Le guide des trophées : Shantae : Half-Genie Hero Ultimate Edition


Shantae : Half-Genie Hero Ultimate Edition
  • 1
  • 4
  • 4
  • 38
Note des joueurs :
4/5 - 1 note
Pas de note
des platineurs

Shantae : Half-Genie Hero Ultimate Edition

ps4


47 trophées au total
27 trophées cachés

31 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 3 joueurs (10 %)
100% par : 3 joueurs (10 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Shantae : Half-Genie Hero Ultimate Edition

  • Guide rédigé par Dounew le 12-06-2018 - Modifié le 12-06-2018

Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 4
  • 38
  • 27
  • 0
  • 47

  • Temps nécessaire pour le platine : 30h
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 6 (une par mode de jeu)
    Version du jeu : 1.0
Image

Avant toute chose sachez que les trophées (Or) Pur héroïsme !, (Or) Révolution risquée, (Bronze) Les vrais amis ! et (Or) Garde-robe complète peuvent être manqués.

Le nombre de parties indiquées en début de guide représente le nombre minimal requis pour obtenir tous les trophées. Toutefois, si vous n'avez jamais joué au jeu, il y a de très grandes chances pour que vous ayez besoin de doubler ce nombre, passant de 6 parties à 12. En effet, il vous sera très difficile de finir n'importe quel mode à 100% en un temps très court alors que vous n'avez touché au jeu. Aussi, préférez faire une première partie pour découvrir le jeu ainsi que l'emplacement des collectibles puis d'en lancer une seconde où votre but sera d'aller le plus vite possible.

Bien que chaque mode vous fera traverser les mêmes niveaux le gameplay y sera totalement différent à chaque fois. Aussi faites en sorte de débloquer tous les trophées relatifs à un mode avant de passer au suivant au risque de vous emmêler les pinceaux entre les différents personnages.

La ligne de conduite qui suit aura pour but d'optimiser un maximum le temps pour tout obtenir, libre à vous de la suivre ou nous, la première étape étant de loin la plus difficile.

Image

Commençons directement par la partie la plus difficile en vue de l'optention du (Platine). En effet, dans ce mode de jeu les ennemis feront excessivement mal dès le début au point de vous tuer en un coup dans de nombreux cas.

Votre première étape ici sera de parvenir à finir les 2 premiers monde ou du moins d'atteindre Taki (serpent caché dans un vase) pour lui acheter la transformation Gemjug. Avec cette dernière vous pourrez avoir de l'argent à volonté et ansi acheter toutes les améliorations nécessaires pour pouvoir avancer un peu plus facilement dans le jeu. Référez-vous au trophée (Or) Pur héroïsme ! pour de plus amples informations quant à cette astuce.
Une fois tout acheté n'hésitez pas à revenir dans les mondes que vous aurez déjà terminé afin d'obtenir de la vie supplémentaire et ce à chaque nouvelle transformation obtenue. Logique oblige, plus vous aurez de points de vie plus vous survivrez longtemps.

Dernière remarque, assurez-vous d'avoir toujours de la nourriture sur vous afin de vous soigner en cas de besoin. Ce sera d'autant plus utile face à certains boss qui n'offrent que peu de répit.

A la fin de cette partie vous débloquerez :

(Bronze) La génie gardienne
(Bronze) Affrontement techno
(Bronze) Mieux vaut se faire oublier !
(Bronze) A Winner is You !
(Bronze) La maison des horreurs d'Hypno Barron
(Bronze) Le Protecteur du Royaume des génies
(Argent) Comme à la bonne époque !

Image

Le Hero Mode se déroulera de la même manière que le Hardcore Mode sauf que vous subirez moins de dégâts et vous commencerez avec vos transformations principales.

Votre but ici sera de finir le jeu à 100% en trouvant tous les objets et en achetant toutes les améliorations possibles et ce en moins de 3h. Le timing paraît assez serré mais c'est tout à fait possible avec une bonne connaissance des niveaux.

Par ailleurs, profitez de cette partie pour réaliser les petits trophées relatifs à la couleur de votre tenue ainsi qu'aux actions spécifiques liées à certaines transformations quitte à ne pas sauvegarder ces dernières pour ne pas perdre de temps sur votre timer.

A la fin de cette partie vous débloquerez :

(Bronze) Style de fou !
(Bronze) Danse à travers les dangers
(Bronze) Rebonds à gogo
(Bronze) Trahison
(Argent) Mi-génie, 100 % héroïne !
(Or) Pur héroïsme !

Si jamais vous avez été un peu trop lent, n'hésitez pas à relancer une troisième partie durant laquelle vous ne ramasserez que ce qui est nécessaire dans le cadre de l'histoire, vous devriez ainsi finir le jeu en 2h et ainsi débloquer la dernière image de victoire pouvant vous manquer.

Image

Le mode Pirate Queen's Quest! vous fera traverser les mêmes niveaux que précédemment mais cette fois-ci vous contrôlerez Risky Boots. Son gameplay étant totalement différent prenez bien le temps de comprendre comment manier ce personnage de manière efficace.

Ce mode de jeu sera divisé en 2 parties :
  • Finir le jeu sans améliorer votre personnage.
  • Finir le jeu à 100% en moins de 2h.

Ici vous n'aurez d'autre choix que de faire au minimum deux parties, ne pas améliorer votre personnage et finir le jeu à 100% étant des objectifs opposés.

Votre première partie sera très clairement la plus difficile des deux. En effet, terminer le jeu sans la moindre amélioration pourra mettre vos nerfs à rude épreuve sur certains combats de boss (les objets de soin seront vos meilleurs alliés ici) mais surtout sur certaines zones de plate-forme du dernier niveau. Il vous semblera impossible de passer à certains endroits mais sachez qu'il n'en est rien, il va falloir jongler de manière optimale avec le double saut et le fait de pouvoir planer. Avec un peu de persévérance vous finirez par y arriver.

Afin d'être sûr de ne pas améliorer votre personnage faites en sorte de ne pas ramasser de magie maudite, ce sont ces objets qui permettent de renforcer votre équipement.

Votre seconde partie aura donc pour but de finir le jeu à 100% tout en étant le plus rapide possible. Rassurez-vous il n'y a rien d'impossible là-dedans si vous avez bien le jeu en tête.

Durant ce mode de jeu vous débloquerez :

(Bronze) On suit le plan !
(Bronze) Ordres du capitaine !
(Bronze) La seule et vraie Reine des Sept Mers !
(Bronze) Partis et oubliés
(Bronze) Tapis propre
(Bronze) Double disgrâce
(Bronze) Revanche risquée
(Argent) Ne rendez rien !
(Argent) Malédiction pirate
(Or) Révolution risquée

Si jamais vous avez été un peu trop lent n'hésitez pas à relancer une troisième partie durant laquelle vous ne ramasserez que ce qui est nécessaire dans le cadre de l'histoire, vous devriez ainsi finir le jeu en 2h et ainsi débloquer la dernière image de victoire pouvant vous manquer.

Image

Le mode Friends to the end! vous fera traverser les mêmes niveaux que précédemment, à l'exeption du dernier monde, mais cette fois-ci vous contrôlerez les amis de Shantae à savoir Bolo, Rottytops et Sky. Afin de traverser les mondes vous devrez alterner d'un personnage à l'autre pour venir à bout des différentes énigmes que vous croiserez.

Bien qu'il soit tout à fait possible d'obtenir tous les trophées relatifs à ce mode de jeu en une partie préférez en faire deux :
  • Finir le jeu une première fois à 100%.
  • finir le jeu à 100% en moins d'1h30.

Votre première partie aura donc pour intérêt de vous faire découvrir les niveaux, l'emplacement des collectibles et surtout d'apprendre à maitriser vos personnages. Prenez également le temps de tous les monter au niveau maximum pour débloquer le trophée affilié.

Une fois le jeu terminé une première fois lancez une nouvelle partie et allez le plus vite possible tout en ramassant les 48 Dream Squids disséminés à travers le jeu. Ces derniers étant généralement sur votre chemin vous ne devriez avoir aucune difficulté à les trouver.

Durant ce mode de jeu vous débloquerez :

(Bronze) Puissance max !
(Bronze) Plutôt familier
(Bronze) On suit les traces...
(Bronze) Mémoire perdue
(Bronze) N'abandonne jamais
(Bronze) Le survival horror
(Bronze) Combattants des rêves
(Bronze) Amis pour la vie
(Or) Les vrais amis !

Image

Le Ninja Mode se déroulera exactement comme la trame principale du jeu, la différence étant au niveau des contrôles de votre personnage. En effet, outre ses attaques différentes, Shantae ira bien plus vite lors de ses déplacements (remarque valable pour les ennemis également). Bien que la prise en main de votre nouveau personnage vous semblera compliquée au début vous prendrez très vite le pli et abuserez de sa téléportation pour gagner du temps et éviter des dégâts malencontreux.

Vous connaissez maintenant le chanson, préférez faire 2 parties dans ce mode de jeu bien qu'il soit tout à fait possible d'obtenir tous les trophées en une seule.

Les parties vont être divisées comme suit :
  • Finir le jeu à 100%.
  • Finir le jeu à 100% en moins d'1h.

Votre première partie aura donc pour intérêt de vous faire découvrir les niveaux, l'emplacement des collectibles et surtout d'apprendre à maitriser votre personnage. Faites également en sorte de terminer un niveau sans utiliser votre lame pour obtenir un trophée, le niveau 1-2 est parfait pour ça.

Une fois le jeu terminé une première fois lancez une nouvelle partie et allez le plus vite possible tout en ramassant les 45 Dream Squids disséminés à travers le jeu. Ces derniers étant généralement sur votre chemin vous ne devriez avoir aucune difficulté à les trouver.

Durant ce mode de jeu vous débloquerez :

(Bronze) Demi-génie no jutsu
(Bronze) Au-dessus du lot
(Bronze) Ninja vs Pirate
(Bronze) La voie du Ninja

Image

Le Beach Mode se déroulera exactement comme la trame principale du jeu, la différence étant au niveau des contrôles de votre personnage. Bien que la prise en main de votre nouveau personnage vous semblera compliqué au début vous prendrez très vite le pli et abuserez de sa bulle pour gagner du temps et éviter des dégâts malencontreux.

Vous connaissez maintenant le chanson, préférez faire 2 parties dans ce mode de jeu bien qu'il soit tout à fait possible d'obtenir tous les trophées en une seule.

Les parties vont être divisées comme suit :
  • Finir le jeu à 100%.
  • Finir le jeu à 100% en moins d'1h.

Votre première partie aura donc pour intérêt de vous faire découvrir les niveaux, l'emplacement des collectibles et surtout d'apprendre à maitriser votre personnage. Faites également en sorte d'éliminer 20 ennemis à l'aide de votre ballon de plage pour obtenir le trophée correspondant, le niveau 1-1 est parfait pour ça.

Une fois le jeu terminé une première fois lancez une nouvelle partie et allez le plus vite possible tout en ramassant les 45 Dream Squids disséminés à travers le jeu. Ces derniers étant généralement sur votre chemin vous ne devriez avoir aucune difficulté à les trouver.

Durant ce mode de jeu vous débloquerez :

(Bronze) Je sers !
(Bronze) Baston de plage
(Bronze) Une route relaxante
(Bronze) C'est l'été !

Image

L'Officer Mode se déroulera exactement comme la trame principale du jeu, la différence étant au niveau des contrôles de votre personnage.

Sans doute le mode le plus facile, les phases de plate-forme seront grandement simplifiées par la mécanique de commutateur. Prenez également la peine d'améliorer votre arme au maximum et ce dès le début du jeu en ramassant les gemmes que vous croiserez afin de devenir surpuissant et éliminer les boss en quelques secondes à peine.

Vous connaissez maintenant le chanson, préférez faire 2 parties dans ce mode de jeu bien qu'il soit tout à fait possible d'obtenir tous les trophées en une seule.

Les parties vont être divisées comme suit :
  • Finir le jeu à 100%.
  • Finir le jeu à 100% en moins de 50 minutes.

Votre première partie aura donc pour intérêt de vous faire découvrir les niveaux, l'emplacement des collectibles et surtout d'apprendre à maitriser votre personnage. Faites également en sorte de vous faire écraser par un commutateur pour obtenir le trophée correspondant, le niveau 1-1 est parfait pour ça.

Une fois le jeu terminé une première fois lancez une nouvelle partie et allez le plus vite possible tout en trouvant les 75 Space Hooligans disséminés à travers le jeu. Ces derniers étant généralement sur votre chemin vous ne devriez avoir aucune difficulté à les trouver.

Durant ce mode de jeu vous débloquerez :

(Bronze) Douleur aiguë
(Bronze) Agent d'astreinte
(Bronze) Stoppeur spectral
(Bronze) Faites place !
(Or) Garde-robe complète




Complétionniste !

Complétionniste !

Débloquez tous les trophées de « Shantae: Helf-Genie Hero Ultimate Edition ».


Félicitation, vous avez sauvez le monde de 6 manières différentes, à vous ce (Platine) tant mérité.
Style de fou !

Style de fou !

Terminez le jeu dans des vêtements à couleurs changées !


Trophée déblocable en Main Game/Hero Mode/Hardcore Mode

Lorsque vous lancerez le Main Game, le Hero Mode ou le Hardcore Mode le jeu vous proposera de choisir entre 2 tenues, une rouge et une bleue. La tenue qui nous intéresse ici sera celle de couleur bleue. Vous n'aurez plus qu'à venir à bout de Risky Boots et sa dynamo puis finir le jeu.

Si toutefois vous n'avez pas prêté attention ce trophée rassurez-vous rien de grave, relancez simplement le jeu, puis le mode de jeu et changez la couleur. Il ne vous reste plus qu'à reprendre votre sauvegarde qui se trouve juste devant le boss final.
Danse à travers les dangers

Danse à travers les dangers

Battez 5 ennemis ou plus avec un simple anéantissement !


Trophée déblocable en Main Game/Hero Mode/Hardcore Mode

Vous pourrez acheter la transformation d'anéantissement auprès de Tuki (serpent caché dans une vase). Vous pourrez croiser cette dernière juste avant la troisième partie du Mermaid Faills.
Une fois acheté retournez dans la Rue Principale (premier monde) et courez jusqu'au restaurant en feu sans tuer les ennemis présents sur votre chemin. De là vous devriez avoir bien plus que 5 ennemis à l'écran, lancez votre transformation et à vous le trophée.
Rebonds à gogo

Rebonds à gogo

Battez 10 ennemis en tant que Blobfish !


Trophée déblocable en Main Game/Hero Mode/Hardcore Mode

Vous pourrez acheter transformation en Blobfish auprès de Taki (serpent caché dans un vase). Vous croiserez cette dernière juste avant la troisième partie de Mermaid Falls.
Une fois acheté retournez dans la Rue Principale (premier monde), transformez-vous et sautez sur tous les ennemis que vous croiserez jusqu'à l'obtention du trophée.
Trahison

Trahison

Battez Risky Boots en étant en forme de Tinkerbat !


Trophée déblocable en Main Game/Hero Mode/Hardcore Mode

Vous pourrez acheter transformation en Tinkerbat auprès de Taki (serpent caché dans un vase). Vous croiserez cette dernière juste avant la troisième partie de Mermaid Falls.

Pour ce trophée vous n'aurez besoin que d'infliger le coup final à Risky Boots en étant transformé en Tinkerbat, vous pourrez donc l'affaiblir un maximum auparavant avec vos attaques qui infligent plus de dégâts. La partie aléatoire de tout ça repose sur le fait que vous ne voyez pas la barre de vie du boss rendant sa mort difficile à prévoir.

La technique la plus simple si vous ne voulez pas vous embêter consistera à vous transformer dès le début et à réaliser l'intégralité du combat sous cette forme. Ce sera plus long et demandera un bon paquet d'objets de soin mais au moins vous serez sûr de donner le coup final en étant un Tinkerbat.
La génie gardienne

La génie gardienne

Sauvez Scuttletown!


Obtenu automatiquement en Main Game/Hero Mode/Hardcore Mode

Ce trophée se débloquera une fois le premier boss, à savoir L.O.L.O., vaincu.

Pour pouvoir infliger des dégâts à votre ennemi vous devrez, dans un premier temps, taper la cloche en bas à gauche pour faire apparaître un baril explosif puis, dans un second temps, envoyer le dit baril sur le coin du nez de votre adversaire (un simple coup dans la bonne direction suffit). Une fois le boss à terre rapprochez-vous de ce dernier et donnez tout ce que vous avez. Réitérez ces différentes opérations jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Référez-vous au trophée (Bronze)Le Protecteur du Royaume des génies si vous souhaitez voir une vidéo de ce combat.
Affrontement techno

Affrontement techno

Arrêtez Techno Baron !


Obtenu automatiquement en Main Game/Hero Mode/Hardcore Mode

Ce trophée se débloquera une fois le second boss, à savoir la Giga Sirène, vaincu.

Ce combat se déroulera en 2 phases :
  • Phase 1: Détruire les 6 cadenas pour libérer la Giga Sirène. Contentez-vous de taper ces derniers jusqu'à destruction.
  • Phase 2 : Éliminer la Giga sirène en tapant sur le cristal présent sur son diadème.

Référez-vous au trophée (Bronze)Le Protecteur du Royaume des génies si vous souhaitez voir une vidéo de ce combat.
Mieux vaut se faire oublier !

Mieux vaut se faire oublier !

Trouvez les souvenirs perdus !


Obtenu automatiquement en Main Game/Hero Mode/Hardcore Mode

Ce trophée se débloquera une fois le troisième boss, à savoir Wilbur, vaincu.

Le combat se déroulera toujours de la manière suivante :
  • Le boss vous tirera dessus faisant apparaître des cibles sur votre écran, évitez ces dernières en alternant la course entre gauche et droite.
  • Le boss vous enverra des météorites et un rocher, esquivez les premières et tapez le rocher de sorte à le faire rentrer dans un canon.
  • Activez le canon en restant sur l'interrupteur.
  • Tapez l’œil du boss lorsqu'il se rapproche de vous (à faire 6 fois).
  • Réitérez les opérations précédentes 3 autres fois pour gagner le combat.

Référez-vous au trophée (Bronze)Le Protecteur du Royaume des génies si vous souhaitez voir une vidéo de ce combat.
A Winner is You !

A Winner is You !

Terminez la course !


Obtenu automatiquement en Main Game/Hero Mode/Hardcore Mode

Ce trophée se débloquera une fois le quatrième boss, à savoir Ammo Baron, vaincu.

La technique la plus simple pour en venir à bout consistera à taper votre ennemi le plus rapidement possible jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est ce qu'on appelle la technique du Glass Canon. Le but sera donc de tuer le boss avant que votre vie ne passe à zéro. Assurez-vous d'avoir un maximum d'objets de soin pour remonter vos points de vie régulièrement et le combat ne sera qu'une formalité.

Référez-vous au trophée (Bronze)Le Protecteur du Royaume des génies si vous souhaitez voir une vidéo de ce combat.
La maison des horreurs d'Hypno Barron

La maison des horreurs d'Hypno Barron

Battez les deux barons !


Obtenu automatiquement en Main Game/Hero Mode/Hardcore Mode

Ce trophée se débloquera une fois le cinquième boss, à savoir Squid Baron + Hypno Baron, vaincu.

La technique la plus simple pour en venir à bout consistera à taper votre ennemi le plus rapidement possible jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est ce qu'on appelle la technique du Glass Canon. Le but sera donc de tuer le boss avant que votre vie ne passe à zéro. Assurez-vous d'avoir un maximum d'objets de soin pour remonter vos points de vie régulièrement et le combat ne sera qu'une formalité.

Référez-vous au trophée (Bronze)Le Protecteur du Royaume des génies si vous souhaitez voir une vidéo de ce combat.
Le Protecteur du Royaume des génies

Le Protecteur du Royaume des génies

Battez Risky Boots !


Obtenu automatiquement en Main Game/Hero Mode/Hardcore Mode

Ce trophée se débloquera une fois le combat final remporté. Ce dernier se déroule en 3 phases :
  • Phase 1 : Combat contre Risky Boots. Ne cherchez pas trop loin et allez-y à la bourrin. Si vous avez un bon nombre d'objets de soin ce combat ne vous posera pas le moindre souci.
  • Phase 2 : Combat contre la Dynamo. La transformation en harpie sera votre plus grande alliée. En effet, passez votre temps dans les airs afin d'éviter les engrenages que le boss vous lance tout en tournant autour de la plate-forme dans le sens des aiguilles d'une montre, cela aura pour effet de faire apparaitre des cellules d'énergie qu'il vous faudra détruire. Réitérez l'opération jusqu'à la fin du combat.
  • Phase 3 : Combat contre la Dynamo dans le monde des Génies. Éliminez les génies maléfiques lorsqu'ils n'ont pas de bouclier d'énergie autour d'eux et, une fois fait, donnez un coup sur l'orbe d'énergie apparue lorsque la Dynamo n'est pas protégée derrière son écran rouge. Réitérez l'opération jusqu'à la fin du combat et ainsi l'obtention du trophée.

Voici une vidéo montrant le combat contre tous les boss du jeu sans le moindre coup encaissé :

Spoiler : :
Mi-génie, 100 % héroïne !

Mi-génie, 100 % héroïne !

Atteindre 100% d'achèvement en tant que Shantae!


Trophée déblocable en Main Game/Hero Mode/Hardcore Mode

Pour obtenir les 100% du jeu vous devrez avoir ramassé tous les objets présents dans les différents niveaux ainsi qu'avoir acheté toutes les améliorations pour Shantae. Le premier critère peut être suivi via la carte du monde, le listing de ce que vous avez et de ce qu'il vous manque se trouve sous le nom du monde. Pour le second critère vous devrez tout acheter au magasin de la Place de Scuttle mais également auprès de Taki, le serpent qui se cache dans un vase (vous pourrez la trouver juste avant la troisième partie de Mermaid Falls).

Autant que trouver tous les objets devrait être simple que réunir assez d'argent pour tout acheter pourra vous poser problème. Afin de contourner ce souci allez acheter la transformation Gemjug auprès de Taki et rendez-vous dans les bains de la Place de Scuttle. Lorsque vous vous trouvez au centre de ces derniers votre magie remontera progressivement rendant la transformation en jarre infinie. Afin d'accélérer le processus achetez au plus vite toutes les améliorations d'attractions de gemmes.

Voici une vidéo montrant le jeu terminé à 100 :

Spoiler : :
Pur héroïsme !

Pur héroïsme !

Obtenez tous les écrans de victoire dans n'importe quel mode Shantae !


Trophée pouvant être manqué.

Trophée déblocable en Main Game/Hero Mode/Hardcore Mode

Il existe 4 écrans de victoire différents dans le Main Game/Hero Mode/Hardcore Mode. Voici les prérequis à remplir pour les obtenir :
  • Finir le jeu
  • Finir le jeu à 100%
  • Finir le jeu en moins de 3h
  • Finir le jeu à 100% en moins de 4h

Rassurez-vous, vous n'aurez pas besoin de remplir chacune de ces conditions en une seule fois bien que ce soit tout à fait faisable. Aussi, préférez faire 2 parties dans l'un de ces 3 modes de jeu, la première ayant pour but de vous faire découvrir l'emplacement des différents collectibles, tandis que la seconde sera là pour finir le jeu le plus rapidement possible à 100%. Préférez néanmoins réaliser votre deuxième partie en Hero Mode, vous commencerez ainsi avec les principales transformations débloquées ce qui accélèrera fortement votre avancée dans le 100%

Référez-vous au trophée (Argent) Mi-génie, 100 % héroïne ! pour y trouver une vidéo du jeu terminé assez rapidement.
Comme à la bonne époque !

Comme à la bonne époque !

Terminez le jeu en mode Hardcore, et montrez comment ça marche ici.


OBtenu automatiquement en Hard Core Mode!

Le mode Hardcore se présente exactement comme le Main Game ou encore le Hero Mode, la grosse différence se fera au niveau des dégâts que les ennemis vous infligeront qui seront très fortement augmentés. Au début du jeu il ne sera pas rare que vous vous fassiez tuer en un coup aussi prenez votre temps pour éliminer le moindre petit ennemi.

Quelques conseils pour avancer un peu plus facilement :
  • Achetez dès que possible le bikini pour diviser par deux les dégâts reçus.
  • Achetez Gemjug auprès de Taki au plus tôt, vous aurez ainsi la possibilité d'avoir de l'argent à l'infini en vous transformant dans les bains en ville.
  • Achetez les améliorations de vitesse et dégât pour votre attaque de base, les combats n'en seront que plus simples.
  • Revisitez les mondes précédents dès que vous obtenez de nouvelles transformations. Le but ici sera d'augmenter votre jauge de vie.

Cette partie sera sans doute la plus difficile que vous aurez à faire donc prenez votre temps et avec un peu de méthode vous parviendrez à terminer le jeu dans ce mode Hardcore.
On suit le plan !

On suit le plan !

Utilisez vos Tinkerbats pour vaincre 15 Tinkerbats rebelles !


Trophée déblocable en mode Pirate Queen's Quest!

Trophée très simple à obtenir, il vous suffira d'invoquer l'un de vos Tinkerbats avec la touche (rond) et de regarder ce dernier éliminer les Tinkerbats ennemis présents devant. Préférez réaliser ces actions dans le premier niveau, c'est là que vous aurez le plus l'occasion d'avancer ce trophée?
Ne rendez rien !

Ne rendez rien !

Terminez la quête de la Reine Pirate sans la moindre amélioration !


Trophée déblocable en mode Pirate Queen's Quest!

L'un des trophées les plus difficiles du jeu. En effet, terminer le mode Pirate Queen's Quest! sans amélioration pourra mettre vos nerfs à rudes épreuves tant la difficulté de certains boss ou passages sera relevée par rapport au jeu de base. Rassurez-vous de nombreux checkpoints vous simplifieront la vie et vos objets de soin seront vos meilleurs alliés aussi n'hésitez pas à recommencer des pans de niveaux en boucle pour avoir de quoi vous rendre de la vie en toutes circonstances. Avec un peu de patience tout finira par passer.

Pour être sûr et certain de ne rien améliorer par inadvertance faites en sorte de ne pas ramasser de magie maudite, ce sont ces dernières qui servent de matériaux pour augmenter le niveau de vos équipements.
Ordres du capitaine !

Ordres du capitaine !

Rappelez à tous qui est le patron !


Trophée déblocable en mode Pirate Queen's Quest!

Ce trophée se débloquera une fois le premier boss, à savoir L.O.L.O., vaincu.

Pour pouvoir infliger des dégâts à votre ennemi vous devrez, dans un premier temps, taper la cloche en bas à gauche pour faire apparaître un baril explosif puis, dans un second temps, envoyer le dit baril sur le coin du nez de votre adversaire (un simple coup dans la bonne direction suffit). Une fois le boss à terre rapprochez-vous de ce dernier et donnez tout ce que vous avez. Réitérez ces différentes opérations jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Référez-vous au trophée (Bronze)Revanche risquée si vous souhaitez voir une vidéo de ce combat.
La seule et vraie Reine des Sept Mers !

La seule et vraie Reine des Sept Mers !

Battez l'arriviste techno !


Trophée déblocable en mode Pirate Queen's Quest!

Ce trophée se débloquera une fois le second boss, à savoir la Giga Sirène, vaincu.

Ce combat se déroulera en 2 phases :
  • Phase 1: Détruire les 6 cadenas pour libérer la Giga Sirène. Contentez-vous de taper ces derniers jusqu'à destruction.
  • Phase 2 : Éliminer la Giga sirène en tapant sur le cristal présent sur son diadème. Vous pouvez également utiliser votre pistolet qui tire 3 balles si vous le souhaitez.

Référez-vous au trophée (Bronze)Revanche risquée si vous souhaitez voir une vidéo de ce combat.
Partis et oubliés

Partis et oubliés

C'était pour quoi, ça ?


Trophée déblocable en mode Pirate Queen's Quest!

Ce trophée se débloquera une fois le troisième boss, à savoir Wilbur, vaincu.

Le combat se déroulera toujours de la manière suivante :
  • Le boss vous tirera dessus faisant apparaître des cibles sur votre écran, évitez ces dernières en alternant la course entre gauche et droite.
  • Le boss vous enverra des météorites et un rocher, esquivez les premières et tapez le rocher de sorte à le faire rentrer dans un canon.
  • Activez le canon en restant sur l'interrupteur.
  • Tapez l’œil du boss lorsqu'il se rapproche de vous (à faire 6 fois).
  • Réitérez les opérations précédentes 3 autres fois pour gagner le combat.

Référez-vous au trophée (Bronze)Revanche risquée si vous souhaitez voir une vidéo de ce combat.
Tapis propre

Tapis propre

Sortez les ordures !


Trophée déblocable en mode Pirate Queen's Quest!

Ce trophée se débloquera une fois le quatrième boss, à savoir Ammo Baron, vaincu.

La technique la plus simple pour en venir à bout consistera à taper votre ennemi le plus rapidement possible jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est ce qu'on appelle la technique du Glass Canon. Le but sera donc de tuer le boss avant que votre vie ne passe à zéro. Assurez-vous d'avoir un maximum d'objets de soin pour remonter vos points de vie régulièrement et le combat ne sera qu'une formalité.

Référez-vous au trophée (Bronze)Revanche risquée si vous souhaitez voir une vidéo de ce combat.
Double disgrâce

Double disgrâce

Faites-leur réfléchir à deux fois !


Trophée déblocable en mode Pirate Queen's Quest!

Ce trophée se débloquera une fois le cinquième boss, à savoir Squid Baron + Hypno Baron, vaincu.

La technique la plus simple pour en venir à bout consistera à taper votre ennemi le plus rapidement possible jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est ce qu'on appelle la technique du Glass Canon. Le but sera donc de tuer le boss avant que votre vie ne passe à zéro. Assurez-vous d'avoir un maximum d'objets de soin pour remonter vos points de vie régulièrement et le combat ne sera qu'une formalité.

Référez-vous au trophée (Bronze)Revanche risquée si vous souhaitez voir une vidéo de ce combat.
Revanche risquée

Revanche risquée

Battez cette mi-génie frappée !


Trophée déblocable en mode Pirate Queen's Quest!

Ce trophée se débloquera une fois le sixième boss, à savoir Shantae, vaincu.

De deux choses l'une, soit vous tentez d'esquiver les attaques du boss pour subir le moins de dégâts possible tout en donnant un ou deux coups par-ci par-là, soit vous y allez de manière un peu plus agressive auquel cas un bon nombre d'objets de soin sera nécessaire. Autant vous dire que la seconde solution sera bien plus simple tant que vous pourrez vous soigner.

Voici une vidéo montrant le combat contre tous les boss du jeu sans le moindre coup encaissé :

Spoiler : :
Malédiction pirate

Malédiction pirate

Atteindre 100% d'achèvement en tant que bottes risquées!


Trophée déblocable en mode Pirate Queen's Quest!

Pour obtenir ce trophée pour devrez récupérer les 39 magies maudites réparties à travers les 5 mondes du jeu. Sachant que vous ne pourrez pas tout avoir avant d'avoir obtenu les différentes améliorations de votre personnages n'hésitez pas à revisiter chaque niveaux et à fouiller le moindre recoin avant de rentrer dans le monde du volcan.

Voici une vidéo montrant le jeu terminé à 100% :

Révolution risquée

Révolution risquée

Obtenez tous les écrans de victoire de la Quête de la reine pirate.


Trophée pouvant être manqué.

Trophée déblocable en mode Pirate Queen's Quest!

Il existe 4 écrans de victoire différents dans le mode Pirate Queen's Quest!. Voici les prérequis à remplir pour les obtenir :
  • Finir le jeu
  • Finir le jeu à 100%
  • Finir le jeu en moins d'1h30
  • Finir le jeu à 100% en moins de 2h

Rassurez-vous, vous n'aurez pas besoin de remplir chacune de ces conditions en une seule fois bien que ce soit tout à fait faisable. Aussi, préférez faire 2 parties dans ce mode de jeu, la première ayant pour but de vous faire découvrir les nouvelles commandes liées à votre personnage ainsi que le lieu des différents collectibles, tandis que la seconde sera là pour finir le jeu le plus rapidement possible à 100%.

Référez-vous au trophée (Argent) Malédiction pirate pour y trouver une vidéo du jeu terminé à 100% assez rapidement.
Puissance max !

Puissance max !

Montez les trois amis au niveau max !


Trophée déblocable en mode Friends to the end!

Pour améliorer le niveau d'un personnage vous devrez ramasser les gemmes laissés au sol par vos ennemis ou contenus dans les vases que vous croiserez tout au long de votre aventure. Afin d'améliorer un ami à son niveau maximum il vous faudra accumuler 150 gemmes. Toutefois, à chaque fois que vous subirez des dégâts vous perdrez 11 gemmes. En somme vous devrez avancer dans le jeu en vous faisant toucher le moins possible pour obtenir ce trophée.

Si jamais vous éprouvez quelques difficultés à monter le niveau de vos 3 personnages au maximum n'hésitez pas à passer par la sélection des niveaux. Le niveau 3-1 permet, par exemple, d'obtenir près de 50 gemmes en moins d'une minute.
Plutôt familier

Plutôt familier

Pas de blabla...


Obtenu automatiquement en mode Friends to the end!

Ce trophée se débloquera une fois le premier boss, à savoir L.O.L.O., vaincu.

Pour pouvoir infliger des dégâts à votre ennemi vous devrez, dans un premier temps, taper la cloche en bas à gauche pour faire apparaître un baril explosif puis, dans un second temps, envoyer le dit baril sur le coin du nez de votre adversaire (un simple coup dans la bonne direction suffit). Une fois le boss à terre rapprochez-vous de ce dernier et donnez tout ce que vous avez. Réitérez ces différentes opérations jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Pour débuter le combat de boss avec votre arme améliorée au maximum n'hésitez pas à passer par la sélection des niveaux une fois L.O.L.O. atteint.

Référez-vous au trophée (Bronze)Combattants des rêves si vous souhaitez voir une vidéo de ce combat.
On suit les traces...

On suit les traces...

Libérez un captif captivant !


Obtenu automatiquement en mode Friends to the end!

Ce trophée se débloquera une fois le second boss, à savoir la Giga Sirène, vaincu.

Ce combat se déroulera en 2 phases :
  • Phase 1: Détruire les 6 cadenas pour libérer la Giga Sirène. Contentez-vous de taper ces derniers avec Rottytops jusqu'à destruction.
  • Phase 2 : Éliminer la Giga sirène.Sky sera ici votre meilleures alliés dans la mesure où elle pourra atteindre le boss bien plus facilement.

Vous l'aurez compris, pour gagner du temps et éviter les problèmes il sera d'une grande utilité d'avoir votre arme améliorée au maximum lorsque vous entamerez le combat.

Pour débuter le combat de boss avec votre arme améliorée au maximum n'hésitez pas à passer par la sélection des niveaux une fois la Giga Sirène atteinte.

Référez-vous au trophée (Bronze)Combattants des rêves si vous souhaitez voir une vidéo de ce combat.
Mémoire perdue

Mémoire perdue

Ça rappelle le bon vieux temps...


Obtenu automatiquement en mode Friends to the end!

Ce trophée se débloquera une fois le troisième boss, à savoir Wilbur, vaincu.

Contrairement aux autres combat de boss il n'y aura pas de réel intérêt ici à avoir votre arme améliorée au maximum dans la mesure où le boss n'a pas de points de vie.

Le combat se déroulera toujours de la manière suivante :
  • Le boss vous tirera dessus faisant apparaître des cibles sur votre écran, évitez ces dernières en alternant la course entre gauche et droite.
  • Le boss vous enverra des météorites et un rocher, esquivez les premières et tapez le rocher de sorte à le faire rentrer dans un canon.
  • Activer le canon en restant sur l'interrupteur.
  • Taper l’œil du boss lorsqu'il se rapproche de vous (à faire 6 fois). Préférez le personnage de Sky pour cette étape, son attaque à distance vous permettra d'éviter les dégâts beaucoup plus facilement.
  • Réitérez les opérations précédentes 3 autres fois pour gagner le combat.

Référez-vous au trophée (Bronze)Combattants des rêves si vous souhaitez voir une vidéo de ce combat.
N'abandonne jamais

N'abandonne jamais

Anéantissez une armée.


Obtenu automatiquement en mode Friends to the end!

Ce trophée se débloquera une fois le quatrième boss, à savoir Ammo Baron, vaincu.

La technique la plus simple pour en venir à bout consistera à avoir votre arme améliorée au maximum et de taper votre ennemi le plus rapidement possible jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est ce qu'on appelle la technique du Glass Canon. Le but sera donc de tuer le boss avant que votre vie ne passe à zéro. Préférez utiliser Sky et sa magie ici afin de pouvoir éliminer des lignes entières d'ennemis tout en gardant vos distances et utilisez la magie de Rottytops pour vous soigner en cas de besoin.

Pour débuter le combat de boss avec votre arme améliorée au maximum n'hésitez pas à passer par la sélection des niveaux une fois Ammo Baron atteint, le niveau 3-1 permet de récolter près de 50 gemmes en moins d'une minutes si vous cassez les premiers vases sur votre chemin.

Référez-vous au trophée (Bronze)Combattants des rêves si vous souhaitez voir une vidéo de ce combat.
Le survival horror

Le survival horror

Une résidence du mal éliminée, une.


Obtenu automatiquement en mode Friends to the end!

Ce trophée se débloquera une fois le cinquième boss, à savoir Squid Baron + Hypno Baron, vaincu.

La technique la plus simple pour en venir à bout consistera à avoir votre arme améliorée au maximum et de taper votre ennemi le plus rapidement possible jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est ce qu'on appelle la technique du Glass Canon. Le but sera donc de tuer le boss avant que votre vie ne passe à zéro. Préférez utiliser Sky lors de ce combat, la portée de ses attaques vous sera d'une grande utilité et utilisez la magie de Rottytops pour vous soigner en cas de besoin.

Pour débuter le combat de boss avec votre arme améliorée au maximum n'hésitez pas à passer par la sélection des niveaux une fois le duo de Baron atteinte le niveau 3-1 permet de récolter près de 50 gemmes en moins d'une minutes si vous cassez les premiers vases sur votre chemin.

Référez-vous au trophée (Bronze)Combattants des rêves si vous souhaitez voir une vidéo de ce combat.
Combattants des rêves

Combattants des rêves

Sauvez votre ami d'une force sinistre.


Obtenu automatiquement en mode Friends to the end!

Pour obtenir ce trophée vous devrez vaincre le dernier boss, à savoir Nega-Shantae.

De deux choses l'une, soit vous tentez d'esquiver les attaques du boss pour subir le moins de dégâts possible tout en donnant un ou deux coups par-ci par-là, soit vous y allez de manière un peu plus agressive auquel cas un bon nombre d'objets de soin sera nécessaire. Autant vous dire que la seconde solution sera bien plus simple tant que vous pourrez vous soigner.

Voici une vidéo montrant le combat contre tous les boss du jeu :
Spoiler : :
Amis pour la vie

Amis pour la vie

Atteignez 100 % d'achèvement avec Sky, Bolo et Rotty !


Trophée déblocable en Friends to the end!

Pour obtenir le 100% dans le mode Friends to the end! vous devrez récupérer les 48 Dream Squids puis terminer le jeu.
Ces derniers sont aux nombres de 3 par niveaux et seront, de manière générale, sur votre chemin. N'hésitez pas à fouiller un peu plus que d'habitude pour mettre la main dessus mais rassurez-vous il n'y a rien de bien compliqué pour les trouver.

Voici une vidéo montrant le jeu terminé à 100% :

Spoiler : :



Vous pourrez suivre votre avancée via les icônes en haut à droite de l'écran à l'intérieur de chaque niveau. Si jamais vous en avez oublié un ou plus n'hésitez pas à passer par la sélection des niveaux accessible via le menu pause pour corriger le tir.
Les vrais amis !

Les vrais amis !

Obtenez tous les écrans de victoire de la quête d'Amis pour la vie.


Trophée pouvant être manqué.

Trophée déblocable en Friends to the end!

Il existe 4 écrans de victoire différents dans le mode Friends to the end!. Voici les prérequis à remplir pour les obtenir :
  • Finir le jeu
  • Finir le jeu à 100%
  • Finir le jeu en moins d'1h15
  • Finir le jeu à 100% en moins d'1h30

Rassurez-vous, vous n'aurez pas besoin de remplir chacune de ces conditions en une seule fois bien que ce soit tout à fait faisable. Aussi, préférez faire 2 parties dans ce mode de jeu, la première ayant pour but de vous faire découvrir les nouvelles commandes liées à vos personnages ainsi que le lieu des différents collectibles, tandis que la seconde sera là pour finir le jeu le plus rapidement possible à 100%.

A noter que votre marge de manœuvre pour finir le jeu à 100% en moins d'1h15 sera très faible, une troisième partie sera peut-être nécessaire.

Référez-vous au trophée (Bronze) Amis pour la vie pour y trouver une vidéo du jeu terminé à 100% assez rapidement.
Douleur aiguë

Douleur aiguë

Faites-vous écraser par un commutateur.


Trophée déblocable en Officer Mode

Les commutateurs sont les murs que vous pourrez activer/désactiver en appuyant sur (rond).
Pour obtenir ce trophée mettez-vous simplement devant un bloc désactivé et activez le pour vous faire envoyer dans l'écran.
Demi-génie no jutsu

Demi-génie no jutsu

Terminez un niveau sans utiliser votre épée.


Trophée déblocable en Ninja Mode

L'intitulé du trophée peut prêter à confusion mais rassurez-vous, il ne sera pas nécessaire de terminer un monde en entier sans utiliser votre arme. Vous n'aurez besoin que de finir un seul niveau du monde de votre choix aussi optez de préférence pour le niveau 1-2 qui ne vous posera aucun souci, contentez-vous de vous téléporter pour éviter les rares ennemis présents sur le chemin et le tour est joué.
Je sers !

Je sers !

Battez 20 ennemis avec le ballon de plage.


Trophée déblocable en Beach Mode

Rien de bien compliqué ici, vous devrez simplement éliminer 20 ennemis en ayant appuyé sur la touche (rond) pour envoyer votre ballon de plage. Le niveau 1-1 est parfait pour réaliser ce trophée très rapidement dans la mesure où vous éliminerez vos adversaires en un coup.
Baston de plage

Baston de plage

Profitez du soleil de Scuttle Town dans votre maillot de bain.


Obtenu automatiquement en Beach Mode

Ce trophée se débloquera une fois le premier boss, à savoir L.O.L.O., vaincu.

Pour pouvoir infliger des dégâts à votre ennemi vous devrez, dans un premier temps, taper la cloche en bas à gauche pour faire apparaître un baril explosif puis, dans un second temps, envoyer le dit baril sur le coin du nez de votre adversaire (un simple coup dans la bonne direction suffit). Une fois le boss à terre rapprochez-vous de ce dernier et donnez tout ce que vous avez. Réitérez ces différentes opérations jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Pour débuter le combat de boss avec votre arme améliorée au maximum n'hésitez pas à passer par la sélection des niveaux une fois L.O.L.O. atteinte.
Au-dessus du lot

Au-dessus du lot

Battez un ennemi louche en vous habillant en Ninja.


Obtenu automatiquement en Ninja Mode

Ce trophée se débloquera une fois le second boss, à savoir la Giga Sirène, vaincu.

Ce combat se déroulera en 2 phases :
  • Phase 1: Détruire les 6 cadenas pour libérer la Giga Sirène. Contentez-vous de taper ces derniers jusqu'à destruction.
  • Phase 2 : Éliminer la Giga sirène. Vos kunaïs/shurikens seront ici vos meilleurs alliés dans la mesure où ils pourront atteindre le boss bien plus facilement qu'avec votre lame.

Vous l'aurez compris, pour gagner du temps et évitez les problèmes il sera d'une grande utilité d'avoir votre arme améliorée au maximum lorsque vous entamerez le combat.

Pour débuter le combat de boss avec votre arme améliorée au maximum n'hésitez pas à passer par la sélection des niveaux une fois la Giga Sirène atteinte.
Agent d'astreinte

Agent d'astreinte

Effacez le casier judiciaire de quelqu'un en tant qu'agent de la Loi.


Obtenu automatiquement en Officer Mode

Ce trophée se débloquera une fois le troisième boss, à savoir Wilbur, vaincu.

Contrairement aux autres combat de boss il n'y aura pas de réel intérêt ici à avoir votre arme améliorée au maximum dans la mesure où le boss n'a pas de points de vie.

Le combat se déroulera toujours de la manière suivante :
  • Le boss vous tirera dessus faisant apparaître des cibles sur votre écran, évitez ces dernières en alternant la course entre gauche et droite.
  • Le boss vous enverra des météorites et un rocher, esquivez les premières et tapez le rocher de sorte à le faire rentrer dans un canon.
  • Activez le canon en restant sur l'interrupteur.
  • Tapez l’œil du boss lorsqu'il se rapproche de vous (à faire 6 fois).
  • Réitérez les opérations précédentes 3 autres fois pour gagner le combat.
Une route relaxante

Une route relaxante

Profitez du Cap crustacé dans votre maillot de bain.


Obtenu automatiquement en Beach Mode

Ce trophée se débloquera une fois le quatrième boss, à savoir Ammo Baron, vaincu.

La technique la plus simple pour en venir à bout consistera à avoir votre arme améliorée au maximum et de taper votre ennemi le plus rapidement possible jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est ce qu'on appelle la technique du Glass Canon. Le but sera donc de tuer le boss avant que votre vie ne passe à zéro.
N'hésitez pas à abuser de votre ballon de plage (touche (rond)) pour infliger des dégâts à votre adversaire quand il est hors de portée de vos attaques physiques et prenez la peine de tuer ses sous fifres afin de remonter votre vie en cas de besoin.

Pour débuter le combat de boss avec votre arme améliorée au maximum n'hésitez pas à passer par la sélection des niveaux une fois Ammo Baron atteint. Le niveau 3-1 permet de récolter près de 50 gemmes en moins d'une minute si vous cassez les premiers vases sur votre chemin.
Stoppeur spectral

Stoppeur spectral

Appliquez le couvre-feu en tant qu'agent de la Loi.


Obtenu automatiquement en Officer Mode

Ce trophée se débloquera une fois le cinquième boss, à savoir Squid Baron + Hypno Baron, vaincu.

La technique la plus simple pour en venir à bout consistera à avoir votre arme améliorée au maximum et de taper votre ennemi le plus rapidement possible jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est ce qu'on appelle la technique du Glass Canon. Le but sera donc de tuer le boss avant que votre vie ne passe à zéro. Avec votre buster amélioré à fond les points de vie des ennemis devraient fondre comme neige au soleil.

Pour débuter le combat de boss avec votre arme améliorée au maximum n'hésitez pas à passer par la sélection des niveaux une fois le duo de Baron atteint. Le niveau 3-1 permet de récolter près de 50 gemmes en moins d'une minute si vous cassez les premiers vases sur votre chemin.
Ninja vs Pirate

Ninja vs Pirate

Battez la Reine Pirate, façon Ninja !


Obtenu automatiquement en Ninja Mode

Ce trophée se débloquera une fois que vous aurez battu Risky Boots en Ninja Mode, boss final du jeu.

La technique la plus simple pour en venir à bout consistera à avoir votre arme améliorée au maximum et de taper votre ennemi le plus rapidement possible jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est ce qu'on appelle la technique du Glass Canon. Le but sera donc de tuer le boss avant que votre vie ne passe à zéro. La seule attaque réellement utile à éviter sera celle où elle vous foncera dessus à plusieurs reprises, un simple saut vous permettra d'éviter des dégâts malencontreux.

Pour débuter le combat de boss avec votre arme améliorée au maximum n'hésitez pas à passer par la sélection des niveaux une fois Risky Boots atteinte, le niveau 3-1 permet de récolter près de 50 gemmes en moins d'une minute si vous cassez les premiers vases sur votre chemin.
Faites place !

Faites place !

Atteindre 100% d'achèvement en tant qu'officier!


Trophée déblocable en Officer Mode

Pour obtenir les 100% dans l'Officer Mode vous devrez récupérer les 75 Space Hooligans puis terminer le jeu.
Ces derniers sont aux nombres de 5 par niveaux et seront, de manière générale, sur votre chemin. N'hésitez pas à fouiller un peu plus que d'habitude pour mettre la main dessus mais rassurez-vous il n'y a rien de bien compliqué pour les trouver.

Vous pourrez suivre votre avancée via les icones en haut à droite de l'écran à l'intérieur de chaque niveau. Si jamais vous en avez oublié un ou plus n'hésitez pas à passer par la sélection des niveaux accessible via le menu pause pour corriger le tir.


Voici une vidéo montrant le jeu terminé à 100% (attention aux oreilles le son est très fort) :

Spoiler : :
La voie du Ninja

La voie du Ninja

Atteignez 100 % d'achèvement en tant que Ninja !


Trophée déblocable en Ninja Mode

Pour obtenir les 100% dans le Ninja Mode vous devrez récupérer les 45 Dream Squids puis terminer le jeu.
Ces derniers sont aux nombres de 3 par niveaux et seront, de manière générale, sur votre chemin. N'hésitez pas à fouiller un peu plus que d'habitude pour mettre la main dessus mais rassurez-vous il n'y a rien de bien compliqué pour les trouver.

Vous pourrez suivre votre avancée via les icones en haut à droite de l'écran à l'intérieur de chaque niveau. Si jamais vous en avez oublié un ou plus n'hésitez pas à passer par la sélection des niveaux accessible via le menu pause pour corriger le tir.

Voici une vidéo montrant le jeu terminé à 100% (attention aux oreilles le son est très fort) :

Spoiler : :
C'est l'été !

C'est l'été !

Atteignez 100 % d'achèvement dans votre maillot de bain !


Trophée déblocable en Beach Mode

Pour obtenir les 100% dans le Beach Mode vous devrez récupérer les 45 Dream Squids puis terminer le jeu.
Ces derniers sont aux nombres de 3 par niveaux et seront, de manière générale, sur votre chemin. N'hésitez pas à fouiller un peu plus que d'habitude pour mettre la main dessus mais rassurez-vous il n'y a rien de bien compliqué pour les trouver.

Vous pourrez suivre votre avancée via les icones en haut à droite de l'écran à l'intérieur de chaque niveau. Si jamais vous en avez oublié un ou plus n'hésitez pas à passer par la sélection des niveaux accessible via le menu pause pour corriger le tir.

Voici une vidéo montrant le jeu terminé à 100% (attention aux oreilles le son est très fort) :

Spoiler : :
Garde-robe complète

Garde-robe complète

Obtenez tous les écrans de victoire en jouant avec Shantae dans ses costumes de Ninja, de plage et d'agent !


Trophée pouvant être manqué.

Trophée déblocable en Officer Mode, Ninja Mode et Beach Mode

A l'instar du jeu de base vous devrez finir les Ninja Mode, Beach Mode et Officer Mode en remplissant certains prérequis, chacun correspondant à un écran de victoire :
  • Ninja Mode :
    • Finir le jeu
    • Finir le jeu à 100%
    • Finir le jeu en moins d'1h
    • Finir le jeu à 100% en moins de 50 minutes

  • Beach Mode :
    • Finir le jeu
    • Finir le jeu à 100%
    • Finir le jeu en moins d'1h10
    • Finir le jeu à 100% en moins d'1h

  • Officer Mode :
    • Finir le jeu
    • Finir le jeu à 100%
    • Finir le jeu en moins d'1h
    • Finir le jeu à 100% en moins de 50 minutes

Rassurez-vous, vous n'aurez pas besoin de remplir chacune de ces conditions en une seule fois bien que ce soit tout à fait faisable. Aussi, préférez faire 2 parties par mode de jeu, la première ayant pour but de vous faire découvrir les nouvelles commandes liées à votre personnage ainsi que le lieu des différents collectibles, tandis que la seconde sera là pour finir le jeu le plus rapidement possible à 100%.

Référez-vous aux trophées (Bronze) Faites place !, (Bronze) La voie du Ninja, (Bronze) C'est l'été ! afin d'y trouver des vidéos du jeu réalisé à 100% assez rapidement.
Si tu veux passer...

Si tu veux passer...

Portez le coup final à n'importe quel boss avec votre vie restante au minimum.


Trophée déblocable dans n'importe quel mode de jeu

Ne tentez pas ce trophée avant d'avoir obtenu tous les autres, avec un peu de chance vous devriez le débloquer sans même le vouloir.

Si jamais ce trophée vous manque n'hésitez pas à lancer une nouvelle partie, avancez jusqu'au premier boss et faites exprès de vous faire toucher jusqu'à n'avoir plus qu'un quart de cœur. Le premier boss étant vraiment très simple vous ne devriez pas avoir de souci à le vaincre sans vous faire toucher.


Merci à Warriortidus pour les titres de la ligne de conduite !

En espérant que ce guide puisse vous être utile, je vous souhaite à toutes et à tous bon jeu.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.