Le guide des trophées : Stories : The Path of Destinies


Stories : The Path of Destinies
  • 1
  • 4
  • 13
  • 20
Note des joueurs :
3.8/5 - 54 notes
Note des platineurs :
3.1/5 - 36 notes

Stories : The Path of Destinies

ps4


38 trophées au total
5 trophées cachés

2255 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 698 joueurs (31 %)
100% par : 698 joueurs (31 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Stories : The Path of Destinies

Image


Stories : The Path of Destinies est un jeu de type action-RPG en vue de haut sorti en avril 2016. Il est édité et développé par Spearhead Games. On y incarne le brave (ou stupide, ou naïf, ou machiavélique, ça dépendra de vous !) Reynardo, leader de la Rébellion visant à assassiner un Empereur devenu dément. Reynardo devra cependant faire constamment des choix cornéliens au cours de ses péripéties dans le but de gérer comme le décidera le joueur sa relation avec son meilleur ami Lapino et son unique amour Zenobia... Le jeu se veut clairement une référence aux "livres dont vous êtes le héros" où chacune de vos décisions importera grandement sur l'aboutissement de votre aventure.

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 13
  • 20
  • 5
  • 0
  • 38

  • Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 25 + un peu de grinding d'XP par la suite
    Version du jeu : 1.0
Deux petites précisions amicales :

  • Vous avez affaire à un jeu très bavard où les voix sont intégralement en anglais. Les sous-titres sont présents et en français mais ils apparaissent pratiquement constamment tant le jeu se veut être une expérience narrative avant tout. Vous aurez donc (si vous en avez besoin et ne maîtrisez pas l’anglais) à lire quasiment tout le temps pendant des combats ou des phases de plateformes/réflexion.

  • Vous allez avoir affaire à un jeu EXTRÊMEMENT répétitif et n’opposant absolument aucune difficulté à partir de quelques heures de jeu. Vous êtes prévenus donc armez-vous de patience en conséquence.

Ensuite, voici les trophées devant attirer votre attention :

  • Un seul trophée peut être manqué et il s'agit de (Argent) C-C-C-C-C-Combo Breaker ! qui vous demandera de réaliser un combo de 60 coups. Une fois trop avancé dans le jeu, votre Reynardo sera trop puissant et les ennemis pas assez nombreux rendant son obtention impossible même en désactivant vos capacités du livre via le menu des options. De plus, n'achetez pas la compétence Épéisme ultime (permettant de tuer instantanément vos adversaires au bout d'un certain nombre de coups d'affilés) tant que vous n'avez pas obtenu le trophée.

  • (Argent) Apprendre à un vieux renard à faire des nouveaux tours vous demandera d’utiliser plusieurs mouvements précis lors d’un même combat et de faire preuve donc d'une certaine dextérité. Autant vous en débarrasser le plus vite possible lorsque vous disposerez de toutes les capacités nécessaires à son obtention. Vous trouverez la liste de celles-ci dans le descriptif du trophée.

  • (Argent) Prenez soin de vous qui consiste à ne pas se faire toucher durant un chapitre entier sera plus simple à obtenir dès votre toute première histoire. Essayez de le réaliser À CHAQUE fois que vous rouvrez le livre tant que vous ne l'avez pas car plus vous avancerez, plus il sera délicat à obtenir.

  • Enfin, pour le trophée (Or) Rat de bibliothèque qui consiste à voir toutes les fins, certaines fins vous octroient un niveau supplémentaire immédiatement. Il s'agit des fins #8, #12, #13, #15 et #22. Sachez aussi que découvrir les 4 vérités vous donnera 2 niveaux supplémentaires. Donc gardez bien tout ça de côté pour vous en occupez en dernier. Car comme dans tous les jeux de l’univers, plus vous augmenterez de niveau, plus votre protagoniste exigera de points d’expérience pour évoluer, jusqu'à un maximum de 30000 points d'XP à engranger pour passer un niveau. Gardez ces bonus pour la dernière ligne droite vous fera économiser beaucoup de temps sur le farm final. Notez aussi que réussir un combat sans vous faire toucher vous octroie la mention Parfait et 300 points d'expérience bonus, non négligeables sur le long terme. Reportez-vous au trophée (Or) Maître épéiste pour plus de précision sur celui-ci.




Le renard gris, c'est mon petit

Le renard gris, c'est mon petit

Vous avez exploré la Voie des destinées.


Easy peasy ! Lemon squeezy !
Nouveau lecteur

Nouveau lecteur

Vous avez ouvert le livre pour la première fois.


Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

Je vous le donne en mille, il vous suffira tout simplement de lancer une nouvelle partie pour la première fois pour que le trophée se débloque.
Excalibur ? Nan !

Excalibur ? Nan !

Fabriquez une épée magique (Tempête de feu, Épine d’hiver ou Lame du vide).


Durant toutes vos aventures, vous croiserez régulièrement des établis d'artisanat vous permettant de créer et d'améliorer vos épées ainsi que d'équiper des gemmes. Pour obtenir ce trophée vous devrez créer une nouvelle épée : Tempête de feu, Épine d'hiver ou Lame du Vide à l'aide des diverses ressources que vous trouverez dans les coffres qui jalonnent votre parcours. Améliorer votre épée de base (la verte) ne débloquera pas le trophée.
Le renard a-t-il fait son choix ?

Le renard a-t-il fait son choix ?

Effectuez votre premier choix.


Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

Il se débloquera à l'issue de la première de vos 25 parties, qu'importe les choix que vous ferez, donc jouez le plus naturellement possible.
Gardez tout

Gardez tout

Ouvrez 10 petits coffres.


Voir le trophée (Argent) À court de poches.
Maîtrise de la colère

Maîtrise de la colère

Détruisez 100 objets inanimés.


Si vous êtes habitué à ce genre de jeu, ce trophée devrait être obtenu très rapidement. Les objets inanimés sont les caisses en bois, les vases, les cristaux qui émergent du sol, etc. Tout ce que le jeu possède de destructible. En plus d'un trophée relié à cette action, détruire les objets vous sera infiniment utile pour récupérer de la santé après un combat ardu et des ressources pour améliorer votre arsenal. N'hésitez donc jamais à le faire.

Petite précision, détruisez toujours les objets à l'aide de votre dash (croix) + une direction et non pas avec un coup d'épée. En plus d'être beaucoup plus rapide, vous éviterez un bug assez rare mais existant bloquant Reynardo dans les débris de l'objet détruit par un coup d'épée vous obligeant à quitter votre partie. Ça ne m'est arrivé que deux fois en 25 heures de jeu, mais je préfère vous prévenir.
Le Bon, la Brute et le Grogneur

Le Bon, la Brute et le Grogneur

Éliminez 75 soldats corbeaux.


Vous vous en doutez, ce trophée sera obligatoirement vôtre au vue des très nombreuses parties qui vous attendent pour la simple et bonne raison que vous rencontrerez des soldats corbeaux durant chacun de vos combats. Ne vous en souciez pas, il sera obtenu le plus naturellement du monde.
De la magie ? Où ça ?

De la magie ? Où ça ?

Découpez 50 corbeaux sorciers en deux.


Comme le trophée précédent, celui-ci tombera également inévitablement. Cela dit il se fera plus longtemps désirer car vous rencontrerez les corbeaux sorciers un peu plus tard, après quelques niveaux obtenus et quelques fins découvertes. De couleur bleu où orange, les corbeaux sorciers se téléportent, augmentent la résistance de leur comparses et utilisent des attaques à zone d'effet sur votre protagoniste. Le bestiaire n'étant que peu fourni, vous verrez très vite de qui je parle. Abattez les en premier pour vous rendre la vie plus facile (ils peuvent être agaçants) et accélérer l'obtention de votre trophée.
Un Grogneur ? Dans une boîte ?

Un Grogneur ? Dans une boîte ?

Montrez à 25 corbeaux boucliers que la meilleure défense, c’est l’attaque.


Les corbeaux boucliers sont les corbeaux possédant un joli casque, une couleur plus verdâtre et évidement un bouclier. Comme leurs collègues, vous les rencontrerez régulièrement et ce trophée n'opposera aucune résistance. Pour vous débarrasser de leur bouclier, arrachez-le à l'aide de votre grappin. Plus vous avancerez, plus votre Reynardo sera puissant et ignorera complètement leur bouclier, mais le trophée sera en votre possession depuis longtemps, le jeu comportant une flopée de ces ennemis.
Exploser à en crever

Exploser à en crever

Aidez 25 corbeaux explosifs à remplir leur rôle.


Les corbeaux explosifs sont de couleur orange vif et ne ressemblent plus trop à des corbeaux pour être honnête... Le seul moyen de vous débarrasser d'eux est de les faire exploser, donc comme pour tous les autres trophées liés à des types de monstre à occire, celui-ci sera forcément obtenu vu le nombre de combats que comporte le jeu. Vous pouvez déclencher leur détonation en les frappant UNE fois à l'aide de votre épée, en les traversant avec votre dash (la meilleure façon selon moi) ou en les ramenant près de vous à l'aide de votre grappin. Si vous choisissez cette dernière option, n'oubliez pas de fuir la zone d'effet de l'explosion immédiatement.
Ferme les yeux

Ferme les yeux

Plongez 25 prédateurs dans un sommeil...du genre définitif.


Les prédateurs sont sans le moindre doute les ennemis les plus redoutables du jeu. Il s'agit des yeux flottants présents durant les courtes phases d'infiltration. Ils sont de couleur bleue et on peut apercevoir leur champ de vision en jaune vif sur le sol devant eux. Ils infligent des dégâts colossaux si vous croisez leur regard donc faite preuve de discrétion en les assassinant par derrière d'un coup bien placé.

À noter qu'un petit bug vous fera parfois tuer un prédateur mais il aura quand même le temps de vous infliger des dégâts. En gros, ils vous voient une seconde après être mort... C'est pas très grave, mais bon autant le préciser. S'il ne vous reste plus beaucoup de santé, tâchez de les éviter plutôt que d'essayer de les tuer.
Bijoux de famille

Bijoux de famille

Trouvez votre première gemme.


Les gemmes sont des items que vous équiperez (à un établi de crafting) dans le but d'améliorer votre Reynardo de diverses manières. Vous comprendrez vite qu'il y a dans les niveaux des chemins principaux menant à votre prochain choix (et à la fin du chapitre) ainsi que des chemins annexes ne s'ouvrant que grâce à d'autres épées. Ce sont ces derniers qui comportent souvent un coffre contenant une gemme et des ressources. Empruntez une de ces portes colorées lorsque vous le pourrez pour atteindre un coffre et obtenir votre première gemme ainsi que le trophée.
Tout sauf une Carmélite

Tout sauf une Carmélite

Apprenez-en plus sur le comportement de Zenobia.


Pour obtenir ce trophée vous devrez obtenir une des fins #6, #7, #8, #9, #10 ou #11. Donc n'importe quelle fin concernant l'arc scénaristique de Zenobia.
L’assassin, c’était le lapin !

L’assassin, c’était le lapin !

Découvrez le petit secret de Lapino.


Pour obtenir ce trophée vous devrez obtenir une des fins #1, #2, #3, #4 ou #5. Donc n'importe quelle fin concernant l'arc scénaristique de Lapino.
Kurama dans une pierre brillante

Kurama dans une pierre brillante

Suivez la voix de la Pierre d’Iblis pour connaître son but.


Pour obtenir ce trophée vous devrez obtenir une des fins #12, #13, #14, #15, #16 ou #17. Donc n'importe quelle fin concernant l'arc scénaristique dédié à la Pierre d'Iblis.
Une sorte de mini Étoile noire

Une sorte de mini Étoile noire

Découvrez pourquoi le Skyripper était si bien caché.


Pour obtenir ce trophée vous devrez obtenir une des fins #18, #19, #20, #21, #22, #23 ou #24. Donc n'importe quelle fin concernant l'arc scénaristique dédié au Skyripper.
Explorateur

Explorateur

Être curieux n’a jamais tué personne, si ? Ouvrez votre premier chemin secondaire.


Ce trophée s'obtiendra en ouvrant une porte colorée avec une épée de la couleur correspondante que vous aurez au préalablement créée sur un établi. Je parle de ceci dans le trophée (Bronze) Bijoux de famille.
Montre-moi tes mouvements

Montre-moi tes mouvements

Réalisez un combo de 30 coups.


Reportez-vous au trophée (Argent) C-C-C-C-C-Combo Breaker !.
Viens par ici !

Viens par ici !

Rapprochez 50 ennemis.


Pour obtenir ce trophée il vous faudra au préalable débloquer le grappin dans l'arbre de compétence de Reynardo. Une fois celui-ci obtenu, activez-le à l'aide de la touche (triangle) sur n'importe quel ennemi pour le rapprocher de vous. Prenez l'habitude d'en abuser. Au-delà de l'obtention d'un trophée, il est fort utile.
Tu ne sais rien du tout, Jon Snow.

Tu ne sais rien du tout, Jon Snow.

Devenez accro en dépensant vos premiers points d'aptitude.


Consultez le trophée (Argent) Je suis pas un débutant !
Un petit tour et c'est gagné

Un petit tour et c'est gagné

Les manèges, c'est bien mais faut pas en abuser.


Tournez tout simplement Reynardo sur lui-même à l'aide du joystick gauche jusqu'à l'obtention du trophée. Je sais que vous êtes à présent empli d'un sentiment d'accomplissement et de fierté personnelle inégalable.
Je suis pas un débutant !

Je suis pas un débutant !

Dépensez 15 points d’aptitude pour faire ressurgir vos anciens talents.


Les points d'aptitude s'obtiennent à chaque niveau atteint. Donc une fois votre Reynardo au niveau 15, vous pourrez obtenir ce trophée en dépensant vos points d'aptitude durement gagnés auprès d'une espèce de totem/autel que vous croiserez régulièrement. Dépensez-les où bon vous semble en fonction de votre façon de jouer. Je vous dresse ici une petite liste de ceux que j'aime particulièrement et qui permettent d'aller vite et faire mal plus tard dans le jeu.

  • Coup parfait → Véritable épéisme → Épéisme ultime (à éviter avant l'obtention de (Argent) C-C-C-C-C-Combo Breaker !)
  • Défense agressive
  • Vitesse → Endurance → Plus d’endurance
  • Santé → Santé
  • Magie d'épée → Plus de magie d'épée

Là c'est un des Reynardo les plus agressifs que vous pouvez faire si vous achetez ces capacités dès que le jeu vous le permet. Jouez comme vous le voulez mais sachez qu'il est bien plus rentable niveau temps d’opter pour un Reynardo ultra violent axé sur l'offensive plutôt qu'un sac à PV, le jeu étant d'une facilité déconcertante et les combats infiniment nombreux.
Masamune, c’est pour les nostalgiques

Masamune, c’est pour les nostalgiques

Rapportez votre épée à la forge pour l’améliorer.


Pour obtenir ce trophée, il vous suffira d'aller à un établi de crafting après avoir collecté assez de ressources pour améliorer votre épée préférée et la passer au niveau 2. J'ai quasiment fait tout le jeu avec l'épée verte pour les curieux ce qui me permettait de récupérer de la santé très souvent, me rendant quasiment invincible. J'ai trouvé le jeu bien trop simple pour avoir recours aux autres pouvoirs et je voulais aller vite. À vous de voir... Épine d'hiver semble avoir convaincu beaucoup de joueurs également.
Explorateur de Boréas

Explorateur de Boréas

Allons voir ce qui se cache là-bas. Posez le pied sur chaque îlot de Boréas.


Pour obtenir ce trophée vous devrez explorer toutes les maps/décors que le jeu propose. Vous obtiendrez forcément ce trophée si vous êtes dans l'optique de voir toutes les fins disponibles mais je vous dresse quand même une liste (je ne connais pas tous les noms officiels donc je vais essayer de me faire comprendre) :

  • le joli village coloré ;
  • le donjon permettant d'obtenir l'armature du Skyripper ;
  • le donjon permettant d'obtenir le noyau du Skyripper ;
  • la ville, de nuit, où l'on trouve plusieurs cadavres et menant à Zenobia ;
  • les montagnes enneigées abritant Calaveras, le Sage ;
  • le Nexus, niveau menant aux scientifiques ou à l'avant-poste impérial, avec de gigantesques cristaux violets un peu partout ;
  • le temple au milieu du désert abritant la Pierre d'Iblis ;
  • le niveau de fin avec plusieurs aéronefs rebelles attaquant l'Empereur.
Le roi du bling-bling

Le roi du bling-bling

Ooooh, brillant ! Trouvez une gemme de niveau 3.


Pour trouver une gemme de niveau 3, il faudra d'abord trouver cette même gemme au niveau 1 et au niveau 2. Faites donc preuve de patience. Elles sont générées totalement aléatoirement donc fouillez bien chaque niveau lors de vos pérégrinations dans le but d'obtenir vos gemmes préférées au niveau 3 rapidement et rendre votre Reynardo redoutable. J'ai personnellement jeté mon dévolu sur les trois suivantes : Briseur de bouclier Niveau 3, Vitesse d'attaque Niveau 3 et Chance critique Niveau 3. Vous pouvez remplacer Briseur de bouclier par une gemme plus défensive si vous avez du mal avec les combats.
Les Corbeaux et le Renard

Les Corbeaux et le Renard

Plumez 500 corbeaux morts.


Ce trophée s'obtient après avoir tué 500 corbeaux. Comme je l'ai répété, ce jeu interminable vous obligera à vaincre bien plus de 500 soldats corbeaux donc ne vous souciez pas de ce trophée, il tombera naturellement.
Paléontologiste

Paléontologiste

Faites de la « recherche » sur chaque type d’ennemi. Avec comme instrument, votre épée.


L'obtention de ce trophée consiste simplement à vaincre chaque type d'ennemis que le jeu comporte, à savoir : les soldats corbeaux, les corbeaux sorciers, les corbeaux boucliers, les corbeaux explosifs et les prédateurs. Comme j'en ai parlé dans les trophées concernant tous ces ennemis, vous les rencontrerez tous rapidement au cours de vos nombreuses parties. Ne vous en souciez pas.
Est-ce une épée ? Est-ce une clé ?

Est-ce une épée ? Est-ce une clé ?

Utilisez toutes les épées pour ouvrir une porte différente.


Pour obtenir ce trophée, vous devrez utiliser chacune de vos différentes épées pour ouvrir une des nombreuses portes qui leur sont liées. Les portes vertes s'ouvriront avec votre épée de base dès le tuto du jeu, les portes bleues s'ouvriront avec Épine d'hiver, les portes oranges avec Tempête de feu et les portes violettes avec Lame du vide.
Dur à cuire

Dur à cuire

Mourrez 5 fois au maximum pour obtenir des renseignements.


Ce trophée vous demandera de ne pas mourir cinq fois ou plus durant un arc scénaristique complet. C'est-à-dire durant les cinq chapitres composant une histoire. Vous pouvez voir les choses de deux manières différentes : soit vous le réalisez le plus tôt possible lorsqu'il n'y a que très peu d'ennemis différents donc moins de menace différentes à gérer. Ou alors lorsque vous obtiendrez plus tard (et rapidement) un Reynardo surpuissant (comme Frankie dans Le Grand Détournement) qui ne meurt jamais.
C-C-C-C-C-Combo Breaker !

C-C-C-C-C-Combo Breaker !

Réalisez un combo de 60 coups.


Le voici, le voilà, un des seuls trophées opposant un minimum de résistance. Je l'ai personnellement obtenu sans le faire exprès, au bout de 5 parties sur 25, donc tout est relatif. Pour continuer votre combo il faudra continuer de frapper n'importe lequel de vos adversaires avant que le "compte à rebours" en haut à gauche de votre écran (la roue verte qui tourne vite avec votre hit combo au milieu) se termine. Reynardo fait moins mal au début du jeu et il a donc besoin de frapper beaucoup avant de tuer quelqu'un. Cela dit, le dash est indispensable. Je conseille donc d'essayer de vous y atteler rapidement (le chapitre final ou les vaisseaux rebelles attaquent l'Empereur est idéal car rempli de grosses bagarres, surtout si vous n'empruntez pas la porte violette). Ensuite, je pense que vous vous en doutez mais autant le préciser, si on vous touche le compteur retourne évidemment à zéro. Donc méfiez-vous des points d'exclamation au dessus des corbeaux, des sorciers et leurs zones d'effet et des corbeaux explosifs. Gardez bien en tête qu'il s'agit uniquement de mobilité et d'agressivité ce pourquoi les aptitudes que je vous conseille d'adopter rapidement pour (Argent) Je suis pas un débutant ! sont intéressantes.
Apprendre à un vieux renard à faire des nouveaux tours

Apprendre à un vieux renard à faire des nouveaux tours

Utilisez tous les tours du livre au cours d’un combat.


Et il est là ! Le trophée un peu plus relou ! Pour obtenir ce dernier vous allez devoir utiliser toutes les techniques suivantes durant la même bagarre.

  • Utiliser un ennemi comme bouclier : maintenir (carre) près d'un ennemi et diriger son corps vers l'attaque d'un autre ennemi.
  • Attraper un ennemi et le projeter sur un autre ennemi : maintenir (carre) près d'un ennemi puis relâcher (carre) dans la direction d'un autre ennemi.
  • Attraper un ennemi et le projeter contre un mur : maintenir (carre) près d'un ennemi puis relâcher (carre) dans la direction d'un mur.
  • Attraper un ennemi et le projeter dans le vide : maintenir (carre) près d'un ennemi puis relâcher (carre) dans la direction d'un précipice.
  • Agripper un ennemi à l'aide de votre grappin : appuyez sur (triangle) dans la direction d'un ennemi.
  • Attaquer un ennemi à l'aide d'une attaque simple : appuyez sur (carre).
  • Sprinter à travers un ennemi : appuyez sur (croix) + une direction à l'aide du joystick gauche dans le but de traverser un ennemi.
  • Contrer l'attaque d'un ennemi : lorsque l'ennemi a un point d'exclamation au-dessus de sa tête, appuyez sur (carre) + la direction vers laquelle il se trouve avec le joystick gauche pour le contrer.


Je vous conseille de réaliser ce trophée lors de votre toute première baston dans le désert, dans l'ascenseur menant à la Pierre d'Iblis. N'oubliez pas de désactiver les récompenses du Chemin du héros dans les options car le Skyripper de part son efficacité redoutable vous empêchera certainement de réaliser tous les mouvements nécessaires pour l'obtention du trophée.
À court de poches

À court de poches

Ouvrez 50 petits coffres et trouvez de la place pour tous ces cadeaux.


Les petits coffres sont les coffres bleus. Ils contiennent des ressources, de la santé ou les deux. Ils se trouvent en général au bout de courts chemins annexes. Fouillez les niveaux dès vos premières escapades pour obtenir ce trophée rapidement.
Prenez soin de vous

Prenez soin de vous

Soyez prudent et terminez un niveau sans subir aucun dégât, après avoir obtenu le livre.


Je vous conseille de vous consacrer à ce trophée dès votre première aventure en choisissant comme première décision de secourir Lapino. Dès lors, vous atterrirez dans le village où il n'y aura que des soldats corbeaux basiques que vous pourrez vaincre facilement. Tâchez de vous concentrer sur les contres ( (carre) dans la direction du corbeau avec un point d'exclamation au-dessus de la tête donc sur le point de vous attaquer) qui seront certainement obligatoire pour ne pas vous faire toucher une seule fois. Si vous échouez, retournez au menu principal et choisissez "Continuer la partie". Vous réapparaîtrez au début du chapitre pour retenter votre chance. Vous pouvez décider d'attendre d'avoir un Reynardo très balèze et de haut niveau pour tenter ce trophée mais je le déconseille car après quelques heures de jeu, les corbeaux sorciers et les corbeaux explosifs seront souvent là rendant l'obtention de ce trophée un poil plus délicate.

Solution alternative proposé par Kyp-chan (pas testé par mes soins donc) : arrivé au niveau de l'avant-poste impérial, si vous empruntez correctement les chemins que vous propose le chapitre, vous n'aurez que deux combats obligatoires. Prenez-soin d'améliorer votre Épine d'hiver au niveau max, laquelle vous permettra de geler vos adversaires et ayez également votre fidèle Skyripper à vos côtés. La combinaison de ces deux éléments semble rendre les deux combats anecdotiques ainsi que l'obtention du trophée. Pour maintenir le niveau d'énergie de la lame, vous pouvez aussi vous équiper de la gemme drain d'énergie.
Trésors irréels

Trésors irréels

Cherchez de fabuleux trésors dans 25 coffres épiques.


Les coffres épiques sont les coffres rouges. Ils sont plus gros que les coffres bleus et vous les trouverez au bout d'un chemin annexe souvent ouvert grâce à l'une de vos différentes épées. Ils contiennent des ressources, de la santé et parfois des gemmes donc ouvrez-en le plus souvent possible pour obtenir le trophée rapidement et rendre votre Reynardo plus puissant.
Rat de bibliothèque

Rat de bibliothèque

Vous avez découvert toutes les infos que le livre pouvait vous indiquer.


#1

Spoiler : :
Image


#2

Spoiler : :
Image


#3

Spoiler : :
Image


#4 : Lors de votre choix en milieu de parcours, choisissez de rejeter le plan de Lapino.

Spoiler : :
Image


#5 : Lors de votre choix en milieu de parcours, choisissez d'accepter le plan de Lapino.

Spoiler : :
Image


#6

Spoiler : :
Image


#7

Spoiler : :
Image


#8

Spoiler : :
Image


#9

Spoiler : :
Image


#10 : Lors de votre choix en milieu de parcours, choisissez d'accepter le plan de Lapino.

Spoiler : :
Image


#11 : Lors de votre choix en milieu de parcours, choisissez de rejeter le plan de Lapino.

Spoiler : :
Image


#12

Spoiler : :
Image


#13

Spoiler : :
Image


#14

Spoiler : :
Image


#15

Spoiler : :
Image


#16

Spoiler : :
Image


#17

Spoiler : :
Image


#18

Spoiler : :
Image


#19

Spoiler : :
Image


#20

Spoiler : :
Image


#21

Spoiler : :
Image


#22

Spoiler : :
Image


#23

Spoiler : :
Image


#24

Spoiler : :
Image
Hanzo adorerait

Hanzo adorerait

Forgez toutes les épées et donnez le meilleur de vous-même.


Pour obtenir ce trophée vous devrez vous rendre à un établi de crafting et augmenter vos quatre épées au niveau 2 à l'aide des ressources obtenues dans les coffres. Comprenez par là les améliorer deux fois chacune, le niveau "de base" ne compte pas. Ce trophée peut tomber après 5 ou 6 fins différentes découvertes donc rapidement si vous prenez le temps de fouiller les niveaux scrupuleusement. Pour le choix des épées à améliorer en priorité, à vous de voir. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai fait la majorité du jeu avec l'épée verte pour recharger ma santé après un combat délicat et donc ne jamais mourir. Faites comme bon vous semble.
Véritable héros

Véritable héros

Faites tous les choix correctement.


Pour obtenir ce trophée vous devrez obtenir la meilleure fin du jeu, la "vraie" fin qui est la #25. Pour ce faire, vous devrez au préalable débloquer les 4 vérités suivantes : Lapino est un traître, Zenobia ressent quelque chose pour Reynardo, la Pierre d'Iblis corrompt ceux qu'ils l'utilisent et le noyau du Skyripper est instable. Ensuite, lorsque vous devrez prendre une décision à la fin d'un chapitre, choisissez l'image avec une clé en or en haut à droite jusqu'à la fin de l'histoire. Voici, dans l'ordre, les décisions à prendre :

  • secourir Lapino (mais l'utiliser),
  • envoyer Lapino chercher le noyau du Skyripper,
  • envoyer Lapino chercher la Pierre d'Iblis (choix à faire au milieu du chapitre durant une conversation entre Reynardo et Lapino),
  • faire confiance à Zenobia et se diriger vers la base rebelle,
  • arrêter Zenobia et la Pierre d'Iblis.
Maître épéiste

Maître épéiste

Quand tout le savoir vous aurez, récompensé vous serez.


Pour obtenir ce trophée vous devrez débloquer chacune des aptitudes de l'arbre de compétence à son maximum et pour ce faire, disposer d'un Reynardo niveau 46. Ce trophée peut être excessivement relou si vous faites l'erreur de terminer les histoires #8, #12, #13, #15 et #22 trop tôt car chacune d'elle vous fera obtenir un niveau gratuit dès leur accomplissement. Donc gardez-les bien pour la fin. À noter également que découvrir les 4 vérités vous fera gagner 2 niveaux d'un coup. Pour les ignorants de mon espèce qui ont terminé ces histoires trop tôt sans le savoir, qui ont obtenu TOUS les autres trophées du jeu et qui ont fini avec un Reynardo loin d'être au niveau 46, accrochez-vous à votre slip car vous allez devoir farmer pendant des plombes.

Donc, pour le farm final je vous conseille de choisir de partir à la recherche de la Pierre d'Iblis comme premier choix scénaristique. Une fois dans le désert, foncez vers l'ascenseur pour affronter votre premier groupe de corbeaux. Le deuxième vous attend ensuite dans une très grande pièce et enfin un petit groupe vous attend juste avant la phase avec les piliers crachant des flammes violettes. Une fois ces trois bagarres remportées, quittez la partie et recommencez. Vous obtiendrez entre 4000 et 5000 points d'expérience par run d'à peu près 2 minutes 30. Le temps dépend évidemment des aptitudes débloquées dans votre arbre de compétences, de votre façon de combattre et des groupes d'ennemis imposés. D'autres techniques de farm d'XP traînent sur internet mais j'ai trouvé que la mienne était la plus rentable. À vous de voir, de toute façon ça sera long et rébarbatif. Une petite vidéo que j'ai faite pour vous montrer (5055 points d'XP en 2 minutes 20) :

Spoiler : :


Merci à tous de m'avoir lu.
Merci à Kyp-chan pour sa patience et ses conseils.
Bon jeu à tous et des bisous.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.