Le guide des trophées : Star Wars : Battlefront


Star Wars : Battlefront
  • 1
  • 6
  • 17
  • 40
Note des joueurs :
4/5 - 134 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 56 notes

Star Wars : Battlefront

ps4


64 trophées au total
44 trophées online
0 trophée caché 4 DLC's

7373 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 842 joueurs (11 %)
100% par : 243 joueurs (3 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Star Wars : Battlefront

  • Guide rédigé par Ayolassan le 29-12-2015 - Modifié le 29-12-2015

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 11
  • 30
  • 0
  • 24
  • 44

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 50 et 80 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant-propos :


Aucun trophée ne peut être manqué !
La difficulté du jeu dépend grandement de votre expérience des jeux à la première personne.
La difficulté attribuée dans ce guide (7/10) convient aux néophytes n'ayant que peu d’expérience de ce type de jeu.

Le DLC gratuit "Bataille de Jakku" n'est pas nécessaire pour obtenir le trophée platine.

Le jeu se compose de deux grandes parties distinctes : le multijoueur et les missions.
La ligne de conduite ci-dessous a pour objectif de faciliter l’obtention des trophées.

Les joueurs chevronnés ou étant habitués aux First Person Shooter (FPS) peuvent tout à fait débuter leur progression directement par le mode multijoueur, l'ordre des trophées à obtenir n'ayant aucune importance, ni aucun impact sur la progression du jeu.


Étape 1 : Les Missions


Le mode « Missions » se compose de trois grandes catégories :

    - Les entrainements, servant principalement de didacticiel et de prise en main du jeu.
    - Les batailles, se déroulant seul ou en PvP (joueur contre joueur). L’objectif étant de terrasser son adversaire afin d’obtenir des jetons/points. Le vainqueur étant la première équipe à atteindre 100 points.
    - Les missions de survie, se déroulant seul ou en coopération à deux joueurs. L’objectif étant de survivre à 15 vagues d’ennemis de plus en plus puissants.
Chaque mission contient un certain nombre d’étoiles (3 pour les missions d’entrainements, 5 pour les batailles et missions de survie) pouvant être obtenues sous certaines conditions (niveau de difficulté, récupération d’objets, aucune mort, etc…).
Il n’est pas nécessaire d’obtenir toutes les étoiles afin de décrocher le trophée platine (Platine). Les étoiles à récupérer obligatoirement sont détaillées dans chaque section de la ligne de conduite.


Étape 1.1 : Les Missions entrainements


Dans un premier temps et afin de prendre le jeu en main, il est donc conseillé de débuter par les missions d’entrainements.
Ces missions, au nombre de 6 (dont un didacticiel) vous permettront de vous familiariser avec certains mécanismes du jeu, mais également de récolter les trophées suivants :

Mais aussi les trophées suivants : (Bronze) Nouvelle recrue, (Bronze) Très bien, je vais essayer une fois les 6 missions terminées, ainsi que (Bronze) Ensemble nous pourrons régner sur la galaxie à condition de terminer une mission en coopération (écran splitté ou online).

À noter que ce trophée peut également être obtenu en jouant une mission survie en coopération.



Étape 1.2 : Les Batailles


Les batailles sont des affrontements se déroulant seul ou en PvP (joueur contre joueur). L’objectif étant de terrasser son adversaire afin d’obtenir des jetons/points. Le vainqueur étant la première équipe à atteindre 100 points.

Il existe 8 batailles différentes :
    - 4 où le joueur incarne au choix un soldat de l’empire ou un soldat rebelle.
    - 4 où le joueur incarne un des six héros disponibles.
Ce mode de jeu doit absolument être joué en mode solo afin de débloquer les trophées qui lui sont associés.
En effet, le mode coopération s’avère être en fait un mode duel, où deux joueurs s’affrontent et n’est pas comptabilise dans l’obtention des trophées et étoiles liées à ce mode de jeu.


Dans un 1er temps, je vous conseille fortement de jouer chacune des batailles en mode Normal (niveau de difficulté le plus bas) afin de vous familiariser avec les cartes mais également de récupérer les objets/trophées (petits diamants blancs) et de faire tomber par la même occasion (Argent) Collectionneur de ferraille ainsi que (Bronze) Partir sur de bonnes bases et (Bronze) Impressionnant… Très impressionnant….

Place ensuite au gros morceau, en terminant les 8 batailles en mode Maître (niveau de difficulté le plus élevé).
À ce stade du jeu, vous devriez avoir débloqué au moins 3 étoiles par bataille (une par niveau de difficulté). Vous aurez également débloqué une étoile supplémentaire en trouvant les objets/trophées (à faire sur au moins une carte pour débloquer le trophée).

Libre ensuite à vous de débloquer les étoiles restantes si bon vous chante, mais sachez qu’elles ne sont en rien nécessaires pour la suite.



Étape 1.3 : Les Missions de survie


Dernière partie du mode mission et pas des moindres… La survie. L’objectif ici est de survivre à 15 vagues d’ennemis de plus en plus puissants.
Il existe 4 cartes différentes, chacune pouvant être jouée en solo ou en coopération avec un partenaire (local ou online). Il est d’ailleurs fortement recommandé de jouer de mode en coopération.

Comme dans le mode bataille, je vous recommande de faire un 1er run en difficulté Normale (vous débloquerez alors (Bronze) Le voyage ne fait que commencer), afin de vous familiariser avec les cartes et les vagues d’ennemis. L’objectif final étant de finir les 4 cartes en difficulté Maître afin de débloquer (Bronze) Survivant mais également (Or) Maître.

Vous devrez ensuite rejouer la carte de votre choix en mode Maitre afin de débloquer (Bronze) Contrôle de la situation (finir en moins de 35 minutes) et (Argent) L'élite d'Ackbar (finir sans mourir).

Comme pour le mode Bataille, il n’est pas nécessaire de débloquer les étoiles restantes dans ce mode de jeu afin d’obtenir le platine tant convoité.



Étape 2 : Le multijoueur


Le multijoueur se compose de 9 modes de jeu, chacun ayant un ou plusieurs trophées lui étant propres.

À noter que certains trophées peuvent être obtenus dans plusieurs modes de jeu si non spécifiquement précisé dans la description du trophée.

Une fois chacun des modes de jeu ci-dessus remportés, vous obtiendrez (Argent) Un nouvel espoir et (Argent) Dans une galaxie lointaine, très lointaine.
De plus, les trophées (Argent) Dis à Jabba que j'ai enfin de quoi le payer et (Bronze) Collectionneur tomberont naturellement durant votre progression.



Étape 3 : En route vers le platine


Une fois les trophées ci-dessus en votre possession, il ne vous restera que quelques trophées à faire tomber afin d’obtenir le platine tant désiré !

En montant votre personnage au niveau 50 vous obtiendrez (Bronze) Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? et (Or) Et quand 900 ans tu auras....
Pendant votre progression, accomplissez certaines taches spécifiques pour débloquer (Bronze) Je suggère une nouvelle stratégie, (Argent) J'ai tiré le premier, (Bronze) Moi et les probabilités..., (Bronze) Bien joué, p'tit gars !, (Argent) Un tacticien hors de pair, (Bronze) Tir de précision et (Bronze) Pas mal pour une petite boule de poils.

Enfin et si ce n’est pas encore le cas, concentrez votre attention sur les Défis et prouesses pour débloquer (Argent) Déterminé et (Argent) Distingué.


Voilà… Bravo !!! La force et surtout le (Platine) Trophée platine sont définitivement avec vous !!!




Trophée platine

Trophée platine

Collectionnez tous les autres trophées de STAR WARS™ Battlefront™


La force est définitivement avec vous !
Un nouvel espoir

Un nouvel espoir

Jouer à tous les modes de jeu (en multijoueur)


Comme indiqué dans la description, il vous suffira de lancer et terminer une partie dans chacun des 9 modes de jeu (peu importe le résultat) pour voir ce trophée se débloquer.
Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Remporter un match dans chaque mode de jeu (en multijoueur)


Vous devrez remporter une victoire dans chacun des 9 modes de jeu multijoueur afin de faire tomber le trophée.
Rejoindre un jeu en cours et remporter la victoire compte pour l’obtention du trophée.

Le jeu n'indiquant pas les modes que vous avez déjà remportés, je vous conseille de les faire un par un à partir du menu multijoueur.
Il est cependant possible de suivre sa progression au travers de l'application gratuite ou en se rendant à l'adresse suivante :
http://starwars.ea.com/starwars/battlefront/companion

Astuce pour le mode "Traque du héros" :

Ce mode peut en effet poser quelques problèmes car non basé sur un score d'équipe. Le joueur doit, pour gagner, obtenir le plus haut score en éliminant ses adversaires en tant que héros et tuer un héros pour le devenir à son tour.

- Restez attentifs et ne vous ruez pas sur un héros ayant plus de 50% de vie... Il est très peu probable que vous réussissiez à le tuer.
- Les grenades et bonus (lance-roquettes, tourelle anti-infanterie…) sont un bon moyen d'infliger des dégâts lourds aux héros.
- Les tirs explosifs (déblocables au niveau 18) sont également très efficaces une fois activés (Touche (triangle)).
- Une fois en possession d’un héros, ne vous exposez pas inutilement aux tirs ennemis.
Luke, Darth Vader et l’empereur ont une portée relativement faible mais sont extrêmement efficaces à courte portée. Il est donc préférable d’attendre les adversaires au coin d’un couloir plutôt que de poursuivre des ennemis au travers de la carte.
Han, Leila et Boba Fett sont quant à eux très efficaces à moyenne et longue portée. N’hésitez donc pas à vous placer dans un couloir ou une allée vous donnant un avantage tactique sur vos adversaires.
Moi et les probabilités...

Moi et les probabilités...

Réussir un refroidissement 10 fois (en multijoueur)


Effectuer un refroidissement se fait en deux étapes :

1. Vous devez tirer avec votre arme principale jusqu'à ce que le demi cercle rouge (correspondant à la température de votre arme) soit plein.
Votre arme arrêtera alors automatiquement de tirer et mettra quelques secondes à refroidir.

2. Pendant ces quelques instants, il vous sera possible d'appuyer sur la touche (carre) afin de refroidir manuellement votre arme.
Pour que le refroidissement fonctionne, il vous faudra appuyer sur la touche (carre) au moment où le curseur se situera dans la zone jaune de la jauge.

En cas de refroidissement réussi, votre arme sera de nouveau utilisable instantanément.
En cas d’échec, vous verrez votre personnage se bruler la main sur son arme.

Vous devrez effectuer cette opération 10 fois dans n'importe quel mode multijoueur (hors missions).
Il n'est pas nécessaire d'effectuer les 10 refroidissements à la suite.

Image
Je suggère une nouvelle stratégie

Je suggère une nouvelle stratégie

Utiliser 10 fois la main cartes des Étoiles d'un partenaire (en multijoueur)


Ce trophée nécessite d'avoir un partenaire, ce qui peut se faire de deux façons distinctes :

1. En invitant un de vos contacts à rejoindre votre partie (où rejoindre sa partie).
2. De manière aléatoire, le jeu vous assignera automatiquement un partenaire durant vos parties.

Chaque joueur peut, avant chacune de ses réapparitions sur la carte (début de jeu ou suite à une mort), définir l'arme qu'il souhaite utiliser, ainsi que la main cartes des étoiles dont il pourra se servir parmi ses deux mains disponibles (composées de 3 bonus utilisables à tout moment) configurables dans les options du jeu.

Si vous avez un partenaire, une 3ème main apparaitra (celle de votre partenaire). Il vous suffira alors de choisir cette 3ème main (à droite) pour bénéficier des bonus de votre partenaire.

Le jeu se souviendra de votre choix pendant toute la partie, inutile donc de retourner dans le menu carte des étoiles entre chaque réapparition.
Le trophée est cumulatif et tombera à votre 10ème réapparition.
J'ai tiré le premier

J'ai tiré le premier

Être le premier d'un match à réussir une élimination (en multijoueur)


Ce trophée peut être réalisé dans n'importe quel mode de jeu.

Si vous rencontrez des difficultés, je vous conseille le mode de jeu Traque du héros.
Il vous suffira alors de jouer plusieurs parties dans ce mode jusqu'à démarrer une manche en tant que héros, ce qui vous facilitera grandement la tâche.
Bien joué, p'tit gars !

Bien joué, p'tit gars !

Tuer un ennemi se servant d'un réacteur dorsal (en multijoueur)


Le réacteur dorsal (jetpack) est un des bonus pouvant être acheté dans le menu Carte des étoiles et permettant d'effectuer un grand saut.

Le plupart des joueurs utilisent un réacteur dorsal. Il vous faudra tuer un joueur en l'air durant son utilisation pour débloquer le trophée.
Un tacticien hors de pair

Un tacticien hors de pair

Atteindre le niveau 3 avec n'importe quel attribut (en multijoueur)


Les attributs sont des cartes spéciales offrant une capacité passive au joueur.
Il existe 5 attributs différents (accessibles à partir du rang 15 et coûtant 7000 crédits chacun) :
    - Garde du corps : diminue les dommages reçus par des explosifs.
    - Expertise en survie : accélère la régénération de la santé.
    - Éclaireur : empêche les joueurs adverses de vous repérer sur la mini-carte.
    - Chasseur de primes : tuer des adversaires peut vous faire bénéficier d'un super-bonus.
    - Tireur d'élite : les tirs à la tête réduisent le temps de rechargement de vos cartes des étoiles.

Chaque attribut possède 3 niveaux, chaque niveau augmentant les effets de l'attribut utilisé.
Un attribut gagne des niveaux en engrangeant des points et séries d'éliminations (6 pour atteindre le niveau 3). Si vous mourez, l'attribut retombe d'un niveau.

Une fois au niveau 15, vous devrez donc acheter un attribut dans la liste ci-dessus et engendrer un certain nombre de points sans mourir afin d'en débloquer le niveau 3.
En cas de difficulté, n’hésitez pas à jouer les objectifs des modes Attaque des marcheurs, Course au droïde ou Zone de largage afin de booster votre prise de points.
Ne sous-estimez pas la Force

Ne sous-estimez pas la Force

Réussir 100 éliminations au total en incarnant un héros (en multijoueur)


Ce trophée vous demande de tuer 100 adversaires en contrôlant un des 6 héros disponibles. Ce trophée tombera rapidement en jouant au mode de jeu Batailles des héros.
Vous aurez en effet l'opportunité de jouer un héros assez fréquemment.
Écrasé aussi aisément qu'un insecte

Écrasé aussi aisément qu'un insecte

Écraser 25 soldats avec un TR-TT (en multijoueur)


Il vous faudra écraser/piétiner 25 ennemis en étant au contrôle d'un TR-TT (monstres bipèdes de l'empire).
Il est possible d'effectuer ce trophée dans les modes de jeu suivants :
    - Suprématie
    - Attaque des marcheurs
    - Mais également Plaque tournante, disponible gratuitement dans le DLC La Battaille de Jakku.

Ne vous focalisez pas uniquement sur les ennemis à vos pieds, au risque de vous faire détruire rapidement par les ennemis éloignés. Tirez donc de manière continue sur les adversaires à moyenne et longue distance tout en vous déplaçant sur les ennemis proches de vous.

Voilà pour lui !

Voilà pour lui !

Utiliser un câble de traction pour détruire un TB-TT ennemi dans Attaque des marcheurs


Détruire un TB-TT grâce à un câble de traction ne peut s'effectuer qu'à bord d'un T-47 Airspeeder.
Ces véhicules ne sont disponibles que pour les rebelles durant la dernière phase du mode Attaque des marcheurs.

Une fois à bord, survivez jusqu'à ce que débute l'attaque des Y-Wings.
Vous aurez alors la possibilité de lancer un câble de traction en appuyant sur la touche (triangle) lorsque vous vous situerez proche d'un TB-TT.
Votre véhicule effectuera alors des rotations autour du TB-TT. Votre rôle à ce niveau sera de maintenir le joystick droit (stickD) dans une zone verticale qui diminuera au fur et à mesure que les tours s'enchaineront.

Attention cependant à bien activer votre brouilleur radar en appuyant sur la touche (R1) avant de lancer votre câble pour diminuer vos chances d’être pris pour cible par un missile guidé.

Vous pouvez vous entrainer à lancer vos câbles à traction en mission de formation Invasion.
Tenez les rangs !

Tenez les rangs !

Tuer 10 ennemis en attaquant ou en défendant un point de contrôle dans Suprématie


Le mode suprématie demande aux deux équipes de se battre pour la conquête de 5 points de contrôle. À chaque fois qu'un point de contrôle est gagné par une équipe, celle-ci peut progresser vers le point de contrôle suivant et ainsi de suite.

Une élimination sera comptabilisée pour ce trophée pour chaque ennemi éliminé dans la zone autour de votre point de contrôle ou autour du point de contrôle adverse.
Restez en ligne

Restez en ligne

Tuer 10 ennemis en un match d'Escadron de chasseurs


Ce trophée peut s'avérer plus compliqué qu'il n'y parait.
En effet, seuls les éliminations de joueurs sont comptabilisés.
Il est possible de différencier les véhicules pilotés par des joueurs de ceux pilotés par l'IA du jeu en les visant (touche (L2)). Le nom du joueur apparaitra alors sur le vaisseau que vous visez dans le cas échéant.

Image


Quelques conseils pour réussir ce trophée :

    - Ne vous focalisez QUE sur les véhicules pilotés par des joueurs (ignorez l'IA).
    - Ne cherchez pas à détruire le vaisseau de transport adverse (objectif), cela ne ferait qu'augmenter le nombre de points de votre équipe et vous rapprocherez de la fin du jeu.
    - Beaucoup de joueurs jouent les objectifs et se retrouveront naturellement derrière votre vaisseau de transport (objectif) pour l'endommager. Alignez vous derrière eux et réduisez votre vitesse pour faire quelques éliminations supplémentaires.
    - Le meilleur moyen de faire des éliminations rapidement est d'obtenir un vaisseau spécial (Faucon Millénium ou Esclave 1). Ces vaisseaux ont une résistance et une puissance de feu très élevée.
    Note: les jetons vaisseaux spéciaux n'apparaissent sur la carte qu'après 45/60 secondes.
C'est quoi la cargaison ?

C'est quoi la cargaison ?

Tuer 10 ennemis porteurs de caisse de marchandises dans Cargaison


Le mode Cargaison demande aux deux équipes de ramener une balise dans leur camp respectif.
Vous débloquerez ce trophée en éliminant 10 adversaires porteurs de votre balise.
Ce trophée est cumulatif et il n'est pas nécessaire d'effectuer les 10 éliminations durant une même partie.

Lorsqu'un ennemi détient votre balise, une bonne stratégie consiste à vous rendre directement à la balise ennemie plutôt que de suivre l'ennemi en question. Une fois sur place, attendez le porteur et focalisez vous sur lui une fois en vue plutôt que sur les joueurs l'accompagnant.
À noter qu'une balise au sol peut-être reprise par l'ennemi. Tuer le nouveau porteur sera également comptabilisé pour l’obtention du trophée.
Jouer l'objectif

Jouer l'objectif

Avoir le plus d'éliminations dans un match d'Escarmouche


Le mode Escarmouche est un combat à mort où deux équipes de 10 joueurs s'affrontent.
Vous devrez terminer une manche en obtenant le plus grand nombre d'éliminations, tous joueurs et toutes équipes confondus.

Votre score, nombre de morts et résultat de la manche (victoire ou défaite de votre équipe) n'ont pas d'importance pour l’obtention du trophée.

Attention : trophée buggé. Le trophée ne se débloque pas chez certains joueurs. Une des méthodes pour faire tomber le trophée à coup sûr serait d'obtenir le plus grand nombre d'éliminations et que la manche se termine non pas en atteignant les 100 tickets requis mais une fois le temps de la manche écoulé (10 minutes).
À Croire qu'il est protégé par la Force

À Croire qu'il est protégé par la Force

Réussir 10 éliminations avec n'importe quel héros dans un match de Traque du héros


Éliminer 10 opposants en tant que héros peut s'effectuer très rapidement. La difficulté de ce trophée réside plutôt dans la stratégie à adopter pour prendre la place du héros.
Deux solutions sont possibles :

1. Il vous suffira de jouer plusieurs parties d'affilée jusqu'à commencer une manche en tant que héros. Votre objectif sera alors d'éliminer un maximum d'ennemis.
2. Vous devrez éliminer un héros pour prendre sa place. Référez-vous au trophée Dans une galaxie lointaine, très lointaine pour des conseils et astuces sur ce sujet.

Il est nécessaire d'effectuer les 10 éliminations dans une seule et même manche. Vous pouvez cependant incarner plusieurs fois un héros au cours de la même manche jusqu'à obtenir les 10 éliminations.
Je vous attendais

Je vous attendais

Tuer 10 ennemis essayant de capturer la capsule de votre équipe dans Zone de largage


Le mode Zone de largage vous demande de capturer des capsules en appuyant sur la touche (carre). Vous devrez ensuite empêcher l’équipe adverse de s'en emparer pendant une courte période afin d’obtenir un point.

Ce trophée vous demande de tuer 10 adversaires pendant qu'ils tentent de s'approprier une capsule en possession de votre équipe.
Ce trophée est cumulatif et il n'est pas nécessaire de tuer les 10 ennemis durant la même partie.

Une bonne stratégie consiste à rester, une fois votre équipe en possession d'une capsule, à proximité de celle-ci.
Beaucoup de joueurs utilisent un bouclier personnel afin de pouvoir activer la capsule sans craindre les tirs de blasters.
Munissez-vous donc de grenades à impact, détonateurs thermiques ou tirs de barrage pour optimiser vos chances d'élimination.
"Gonk ? Gonk !"

"Gonk ? Gonk !"

Capturer trois droïdes lors d'un match de Course au droïde


Le mode Course au droïde vous demande de capturer et conserver 3 droïdes dispersés aux quatre coins de la carte.
Votre objectif est ici de capturer 3 droïdes dans une seule et même partie. Il est tout à fait possible de capturer plusieurs fois le même droïde si celui-ci passe aux mains des adversaires entre temps.

Une bonne stratégie consiste à utiliser un bouclier personnel (capacité disponible au rang 22) juste avant de capturer un droïde contrôlé par l'équipe adverse. Vous serez alors insensible aux tirs de blasters, ce qui vous permettra de terminer la capture du droïde en question.
Réitérez cette opération 3 fois dans la même partie pour débloquer le trophée.
Le pouvoir de la Force

Le pouvoir de la Force

Terrasser un héros en incarnant n'importe quel autre héros dans Affrontement héroïque


Le mode Affrontement héroïque (ou Batailles des héros) fait s'affronter les héros emblématiques de la saga Star Wars dans des combats épiques.
Il vous suffira, une fois aux commandes d'un héros d'éliminer un héros adverse.

Une bonne technique consiste à toujours être accompagné de soldats pour vous couvrir et blesser les héros adverses. Une fois la vie de votre cible suffisamment basse, jetez-vous à corps perdu dans la bataille pour l'achever et débloquer le trophée par la même occasion.
Et quand 900 ans tu auras...

Et quand 900 ans tu auras...

Atteindre le rang 50


Atteindre le rang 50 vous demandera d'accumuler environ 2 millions d’expérience aux travers des différents modes de jeu multijoueur.

Essayez de vous concentrer dans un 1er temps sur les différents trophées à obtenir dans les modes de jeu en ligne (se référer à l’étape 2 de la ligne de conduite pour plus de détails).
Une fois tous ces trophées acquis, concentrez-vous sur les défis. Voir le trophée Déterminé pour plus de détails.

Choisissez des défis alignés avec votre style de jeu pour maximiser votre prise d’expérience.
Collectionneur

Collectionneur

Gagner n'importe quelle figurine du Diorama dans le jeu


Ce trophée tombera naturellement lors de votre progression dans le jeu.
En effet, il vous suffira d'atteindre le rang 10 (nécessaire au trophée Et quand 900 ans tu auras...) pour l'obtenir.
Dis à Jabba que j'ai enfin de quoi le payer

Dis à Jabba que j'ai enfin de quoi le payer

Gagner un total de 25 000 crédits (en multijoueur)


Ce trophée tombera naturellement lors de votre progression dans le jeu aux alentours du rang 15.

Le trophée est cumulatif et il n'est pas nécessaire d'avoir les 25000 crédits en poche pour le valider.
Libre à vous donc de dépenser vos crédits dans les diverses armes, cartes et apparences disponibles.
Distingué

Distingué

Réussir 100 prouesses


Les prouesses sont des actions devant être effectuées un certain nombre de fois dans une même partie afin d'être validées.

Il existe 35 prouesses différentes. En voici quelques exemples :

    - Effectuer 10 éliminations avec un même type d'arme (blaster lourd, etc...).
    - Effectuer 5 éliminations en utilisant des explosifs (grenades, barrage, tir autoguidé, etc...).
    - Détruire 10 vaisseaux adverses (l'IA compte dans le total).
    - Gagner une partie avec un écart de score maximum.

Vous devriez récolter une ou deux prouesses dans chaque partie en jouant normalement.

Vous pouvez voir votre avancement pour ce trophée dans la section Statistiques de votre compte.

Image
Déterminé

Déterminé

Terminer 25 défis


Vous aurez en permanence 3 challenges activés et consultables dans votre section Statistiques.

Image


Il vous est possible de changer vos défis en cours à tout moment en déboursant quelques crédits.
Les défis remportés engrangent une grande quantité d’expérience et vous seront donc d'une grande utilité afin d'obtenir le rang 50, nécessaire au trophée. Voir Et quand 900 ans tu auras....

Les défis vous demanderont généralement d'accomplir certaines actions spécifiques plus ou moins facilement réalisables selon votre style de jeu.
En accomplir 25 pouvant être relativement long, je vous recommande de changer de défis si ceux-ci ne vous conviennent pas, quitte à sacrifier quelques crédits.
Mais attrape pas la grosse tête

Mais attrape pas la grosse tête

Vaincre à la fois le Faucon Millennium et l'Esclave I


L'obtention de ce trophée se fait en deux parties distinctes.
Dans un 1er temps, vous devrez abattre le Faucon Millennium en jouant côté Empire.
Vous devrez ensuite (lors d'une autre partie), abattre Esclave I en tant que Rebelle.

La grosse difficulté de ce trophée réside dans la difficulté à anéantir ces deux vaisseaux, qui possèdent une vie conséquente et des attaques dévastatrices. De plus, beaucoup de joueurs prendront en chasse naturellement ces deux vaisseaux une fois en vol.
Votre meilleure option reste encore de contrôler un des deux vaisseaux pour anéantir l'autre.

L'option de rentrer en collision afin de faire exploser les deux vaisseaux d'un coup semble marcher dans certains cas mais ne valide qu'une partie du trophée, l'action inverse devant être faite également pour débloquer le trophée.
La force s'est agitée de remous

La force s'est agitée de remous

Incarner une fois chaque héros (en multijoueur)


Ce trophée est cumulatif d'un mode de jeu à l'autre.

Le meilleur moyen d'incarner les 6 héros disponibles est de jouer au mode de jeu Bataille de héros.
Chaque équipe étant composée de 6 joueurs (dont 3 héros) et chaque partie se déroulant au minimum sur 5 manches, vous avez de grandes chances d'incarner 1 ou 2 fois un héros par partie.

Vous devriez facilement débloquer le trophée après 3 ou 4 parties de ce mode de jeu.
Vous pouvez également, en cas de difficulté, trouver un jeton Héros en mode Suprématie, qui vous permettra de choisir le Héros que vous désirez incarner.
Ensemble nous pourrons régner sur la galaxie

Ensemble nous pourrons régner sur la galaxie

Terminer n'importe quelle mission avec un ami


Ce trophée se débloquera une fois que vous aurez terminé n'importe quelle mission en coopération (2 joueurs) dans n'importe quelle difficulté.

Voir Maître pour plus de détails.
Le voyage ne fait que commencer

Le voyage ne fait que commencer

Terminer toutes les missions


Ce trophée se débloquera automatiquement une fois toutes les missions terminées.
Vous devrez donc terminer les 6 missions d'entrainement, les 4 missions de survie et les 8 batailles.

Voir Maître pour plus de détails.
Maître

Maître

Gagner toutes les étoiles de mission au niveau Maître


Le niveau Maître est le niveau de difficulté le plus élevé du jeu.
Dans ce mode, les adversaires sont plus résistants, plus précis, et vous infligeront beaucoup de dégâts.

Il y a au total 12 missions à valider au niveau Maître afin d'obtenir ce trophée (4 missions survie et 8 batailles).

Les missions de survie :

Dans ces missions, 15 vagues d'ennemis de plus en plus nombreux et/ou puissants vous attaqueront. Chaque vague se terminera une fois tous les ennemis éliminés.
Certaines vagues seront également composées de TR-TT (1 ou 2), de drones ou de chasseurs TIE.

L'important ici est de rester à couvert et de ne pas s'exposer inutilement sous peine de se faire tuer relativement vite par vos assaillants.
Vous aurez également la possibilité de récupérer des capsules disséminées au travers de la carte. Ces capsules contiennent des super-bonus mais doivent être protégées pendant quelques secondes avant de s'ouvrir. Ces capsules n'ont rien d'obligatoire et annoncent souvent la venue d'ennemis puissants à la manche suivante. Si vous décidez d'activer une capsule, veillez bien à réduire le nombre de vos adversaires avant de l'activer. Il vous sera alors bien plus simple de la défendre.

Voici une petite vidéo des 4 cartes des missions de survie vous indiquant l'endroit idéal pour aborder les vagues d'ennemis en toute sérénité.

Spoiler : :
    - Tatouine: 12 sec
    - Sulust: 2 min 38 sec
    - Endor: 4 min 50 sec
    - Hoth: 6 min 35 sec



Les batailles :

Dans ces missions, votre objectif sera de collecter 100 points en tuant des soldats de plus en plus résistants.
Vos adversaires gagneront également des points en vous tuant ou en tuant vos alliés si vous décidez d'en avoir.

Chaque mission doit être faite en tant que simple soldat (Empire ou Rebelle) et en tant que héros (parmi les 6 disponibles).
Voici des vidéos de chacune des batailles jouées en tant que simple soldat.

Spoiler : :
Hoth :


Tatouine:


Endor:


Sulust:


Ainsi que des vidéos des batailles de héros.
Je vous recommande Leia Organa lorsque vous incarnerez un héros. En effet, sa capacité de régénération ainsi que ses tirs à longue portée vous faciliteront grandement la tâche face aux hordes de soldats qui vous attaqueront.

Spoiler : :
Hoth:


Tatouine:


Endor:


Sulust:
Contrôle de la situation

Contrôle de la situation

Terminer n'importe quelle mission de Survie au niveau Maître en moins de 35 minutes


Terminer une mission de survie au niveau Maître peut s’avérer relativement simple si vous suivez la ligne de conduite (voir Maître pour plus de détails).
Le faire en moins de 35 minutes peut par contre vous poser quelques problèmes.

Je vous recommande de jouer la carte Hoth. Les ennemis viendront directement sur vous et vous n'aurez que 3 TR-TT à détruire durant les 15 manches.
Notez que mourir n'est pas important et ne bloquera pas l'obtention du trophée.

Je vous conseille également de faire ce trophée à deux joueurs afin de débloquer par la même occasion Ensemble nous pourrons régner sur la galaxie.
Tir de précision

Tir de précision

Réussir 10 tirs dans la tête avec le fusil cycleur (en multijoueur)


Le fusil cycleur est une Carte des étoiles se débloquant au niveau 28 pour 3100 crédits.

Le meilleur moyen d'obtenir vos 10 tirs à la tête est de vous équiper de l'attribut Éclaireur qui vous dissimulera aux yeux des joueurs sur la mini-carte.
Les modes Course au droïde, Zone de largage et Cargaison peuvent vous faciliter la tâche. Il vous sera en effet possible de tuer les joueurs adverses lorsqu'ils captureront l'objectif du mode de jeu.

Attention : le fusil cycleur est sujet à la gravité. Vos tirs à moyenne et longue portée devront donc être légèrement ajustés (de manière manuelle) afin de compenser la descente de la balle.
Collectionneur de ferraille

Collectionneur de ferraille

Trouver tous les objets-trophées d'une mission pour gagner une étoile


Chaque carte mission contient 5 objets-trophées. Il vous suffira de trouver ces 5 objets et de terminer la mission de votre choix pour débloquer le trophée.
En cas de difficulté, jouez la mission au mode de difficulté le plus bas.

Voici des vidéos montrant l'emplacement des objets-trophées sur chacune des missions de survie.

Spoiler : :
Hoth:


Tatouine:


Endor:


Sulust:
Très bien, je vais essayer

Très bien, je vais essayer

Gagner une étoile dans toutes les missions de formation


Les missions de formation ou d'entrainement sont des missions relativement simples qui vous permettront de vous faire la main sur les différents types de gameplay du jeu.

Il vous suffira de terminer chacune des 6 missions pour obtenir au moins une étoile dans chacune d'entre elles.
L'attaque-surprise, c'est râpé

L'attaque-surprise, c'est râpé

Ne subir aucun dégât pendant la mission Poursuite sur Endor


Poursuite sur Endor vous mettra au volant/guidon d'une moto-jet 74-Z.
Votre objectif sera ici de ne subir aucun dégât durant l’intégralité de la mission. Votre vie doit en permanence être à son maximum (100%) pour valider le trophée.

Il n'est pas nécessaire d’accélérer en permanence, ni d’éliminer vos adversaires pour terminer cette course-poursuite.
Contentez vous donc de suivre les vaisseaux rebelles sans les détruire et d’éviter les obstacles (TR-TT, TB-TT, végétation) pour obtenir le trophée.

Le meilleur astro-pilote de la galaxie

Le meilleur astro-pilote de la galaxie

Détruire 10 chasseurs TIE en moins de 2 minutes dans la mission Canyon du Mendiant


La mission Canyon du Mendiant vous mettra aux commandes d'un X-wing rebelle.
Votre objectif sera ici de détruire 10 chasseurs TIE en moins de deux minutes.

Le décompte du temps commencera une fois votre 1er chasseur détruit.
Attention cependant, les éliminations effectuées par vos alliés (IA) ne sont pas comptabilisées.

Commencez directement par lancer votre missile en lockant un adversaire (touche (L2) pour locker et (R1) une fois le viseur de couleur jaune).
Réutilisez votre missile à chaque fois que celui-ci sera de nouveau disponible pour augmenter vos chances d'atteindre les 10 kills en moins de 2 minutes.
Nouvelle recrue

Nouvelle recrue

Terminer n'importe quelle mission


Voir Maître pour plus de détails.
Impressionnant… Très impressionnant…

Impressionnant… Très impressionnant…

Gagner 5 étoiles au total dans les missions de Batailles


Vous débloquerez 3 étoiles pour chaque mission réussie au niveau de difficulté Maitre.
Ce trophée tombera donc automatiquement avant le trophée Maître.

À noter que seules les étoiles gagnées en jouant un simple soldat sont comptabilisées pour le trophée.
Les étoiles débloquées lors des batailles de Héros ne vous seront d'aucune utilité ici.

Voir Maître pour plus de détails.
Partir sur de bonnes bases

Partir sur de bonnes bases

Gagner n'importe quelle mission de Batailles contre l'IA au niveau Normal


Voir Maître pour plus de détails.
Survivant

Survivant

Gagner 5 étoiles au total dans les missions de Survie


Vous débloquerez 3 étoiles pour chaque mission réussie au niveau de difficulté Maitre.
Ce trophée tombera donc automatiquement avant le trophée Maître.

Voir Maître pour plus de détails.
L'élite d'Ackbar

L'élite d'Ackbar

Terminer n'importe quelle mission de Survie au niveau Maître sans mourir


Ne pas mourir dans une mission de survie au niveau Maître peut sembler compliqué mais peut être effectué simplement en vous cachant comme indiqué dans les vidéos du trophée Maître.

Quelques conseils importants :

    - Prenez votre temps.
    - Restez toujours proche d'une zone vous offrant une couverture efficace contre les tirs ennemis.
    - Les grenades sont vos meilleures amies pour éviter de vous exposer inutilement. Attention cependant à ne pas vous tuer avec.

La mission qui semble la plus aisée pour ce trophée est Hoth en coopération. Les deux joueurs peuvent alors enchainer les grenades en se trouvant dans le couloir où les ennemis débouleront en ligne.
Mourir, même sans utiliser de vie pour renaitre (en attendant que le round se termine) est comptabilisé et bloquera l'obtention du trophée pour le joueur décédé.

Voir Maître pour plus de détails.
Fais-le ou ne le fais pas...

Fais-le ou ne le fais pas...

Terminer le didacticiel


Vous pouvez lancer le tutoriel en appuyant sur la touche (carre) depuis le menu principal du jeu.
Le trophée se débloquera une fois le didacticiel terminé.
Est-ce par ma taille que tu peux me juger ?
Pas mal pour une petite boule de poils

Pas mal pour une petite boule de poils

Se prendre en pleine tête une pierre lancée par un Ewok sur Endor


Ce trophée ne peut se débloquer qu'en jouant sur la carte Endor, dans les modes de jeu Suprématie ou Attaque des marcheurs et en tant que soldat de l'Empire.
Ce trophée tombera de manière aléatoire lorsqu'un Ewok (petite boule de poils relativement difficile à apercevoir) vous lancera une pierre sur la tête.

Les Ewoks se trouvant en hauteur, je vous conseille de vous déplacer dans les arbres de la carte afin d'augmenter vos chances d'obtention du trophée.
Défenseur de marcheur

Défenseur de marcheur

Détruire un Y-wing dans Attaque des marcheurs


Les Y-wings sont des vaisseaux bombardiers rebelles qui interviennent uniquement dans le mode de jeu Attaque des marcheurs.
Le nombre de Y-wings envoyés à chacune des phases de jeu dépend du temps passé par les rebelles à protéger les deux objectifs.

Détruire un Y-wing en tant que soldat de l'empire peut s'effectuer de plusieurs manières possibles :

    - À bord d'un TR-TT.
    - À bord d'un TB-TT.
    - Grâce aux missiles guidés d'un Chasseur-Tie.
    - En utilisant une torpille Ionique.
    - En utilisant une frappe orbitale.
    ...

Voici une petite vidéo pour illustrer une des manières mentionnées ci-dessus pour détruire un Y-wing.
L'utilisation des torpilles ioniques est particulièrement efficace et ne nécessite pas d'avoir un véhicule mais peut se révéler délicat selon l'angle d'envoi de la torpille.



Merci à Nhi pour ses conseils et corrections.

Merci à Oblers et olive92500 pour leur remarques pertinentes.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.