Slender : The Arrival
Infos complémentaires
Genre(s) : Survival-Horror, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
498 joueurs possèdent ce jeu
100% par : 44 joueurs (9 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 4 notes
Note des 100% :
4/5 - 3 notes
Guide rédigé par V-Phantomhive le 23/03/2015 - Dernière modification le 11/07/2022
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Ce guide est une duplication de la version PS3.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
I Love Radio
Master Pianist
Fearless Fun
Walking Simulator
I'm Free!
Note : Dans le prologue, veillez à aller à la rencontre de Charlie Matheson JR. une première fois, afin d'initier le trophée Cry Baby.
Néanmoins, il demeure que vous devrez connaître chacun des niveaux à la perfection afin d'optimiser votre parcours, ce qui devrait être bien parti si vous avez pris votre temps pour tout explorer lors de votre première partie, comme je vous l'ai recommandé. Voici les trophées visés par cette deuxième terreur :
Speed Runner I
Speed Runner II
Speed Runner III
Note : Dans le prologue, pensez à aller à la rencontre de Charlie Matheson JR. une deuxième fois, afin de poursuivre le trophée Cry Baby.
Fearless
Note : Dans le prologue, n'oubliez pas d'aller à la rencontre de Charlie Matheson JR. une troisième et dernière fois de manière à obtenir le trophée Cry Baby !
- Achever le niveau originelle Genesis dans le mode de difficulté "Hardcore"
- Récupérer les documents vous faisant défaut
- La satisfaction de comprendre l'origine du Slender Man, via la lecture des nombreux documents
- L'obtention des trophées étant liés aux collectes, complétant ainsi votre liste à 100% !
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Speed Runner I
Beat 'The Eight Pages' level in under 5 minutes
"The Eight Pages" est le deuxième niveau du jeu. Hommage manifeste à "Slender : The Eight Pages", qui pose les fondements du mythe, ce chapitre vous demandera de récupérer huit pages disséminées dans la forêt d'Oakside Park, la nuit, avec pour seule alliée votre lampe-torche. À chaque page récupérée, le Slender Man sera de plus en présent, accentuant d'autant votre sentiment de terreur. Pour parvenir à obtenir ce trophée, vous devez bien comprendre le fonctionnement du niveau, qui fonctionne selon le schéma suivant :
- Votre point de départ sera défini de manière aléatoire à chaque fois que vous lancerez le chapitre
- De la même manière, l'emplacement des pages variera à chaque nouvelle tentative
- En revanche, la structure du parc reste la même
Vous l'aurez compris, cette astuce devrait vous permettre, à elle seule, d'obtenir votre trophée sans grande difficulté. Pensez à allumer votre caméra afin de garder un oeil sur le compteur de jeu, courez autant que possible, et surtout, surtout, restez sur le sentier principal pour ne pas vous perdre dans la forêt. Si vous suivez ces recommandations, vous devriez pouvoir vous en sortir par vous-même. Dans le cas contraire, cette carte et cette vidéo devraient grandement vous aider :
Speed Runner II
Beat the 'Into The Abyss' level in under 5 minutes
"Into The Abyss" est le troisième niveau du jeu. Situé dans les profondeurs des mines Kullman, ce chapitre vous demandera de rétablir l'électricité d'un ascenseur afin d'accéder à l'étage supérieur. Pour cela, vous devrez trouver puis activer six générateurs dispersés à différents endroits de la mine. Dès que le deuxième générateur aura été activé, une entité démoniaque se lancera à poursuite, rendant votre survie de plus en plus difficile. À cela s'ajoutera le Slender Man qui fera son apparition épisodiquement, compliquant encore davantage le rétablissement de l'électricité. Pour parvenir à obtenir ce trophée, vous devez bien comprendre le fonctionnement du niveau, qui fonctionne selon le schéma suivant :
- Votre point de départ sera défini de manière aléatoire à chaque fois que vous lancerez le chapitre
- De la même manière, l'emplacement des générateurs variera à chaque nouvelle tentative
- En revanche, la structure de la mine reste la même
Pour parvenir à vous en sortir, deux informations essentielles sont à retenir. La première, c'est que le démon est sensible à la lumière. Si vous parvenez à l'éclairer via votre faisceau , celui-ci sera temporairement immobilisé, et ne pourra plus se mouvoir. Ce sera alors l'occasion de courir le plus loin possible, et éventuellement de vous cacher. La deuxième chose à savoir, c'est que le démon vous repérera beaucoup plus facilement si vous courez. Alors certes, vous devrez courir quasiment tout du long pour parvenir à boucler ce niveau en moins de 5 minutes ; néanmoins, il est parfois plus intéressant de stopper sa marche pour laisser le démon passer et s'éloigner, plutôt que de courir et d'avoir l'assurance d'être attrapé. À vous d'aviser en fonction de la configuration dans laquelle vous êtes.
Dans tous les cas, une connaissance précise des emplacements des générateurs sera indispensable pour ajouter ce trophée à votre collection, et les cartes qui vont suivre devraient vous aider en ce sens. La première vous présente le niveau inférieur de la mine, et la seconde son niveau supérieur. Vous y découvrirez également les emplacements potentiels des générateurs :
Speed Runner III
Beat the game in under 45 minutes
Dernière palier dans la trilogie des "Speed Runner", ce trophée vous demandera de compléter l'intégralité du jeu en moins de 45 minutes. Enfin, l'intégralité du jeu... pas vraiment.
En effet, vous devez savoir que les temps de réalisation des chapitres "Memories" et "Genesis" ne sont pas pris en considération pour le compteur de ce trophée. Vous pouvez donc vous permettre de les contourner. De plus, le trophée ne vous impose pas de compléter l'intégralité du jeu en une seule session. Par voie de fait, vous avez la possibilité de charger individuellement chacun des chapitres de manière à améliorer votre temps de parcours, sans devoir tout recommencer en cas d'erreur. Enfin, puisque ce trophée ne vous astreint à aucun niveau de difficulté, vous disposez du loisir de sélectionner le mode "Easy", rendant cet objectif vraiment très accessible, surtout après avoir achevé "The Eight Pages" et "Into The Abyss" en moins de 5 minutes.
Pour connaître votre temps de parcours, rendez-vous dans la section "Extras" depuis l'écran principal du jeu, puis cliquez sur pour accéder aux classements. Vous découvrirez ainsi votre temps de complétion pour chaque niveau.
The Collector I
Find all numbered letters
Au nombre de 13, ces lettres numérotées vous présenteront la correspondance entre votre amie, Kate, et le fameux Carl-Ross, les deux victimes précédentes du Slender Man. Elles vous permettront de comprendre un peu mieux comment les choses se sont mises en place, et comment le Slender est entré dans leur vie.
Pour découvrir leur localisation, merci de vous référer au trophée The Collector II.
The Collector II
Find all scrapbook items
Le "scrapbook" est accessible depuis l'onglet "Extras" du menu principal du jeu. Il regroupe toutes vos découvertes (lettres numérotées, coupures de presse, documents officiels...) et vise à vous donner quelques clés de compréhension sur un scénario volontairement confus.
50 "objets" sont à trouver sur l'ensemble du jeu. Bien qu'ils seront mis en surbrillance lorsque vous vous en approcherez, certains demeurent ardus à trouver. Notez par ailleurs que leur ordre de récupération ne correspond pas nécessairement à leur disposition dans le "scrapbook", et qu'un élément est validé dès lors qu'il est collecté.
Dans ce cas de figure, rien ne vaut une bonne vidéo de collecte :
Fearless Fun
Riding a slide in a horror game
Le toboggan se trouve dans le premier chapitre du jeu, "Prologue". Il est situé derrière la maison de Kate, du côté gauche. Pour obtenir ce trophée, il faut suffit de l'emprunter en vous laissant glisser.
Get Me Out of Here!
Exceed 10 failed pause attempts
Merci de vous référer au trophée Why Am I Playing This Game?.
Why Am I Playing This Game?
Exceed 50 failed pause attempts
"Failed Pause Attempt". Ou littéralement : "Tentative de Pause Manquée". Qu'est-ce dont, me demanderez-vous ?
Lorsque le Slender Man sera près de vous, des interférences surnaturelles provoqueront la distorsion de votre champ de vision. Pour le dire plus simplement, votre écran se brouillera. Durant ces instants de panique, vous n'aurez pas la possibilité de mettre le jeu en pause. À chaque fois que vous appuierez sur la touche , un "écran de neige" couvrira votre téléviseur. C'est précisément cela, une "tentative de pause manquée".
Comme vous vous en douterez, il ne sera pas très difficile d'atteindre les 50 tentatives, le Slender étant présent dans tous les chapitres du jeu. C'est encore plus vrai dans le mode de difficulté "Hardcore". Mais à mon sens, le moyen le plus simple pour obtenir ce trophée reste encore de lancer le chapitre "The Arrival", et d'aller jusqu'au moment où vous devrez vous frayer un chemin sur une colline en feu. À cet endroit, les distorsions interviendront d'elles-même au cours de votre ascension, et vous n'aurez alors plus qu'à marteler la touche pour atteindre le quota requis.
Note : Le niveau caché du jeu est également fonctionnel.
Pour consulter le nombre total de tentatives de pauses manquées effectuées, allez dans la section "Extras" depuis l'écran principal du jeu, puis cliquez sur pour accéder aux classements. Ces tentatives étant cumulables, il n'est pas nécessaire d'en faire 50 sur un seul niveau.
Well At Least You Tried
Die in the 'Into the Abyss' level 3 times in a row
Que rajouter de plus, si ce n'est que cela vous arrivera très certainement lors de votre découverte du jeu ? Dans le cas contraire, vous n'aurez qu'à lancer le chapitre "Into The Abyss" puis activer les deux premiers générateurs avant de vous laisser attraper par l'entité démoniaque jusqu'à mourir, et ce trois fois d'affilée.
I Love Radio
Listen to all of the radio tracks in the house
La radio se trouve dans la buanderie de la maison de Kate, accessible dans le chapitre "Prologue". Pour aller au plus vite, je vous recommande d'entrer par le porte située au fond du garage, puis d'aller directement sur votre droite. Vous trouverez la radio sur un meuble, à la droite de la deuxième lettre numérotée. Trois stations différentes sont à écouter, alors martelez la touche jusqu'à avoir entendu les premières sonorités de chacune.
Master Pianist
Play the piano until the first notes from "No Friends" is played
Le piano se trouve dans l'une des pièces de la maison de Kate (près de l'échiquier), accessible dans le chapitre "Prologue". Vous aurez la possibilité d'en jouer en appuyant sur la touche . Répétez l'opération jusqu'à ce que le message "This sounds familiar" s'affiche. Pour information, "No Friend" est l'un des thèmes musicaux principal du jeu, vous avez notamment eu l'occasion de l'entendre sur le chemin qui menait à la maison.
Tangled
Get ensnared by Slender Man’s tenticles
Comme vous aurez malheureusement l'occasion de le découvrir, le Slender Man dispose de tentacules qu'il peut déployer afin de capturer plus facilement ses proies. Celles-ci apparaissent notamment lorsqu'il reste très longtemps dans votre champ de vision.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez vous laisser capturer par celles-ci. Pour cela, rendez-vous dans le niveau final du jeu ("The Arrival"), par exemple dans le mode de difficulté "Hardcore", puis grimpez la colline en feu. Au cours de cette progression, vous croiserez inévitablement le Slender, qui déploiera ses tentacules. Courez jusqu'à eux.
Cry Baby
Disrupt Charlie while he's crying at least 3 times
Charlie Matheson JR. se trouve dans sa maison familiale, accessible au chapitre "Prologue". Celle-ci se situe après la maison de Kate, juste après avoir franchi la petite passerelle en bois, sur la gauche.
Charlie n'est pas toujours simple à trouver, la maison étant particulièrement sinistrée. Toujours est-il qu'il reste parfaitement immobile. Lorsque vous l'aurez dans votre champ de vision, foncez vers lui. Vous devrez répéter cette opération deux fois.
Puisque Charlie disparaît au premier contact, vous devrez relancer le "Prologue" deux fois supplémentaires. En revanche, vous n'êtes pas obligé de le terminer.
Retro Fan
Beat the Genesis level on "Hardcore" difficulty
"Genesis" correspond à "Slender : The Eight Pages", genèse originelle du mythe du Slender Man. Le niveau a été recréé exclusivement pour les consoles de salon.
Dans ce stage, vous devrez trouver huit pages cachées dans une forêt. Chaque page se trouve sur un monument fixe, et la zone de la forêt reste strictement similaire. Par ailleurs, le Slender Man est globalement très passif.
Vous l'aurez deviné, le niveau "The Eight Pages" du jeu complet s'est directement inspiré de la genèse du mythe. Cependant, cette ancienne version est beaucoup plus simple que la nouvelle, en raison de la passivité du Slender mais aussi parce que la forêt est moins dense, rendant le repérage plus aisé. Il s'agit presque d'une promenade de santé.
Si vous éprouvez des difficultés, n'hésitez pas à vous servir de cette carte pour trouver toutes les pages:
I'm Free!
Beat the game on normal difficulty
"Normal" est le mode de difficulté par défaut. Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez complété chacun des chapitres du jeu selon ce mode (excepté le niveau "Genesis").
Voici les caractéristiques du mode :
- Autonomie de la lampe torche : Bonne
- Réactivité de l'IA : Moyenne
- Pages à trouver : 6
- Générateurs : Sans essence
Fearless
Beat the game on "Hardcore" difficulty
"Hardcore" est le mode de difficulté le plus élevé. Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez complété chacun des chapitres du jeu selon ce mode (excepté le niveau "Genesis").
Voici les caractéristiques du mode :
- Autonomie de la lampe torche : Faible
- Réactivité de l'IA : Forte
- Pages à trouver : 8
- Générateurs : Avec essence
Fire Proof
Make it through the forest fire without catching on fire once
Ce trophée peut s'obtenir dans le niveau final du jeu, "The Arrival". À la moitié du parcours, vous devrez traverser une colline parsemée d'arbres en feu. L'objectif consiste ici à atteindre la tour sans se faire brûler une seule fois, et bien sûr sans se faire attraper par le Slender.
L'exercice n'est pas si difficile, pour peu que l'on soit attentif à son environnement. Privilégiez les chemins sur les côtés, courez lorsque le chemin est dégagé et marchez doucement lorsque les feux se multiplient. N'essayez surtout pas de passer entre les arbres les plus foncés et légèrement courbés, car vous pouvez être sûr qu'un feu se déclenchera. En cas de brûlure (teinte rouge sur les côtés de l'écran), laissez-vous mourir, puis recommencez.
Notez également que le feu à l'intérieur de la tour rentre en considération pour ce trophée ; en conséquence, vous ne l'obtiendrez qu'au moment du générique du fin, après avoir terminé le jeu dans son intégralité, et non pas au moment de pénétrer dans la tour.
Walking Simulator
Surpass 10,000 total steps taken
Marchez. Ni plus ni moins. Le nombre de pas se cumule d'un niveau à l'autre et d'un mode de difficulté à l'autre.
Insta-Killed
We're sorry about that... Here's a cookie!
Pour obtenir ce trophée, vous devrez mourir brutalement en entrant en contact avec le Slender Man. Concrètement, vous devrez lui foncer dedans mais sans être pris au piège par ses tentacules.
Pour se faire, le chapitre "The Eight Pages" est de loin le plus approprié. Sitôt après avoir récupéré le nombre de pages suffisant pour conclure le niveau (4 en "Easy", 6 en "Normal" et 8 en "Hardcore"), Lauren se lancera dans une course effrénée. Lors de cette course, il est possible que le Slender fasse obstruction. Plutôt que l'éviter, rentrez-lui dedans, et vous obtiendrez ce trophée.
Il va de soi que vous n'êtes pas tenu d'attendre la fin du chapitre : si vous avez la possibilité d'aller à sa rencontre lorsque vous collectez des pages, faites-le.
I'll just take this..I guess?
Pick up an oversized sign and somehow manage to fit it in your scrapbook
Cette "pancarte d'information surdimensionnée" se trouve sur le petit chalet de bois présent au début du chapitre "The Eight Pages". Il y est écrit : "Oakside Park has 3 canoes available for rental". Contentez-vous de le prendre avec vous à l'aide de la touche , et le trophée sera à vous.