Le guide des trophées : Shadow of the Colossus


Shadow of the Colossus
  • 1
  • 5
  • 7
  • 25
Note des joueurs :
4.8/5 - 25 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 10 notes

Shadow of the Colossus

ps4


38 trophées au total
13 trophées cachés

814 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 147 joueurs (18 %)
100% par : 147 joueurs (18 %)
Note du jeu
18/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Shadow of the Colossus

  • Guide rédigé par Alysteria le 07-03-2018 - Modifié le 07-04-2018

Image

Shadow of the Colossus, un jeu originalement développé par la Team Ico et édité par Sony Computer Entertainment sur la PlayStation 2 en 2005, est sorti le 6 février 2018 dans une nouvelle version remastérisée. Par contre, c’est Bluepoint Games qui s’est chargé de développer le remake. C’est un Action | Aventure qui se déroule dans un univers onirique et enchanteur.

Vous incarnez Wander, un jeune homme venu des contrées lointaines accompagné de sa bien-aimée inanimée, qui s’aventure dans les terres interdites en montant son fidèle destrier, Agro. Vous entrerez dans le mausolée dont les légendes parlent et vous ferez la rencontre du mystérieux(se) Dormin. C’est en suppliant ce dernier que vous demandez à récupérer l’âme de la jeune fille maudite qui a été sacrifiée, désormais couchée sur la stèle de pierre.

Ricanant, les mots de Dormin résonnent dans toutes les parois du temple : « Les âmes perdues le sont à jamais… N’est-ce pas le lot des mortels ? ».

En pointant l’épée antique, l’être surnaturel affirme que vous pouvez détruire les idoles le long des murs en tuant leur incarnation, les colosses. En accomplissant la requête, votre rêve deviendra peut-être réalité…

… Mais attention, car le prix à payer peut être lourd.

_________________________


« Ce lieu… est né de la résonance de points d’intersection…
Ce sont des souvenirs abandonnés au néant, gravés dans la pierre.
Sang, jeunes pousses, ciel…
et celui qui sait contrôler les êtres issus de la lumière…
Dans ce monde, il est dit que celui qui le désire peut faire revenir les âmes des morts…
Mais il est formellement interdit d’entrer sur ces terres. »
Lord Emon

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 7
  • 25
  • 13
  • 0
  • 38

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 4 parties
    Version du jeu : 1.0
    Bonjour et bienvenue sur ce guide, chasseuses et chasseurs de trophées !


Image


Octroyé d'un 5/10 en difficulté, le platine du remake de Shadow of the Colossus est beaucoup plus facile et plus court que celui sur PS3. Si vous avez déjà tenté le platine de cette version, vous vous souvenez probablement du 3e colosse ou même encore du 15e colosse en Time Attack Difficile. Désormais, ces deux colosses ne posent plus véritablement de problème. De manière générale, il suffit d'une bonne motivation pour réussir le Time Attack Difficile, ce qui n'était pas le cas sur la PS3. Parce que oui, le platine était assez dur pour faire abandonner plus d'un joueur. Si la chasse obligatoire aux lézards et aux fruits étaient pénibles, elle n'est maintenant plus de la partie dans le remake.

Pour ceux faisant la découverte de ce jeu onirique, vous remarquerez la simplicité de cette aventure aux proportions parfois épiques, parfois vides. Si la majorité des jeux comportent des monstres ET des boss, celui-ci n'en contient que des boss. Un trophée est gagné à chaque mort d'un colosse et il y en a 16. Il n'y a pas vraiment de collecte, ce qui n'est pas décevant. Par contre, il faudra prier dans les 25 sanctuaires éparpillés aux quatre coins du monde.

Attendez-vous à devoir terminer l'histoire au moins deux fois et même beaucoup plus si vous n'utilisez pas l'astuce pour augmenter votre barre d'endurance et de santé. Un Time Attack Normal et un Time Attack Difficile sont au rendez-vous pour pimenter un peu le jeu. Il y a un speedrun à faire lors d'une partie en difficile, mais il n'est pas très problématique. En somme, le jeu est tout de même très redondant.


Les trophées suivants peuvent être manqués




Image


Conseils divers et informations supplémentaires

    GÉNÉRAUX

      Nouvelle partie, Nouvelle partie+, Continuer... Quelles sont les différences ? Une fois le jeu en main, vous commencerez une nouvelle partie puisqu'il est impossible de commencer une nouvelle partie+ sans avoir préalablement terminé une partie une première fois. Une Nouvelle partie est donc une partie vierge, vous ne gardez pas les objets et les statistiques acquis sur votre précédente sauvegarde. En cliquant sur Continuer, vous continuerez sur la partie qui a été précédemment sauvegardée. Si vous choisissez de Continuer après que vous ayez terminé une partie, vous commencerez une nouvelle partie dans la même difficulté que votre précédente partie tout en conservant les mêmes objets et statistiques acquis. Une Nouvelle partie+ conserve toujours tous les objets et statistiques acquis sur votre précédente sauvegarde. Autrement dit, ne sélectionnez jamais Nouvelle partie, sauf dans le cas où il s'agit bien évidemment de votre toute première partie de Shadow of the Colossus.

    ASTUCES

      Une queue de lézard facile et rapide à récupérer : À chaque partie commencée, pensez à tuer le lézard au plafond du mausolée.

      Des fruits faciles et rapides à récupérer : À chaque partie commencée, pensez à récupérer les fruits des deux arbres situés sur la même zone que le mausolée, c'est-à-dire au centre de la carte et au sud-ouest.


Image


Dans cette partie, vous terminerez l'histoire du jeu une première fois en débloquant la majorité des trophées.


Avant toute chose, consultez le trophée (Argent) Invincible qui consiste à terminer une partie sans mourir. Pensez aussi à regarder les astuces données dans la sous-section ''Conseils divers et informations supplémentaires'' pour vous faciliter l'obtention du trophée (Or) Mortel intrépide.

Dès que vous prenez le contrôle de Wander, regardez au plafond et repérez le lézard étincelant (à noter qu'il serait utile de le récupérer à chaque partie commencée). Tuez-le et récupérez sa queue pour qu'il n'y ait (Bronze) Pas de lézard dans le mausolée. Priez au sanctuaire du #1 - Promontoire vert (F4) de ce même endroit. Montez votre fidèle destrier, Agro, et faites de vous un (Argent) Cascadeur. En galopant un peu vers le sud, vous apercevrez un arbre à fruits. Profitez-en pour goûter au (Bronze) Fruit de la terre. Rendez-vous en E5 et priez au sanctuaire #2 - Forêt des géants (E5). (Bronze) La chance de l'explorateur vous sourit, partez à l'ouest, toujours dans la forêt, pour trouver un tonneau dans une grotte.

Il est maintenant l'heure de chasser les colosses. Une fois confronté au 1er Colosse, profitez-en pour révéler son point faible sur la tête avec votre épée afin d'en faire une (Bronze) Cible verrouillée. Dès que sa barre de santé sera inférieure au 1/4, soyez un (Bronze) Guerrier chevronné en le tuant avec un coup de lame en cours de saut. Vous gagnerez (Bronze) La vallée du nomade après avoir vaincu le 1er Colosse du jeu. Après l'avoir terrassé, retournez sur vos pas pour vous acquitter de la (Bronze) Réminiscence du passé en appuyant sur (R2) près de son cadavre pour le vaincre à nouveau en mode Réminiscence.

Poursuivez l'histoire en allant abattre (Bronze) Le mammouth (2e Colosse) puis (Bronze) Le chevalier endormi (3e Colosse) tout en pensant à le vaincre sans briser son (Or) Point de poignets. (Bronze) Le champ de pierres tombales sera le 4e Colosse à subir votre courroux. Avant d'aller voir le 5e Colosse, priez au sanctuaire #3 - Chemin verdoyant (G4). Abattez le 5e Colosse pour décrocher (Bronze) Sous le vent. Avant de poursuivre l'aventure, priez aux sanctuaires #4 - Falaise du pont de pierre (E4) et #5 - Terres flétries (D5). Allez dans (Bronze) La tombe du géant pour détruire le 6e Colosse.

En rejoignant le 7e Colosse, priez aux sanctuaires #6 - Travée nord (F2) et #7 - Côte escarpée (E1). Gagnez le grand lac au nord-ouest et tuez le 7e Colosse pour obtenir (Bronze) Une pluie d'éclairs. En continuant votre route vers le 8e Colosse, arrêtez-vous pour prier au sanctuaire #8 - Escarpement est (G6). Avant d'entrer dans l'antre de la bête, il y aura un petit lac qui regorge de poissons. Interagissez avec l'un d'entre eux avec la touche (R2) pour vous y accrocher durant quelques secondes puisque cette action comptera pour le trophée (Bronze) Animaux sauvages. Afin de décrocher (Or) Couché, votre rapidité sera mise à l'épreuve, car vous devrez tuer le colosse avant qu'il n'ait eu le temps de se relever sur ses pattes une fois qu'il est à terre. Lorsque vous l'aurez tué, vous obtiendrez (Bronze) Écailles du colisée.

Après que vous ayez repris conscience de votre précédent combat, interagissez avec l'une des colombes à l'aide de la touche (R2) qui volent autour de la fille couchée sur la stèle de pierre pour le trophée (Bronze) Animaux sauvages en restant accroché à la colombe durant quelques secondes. Mettez-vous en route vers le désert, près du sanctuaire. Vous trouverez un coin de buissons et de roches (F2) où ils s'y trouvent des tortues. Interagissez avec l'une d'entre-elles en la piétinant plusieurs fois pour le trophée (Bronze) Animaux sauvages. Allez maintenant à l'ouest pour prier au sanctuaire #9 - Entrée du ravin (E3). Dans le ciel, vous verrez des aigles qui y volent. Montez sur votre cheval et approchez-vous de l'un de ces aigles. Mettez-vous debout sur Agro et sautez dans les airs en appuyant sur (R2) pour vous accrocher à l'aigle durant quelques secondes. Vous débloquerez (Bronze) Animaux sauvages par la suite. Allez prier au sanctuaire #10 - Repaire ouest (E3).

Rendez-vous dans la tanière du 9e Colosse et tuez-le pour le trophée (Bronze) Spéléologue. Durant votre route vers le 10e Colosse, vous rencontrerez trois sanctuaires : #11 - Terrain argileux du viaduc (C5), #12 - Promontoire ouest (B5) et #13 - Repaire du sommet de la gorge (B4). Vous pourrez ensuite détruire le colosse en obtenant après (Bronze) Le mystère des sables. Allez dans le trou géant du désert dans le nord pour tuer le 11e Colosse, qui vous donnera par le fait même (Bronze) Gardien de la fosse. En poursuivant la route qui mène au 12e Colosse, vous tomberez sur #14 - Canyon de la demi-lune (G3) et 15 - Chutes brumeuses (G2). Mettez ensuite une raclée au colosse pour avoir (Bronze) La terreur du lac.

En suivant la direction de la lumière de votre épée, vous finirez par vous trouver nez à nez avec le 13e Colosse. Détruisez-le pour obtenir (Bronze) Des signes dans la tempête. En partant sur le chemin menant au 14e Colosse, vous rencontrez quatre sanctuaires pour prier : #16 - Lagon montagneux (C3), #17 - Montagnes ouest (B4), #18 - Gorge de l’arche (D2) et #19 - Clairière ombragée (C1). Après avoir prié à tous sanctuaires, affrontez le colosse pour débloquer (Bronze) Le bouclier du colosse. Juste avant d'entrer dans le temple où habite le 15e Colosse, priez au sanctuaire #20 - Forteresse du désert (G1). Anéantissez le Colosse pour décrocher (Bronze) La vallée du déchu.

Il ne vous restera plus qu'à prier dans les cinq derniers sanctuaires pour obtenir le trophée (Argent) Pour le salut. Ces sanctuaires sont : #21 - Belvédère couvert de mousse (H6), #22 - Promontoire vert 2 (G7), 23 - Plaines sud (F7), 24 - Promontoire sud-ouest (D7) et #25 - Le sceau brisé (F8). Partez affronter le (Bronze) Le dernier colosse pour terminer la requête de Dormin.

Lorsque que Wander se transforme en un ignoble monstre sombre, appuyez sur (triangle) pour utiliser le souffle de Dormin afin de débloquer le trophée (Argent) La rage de Dormin. Vous obtiendrez aussi (Argent) Porteur de la malédiction après avoir terminé le jeu. Si vous n'êtes pas mort durant la partie, vous aurez aussi le trophée (Argent) Invincible.


Image


Dans cette partie, vous devrez réussir le Time Attack de tous les colosses en plus de récupérer les 8 objets dans le bassin d'eau au fond du mausolée. Vous terminerez l'histoire du jeu une deuxième fois (mais vous n'êtes pas obligé si vous comptez uniquement utiliser l'astuce pour augmenter votre barre d'endurance et de santé, ce que je ne conseille pas).

Vous conservez tous les objets et toutes les statistiques de votre précédente sauvegarde.


Pour commencer un Time Attack, rendez-vous à la statue du colosse que vous désirez combattre et appuyez sur (R2). Vous devrez réussir tous les Time Attack des 16 colosses en vue d'obtenir le trophée (Or) Roi de la vitesse lors de votre prochaine partie. Récupérez l'objet qui tombe dans le bassin d'eau au fond du mausolée après avoir réussi deux Time Attack. Il s'agira d'une flèche sifflante. Équipez-vous en et abattez le lézard au plafond grâce à celle-ci pour décrocher (Bronze) Tireur d'élite.

Une fois que vous avez réussi tous les Time Attack, poursuivez l'aventure en terminant l'histoire une seconde fois afin d'augmenter votre endurance et votre santé, ce qui vous aidera grandement lorsque vous ferez le speedrun (Or) Rapide comme l'éclair en difficile lors d'une autre partie. Ouvrez la carte du monde et appuyez sur (triangle) pour accéder au menu des objets. Équipez-vous du masque du pouvoir et de la cape de force. Vous infligerez beaucoup plus de dégâts aux points faibles des colosses, parfois même en les détruisant en un seul coup chargé au maximum.


Image


Dans cette partie, vous devrez réussir le Time Attack de tous les colosses en plus de récupérer les 8 objets dans le bassin d'eau au fond du mausolée. Vous ne devez pas terminer l'histoire, ni même la commencer.

Vous conservez tous les objets et toutes les caractéristiques de votre précédente sauvegarde.


Voici la partie la plus dure du platine. Réussissez tous les Time Attack de tous les colosses et récupérez les 8 objets dans le bassin d'eau au fond du mausolée. Vous décrocherez (Or) Roi de la vitesse. Ne faites pas l'histoire du jeu et passez à la prochaine étape de la ligne de conduite.


Image


Dans cette partie, vous devrez réussir à terminer le jeu en moins de 5h41m28s pour le trophée (Or) Rapide comme l'éclair. Vous terminerez donc l'histoire pour une troisième fois.

Vous conservez tous les objets et toutes les caractéristiques de votre précédente sauvegarde.
.


Image


En résumé, voici où vous en êtes pour vous retrouver si vous avez suivi la ligne de conduite : Vous avez terminé l'histoire trois fois. Vous avez tous les objets du Time Attack Normal et tous les objets du Time Attack Difficile. Vous avez réussi le speedrun.


Voici la partie la plus longue du platine. Pour obtenir le trophée (Or) Mortel intrépide, vous devez agrandir au maximum votre barre de santé et votre barre d'endurance.


Image


Maintenant que votre barre d'endurance est pleine, vous pouvez escalader le mausolée. Montez l'escalier et atteignez le jardin secret. Mangez un fruit pour obtenir (Argent) Fruit du jardin. Descendez l'escalier et traversez le pont qui mène à l'entrée des Terres interdites pour avoir (Argent) Vers l'inconnu.

Vous êtes désormais en possession de tous les trophées de Shadow of the Colossus avec (Platine) Le garçon cornu !




Le garçon cornu

Le garçon cornu

Obtenir tous les trophées.


Félicitations ! Vous êtes désormais un être maudit de Shadow of the Colossus !
Roi de la vitesse

Roi de la vitesse

Obtenir tous les objets du mode Time Attack en une seule fois.


Pour obtenir tous les objets du mode Time Attack en une seule fois, vous devez réussir le Time Attack Normal de tous les colosses et récupérer les 8 objets dans le bassin d'eau au fond du mausolée. Après cela, lancez une nouvelle partie+ en difficile. Réussissez le Time Attack Difficile de tous les colosses et récupérez les 8 objets pour obtenir le trophée.

À noter que pour avoir accès au mode Time Attack, vous devez finir l'histoire du jeu une première fois.
Mortel intrépide

Mortel intrépide

Agrandir au maximum la barre de santé et la barre d'endurance de Wander.


Le gameplay du jeu tourne intégralement autour de la barre d'endurance et de la barre de santé de Wander.

Pour obtenir le trophée, vous devez agrandir au maximum votre barre de santé et votre barre d'endurance. Si les queues de lézard augmentent votre endurance et si les fruits augmentent votre santé, sachez que les colosses augmentent votre santé et votre endurance. Donc, logiquement, il est beaucoup plus rapide de tuer des colosses que de ramasser les queues de lézard et de manger des fruits.

Sauf qu'il y a un petit bémol...

  • Les colosses tués rapportent plus de points d'endurance que les queues de lézard.
  • Les cosses tués rapportent moins de points de santé que les fruits.

Il est donc conseillé de prendre les fruits des deux arbres situés sur la même zone que le mausolée à chaque début de partie, de même que de récupérer la queue du lézard étincelant qui grouille au plafond du temple.

Après que vous ayez obtenu tous les trophées qui ne sont pas en lien avec la jauge d'endurance

De façon naturelle, vous pouvez terminer des parties+ en normal (ou facile) en vous équipant de l'épée de la reine, du masque du pouvoir et de la cape de force pour détruire les points faibles des colosses en un seul coup. En suivant les astuces données dans la sous-section ''Conseils divers et informations supplémentaires'' et après que vous ayez terminé l'histoire environ cinq fois, vous débloquerez ledit trophée.

De façon beaucoup plus redondante et ennuyante, vous pouvez commencer une nouvelle partie+ et allez tuer immédiatement le 1er Colosse. Sauvegardez et quittez la partie. Recommencez l'opération jusqu'à obtenir le trophée. Attendez-vous à devoir tuer plus d'une trentaine de fois le 1er Colosse.

Personnellement, j'ai fait une nouvelle partie+ en normal et j'ai ensuite utilisé l'astuce, ce qui me semble être un bon compromis entre les deux.

Spoiler : Illustration de Wander avec les deux barres pleines :
Image
Rapide comme l'éclair

Rapide comme l'éclair

Terminer le mode difficile en moins de 5h41m28s.


ATTENTION, trophée pouvant être manqué !

Ce trophée n'est aucunement problématique. En admettant que vous ayez déjà joué une fois dans votre vie à Shadow of the Colossus et que vous savez comment terrasser les colosses, vous pouvez très bien réussir le speedrun en jouant en difficile sur une partie vierge (aucun objet & jauge d'endurance et de santé au plus bas).

Cependant, il est possible de vous faciliter le speedrun grandement. En suivant la ligne de conduite, vous devriez avoir terminé l'histoire en normal au moins une première fois. En finissant l'histoire, vous saurez exactement comment fonctionne chacun des colosses. Vous aurez aussi terminé le mode Time Attack Normal et Time Attack Difficile. En réussissant le Time Attack Difficile, vous saurez exactement où se trouvent tous les points faibles des colosses en difficile, vous permettant ainsi de les tuer beaucoup plus rapidement que si vous l'ignoriez. Par ailleurs, vous aurez aussi récupéré les 8 objets de ce dernier mode. En vous équipant de l'épée de la reine, du masque du pouvoir et de la cape de force, vous infligerez davantage de dégâts aux points faibles des colosses. Dans la plupart des cas, vous détruirez le point faible en un seul coup. En résumé, vous avez une marge de manœuvre extrêmement grande pour décrocher ce trophée. Normalement, vous devriez terminer le mode difficile largement en moins de 2h30.
Couché

Couché

Vaincre le colosse 8 avant qu'il ne puisse se retourner.


G6 ► 8e Colosse

Si la description du trophée paraît étrange, elle fait tout son sens lors de votre combat contre le colosse. En effet, pour le vaincre, vous devez attaquer son ventre, là où reposent deux points faibles. Pour ce faire, il devra monter puis tomber du mur du temple afin qu'il soit couché sur le dos à terre. Il suffit de le tuer avant qu'il ne puisse se retourner sur lui-même.

Avant toute chose, sachez que vous devez être très rapide pour faire ce trophée sans recourir aux objets donnés en récompense par le mode Time Attack. Malgré tout, vous avez droit à quelques secondes de marge de manœuvre avant que le colosse ne se retourne.

Dès que la cinématique du colosse termine, sifflez Agro à l'aide de la touche (triangle) et dirigez-vous immédiatement sur la droite. Descendez deux étages et équipez-vous de votre arc. Allez au bord du précipice et ciblez le colosse qui est maintenant au-dessus de vous. Tirez une flèche sur sa patte arrière et une sur sa patte avant. Avant même que le reptile ne tombe, projetez-vous au sol à l'endroit où le colosse est logiquement censé atterrir.

Aussitôt que vous touchez terre, contournez le corps de la bête vers la droite et montez sur son corps depuis sa patte arrière. Donnez trois coups chargés au maximum sur son premier point faible situé sur son ventre au milieu de ses pattes arrières. Tout de suite après, donnez deux coups chargés au maximum ainsi qu'un coup chargé au 3/4 à son deuxième point faible situé sur son ventre au centre de ses deux pattes avants et le trophée sera à vous.

    ______________________________

    Si vous n'y arrivez pas durant votre première partie...

    À un moment donné, vous êtes supposé avoir en votre possession tous les objets du Time Attack, en l’occurrence celui de l'épée de la reine. En équipant cette épée, vous détruirez n'importe quel point faible en un seul coup. Il vous suffit de revenir dire bonjour au reptile durant l'une de vos parties servant à grinder votre endurance pour obtenir le trophée une bonne fois pour toutes.
    __________________________________________________
À noter qu’avec les commandes classiques, la touche devient respectivement (croix).

Spoiler : Illustration en vidéo :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=U20n5iof1fI&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb&index=18[/youtube]
    Point de poignets

    Point de poignets

    Vaincre le colosse 3 sans lui briser les poignets.


    E2 ► 3e Colosse

    La seule façon de grimper sur le colosse est lorsqu'il vous attaque avec son épée. En montant sur l'épée, vous arriverez à son poignet. Il porte une sorte de bracelet à son poignet vous empêchant de poursuivre votre ascension. En tant normal, vous pouvez lui briser son bracelet en faisant en sorte que le colosse donne un coup de d'épée à la surface ronde en ciment de la zone. Pour obtenir le trophée, vous ne devez pas briser ce bracelet, mais plutôt trouver une autre façon de grimper sur le colosse et en le tuant par la suite. Ce n'est pas difficile, mais c'est très technique.

    Dès que vous commencez le combat avec le 3e colosse, éloignez-vous de lui immédiatement. La distance qui vous sépare doit être supérieure à la longueur de son épée. Si vous vous tenez proche de lui, il ne vous enverra jamais son épée et donc vous ne pourrez pas grimper dessus.

    Une fois que son épée est fichée dans le sol, dépêchez-vous de monter sur celle-ci. Juste avant que son épée s'arrête (là où il y a son poignet), vous verrez qu'elle est un peu brisée. Suspendez-vous à son épée à l'aide de la touche (R2) juste avant le bris. Aussitôt que son épée se rapproche de son corps, sautez immédiatement dans le sens contraire. Vous empoignerez désormais sa jambe droite. Montez le plus haut possible sur sa jambe. Ensuite, sautez rapidement sur son bras dès que celui-ci se rapproche également de son corps.

    Et voilà, vous êtes désormais sur le colosse sans lui avoir brisé les poignets. Il ne vous reste plus qu'à le vaincre.

    Se référer à (Bronze) Le chevalier endormi pour connaître la suite du combat.

      ______________________________

      Si vous n'y arrivez pas durant votre première partie...

      Vous pourrez toujours réessayer en mode Time Attack Normal. Ce sera d'autant plus facile, car dès le début du combat, le colosse sera déjà à bonne distance de vous pour vous envoyer son épée. La marche à suivre reste la même.
      __________________________________________________
    À noter qu’avec les commandes classiques, la touche devient respectivement (R1).

    Spoiler : Illustration en vidéo :
      [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=O2jM1eLguzk&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb&index=1[/youtube]
      Vers l'inconnu

      Vers l'inconnu

      Traverser le pont pour atteindre l'entrée des Terres interdites.


      F4 ► En haut du mausolée

      Pour accéder au pont, vous devez grimper sur le mausolée. Pour ce faire, vous allez avoir de besoin d'une barre d'endurance presque pleine.

      Une fois en haut, traversez le pont pour atteindre l'entrée des Terres interdites, là où Wander entre dès le début de la cinématique du jeu. Vous aurez le trophée par la suite.

      Spoiler : Illustration en vidéo :
        [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NEaslJqZNpo&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb&index=23[/youtube]
        Invincible

        Invincible

        Terminer une partie sans mourir.


        ATTENTION, trophée pouvant être manqué !

        N'importe quelle mort est comptabilisée, que vous mourrez en étant tué par un colosse ou en tombant dans le vide. Si vous rechargez votre partie après que vous soyez mort, elle sera quand même comptabilisée dans les statistiques.

        Le meilleur moyen est de faire une copie de votre sauvegarde sur une clé USB, un disque dur externe ou sur le cloud régulièrement (idéalement aux deux colosses tués). De cette façon, vous n'aurez qu'à reprendre cette sauvegarde pour recharger votre partie en n'ayant aucune mort de comptabilisée.

        Il est également possible de quitter le système immédiatement pour que la mort ne soit pas comptabilisée, mais cela ne garanti pas que cela va toujours marcher (selon les discussions du forum).

        À noter que vous ferez de nombreuses parties pour obtenir le platine. Vous pouvez aussi ignorer les astuces et tenter le trophée sur une prochaine partie.
        Porteur de la malédiction

        Porteur de la malédiction

        Terminer le jeu dans n'importe quel mode de difficulté.


        Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

        Terminez l'histoire du jeu une première fois pour obtenir le trophée.
        La rage de Dormin

        La rage de Dormin

        Utiliser le souffle de Dormin.


        ATTENTION, trophée pouvant être manqué !

        À la fin du jeu, Dormin prendra possession de votre corps. Aussitôt que vous avez le contrôle de celui-ci, appuyez sur (triangle) pour utiliser le souffle bleu sur les soldats afin d'obtenir le trophée.

        À noter qu’avec les commandes classiques, la touche devient respectivement (croix).

        Spoiler : Illustration en vidéo :
          Pour le salut

          Pour le salut

          Prier dans tous les sanctuaires.


          ATTENTION, trophée pouvant être manqué !

          Les sanctuaires sont érigés un peu partout dans l'univers de Shadow of the Colossus. Au nombre de 25, ils servent à sauvegarder votre partie et à régénérer votre barre de santé. De plus, chaque sanctuaire abrite un ou plusieurs lézards.

          Pour prier à un sanctuaire, agenouillez-vous devant la statue de forme rectangulaire en appuyant sur (R2).

          Pour obtenir le trophée, vous devrez donc prier à tous les sanctuaires et ce dans une unique et seule partie. En effet, si vous priez à 24 sanctuaires durant votre première partie et que vous comptez prier à celle qui vous manque lors d'une seconde partie, vous ne débloquerez pas le trophée.

          Liste de tous les sanctuaires :

            1 - Promontoire vert (F4)
            2 - Forêt des géants (E5)
            3 - Chemin verdoyant (G4)
            4 - Falaise du pont de pierre (E4)
            5 - Terres flétries (D5)
            6 - Travée nord (F2)
            7 - Côte escarpée (E1)
            8 - Escarpement est (G6)
            9 - Entrée du ravin (E3)
            10 - Repaire ouest (E3)
            11 - Terrain argileux du viaduc (C5)
            12 - Promontoire ouest (B5)
            13 - Repaire du sommet de la gorge (B4)
            14 - Canyon de la demi-lune (G3)
            15 - Chutes brumeuses (G2)
            16 - Lagon montagneux (C3)
            17 - Montagnes ouest (B4)
            18 - Gorge de l’arche (D2)
            19 - Clairière ombragée (C1)
            20 - Forteresse du désert (G1)
            21 - Belvédère couvert de mousse (H6)
            22 - Promontoire vert 2 (G7)
            23 - Plaines sud (F7)
            24 - Promontoire sud-ouest (D7)
            25 - Le sceau brisé (F8)

          CARTE DES SANCTUAIRES

          Image

          À noter qu’avec les commandes classiques, la touche devient respectivement (rond). Vous pouvez aussi consulter la carte du jeu en appuyant sur le TouchPad pour savoir à quels sanctuaires vous avez déjà prié. À noter également que pour accéder au dernier sanctuaire, vous devez avoir terrassé 15 colosses.
          Cascadeur

          Cascadeur

          Réaliser toutes les cascades avec Agro.


          F4► Dès le début du jeu, près du mausolée

          Les cascades correspondent à toutes les interactions que vous pouvez faire avec Agro, hormis de le flatter contrairement à la version de Shadow of the Colossus sur PS3.

          Liste des cascades :

            Départ canon : À l'arrêt, appuyez sur (bas) et (triangle) en même temps. Agro se cabrera, et partira au galop immédiatement.
            Arrêt immédiat : Au galop, appuyez sur (bas) et (triangle) en même temps. Agro freinera en plantant ses sabots dans le sol.
            Demi-tour canon : Au galop, appuyez deux fois de suite sur (bas) et (triangle). Agro fera un arrêt immédiat, puis se tournera à 180° pour effectuer un départ canon.
            Chevaucher debout : Maintenez (R2) puis appuyez sur (haut) pour Wander se tienne debout sur Agro.
            Se suspendre à gauche : Appuyez sur (R2) puis (croix) et appuyez rapidement sur (gauche) afin que Wander se suspende sur le côté gauche d'Agro.
            Se suspendre à droite : Appuyez sur (R2) puis (croix) et appuyez rapidement sur (droite) afin que Wander se suspende sur le côté droit d'Agro.
            Saut de cheval : Au galot, repérez une corniche sur les plaines. Agro fera alors un saut dans les airs.

          Spoiler : Vous jouez avec les commandes classiques ? Pas de problème, voici la traduction ! :
            Départ canon : À l'arrêt, appuyez sur (bas) et (croix) en même temps. Agro se cabrera, et partira au galop immédiatement.
            Arrêt immédiat : Au galop, appuyez sur (bas) et (croix) en même temps. Agro freinera en plantant ses sabots dans le sol.
            Demi-tour canon : Au galop, appuyez deux fois de suite sur (bas) et (croix). Agro fera un arrêt immédiat, puis se tournera à 180° pour effectuer un départ canon.
            Chevaucher debout : Maintenez (R1) puis appuyez sur (haut) pour Wander se tienne debout sur Agro.
            Se suspendre à gauche : Appuyez sur (R1) puis (triangle) et appuyez rapidement sur (gauche) afin que Wander se suspende sur le côté gauche d'Agro.
            Se suspendre à droite : Appuyez sur (R1) puis (triangle) et appuyez rapidement sur (droite) afin que Wander se suspende sur le côté droit d'Agro.
            Saut de cheval : Au galot, repérez une corniche sur les plaines. Agro fera alors un saut dans les airs.

          Spoiler : Illustration en vidéo :
            Fruit du jardin

            Fruit du jardin

            Goûter au fruit empoisonné.


            F4 ► En haut du mausolée

            Les fruits empoisonnés poussent uniquement dans les arbres qui sont sur le toit du mausolée. En mangeant ces fruits, votre barre de santé diminuera. Veillez à avoir le trophée (Or) Mortel intrépide en votre possession avant d'entamer celui-ci.

            Pour accéder au toit du mausolée, vous devez avoir une jauge presque pleine d'endurance. Autant dire que vous feriez mieux de débloquer (Or) Mortel intrépide avant de faire celui-ci pour que votre d'endurance soit à son apogée.

            Une fois sur le toit, repérez les fruits qui poussent dans les arbres. Ciblez-en un à l'aide de votre arc et tirez une flèche dessus pour qu'il tombe. Mangez-le pour obtenir le trophée.

            Spoiler : Illustration en vidéo :
              [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NEaslJqZNpo&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb&index=23[/youtube]
              L'épée de Sa Majesté

              L'épée de Sa Majesté

              Vaincre un colosse avec l'épée de la reine.


              Après avoir réussi tous les Time Attack Difficile, vous pourrez récupérer l'épée de la reine dans le bassin d'eau au fond du mausolée. Ouvrez la carte du jeu et appuyez sur (triangle) pour accéder au menu des objets. Sélectionnez l'épée de la reine. Vous pourrez alors vous équiper de cette épée avec Wander.

              Rendez-vous directement au sud et affrontez le 1er Colosse. Vous obtiendrez ce trophée après l'avoir tué.

              Spoiler : Illustration en vidéo :
                [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=O2jM1eLguzk&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb&index=1[/youtube]
                Cible verrouillée

                Cible verrouillée

                Utiliser l'épée pour cibler un point faible.


                F5 ► 1er Colosse

                Votre épée antique peut renvoyer des rayons si elle est exposée au soleil. En suivant les rayons qui sont projetés par votre arme funeste, cet étrange phénomène vous permettra de localiser le colosse du moment que vous devez détruire. De plus, si vous utilisez cet effet sur un colosse, vous pourrez révéler la présence de ses points faibles.

                Le premier colosse que vous rencontrez dispose d'un point faible sur la tête. Dès le début du combat, tirez-lui des flèches pour qu'il se retourne et se dirige vers vous. Ciblez son point faible à l'aide des rayons de votre épée antique en appuyant sur (R2) pendant plusieurs secondes. Vous débloquerez le trophée par la suite.

                À noter qu’avec les commandes classiques, la touche devient respectivement (rond).

                Spoiler : Illustration en vidéo :
                  [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=O2jM1eLguzk&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb&index=1[/youtube]
                  Fruit de la terre

                  Fruit de la terre

                  Manger un morceau de fruit.


                  Entre F4 & F5 ► Promontoire vert

                  Les fruits poussent dans les arbres à fruits. Ces arbres sont présents dans presque toutes les zones du jeu. En consommant un fruit, vous augmenterez votre barre de santé.

                  Équipez-vous de votre arc et lancez une flèche sur l'un des fruits de l'arbre. Repérez l'endroit où le fruit tombe et allez le manger à l'aide de la touche (R2) afin d'obtenir le trophée.

                  À noter qu’avec les commandes classiques, la touche devient respectivement (rond).

                  Spoiler : Illustration en vidéo :
                    Guerrier chevronné

                    Guerrier chevronné

                    Vaincre un colosse avec un coup de lame en cours de saut.


                    F5 ► 1er Colosse

                    Le premier colosse que vous rencontrez dispose d’un point faible sur la tête. La tête du colosse étant une surface plane, vous pourrez beaucoup plus facilement lui infliger un coup de lame en cours de saut.

                    Montez sur ce dernier et infligez-lui assez de dégâts pour descendre sa barre de vie en dessous du 1/5. Prenez garde à ne pas le tuer et ne utilisez que des coups peu chargés lorsque sa vie en dessous de la moitié. Dès que sa barre de vie est suffisamment basse, sautez et appuyez sur (R2) + (carre). Wander effectuera alors un saut suivi d’un coup d’épée pointée vers le bas. Elle se fichera dans la peau du colosse le tuant et vous octroyant ainsi le trophée.

                    À noter qu’avec les commandes classiques, les touches deviennent respectivement (R1) et (triangle).

                    Spoiler : Illustration en vidéo :
                      [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Y4Rp83YfY9o&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb&index=20[/youtube]

                      [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hsQtOvnQ3yo&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb&index=21[/youtube]
                      Réminiscence du passé

                      Réminiscence du passé

                      Vaincre un colosse en mode Réminiscence.


                      F5 ► 1er Colosse

                      Le mode Réminiscence permet de vaincre à nouveau les colosses qui ont déjà succombés à votre lame. Dans ce mode-ci, la seule particularité évidente est votre vision. Effectivement, c'est comme si vous étiez retourné dans votre souvenir où vous affrontiez le colosse.

                      Après avoir tué le premier colosse, retournez à l'endroit où il se tapissait. Vous verrez son cadavre fusionnant avec la nature plus loin dans la zone, vers la gauche. Rendez-vous près du colosse détruit et appuyez sur (R2). Un message vous demandera si vous souhaitez démarrer le mode Réminiscence duquel vous devrez répondre tout simplement oui. Pour débloquer le trophée, il vous suffit de vaincre une seconde fois le colosse dans ce mode.

                      À noter qu’avec les commandes classiques, la touche devient respectivement (rond).

                      Spoiler : Illustration en vidéo :
                        [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=O2jM1eLguzk&index=1&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb[/youtube]
                        Pas de lézard

                        Pas de lézard

                        Obtenir une queue de lézard étincelant.


                        F4 ► Mausolée

                        Les lézards étincelants sont éparpillés aux quatre coins du monde de Shadow of the Colossus. Ils sont les plus souvent sur les petits temples où il y a les statues qui permettent de prier afin de sauvegarder sa partie.

                        Dès le début du jeu, lorsque vous pouvez enfin contrôler Wander, équipez-vous de votre arc et visez à l’endroit où se trouve le trou illuminé ancré dans le plafond. Regardez attentivement et vous apercevrez un lézard étincelant. Tirez une flèche sur ce dernier pour le faire tomber. Allez auprès de lui et tuez-le à l’aide de votre épée s’il grouille encore. Ramassez sa queue étincelante avec la touche (R2) pour débloquer le trophée.

                        À noter qu’avec les commandes classiques, la touche devient respectivement (rond).

                        Spoiler : Illustration en vidéo :
                          [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=H0je79GFdHQ&index=19&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb[/youtube]
                          Animaux sauvages

                          Animaux sauvages

                          Interagir avec une colombe, un faucon, un poisson et une tortue.


                          Pour interagir avec un animal sauvage, vous devez vous accrocher à celui-ci à l'aide de la touche (R2). Cependant, les tortues sont l'exception à la règle. En effet, vous ne pourrez que les frôler.

                          Colombe

                            F4 ► Mausolée

                            Les colombes volent autour de la stèle de pierre où la fille est couchée. Avancez tranquillement vers les colombes et sautez dans les airs en appuyant sur (R2) pour vous attraper à l'une d'entre elles durant quelques secondes.

                          Faucon

                            E3 ► Près du 10e sanctuaire

                            Les aigles volent un peu partout dans le jeu. Cependant, vous en trouverez plusieurs près de la zone E3. Repérez l'un des aigles qui volent et mettez-vous debout sur votre cheval. Dès que l'aigle est assez près de vous, lancez-vous dans les airs et attrapez-le à l'aide de la touche (R2). Restez accroché pendant quelques secondes puis relâchez-le pour valider l'action.

                          Poisson

                            G6 ► 8e Colosse

                            Avant d'entrer dans la tanière où se terre le 8e Colosse, nagez dans le lac. Il est gorgé de poissons. Plongez dans l'eau et repérez l'un des poissons. Nagez vers lui et appuyez sur (R2) pour vous accrocher à ce dernier durant quelques secondes.

                          Tortue

                            F2 ► Désert

                            Les tortues se trouvent dans un coin où il y a des buissons et des roches, en plein milieu du désert, avant le sanctuaire. Piétiez l'une d'entre-elles et essayez tant bien que mal d'interagir avec elle en appuyant sur (R2) par exemple même si ça ne fait strictement rien. Faites cela durant quelques secondes pour être certain que l'action a bien réussie.
                          Après que vous ayez interagi avec tous les animaux, vous débloquerez le trophée.

                          À noter qu’avec les commandes classiques, la touche devient respectivement (R1).

                          Spoiler : Illustration en vidéo :
                            La chance de l'explorateur

                            La chance de l'explorateur

                            Trouver le tonneau dans la grotte cachée.


                            E5 ► Forêt des géants

                            En partant du mausolée, allez au sud et entrez à l'ouest dans la forêt des géants. De nombreux sentiers pourront être suivis. En admettant que vous en sortiez, sachez que votre cheval ne pourra plus galoper, mais bien seulement trottiner, ce qui ralentira votre course accompagnée d'un peu de frustration.

                            Suivez le premier sentier que vous empiétez. Tournez à gauche lorsque le chemin se coupera en deux. Continuez votre route et elle se coupera de nouveau, mais en trois. Le chemin de gauche mène au sanctuaire tandis que le chemin de devant vous amène plus proche de la grotte. La route se coupera derechef en deux. Empruntez celui de gauche et quelques mètres plus loin, prenez celui de droite et vous tomberez automatiquement sur la grotte. Si jamais vous êtes perdu dans cet immense forêt, repérez les deux sorties illuminées de soleil. La grotte se trouve entre les deux.

                            Entrez dans la grotte et dirigez-vous tout au fond, près du tonneau, afin de débloquer ledit trophée.

                            Spoiler : Illustration en vidéo :
                              [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5Gn45deRhGU&index=22&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb&t=0s[/youtube]
                              Tireur d'élite

                              Tireur d'élite

                              Tirer sur un lézard avec une flèche spéciale.


                              F4 ► Mausolée

                              Il existe deux types de flèche spéciale, à savoir la flèche sifflante et la flèche éclair. La flèche sifflante, celle qui nous intéresse ici, se débloque après que vous ayez été récupéré l'objet qui apparaît dans le bassin du temple après avoir tué deux colosses en mode Time Attack Normal.

                              Une fois que vous avez l'objet en votre possession, ouvrez la carte du jeu et appuyez sur (triangle) pour ouvrir le menu des objets. Cochez la case de la flèche sifflante. De retour au jeu, équipez-vous de votre arc accompagné de la flèche sifflante. Visez à l’endroit où se trouve le trou illuminé ancré dans le plafond. Regardez attentivement et vous apercevrez un lézard étincelant. Tirez-lui une flèche sifflante pour décrocher le trophée.

                              Spoiler : Illustration en vidéo :
                                La vallée du nomade

                                La vallée du nomade

                                Vaincre le 1er colosse.


                                Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                                F5 ► Grimpez la montagne pour trouver le colosse.

                                Ce colosse reflète exactement ce que l'on pourrait imaginer que soit un colosse dont nous parlait Dormin, c'est-à-dire une grosse bête poilue avec une masse (non?). Puisqu'il est le premier d'entre les 16 à croiser votre route, autant dire qu'il est aussi le plus simple et le plus facile à tuer.

                                Time Attack Normal

                                  Grimper sur le colosse : Dès que le combat commence, appuyez sur (triangle) pour appeler le colosse à se diriger vers vous tout en s'en allant vers lui. Montez sur sa jambe gauche et donnez un coup sur sa plaie. Le colosse va alors tomber de devant en s'appuyant sur sa jambe gauche, ce qui vous permettra de grimper sur celui-ci afin d'atteindre la première plateforme de son dos. Continuez de grimper en dépassant les deux autres plateformes plus hautes et atteignez sa tête.

                                  Point faible sur la tête : Aussitôt que vous êtes sur sa tête, vous pourrez lui infliger immédiatement un coup chargé au maximum. Essayez de lui donner un coup, même minime, lorsqu'il baisse la tête. Cela aura pour effet de le stabiliser et de vous permettre ainsi de lui infliger à nouveau un coup chargé au maximum. De toute évidence, vous n'aurez aucun mal à tuer le colosse et vous ne manquerez pas non plus d'endurance durant votre combat.

                                Time Attack Difficile

                                  Monter sur le colosse : Dès que le combat commence, appuyez sur (triangle) pour appeler le colosse à se diriger vers vous tout en s'en allant vers lui. Montez sur sa jambe gauche et donnez un coup sur sa plaie. Le colosse va alors tomber de devant en s'appuyant sur sa jambe gauche, ce qui vous permettra de grimper sur celui-ci afin d'atteindre la première plateforme de son dos. Continuez de grimper en dépassant les deux autres plateformes plus hautes et atteignez sa tête.

                                  Point faible sur la tête : Aussitôt que vous êtes sur sa tête, vous pourrez lui infliger immédiatement un coup chargé au maximum. Essayez de lui donner un coup, même minime, lorsqu'il baisse la tête. Cela aura pour effet de le stabiliser et de vous permettre ainsi de lui infliger à nouveau un coup chargé au maximum. De toute évidence, vous n'aurez aucun mal à lui détruire ce point faible.

                                  Point faible sur le bras droit : Descendez du colosse en passant par son dos pour atteindre la première plateforme en partant du bas. Dès que le colosse se stabilise, sautez vers son bras droit. Donnez-lui un coup chargé au maximum. Il finira par se stabiliser ensuite, vous laissant l'opportunité de frapper à nouveau. Vous ne manquerez certainement pas d'endurance pour cette phase non plus et vous détruirez le colosse assez rapidement.
                                À noter qu’avec les commandes classiques, la touche devient respectivement (croix).

                                Spoiler : Illustration en vidéo :
                                  [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yxylEk0gy9A&index=2&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb[/youtube]
                                  Le mammouth

                                  Le mammouth

                                  Vaincre le 2e colosse.


                                  Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                                  F3 ► Descendez par le chemin qui mène au fleuve et allez à l'ouest pour découvrir la grande porte où se cache le colosse derrière.

                                  Time Attack Normal

                                    Grimper sur le colosse : Aussitôt que vous êtes en contrôle de Wander, dirigez-vous vers la jambe gauche du colosse. Vous remarquez que son sabot dispose d'une sorte de point faible illuminé en vert. Équipez-vous de votre arc et tirez une flèche dans cette zone précise lorsque le colosse lève son pied gauche pour marcher. Si vous réussissez, le mammouth tombera à genoux (si on peut dire). Grimpez tout de suite sur sa jambe gauche.

                                    Point faible sur l'arrière-train : Atteignez son arrière-train pour y déceler un point faible. Le colosse est plutôt très stable lorsque vous êtes à cet endroit, ce qui vous permettra de lui infliger des coups chargés au maximum.

                                    Point faible sur la tête : Vous devrez sauter par-dessus les obstacles (sa colonne vertébrale ?) de son dos pour arriver à sa tête. Frappez-le d'un coup chargé au maximum. Il se mettra ensuite à bouger sa tête en horizontal. Après cela, vous pouvez encore lui donner un coup chargé au maximum. Répétez l'opération jusqu'à sa mort.

                                  Time Attack Difficile

                                    Monter sur le colosse : Aussitôt que vous êtes en contrôle de Wander, dirigez-vous vers la jambe gauche du colosse. Vous remarquez que son sabot dispose d'une sorte de point faible illuminé en vert. Équipez-vous de votre arc et tirez une flèche dans cette zone précise lorsque le colosse lève son pied gauche pour marcher. Si vous réussissez, le mammouth tombera à genoux (si on peut dire). Grimpez tout de suite sur sa jambe gauche.

                                    Point faible sur l'arrière-train : Atteignez son arrière-train pour y déceler un point faible. Le colosse est plutôt très stable lorsque vous êtes à cet endroit, ce qui vous permettra de lui infliger des coups chargés au maximum.

                                    Point faible sur la tête : Vous devrez sauter par-dessus les obstacles (sa colonne vertébrale ?) de son dos pour arriver à sa tête. Frappez-le d'un coup chargé au maximum. Il se mettra ensuite à bouger sa tête en horizontal. Après cela, vous pouvez encore lui donner un coup chargé au maximum. Répétez l'opération jusqu'à ce que son point faible disparaisse.

                                    Point faible sur son ventre, du côté gauche : Veillez à ce que votre barre d'endurance soit pleine avant de vous laisser tomber sur son ventre. Une fois sur son ventre, vous pourrez lui donner des coups chargés aux 3/4 de votre barre d'endurance. Répétez l'opération jusqu'à sa mort.

                                  Spoiler : Illustration en vidéo :
                                    [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MgRTxJq8hLE&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb&index=3[/youtube]
                                    Le chevalier endormi

                                    Le chevalier endormi

                                    Vaincre le 3e colosse.


                                    Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                                    E2 ► Sautez dans le lac et rejoignez le chemin qui monte jusqu'à la plateforme. Sautez droit devant vous pour vous suspendre à la plateforme. Sautez derrière vous pour atteindre la plus grande plateforme. Vous trouverez le colosse sur celle-ci.

                                    Bien qu'il soit le 3e Colosse, il est quand même le plus difficile d'entre tous à tuer. Grimper dessus n'est déjà pas une tâche facile, imaginez le reste. Il vous faudra beaucoup d'ardeur et de patience pour réussir.

                                    Time Attack Normal

                                      Grimper sur le colosse : Tenez-vous à bonne distance du colosse pour que celui-ci vous envoie son épée. Lorsqu'il vous enverra son épée, elle se fichera dans le sol. Montez sur celle-ci et accrochez-vous au rebord de son épée près de son poignet, avant la cassure. Dès que le colosse rapproche son bras très près de sa jambe, sautez dessus. Il est important d'être accroché au 2e rebord de sa jambe, c'est-à-dire celui plus bas que lui en vert. Aussitôt qu'il approche son bras, sautez sur la plateforme de son poignet.

                                      Point faible sur le ventre : À partir de la plateforme de son poignet, sautez immédiatement et le plus sécuritairement possible vers son ventre. Une fois ceci fait et lorsque le colosse est encore penché, vous pouvez lui infliger au moins un coup chargé au maximum. Essayez de lui donner des petits coups tant bien que mal durant qu'il se promène. Quand il se met à bouger tout son corps, vous pourrez lui infliger au moins un coup chargé au maximum. Répétez l'opération jusqu'à réussite.

                                      Point faible sur la tête : Sautez sur le poignet du colosse et montez jusqu'à sa tête. À ce moment-là, vous pourrez très certainement lui donner un coup chargé au maximum. Essayez de vous agripper au point faible en étant le plus éloigné possible de son visage, ce qui vous évitera de vous y suspendre sans pouvoir rien faire. Après qu'il est tournoyé sa tête dans tous les sens, vous pourrez lui charger un coup au maximum également. Bref, faites en sorte de détruire son point faible.

                                    Time Attack Difficile

                                      Grimper sur le colosse : Tenez-vous à bonne distance du colosse pour que celui-ci vous envoie son épée. Lorsqu'il vous enverra son épée, elle se fichera dans le sol. Montez sur celle-ci et accrochez-vous au rebord de son épée près de son poignet, avant la cassure. Dès que le colosse rapproche son bras très près de sa jambe, sautez dessus. Il est important d'être accroché au 2e rebord de sa jambe, c'est-à-dire celui plus bas que lui en vert. Aussitôt qu'il approche son bras, sautez sur la plateforme de son poignet.

                                      Point faible sur le ventre : À partir de la plateforme de son poignet, sautez immédiatement et le plus sécuritairement possible vers son ventre. Une fois ceci fait et lorsque le colosse est encore penché, vous pouvez lui infliger au moins un coup chargé au maximum. Essayez de lui donner des petits coups tant bien que mal durant qu'il se promène. Quand il se met à bouger tout son corps, vous pourrez lui infliger au moins un coup chargé au maximum. Répétez l'opération jusqu'à réussite.

                                      Point faible sur la tête : Sautez sur le poignet du colosse et montez jusqu'à sa tête. À ce moment-là, vous pourrez très certainement lui donner un coup chargé au maximum. Essayez de vous agripper au point faible en étant le plus éloigné possible de son visage, ce qui vous évitera de vous y suspendre sans pouvoir rien faire. Après qu'il est tournoyé sa tête dans tous les sens, vous pourrez lui charger un coup au maximum également. Bref, faites en sorte de détruire son point faible.

                                      Point faible sur le bras gauche : Allez sur l'épaule droite du colosse et attendez patiemment qu'il lève son bras gauche pour vous y diriger. Infligez-lui deux coups chargés au maximum et le tour est joué.

                                    Spoiler : Illustration en vidéo :
                                      [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6Mvw4AH0Ofo&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb&index=4[/youtube]
                                      Le champ de pierres tombales

                                      Le champ de pierres tombales

                                      Vaincre le 4e colosse.


                                      Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                                      G5 ► Descendez le passage étroit et atteignez les pierres tombales. Plus loin se trouve le colosse endormi.

                                      Time Attack Normal

                                        Grimper sur le colosse : Après avoir réveillé le colosse, dirigez-vous vers les catacombes tout en étant sur Agro. Allez au-dessus de l'entrée de celle qui se trouve la plus éloignée vers la droite. Attendez que le colosse soit à plusieurs mètres de vous et sautez en bas. Entrez dans le sanctuaire des pierres tombales et rendez-vous à l'entrée qui fait directement face à celle que vous venez d'entrer. Vous apercevrez le colosse au loin, mais ne faites rien et patientez. À un moment donné, il se mettra à donner des coups au sol, près de la première entrée que vous avez emprunté. Courez vers celui-ci et accrochez-vous sur sa queue. Atteignez son cou et donnez-lui deux petits coups. Il abaissera alors son cou, vous donnant la chance de rejoindre sa tête.

                                        Point faible sur la tête : Le colosse ne bouge pas énormément. Vous aurez amplement l'occasion de lui infliger des coups chargés au maximum. De plus, vous ne devriez pas être à court d'endurance.

                                      Time Attack Difficile

                                        Grimper sur le colosse : Après avoir réveillé le colosse, dirigez-vous vers les catacombes tout en étant sur Agro. Allez au-dessus de l'entrée de celle qui se trouve la plus éloignée vers la droite. Attendez que le colosse soit à plusieurs mètres de vous et sautez en bas. Entrez dans le sanctuaire des pierres tombales et rendez-vous à l'entrée qui fait directement face à celle que vous venez d'entrer. Vous apercevrez le colosse au loin, mais ne faites rien et patientez. À un moment donné, il se mettra à donner des coups au sol, près de la première entrée que vous avez emprunté. Courez vers celui-ci et accrochez-vous sur sa queue. Atteignez son cou et donnez-lui deux petits coups. Il abaissera alors son cou, vous donnant la chance de rejoindre sa tête.

                                        Point faible sur la tête : Le colosse ne bouge pas énormément. Vous aurez amplement l'occasion de lui infliger des coups chargés au maximum.

                                        Point faible sur ces bras : Ces deux points seront beaucoup plus difficiles à détruire que celui sur sa tête. N'essayez pas de donner de coups chargés au maximum car il y aura de grande chance que vous ne réussissiez pas vous faisant ainsi perdre votre temps. Allez-y avec des coups chargés à environ 50%.
                                      Spoiler : Illustration en vidéo :
                                        [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1Wg5KCm2W1c&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb&index=5[/youtube]
                                        Sous le vent

                                        Sous le vent

                                        Vaincre le 5e colosse.


                                        Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                                        H4 ► Sautez dans le lac et plongez dans l'eau pour entrer dans le genre de bâtiment. Montez à l'échelle. Marchez droit devant vous et sautez de nouveau dans le lac. Rejoignez la plateforme centrale qui est au milieu des deux tours. Équipez-vous de votre arc et tirez une flèche sur le colosse. Il se ruera sur vous. Vous n'avez qu'à sauter sur son épaule poilue pour vous y agripper.

                                        Time Attack Normal

                                          Point faible sur l'aile droite : Vous voilà sur un aigle volant autour de la zone. Faites bien attention, car lorsqu'il tourne, vous devez absolument vous tenir pour ne pas tomber. Normalement, aussitôt qu'il est stable, vous avez le temps de rejoindre le point faible sur son aile. Un seul coup chargé au maximum suffira à le détruire.

                                          Point faible sur l'aile gauche : Après avoir détruit son premier point faible, allez sur son aile gauche lorsqu'il est stable. Un seul coup chargé au maximum suffira à le détruire.

                                          Point faible sur le bas de la queue : Descendez sur sa queue pour y trouver un point faible. Vous serez moins dérangé par les mouvements de l'aigle. Trois coups chargés au maximum suffiront pour le détruire.

                                        Time Attack Difficile

                                          Point faible sur l'aile droite : Vous voilà sur un aigle volant autour de la zone. Faites bien attention, car lorsqu'il tourne, vous devez absolument vous tenir pour ne pas tomber. Normalement, aussitôt qu'il est stable, vous avez le temps de rejoindre le point faible sur son aile. Deux coups chargés au maximum suffiront à le détruire.

                                          Point faible sur l'aile gauche : Après avoir détruit son premier point faible, allez sur son aile gauche lorsqu'il est stable. Deux coups chargés au maximum suffiront à le détruire.

                                          Point faible sur le bas de la queue : Descendez sur sa queue pour y trouver un point faible. Vous serez moins dérangé par les mouvements de l'aigle. Mettez-lui autant de coups chargés au maximum que nécessaire pour tuer le colosse.

                                        Spoiler : Illustration en vidéo :
                                          [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=UjR_hfSqJtk&index=6&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb[/youtube]
                                          La tombe du géant

                                          La tombe du géant

                                          Vaincre le 6e colosse.


                                          Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                                          D6 ► Entrez dans le temple. Pour activer la cinématique, vous allez devoir sauter en bas. Ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas mourir.

                                          Time Attack Normal

                                            Grimper sur le colosse : Après la cinématique, dirigez-vous vers l'une des petites colonnes qui longent le premier mur. Grimpez dessus et sautez de l'autre côté. Une nouvelle cinématique s'amorcera. Rejoignez la prochaine petite colonne du prochain mur. Répétez l'opération jusqu'à vous rendre sous le bâtiment.

                                            Point faible sur la main gauche : Dès que le colosse approche son visage de vous, lancez-vous sur sa main gauche (c'est elle qui est à droite de vous, en fait). Vous pourrez immédiatement lui infliger un coup chargé au maximum. Répétez l'opération à chaque fois que sa main est stable. Une fois que son point faible est détruit, retournez sous le bâtiment.

                                            Point faible sur la tête : Quand le colosse approche son visage de vous, grimpez sur sa barbe et atteignez sa tête. Quand il commence à baisser sa tête, vous pourrez immédiatement lui infliger un coup. Cela donnera une sorte de choc au colosse et il se stabilisera davantage pour vous laisser lui donner de grands coups. Terminez le combat.

                                          Time Attack Difficile

                                            Grimper sur le colosse : Après la cinématique, dirigez-vous vers l'une des petites colonnes qui longent le premier mur. Grimpez dessus et sautez de l'autre côté. Une nouvelle cinématique s'amorcera. Rejoignez la prochaine petite colonne du prochain mur. Répétez l'opération jusqu'à vous rendre sous le bâtiment.

                                            Point faible sur la main gauche : Dès que le colosse approche son visage de vous, lancez-vous sur sa main gauche (c'est elle qui est à droite de vous, en fait). Vous pourrez immédiatement lui infliger un coup chargé au maximum. Répétez l'opération à chaque fois que sa main est stable. Une fois que son point faible est détruit, retournez sous le bâtiment.

                                            Point faible sur la tête : Quand le colosse approche son visage de vous, grimpez sur sa barbe et atteignez sa tête. Quand il commence à baisser sa tête, vous pourrez immédiatement lui infliger un coup. Cela donnera une sorte de choc au colosse et il se stabilisera davantage pour vous laisser lui donner de grands coups.

                                            Point faible dans son dos, à gauche : Ce point n'est vraiment pas facile à détruire. Quand il arrête de marcher et qu'il semble commencer à faire un grand mouvement, vous pourrez arrêter sa course en lui infligeant un bon coup à 75% suivi immédiatement d'un autre. Il se peut que vous manquiez d'endurance. Quand il termine de faire un de ses grands mouvements, vous pouvez lâcher votre prise et courir un peu sur son dos. Grâce à cela, vous gagnerez un peu d'énergie. Vous pouvez aussi remonter sur le dessus de son corps pour tout restaurer votre endurance.
                                          Spoiler : Illustration en vidéo :
                                            [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uge_RyXAxjk&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb&index=7[/youtube]
                                            Une pluie d'éclairs

                                            Une pluie d'éclairs

                                            Vaincre le 7e colosse.


                                            Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                                            D1 ► Plongez dans le lac pour déclencher la cinématique.

                                            Time Attack Normal

                                              Grimper sur le colosse : Repérez l'anguille illuminée dans le lac. Tentez d'être le plus au-dessus de celle-ci. Elle émettra un son avant de charger sur vous, en quelque sorte. Rapprochez-vous le plus possible de sa tête, même si elle est dans l'eau. Une fois qu'elle aura passée sous vous avec sa tête, elle passera également le restant de son corps. Si vous êtes touché par l'éclair de l'une ses pointes, c'est bon signe. Restez là où vous êtes et appuyez sur la touche pour vous agripper au colosse. Avec un peu de chance, vous vous cramponnerez à son corps. Dès que le corps est à la surface de l'eau, rejoignez sa première plaie, qui est juste avant sa première pointe qui lui sert d'éclair. Donnez un coup sur sa plaie pour éteindre sa pointe. Répétez l'opération sur les deux prochaines plaies. Faites attention de ne pas vous y aventurer lorsque l'eau touche trop sa pointe, car vous serez électrocuté.

                                              Point faible sur la tête : Inutile d'infliger de petits coups car vous pourrez très bien lui donner des coups chargés au maximum. Vous n'aurez aucun mal à détruire le colosse.

                                            Time Attack Difficile

                                              Il n'y aucune différence notable entre les deux modes sauf qu'il vous faudra plus de coups pour détruire son point faible.
                                            Spoiler : Illustration en vidéo :
                                              [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gCVYwnQLMco&index=8&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb[/youtube]
                                              Écailles du colisée

                                              Écailles du colisée

                                              Vaincre le 8e colosse.


                                              Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                                              G6 ► À un moment donné, vous entrerez dans une taverne. Descendez en bas de celle-ci et sautez dans le petit lac. Rejoignez le temple et au bout de celui-ci, une cinématique annonçant la venue du colosse s'activera.

                                              Time Attack Normal

                                                Grimper sur le colosse : Dès la cinématique du colosse terminée, sifflez Agro et dirigez-vous immédiatement sur la droite. Descendez deux étages et équipez-vous de votre arc. Allez au bord du précipice et ciblez le colosse qui est maintenant au-dessus de vous. Tirez une flèche sur sa patte arrière et une sur sa patte avant. Avant même que le reptile ne tombe, projetez-vous au sol à l'endroit où le colosse est logiquement censé atterrir. Aussitôt que vous touchez terre, contournez le corps de la bête vers la droite et montez sur son corps depuis sa patte arrière.

                                                Deux points faibles sur le ventre : Donnez trois coups chargés au maximum sur son premier point faible situé sur son ventre au milieu de ses pattes arrières. Tout de suite après, donnez deux coups chargés au maximum ainsi qu'un coup chargé au 3/4 à son deuxième point faible situé sur son ventre au centre de ses deux pattes avants et le trophée sera à vous.

                                              Time Attack Difficile

                                                Grimper sur le colosse : Dès la cinématique du colosse terminée, sifflez Agro et dirigez-vous immédiatement sur la droite. Descendez deux étages et équipez-vous de votre arc. Allez au bord du précipice et ciblez le colosse qui est maintenant au-dessus de vous. Tirez une flèche sur sa patte arrière et une sur sa patte avant. Avant même que le reptile ne tombe, projetez-vous au sol à l'endroit où le colosse est logiquement censé atterrir. Aussitôt que vous touchez terre, contournez le corps de la bête vers la droite et montez sur son corps depuis sa patte arrière.

                                                Premier point faible sur son ventre : Donnez autant de coups chargés au maximum que possible. Normalement, vous devriez avoir détruit ce point faible avant que le reptile ne se relève. Aussitôt qu'il se relève, rejoignez les hauteurs du temple et exécutez la même phase que lorsque vous avez grimpé dessus au début.

                                                Deuxième point faible : Donnez des coups chargés au maximum jusqu'à sa mort.

                                              Spoiler : Illustration en vidéo :
                                                [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Fi4Ble1g_f8&index=9&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb[/youtube]
                                                Spéléologue

                                                Spéléologue

                                                Vaincre le 9e colosse.


                                                Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                                                D3 ► Le colosse est à droite du passage que vous avez traversé pour vous rendre sur la terre volcanique.

                                                Time Attack Normal

                                                  Grimper sur le colosse : Galopez avec Agro vers le premier geyser que vous rencontrez. Votre but sera de faire en sorte que le colosse se place au-dessus de ce dernier. Quand ce sera fait, le colosse tombera de côté en quelque sorte. Prenez votre arc et lancez une flèche sur le vert de chacune de ses pattes qui sont sur le sol. Là, le colosse tombera vraiment et se mettra à faire des tonneaux. Rejoignez son ventre pour y grimper. Montez tout en haut et cramponnez-vous à sa carapace. Il se relèvera. À partir de là, vous pourrez rejoindre son arrière-train et escaladez son dos. Faites attention, car il se mettra à bouger dans tous les sens. Rejoignez sa tête.

                                                  Point faible sur la tête : Dès le début, vous pourrez lui infliger un coup chargé au maximum. Quand le colosse commence à baisser sa tête, vous pourrez lui donner un coup chargé à environ 50 ou 75%. Vous pouvez aussi le frapper quand il est stable.

                                                Time Attack Difficile

                                                  Il n'y aucune différence notable entre les deux modes sauf qu'il vous faudra plus de coups pour détruire son point faible.
                                                Spoiler : Illustration en vidéo :
                                                  [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_Ds7Euszb1w&index=10&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb[/youtube]
                                                  Le mystère des sables

                                                  Le mystère des sables

                                                  Vaincre le 10e colosse.


                                                  Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                                                  B4 ► Entrez dans la caverne et allez à la place où il y a de la lumière. Le cinématique s'enclenchera pour faire place au colosse.

                                                  Time Attack Normal

                                                    Grimper sur le colosse : En étant sur votre cheval, tentez de retrouver le colosse qui se terre dans le sable. Une fois que vous l'avez trouvé, galopez en sens inverse à celui-ci. Prenez votre arc et ciblez-le. Il montrera ses yeux au bout de quelques secondes. Lancez une flèche dans l'un de ses yeux. Il foncera dans le mur par la suite. Sautez sur le dos de la bête et atteignez son premier point faible.

                                                    Les deux points faibles sur son dos : Vous pourrez lui infliger des coups chargés au maximum étant donné qu'il ne bouge pas beaucoup. Normalement, vous devriez pouvoir détruire son premier point faible avant qu'il ne retourne dans le sable. Répétez l'opération jusqu'à sa défaite.

                                                  Time Attack Difficile

                                                    Il n'y aucune différence notable entre les deux modes sauf qu'il vous faudra plus de coups pour détruire les points faibles.
                                                  Spoiler : Illustration en vidéo :
                                                    [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PScBt-tOz7Y&index=11&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb[/youtube]
                                                    Gardien de la fosse

                                                    Gardien de la fosse

                                                    Vaincre le 11e colosse.


                                                    Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                                                    F1 ► L'endroit où le colosse se trouve est dans un énorme trou dans le désert. Descendez par le passage à l'est. Une fois en bas, nagez dans le lac et continuez d'aller vers l'ouest pour entrer dans le temple. Sautez pour vous rendre de l'autre côté. Une cinématique s'enclenchera pour activer le colosse.

                                                    Time Attack Normal

                                                      Grimper sur le colosse : Allez immédiatement sur votre droite et montez sur le socle où il y a une flamme dessus. Le colosse foncera dessus et un bâton en ressortira. Dépêchez-vous à ramasser le bâton et remontez sur le socle. Allumez le bâton à l'aide du feu. Une fois que le colosse aura une nouvelle fois chargé le socle, sautez sur le sol près de celui-ci. Brandissez votre bâton enflammé devant lui. Il aura alors la peur au ventre et se mettra à reculer. Votre but sera de le faire tomber du temple. Après qu'il soit tombé sur le sol, son armure sera détruite. Sautez sur son dos, là où il y a son point faible. Faites bien attention, car si vous manquez votre saut, vous pourrez bien y laisser la vie après...

                                                      Point faible sur le dos : Vous n'aurez pas vraiment l'occasion de lui donner de gros coups chargés. Préférez les coups chargés à 25% ou 50%.

                                                    Time Attack Difficile

                                                      Il n'y aucune différence notable entre les deux modes sauf qu'il vous faudra plus de coups pour détruire le point faible sur son dos.
                                                    Spoiler : Illustration en vidéo :
                                                      [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GSu4soQhSck&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb&index=12[/youtube]
                                                      La terreur du lac

                                                      La terreur du lac

                                                      Vaincre le 12e colosse.


                                                      Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                                                      G2 ► Rejoignez la plateforme au milieu du lac pour déclencher la cinématique qui activera le colosse.

                                                      Time Attack Normal

                                                        Grimper sur le colosse : Plongez dans le lac et tentez tant bien que mal de rejoindre le derrière du colosse. Montez sur son dos et rejoignez sa tête. Tout autour de sa tête, il y a des dents. Si vous donnez un coup d'épée sur les dents à gauche, le colosse se dirigera à gauche. Si vous donnez un coup d'épée sur les dents en avant, le colosse se dirigera tout droit. Bref, vous comprenez le principe. Votre but sera de sauter sur l'un des temples du lac. Pour ce faire, vous devrez vous approcher de l'un de ceux-ci au maximum avec le colosse. Choisissez de sauter lorsque vous êtes uniquement certain de réussir pour ne pas avoir à remonter sur le colosse. Une fois sur le temple, attendez 1 ou 2 secondes et cachez-vous immédiatement derrière la chose ronde au milieu du temple pour ne pas recevoir le choc électrique du colosse. Sortez de votre cachette et il mettra ses deux pattes avant sur le temple.

                                                        Point faible sur son ventre : En ayant ses deux pattes comme ça, il révélera l'emplacement de son point faible. Effectuez un saut sécuritaire et accrochez-vous à son point faible. Le colosse ne bougera pas et vous pourrez lui infliger autant de coups chargés que possible. Dès qu'il commence à vouloir entrer dans le lac, ne le lâchez pas tout de suite. Vous pourrez lui infliger un petit coup. Bref, répétez l'opération jusqu'à tuer le colosse.

                                                      Time Attack Difficile

                                                        Il n'y aucune différence notable entre les deux modes sauf qu'il vous faudra plus de coups pour détruire le point faible sur son ventre.
                                                      Spoiler : Illustration en vidéo :
                                                        [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=c6HIgZ8rxKs&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb&index=13[/youtube]
                                                        Des signes dans la tempête

                                                        Des signes dans la tempête

                                                        Vaincre le 13e colosse.


                                                        Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                                                        E6 ► Rejoignez les ruines dans le désert pour activer la cinématique qui active le colosse.

                                                        Time Attack Normal

                                                          Grimper sur le colosse : Dès que la cinématique se termine, prenez votre arc et lancez-lui immédiatement des flèches sur ses trois poches d'air. Vous avez de forte chance de réussir à lui trouer une ou plusieurs poches étant donné que le colosse vole presque au-dessus de vous. Montez sur Agro et galopez vers celui-ci. Votre but sera de détruire les trois poches d'air qu'il y a en-dessous de son ventre. Lorsque ce sera fait, le colosse fichera ses quatre pattes dans le sable. Galopez à côté de l'une d'entre d'elle et effectuez un saut sur cette dernière en vous y accrochant. Grimpez sa patte pour arriver sur le dos du colosse.

                                                          Les trois points faibles sur son dos : Étant donné que le colosse ne bouge pas beaucoup lorsque vous êtes sur l'un de ces points faibles, vous n'aurez aucun mal à lui des coups chargés au maximum. Après avoir détruit l'un des points faibles, vous aurez le choix de soit sauter de son dos pour atterrir à terre ou soit de poursuivre la destruction des points faibles. Si vous choisissez de vous élancer dans le vide, vous pourrez immédiatement vous occuper de ses poches d'air et recommencez l'opération. Si vous choisissez de poursuivre votre ascension du colosse, il y a de forte chance que son ''toit'' qui abrite le point faible se referme sur vous. Cela vous empêchera de donner de nouveaux coups sur son point faible. Vous devrez alors vous élancer dans le vide, car il n'y a rien d'autre à faire. Cependant, vous ne pourrez pas détruire ses poches d'air immédiatement car le colosse va se cacher sous le sable. Cela peut prendre un peu de temps avant qu'il ne remonte à la surface. Selon mon expérience personnelle, je trouve que la première option est la plus rapide.[/b]

                                                        Time Attack Difficile

                                                          Il n'y aucune différence notable entre les deux modes sauf qu'il vous faudra plus de coups pour détruire un point faible.
                                                        Spoiler : Illustration en vidéo :
                                                          [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=RdNybMGJvzA&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb&index=14[/youtube]
                                                          Le bouclier du colosse

                                                          Le bouclier du colosse

                                                          Vaincre le 14e colosse.


                                                          Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                                                          C2 ► Une petite cinématique fera son apparition dès que vous entrez dans la zone où se trouve le colosse. Sautez en bas et continuez tout droit dans le petit passage. Montez dès que possible sur la gauche et continuez tout droit pour activer la cinématique.

                                                          Time Attack Normal

                                                            Grimper sur le colosse : Dès que la cinématique se termine, montez immédiatement sur le pilier affaissé. Sautez sur l'autre pilier. Continuez sur la gauche en sautant encore le prochain pilier. Sautez et montez sur le colosse. Une fois au sommet, attendez que le colosse vous charge. Ensuite, tirez-lui une flèche pour qu'il vous charge de nouveau dessus. La colonne se brisera et à partir de là, vous pourrez sauter sur le prochain mur. Bref, faites de même sur toutes les colonnes jusqu'à arriver au petit temple. Faites en sorte de grimper dessus pour être capable de vous lancer sur la colonne à droite. Une fois que le colosse l'aura brisé, vous serez propulsé de l'autre côté de l'immense mur. Repérez l'échelle et montez-y. Envoyez une flèche au colosse pour qu'il détruise la plateforme sur laquelle vous êtes. Vous tomberez alors sur le sol. Rejoignez les débris causés par l'affaissement de la plateforme et montez sur le petit palier. Le colosse chargera dessus et vous pourrez enfin vous accrocher au colosse.

                                                            Point faible sur son dos : Dès le début, vous pourrez lui infliger deux coups chargés au maximum. Ensuite, ce sera beaucoup plus difficile de lui donner des coups. Il est recommandé de lâcher le colosse puis de sauter sur la colonne qui jonche le sol. Vous n'avez qu'à tirer une flèche pour attirer l'attention du colosse et qu'il vous charge à nouveau dessus. Vous pourrez encore grimper dessus. Répétez l'opération jusqu'à le tuer.

                                                          Time Attack Difficile :

                                                            Il n'y aucune différence notable entre les deux modes sauf qu'il vous faudra plus de coups pour détruire son point faible.
                                                          Spoiler : Illustration en vidéo :
                                                            [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=RlAsptCYVJc&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb&index=15[/youtube]
                                                            La vallée du déchu

                                                            La vallée du déchu

                                                            Vaincre le 15e colosse.


                                                            Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                                                            G1 ► Le colosse se trouve tout au fond du temple, dans la vallée.

                                                            Time Attack Normal

                                                              Grimper sur le colosse : Après que la cinématique soit terminée, retournez sur vos pas et dirigez-vous sur la gauche (ou la droite, c'est comme vous voulez). Montez sur le step et allez là où il se termine. Attendez le colosse. Il vous enverra son pied. Évitez-le. Grâce à son pied, il fera lever le step dans les airs vous permettant ainsi de monter dans le temple. Rendez-vous à la deuxième ''fenêtre'' de celle-ci. Patientez et le colosse donnera un coup d'épée. Cela aura pour effet de détruire un peu le temple. Des morceaux tomberont. Grimpez dessus puis grimpez sur le mur pour atteindre les hauteurs. Dirigez-vous sur le pont et envoyez des flèches au colosse. Patientez et il enverra son épée contre le pont pour le briser, mais n'oubliez pas de reculer pour ne pas tomber avec le pont. Retournez sur ce qu'il reste du pont et attendez que le colosse approche sa tête de vous. Sautez sur celle-ci.

                                                              Point faible sur la tête : Vous pourrez lui infliger un coup chargé au maximum lorsqu'il se mettra à abaisser sa tête, juste avant qu'il ne la remonte vers le haut. Sinon, plantez-lui votre épée à 50 ou 75% de votre endurance.

                                                              Plaie sur son bras : Allez sur son bras droit et donnez un coup sur sa plaie pour qu'il lâche son épée. Laissez-vous tomber sur le sol.

                                                              Point faible dans sa main droite : Mettez-vous à une certaine distance du colosse en étant devant sa jambe gauche. Avec un peu de chance, il vous donnera un coup de poing avec sa main droite. Évitez le coup et dépêchez-vous à vous accrocher dans l'intérieur de sa main droite. Vous serez capable de lui donner un coup chargé au maximum dès le début. Détruisez ce point faible pour remporter le combat.

                                                            Time Attack Difficile

                                                              Grimper sur le colosse : Après que la cinématique soit terminée, retournez sur vos pas et dirigez-vous sur la gauche (ou la droite, c'est comme vous voulez). Montez sur le step et allez là où il se termine. Attendez le colosse. Il vous enverra son pied. Évitez-le. Grâce à son pied, il fera lever le step dans les airs vous permettant ainsi de monter dans le temple. Rendez-vous à la deuxième ''fenêtre'' de celle-ci. Patientez et le colosse donnera un coup d'épée. Cela aura pour effet de détruire un peu le temple. Des morceaux tomberont. Grimpez dessus puis grimpez sur le mur pour atteindre les hauteurs. Dirigez-vous sur le pont et envoyez des flèches au colosse. Patientez et il enverra son épée contre le pont pour le briser, mais n'oubliez pas de reculer pour ne pas tomber avec le pont. Retournez sur ce qu'il reste du pont et attendez que le colosse approche sa tête de vous. Sautez sur celle-ci.

                                                              Point faible sur la tête : Vous pourrez lui infliger un coup chargé au maximum lorsqu'il se mettra à abaisser sa tête, juste avant qu'il ne la remonte vers le haut. Sinon, plantez-lui votre épée à 50 ou 75% de votre endurance.

                                                              Point faible à l'avant de son corps, à gauche : Assurez-vous d'avoir votre endurance pleine avant d'atteindre ce point faible, car vous en aurez beaucoup de besoin. Préférez des coups chargés à 50% ou même 25% pour détruire ce point faible, car il bouge beaucoup.

                                                              Plaie sur son bras : Allez sur son bras droit et donnez un coup sur sa plaie pour qu'il lâche son épée. Laissez-vous tomber sur le sol.

                                                              Point faible dans sa main droite : Mettez-vous à une certaine distance du colosse en étant devant sa jambe gauche. Avec un peu de chance, il vous donnera un coup de poing avec sa main droite. Évitez le coup et dépêchez-vous de vous accrocher dans l'intérieur de sa main droite. Vous serez capable de lui donner un coup chargé au maximum dès le début. Détruisez ce point faible pour remporter le combat.

                                                            Spoiler : Illustration en vidéo :
                                                              [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6zkRb-V9uus&index=16&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb[/youtube]
                                                              Le dernier colosse

                                                              Le dernier colosse

                                                              Vaincre le 16e colosse.


                                                              Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                                                              F8 ► Après avoir ouvert la porte à l'aide de la lumière de votre épée, continuez tout droit vers le passage sur la traverse. Vous verrez un pont. Mettez-vous à galoper et sautez dessus avec Agro. Une fois sur le pont, ne touchez à aucune touche jusqu'à temps que vous arriverez de l'autre côté, pour qu'une nouvelle cinématique s'engage. Cette façon, vous ne tomberez pas en bas du pont. Allez sur la droite et commencez à monter le temple. Le colosse se trouve tout en haut.

                                                              Time Attack Normal

                                                                Grimper sur le colosse : Après que la cinématique soit terminée, courez vers la droite et sautez dans le trou. Poursuivez votre chemin. Au bout, vous trouverez des blocs. Montez dessus et sortez du trou. Cachez-vous derrière le mur. Après que le colosse ait envoyé une boule de feu, cachez-vous derrière le prochain mur, sur votre droite. Faites cela jusqu'à arriver au prochain trou (faites une roulade). Poursuivez le chemin. À un moment donné, vous verrez que le chemin est brisé. Vous devrez sauter sur la paroi et vous y accrocher pour arriver sur l'autre côté du passage. Bref, lorsque vous sortirez du mur, cachez-vous derrière le mur. Une fois que le colosse aura lancé sa boule de feu, courez vers l'autre mur et cachez-vous rapidement en faisant une roulade. Faites cela jusqu'à tomber dans le prochain trou. En ressortant de celui-ci, vous arriverez au pied du colosse.

                                                                Escaladez ce que vous voyez et grimpez sur le colosse de façon à rester derrière son dos. Vous apercevrez son dos. Grimpez dessus et donnez un coup sur sa plaie. Une main s'approchera de vous, sautez dessus immédiatement. Votre but sera de vous trouver sur son avant-bras pour rejoindre son bras où s'y trouve une plaie. Donnez un coup sur celle-ci et une main s'approchera de vous. Sautez sur cette dernière. Ici, vous devrez arriver à vous accrocher à la surface de sa main. Plantez-y votre épée pour que sa main devienne stable. Équipez-vous de votre arc et envoyez une flèche vers la plaie qui est sur son épaule. Il ramènera sa main sur son épaule pour que vous puissiez rejoindre la tête du colosse.

                                                                Point faible sur la tête : Vous aurez l'occasion de lui donner des coups chargés au maximum lorsqu'il fera un grand mouvement avec sa tête. Sinon, infligez-lui des coups chargés à environ 50% et le tour est joué.

                                                              Time Attack Difficile

                                                                Il n'y aucune différence notable entre les deux modes sauf qu'il vous faudra plus de coups pour détruire le point faible sur sa tête.
                                                              Spoiler : Illustration en vidéo :
                                                                [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=LtvMU0GEDcA&list=PLrTpBQde_YNIfQvhKpGB_wJ1WmwaGZYEb&index=17[/youtube]


                                                                Image


                                                                « Dans cette région, vivent des colosses qui sont l'incarnation de ces idoles. Abattez ces colosses... pour renverser les idoles. » Dormin


                                                                Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
                                                                Un lien vers cette page est autorisé.