Le guide des trophées : Skylanders SWAP Force


Skylanders SWAP Force
  • 1
  • 5
  • 4
  • 30
Note des joueurs :
4.7/5 - 7 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Skylanders SWAP Force

ps4


40 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

305 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 63 joueurs (21 %)
100% par : 63 joueurs (21 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Skylanders SWAP Force

  • Guide rédigé par El-Bibi-10 le 05-11-2013 - Modifié le 21-11-2013

Bonjour et bienvenue dans ce nouvel opus de SKYLANDERS. Après skylanders spyro aventure (série 1) puis skylanders giants (série 2) voici skylanders swap force (série 3).



Embarque dans une passionnante nouvelle aventure avec les Skylanders et la SWAP Force. Pendant des générations, la SWAP Force a protégé le volcan qui alimente la magie des Skylands. Un jour, au cours d'une bataille épique, une puissante explosion propulsa les Skylanders sur Terre et leur donna la capacité d'échanger leurs pouvoirs. Tu es le seul à pouvoir mélanger leurs hauts et leurs bas, les placer sur le Portail magique et sauver les Skylands.
©Skylanders

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 4
  • 30
  • 0
  • 1
  • 40

  • Temps nécessaire pour le platine : 25-30H
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 4 ( 2 histoire classique+ 1 score + 1 contre la montre)
    Version du jeu : 1.0
Préambule


Tout d'abord sachez qu'il vous faudra OBLIGATOIREMENT une deuxième manette pour prétendre à l'obtention du platine, ainsi qu’une connexion internet (ne serait-ce que pendant 30 secondes) pour valider le trophée « (Bronze)Les nouvelles ».
En revanche il n'existe pas de pass Online ni même de partie Online.
Par ailleurs, aussi surprenant soit-il, sachez que le platine reste accessible même si vous ne possédez pas de Skylanders avec un pouvoir SWAP force ou série 3 (par exemple si on vous prête uniquement le jeu).

Précisons que toutes les figurines de tous les jeux sont utilisables sur le nouveau portail.

Pour ce qui est de l'estimation du temps et de la difficulté, elle est évidemment très variable suivant le joueur (s’il s'agit d'un enfant qui fait partie du public ciblé par ce jeu ou bien d'un ps3thc-chasseur), mais cela dépendra aussi du nombres, du types et du niveau de vos figurines que vous avez ( ex : si vous avez que des figurines très lente le mode chronométré pourra être légèrement plus difficile mais rien d’inaccessible)
Comme dans tous les jeux Skylanders, vous aurez des petites zones annexes accessibles suivant le type élémental du Skylander (eau, montagne, feu, air...).

Il n'existe AUCUN trophée lié à l'obtention d'un niveau quelconque.


Fonctionnement du jeu :


THE nouveauté du jeu est la séparation possible de certaines nouvelles figurines dites SWAP force. Elles sont composées de deux parties aimantées (HAUT/BAS).
Au niveau du HAUT : est rattaché le niveau du personnage ainsi que l’argent possédé, et son élément.
Au niveau du BAS : seule la compétence SWAP force est rattachée, ainsi que son élément.

La figurine possède donc deux caractéristiques :
- La première qui est classique et présente sur les deux parties de la figurine (type feu, eau, air, etc.),
- la deuxième, un pouvoir qui est attaché UNIQUEMENT au BAS de la figurine avec un petit symbole (ex : téléportation, escalade ayant comme symbole une échelle, Boost ayant comme symbole une roquette).
Donc si vous avez plusieurs figurines en deux parties, vous pourrez mélanger leurs différentes parties et créer par exemple une figurine possédant deux types élémentaires (eau et feu) mais possédant un seul pouvoir (escalade).
Bien sûr vous pourrez modifier vos figurines à n'importe quel moment.

A l'instar des deux précédents opus vous aurez des portes de zones annexes possédant deux symboles élémentaires (au lieu d'un seul), donc accessibles seulement si vous présentez deux pouvoirs différents. Elles ne sont nullement obligatoires pour le platine mais si vous voulez les ouvrir, deux méthodes : ou bien une combinaison de deux Skylanders ou bien vous activez temporairement une deuxième manette pour faire apparaitre un deuxième Skylander avec un deuxième élément.

Autre petite nouveauté : Il existe un niveau du joueur : le niveau du MAITRE DU PORTAIL!! Il existe dans le jeu une multitude de mini-objectifs (les arènes, poser X Skylanders de tel type sur le portail, les objectifs lors des niveaux etc. Bref rien de compliquer ni de très utiles mais il fallait en parler de cette nouveauté).
En principe à chaque fois qu'un mini objectif est accompli, vous obtenez une étoile en or, et toutes les 6 étoiles votre niveau augmente et a priori il doit être possible d'avoisiner le niveau 100 (mais il faudra beaucoup de figurines et passer pas mal de temps sur le jeu). Au bout d'un moment vous aurez accès à des piédestaux dans la ville Fondubois où vous pourrez placer un trésor légendaire qu’on peut trouver dans les niveaux du mode histoire ou les acheter auprès d’un PNJ (interchangeable a volonté), afin de booster l'ensemble de vos skylanders. Le chiffre sur le piédestal représente le niveau minimum de maitre du portail nécessaire pour pouvoir l'utiliser.

Tous les skylanders pourront grimper jusqu'au niveau 20 (déblocage des niveaux pour les séries 1 et 2) avec comme toujours des capacités qui pourront être achetés. Pour les figurines SWAP force, vous augmenterez deux arbres de compétences différents (différence HAUT/BAS de la figurine).

Ligne de conduite :


A part pour l'étape initiale et l'étape Histoire qui doivent être faites en premier pour débloquer les autres étapes, l'ordre de réalisation de celles-ci est libre, quelques conseils seront tout de même donnés dans leur description.

Etape initiale :
Dès le début de votre aventure, posez tour à tour vos différentes figurines sur le portail. Cela vous permettra d'une part de peut-être passer des niveaux de maitre du portail, et d'autre part sachez que plus vous posséder de figurines d'un même élément, plus cela renforcera les attaques élémentales de ces figurines.

Trophée (Bronze)Les nouvelles : à faire tous les jours pour obtenir le bonus journalier.

Etape Histoire :
Permet d’obtenir les trophées :
Liés à l'histoire : (Bronze)Bienvenue à Fondubois, (Bronze)Cheftaine secourue, (Bronze)Marais sécurisé, (Bronze)Chant de ruines, (Bronze)Glumshanks démaléficié, (Bronze)Homme de loi, (Bronze) Nouvelle loi en ville, (Bronze)Médusant, (Bronze)Vipère fâchée, (Bronze)Caravane froide, (Bronze)Boules de neige !, (Bronze)Vous avez dit blizzard ?, (Bronze)Terminus Pantin, (Bronze)Nous irons au bois, (Bronze)Château, chapeau !, (Bronze)Catastrophe évitée, (Bronze)Kaos trophique !, (Or)Champion des Skylands
Et selon la difficulté choisie : (Or)Les temps sont durs
Autres : (Bronze)Boum !, (Bronze)Plongeon des cimes, (Bronze)Cimetière de golems

Tout d'abord commencez par faire l'histoire dans le mode de difficulté voulu (je recommande le mode difficile, cela vous permettra de gagner plus d'EXP pour booster un maximum vos figurines en vue de la partie en difficulté cauchemar).
Vous pouvez changer à tout moment la difficulté dans le menu ( (start) + option/difficulté).

Une fois l'histoire finie une première fois, vous débloquerez la difficulté cauchemar, le mode contre la montre, et le mode score. Ces deux derniers modes sont accessibles en ville ou par le biais du menu (start) + « maitre du portail ».

Etape arène/survie en équipe :
Permet d’obtenir les trophées : (Bronze)Parcours fléché, (Argent)Survivre au massacre, (Or)Pas les pieds devant.

Les arènes sont accessibles à tout moment, vous pouvez vous amuser à les faire entre deux niveaux. A savoir cependant que les arènes se débloquent au fur et à mesure de l'avancement de l'Histoire.

Etape contre la montre :
Permet d’obtenir les trophées : (Bronze)Ligne d'arrivée, (Bronze)Charge folle, (Bronze)Démon de la vitesse, (Argent)Comme l'éclair.


Etape score :
Permet d’obtenir les trophées : (Bronze)Vers les cieux, (Bronze)Par ici les points, (Bronze)Haut du panier, (Argent)Victoires en série.

Etape missions bonus :
Permet d’obtenir les trophées : (Bronze)Nouveau concurrent, (Bronze)Montée en puissance, (Argent)Étoile montante, (Or)Champion héroïque.

Etape cauchemar :
Permet d’obtenir le trophée : (Or)Chevalier des cauchemars

Pour cette étape, il est conseillé d’avoir des skylanders de niveau assez hauts, et surtout de maîtriser leurs pouvoirs. En effet, chaque coup que vous recevrez de la part des ennemis vous fera bien plus mal que dans les autres difficultés. Il faudra donc être vigilant et agile, et connaître la façon de battre les boss pour mieux s’y préparer et jouer avec le skylander le plus adapté.




PAS QUESTION !

PAS QUESTION !

Obtiens tous les trophées.


PAS QUESTION d'avoir ce trophée!
Bienvenue à Fondubois

Bienvenue à Fondubois

Termine le Mont éclairci dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Terminez le niveau "le Mont éclairci" pour obtenir ce trophée.
Cheftaine secourue

Cheftaine secourue

Termine la Prairie des cascades dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Terminez le niveau "la Prairie de cascade" pour obtenir ce trophée.
Marais sécurisé

Marais sécurisé

Termine Eausaumâtre dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Terminez le niveau "Eausaumâtre" pour obtenir ce trophée.
Chant de ruines

Chant de ruines

Termine les Ruines rampantes dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Terminez le niveau "les Ruines rampantes" pour obtenir ce trophée.
Glumshanks démaléficié

Glumshanks démaléficié

Termine Bagarre de la jungle dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Terminez le niveau "Barrage de la jungle" pour obtenir ce trophée.
Homme de loi

Homme de loi

Termine le Ravin gueule-d'acier dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Terminez le niveau "le Ravin gueule-d'acier" pour obtenir ce trophée.
Nouvelle loi en ville

Nouvelle loi en ville

Termine Motleyville dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Terminez le niveau "Motleyville" pour obtenir ce trophée.
Médusant

Médusant

Termine les Tunnels tordus dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Terminez le niveau "les Tunnels tordus" pour obtenir ce trophée.

Dans ce niveau, vous trouverez (en cherchant bien) la gemme de Wash Buckler, qui vous permettra d'acheter ses derniers pouvoirs (HAUT et BAS)

Spoiler : :
Vipère fâchée

Vipère fâchée

Termine le Pic du serpent dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Terminez le niveau "le Pic du serpent" pour obtenir ce trophée.
Caravane froide

Caravane froide

Termine les Îles osseuses dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Terminez le niveau "les îles osseuses" pour obtenir ce trophée.
Boules de neige !

Boules de neige !

Termine le Donjon de l'hiver dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Terminez le niveau "le Donjon de l'hiver" pour obtenir ce trophée.
Vous avez dit blizzard ?

Vous avez dit blizzard ?

Termine les Monts givrés dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Terminez le niveau "les Monts givrés" pour obtenir ce trophée.
Terminus Pantin

Terminus Pantin

Termine le Spectacle de Mesmeralda dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Terminez le niveau "le Spectacle de Mesmeralda" pour obtenir ce trophée.
Nous irons au bois

Nous irons au bois

Termine la Forêt fantasmagorique dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Terminez le niveau "la Forêt fantasmagorique" pour obtenir ce trophée.

Dans ce niveau, vous trouverez la gemme de Blast Zone, pour augmenter ces derniers pouvoirs.
Spoiler : :
Château, chapeau !

Château, chapeau !

Termine la forteresse de Kaos dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Terminez le niveau "la forteresse de Kaos" pour obtenir ce trophée.
Catastrophe évitée

Catastrophe évitée

Termine Chaos maternel dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Terminez le niveau "Chaos maternel" pour obtenir ce trophée.
Kaos trophique !

Kaos trophique !

Termine le Noyau éclairci dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Terminez le niveau "le Noyau éclarci" pour obtenir ce trophée.
Boum !

Boum !

Allume les feux d'artifice de Fondubois


Ces fameux feux d'artifice se situent en haut de l'un des arbres sur lesquels s'appuie Fondubois.
Pour les trouver, il vous suffit d'escalader l'arbre le plus à gauche, en sautant de champignon en champignon (qui forment une sorte d'escalier en colimaçon autour de l'arbre).
Une fois au sommet de celui-ci, vous trouverez une caisse contenant les feux d'artifice. Il vous suffit de tirer dedans en continu pour les déclencher, jusqu'à l'obtention du trophée.

Attention, ne redescendez pas de l'arbre, afin de réaliser le trophée (Bronze) Plongeon des cimes.
Plongeon des cimes

Plongeon des cimes

Saute des arbres de Fondubois


Juste derrière les feux d'artifice du trophée (Bronze)Boum !, il y a une zone de propulsion. Utilisez-là, elle vous permet de Plonger dans le bassin central du village depuis les cimes de l'arbre.
Ce plongeon vous permet d'accéder à une zone cachée de Fondubois, avec à la clé un petit cadeau !
Champion des Skylands

Champion des Skylands

Termine les chapitres principaux du mode Histoire dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Les temps sont durs

Les temps sont durs

Termine les principaux chapitres du mode Histoire en niveau Difficile


Soit vous avez choisi cette difficulté dès le départ et donc le trophée tombera en même temps que (Or)Champion des Skylands , soit vous avez joué en facile ou en moyen, et dans ce cas pour obtenir ce trophée, vous n'aurez qu'à refaire l'histoire en cauchemar (cf. (Or)Chevalier des cauchemars) pour du coup faire "une pierre deux coups".
Chevalier des cauchemars

Chevalier des cauchemars

Termine les principaux chapitres du mode Histoire en difficulté Cauchemar


Le mode histoire ne se débloque qu'une fois tous les chapitres du mode histoire finis une première fois dans une autre difficulté.
Pas la peine de créer une nouvelle partie, il faut seulement changer la difficulté dans les options et la mettre en "cauchemar" avant de relancer les niveaux un par un par la sélection de chapitre (menu (start)).
Si vous changez la difficulté une fois le niveau commencé, celle-ci ne sera pas prise en compte pour la validation du niveau !

Si ici le niveau est bien plus élevé, ne vous inquiétez pas : il existe dans les niveaux des points de sauvegarde, ce qui permet de ne pas reprendre au tout début du niveau lorsque tous les skylanders meurent.
Les nouvelles

Les nouvelles

Utilise le panneau de Fondubois pour voir le Message du jour (en ligne seulement)


Le panneau se situe dans Fondubois, à l'entrée de la ville près de la fontaine.
Il suffit de faire (R2) sur ce panneau pour afficher le bonus du jour. Ce bonus peut être conséquent, je vous conseille donc d'ouvrir le panneau tous les jours pour avoir droit à ce bonus ! (bien sûr dans le cas où votre PS3 est connectée à internet pour que le bonus soit mis à jour).

image montrant le panneau :
Spoiler : :
Image
Cimetière de golems

Cimetière de golems

Bats 10 golems


Vous obtiendrez forcément ce trophée au cours de vos 4 parties, ne vous focalisez donc pas dessus !
Les Golems sont des ennemis plus gros que les autres, plus lent en déplacement, mais qui bien sûr font plus mal... Pour les reconnaître, facile : ils vous seront présentés la première fois que vous aurez à combattre contre eux. Il en existe plusieurs sortes.
Ligne d'arrivée

Ligne d'arrivée

Termine ton premier niveau du mode Contre la montre


Ce trophée s'obtient une fois que vous terminez un niveau "contre-la-montre", peu importe le temps effectué.
Pour la suite des trophées il est bien sûr préférable de viser directement les trois étoiles.

cf. (Argent) Comme l'éclair.
Charge folle

Charge folle

Gagne 3 étoiles dans un niveau du mode Contre la montre


Démon de la vitesse

Démon de la vitesse

Gagne 3 étoiles dans 3 niveaux du mode Contre la montre


Comme l'éclair

Comme l'éclair

Gagne 3 étoiles dans 17 niveaux du mode Contre la montre


Ce mode se débloque une fois le mode histoire une première fois réalisé.
Il vous faudra refaire ces 17 niveaux en mode "contre-la-montre", qui est accessible soit par le menu (start) soit par un PNJ fille situé à gauche de la fontaine centrale.

Deux solutions conseillées : soit vous faites cette étape en dernier afin de connaître parfaitement les niveaux pour ne pas perdre de temps à se perdre, soit vous faites les étapes score/cauchemar/contre-la-montre/ niveau par niveau.
Il est conseillé de faire ce mode en difficulté facile, afin de moins perdre de temps avec les ennemis. Pour booster votre vitesse, choisissez déjà des skylanders avec des attaques de charge ou des déplacements rapides, que vous augmenterez davantage avec les chapeaux et les trésors légendaires (à positionner sur les piédestaux situés à Fondubois).

Il ne vous reste plus qu’à cavaler jusqu’à la fin du niveau, en réalisant un chrono inférieur à celui nécessaire à l’obtention de l’étoile d’or.
Pour le voir, allez dans le menu (start) + « objectif », une fois que vous avez lancé le niveau.
Le chrono ne prend pas en compte le temps de chargement des skylanders dans le cas où vous en changez en cours de partie, ni les « puzzles » à réaliser pour l’ouverture de certains portails.

Il existe manifestement des niveaux DLC (figurines supplémentaires ouvrant droit à des niveaux, à acheter). Ces niveaux peuvent potentiellement remplacer un ou deux niveaux de l'histoire.
Vers les cieux

Vers les cieux

Termine ton premier niveau du mode Score


Ce trophée s'obtient une fois que vous terminez un niveau "Score", peu importe le temps effectué.
Pour la suite des trophées il est bien sûr préférable de viser directement les trois étoiles.

cf. (Argent) Victoires en série.
Par ici les points

Par ici les points

Gagne 3 étoiles dans un niveau du mode Score


Haut du panier

Haut du panier

Gagne 3 étoiles dans 3 niveaux du mode Score


Victoires en série

Victoires en série

Gagne 3 étoiles dans 17 niveaux du mode Score


Ce mode se débloque une fois le mode histoire une première fois réalisé.
Il vous faudra refaire ces 17 niveaux en mode "Score", qui est accessible soit par le menu (start) soit par un PNJ garçon situé à droite de Fondubois (prendre l'escalier à droite de la fontaine, puis l'escalier qui descend au sud).

Dans cette étape, la difficulté choisie influencera le score, dans le sens où plus la difficulté est élevée, plus vous aurez à faire de dégâts sur les ennemis pour les tuer, et donc plus vous gagnerez de points.
Il faut simplement éviter de se faire toucher pour ne pas baisser le multiplicateur de score, et surtout de ne pas faire mourir de skylanders, faute de quoi le multiplicateur retombera à zéro.

Donc, sauf pour les joueurs faisant preuve d'assez d'habilité pour se tenter le cauchemar, il est conseillé de faire les niveaux en difficulté "difficile" au maximum, et de façon générale la difficulté "moyen" suffit à accumuler assez de points pour les trois étoiles, sauf dans le cas des niveaux de boss, où elle se retrouvera insuffisante.

Il existe manifestement des niveaux DLC (figurines supplémentaires ouvrant droit à des niveaux, à acheter). Ces niveaux peuvent potentiellement remplacer un ou deux niveaux de l'histoire.
Nouveau concurrent

Nouveau concurrent

Termine ton premier niveau de mission bonus


Ici, pas la peine d'obtenir 3 étoiles, il suffit juste de finir le niveau.
Pour les prochains trophées, il est conseillé encore une fois d'obtenir tout de même ces trois étoiles.

cf. Champion héroïque.
Montée en puissance

Montée en puissance

Gagne 3 étoiles dans un niveau de mission bonus


Étoile montante

Étoile montante

Gagne 3 étoiles dans 3 niveaux de missions bonus


Champion héroïque

Champion héroïque

Gagne 3 étoiles dans 5 niveaux de missions bonus


Les missions bonus s'obtiennent de deux façons différentes :
- Soit dans les niveaux du mode histoire, principalement à l'issu d'une zone accessible par une porte élémentale ou nécessitant un pouvoir SWAP force,
- Soit en les achetant au PNJ marchand de Fondubois, situé à gauche de Fondubois (prendre l'escalier à gauche de la fontaine).

Ces missions sont en réalité des arènes, certaines sont plus faciles que d'autre ... A vous de jouer !
Parcours fléché

Parcours fléché

Termine ton premier niveau en Survie en équipe


Encore une fois, pas la peine d'obtenir 3 étoiles, juste finir une arène sans mourir, mais tant qu'à faire tentez de les obtenir pour le trophée (Or)Pas les pieds devant.
Survivre au massacre

Survivre au massacre

Gagne 3 étoiles dans un niveau en Survie en équipe


Pas les pieds devant

Pas les pieds devant

Gagne 3 étoiles dans 3 niveaux en Survie en équipe


Pour la réalisation de ces trois trophées, il vous faudra forcement être deux, ou avoir deux manettes.
Pour accéder à l'arène, passez par le menu (start), sélection des arènes, en mode "Survie en équipe".
Pour avoir les trois étoiles il vous faudra réaliser le niveau jusqu'au bout de préférence sans mourir !

Les différentes arènes se débloquent au fur et à mesure que vous avancez dans l'histoire (les arènes sont tirées d'un endroit spécifique des niveaux, comme dans les autres skylanders).


UN grand MERCI à ma relectrice favorite! Merci aussi à Bas ^ pour son suivit et sa réactivité bluffante. Et un dernier merci pour les membres du staff et les membres du site THC qui contribuent à l’efficacité et la bonne humeur de ce site.

El Bibi


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.