Le guide des trophées : Star Wars : Battlefront II

Star Wars : Battlefront II
  • 1
  • 2
  • 15
  • 26
Note des joueurs :
3.9/5 - 54 notes
Note des platineurs :
3.2/5 - 9 notes

Star Wars : Battlefront II

ps4

44 trophées au total
21 trophées online
21 trophées cachés 1 DLC

2334 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 185 joueurs (8 %)
100% par : 183 joueurs (8 %)
Note du jeu
11/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Star Wars : Battlefront II

  • Guide rédigé par Aelon le 21-11-2017 - Modifié le 01-07-2018

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 15
  • 23
  • 18
  • 21
  • 41

  • Temps nécessaire pour le platine : 120 à 150 heures (complètement dépendant de votre niveau)
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 pour la Campagne et Arcade, indéfinissable en Multijoueur
    Version du jeu : 1.2
Image

Avant même de présenter la ligne de conduite, une précision est de mise :
Aucun trophée ne peut être manqué !
Il y a une règle à suivre afin d'optimiser son parcours vers le platine, celle-ci concernant les crédits. Monnaie virtuelle accumulée en jouant en Multijoueur ou en terminant des défis, elle vous permettra notamment d'acheter plusieurs héros. Vous aurez à dépenser une véritable petite fortune pour ces derniers, fortune que vous pourriez par erreur dépenser ailleurs. Dépensez en priorité vos crédits dans l'achat des héros, puisque cela augmentera vos chances d'incarner un héros dans une partie par la suite grâce à un panel de choix plus étendu. En effet, tout le monde dispose de Kylo Ren, de Boba Fett ou de Rey, mais Leia Organa ou Iden Versio sont peu plébiscitées. Vous aurez plus de chances de jouer en tant que héros tout en terminant au plus vite le trophée lié aux héros. Aussi :
Ne dépensez pas vos crédits dans les caisses des cartes des étoiles avant d'avoir acheté tous les héros !
Ces caisses de cartes vous apporteront des bonus non négligeables pour faciliter vos parties et accélérer le gain d'expérience, aussi, ne les négligez surtout pas lorsque vous serez libre d'en acheter par la suite. Conseil supplémentaire : achetez les caisses de Héros ! Ces dernières coûtent non seulement le moins cher, mais vous permettent d'avoir des cartes pour booster un héros tout en vous laissant des chances d'avoir des cartes pour vaisseau. Ainsi, les pièces de fabrication récupérées dans les caisses serviront à booster vos cartes des étoiles de Chasseur, tandis que les cartes de héros boosteront plusieurs héros pour vous permettre d'être plus fort avec en partie Multijoueur, facilitant les 500 éliminations en incarnant un héros.

Image

Cette ligne de conduite a pour but de vous aider à mieux prendre en mains le jeu tout en optimisant votre progression jusqu'au platine. Vous êtes libre de la suivre ou non, mais sachez qu'elle vous assure une somme de crédits confortable en arrivant au Multijoueur.

Image

Commencer par les modes Solo vous permettra de vous familiariser avec les différentes fonctionnalités du jeu, notamment le contrôle de nombreux héros ainsi que la découverte de leurs capacités, mais vous permettra aussi et surtout d'avoir un premier contact avec le pilotage de vaisseaux.

Tout d'abord, dirigez-vous vers le mode Campagne. Ce dernier vous propose 13 missions différentes courtes qui vous offriront toutes un trophée une fois terminées pour la première fois. Il n'y a pas de trophée lié à la difficulté ! Jouez ainsi comme vous le voulez. Vous obtiendrez alors naturellement :
Image Le nettoyeurImage La Bataille d'Endor
Image Le DauntlessImage L'observatoire
Image La tempêteImage Exilés
Image RoyautéImage Générale en détresse
Image Sous des cieux couvertsImage Vol de cache d'armes
Image La Bataille de JakkuImage En cendres
Image Découvertes
Vous aurez également 4 petits défis à faire, mais pour vous assurer de n'en rater aucun (sous peine de relancer une mission par la suite), référez-vous aux descriptifs suivants :
Image Forces obscuresImage Point d'équilibre
Image X-wing contre chasseur TIEImage Maître du subterfuge
En finissant le mode Campagne, vous obtenez ainsi tous ces trophées, mais aussi et surtout des cartes des étoiles pour chacune des 4 classes de soldats de base et 9.000 crédits !
Vient ensuite le second et dernier mode Solo du jeu : l'Arcade. Ce mode de jeu vous permet de jouer 16 batailles scénarisées avec le Côté Lumineux et le Côté Obscur. Vous devrez simplement finir la première difficulté de chacune des 16 batailles pour obtenir les trophées liés :
Image La chance n'existe pasImage Achevez votre apprentissage
En étant connecté à internet, vous obtiendrez 100 crédits par mission du mode Arcade terminée. Ainsi, les modes Solo vous offriront au total 10.600 crédits !

Avec les gains en crédits obtenus ici plus ceux des étapes-clés et des fins de parties, vous pourrez vite acheter Leia Organa ou Iden Versio, très utiles et efficaces (voir Image Il n'y a pas d'essai pour les prix de chaque héros).

Sans plus attendre, lancez-vous dans le plat de résistance du jeu : son Multijoueur.
Image

Bienvenue dans la partie qui va vous occuper de très longues heures de jeu ! Pour commencer, prenez connaissance avec les 5 modes de jeu dans lesquelles vous devrez gagner au moins une fois. Vous obtiendrez alors :
Image Bataille au-delà des étoilesImage Vol au départ
Image La main lourdeImage Quelle éclate
Image Contre-attaqueImage Une galaxie en guerre
Avant de vous atteler au plus compliqué, jouez en Assaut galactique, Frappe ou Escarmouche (selon votre préférence) afin de réaliser divers trophées, notamment ceux liés aux 4 classes de soldats de base, incarner tous les héros ou être le premier à réaliser une élimination dans une partie. Consultez régulièrement les étapes-clés afin d'en réaliser au moins 25 parmi celles liées au Multijoueur, vous offrant en plus crédits et bonus en cartes des étoiles. Vos pérégrinations en tant que fantassin vous offriront :
Image Pas si malImage Présence dominante
Image Mode sentinelle activéImage En ligne de mire
Image Prompt à l'attaqueImage Travail bien fait
Image Il n'y a pas d'essai
Vous allez enfin devoir accorder une importance toute particulière à 2 modes de jeu, comprenant les trophées les plus difficiles du jeu : Affrontement héroïque et Combats Spatiaux.
En Affrontement héroïque, vous devrez éliminer 50 héros ennemis marqués en étant vous-même marqué afin d'obtenir Image Choisir sa voie, tandis que le mode Combats Spatiaux vous demande de réaliser différentes tâches avec les 3 vaisseaux de base ainsi que détruire 25 objectifs. Le plus difficile est indéniablement celui lié aux chasseurs. Vous obtiendrez ainsi avec beaucoup d'effort (et de maîtrise) :
Image L'intercepteurImage Le bombardier
Image Multi-tâcheImage Ignore ton instinct à tes risques et périls
Dernière ligne droite, la plus longue et la plus pénible vers le platine : atteindre le niveau 50 en Multijoueur ! Vous devrez jouer énormément de parties pour y parvenir. Profitez-en par la même occasion pour éliminer 500 ennemis en incarnant un héros, ce qui devrait s'effectuer sans problème au cours des innombrables parties qui vous attendent. Au bout de cette très longue route, vous récupérerez :
Image Quelque chose s'est réveilléImage Nous sommes l'étincelle
Image À croire qu'il est protégé par la Force
Respirez alors un grand coup, et savourez l'obtention du platine de ce jeu que vous aurez largement mérité : Image Trophée Platine

Trophée Platine

Trophée Platine

Obtenir tous les trophées

La Force était et restera avec vous. Félicitations pour l'effort fourni !
Le nettoyeur

Le nettoyeur

Terminer la mission "Le nettoyeur"

Trophée immanquable lié au mode Campagne
La Bataille d'Endor

La Bataille d'Endor

Terminer la mission "La bataille d'Endor"

Trophée immanquable lié au mode Campagne
Le Dauntless

Le Dauntless

Terminer la mission "Le Dauntless"

Trophée immanquable lié au mode Campagne
L'observatoire

L'observatoire

Terminer la mission "L'observatoire"

Trophée immanquable lié au mode Campagne
La tempête

La tempête

Terminer la mission "La tempête"

Trophée immanquable lié au mode Campagne
Exilés

Exilés

Terminer la mission "Les exilés"

Trophée immanquable lié au mode Campagne
Royauté

Royauté

Terminer la mission "Royauté"

Trophée immanquable lié au mode Campagne
Générale en détresse

Générale en détresse

Terminer la mission "Générale en détresse"

Trophée immanquable lié au mode Campagne
Sous des cieux couverts

Sous des cieux couverts

Terminer la mission "Sous des cieux couverts"

Trophée immanquable lié au mode Campagne
Vol de cache d'armes

Vol de cache d'armes

Terminer la mission "Vol de cache d'armes"

Trophée immanquable lié au mode Campagne
La Bataille de Jakku

La Bataille de Jakku

Terminer la mission "La bataille de Jakku"

Trophée immanquable lié au mode Campagne
En cendres

En cendres

Terminer la mission "En cendres"

Trophée immanquable lié au mode Campagne
Découvertes

Découvertes

Terminer la mission "Découvertes"

Trophée immanquable lié au mode Campagne
Forces obscures

Forces obscures

En campagne, utiliser le droïde pour électrocuter trois ennemis simultanément

Trophée lié au mode Campagne

Durant la Campagne, Iden Versio peut se servir de son droïde pour aller électrocuter et neutraliser des ennemis à distance. Vous devrez pirater des portes ou effectuer des éliminations pour utiliser à nouveau le droïde. Si plusieurs ennemis sont proches, le droïde peut tous les électrocuter d'un coup. C'est d'ailleurs ce qui est demandé ici. Attendez que 3 ennemis ou plus soient proches les uns des autres puis appuyez sur Image. Si vous n'avez pas réussi, relancez le point de contrôle pour avoir une seconde chance.

Les meilleurs endroits pour réaliser ce trophée sont au niveau des points de spawn de groupes d'ennemis. Le plus tôt est directement dans la mission 1 au moment où le jeu vous explique comment fermer en urgence une porte en tirant sur la commande. 5 à 6 ennemis arriveront et vous devrez au plus vite envoyer le droïde avant qu'ils bougent. Un autre spawn est dans la mission 2 sur Endor où un groupe de rebelles arrive assez groupé lorsque vous devez soutenir des clones mal en point. Préférez la mission 1 en difficulté minimale pour ne pas mourir sous le feu ennemi.
Voici une vidéo pour illustrer le tout :
Point d'équilibre

Point d'équilibre

En campagne, éliminer cinq ennemis simultanément avec Barrage

Trophée lié au mode Campagne

A partir de la mission 2 "La bataille d'Endor", vous trouverez à de multiples reprises le Barrage, un lance-grenades qui dispose de 3 tirs. Vous devez éliminer 5 ennemis avec le Barrage, mais contrairement à l'intitulé du trophée, il n'est pas nécessaire de tuer les 5 avec une seule grenade. Il faut en réalité en éliminer 5 avant d'épuiser vos munitions. Équipez-vous du Barrage, le plus tôt étant dans la mission 2 dans un bunker près d'une embuscade que vous tendez en hauteur à quelques rebelles, puis attendez d'affronter un groupe conséquent. Toujours dans la mission 2, un groupe de 6 à 7 ennemis arrivera face à des clones que vous devrez alors aider. Utilisez le Barrage pour les éliminer en 1 à 2 grenades.

Le Barrage est trouvable assez fréquemment par la suite et de nombreuses occasions se présenteront à vous, notamment dans la mission 3 "Le Dauntless" lorsque vous devrez défendre votre droïde de hordes d'ennemis dans la salle des canons ioniques.
Voici une vidéo pour illustrer le tout (bien que 5 ennemis soient tués en une grenade, vous n'êtes pas forcément tenu de faire de même. Il faut bien tuer 5 ennemis en 3 tirs) :
X-wing contre chasseur TIE

X-wing contre chasseur TIE

En campagne, détruire huit chasseurs dans les cieux de Jakku

Trophée lié au mode Campagne

Dès le début de la mission 11 "La bataille de Jakku", Iden effectue une jolie cascade afin de démarrer son X-Wing. Le jeu vous demande alors d'aller vers un signal de détresse, mais n'y allez pas tout de suite.

A la place, éliminez les très nombreux chasseurs TIE dans les cieux jusqu'à atteindre 8 éliminations. Les vaisseaux ennemis tombent vite et n'opposent quasiment aucune résistance, rendant ce trophée extrêmement simple.
Maître du subterfuge

Maître du subterfuge

En campagne, éliminer un Scout Trooper avec l'élimination de mêlée d'Iden

Trophée lié au mode Campagne

Les Scout Trooper sont les clones sniper de l'Empire qui se trouvent en général à l'abri dans les zones de combats et souvent protégés par de nombreux ennemis. Si vous effectuez un scan des ennemis de la zone, vous pourrez les reconnaître à leur icône différente de celle des ennemis de base. Pour ce trophée, vous devez éliminer un Scout Trooper avec une élimination de mêlée sans avoir été détecté ! Il faut que la cinématique de neutralisation au corps-à-corps s'enclenche pour obtenir le trophée. Si vous avez été détecté, vous pouvez relancer le point de contrôle.

Vous pourrez réaliser ce trophée à plusieurs occasions dans la Campagne, notamment dans la mission 5 "La tempête" ou la mission 11 "La bataille de Jakku". Le plus simple et le plus tôt reste la mission 5, où vous aurez l'occasion de rencontrer un Scout Trooper presque seul.
Voici une vidéo pour illustrer le tout :
Travail bien fait

Travail bien fait

Terminer 25 étapes-clés en multijoueur

Trophée lié au mode Multijoueur

Les étapes-clés sont des défis à réaliser afin d'obtenir des récompenses, allant d'une somme de crédits à une caisse de joueur pour récupérer de nouvelles cartes des étoiles. Vous pouvez consulter les étapes-clés depuis le menu principal en allant dans l'onglet "Carrière", et verrez votre progression dans les étapes-clés que vous avez volontairement avancé ou non à la fin de chaque partie.

Pour ce trophée, les étapes-clés de plusieurs catégories comptent, et non pas simplement la catégorie "Multijoueur". Vous devrez alors terminer 25 étapes-clés parmi celles de :
  • Multijoueur
  • Soldats
  • Héros
  • Chasseurs
Il y a au total 174 étapes-clés différentes, vous aurez largement accompli au moins 25 de ces défis avant le niveau 50.
Vol au départ

Vol au départ

Remporter un match de Combats spatiaux

Trophée lié au mode Multijoueur

Le mode de jeu "Combats Spatiaux" permet de piloter des vaisseaux au sein du Côté Lumineux ou Obscur et d'attaquer ou défendre plusieurs objectifs. Remporter une session dans ce mode pour récupérer ce trophée.
Quelque chose s'est réveillé

Quelque chose s'est réveillé

Atteindre le rang 25

Trophée victime d'un glitch. Se déverrouille en continuant à progresser dans les niveaux (26, 27, voire plus).
Trophée lié au mode Multijoueur

Voir Image À croire qu'il est protégé par la Force
À croire qu'il est protégé par la Force

À croire qu'il est protégé par la Force

Atteindre le rang 50

Trophée lié au mode Multijoueur

LE trophée le plus long du jeu. Vous allez devoir atteindre le rang 50 en Multijoueur, et croyez-moi, cela va vous demander énormément de parties et de temps. Vous vous en doutez probablement, mais il n'y a pas vraiment d'astuces ici pour vous aider à avancer si ce n'est de persévérer et de jouer. Plus vous êtes bon dans une partie, plus vous gagnerez d'expérience et donc aurez besoin de moins de temps.

S'il y a une seule chose à savoir ici, la voici : le gain d'expérience obtenu en fin de partie correspond au nombre de points que vous aurez accumulé durant cette partie ! Il n'existe aucun bonus d'expérience de fin de partie liée à votre victoire ou défaite : tout dépend de vous. Ainsi, un très bon joueur gagnera nettement plus d'expérience en moyenne qu'un joueur moyen. Le mode Affrontement héroïque permet d'accumuler plus de points de bataille (et donc d'expérience) car vous n'êtes qu'à 4 contre 4 et vous avez plus de chances d'infliger des dommages ou avoir des assistances pour élimination dans des parties en général courtes. Le rapport expérience/temps y est le plus favorable.
Pas si mal

Pas si mal

En multijoueur, vaincre 3 ennemis en une utilisation de la capacité Avant-garde 5 fois

Trophée lié au mode Multijoueur

Vous devez utiliser le Commando pour ce trophée.

Le Commando dispose d'une capacité appelée "Avant-garde" qui lui permet d'utiliser temporairement un fusil à pompe assez efficace en appuyant sur Image + Image. Il vous faudra alors éliminer 3 ennemis en une seule utilisation de l'Avant-garde à 5 reprises. Pour essayer de faciliter la tâche, jouez en Escarmouche ou Assaut galactique. Dans ce dernier, vous pouvez assez souvent contourner les ennemis en évitant de jouer l'objectif et prendre à revers 3 à 4 ennemis. Plusieurs essais seront nécessaires afin de connaître les cartes, mais vous devriez trouver les points où attaquer par surprise. Privilégiez les couloirs étroits pour utiliser efficacement la capacité.

Afin de disposer de plus de temps d'utilisation de l'Avant-garde, fabriquez la carte des étoiles "Avant-garde : Série d'éliminations", qui vous permet de gagner plus de temps d'utilisation de la capacité à chaque élimination.
Vous pouvez suivre votre progression en consultant :
Carrière -> Étapes-clés des Soldats -> Médaille Avant-garde Commando
Présence dominante

Présence dominante

En multijoueur, booster 100 alliés avec les commandements de l'officier

Trophée lié au mode Multijoueur

Vous devez utiliser l'Officier pour ce trophée.

Avec cette classe, vous pouvez renforcer temporairement vos alliés, en leur donnant plus de vie, en supprimant la surchauffe de leurs armes, etc. En appuyant sur Image + Image, vous pourrez ainsi affecter les alliés se trouvant dans un cône devant vous. Afin d'obtenir le trophée, vous devrez booster 100 alliés. Pour vous assurer de booster au moins un allié avec votre capacité, il est possible de consulter l'icône (en bas à droite de l'écran) de cette dernière. En effet, un chiffre dans un cercle bleu vous indique combien d'alliés seront affectés par la capacité si vous la lancez immédiatement, comme sur l'image ci-dessous :
Image
Sur l'image, vous pouvez voir que 2 alliés seront affectés par la capacité si lancée immédiatement.
Essayez ainsi d'avoir le plus grand chiffre possible avant de lancer la capacité en vous plaçant derrière le plus d'alliés possibles. Vous pourrez booster facilement 5 alliés voire plus dès le début des missions en Assaut galactique.
Vous pouvez suivre votre progression en consultant :
Carrière -> Étapes-clés des Soldats -> Commandant de terrain
Mode sentinelle activé

Mode sentinelle activé

En multijoueur, vaincre 150 ennemis avec le canon sentinelle du soldat lourd

Trophée lié au mode Multijoueur

Vous devez utiliser le Soldat Lourd pour ce trophée.

Comme les autres classes, le Soldat Lourd dispose d'une capacité appelée "Sentinelle" qui lui permet de tirer extrêmement vite avec son arme de façon très précise, mais au détriment de sa mobilité. Appuyez sur (L1) + (R1) pour entrer en mode Sentinelle et éliminez ce qui se trouve devant vous. Il vous faudra tuer 150 ennemis avec cette capacité pour obtenir votre récompense. Ce trophée est bien évidemment cumulatif dans tous les modes de jeu multijoueur où vous pouvez incarner un Soldat Lourd.

Vous ne pourrez suivre votre progression que jusqu'à 50 éliminations avec la Sentinelle. Après cela, vous devrez persévérer jusqu'au trophée. Les variantes de la Sentinelle (comme la version suralimentée) comptent également pour ce trophée.
En ligne de mire

En ligne de mire

En multijoueur, réussir 25 tirs en pleine tête avec des fusils blaster longs

Trophée lié au mode Multijoueur

Vous devez utiliser le Spécialiste pour ce trophée.

La particularité de cette classe, c'est qu'elle dispose de 4 fusils de précision. Il vous faudra alors réaliser 25 tirs en pleine tête et vous devez éliminer l'ennemi avec ce tir. En effet, certaines classes, notamment le Soldat Lourd, ont suffisamment de vie pour résister à votre premier tir en pleine tête. Vous savez que vous réalisez un tir en pleine tête car votre indicateur de dégâts est orange (au lieu du blanc habituel).

Vous saurez que vous avez éliminé un ennemi par un tir en pleine tête lorsque l'indicateur est une croix rouge aux bords oranges (et non blancs, qui correspond à une élimination en tirant ailleurs que dans la tête), comme le montre l'illustration ci-dessous :
Image
Assurez-vous d'avoir cet indicateur lors de la mort d'un ennemi pour que votre élimination soit comptabilisée. Aucune étape-clé ne vous permet de suivre votre progression, aussi, persévérez jusqu'à atteindre 25 éliminations par des tirs en pleine tête.
L'intercepteur

L'intercepteur

Totaliser 20 séries d’éliminations avec des vaisseaux intercepteurs

Trophée lié au mode Multijoueur

Dans le mode "Combats Spatiaux", choisissez le vaisseau de type Intercepteur (celui du milieu sur les 3 de base) et effectuez au minimum 2 éliminations sans mourir. Rassurez-vous, les vaisseaux pilotés par l'IA comptent pour ce trophée ! Vous pouvez donc allez les abattre en toute tranquillité. Il vous faut réaliser 20 séries d'éliminations différentes, à savoir que vous devez effectuer au minimum 2 éliminations sans mourir à 20 reprises pour obtenir ce trophée.
Vous pouvez suivre votre progression en consultant :
Carrière -> Étapes-clés des Chasseurs -> Chasser l'ennemi
Le bombardier

Le bombardier

Vaincre 50 ennemis avec les doubles torpilles à protons du bombardier

Trophée lié au mode Multijoueur

Dans le mode "Combats Spatiaux", choisissez le vaisseau de type Bombardier (celui de droite sur les 3 de base). Ce vaisseau lent mais puissant dispose d'une capacité de missiles guidés en appuyant sur la touche (R1). Pour ce trophée, les éliminations de vaisseaux pilotés par l'IA comptent ! Aussi, affaiblissez-en un avec vos tirs jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un tiers de la barre de vie puis envoyez-lui vos torpilles pour l'abattre. Il faut que l'élimination soit réalisée par vos torpilles pour être comptabilisée pour le trophée. Réitérez l'action 50 fois pour obtenir le trophée.

Les vaisseaux, pilotés par un joueur ou l'IA, peuvent assez aisément esquiver les torpilles. Si vous chassez un vaisseau de l'IA, suivez-le jusqu'à ce qu'il soit en ligne droite (les vaisseaux de l'IA font plusieurs virages avant de se stabiliser quelques secondes) et envoyez vos torpilles. Évitez au maximum de tirer des torpilles sur un vaisseau qui va dans la direction opposée à la vôtre sous peine de rater votre tir.
Vous pouvez suivre votre progression en consultant :
Carrière -> Étapes-clés des Chasseurs -> Cible verrouillée
Multi-tâche

Multi-tâche

Détruire 25 vaisseaux de héros avec des chasseurs

Trophée lié au mode Multijoueur

Dans le mode "Combats Spatiaux", choisissez le vaisseau de type Chasseur (celui de gauche sur les 3 de base). Assez polyvalent, il permet d'infliger des dégâts conséquents tout en disposant d'une barre de vie satisfaisante.

La tâche la plus difficile de ce mode de jeu (et l'un des trophées les plus difficiles du jeu) revient à ce vaisseau, car vous allez devoir abattre 25 vaisseaux de héros, c'est-à-dire ceux obtenus avec suffisamment de points comme celui de Luke, Kylo Ren, Yoda ou Han Solo. La grande difficulté de ce trophée, c'est qu'en plus de devoir abattre un vaisseau très résistant disposant d'énormément de vie et infligeant plus de dégâts, vous allez devoir éviter de mourir par les tirs des vaisseaux qui viendront en renfort du vaisseau héros que vous pilonnez.

Pour réussir dans votre tâche, plusieurs astuces :
  • Utilisez aussi souvent que possible le pavé tactile de la manette pour regarder les vaisseaux utilisés par l'ennemi. Une icône caractéristique, à savoir celle-ci : Image, vous indique qu'un joueur ennemi contrôle un vaisseau de héros. Recherchez donc son nom dans la zone (certains vaisseaux de héros sont très difficiles à discerner, exception faite des vaisseaux de Han Solo, Dark Maul et Bobba Fett) puis foncez immédiatement dessus pour l'éliminer.
  • Si vous ne les avez pas obtenu, fabriquez des cartes améliorant les dégâts et la défense de votre chasseur, notamment "Lasers réglés" et "Amélioration défensive du chasseur" afin de tenir plus longtemps en infligeant plus de dégâts.
  • Vous devez abattre le vaisseau de héros ennemi et non pas être compté comme une assistance comptant pour élimination ! Assurez-vous d'avoir dans vos points bonus en abattant le vaisseau la ligne "Vaisseau de héros ennemi endommagé" sous peine de ne pas avoir ajouté une élimination à votre progression !
Vous pouvez suivre votre progression en consultant :
Carrière -> Étapes-clés des Chasseurs -> Éliminer le leader
Achevez votre apprentissage

Achevez votre apprentissage

Terminer tous les scénarios de bataille uniques

Trophée lié au mode Arcade

Il vous faudra finir toutes les missions du mode Arcade avec le côté Lumineux et le côté Obscur. Pour ce trophée, seules les parties à 1 étoile comptent ! Même si vous pouvez atteindre 3 étoiles dans chaque bataille du mode Arcade, il vous suffira de remporter le premier niveau de chacune des 16 batailles (8 pour chaque côté) pour obtenir le trophée, ce qui est franchement simple au vu de la facilité des missions 1 étoile. Si vous avez le choix, prenez un utilisateur de sabre laser pour aller encore plus vite dans une mission.
La chance n'existe pas

La chance n'existe pas

Participer à un match d'Arcade

Trophée lié au mode Arcade

Le mode Arcade vous permet de jouer à 1 ou 2 joueurs en écran splitté face à des vagues d'ennemis contrôlés par l'IA. Pour ce trophée, vous devez simplement finir une partie d'Arcade du côté Lumineux ou Obscur.
Ignore ton instinct à tes risques et périls

Ignore ton instinct à tes risques et périls

Détruire 25 objectifs en Combats Spatiaux

Trophée lié au mode Multijoueur

Dans le mode "Combats Spatiaux", vous aurez à de maintes reprises pour objectif de détruire des éléments ennemis, comme des vaisseaux, des générateurs, des mines, etc. Vous les reconnaîtrez sans aucun problème grâce à l'énorme icône rouge avec une cible blanche au milieu et "Hors de portée" ou "Détruire" (selon que vous soyez à portée de tir ou non) écrit juste en-dessous (on ne fait pas plus évident), comme le montre l'image suivante :
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir
Que vous soyez en attaque ou en défense, vous devrez forcément détruire des objectifs. Le plus simple reste en défense, où vous aurez souvent à détruire des bombardiers pilotés par l'IA qui ne vous opposeront aucune résistance.

Ainsi, dès que vous voyez l'icône d'un objectif à détruire, cessez tout combat avec d'autres joueurs et foncez dessus pour être le premier à les détruire. Les objectifs sont plus difficiles à détruire en attaque car ils ont beaucoup plus de vie et sont surtout défendus par les joueurs ennemis (contrairement aux bombardiers quand vous défendez), mais vous pourrez en détruire quelques-uns si vous assénez le coup fatal, les assistances ne comptant pas pour ce trophée. Une fois 25 objectifs détruits, le trophée sera à vous.
Quelle éclate

Quelle éclate

Remporter un match d'Escarmouche

Trophée lié au mode Multijoueur

Le mode "Escarmouche" est un match à mort par équipe. L'équipe ayant fait le plus d'élimination remporte la partie. Pour ce trophée, remportez un match au moins une fois.
Contre-attaque

Contre-attaque

Remporter un match de Frappe

Trophée lié au mode Multijoueur

Dans le mode "Frappe", deux équipes de 8 joueurs s'affrontent, l'une d'elles devant accomplir un objectif tandis que l'autre doit l'en empêcher. Remportez une partie dans ce mode pour obtenir le trophée.
Bataille au-delà des étoiles

Bataille au-delà des étoiles

Remporter un match d'Assaut galactique

Trophée lié au mode Multijoueur

Mode de jeu le plus consistant du Multijoueur, l'Assaut galactique fait s'affronter deux équipes de 20 joueurs, où l'une des équipes doit progressivement accomplir divers objectifs en cas de réussite tandis que l'autre équipe doit l'en empêcher. Pour ce trophée, remportez une partie dans ce mode de jeu.
Choisir sa voie

Choisir sa voie

Vaincre 50 ennemis en étant marqué en Affrontement Héroïque

Trophée lié au mode Multijoueur

Il y a une erreur dans l'intitulé : vous devez éliminer 50 ennemis MARQUÉS en étant vous-même marqué.

En Affrontement Héroïque, vous affrontez 4 héros ennemis en incarnant 4 héros. L'objectif y est d'éliminer le héros ennemi marqué avant qu'eux éliminent le vôtre afin de gagner un point. Vous serez marqué au moins 2 fois (si vous ne mourez pas lorsque le jeu vous annonce que vous serez le héros marqué suivant). Choisissez de préférence un utilisateur de sabre laser ! Kylo Ren et Rey sont excellents et jouables de base, puisque Kylo Ren peut immobiliser ses ennemis tandis que Rey peut étourdir ses ennemis avec (R1). Si vous maîtrisez plus me jeu, utilisez Boba Fett et mettez-vous au maximum à l'abri en hauteur pour éviter les Jedi.

Ce trophée est particulièrement difficile à réaliser seul car vous serez bien souvent attaqué par 2 héros ennemis ou plus, étant la cible, et devrez à la fois survivre aux coups ennemis tout en abattant la cible ennemi. De plus, vos alliés tenteront logiquement de tuer au plus vite le héros ennemi marqué pendant que vous fuirez ou résisterez à vos assaillants, rendant impossible d'accès la cible ennemie. Pour maximiser vos chances, restez près de vos alliés afin d'éliminer le héros ennemi marqué tout en étant vous-même marqué sans mourir par les autres héros.

Attention : les assistances pour éliminations ne comptent pas, vous devez asséner le coup fatal à la cible ennemie en étant vous-même la cible actuelle !
Prompt à l'attaque

Prompt à l'attaque

Être le premier joueur à vaincre un ennemi dans un match multijoueur

Trophée lié au mode Multijoueur

Il va vous falloir verser le premier sang pour obtenir ce trophée. Tous les modes de jeux multijoueurs comptent, aussi, choisissez le mode de jeu dans lequel vous êtes le plus à l'aise et foncez dès le début de la partie pour vite rencontrer un adversaire et l'abattre. Vous l'aurez sans doute durant votre progression vers le rang 50.
La main lourde

La main lourde

Remporter un match d'Affrontement héroïque

Trophée lié au mode Multijoueur

Vous devrez simplement jouer et remporter un match dans le mode "Affrontement Héroïque", où 2 équipes de 4 héros s'affrontent. Puisque vous devez vaincre 50 ennemis marqués en étant vous-même marqué dans ce mode (voir (Bronze) Choisir sa voie), remporter un match viendra tout naturellement.
Il n'y a pas d'essai

Il n'y a pas d'essai

Incarner tous les héros en multijoueur

Trophée lié au mode Multijoueur

Pour ce trophée, vous devrez jouer au moins une fois chacun des héros jouables en multijoueur. Si de nombreux héros sont accessibles de base, plusieurs sont verrouillés et nécessitent d'être achetés contre des crédits.
Les vaisseaux de héros (notamment Rey et Chewbacca qui sont verrouillés et pourraient vous pousser à les acheter) ne comptent pas !

Voici la liste de tous les héros à incarner, ainsi que leur prix d'achat le cas échéant :
  • Rey
  • Yoda
  • Han Solo
  • Lando Calrissian
  • Luke Skywalker (15.000 crédits)
  • Leia Organa (10.000 crédits)
  • Chewbacca (10.000 crédits)
  • Kylo Ren
  • Dark Maul
  • Boba Fett
  • Bossk
  • Dark Vador (15.000 crédits)
  • L'Empereur Palpatine (10.000 crédits)
  • Iden Versio (5.000 crédits)
Leia Organa, Dark Vador et Iden Versio sont fortement recommandés comme premiers achats avec les crédits que vous accumulerez. Afin d'incarner plus vite chacun d'entre eux une fois débloqués, jouez en Affrontement Héroïque chacun de ces héros pour obtenir le trophée.
Une galaxie en guerre

Une galaxie en guerre

Remporter un match dans chaque mode de jeu multijoueur

Trophée lié au mode Multijoueur

Vous devrez gagner une partie dans chacun des 5 modes de jeu du Multijoueur, qui sont pour rappel :
  • Assaut galactique
  • Combats spatiaux
  • Affrontement héroïque
  • Frappe
  • Escarmouche
ATTENTION ! Vous devez participer à toute la partie (assister à la petite cinématique de début de jeu) et non pas en rejoindre une en cours sous peine de ne pas comptabiliser votre victoire !
Le trophée tombera lors la première victoire complète (à savoir lorsque vous aurez participé à la bataille depuis le début jusqu'à la victoire) dans le dernier mode de jeu qu'il vous manquait.
Nous sommes l'étincelle

Nous sommes l'étincelle

Vaincre 500 ennemis en incarnant un héros sur n'importe quelle carte multijoueur

Trophée lié au mode Multijoueur

Assez explicite, ce trophée vous demande de cumuler un total de 500 éliminations en incarnant un héros, peu importe le Côté. Le mode "Combats spatiaux" avec ses vaisseaux de héros ne compte pas pour ce trophée ! Vous pouvez jouer en Affrontement héroïque afin d'incarner immédiatement un héros (choisissez un porteur de sabre laser), ou bien opter pour des parties d'Assaut galactique, le mode le plus long où vous avez plus de chances d'incarner un héros.

Si vous optez pour le mode "Assaut galactique", privilégiez un maximum les héros disposant d'un blaster et non les porteurs de sabre laser. En effet, dans ce mode, les Jedi ou Sith sont vite éliminés par des ennemis à distance, puisqu'ils sont obligés d'aller au contact, tandis que des héros dotés de blaster peuvent plus se mettre à l'abri au sein de leurs alliés tout en éliminant tranquillement des ennemis. Afin d'accélérer le gain de points pour acheter un héros en cours de partie, fabriquez la carte des étoiles "Chasseur de primes" qui vous donnera un petit coup de pouce.

Si vous avez le choix, préférez plutôt Leia Organa (bouclier déployable) ou Lando Calrissian (vision nocturne en visant), qui sont d'excellents héros pour le Côté Lumineux. Iden Versio (arme dévastatrice et bouclier personnel activable, dans le top 3 des héros dotés de blaster) ou Boba Fett (jetpack et roquettes) sauront vous apporter énormément d'éliminations du Côté Obscur.
Vous pouvez suivre votre progression en consultant :
Carrière -> Étapes-clés du Multijoueur -> Annihilation

Un grand merci à hklyon pour superviser ce guide.
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui liront ce guide, en espérant qu'il vous plaise !
Que la Force soit avec vous.