Le guide des trophées : SoulCalibur VI


SoulCalibur VI
  • 1
  • 2
  • 10
  • 36
Note des joueurs :
4.6/5 - 7 notes
Note des platineurs :
3.7/5 - 7 notes

SoulCalibur VI

ps4


49 trophées au total
7 trophées online
14 trophées cachés

214 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 39 joueurs (18 %)
100% par : 39 joueurs (18 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
SoulCalibur VI

  • Guide rédigé par So-chan le 19-10-2018 - Modifié le 26-10-2018

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 36
  • 14
  • 7
  • 49

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 21 parties en Chronique d'Âme + 2 parties en Balance de l'Âme + 2 parties en Arcade + 5 parties classées + 5 parties amicales + 40 combats en ligne
    Version du jeu : 1.01
Chronique d'Âme


Le mode Chronique d'Âme vous fait vivre l'histoire de chaque personnage du jeu. En lançant le mode, vous lancez automatiquement le récit principal dont la conclusion vous dévoile que (Or) Faire l'Histoire n'est pas à la portée de tous. Accomplissez le récit de chaque protagoniste du jeu pour décrocher successivement (Bronze) Un guerrier élu, (Bronze) Leurs noms vivront et (Or) Un conte transcendant.


Balance de l'Âme

Ce mode est celui qui vous demandera le plus d'investissement dans Soul Calibur VI. En menant le récit principal, vous obtiendrez automatiquement ces trophées : (Bronze) Les élans d'une âme, (Bronze) L'appel des fissures astrales, (Bronze) La guerre pour le monde commence, (Bronze) Mission confiée et (Bronze) Libérer l'épée véritable.

Tout au long de votre parcours, des choix vous seront proposés faisant basculer votre alignement vers le bien ou le mal. Accomplissez une première partie en ne prenant que les choix d'un alignement (le bien par exemple) pour réaliser le sens inverse dans votre seconde partie (du coup le mal, si vous avez pris le bien en premier). Réaliser le récit en bien vous octroie (Argent) Adieu, morne hiver, et en mal (Argent) Le répit du guerrier.

Lors de votre périple, intéressez-vous aux quêtes secondaires et menez-en dix à bien pour obtenir (Bronze) Plonger dans la mêlée et (Argent) Aucun malheur n'est trop grand. Après votre rencontre avec Geralt, dans le récit principal, réalisez les quêtes secondaires intitulées « Traces de pas » pour suivre les rumeurs laissées par le sorceleur : ce (Bronze) Guerrier interdimensionnel est définitivement bien intriguant. À partir du chapitre 5, vous aurez accès aux missions « Sceller des fissures astrales ». Accomplissez-en trente de ce type : (Bronze) Les chasseurs deviennent la proie. En complétant certaines quêtes secondaires, vous améliorerez le niveau des villes disséminées sur la carte : pour devenir un (Bronze) Héros local, je vous conseille de voir, plus en détail, le descriptif de (Argent) Pionnier de la prospérité.

À chaque quête résolue vous gagnez des points d'expérience qui montent votre niveau global, mais aussi celui de votre maîtrise d'arme. Quand vous atteignez le niveau maximum de cette dernière, vous avez accès à une quête vous confrontant à un maître de votre style. Battez-le pour devenir le nouveau (Bronze) Maître incontesté du style.

Afin de vous aider dans votre aventure, des mercenaires peuvent venir vous épauler, moyennant recrutement. Ce dernier s'effectue à Yangguang. Sur l'écran de lancement d'une mission, appuyez sur Options pour sélectionner votre allié et l'envoyer au combat : (Bronze) Le pouvoir des partenariats peut réaliser de grands exploits. Sur ce même écran de mission, appuyez sur (carre) afin de faire manger à votre personnage de la nourriture : (Bronze) Ne jamais se battre le ventre vide sinon gare aux ennuis.

Vous pouvez aussi gagner des armes, ou en acheter en boutique. Obtenez-en un total de cent : vous êtes plus qu'un (Bronze) Edge Master, vous êtes (Argent) Le vrai Edge Master. N'oubliez pas de les améliorer au sein de la forge de Bolta à Khasgar. Votre (Bronze) Soif de puissance vous a permis, au bout de trente améliorations, de devenir (Bronze) Le meilleur ami d'un forgeron.

À force de jouer de la lame, vous aurez grimpé jusqu'au niveau 50 et obtenu (Bronze) Un corps d'acier. Si vous avez assez exploré la carte lors de vos deux parties, vous décrocherez aussi (Argent) Globe-trotter. Si ce n'est pas le cas, voyagez de quête en quête pour accumuler les kilomètres.


Arcade des Âmes

L'Arcade est accessible via la section Duel. Accomplissez un parcours en mode Facile en moins de six minutes pour atteindre le rang Or. Choisissez le personnage avec lequel vous êtes le plus à l'aise pour réaliser cet exploit. Vos (Bronze) Premier pas sur le chemin vers la grandeur ne vous empêchent pas de (Bronze) Garder l'or en vue. Réalisez un nouveau parcours, cette fois-ci en mode Très difficile pour débloquer le mode Légendaire et répondre à (Argent) L'appel de la gloire.


Âmes de combattants

Maintenant que vos armes et vos sens sont aiguisés, il est temps de vous confronter à d'autres guerriers venus du monde entier. Lancez le mode Entraînement. Ouvrez le menu pause et appuyez deux fois sur (R1) pour accéder aux paramètres d'attente. Choisissez « Oui » à « Attente » afin de pouvoir rencontrer un autre joueur en ligne tout en vous entraînant pendant ce temps. Votre (Bronze) Lame affûtée, techniques aiguisées sont prêtes à se déchaîner !

Basculez dans le mode Réseau et choisissez les matchs classés. Vous devez en gagner cinq pour obtenir, successivement, (Bronze) Tout voyage commence par un pas et (Argent) Rien n'est plus doux que la victoire. Prenez le personnage avec lequel vous avez le plus d'affinités pour accomplir cet objectif. Vous pouvez même combiner ces trophées avec l'avancée de (Bronze) Un héros est né vous demandant de participer à dix matchs avec un personnage que vous avez vous-même créé via le mode Création.

Passez maintenant aux matchs amicaux pour remporter, une nouvelle fois, cinq parties : (Argent) L'unique chemin va vers le sommet. Vous pouvez, ici, demander l'aide d'un collègue qu'il soit dans votre liste d'amis ou membre de la communauté PSTHC. Ce sujet vous sera très utile pour trouver un compagnon.

Il ne vous reste plus qu'à participer à cinquante combats en tout et pour tout. Facilitez-vous la tâche en créant un salon où les matchs se déroulent en un round et en 45 secondes. Personne ne peut résister à (Bronze) L'appel du champ de bataille : vous possédez (Argent) Une soif de combat inextinguible.


L'Âme du guerrier


La fin du périple est proche, guerrier. Il ne vous reste plus qu'à accomplir quelques actions héroïques démontrant toute votre maestria. Certaines seront probablement vôtres lors de votre quête pour remporter l'épée de platine mais en voici un résumé avec quelques conseils. Chacun de ces objectifs peut être réalisé, pour plus de facilité, avec un ami en ligne ou à l'aide d'une seconde manette dans le mode Duel ► Versus.

Gagnez quinze rounds en Perfect, autrement dit en faisant en sorte que votre adversaire ne vous blesse jamais. Vous êtes (Bronze) Intouchable. Remportez vingt rounds, cette fois-ci en faisant sortir votre ennemi de l'arène. Certaines de ces dernières sont dénuées de murs vous permettant de lancer votre adversaire hors du ring. Si vous réussissez, un « Ring Out » s'affichera alors sur l'écran. Vous ne connaissez pas de (Bronze) Problèmes de frontière vous.

Désormais vous allez devoir réaliser des coups bien plus techniques. Certaines attaques que vous devrez réaliser impliquent que votre jauge Soul soit complète. Cette barre se remplit lorsque vous blessez votre adversaire, et inversement. Elle peut être pleine jusqu'à deux fois. Les attaques spéciales se déclenchant avec (R2) et (R1) consomment une jauge.


Image


Commencez par vous familiariser avec l'Edge critique. Ce coup se réalise avec (R2) lorsque votre jauge Soul est pleine. Votre personnage lance alors son Edge critique, à savoir un coup spécial déclenchant une cinématique et dont la portée diverge selon le protagoniste. Réussissez-le à vingt reprises pour être (Bronze) Applaudi par la critique. En appuyant sur (droite) en même temps que vous lancez votre Edge critique, celui-ci se transforme en une charge Soul qui accroît les dégâts que vous occasionnez à votre adversaire. Répétez cette action vingt fois pour déployer (Bronze) La puissance intérieure.

Nouvelle subtilité, en plus des deux autres citées au-dessus, apportée par cet opus : le Revirement Edge. Cette attaque se déclenche avec (R1). En restant appuyé dessus, et en touchant votre ennemi, vos deux personnages se confrontent dans une variante de « pierre, papier, ciseaux ». À vous d'appuyer sur (triangle), (rond) ou (carre) pour sortir vainqueur. Au bout de trente victoires à ce duel, vous pourrez asséner (Bronze) Que le meilleur gagne (donc moi).

Afin de (Bronze) Briser la glace entre vous et votre rival, stoppez cinq de ses Impacts garde ou Revirements Edge en les contrant avec un Brise-garde. Pour cela, lorsque votre ennemi s'élance sur vous, utilisez (L1) pour briser son attaque. Accomplissez cette action cinq fois. Continuez sur votre lancée en réalisant, cette fois, un Impact garde avec (droite) (croix) lorsque l'ennemi fonce sur vous et ce vingt fois pour (Bronze) Avoir un impact. Concluez ce périple chevaleresque en achevant votre ennemi avec dix coups fatals. Vous pouvez voir ceux qui correspondent à votre personnage dans le menu pause ► Liste des coups. Vous faites preuve d'une (Bronze) Précision mortelle.

Et si vous brisiez l'équipement de votre rival ? Celui-ci se compose de trois éléments : haut, milieu et bas. Réalisez un Brise-garde avec (L1) pour détruire les deux premiers éléments. Quant au dernier, mettez votre adversaire à terre et frappez-le au niveau des jambes jusqu'à dissolution de l'équipement. Répétez l'opération sur cinq ennemis. Vous êtes aussi délicat qu' (Bronze) Un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Il ne vous reste plus qu'à exécuter deux techniques reliées à deux personnages en particulier. Avec Grøh exécutez à dix reprises sa technique « Steed of the night ». Pour cela vous devez posséder une jauge de Soul remplie. Activez-la en charge Soul avec (droite) (R2) puis accomplissez la technique avec (triangle) + (rond) (gauche). Restez appuyé sur les touches jusqu'à pouvoir (Bronze) Chasser les ombres. Sélectionnez maintenant Astaroth pour (Bronze) Infanterie et artillerie. Vous devez réussir trois coups fatals en usant de sa technique « Rending Torment ». Déclenchez un Revirement Edge avec (R1). Veillez à ce que vous et votre adversaire actionniez le même bouton pour réaliser un premier choc. Puis, très rapidement, appuyez sur (triangle) pour qu'Astaroth propulse son adversaire. Répétez l'opération trois fois.

En jouant dans les divers modes du jeu, vous aurez accumulé des Soul Points, une monnaie qui vous permet de débloquer des éléments dans le musée. Débloquez dix éléments de votre choix : (Bronze) Les souvenirs de ceux qui sont passés avant demeurent à jamais dans les mémoires.

Ce fut une quête laborieuse que la vôtre, guerrier, mais vous voici maître d'une (Platine) Une nouvelle histoire d'âmes et d'épées.




Une nouvelle histoire d'âmes et d'épées

Une nouvelle histoire d'âmes et d'épées

Vous avez obtenu tous les trophées.


Vous avez érigé votre propre destinée et su montrer que vous êtes digne de porter l'une des deux épées légendaires. Le (Platine) est vôtre, brave guerrier !
Faire l'Histoire

Faire l'Histoire

Terminez l'histoire principale de Chronique d'Âme.


L'histoire principale de Chronique d'Âme vous est proposée d'office dès que vous lancez ce mode pour la première fois. Menez-la à bien jusqu'à son dénouement.
Un guerrier élu

Un guerrier élu

Terminez l'histoire d'un personnage dans Chronique d'Âme (personnages du jeu de base seulement).


Leurs noms vivront

Leurs noms vivront

Terminez l'histoire de 10 personnages dans Chronique d'Âme (personnages du jeu de base seulement).


Un conte transcendant

Un conte transcendant

Terminez l'histoire de 20 personnages dans Chronique d'Âme (personnages du jeu de base seulement).


Chronique d'Âme vous permet de vivre l'histoire de chaque personnage du jeu. Accomplissez les parcours de tous les personnages du jeu.
Les élans d'une âme

Les élans d'une âme

Terminez la mission "La fissure astrale" dans Balance de l'Âme.


Trophée lié à l'histoire principale de Balance de l'Âme. Ne peut pas être manqué.
L'appel des fissures astrales

L'appel des fissures astrales

Terminez la mission "L'homme vêtu de noir" dans Balance de l'Âme.


Trophée lié à l'histoire principale de Balance de l'Âme. Ne peut pas être manqué.
La guerre pour le monde commence

La guerre pour le monde commence

Terminez la mission "Sur la route" dans Balance de l'Âme.


Trophée lié à l'histoire principale de Balance de l'Âme. Ne peut pas être manqué.
Mission confiée

Mission confiée

Terminez la mission "La mort ou la gloire" dans Balance de l'Âme.


Trophée lié à l'histoire principale de Balance de l'Âme. Ne peut pas être manqué.
Libérer l'épée véritable

Libérer l'épée véritable

Terminez la mission "La fin du voyage" dans Balance de l'Âme.


Trophée lié à l'histoire principale de Balance de l'Âme. Ne peut pas être manqué.
Adieu, morne hiver

Adieu, morne hiver

Terminez l'histoire principale de Balance de l'Âme avec la balance vers le bien.


Au début du récit principal de Balance de l'Âme, Zasalamel vous remet une balance qui penchera du côté du bien ou du mal selon vos décisions. Au cours de l'histoire, et même lors de quêtes secondaires, vous pouvez mener des choix ayant une influence sur votre alignement.

Image

Veillez à toujours choisir le bien, à savoir la décision ornée d'une flamme bleue. Concluez l'histoire principale pour obtenir le trophée.
Le répit du guerrier

Le répit du guerrier

Terminez l'histoire principale de Balance de l'Âme avec la balance vers le mal.


Au début du récit principal de Balance de l'Âme, Zasalamel vous remet une balance qui penchera du côté du bien ou du mal selon vos décisions. Au cours de l'histoire, et même lors de quêtes secondaires, vous pouvez mener des choix ayant une influence sur votre alignement.

Image

Veillez à toujours choisir le mal, à savoir la décision ornée d'une flamme rouge. Concluez l'histoire principale pour obtenir le trophée.
Le pouvoir des partenariats

Le pouvoir des partenariats

Utilisez un mercenaire dans Balance de l'Âme.


Vous pouvez engager des mercenaires dans l'agence de recrutement à Yangguang. Ces derniers peuvent être envoyés au combat à votre place en les choisissant via le bouton Options sur l'écran de mission. Engagez un mercenaire de votre choix et envoyez-le participer à une quête.
Ne jamais se battre le ventre vide

Ne jamais se battre le ventre vide

Mangez de la nourriture dans Balance de l'Âme.


Vous gagnez de la nourriture en récompense de mission ou en achetant auprès des boutiques. Lorsque vous lancez une quête, avant de la valider, appuyez sur (carre) pour sélectionner un aliment et le manger, vous permettant de profiter des bonus qui y sont liés.
Plonger dans la mêlée

Plonger dans la mêlée

Terminez une quête secondaire dans Balance de l'Âme.


Aucun malheur n'est trop grand

Aucun malheur n'est trop grand

Terminez 10 quêtes secondaires dans Balance de l'Âme.


Les missions secondaires apparaissent sur la carte sous la forme de symboles verts, au contraire de ceux de l'histoire principale qui sont en rouge. Réalisez dix quêtes de couleur verte pour valider le trophée.

Trophee
Guerrier interdimensionnel

Guerrier interdimensionnel

Terminez la mission "Traces de pas : La forteresse des illusions" dans Balance de l'Âme.


Vous aurez accès à cette suite de quêtes après avoir rencontré Geralt lors du récit principal. Suivez simplement la suite de quêtes intitulées « Des traces de pas » qui se composent d'interactions avec des PNJs. Le trophée sera vôtre après avoir conclu l'ultime mission.
Edge Master

Edge Master

Obtenez 50 armes dans Balance de l'Âme.


Le vrai Edge Master

Le vrai Edge Master

Obtenez 100 armes dans Balance de l'Âme.


Des armes de tout style sont disponibles que ce soit en les gagnant à l'issue d'une mission ou en les achetant auprès des boutiques. Obtenez-en cent au total, quel que soit le moyen pour y parvenir, afin d'acquérir le trophée.
Soif de puissance

Soif de puissance

Améliorez une arme dans Balance de l'Âme.


Le meilleur ami d'un forgeron

Le meilleur ami d'un forgeron

Améliorez 30 fois des armes dans Balance de l'Âme.


Les améliorations d'armes sont accessibles à la forge de Bolta à Kashgar. Choisissez une arme ► Améliorations d'armes et sélectionnez l'élément à associer à votre armement pour lui ajouter des bonus. Répétez l'opération trente fois pour le trophée.
Héros local

Héros local

Augmentez d'un point le niveau d'une ville dans Balance de l'Âme.


Pionnier de la prospérité

Pionnier de la prospérité

Augmentez au maximum le niveau de quatre villes dans Balance de l'Âme.


Plusieurs villes sont disséminées sur la carte qui se dévoile au fur et à mesure de votre avancée dans le récit principal. Chacune de ces bourgades peut évoluer et gagner de niveau si vous réalisez les quêtes secondaires qui y sont liées. Vous retrouverez ci-dessous les villes et quêtes associées.

  • Feendorf : Ouvrir des routes
  • Kashgar : Les cinq anneaux
  • Dhaka : Marchand des marais
  • Yangguang : Le gang Nekomata

Accomplissez la suite de quêtes pour faire monter chaque ville à son niveau maximum.
Les chasseurs deviennent la proie

Les chasseurs deviennent la proie

Terminez 30 missions "Sceller des fissures astrales" dans Balance de l'Âme.


Vous avez accès à ces missions à partir du chapitre 5 du récit principal. Les missions de ce type se présentent comme les quêtes secondaires avec, en sus, un halo. Accomplissez trente missions de ce type pour obtenir le trophée. Si jamais aucune faille n'est présente sur la carte, réalisez des quêtes secondaires pour enclencher leur apparition. N'hésitez pas à vous aider des mercenaires pour combattre les adversaires de haut niveau que vous devrez affronter.

Trophee
Globe-trotter

Globe-trotter

Parcourez une distance équivalente à 3 fois le tour de la Terre en explorant dans Balance de l'Âme.


Pour accéder à certaines quêtes situées hors de la voie, vous devez mener une exploration. Pour cela, quand vous êtes sur la carte, sélectionnez « Explorer les environs ». De là, choisissez le lieu où vous souhaitez vous diriger sachant que selon les éléments traversés (mer, montagnes, etc.) le prix de la course sera plus élevé. Tout kilomètre engrangé ainsi s'additionne à ceux parcourus sur vos autres parties. Le platine exigeant que vous meniez deux parties dans ce mode, concentrez-vous sur les lieues à parcourir sur votre seconde partie en traquant les missions.
Un corps d'acier

Un corps d'acier

Atteignez le niveau 50 dans Balance de l'Âme.


Vous cumulez de l'expérience en réalisant des missions qu'elles soient de l'histoire principale ou des quêtes secondaires. Vous obtiendrez automatiquement le niveau en explorant la carte et en réalisant toute mission à votre portée.
Maître incontesté du style

Maître incontesté du style

Battez un Ancien dans Balance de l'Âme.


À chaque quête résolue vous gagnez des points d'expérience qui montent votre niveau global, mais aussi celui de votre maîtrise d'arme. Quand vous atteignez le niveau maximum de cette dernière, vous avez accès à une quête vous confrontant à un maître de votre style intitulé « Ancien maître... » suivi du nom de votre style. Battez-le pour obtenir le trophée.
Les souvenirs de ceux qui sont passés avant

Les souvenirs de ceux qui sont passés avant

Utilisez des Soul Points pour débloquer 10 éléments dans le Musée.


Les Soul Points représentent la monnaie du jeu. Vous en gagnez en réalisant des combats en ligne, des histoires dans Chronique d'Âme ou des missions dans Balance de l'Âme. Dans ce dernier mode, vous pouvez même convertir l'or obtenu en Soul Points au bureau de change à Dhaka. Achetez dix éléments de votre choix dans le Musée avec ces points : vous en aurez suffisamment lors de votre course au platine.
Lame affûtée, techniques aiguisées

Lame affûtée, techniques aiguisées

Activez l'attente et trouvez un autre joueur pendant que vous êtes en mode Entraînement.


Lancez le mode Entraînement. Ouvrez le menu pause avec le bouton Options et appuyez deux fois sur (R1) pour accéder aux paramètres d'attente. Choisissez « Oui » à « Attente » afin de pouvoir rencontrer un autre joueur en ligne tout en vous entraînant pendant ce temps.
Premier pas sur le chemin vers la grandeur

Premier pas sur le chemin vers la grandeur

Terminez le mode Arcade pour la première fois.


L'Arcade est accessible via la section Duel.

Réalisez le mode Arcade dans la difficulté de votre choix sans vous embarrasser d'un quelconque score. Veillez simplement à conclure le mode.
Garder l'or en vue

Garder l'or en vue

Obtenez le rang Or dans le mode Arcade.


L'Arcade est accessible via la section Duel.

Pour obtenir le rang Or, vous devez terminer le mode Arcade en un minimum de temps. Choisissez un personnage avec lequel vous êtes à l'aise et lancez-vous en mode Facile pour mettre toutes les chances de votre côté. Vous devez réaliser le parcours en moins de six minutes en mode Facile pour atteindre le rang Or.
L'appel de la gloire

L'appel de la gloire

Débloquez la difficulté Légendaire dans le mode Arcade.


L'Arcade est accessible via la section Duel.

Afin de débloquer la difficulté Légendaire, vous devez réaliser le mode Arcade en difficulté Très difficile et ce quel que soit le temps mis : l'important est de terminer l'Arcade dans ce niveau de difficulté. Prenez le personnage que vous maniez le mieux et réalisez tous les combats, quitte à en relancer plusieurs fois certains pour en venir à bout.
Tout voyage commence par un pas
Rien n'est plus doux que la victoire

Rien n'est plus doux que la victoire

Gagnez cinq Parties classées.


Lancez le mode Réseau et sélectionnez les matchs classés. Utilisez le personnage que vous maniez le mieux pour vous assurer les cinq victoires.
L'unique chemin va vers le sommet

L'unique chemin va vers le sommet

Gagnez cinq Parties amicales.


Lancez le mode Réseau et sélectionnez les matchs amicaux. Vous pouvez aussi bien rejoindre un salon qu'en créer un avec vos propres critères. Si jamais vous avez des difficultés à remporter des matchs, vous pouvez rechercher de l'aide dans ce sujet.
Un héros est né

Un héros est né

Participez à dix matchs en ligne avec un personnage issu de la Création de personnages.


Pour créer un personnage, lancez le mode Création et amusez-vous à customiser le guerrier de vos rêves (ou de vos cauchemars). Ouvrez ensuite le mode Réseau pour vous engager dans des matchs : qu'ils soient classés ou amicaux n'a aucune importance. Menez simplement dix matchs à leur terme : que vous gagniez ou perdiez n'a aucune influence sur l'obtention du trophée.
L'appel du champ de bataille

L'appel du champ de bataille

Participez à 30 combats en ligne.


Une soif de combat inextinguible

Une soif de combat inextinguible

Participez à 50 combats en ligne.


Lancez le mode Réseau et ouvrez un salon en match amical. Changez les propriétés pour que les combats se déroulent en un round et 45 secondes. Cette astuce vous permet de lancer un maximum de combats en un minimum de temps : vous pouvez même réduire le nombre de participants au salon à deux pour ne souffrir d'aucun temps d'attente. Lancez et relancez des duels jusqu'à obtention du trophée.
Intouchable

Intouchable

Obtenez 15 victoires parfaites (hors mode Entraînement).


Pour plus de facilité vous pouvez réaliser le trophée avec un ami en ligne (voir aussi le sujet d'entraide) ou à l'aide d'une seconde manette dans le mode Duel ► Versus.

Gagnez quinze rounds en Perfect, autrement dit en faisant en sorte que votre adversaire ne vous blesse jamais. Protégez-vous face à votre adversaire et n'hésitez pas à user de (R2) lorsque votre jauge Soul est pleine afin de lui asséner votre coup spécial. Le Revirement Edge, se lançant avec (R1), peut aussi vous être utile mais repose davantage sur la chance lorsque vous devez choisir entre les trois touches (rond), (carre) et (triangle).
Applaudi par la critique

Applaudi par la critique

Réussissez 20 Edge critiques (hors mode Entraînement).


Pour plus de facilité vous pouvez réaliser le trophée avec un ami en ligne (voir aussi le sujet d'entraide) ou à l'aide d'une seconde manette dans le mode Duel ► Versus.

L'Edge critique se réalise avec (R2) lorsque votre jauge de Soul est pleine. Pour réussir, l'attaque doit toucher votre adversaire et déclencher une cinématique où votre personnage réalise son coup spécial. Sachez que si votre jauge Soul affiche le chiffre 2, vous pouvez utiliser l'Edge critique deux fois dans le même round.
Précision mortelle

Précision mortelle

Réussissez 10 coups fatals (hors mode Entraînement).


Pour plus de facilité vous pouvez réaliser le trophée avec un ami en ligne (voir aussi le sujet d'entraide) ou à l'aide d'une seconde manette dans le mode Duel ► Versus.

Chaque personnage possède une liste de coups fatals bien précise que vous pouvez visualiser lors d'un duel dans le menu pause ► Liste des coups ► Attaques coup fatal. Utilisez celui de votre choix et veillez à ce qu'il touche votre adversaire. L'un des coups fatals les plus simples se réalise avec (L1) avec Raphaël.

Avoir un impact

Avoir un impact

Réussissez 20 Impacts garde (hors mode Entraînement).


Pour plus de facilité vous pouvez réaliser le trophée avec un ami en ligne (voir aussi le sujet d'entraide) ou à l'aide d'une seconde manette dans le mode Duel ► Versus.

L'Impact garde se réalise avec la combinaison (droite) (croix) lorsque votre adversaire vous attaque. Faites en sorte de toucher votre rival vingt fois ainsi.

Que le meilleur gagne (donc moi)

Que le meilleur gagne (donc moi)

Gagnez 30 chocs de Revirement Edge avec A, B ou K (hors mode Entraînement).


Pour plus de facilité vous pouvez réaliser le trophée avec un ami en ligne (voir aussi le sujet d'entraide) ou à l'aide d'une seconde manette dans le mode Duel ► Versus.

Le Revirement Edge se déclenche en restant appuyé sur (R1) et en relâchant le bouton dès que l'adversaire est proche de vous. Une cinématique se déclenche alors où vous et votre rival vous concentrez avant de foncer l'un sur l'autre. La victoire se réalise telle une partie de « pierre, feuille, ciseaux ». Vous devez, avant le choc, appuyer sur une des trois touches : (carre), (rond) et (triangle). Si les deux adversaires ont choisi la même, le choc s'annule et une nouvelle ruée s'opère. La victoire se faisant à la chance n'hésitez pas à déclencher le Revirement Edge pour augmenter les chances de réussite. Les victoires contre l'IA comptent pour le trophée : cette dernière perd souvent, d'ailleurs, quand vous appuyez sur (triangle).

La puissance intérieure

La puissance intérieure

Exécutez une technique de charge Soul à 20 reprises (hors mode Entraînement).


Pour plus de facilité vous pouvez réaliser le trophée avec un ami en ligne (voir aussi le sujet d'entraide) ou à l'aide d'une seconde manette dans le mode Duel ► Versus.

La charge Soul n'est autre qu'une variante de l'Edge critique. Lorsque votre jauge Soul est pleine, réalisez la combinaison (gauche) + (R2) pour que votre personnage s'auréole d'une lumière bleue (ou rouge). La charge Soul augmente la puissance de ses attaques pendant un temps limité. Menez l'opération vingt fois.
Problèmes de frontière

Problèmes de frontière

Sortez votre adversaire du ring à 20 reprises (hors mode Entraînement).


Pour plus de facilité vous pouvez réaliser le trophée avec un ami en ligne (voir aussi le sujet d'entraide) ou à l'aide d'une seconde manette dans le mode Duel ► Versus.

Certaines arènes sont dépourvues de parois vous permettant de projeter votre adversaire hors du champ de bataille. Sélectionnez un ring comme la Grotte du maitre épéiste pour réaliser le trophée et envoyez votre ennemi hors des limites du ring. Si vous réussissez, un « Ring Out » s'affiche alors sur l'écran. Réussissez l'action sur vingt rounds.
Briser la glace

Briser la glace

Stoppez cinq Impacts garde ou Revirements Edge avec un Brise-garde (hors mode Entraînement).


Pour plus de facilité vous pouvez réaliser le trophée avec un ami en ligne (voir aussi le sujet d'entraide) ou à l'aide d'une seconde manette dans le mode Duel ► Versus.

Un Brise-garde se réalise avec (L1). Dans ce cas précis, vous devez l'utiliser pour contrer l'Impact garde ou le Revirement Edge de votre ennemi. Le plus simple est de le réaliser à l'aide d'un ami ou d'une seconde manette. Quand votre adversaire tente un Revirement Edge avec (R1), appuyez directement sur (L1) pour annuler son attaque. Répétez l'opération cinq fois.
Un éléphant dans un magasin de porcelaine

Un éléphant dans un magasin de porcelaine

Brisez tout l'équipement de votre adversaire à 5 reprises (hors mode Entraînement).


Pour plus de facilité vous pouvez réaliser le trophée avec un ami en ligne (voir aussi le sujet d'entraide) ou à l'aide d'une seconde manette dans le mode Duel ► Versus.

L'équipement se compose de trois éléments : haut, milieu et bas. Réalisez un Brise-garde avec (L1) pour détruire les deux premiers éléments. Quant au dernier, mettez votre adversaire à terre et frappez-le au niveau des jambes jusqu'à dissolution de l'équipement. Répétez l'opération sur cinq ennemis. Utilisez un personnage comme Astaroth aux coups puissants pour vous faciliter le travail.

Infanterie et artillerie

Infanterie et artillerie

Réussissez trois coups fatals avec Astaroth en utilisant "Rending Torment" (hors mode Entraînement).


Pour plus de facilité vous pouvez réaliser le trophée avec un ami en ligne (voir aussi le sujet d'entraide) ou à l'aide d'une seconde manette dans le mode Duel ► Versus.

Déclenchez un Revirement Edge avec (R1). Veillez à ce que vous et votre adversaire actionniez le même bouton (comme (rond) par exemple) pour réaliser un premier choc. Puis, très rapidement, appuyez sur (triangle) pour qu'Astaroth propulse son adversaire. Répétez l'opération trois fois.

Chasser les ombres

Chasser les ombres

Exécutez "Steed of the Night" à 10 reprises avec Grøh (hors mode Entraînement).


Pour plus de facilité vous pouvez réaliser le trophée avec un ami en ligne (voir aussi le sujet d'entraide) ou à l'aide d'une seconde manette dans le mode Duel ► Versus.

Avant toute chose, remplissez la jauge Soul de Grøh. Ceci fait, réalisez la combinaison (triangle) + (rond) (gauche) et restez appuyé jusqu'à obtention du trophée.



Merci à NicoFantasy pour sa confiance, à tara pour la prise en charge et à Z40N-TP pour la partie graphique.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.