Le guide des trophées : Sound Shapes


Sound Shapes
  • 1
  • 1
  • 87
  • 0
Note des joueurs :
3.5/5 - 28 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 30 notes

Sound Shapes

ps4


89 trophées au total
0 trophée caché 11 DLC's

2894 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1312 joueurs (45 %)
100% par : 790 joueurs (27 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Sound Shapes

  • Guide rédigé par itchigo92 le 05-07-2016 - Modifié le 05-07-2016

Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 32
  • 0
  • 0
  • 0
  • 34

  • Temps nécessaire pour le platine : 10h (Dépend grandement de votre chance)
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 campagne + 1 mode démence + l'école de rythme
    Version du jeu : 1.0
Vous prendrez connaissance de Sound Shapes en réalisant la campagne composée de 5 albums qui intègrent de 3 à 5 niveaux. Par la suite, vous décrocherez le trophée (Or) Mode Campagne terminé.

Après avoir terminé la campagne, vous débloquerez deux nouveaux modes :

  • Mode démence
  • L'école de rythme
École de rythme

L'école de rythme est un mode où dans chaque niveau une mélodie est jouée où vous devez la reproduire en plaçant la note adéquat sur la partition.

Ce mode est composé de 12 niveaux, chacun d'eux vous débloquera un trophée une fois le niveau terminé :

Mode Démence

Passons maintenant aux choses sérieuse, le mode DÉMENCE !

Ce mode de jeu porte très bien son nom, en effet, il vous faudra énormément de patience et surtout beaucoup de chance car le temps impartie dans chacun de ces niveaux vous demandera d'être rapide et aucune erreur ne vous sera permise !!

La réussite de ces niveaux débloquera un trophée :


Tous les trophées en poche, vous débloquerez ce trophée amplement mérité (Platine) Vous êtes au niveau Platine.




Vous êtes au niveau Platine

Vous êtes au niveau Platine

Terminez tous les niveaux du mode Démence et de l'École de rythme.


♪ Vous avez le rythme dans la peau ♪
Mode Campagne terminé

Mode Campagne terminé

Terminez tous les niveaux du mode Campagne.


C'est le premier trophée que vous allez débloquer. La campagne est divisée en 5 albums composés de 3 à 5 niveaux.

  • Hello world : 4 niveaux
  • Corporeal : 4 niveaux
  • Beyonder : 5 niveaux
  • D-Cade : 4 niveaux
  • Cities : 3 niveaux

Prenez le temps d'écouter la mélodie que joue chaque obstacle pour pouvoir passer à l'étape suivante. Il vous faudra parfois plusieurs tentatives, respirez un bon coup et ça passera tout seul.
Mode Démence : Hills n' Spills

Mode Démence : Hills n' Spills

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 13 notes en 27 secondes

Dans ce niveau, la seule difficulté est de faire attention aux croisements des boules de feu. Gardez le bouton d’accélération enclenché durant la totalité du niveau pour ne pas perdre de temps et réussir aisément le niveau.
Mode Démence : Sparkle Darkle

Mode Démence : Sparkle Darkle

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 10 notes en 23 secondes

Petite difficulté, vous ne devez absolument pas rebondir deux fois sur le même "trampoline". En effet, juste au dessus de vous se dresse une barre rouge donc si vous la touchez, vous mourrez.
Mode Démence : Sneak n' Deke

Mode Démence : Sneak n' Deke

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 12 notes en 36 secondes

Ce niveau est composé de 10 plateformes qui vous et de trois ennemis qui vous mèneront la vie dur. Dès que vous serez dans leur champ de vision, il vous suivront. Gardez toujours un œil sur eux pour éviter de perdre et de recommencer le niveau.
Mode Démence : Rowdy Cloudy

Mode Démence : Rowdy Cloudy

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 18 notes en 31 secondes

Vous parcourrez ce niveau à dos de missile. La difficulté du niveau est de faire attention à ne pas tomber entre l'espace qui se situe entre chaque missile. Le temps dans ce niveau est également précieux car les notes réapparaissent souvent à chaque extrémité du niveau vous forçant à faire des aller-retours.
Mode Démence : Thermogenica #1

Mode Démence : Thermogenica #1

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 16 notes en 30 secondes

Le niveau est constitué de quatre poutres métalliques qui dégagent des décharges électriques en alternant le côté gauche puis celui de droite. Prenez donc garde à ces dernières en sautant par dessus, le temps est également précieux dans ce niveau, maintenez toujours votre accélération.
Mode Démence : Thermogenica #2

Mode Démence : Thermogenica #2

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 18 notes en 27 secondes

Niveau presque identique au niveau précédent sauf que les poutres sont verticales. Un monstre s'ajoute également à la partie mais il n'est pas très dangereux. Vous devrez vous focaliser sur la précision de vos sauts entre chaque poutre ainsi que des décharges qui émanent de celles-ci. Maintenez également la touche de vitesse pour ne pas perdre de temps.
Mode Démence : Mechanica

Mode Démence : Mechanica

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 20 notes en 63 secondes

Ce niveau est corsé d'une part car divers obstacles devront détenir votre attention. Tout d'abord les scies circulaires qui sont assez rapides donc lorsque vous serez sur leur plateforme, soyez rapide pour les esquiver. Ensuite les flèches qui sont tirées de part et d'autre du niveau qui sont simple à esquiver mais vous empêcheront de circuler tranquillement sur le niveau.
Mode Démence : Aquatica

Mode Démence : Aquatica

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 18 notes en 32 secondes

Dans ce niveau, vous êtes à bord d'un vaisseau. Les notes à récupérer se situe toutes autour des deux plateformes où deux scies circulaires tournent autour de celle-ci. Méfiez-vous donc de ces scies pour attraper les notes. Pour cela, aidez-vous de la touche d’accélération pour obtenir votre notre et reculer pour échapper aux scies.
Mode Démence : Extraterrestria

Mode Démence : Extraterrestria

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 18 notes en 37 secondes

Vous serez également au bord d'un vaisseau. Dans ce niveau, des flèches seront tirez pour essayer de vous atteindre. Prenez garde à la trajectoire rectiligne de ces flèches ainsi que de leur point de croisement qui peut vous être fatal. Soyez donc minutieux lors de vos déplacements car vous ne serez pas à l'abri de vous faire toucher.
Mode Démence : Disasteroids

Mode Démence : Disasteroids

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 16 notes en 29 secondes

Dans ce niveau, vous devez récupérer les notes en sautant sur trois plateformes autour desquelles vous tournerez sans arrêt. Maintenant la touche d’accélération pour faire des rotations plus rapides.

Vous devez prendre garde à deux choses :

- Entre ces plateformes, se trouvent deux sortes d’astéroïdes où vous devrez passer par dessus pour les esquiver.
- Le moment où vous sautez est crucial, vous ne manquerez pas de faire une chute fatale.

Vous aurez besoin de plusieurs essais pour maîtriser le niveau, patience et vous réussirez le niveau les doigts dans le nez.
Mode Démence : Galaxanoids

Mode Démence : Galaxanoids

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 16 notes en 38 secondes

Ce niveau est assez compliqué car vous devrez esquiver les tirs que font les ennemis sur les plateformes sur lesquelles vous devez parcourir pour obtenir les notes. Tournez toujours dans le sens de la plateforme pour ne pas perdre de temps. Arrêtez-vous au moment où les ennemis tirent leurs projectiles en prenant garde également à ne pas tomber.
Mode Démence : Invaderoids

Mode Démence : Invaderoids

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 10 notes en 29 secondes

Le nombre de note est peu élevé mais la difficulté du niveau est conséquent. Les robots tireront des lasers dès que vous serez dans leurs champs de visions. Vous aurez un laps de temps très court pour pouvoir esquiver. Le niveau n'est pas très compliqué une fois que vous aurez pris le coup de main.
Mode Démence : Break-a-noids

Mode Démence : Break-a-noids

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 12 notes en 29 secondes

Vous vous déplacerez dans ce niveau à l'aide d'une sorte de trampoline qui vous suivra dans vos déplacement. Deux ennemis tirent des boules de feux à intervalle régulier. À vous de prendre la main pour réussir à les éviter. Faites plus attention aux boules de feu qui se trouvent le plus haut lorsque vous rebondissez sur votre trampoline.
Mode Démence : Purgatory #1

Mode Démence : Purgatory #1

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 20 notes en 30 secondes

Ce niveau est formé de deux colonnes où la gravité est modifiée. Vous descendrez automatiquement. La seule difficulté est le passage d'une colonne à l'autre. Prenez un peu de hauteur pour ne pas vous faire toucher par la barre rouge au milieu. Lorsque la note se situe tout en bas, maintenez la touche (carre) pour descendre plus vite et martelez la touche (croix) pour remonter.
Mode Démence : Purgatory #2

Mode Démence : Purgatory #2

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 20 notes en 30 secondes

Le rythme dans ce niveau est important. Vous êtes dans un espace restreint où 2 caisses tombent toutes les 2 secondes. Faites également attention à la barre rouge qui peut également vous faire défaut dans ce niveau. Vous allez devoir recommencer plusieurs fois ce niveau pour pouvoir le maîtriser.
Mode Démence : Event Horizon #1

Mode Démence : Event Horizon #1

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 19 notes en 37 secondes

Pour information, ce niveau est tout simplement horrible ! Il mêle la gravité ainsi que des tirs lasers, de plus que si vous touchez une parois, vous êtes bon pour tout recommencer. Attendez-vous à recommencer d'innombrables fois pour réussir. Tout d'abord, il faudra que vous connaissiez par cœur la trajectoire des lasers pour pouvoir les esquiver. Passez d'une colonne à l'autre est également complexe car vous pouvez malencontreusement atterrir sur un laser puis tout recommencer. Utilisez la touche (carre) pour descendre rapidement. La seule solution est patience et concentration.
Mode Démence : Event Horizon #2

Mode Démence : Event Horizon #2

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 38 notes en 30 secondes

La difficulté principale c'est qu'un ennemi tire un laser rouge toutes les secondes ce qui vous obligera à sauter en permanence. Le nombre de note à obtenir est important dans un temps restreint, vous devrez donc être très réactif.
Mode Démence : Cities

Mode Démence : Cities

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 12 notes en 38 secondes

La seule difficulté est de bien maîtriser le mouvement que font les fusées pour pouvoir les esquiver. Les notes se situe de part et d'autre du niveau se qui vous fera perdre de précieuses secondes. Faites des petits sauts sur les immeubles pour pouvoir grimper plus vite.
Mode Démence : Touch The People

Mode Démence : Touch The People

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 20 notes en 33 secondes

Non seulement ce niveau est compliqué mais la musique est une difficulté de plus à supporter. Prenez garde à l'obstacle qui expulse des cafards. En effet, il faudra au préalable éviter les piques envoyées à l'horizontal puis toutes ces petites bestioles qui arrivent toute les 5 secondes. Avec un peu d'entrainement vous arriverez aisément à tout esquiver et à réussir le niveau.
Mode Démence : Spiral Staircase

Mode Démence : Spiral Staircase

Terminez le niveau du mode Démence.


Obtenir 20 notes en 22 secondes

Vous vous trouvez sur une toile d'araignée avec quatre araignées dessus qui vous pourchassent. Vous devrez ramasser les notes tout en les esquivant. Prenez garde également aux méduses qui font une ronde que vous risquez de toucher si jamais vous n'y prêtez pas attention.
École de rythme: En haut

École de rythme: En haut

Terminez le niveau de l'École de rythme.


9 notes sont à placer sur la partition.

Aucune astuce n'est possible sur ce genre de niveau. Écoutez bien chaque sons qui compose cette mélodie en vous focalisant sur chaque note pour bien les placer. Si jamais vous n'arrivez vraiment pas à résoudre cette épreuve, utilisez la solution.

Spoiler : Solution :
Image
École de rythme: Mini groove

École de rythme: Mini groove

Terminez le niveau de l'École de rythme.


15 notes sont à placer sur la partition.

Le nombre de note est assez élevé, ce qui corse ce niveau. Aucune astuce n'est possible sur ce genre de niveau. Écoutez bien chaque son qui compose cette mélodie en vous focalisant sur chaque note pour bien les placer. Si jamais vous n'arrivez vraiment pas à résoudre cette épreuve, utilisez la solution.

Spoiler : Solution :
Image
École de rythme: Épice Charleston (doux)

École de rythme: Épice Charleston (doux)

Terminez le niveau de l'École de rythme.


11 notes sont à placer sur la partition.

La difficulté se corse encore un peu, le nombre de note est plus élevé. Aucune astuce n'est possible sur ce genre de niveau. Écoutez bien chaque sons qui compose cette mélodie en vous focalisant sur chaque note pour bien les placer. Si jamais vous n'arrivez vraiment pas à résoudre cette épreuve, utilisez la solution.

Spoiler : Solution :
Image
École de rythme: Berceuse

École de rythme: Berceuse

Terminez le niveau de l'École de rythme.


8 notes sont à placer sur la partition.

Cette mélodie est assez simple à résoudre. Aucune astuce n'est possible sur ce genre de niveau. Écoutez bien chaque sons qui compose cette mélodie en vous focalisant sur chaque note pour bien les placer. Si jamais vous n'arrivez vraiment pas à résoudre cette épreuve, utilisez la solution.

Spoiler : Solution :
Image
École de rythme: Accord modifié

École de rythme: Accord modifié

Terminez le niveau de l'École de rythme.


8 notes sont à placer sur la partition.

Cette mélodie est assez simple à résoudre. Aucune astuce n'est possible sur ce genre de niveau. Écoutez bien chaque sons qui compose cette mélodie en vous focalisant sur chaque note pour bien les placer. Si jamais vous n'arrivez vraiment pas à résoudre cette épreuve, utilisez la solution.

Spoiler : Solution :
Image
École de rythme: Accordeuse

École de rythme: Accordeuse

Terminez le niveau de l'École de rythme.


8 notes sont à placer sur la partition.

Cette mélodie est assez simple à résoudre. Aucune astuce n'est possible sur ce genre de niveau. Écoutez bien chaque sons qui compose cette mélodie en vous focalisant sur chaque note pour bien les placer. Si jamais vous n'arrivez vraiment pas à résoudre cette épreuve, utilisez la solution.

Spoiler : Solution :
Image
École de rythme: Papillonnage

École de rythme: Papillonnage

Terminez le niveau de l'École de rythme.


8 notes sont à placer sur la partition.

Cette mélodie est assez simple à résoudre. Aucune astuce n'est possible sur ce genre de niveau. Écoutez bien chaque sons qui compose cette mélodie en vous focalisant sur chaque note pour bien les placer. Si jamais vous n'arrivez vraiment pas à résoudre cette épreuve, utilisez la solution.

Spoiler : Solution :
Image
École de rythme: Ça devient tendu, ici

École de rythme: Ça devient tendu, ici

Terminez le niveau de l'École de rythme.


7 notes sont à placer sur la partition.

Cette mélodie est assez simple à résoudre. Aucune astuce n'est possible sur ce genre de niveau. Écoutez bien chaque sons qui compose cette mélodie en vous focalisant sur chaque note pour bien les placer. Si jamais vous n'arrivez vraiment pas à résoudre cette épreuve, utilisez la solution.

Spoiler : Solution :
Image
École de rythme: Oh oh

École de rythme: Oh oh

Terminez le niveau de l'École de rythme.


6 notes sont à placer sur la partition.

Cette mélodie est assez simple à résoudre. Aucune astuce n'est possible sur ce genre de niveau. Écoutez bien chaque sons qui compose cette mélodie en vous focalisant sur chaque note pour bien les placer. Si jamais vous n'arrivez vraiment pas à résoudre cette épreuve, utilisez la solution.

Spoiler : Solution :
Image
École de rythme: Jeter le dé grave

École de rythme: Jeter le dé grave

Terminez le niveau de l'École de rythme.


9 notes sont à placer sur la partition.

Cette mélodie est assez simple à résoudre. Aucune astuce n'est possible sur ce genre de niveau. Écoutez bien chaque sons qui compose cette mélodie en vous focalisant sur chaque note pour bien les placer. Si jamais vous n'arrivez vraiment pas à résoudre cette épreuve, utilisez la solution.

Spoiler : Solution :
Image
École de rythme: Grattements

École de rythme: Grattements

Terminez le niveau de l'École de rythme.


9 notes sont à placer sur la partition.
Astuce : Au lieu de jouer un son différent, ces notes jouent une Boucle différente dans chaque rangée. De plus, les notes en boucle annulent le son de celles du même type qui se jouent avant.

Cette partition est l'une des plus compliquée de ce mode. En effet, les notes ont des particularités différentes (voir note au-dessus). Soyez donc deux fois plus à l'écoute de chaque note pour réussir à compléter cette partition. Si jamais vous n'arrivez vraiment pas à résoudre cette épreuve, utilisez la solution.

Spoiler : Solution :
Image
École de rythme: Technique sans son

École de rythme: Technique sans son

Terminez le niveau de l'École de rythme.


14 notes sont à placer sur la partition.
Astuce : Au lieu de jouer un son différent, ces notes jouent une Boucle différente dans chaque rangée. De plus, les notes en boucle annulent le son de celles du même type qui se jouent avant.

Cette partition est l'une des plus compliquée de ce mode. En effet, les notes ont des particularités différentes (voir note au-dessus). Soyez donc deux fois plus à l'écoute de chaque note pour réussir à compléter cette partition. Si jamais vous n'arrivez vraiment pas à résoudre cette épreuve, utilisez la solution.

Spoiler : Solution :
Image

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.