Le guide des trophées : Saints Row : Gat out of Hell


Saints Row : Gat out of Hell
  • 1
  • 3
  • 7
  • 35
Note des joueurs :
3.6/5 - 75 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 51 notes

Saints Row : Gat out of Hell

ps4


46 trophées au total
0 trophée caché

5824 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1740 joueurs (30 %)
100% par : 1740 joueurs (30 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Saints Row : Gat out of Hell

  • Guide rédigé par Pelotedeneige le 19-02-2015 - Modifié le 06-06-2018


Ziniak vaincu, ce qui reste de l’humanité s’apprête à célébrer l’anniversaire de Kinzie, malgré elle. Et que serait une telle célébration sans une petite séance de spiritisme. Rassemblé autour d’une planche Oui-ja, le gang des Saints décide de contacter l’au-delà dans une ambiance bon enfant, chacun persuadé de voir le curseur bouger sous l’impulsion de l’un des membres du groupe. Quand soudain, les mains s’écartent de la table tandis que le pointeur continue de passer de lettre en lettre. J-E-Z-E-B-E-L finit-il par écrire. À peine ce nom fut prononcé à haute voix qu’un portail s’ouvrit, engloutissant le président des États-Unis qui disparaît sous les yeux de ses amis. Dès qu’ils comprirent où avait pu atterrir leur leader, Gat et Kinzie décidèrent de s’y rendre afin de sauver leur camarade des griffes de Satan lui-même. Direction : l’Enfer.
Image
Gat Out of Hell se présente comme un stand alone, un DLC adossé à Saints Row IV mais pouvant être joué indépendamment, sans posséder le jeu de base auquel il est rattaché. Contenant une bonne dose de fun à travers ses pouvoirs et armes délirants, le jeu pâtit toutefois d’une réalisation de mauvaise facture (graphiquement en retrait et parsemé de bugs, même s’ils restent moins dommageables que ceux de SR IV) ainsi que d’une narration plus effacée, occultant une bonne partie du côté déjanté qui fait le charme de la série depuis le troisième opus. Ceux qui adorent la saga s’y plairont tandis que les autres qui ne l’apprécient que moyennement devraient s’y ennuyer quelque peu.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 7
  • 35
  • 0
  • 0
  • 46

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 heures minimium
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image
Argent

Si l’argent ne représente pas nécessairement un problème tout au long du jeu, il peut vite venir à manquer une fois que l’on en voit le bout. Aussi veillez à appliquer quelques petites consignes afin de vous assurer de ne manquer de rien lorsque vous serez amené à améliorer la totalité de votre équipement. En premier lieu, n’achetez aucune arme, à quelques exceptions près. En effet, la plupart se ramasse sur vos ennemis (même le lance-roquettes et le fusil sniper). Contentez-vous donc de dépouiller les corps inertes plutôt que de passer à la caisse. Non pas que cela coûte énormément mais c’est toujours ça de gagné. Appliquez la même logique avec les munitions et, plutôt que de procéder à un réassort en "boutique", n’hésitez pas à changer d’artillerie si vous vous trouvez à cours de balles. C’est même nécessaire pour avancer dans les différents défis du jeu qui peuvent s’avérer éprouvants.

Ensuite, n’investissez pas dans certaines améliorations de votre personnage car toutes ne sont pas essentielles. Privilégiez celles qui se révèlent indispensables et faites l’impasse sur les autres. L’augmentation de votre santé, de votre énergie de même que les bonus d’argent représentent évidemment de bonnes opportunités. À l’inverse, les bonus d’expérience ou échange de Salaires contre de l’expérience apparaissent comme parfaitement inutiles car vous atteindrez très largement le niveau maximal même sans y avoir recours. Même remarque pour les améliorations de recharge automatique des armes ou l’activation de capacités telles que l’aimant, plus que dispensables.

Le meilleur moyen d’amasser un petit pécule, c’est de compléter les 101 défis à relever (voir (Or) Le roi de l'enfer), de finaliser les différentes activités de New Hadès (voir (Or) Grand chelem) et de ramasser la totalité des collectibles répartis à travers ses cinq quartiers (voir (Argent) Bibliothécaire éclairé). Si malgré tout, vous vous trouvez dans le besoin, rejouez la toute dernière mission autant de fois que nécessaire (voir (Or) Vainqueur de Satan). Armez-vous du Bec de diamant avec lequel vous mitraillerez les démons lambda et décochez des roquettes sur le boss via votre RPG pour en finir au plus vite. Couplez cela avec l'utilisation du pouvoir Écrasement du vide afin de ramasser les items lâchés par les ennemis plus rapidement et vous devriez accumuler, à chaque fois, près de 20 000 Salaires en près de 5 minutes, à condition d'avoir upgradé votre équipement et capacité au maximum.


Armes / Pouvoirs / Défis / Activités

Gardez constamment un œil sur les défis. Assignez-vous un objectif sur une arme spécifique et un pouvoir précis parallèlement et employez-les à tour de rôle jusqu’à remplir le quota. Permutez dès que ce dernier est atteint pour l’un des deux et conservez cette logique jusqu’au bout. Vous vous épargnerez ainsi bien des peines en évitant de farmer certains kills une fois votre aventure complétée. Toujours dans cette logique d’efficacité, privilégiez les améliorations ultimes pour certaines pièces d’artillerie lorsqu’elles sont requises pour finaliser un challenge (dernière augmentation, tout en bas, dans la partie Amélioration du distributeur automatique).

Concernant les activités, ne perdez pas votre temps à décrocher impérativement la médaille d’or en recommençant éternellement. En effet, deux bonus vous confèrent, une fois un certain niveau atteint, du temps supplémentaire pour ces mini-jeux, ce qui vous laisse une marge de manœuvre suffisamment grande pour vous hisser tranquillement sur la première marche du podium. Évidemment, si vous parvenez à réaliser d’excellentes performances partout sans cette aide, vous économiserez votre temps et votre argent.

Image
Aucun trophée bugué n’est répertorié à ce jour. Les joueurs de Saints Row IV qui conservent les stigmates du blocage de Où est ma cape ? peuvent se rassurer et faire progresser leur personnage au rythme désiré. L’arborescence des pouvoirs et leur mise à jour ont visiblement été revues pour éviter que le phénomène ne se reproduise.

La quasi-totalité des récompenses peut être engrangé en coopération via le mode multijoueur en ligne (l'option locale se révèle indisponible), aussi bien au niveau de la complétion des activités que dans la finalisation du scénario. Aussi, ne vous privez pas de la présence d'un partenaire, surtout si vous trouvez le jeu bien plus sympathique à 2. Vous ferez d'une pierre de coup dans la mesure où une des médailles du catalogue nécessite obligatoirement d'utiliser cette composante online (voir (Argent) Super pétrin). Pour trouver de l'aide, rendez-vous sur le topic d'entraide dédié.

Aucun trophée n'est corrélé à la difficulté. Choisissez donc celle qui vous convient le mieux.


Trophées manquables

On dénombre 2 trophées pouvant être manqués en solo :
  • Image Virée extrême requiert non pas véritablement de détruire un bâtiment en moto mais d'occuper la troisième et la dernière zone de l’établissement assis sur le véhicule. Si vous les prenez tous d’assaut à pied (4 opportunités au total), vous perdez l’occasion de décrocher le trophée. Le plus simple est de réaliser cette action lorsque vous découvrez l’activité Extraction pour la première fois, les ennemis étant peu nombreux et non dangereux. Enfourchez un deux-roues à son annonce et entrez dans l’immeuble avec. Procédez ensuite comme indiqué dans le descriptif du trophée. Notez que cette action demeure réalisable en coop pour peu que votre partenaire n’ait pas totalement fait le ménage auparavant.
  • Image Chasse aux clusters nécessite de ramasser au moins 5 de ces collectibles sans poser le pied sur une surface dure. Difficile de le manquer tant l’on est tenté d’en attraper un maximum au vol et tant ils sont nombreux. Cela dit, si vous ne prenez pas la peine d’en engranger de cette façon et que vous achevez votre moisson, le trophée vous passera sous les ailes. Aussi, veillez à vous pourvoir au plus vite des améliorations de Vol visant à accroître votre temps passé dans les airs, la maniabilité des manœuvres et éventuellement à vous octroyer des battements d’ailes supplémentaires puis entamez la récolte. Rassurez-vous certains Clusters sont disposés de telle façon qu’ils ont été pensés pour être ramassés à la chaîne.
Hormis ces deux breloques auxquelles il faut porter grande attention, il n’existe pas de ligne de conduite à suivre scrupuleusement puisque le jeu reste typé "bac à sable". Vous pouvez donc vous employer à décrocher les trophées qui suivent dans l’ordre qu'il vous plaira. Priorisez malgré tout les sections dénommées Gat le super-héros et Gat le pourfendeur de démons ainsi que le trophée lié aux 101 défis du jeu (voir (Or) Le roi de l'enfer). Travailler quant à leur obtention dès le début vous fera gagner un temps considérable. Gardez malgré tout à l'esprit que vous devez, quoi qu'il arrive, passer plus de 20 heures en Enfer (voir (Bronze) Vision parfaite).


Gat, le sauveur

Une liste simple comme bonjour puisqu’il vous suffit de sélectionner et de compléter chacune des quêtes inscrites dans votre carnet de route.

Image Ange déchu
Image Démon niveau un
Image Vainqueur de Satan


Ces trophées peuvent être débloqués assez rapidement en suivant le cours de l'histoire. Profitez donc de votre avancée dans le scénario pour les récupérer.

Image T'es malade ou quoi ? (début du jeu)
Image Tout en haut (mission : Récolte le pouvoir d'invocation)
Image Ancrage démoniaque (mission : Récolte le pouvoir d'invocation)


Gat, le maître de New Hadès

Ces récompenses vous sont octroyées au fur et à mesure que vous prenez le contrôle de New Hadès. Venez à bout des diverses activités proposées dans chacun des quartiers et nettoyez-les des diverses cibles qui y sont présentes.

Image Petit chelem
Image Grand chelem


Gat, le collectionneur

Voici le fameux passage obligatoire des collectibles. La course aux Clusters vous demande de récupérer pas moins de 940 condensés d’âmes tandis que la récolte des livres nécessite d’en ramasser 64 au total, répartis de manière différente selon leur origine.

Image Chasse aux clusters
Image Clusters d'âmes
Image Aspirateur d'âme
Image Bibliothécaire éclairé


Gat, le super-héros

Sont répertoriés ici tous les trophées liés à l’utilisation des pouvoirs de votre personnage dans un contexte pacifique. On distingue les capacités passives (Vol, Sprint), actives (Invocation, Écrasement, Explosion, Aura) et les récompenses concernant les deux catégories simultanément. Investir les Clusters précédemment récoltés (et mentionnés juste au-dessus) dans le renforcement de vos pouvoirs vous facilitera la tâche, bien évidemment. Les descriptifs indiquent quelles améliorations sont concernées spécifiquement.
PassifsActifs Actifs et Passifs
Image Les ailes des angesImage … mon cher WatsonImage Tireur d'élite
Image Vol épiqueImage Diablotins font pop !Image Tombé du paradis
Image Transcontinental
Image Étoile filante
Image Cirque volant
Image Ça va chauffer !
Image Tape-plafond
Image Volez, imbéciles !
Gat, le pourfendeur de démons

Les trophées ici présents concernent l’annihilation de démons que ce soit par l’intermédiaire de vos armes, de vos pouvoirs, ou des deux voire via l’utilisation de l’un ou l’autre indifféremment. La plupart des récompenses fonctionne de paire avec les défis du jeu, particulièrement chronophages. Il est donc conseillé d’en décrocher un maximum le plus tôt possible.
ArmesPouvoirs Armes et pouvoirs
Image Mains en l'airImage Transformation en pierreImage Archi-dangereux
Image Marteau impérialImage Empreintes dans le sable
Image Vive la paresseImage Démons pourpres
Image On ferme les yeux !Image Oxymore
Image Les sept armes capitalesImage Le Fléau de Gat
Gat, l’homme à tout faire

Terminons par la section fourre-tout. On y retrouve pêle-mêle quelques breloques corrélées avec les activités, les défis et autres actions diverses et variées.
DiversDéfisActivitésLave
Image Vague ultimeImage Au service du diableImage Virée extrêmeImage Charbons ardents
Image Vision parfaiteImage Séraphins et chérubinsImage Et que ça saute !Image Super croustillant
Image Super pétrinImage Le roi de l'enfer

Vous voilà enfin en possession du Image. Cela ne vous aura coûté que votre âme.




Sauveteur gratiné

Sauveteur gratiné

Récupère tous les autres trophées de Saints Row: Gat out of Hell


Maintenant que vous avez obtenu votre (Platine), dé-Gat-gez d'ici !
Ange déchu

Ange déchu

Obtiens tes premiers pouvoirs surnaturels


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Vous obtenez ce trophée au tout début du jeu, en progressant dans l’histoire, au moment où vous vous voyez gratifié de l’un des quatre pouvoirs disponibles dans l'aventure. Même si l’histoire vous en conseille un en plaçant un marqueur sur votre carte, vous pouvez décider d’en changer en vous rendant dans le menu de Sélection et en choisissant une autre mission que celle proposée.
Petit chelem

Petit chelem

Termine tout le jeu en monde ouvert dans deux quartiers de la ville de New Hades


Trophée qui se débloque lorsque vous prenez entièrement le contrôle de 2 des 5 quartiers de New Hadès, parmi lesquels :
  • Trophee l'Antre
    Trophee les Landes
    Trophee la Forge
    Trophee Downtown
    Trophee Shantytown
Pour plus d’informations sur la manière d’obtenir 100 % de possession pour un lieu donné, reportez-vous à (Or) Grand chelem.
Grand chelem

Grand chelem

Conquiers tout New Hades, tu dois avoir la main sur 100 % de la ville


Trophée qui se débloque lorsque vous prenez entièrement le contrôle des 5 quartiers de New Hadès :
  • Trophee l'Antre
    Trophee les Landes
    Trophee la Forge
    Trophee Downtown
    Trophee Shantytown
Pour avoir la main-mise sur chaque zone, il vous faut compléter les activités qui y sont proposées ainsi que les nettoyer des diverses cibles qui s'y trouvent. Voici la liste des instances concernées :

Activités
  • Trophee Course effrénée x8 (2 Facile, 3 Moyen, 3 Difficile)
    Trophee Chaos x3 (1 Facile, 1 Moyen, 1 Difficile)
    Trophee Salut x3 (1 Facile, 1 Moyen, 1 Difficile)
    Trophee Fraude et tourments x3 (1 Facile, 1 Moyen, 1 Difficile)
Cibles
  • Trophee Survie x13 (4 Facile, 4 Moyen, 5 Difficile)
    Trophee Centre de triage x5 (3 Facile, 1 Moyen, 1 Difficile)
    Trophee Course à l'engagement x3 (1 Facile, 1 Moyen, 1 Difficile)
    Trophee Extractions x4
    Trophee Flèches x26
    Trophee Autels x8
Atteindre les 100 % de contrôle vous fait progresser dans les défis de même que cela représente l'occasion de remporter d'autres trophées.

Trophées associés : (Bronze) Virée extrême, (Bronze) Et que ça saute !, (Or) Le roi de l'enfer

Défis associés : Médaille d'or dans Course effrénée, Médaille d'or dans Fraude et tourments, Médaille d'or dans Chaos, Médaille d'or dans Salut, Médaille d'or partout, Termine toutes les courses à l'engagement, Convertis les centres de triage, Contrôle tous les bâtiments d'extraction, Termine toutes les diversions de survie, Active les autels, Désactive les flèches, Trouve les lieux de cascades aériennes, Récupération totale - L'Antre, Récupération totale - Landes, Récupération totale - Forge, Récupération totale - Downtown, Récupération totale - Shantytown
Volez, imbéciles !

Volez, imbéciles !

Vole sur 250 000 mètres


Le descriptif parle de lui-même. Il vous suffit de voler sur la distance demandée, le seul problème résidant dans le nombre d’heures que cela requiert. Attachez-vous donc à planer le plus souvent possible, et ce dès le début de l’aventure, et surtout au cours de votre chasse aux Clusters d’âmes (voir (Argent) Aspirateur d'âme). Le temps passé dans les airs au cours des activités est bien évidemment comptabilisé.

Vous pouvez suivre votre progression en vous rendant dans Menu / Stats / Page 3.

Trophées associés : (Bronze) Les ailes des anges, (Bronze) Transcontinental, (Bronze) Étoile filante, (Bronze) Cirque volant

Défis associés : Trouve les lieux de cascades aériennes, Temps de vol
Les ailes des anges

Les ailes des anges

Reste en l'air pendant les sauts surnaturels ou vole pendant 10 minutes de jeu combinées


Inutile de décrire ce trophée plus en détail puisque les heures passées à voler pour décrocher (Argent) Volez, imbéciles ! vous octroieront automatiquement la récompense ici présente.

Trophées associés : (Argent) Volez, imbéciles !, (Bronze) Transcontinental, (Bronze) Étoile filante, (Bronze) Cirque volant

Défis associés : Trouve les lieux de cascades aériennes, Temps de vol
Transformation en pierre

Transformation en pierre

Transforme 100 démons en pierre et détruis-les à l'aide du pouvoir surnaturel Lance-pierre


Ce trophée devient accessible dès que vous entrez en possession du pouvoir Explosion, après avoir rendu visite à Kiki et Viola. Il vous suffit, dès lors, de le sélectionner en pressant (gauche), d’appuyer sur (R1) pour déclencher votre capacité et de briser ensuite tout ennemi transformé en pierre par n’importe quel moyen. Essayez de combiner son obtention avec (Bronze) Empreintes dans le sable afin de faire d'une pierre quatre coups puisque vous avancerez également dans deux défis parallèlement. N’hésitez pas à investir dans diverses améliorations pour accélérer le processus.

Important : ne sont comptabilisés que les démons (points rouges sur la carte) et non les enveloppes vides.

Défis associés : Explosion pétrification, Écrasement à gogo, Tue les démons
Empreintes dans le sable

Empreintes dans le sable

Tue 150 démons à l'aide du pouvoir surnaturel Écrasement


Ce trophée devient accessible dès que vous entrez en possession du pouvoir Écrasement, après avoir rendu visite à Shakespeare. Il vous suffit, dès lors, de le sélectionner en pressant (droite), d’appuyer sur (R1) pour déclencher votre capacité et faire ainsi valdinguer vos ennemis. Essayez de combiner son obtention avec (Bronze) Transformation en pierre afin de faire d'une pierre quatre coups puisque vous avancerez également dans deux défis parallèlement. N’hésitez pas à investir dans diverses améliorations pour accélérer le processus.

Important : ne sont comptabilisés que les démons (points rouges sur la carte) et non les enveloppes vides.

Défis associés : Explosion pétrification, Écrasement à gogo, Tue les démons
Démons pourpres

Démons pourpres

Fais tuer 100 démons par tes serviteurs en utilisant le pouvoir surnaturel Invocation


Ce trophée devient accessible dès que vous entrez en possession du pouvoir Invocation, après avoir rendu visite à Barbe Noire. Il vous suffit, dès lors, de le sélectionner en pressant (haut) et d’appuyer sur (R1) pour déclencher votre aptitude. N’hésitez pas à investir dans l’amélioration Explosion et dans celles permettant de faire apparaître plusieurs créatures afin de pouvoir avancer simultanément dans une autre récompense. Cela dit, ne déclenchez l’explosion avec (triangle) qu’une fois vos adversaires terrassés car ils doivent impérativement être éliminés de la "main" des serviteurs pour être décomptés.

Important : ne sont comptabilisés que les démons (points rouges sur la carte) et non les enveloppes vides.

Trophée associé : (Bronze) Diablotins font pop !

Défis associés : Victimes de diablotins invoqués, Tue les démons
Oxymore

Oxymore

Tue 100 démons à l'aide du pouvoir surnaturel Aura de feu glacé


Ce trophée devient accessible dès que vous entrez en possession du pouvoir Aura, après avoir rendu visite à Vlad. Il vous suffit, dès lors, de le sélectionner en pressant (bas), d’appuyer sur (R1) et de vous diriger à proximité d’ennemis pour les embraser. N’hésitez pas à investir dans diverses améliorations pour accélérer le processus.

Important : ne sont comptabilisés que les démons (points rouges sur la carte) et non les enveloppes vides.

Défis associés : Flambée d'aura de feu glacé, Tue les démons
Les sept armes capitales

Les sept armes capitales

Tue 25 démons avec chacune des sept armes capitales


Ce trophée s'obtient automatiquement dans le cadre votre course aux défis (voir (Or) Le roi de l'enfer). En effet, ces derniers vous demandent d'occire des démons par l'intermédiaire de chacune des 7 armes capitales avec un compteur allant bien au-delà des 25 requis ici. Dès lors, votre seule préoccupation réside dans la manière de vous procurer lesdits équipements.
Spoiler : Aperçu des 7 armes capitales :
Trophee
  • Trophee Coup d'Uriel - Jalousie : disponible dans le Palais de Satan via un portail de téléportation une fois tous les centre de triage neutralisés (voir (Or) Le roi de l'enfer et (Or) Grand chelem).
    Trophee Gallows Dodger - Orgueil : s'obtient après avoir éliminé Dex sept fois (voir le défi « Tue Dex » dans (Or) Le roi de l'enfer).
    Trophee Bec de diamant - Avidité : s'achète dans une Armurerie de Sinterpol en échange de 100 000 Salaires.
    Trophee Boom Chica - Luxure : offert en récompense pour avoir ouvert tous les coffres de Barbe-Noire (voir (Or) Le roi de l'enfer).
    Trophee Fauteuil Armageddon - Paresse : objet de la quête « Fais une pause » donnée par Dane.
    Trophee Arche d'alliance - Colère : se drop sur un Agent de Satan qui apparaît de temps à autre à la place d'un Archiduc lorsque votre jauge de notoriété atteint son 6ème niveau.
    Trophee La Cène - Gourmandise : délivrée après avoir découvert les 3 Tacos Malos éparpillés dans New Hadès (voir le défi « Visite les trois Tacos Malos » dans (Or) Le roi de l'enfer).
Trophées associés : (Bronze) Vive la paresse, (Bronze) On ferme les yeux !, (Or) Le roi de l'enfer

Défis associés : Convertis les centres de triage, Récupère les coffres de Barbe Noire, Tue Dex, Victimes de coup d'Uriel, Gallows Dodger - Excès de zèle, Argent - Bec de diamant, Etincelles Boom Chica, Victimes missiles armageddon, Siphons arche d'alliance, Victimes explosées - la Cène, Sept armes capitales, Améliorations complètes de toutes les armes, Visite les trois Tacos Malos, Tue les démons
Au service du diable

Au service du diable

Améliore une arme au maximum


Là encore, ce trophée se décroche obligatoirement en allant au bout de 101 défis proposés par Gat out of Hell (voir (Or) Le roi de l'enfer) puisque l'un d'eux exige que vous upgradiez toutes vos armes (20 au total). Dès lors, aucune pièce d'artillerie n'est à privilégier si ce n'est qu'il peut être préférable de donner la priorité à un équipement devant disposer d'une amélioration ultime pour boucler le challenge qui lui est lié.

Défi associé : Améliorations complètes de toutes les armes
Tombé du paradis

Tombé du paradis

Achète 113 améliorations de pouvoirs surnaturels


Pour espérer améliorer ses pouvoirs, il n'existe qu'une seule solution : se procurer des Clusters d'âmes. Bien évidemment, acquérir la totalité des bonus d'aptitude nécessite que vous récupériez tous ces collectibles sans exception, aussi bien les 940 qui se trouvent dans New Hadès (voir (Argent) Aspirateur d'âme) que ceux échangeables contre de l'argent dans l'interface Menu / Améliorations / Bonus (3 déclinaisons). Notez que ces upgrades sont conditionnés à votre niveau d'expérience et qu'ils ne peuvent être tous immédiatement obtenus quand bien même vous disposeriez du nombre suffisant de Clusters.

Pour pouvoir bénéficier de nouveaux éléments à associer à chacun de vos pouvoirs, vous devez activer les 8 autels disséminés à travers la carte. Venez à bout du nombre de démons indiqué et vous serez gratifié de déclinaisons supplémentaires (voir également (Bronze) … mon cher Watson).
Spoiler : Pouvoirs passifs :
  • Trophee Vol
    • Agilité | Âmes : 10 - Exp : 3
    • Battement d'ailes | Âmes : 10 - Exp : 1
    • Battement d'ailes 2 | Âmes : 10 - Exp : 1
    • Battement d'ailes 3 | Âmes : 10 - Exp : 3
    • Battement d'ailes 4 | Âmes : 10 - Exp : 5
    • Battement d'ailes 5 | Âmes : 10 - Exp : 7
    • Efficacité | Âmes : 10 - Exp : 2
    • Efficacité 2 | Âmes : 10 - Exp : 5
    • Efficacité 3 | Âmes : 10 - Exp : 8
    • Manœuvres | Âmes : 10 - Exp : 5
    • Puissance | Âmes : 10 - Exp : 1
    • Puissance 2 | Âmes : 10 - Exp : 4
    • Récupération d'énergie | Âmes : 10 - Exp : 1
    • Récupération d'énergie 2 | Âmes : 10 - Exp : 5
    • Récupération d'énergie 3 | Âmes : 10 - Exp : 12
    • Stabilité | Âmes : 10 - Exp : 2
    • Vol stationnaire | Âmes : 10 - Exp : 2
    Trophee Super Sprint
    • Bouclier
      • Course sur la lave | Âmes : 5 - Exp : 4
      • Dégâts réduits | Âmes : 5 - Exp : 5
      • Inébranlable | Âmes : 5 - Exp : 1
    • Sprint
      • Bouclier | Âmes : 10 - Exp : 2
      • Course sur les murs | Âmes : 10 - Exp : 4
      • Efficacité | Âmes : 10 - Exp : 1
      • Efficacité 2 | Âmes : 10 - Exp : 4
      • Efficacité 3 | Âmes : 15 - Exp : 7
      • Précipitation | Âmes : 5 - Exp : 2
      • Sprint illimité | Âmes : 15 - Exp : 20
      • Vitesse | Âmes : 10 - Exp : 1
      • Vitesse 2 | Âmes : 10 - Exp : 3
      • Vitesse 3 | Âmes : 10 - Exp : 9
Spoiler : Pouvoirs actifs :
  • Trophee Explosion
    • Recharge | Âmes : 10 - Exp : 2
    • Recharge 2 | Âmes : 10 - Exp : 6
    • Recharge 3 | Âmes : 10 - Exp : 14
    • Zone | Âmes : 10 - Exp : 3
    • Zone 2 | Âmes : 10 - Exp : 8
      • Pétrification
        • Durée | Âmes : 10 - Exp : 7
        • Dégâts décuplés | Âmes : 10 - Exp : 3
        • Dégâts décuplés 2 | Âmes : 10 - Exp : 6
        • Dégâts décuplés 3 | Âmes : 10 - Exp : 17
        • Miettes | Âmes : 10 - Exp : 16
        Âme
        • Durée | Âmes : 10 - Exp : 5
        • Dégâts | Âmes : 10 - Exp : 11
        • Réaction en chaîne | Âmes : 10 - Exp : 4
        • Réaction en chaîne 2 | Âmes : 10 - Exp : 10
        • Réaction en chaîne 3 | Âmes : 10 - Exp : 15
        Ombre
        • Durée | Âmes : 10 - Exp : 4
        • Durée | Âmes : 10 - Exp : 9
        • Dégâts | Âmes : 10 - Exp : 5
        • Dégâts 2 | Âmes : 10 - Exp : 8
        • Dégâts 3 | Âmes : 10 - Exp : 11
    Trophee Écrasement
    • Distance | Âmes : 10 - Exp : 3
    • Distance 2 | Âmes : 10 - Exp : 7
    • Distance 3 | Âmes : 10 - Exp : 12
    • Recharge | Âmes : 10 - Exp : 2
    • Recharge 2 | Âmes : 10 - Exp : 8
    • Recharge 3 | Âmes : 10 - Exp : 14
      • Puissant
        • Dégâts | Âmes : 10 - Exp : 3
        • Dégâts 2 | Âmes : 10 - Exp : 7
        • Dégâts 3 | Âmes : 10 - Exp : 15
        • Explosion | Âmes : 10 - Exp : 6
        • Maximum | Âmes : 15 - Exp : 17
        • Poussée | Âmes : 10 - Exp : 8
        Vide
        • Attraction | Âmes : 10 - Exp : 6
        • Collecter | Âmes : 10 - Exp : 14
        • Dégâts | Âmes : 10 - Exp : 4
        • Dégâts 2 | Âmes : 10 - Exp : 8
        • Dégâts 3 | Âmes : 10 - Exp : 12
        • Maximum | Âmes : 15 - Exp : 11
        Sacré
        • Dégâts | Âmes : 10 - Exp : 5
        • Dégâts 2 | Âmes : 10 - Exp : 9
        • Dégâts 3 | Âmes : 10 - Exp : 16
        • Exorcisme | Âmes : 15 - Exp : 4
        • Flash | Âmes : 10 - Exp : 3
    Trophee Invocation
    • Recharge | Âmes : 10 - Exp : 2
    • Recharge 2 | Âmes : 10 - Exp : 7
    • Recharge 3 | Âmes : 10 - Exp : 13
    • Explosive | Âmes : 10 - Exp : 11
      • Diablotin
        • Diablotins 2 | Âmes : 10 - Exp : 2
        • Diablotins 3 | Âmes : 10 - Exp : 4
        • Diablotins 4 | Âmes : 10 - Exp : 9
        • Explosion | Âmes : 15 - Exp : 7
        • Feu glacé | Âmes : 10 - Exp : 13
        Titan
        • Endurance | Âmes : 10 - Exp : 5
        • Endurance 2 | Âmes : 10 - Exp : 10
        • Endurance 3 | Âmes : 10 - Exp : 16
        • Mobilité | Âmes : 10 - Exp : 6
        • Rage | Âmes : 10 - Exp : 7
        Tour
        • Barrage | Âmes : 10 - Exp : 19
        • Endurance | Âmes : 10 - Exp : 10
        • Missiles | Âmes : 15 - Exp : 6
        • Zone | Âmes : 10 - Exp : 4
        • Zone 2 | Âmes : 10 - Exp : 7
        • Zone 3 | Âmes : 10 - Exp : 14
    Trophee Aura
    • Durée | Âmes : 10 - Exp : 16
    • Fou de vitesse | Âmes : 15 - Exp : 18
    • Recharge 2 | Âmes : 10 - Exp : 2
    • Recharge 3 | Âmes : 10 - Exp : 6
    • Recharge 3 | Âmes : 10 - Exp : 10
    • Zone | Âmes : 10 - Exp : 4
    • Zone 2 | Âmes : 10 - Exp : 8
    • Zone 3 | Âmes : 10 - Exp : 15
      • Feu glacé
        • Apaisement | Âmes : 5 - Exp : 2
        • Coups bénis | Âmes : 10 - Exp : 7
        • Feu et glace | Âmes : 15 - Exp : 13
        Vamp
        • Amplifiée | Âmes : 10 - Exp : 4
        • Amplifiée 2 | Âmes : 10 - Exp : 9
        • Amplifiée 3 | Âmes : 10 - Exp : 13
        • Combustion | Âmes : 15 - Exp : 6
        • Sacrifice | Âmes : 10 - Exp : 15
        Culte
        • Bonus de dégâts | Âmes : 10 - Exp : 5
        • Bonus de dégâts 2 | Âmes : 10 - Exp : 10
        • Longévité | Âmes : 10 - Exp : 12
        • Présence | Âmes : 10 - Exp : 6
        • Régen | Âmes : 10 - Exp : 3
Le Fléau de Gat

Le Fléau de Gat

Tue 1000 démons avec n'importe quelle combinaison de pouvoirs surnaturels


Au risque de se répéter, voici une récompense qui tombe tout naturellement tandis que vous vous appliquez à réaliser les défis du jeu (voir (Or) Le roi de l'enfer). En effet, de nombreux challenges se trouvent directement liés à vos facultés surnaturelles et vous demandent d'éliminer vos ennemis en les employant. En voici d'ailleurs quelques-uns qui vous rapprocheront grandement de votre objectif :
  • Trophee Flambée d'aura de feu glacé x200
    Trophee Vol de vie aura de vamp x100
    Trophee Victimes d'écrasement sacré x200
    Trophee Ecrasement à gogo x200
    Trophee Victimes d'explose ombre x100
    Trophee Victimes de lance-âme x100
    Trophee Victimes de diablotins invoqués x100
Naturellement, améliorez vos capacités dès que possible en vue d'accélérer le processus. De toutes les manières, vous n'avez pas le choix (voir (Argent) Tombé du paradis).

Important : contrairement à ce que pourrait laisser entendre la description du trophée, nul besoin de combiner deux pouvoirs successivement. L'usage d'un seul suffit. La précision est importante car l'enchaînement était bel et bien demandé dans Saints Row IV. Ce n'est pas le cas ici.
Le roi de l'enfer

Le roi de l'enfer

Termine TOUS les défis


Indéniablement le trophée le plus chronophage du jeu et qui demande un brin d'organisation pour l'obtenir de la manière la plus efficace possible. Comme indiqué dans la partie Conseils et remarques en introduction de ce guide, jetez votre dévolu sur une arme et un pouvoir et utilisez-les à tour de rôle jusqu'à obtenir le quota de kills demandé. Une fois l'objectif atteint, permutez et conservez cette attitude. Vous vous épargnerez ainsi quelques sessions de farming même si vous allez vous y atteler un peu, sans nul doute. Gardez à l'esprit qu'une grande partie de ces 101 défis se débloque de manière naturelle en progressant dans le jeu ou en tentant de décrocher d'autres trophées parallèlement. Pour connaître votre avancée dans chacun d'entre eux, rendez-vous dans Menu / Quêtes. Bien entendu, tous ne sont pas disponibles immédiatement.

Important : une fois un défi validé, il disparaît complètement de votre listing, vous laissant dans l'impossibilité de tenir un journal de bord quant à votre progression. Ainsi, je vais tous vous les cataloguer, dans leur ordre de classement, pour vous permettre de savoir où vous en êtes et de déterminer ce qu'il vous manque. Comme dans le jeu, les challenges sont divisés en plusieurs catégories. Ne sont détaillés que les objectifs qui peuvent poser problème ou dont l'intitulé mérite une explication. Considérez les autres comme une promenade de santé.
Spoiler : 5 Défis Activités :
  • Trophee Médaille d'or dans course effrénée x 8 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Médaille d'or dans Fraude et tourments x 3 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Médaille d'or dans Chaos x 3 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Médaille d'or dans Salut x 3 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Médaille d'or partout x 17 | Salaires : 41 500 - Exp : 1 200
En premier lieu, n'insistez pas trop si vous ne parvenez pas à obtenir la médaille d'or immédiatement. En effet, les améliorations « Gain de temps » (disponibles au niveau 12 et 19) vous octroient des bonus sur votre chronomètre qui vous laissent une marge de manœuvre suffisamment large pour décrocher la première place. Naturellement, si vous pouvez vous en passer, vous gagnerez temps et argent.

Course effrénée vous demande d'effectuer un parcours aérien en passant une série de checkpoints. À part quelques trajectoires un peu retorses dans les niveaux les plus difficiles, l'activité n'est pas bien compliquée. Des améliorations de votre pouvoir de Vol (maniabilité, battements d'ailes, consommation d'énergie) et de votre personnage (hausse de l'énergie) constituent indéniablement un plus.

Fraude et tourments s'apparente au traditionnel Fraude à l'assurance de la série. En conséquence, percutez sciemment tout véhicule circulant dans New Hadès, rendez-vous dans les zones bonus et provoquez des explosions afin de faire grimper le compteur de la caisse enregistreuse. Rien d'autre à signaler pour cette activité. N'oubliez pas d'obtenir parallèlement (Bronze) Et que ça saute !.

Chaos nécessite de mettre l'Enfer sans dessus dessous à pied (avec une arme spécifique) ou en véhicule. Pour atteindre l'or facilement, il faut faire progresser sa jauge de combo. Provoquez des explosions pour la faire grimper au plus vite, puis enchaînez par des dégâts plus modestes si vous n'avez pas le choix pour accroître le chiffre du compteur. Quand le multiplicateur est sur le point de disparaître, engendrez une nouvelle explosion pour le maintenir. Sachez également que vous avez la possibilité d'utiliser votre Sprint et votre bouclier pour foncer sur passants et éléments de décor afin de continuer à créer des dégâts.

Salut peut paraître l'activité la plus "complexe". Là encore, la réussite réside dans le combo qu'il faut maintenir à tout prix. Pour cela, foncez sur des âmes plongeant vers le sol et lancez-les par la suite sur les corps montants afin de détruire le bouclier qui les entoure, le tout sans JAMAIS poser le pied par terre. En effet, toute interruption de vol se traduit par une perte du multiplicateur et par un échec, sans nul doute, pour le plus haut niveau de difficulté. Notez que courir sur les murs ne casse pas votre combo, fort heureusement.
Spoiler : 14 Défis Diversions :
  • Trophee Termine toutes les courses à l'engagement x 3 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Convertis les centres de triage x 5 | Salaires : 41 500 - Exp : 1 200
    Trophee Contrôle tous les bâtiments d'extraction x 4 | Salaires : 21 000 - Exp : 450
    Trophee Termine toutes les diversions de survie x 13 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Récupère les coffres de Barbe-Noire x 5 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Chair à pâté x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Victimes de Bad-bulances x 200 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Tue Dex x 7 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Voitures blindées récupérées x 10 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Active les autels x 8 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Sauvetage à l'arrache x 5 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Désactive les flèches x 26 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Boules de feu x 3 000 mètres | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Trouve les lieux de cascade aérienne x 75 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
Les coffres de Barbe-Noire ne peuvent être ouverts qu'une fois les 3 glyphes d'un quartier découverts. Acheter en préambule l'amélioration « Aide objets à ramasser », disponible au niveau 15 pour 10 000 Salaires, représente un gain de temps non négligeable dans votre chasse puisque ce bonus fait apparaître ces glyphes directement sur votre carte et votre radar. Une fois ce défi complété, vous avez accès à l'arme capitale de la luxure, Boom Chica.

Chair à pâté consiste à écraser des voitures au volant d'un immense 4x4 appartenant aux suppôts de Satan. Volez le véhicule et appuyez sur (triangle) pour démarrer l'activité. Détruisez un maximum d'automobiles en manœuvrant votre engin sur-dimensionné. Les autoroutes représentent un bon moyen d'élever assez rapidement son score.

Il est possible, à tout moment, de voler une Bad-bulance, ambulance infernale qui écrase les passants plus qu'elle ne leur porte secours, et d'initier une activité via (triangle) demandant de percuter, vous aussi, les enveloppes vides qui déambulent. Enchaînez les victimes pour faire grimper le compteur (uniquement piétons).

Dex est un ancien ennemi du gang des Saints que vous devez, encore, éliminer par sept fois après avoir recruté Shakespeare. Il est clairement indiqué sur votre carte lorsqu'il se trouve à proximité de même que sa présence est signalée par un marqueur-cible dans le jeu-même. Reconnaissable à sa casquette violette, il peut se balader seul ou accompagné d'autres ennemis. Une fois ce défi complété, vous avez accès à l'arme capitale de l'orgueil, Gallows Dodger.

Les véhicules blindés apparaissent sur votre map ou mini-radar sous la forme d'un symbole de Salaire inscrit sur un losange rouge. Le but consiste à infliger suffisamment de dégâts à l'engin pour que ses occupants en sortent. Prenez-en alors le contrôle et livrez-le au point de rendez-vous qui vous est automatiquement indiqué. Veillez à ne pas causer trop de dommages afin d'éviter l'explosion pendant le trajet.

Boules de feu demande de s'emparer d'une Comet (voir (Bronze) Vague ultime ou (Bronze) T'es malade ou quoi ?) et, là encore, de débuter une activité en pressant (triangle). L'objectif est alors de rester le plus longtemps possible dans la voiture en flammes afin d'engranger les kilomètres. Ne percutez pas le moindre élément de jeu sous peine d'exploser. Privilégiez les autoroutes et n'appuyez pas sur l'accélérateur.

Une partie des autres défis est liée à l'obtention de trophées : bâtiments d'extraction (voir (Bronze) Virée extrême), autels (voir (Bronze) … mon cher Watson), flèches (voir (Bronze) Tireur d'élite) et cascades aériennes (voir (Bronze) Cirque volant).
Spoiler : 16 Défis Pouvoirs ésotériques :
  • Trophee Homicide testiculaire x 10 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Distance Super Sprint x 25 miles | Salaires : 41 500 - Exp : 1 200
    Trophee Dérouillées auréolées x 50 | Salaires : 21 000 - Exp : 450
    Trophee Temps de vol x 30 minutes | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Flambée d'aura de feu glacé x 200 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Vol de vie aura de vamp x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Cibles aura de culte x 200 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Victimes d'écrasement sacré x 200 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Explosion pétrification x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Ecrasement à gogo x 200 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Récupération écrasement du vide x 200 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Victimes d'explose ombre x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Victimes de lance-âme x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Victimes de diablotins invoqués x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Victimes de tour invoquée x 150 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Victimes de titan invoqué x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
Cette catégorie requiert, pour une grande majorité, d'éliminer autant de démons que demandé via l'utilisation de vos pouvoirs. N'hésitez donc pas à investir vos Clusters (voir (Argent) Aspirateur d'âme) dans leur amélioration, notamment de dégâts, de zone et de recharge. Cela va vous faciliter grandement l'existence. N'oubliez pas que certains défis nécessitent d'avoir en sa possession d'autres éléments pour ses capacités. Aussi, activez les autels de New Hadès dès que vous avez rempli les objectifs liés à vos éléments de base (voir (Bronze) … mon cher Watson).

Homicide testiculaire implique que vous tuiez les démons en leur infligeant un coup dans les parties. Pour ce faire, appuyez sur (R3) à proximité des malheureux. Pour plus d'efficacité, vous pouvez investir dans des améliorations de combat rapproché (Méga et/ou Super Force).

Une dérouillée auréolée se déclenche lorsque vous pressez (R3) pendant un Super Sprint. Une petite animation se déclenche au cours de laquelle votre personnage effectue un enchaînement extrêmement violent au corps-à-corps.
Spoiler : 25 Défis Armes :
  • Trophee Éclairs de lanceur d'énergie x 500 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Cibles de collision tri-oméga x 30 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Croâ… Croâ… x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Siphons arche d'alliance x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Victimes explosées - la Cène x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Victimes fusil à lunette umbral x 50 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Etincelles Boom Chica x 150 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Victimes de mercenaire (FM) x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Feu aux canons à lave x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Balayage d'âmes x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Les revers de l'empaleur x 75 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Victimes des insectes x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Crache-soufre et souffre-douleur x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Argent - Bec de diamant x 100 000 Salaires | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Victimes missiles armageddon x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Véhicules détruits RPG x 50 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Victimes Frappe de marteau divin x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Victimes de coup d'Uriel x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Victimes de fletcher .45 x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Gallows Dodger - Excès de zèle x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee D'un coup x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Tirs en pleine tête x 30 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Victimes explosées x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Sept armes capitales x 7 | Salaires : 33 500 - Exp : 1 000
    Trophee Améliorations complètes de toutes les armes x 20 | Salaires : 17 000 - Exp : 500
Ces défis sont sans équivoque : vous devez tuer un certain nombre de démons par l'intermédiaire de l'ensemble de l'arsenal du jeu, qu'il s'agisse d'armes normales ou capitales (voir (Argent) Les sept armes capitales pour découvrir comment les obtenir). Les équipements nécessitant une amélioration ultime apparaissent en violet. Sachez qu'upgrader l'ensemble de votre artillerie va vous coûter une somme colossale. Aussi, veuillez prendre note des conseils distillés en début de guide.

Éclairs de lanceur d'énergie demande non pas d'électrocuter un seul démon mais de créer des chaînes d'éclairs entre plusieurs. Les bâtiments d'extractions représentent, à mon sens, un très bon endroit pour farmer. Essayez de garder les incitateurs sombres vivants en ces lieux et tirez des éclairs, soit sur eux soit sur les démons qu'ils invoquent. Leur proximité et leur nombre vont créer de gros arcs qui font grimper le quota très rapidement.

Le défi Tri-oméga ne nécessite pas de frapper un ennemi avec l'arme requise mais de faire en sorte que celui-ci percute ses petits camarades une fois projeté par la batte sertie de piques. Une méthode sympathique pour y parvenir consiste à utiliser l'Aura de culte au préalable sur des groupes de démons. Ainsi, ces derniers ne bougeant plus, cela vous laisse le temps de vous placer correctement face à l'un d'eux et de viser ses congénères, eux aussi en admiration devant vous.

Pour le Fusil umbral, prenez garde de bien viser avec (L2) pour afficher le zoom et non pas de tirer "à la hanche" sans quoi vos éliminations ne sont pas comptabilisées.
Spoiler : 12 Défis Ennemis :
  • Trophee Détruis les véhicules des démons x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Détruis les orbes du péché x 10 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Élimine les incitateurs sombres x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Tue les démons x 1 000 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Tue les archiducs x 10 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Tue les grenadiers x 50 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Tue les démons pénombres x 50 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Tue les diablotins x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Tue les légionnaires x 30 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Tue les frères démons x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Tue les démons tragédie x 100 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Détruis les chars de Sinterpol x 40 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
Ces défis demandent de tuer des démons quel que soit la manière employée, via vos pouvoirs (défis Pouvoirs ésotériques) ou votre armement (défis Armes). La plupart des archétypes se trouve aisément dans New Hadès à l'exception de quelques-uns qui se font plus rares.

Aucun problème pour les grenadiers, diablotins, incitateurs sombres et archiducs (voir (Bronze) Archi-dangereux pour ce dernier). Les démons pénombres usent de fusil sniper et ne peuvent être éliminés qu'à distance. On les trouve un peu partout mais apparaissent peu souvent. Cherchez-les plutôt au sud-ouest de New Hadès. Les légionnaires interviennent parfois lorsque votre jauge de notoriété franchit le niveau 5 et accompagnent de temps en temps Dex (défi Diversions). Les frères démons débarquent lorsque vous semez le chaos près du château de Vlad. Les démons tragédie (ennemis classiques portant des masques) semblent, quant à eux, élire domicile au nord-est de la carte.

Les orbes du péché sont des boules jaunes qui apparaissent de deux façons : spontanément lorsque votre notoriété grimpe ou à l'intérieur d'une enveloppe vide qu'il faut tuer dans l'optique de la libérer. Pour les détruire, il suffit de sprinter dans leur direction et de spammer (triangle) afin de déclencher une petite animation, ceci avant qu'elle ne réintègre ses quartiers généraux.

Les chars de Sinterpol sont envoyés à vos trousses lorsque votre notoriété atteint un niveau élevé (à partir du 4ème palier), par paquet de deux. Explosez-les via votre RPG pour avancer parallèlement sur un autre défi.
Spoiler : 29 Défis Divers :
  • Trophee Termine ton 1er défi x 1 | Salaires : 1 500 - Exp : 250
    Trophee Termine 5 défis x 5 | Salaires : 1 500 - Exp : 500
    Trophee Termine 10 défis x 10 | Salaires : 1 500 - Exp : 500
    Trophee Termine 20 défis x 20 | Salaires : 1 500 - Exp : 500
    Trophee Termine 40 défis x 40 | Salaires : 1 500 - Exp : 500
    Trophee Termine 60 défis x 60 | Salaires : 1 500 - Exp : 500
    Trophee Termine 80 défis x 80 | Salaires : 1 500 - Exp : 500
    Trophee Termine 90 défis x 90 | Salaires : 1 500 - Exp : 500
    Trophee Termine tous les défis x 101 | Salaires : 15 000 - Exp : 5 000
    Trophee Récupération totale - l'Antre x 15 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Récupération totale - Landes x 8 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Récupération totale - Forge x 17 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Récupération totale - Downtown x 23 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Récupération totale - Shantytown x 18 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Temps de notoriété démon élevé x 20 minutes | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Distance parcourue dans un véhicule x 45 720 mètres | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Découverte de l'enfer x 82 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Visite les trois Tacos Malos x 3 | Salaires : 17 000 - Exp : 500
    Trophee Gat - temps de jeu x 120 minutes | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Gat - trouve tous les commentaires x 30 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Kinzie - temps de jeu x 120 minutes | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Kinzie - trouve tous les commentaires x 30 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Livres de Satan collectés x 39 | Salaires : 17 000 - Exp : 500
    Trophee Livres de Vlad collectés x 5 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Livres de Barbe-Noire collectés x 5 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Livres de Dane collectés x 5 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Livres de Dewinter collectés x 5 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Livres de Shakespeare collectés x 5 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
    Trophee Clusters d'âmes collectés x 940 | Salaires : 8 500 - Exp : 250
Les récupérations totales demandent de conquérir les quartiers auxquels elles sont rattachées en complétant les activités qui y sont proposées ainsi qu'en les nettoyant des diverses cibles qui s'y trouvent (voir (Or) Grand chelem).

Votre chasse aux Archiducs voir ( (Bronze) Archi-dangereux) vous conduit inévitablement à passer du temps avec une notoriété élevée. Aucun souci là-dessus.

Profitez des défis Chair à pâté, Boules de feu et Victimes de Bad-bulances (Diversions) pour avancer dans Distance parcourue en véhicule. Ne conduisez pas inutilement.

Achetez l'amélioration « Aide objets à ramasser », disponible au niveau 15 pour 10 000 Salaires, afin de visualiser tout objet sur votre carte et votre radar et lancez-vous dans les collectes proposées par le jeu, qu'il s'agisse des commentaires, des livres et des Clusters. Même les Tacos Malos vous sont notifiés. Ces derniers, une fois découverts, vous octroient l'arme capitale de la gourmandise, La Cène (voir (Argent) Les sept armes capitales).

Compléter toutes les instances, conquérir tous les quartiers et récupérer tous les collectibles vous amènent à découvrir l'enfer sans produire d'effort supplémentaire.
Bibliothécaire éclairé

Bibliothécaire éclairé

Trouve 64 livres


Devinez quoi ? Obtenir les 64 livres éparpillés dans New Hadès fait partie des défis qu'il vous faut relever dans votre quête vers le (Platine). Si si. En réalité, le jeu vous demande de trouver 6 types d'ouvrages, 5 appartenant à vos alliés et la dernière collection à Satan lui-même. Voici la répartition exacte :
  • Trophee 39 Livres de Satan (Guide d'Orientation des Âmes Damnées)
    Trophee 5 Livres de Vlad
    Trophee 5 Livres de Barbe Noire
    Trophee 5 Livres de Dane
    Trophee 5 Livres de Dewinter (Kiki et Viola)
    Trophee 5 Livres de Shakespeare
Chaque collectible vous rapporte 3 500 Salaires pour un montant total de 224 000. Ainsi, n'hésitez pas à partir à leur recherche si vous manquez de liquidités. Cela dit, acheter en préambule l'amélioration « Aide objets à ramasser », disponible au niveau 15 pour 10 000 Salaires, représente un gain de temps non négligeable puisque ce bonus fait apparaître les objets qui vous intéressent directement sur votre carte et votre radar. Notez que les icônes n'opèrent aucune distinction entre les livres audio nécessaires pour ce trophée et les commentaires de Gat et Kinzie qui n'entrent pas en ligne de compte (indispensables malgré tout pour un défi et qui rapportent tout de même de l'argent). Impossible donc de déterminer à l'avance la nature de l'item entouré par votre marqueur.
Séraphins et chérubins

Séraphins et chérubins

Joue pendant au moins 2 heures sous les traits de Gat et 2 heures sous les traits de Kinzie


Ce trophée vous demande de jouer pendant 120 minutes cumulées avec chacun des deux personnages. Vous pouvez permuter à tout moment dans la bâtiment Ultor en parlant à l'autre protagoniste à la réception. Le changement n'affecte aucun élément de gameplay puisque Gat et Kinzie bénéficient exactement des mêmes pouvoirs, des mêmes améliorations et des mêmes armes. Aussi, procédez à une rotation quand bon vous semble, la chasse aux collectibles (voir (Argent) Bibliothécaire éclairé et (Argent) Aspirateur d'âme) représentant une excellente opportunité.

Important : il se peut que le défi demandant de jouer 2 heures avec le second personnage se valide et que le trophée ne tombe pas dans la foulée. Cela m'est personnellement arrivé avec les sueurs froides que l'on imagine. Si cela survient, persistez. Il est possible que le compteur pour la récompense comptabilise le temps de jeu "réel" en dehors de la navigation dans les menus et que le défi se base sur une logique un peu différente.

Défis associés : Gat - temps de jeu, Kinzie - temps de jeu
Démon niveau un

Démon niveau un

Achète ta première amélioration dans la boutique d'améliorations


Le simple fait d'acheter une amélioration dans l'interface Menu / Améliorations vous octroie une médaille. Même si aucune quête n'y est liée directement, vous l'obtiendrez inévitablement. Référez-vous à la section Argent en introduction de ce guide afin de visualiser quels bonus sont à privilégier. Les Salaires étant précieux, il convient de les utiliser à bon escient.
Archi-dangereux

Archi-dangereux

Tue 25 Archiducs


Il existe deux moyens d'affronter un Archiduc. Le premier consiste à neutraliser les Centres de triage. À l'issue de cette activité, le mini-boss fait son apparition. Il ne vous reste plus qu'à vous en défaire pour la clôturer définitivement. Malheureusement, on ne répertorie que 5 de ces instances ce qui signifie que vous devez trouver 20 autres démons par voie "normale". Dès lors, il vous faut remplir votre jauge de notoriété jusqu'à ce qu'elle atteigne son 6ème niveau, déclenchant l'arrivée du monstre qui remplace tout autre ennemi sur le champ de bataille. Si l'Archiduc peut constituer un léger problème au début de l'aventure, il devient inoffensif une fois votre personnage boosté. Notez que, contrairement aux Gardiens de Saints Row IV, vous n'avez pas à vous affranchir du moindre QTE.

Si vous souhaitez gagner du temps, employez l'Aura de feu glacé et restez au contact de la bête. Elle se gèlera immédiatement après avoir perdu sa carapace de glace et vous pourrez la mitrailler à la tête tandis qu'elle restera figée en permanence. Ceci n'est qu'une technique parmi plusieurs dizaines. N'oubliez pas d'en tuer un par l'intermédiaire d'une arme de mêlée afin de débloquer un autre trophée.

Trophée associé : (Bronze) Mains en l'air

Défis associés : Tue les Archiducs, Temps de notoriété démon élevé, Tue les démons
Clusters d'âmes

Clusters d'âmes

Trouve 100 Clusters d'âmes


Aspirateur d'âme

Aspirateur d'âme

Trouve TOUS les Clusters d'âmes


On répertorie pas moins de 940 Clusters répartis à travers les 5 quartiers de New Hadès. Afin d'éviter que le collecte ne devienne indigeste, ramassez-les au fur et à mesure que vous les voyez. Ne vous lancez toutefois pas dans une véritable chasse dès le début et attendez d'atteindre le niveau 15 pour bénéficier de l'amélioration « Aide objets à ramasser » qui a pour finalité de faire apparaître ces objets directement sur vos carte et radar (diamants bleus). On distingue deux types de Clusters : les bleus que vous empochez immédiatement et les roses qui se scindent en 4 orbes que vous devez engranger d'une traite et sous un certain timing pour pouvoir les mettre dans votre escarcelle. Pour ces derniers, le faisceau lumineux vous indique la direction dans laquelle les sphères se dispersent.

Veuillez noter que la récolte des ces items vous fait grandement avancer dans votre recherche de lieux propices à effectuer des cascades aériennes.

Attention : n'oubliez pas d'en récolter 5 d'affilée sans toucher le sol afin de ne pas passer à côté de l'un des deux trophées manquables du jeu.

Trophées associés : (Bronze) Clusters d'âmes, (Argent) Tombé du paradis, (Or) Le roi de l'enfer, (Bronze) Chasse aux clusters, (Bronze) Cirque volant

Défis associés : Trouve les lieux de cascades aériennes, Découverte de l'enfer, Clusters d'âmes collectés
… mon cher Watson

… mon cher Watson

Choisis un nouvel élément pour tous tes pouvoirs surnaturels


La procédure est on ne peut plus simple puisqu'il suffit de se rendre dans l'interface Menu / Ésotérique, de choisir un pouvoir actif et de sélectionner « Élément » pour en attribuer un nouveau. Pour pouvoir bénéficier d'éléments alternatifs à associer à chacune de vos facultés, vous devez activer les 8 autels disséminés à travers la carte. Venez à bout du nombre de démons indiqué et vous serez gratifié de déclinaisons supplémentaires. D'ailleurs, les voici :
  • Explosion
    • Trophee Âme
      Trophee Ombre
    Écrasement
    • Trophee Vide
      Trophee Sacré
    Invocation
    • Trophee Titan
      Trophee Tour
    Aura
    • Trophee Vamp
      Trophee Culte
Vous serez amené à débloquer ce trophée dans votre course aux 101 défis (voir (Or) Le roi de l'enfer).
Vol épique

Vol épique

Vole du toit du Snowball's Chance au toit du QG de Sinterpol sans toucher le sol


Pour décrocher ce trophée, vous devez effectuer un trajet spécifique dans les airs, d'une traite, sans poser le pied sur une surface dure. Il vous faut partir du casino Snowball's Chance pour atterrir sur le QG de Sinterpol. Pour ce faire, il est nécessaire d'investir au préalable dans quelques améliorations de votre pouvoir de Vol, notamment dans Efficacité, Agilité et Battements d'ailes (voir (Argent) Tombé du paradis). Il ne vous reste plus qu'à suivre l'itinéraire visible dans la vidéo ci-dessous.

Gardez en tête plusieurs remarques formulées par les joueurs. Certains d'entre eux ont obtenu la récompense en effectuant le trajet inverse, nettement plus facile puisque la zone d'arrivée du casino peut difficilement être manquée (ce qui n'est pas le cas du QG qui demande de s'arrêter sur une des faces de la pyramide à son sommet). Ensuite, d'autres mentionnent le blocage du trophée en effectuant une manœuvre d'esquive à l'approche de missiles sol-air (via (triangle) ). Ainsi, tentez de l'obtenir après vous être débarrassé des Flèches de la zone mais pas avant d'avoir décroché (Bronze) Tireur d'élite.
Spoiler : Vidéo illustrative :
Vision parfaite

Vision parfaite

Passe plus de 20 heures en enfer


Encore un trophée qui parle de lui-même. Vous l'obtenez au bout de 20 heures de jeu effectives c'est-à-dire passées en dehors des menus. Suivant vos talents, vous l'obtiendrez en restant passivement immobile, loin de votre manette ou en cours de jeu si vous n'êtes pas parvenu à optimiser votre routing. Vous pouvez suivre votre progression en vous rendant dans Menu / Stats / Page 1.
Super pétrin

Super pétrin

Joue à Saints Row: Gat out of Hell Co-op pendant 3 heures


Le plus dur pour obtenir ce trophée, c'est certainement de dénicher un partenaire qui vous aidera à semer la pagaille en Enfer. Pour trouver de l'aide, rendez-vous sur le topic d'entraide dédié. Une fois réunis, vous pouvez aussi bien finaliser des activités que dérouler le scénario, entièrement accessible à deux. Amusez-vous un maximum pendant ces 3 heures.
Vive la paresse

Vive la paresse

Atteins 250 victimes avec l'Essence de paresse


Le défi « Victimes missiles armageddon » va grandement vous aider dans l'obtention de ce trophée puisqu'il vous demande de tuer 100 démons via ce type de munitions. Il ne vous reste plus qu'à en ajouter 150 à votre compteur et le tour est joué. Privilégiez toutefois les balles classiques dans la mesure où les missiles en consomment 1 000 d'un seul coup à chaque bombardement. Sauf, si vous disposez de munitions illimitées pour les Fusils, auquel cas vous pouvez vous faire plaisir et exploser tout ce qui bouge. Pour savoir comment obtenir le Fauteuil Armageddon, cliquez sur le lien ci-dessous.

Trophée associé : (Argent) Les sept armes capitales

Défis associés : Victimes missiles armageddon, Victimes explosées, Détruis les chars de Sinterpol, Tue les démons, Détruis les véhicules des démons
Marteau impérial

Marteau impérial

Atteins 100 victimes avec le Marteau de Dieu


Le Marteau impérial est une arme de mêlée qui vous est donnée lorsque vous rencontrez Barbe Noire pour la première fois. Elle est liée à un défi qui nécessite de posséder l'amélioration ultime « Ça casse » disponible contre 40 000 Salaires auprès de l'Armurerie de Sinterpol. Ainsi, ne vous lancez pas dans l'obtention de ce trophée sans l'avoir acheté au préalable. Profitez-en pour éliminer un Archiduc au passage afin de décrocher une autre récompense.

Trophée associé : (Bronze) Mains en l'air

Défis associés : Victimes Frappe de marteau divin, Améliorations complètes de toutes les armes, Tue les démons
On ferme les yeux !

On ferme les yeux !

Atteins 250 victimes avec l'Essence de colère


Le défi « Siphons arche d'alliance » va grandement vous aider dans l'obtention de ce trophée puisqu'il vous demande de tuer 100 démons via cette arme capitale. Il ne vous reste plus qu'à en ajouter 150 à votre compteur et le tour est joué. Le principe est simple : vous aspirez tout être vivant via (L2), démons comme enveloppes vides, puis vous les propulsez dans une explosion par l'intermédiaire de (R2). Pensez à améliorer cette pièce d'équipement pour plus de facilité. Pour savoir comment obtenir l'Arche d'alliance, cliquez sur le lien ci-dessous.

Trophée associé : (Argent) Les sept armes capitales

Défis associés : Siphons arche d'alliance, Améliorations complètes de toutes les armes, Tue les démons, Victimes explosées, Détruis les chars de Sinterpol, D'un coup, Détruis les véhicules des démons
Diablotins font pop !

Diablotins font pop !

Tue 50 Diablotins que tu as invoqués


Pour pouvoir faire exploser les Diablotins invoqués, il faut auparavant acheter l'amélioration Explosion, accessible dès le niveau 7 en échange de 15 Clusters. Une fois cela fait, vous n'avez plus qu'à presser (R1) puis (triangle) dans un second temps. Afin d'accélérer le processus, investissez dans les upgrades vous octroyant la possibilité d'incanter 4 bestioles d'un coup. Si vous les appelez au milieu d'un affrontement, attendez que le petits êtres éliminent d'abord vos ennemis avant de les supprimer. Cela vous permet de progresser parallèlement dans le trophée mentionné ci-dessous.

Trophée associé : (Bronze) Démons pourpres

Défis associés : Victimes de diablotins invoqués, Tue les démons
Super croustillant

Super croustillant

Meurs dans la lave


Rien de plus simple puisqu'il suffit de rester au contact de la lave et d'attendre que votre jauge d'énergie s'épuise. Essayez d'obtenir ce trophée juste après avoir débloqué (Bronze) Charbons ardents afin d'économiser un peu de temps.
Vague ultime

Vague ultime

Fais du surf de voiture sur une Comet pendant qu'elle explose


Trophée que beaucoup de joueurs rechignent à faire en solo mais qui reste pourtant très accessible. En premier lieu, il vous faut dénicher la voiture demandée qui, si elle demeure plus rare que les autres véhicules, n'en reste pas moins assez facile à trouver. Voici à quoi elle ressemble :
Spoiler : Aperçu en image de la Comet :
Trophee
Ensuite, vous devez vous placer sur son toit et appuyer sur (triangle) pour démarrer l'activité de surf de voiture. Pour cela, évitez de sauter au hasard en espérant tomber juste. Placez-vous devant l'engin pour le forcer à s'arrêter et effectuez un petit bond. Une fois positionné, vous n'avez plus qu'à maintenir votre équilibre en déplaçant le joystick gauche. La difficulté réside dans la conduite erratique du quatre-roues qui a tendance à partir dans tous les sens. Néanmoins, cela reste jouable. Pour ce qui est de l'explosion, sachez que la Comet se montre quelque peu suicidaire en percutant volontairement quelques éléments de décor de même qu'elle s'enflamme très facilement au moindre frôlement quand elle ne prend pas feu toute seule sans qu'il ne se soit passé quoi que ce soit (le terme auto-combustion spontanée n'aura jamais aussi bien porté son nom). Dès cet instant, il suffit de rester dessus jusqu'à ce qu'elle explose ce qui survient très rapidement.

Évidemment, n'abandonnez pas au premier échec et effectuez de nouvelles tentatives. Il n'est pas rare que le véhicule vole en éclat peu de temps après être monté dessus. Si malgré tout vous n'y parvenez pas, ma foi, rendez-vous sur le topic d'entraide dédié afin de trouver un partenaire. Gardez à l'esprit que j'y suis parvenu du premier coup ce qui signifie clairement que c'est à la portée de tous.
Spoiler : Vidéo illustrative :
Ancrage démoniaque

Ancrage démoniaque

Débrouille-toi pour que cinq Diablotins soient accrochés en même temps sur toi


Le plus simple pour obtenir ce trophée, c'est de le tenter immédiatement lors de votre première rencontre avec Barbe-Noire. En effet, au cours de la mission qui lui est dédiée, son vaisseau va se trouver infesté de Diablotins dont certains vont se précipiter sur vous pour vous croquer. N'appuyez pas sur (triangle) comme on vous le demande à l'écran et dirigez-vous vers ces ennemis afin d'en regrouper 5 simultanément sur vous. Une fois la breloque empochée quelques secondes plus tard, faites le ménage.
Tireur d'élite

Tireur d'élite

Descends un missile Flèche à l'aide d'une explosion lorsque tu planes


Pour ajouter cette médaille à votre palmarès, vous devez débloquer divers pouvoirs et améliorations. Concernant votre aptitude de Vol, achetez Vol stationnaire (accessible dès le niveau 2 pour 10 Clusters) En effet, n'espérez même pas abattre un missile tandis que vous vous déplacez dans les airs (sauf gros coup de chance). Il est impératif de rester immobile. Ensuite, vous devez posséder la faculté Explosion (comme le suggère l'intitulé) attachée à l'élément Pétrification. Bénéficier des bonus de Recharge et de Zone constitue indéniablement un plus.

Une fois que vous affichez ces pré-requis, et après avoir eu accès à l'activité correspondante, dirigez-vous vers une Flèche et approchez-vous en d'assez près. Sautez puis restez dans les airs en maintenant (L2). Dès cet instant, un missile va être largué. Vous n'avez plus qu'à l'abattre par l'intermédiaire de votre pouvoir soit tandis qu'il arrive vers vous, soit dès qu'il pointe le bout de son ogive. Si vous avez déjà neutralisé les 26 Flèches de New Hadès sans avoir prêté attention à cette récompense, il existe encore un moyen de l'obtenir.

L'alternative présentée ici requiert les mêmes pouvoirs et augmentations auxquels il faut ajouter celui de l'Invocation, associé à l'élément Tour (voir (Bronze) … mon cher Watson), agrémenté du bonus Missiles (accessible dès le niveau 6 pour 15 Clusters). Faites apparaître une tour via (R1) et maintenez-vous dans les airs. Attendez qu'elle balance ses projectiles au visage de vos ennemis et profitez-en pour les contrecarrer vous-même. La procédure reste toutefois un peu plus délicate dans la mesure où vous n'êtes pas directement visé. Merci à Captain Beaujol pour cette astuce.
Spoiler : Vidéo illustrative :
Virée extrême

Virée extrême

Détruis un Bâtiment d'extraction à moto


Trophée pouvant être manqué en solo.

Ce trophée requiert non pas véritablement de détruire un bâtiment en moto mais d'occuper la troisième et dernière zone de l’établissement assis sur le véhicule. Si vous les prenez tous d’assaut à pied (4 opportunités au total), vous perdez l’occasion de décrocher le trophée. Le plus simple est de réaliser cette action lorsque vous découvrez l’activité Extraction pour la première fois, les ennemis étant peu nombreux et moins dangereux. Enfourchez un deux-roues à son annonce et entrez dans l’immeuble avec. À partir de cet instant, vous pouvez très bien effectuer le nettoyage des lieux sans l'engin motorisé et ne l'employer qu'à la fin de la procédure. Dans ce cas, assurez-vous de le laisser à proximité du premier point de contrôle (celui du milieu) afin d'éviter qu'il ne despawn (disparaisse). Si vous craignez que cela survienne, restez dessus en permanence mais gardez à l'esprit que la maniabilité laisse à désirer.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les démons n'apparaissent pas à l'infini entre ces murs. Contentez-vous donc, dans un premier temps, d'exterminer toute âme qui vive (si l'on peut dire) et, une fois débarrassé de tous vos ennemis, entamez la procédure de capture des 3 zones. Faites en sorte d'être à dos de véhicule au moment de la prise de contrôle du dernier car c'est là que le trophée se joue.

Important : si vous vous affranchissez des 4 Extractions disponibles dans le jeu sans obtenir le trophée, ou si vous éprouvez trop de difficultés à l'obtenir seul, il vous est possible de le décrocher en coop. Pour trouver un partenaire, rendez-vous sur le topic d'entraide dédié.
Spoiler : Vidéo illustrative :
Transcontinental

Transcontinental

Vole en continu pendant 60 secondes


Si ce trophée ne peut être obtenu en début de partie, il se révèle un jeu d'enfant une fois vos pouvoirs maximisés (voire même seulement augmentés). En effet, voler en continu consomme de l'endurance et vous n'en disposez pas en quantité suffisante au départ. Après avoir investi dans quelques améliorations (hausse de l'énergie, battements d'ailes supplémentaires, réduction de la consommation d'énergie), il ne vous reste plus qu'à planer pendant une minute consécutive. Pourquoi ne pas tenter parallèlement (Bronze) Étoile filante tant la tâche s'avère aisée ?
Étoile filante

Étoile filante

Vole sur 500 mètres lorsque tu es en flammes


Il existe plusieurs méthodes pour s'enflammer en plein vol : passer sous des filets de lave qui s'écoulent de plateformes situées en hauteur ou faire du rase-mottes juste au-dessus des océans de lave de New Hadès. Le choix est laissé à votre libre appréciation. Notez que les 500 mètres se cumulent et qu'il n'est pas nécessaire de les engranger en une seule fois. Recommencez donc la procédure autant de fois que nécessaire. Profitez de vos allées et venues pour empocher (Bronze) Transcontinental dans le même temps.
Mains en l'air

Mains en l'air

Tue un Archiduc au corps à corps


Il existe deux moyens d'affronter un Archiduc. Le premier consiste à neutraliser les Centres de triage. À l'issue de cette activité, le mini-boss fait son apparition. Il ne vous reste plus qu'à vous en défaire pour la clôturer définitivement. La seconde demande de remplir votre jauge de notoriété jusqu'à ce qu'elle atteigne son 6ème niveau, déclenchant l'arrivée du monstre qui remplace tout autre ennemi sur le champ de bataille. Si l'Archiduc peut constituer un léger problème au début de l'aventure, il devient inoffensif une fois votre personnage boosté. Le vaincre avec une arme de mêlée, améliorée qui plus est, ne représente alors plus aucune difficulté.

Il peut s'avérer judicieux d'employer le Marteau impérial ou le Coup d'Uriel contre le monstre afin de progresser parallèlement dans d'autres trophées/défis même si dans le cas présent l'avancée ne sera pas spectaculaire.

Trophées associés : (Bronze) Marteau impérial, (Argent) Les sept armes capitales

Défis associés : Tue les Archiducs, Temps de notoriété démon élevé, Tue les démons
Ça va chauffer !

Ça va chauffer !

Fais tomber un véhicule dans la lave


Les améliorations Bouclier et Inébranlable du Super Sprint vont vous faciliter l'obtention de ce trophée. Dès que vous les possédez, il ne vous reste plus qu'à percuter sciemment les véhicules en courant comme un dératé pour les envoyer valdinguer en espérant que l'un d'eux finisse son vol dans la lave. Il existe de fortes chances pour que vous ajoutiez cette récompense à votre collection sans même vous en rendre compte.
Charbons ardents

Charbons ardents

Reste en contact avec la lave pendant 10 secondes sans mourir


Évitez de tenter ce trophée dès le début du jeu car il est probable que votre jauge de santé ne vous permette pas de passer plus de 10 secondes dans le liquide sans trépasser. Consacrez donc quelques deniers à son amélioration (Menu / Améliorations / Santé) et investissez conjointement dans un bonus de résistance aux dégâts de feu (Menu / Améliorations / Résistance). Maintenant que vous êtes paré, sautez dans la lave et attendez l'apparition du ding magique. Restez ensuite sans bouger afin de récolter (Bronze) Super croustillant dans la foulée.
Chasse aux clusters

Chasse aux clusters

Récupère au moins cinq Clusters d'âmes sans toucher le sol


Trophée pouvant être manqué.

Cette récompense nécessite de ramasser au moins 5 collectibles à la suite sans poser le pied sur une surface dure. Difficile de le manquer tant l’on est tenté d’en attraper un maximum au vol et tant ils sont nombreux. Cela dit, si vous ne prenez pas la peine d’en engranger de cette façon et que vous achevez votre moisson, le trophée vous passera sous les plumes. Aussi, veillez à vous pourvoir au plus vite des améliorations de Vol visant à accroître votre temps passé dans les airs, la maniabilité des manœuvres et éventuellement à vous octroyer des battements d’ailes supplémentaires puis entamez la récolte. Rassurez-vous certains Clusters sont disposés de telle façon qu’ils ont été pensés pour être ramassés à la chaîne.
Et que ça saute !

Et que ça saute !

Dans Fraude et tourments, touche 5 véhicules d'affilée sans toucher le sol


Ah, le voilà ! LE trophée le plus dur de la liste et qui vaut au guide sa note (non, je ne plaisante pas). Les avis divergent quant à la meilleure façon de l'obtenir. Certains stipulent que l'activité Fraude et tourments au niveau Facile représente le moyen le plus aisé de le décrocher tandis que d'autres ne jurent que par cette même instance en Difficile. De même, quelques joueurs recommandent de se placer dans les zones bonus et de profiter de l'inflammation du personnage alors que certains préfèrent éviter cet état. Bref, il n'existe pas de solution miracle.

Il est vrai que provoquer l'explosion d'un véhicule avec son avatar en flammes permet d'être projeté dans les airs et ainsi de mieux se positionner pour atterrir sur une voiture et recommencer ce processus de trampoline. Néanmoins, la retombée n'est pas toujours évidente à calculer. Si vous préférez rester sur la terre ferme, il peut s'avérer intéressant de provoquer volontairement un embouteillage via une explosion. En effet, suite à cette dernière, il existe de grandes chances pour que les véhicules viennent se percuter et créent une file indienne sur laquelle il sera facile de glisser par la suite. Vous pouvez également ne rien faire de particulier et espérer que le flot d'engins motorisés vous soit favorable. Naturellement, nous mettons à votre disposition trois vidéos illustrant chacune des possibilités. Faites preuve de patience et n'hésitez pas à naviguer d'une méthode à une autre en croisant les doigts pour que l'une d'elle finisse par passer.
Spoiler : Vidéo illustrative - Méthode 1 (Trampoline) :
Spoiler : Vidéo illustrative - Méthode 2 (Embouteillage) :
Spoiler : Vidéo illustrative - Méthode 3 (YOLO) :
T'es malade ou quoi ?

T'es malade ou quoi ?

Place une Comet dans la salle d’Ultor


Voici un trophée à réaliser dès le début du jeu, juste après avoir "atterri" en Enfer, lorsque l'on vous demande de trouver un véhicule. En premier lieu, il vous faut dénicher ladite voiture qui, si elle demeure plus rare que les autres véhicules, n'en reste pas moins assez facile à trouver. Voici à quoi elle ressemble :
Spoiler : Aperçu en image de la Comet :
Trophee
Appliquez un marqueur sur Ultor comme expliqué dans le tutoriel de la quête et rendez-vous y. Conduisez ensuite très prudemment et sans rien percuter. En effet, l'automobile montre la particularité de rapidement s'enflammer au moindre contact un peu violent. Une fois arrivé à destination, sortez de l'engin, ouvrez les portes du bâtiment et reprenez le volant. Pénétrez dans la salle de réception avec votre quatre-roues. Vous recevrez le trophée dans la foulée. S'il ne tombe pas, appliquez-vous à percuter l'avant du bureau avec votre pare-choc. Cela devrait débloquer l'obtention de la récompense.
Spoiler : Vidéo illustrative :
Tape-plafond

Tape-plafond

Tape dix fois contre le plafond en courant sur les murs


Pour décrocher ce trophée, il faut au préalable bénéficier de l'amélioration de pouvoir Course sur les murs (Super Sprint) disponible au niveau 4 contre 10 Clusters d'âmes. Ceci fait, vous n'avez plus qu'à utiliser votre capacité sur une surface arborant un plafond à son sommet. Cela peut se réaliser idéalement en intérieur, dans le bâtiment Ultor, mais également à l'extérieur. À répéter dix fois, matin, midi ou soir.
Cirque volant

Cirque volant

Trouve 75 emplacements de Cascade aérienne


La mauvaise nouvelle, c'est qu'aucune carte ni vidéo ne recense les emplacements où peuvent être effectuées les cascades aériennes. La bonne, c'est qu'ils sont plus nombreux que le compte prévu par le trophée (plus de 120 au total) et surtout qu'ils se situent, pour une grande partie d'entre eux, à des endroits où l'on trouve des Clusters ou sont intégrés aux parcours à effectuer au cours de l'activité Course effrénée. Vous allez donc en engranger une bonne partie sans même vous en apercevoir et sans l'avoir voulu initialement. Pour le reste, ils ne s'avèrent pas vraiment difficiles à trouver. Essayez de repérer une ouverture au milieu d'un immeuble, un passage étroit entre deux bâtiments, passez sous des arches et volez sous des ponts. La tâche n'en est que plus aisée pour tout possesseur de GTA V car on en retrouve l'esprit et les traceurs.

Gardez en tête que certains spots se côtoient de très près. Ainsi, n'hésitez pas à planer en rond et à effectuer plusieurs passages en variant un brin votre direction afin de tout "rafler".

Défis associés : Trouve les lieux de cascades aériennes, Temps de vol
Tout en haut

Tout en haut

Monte sur le plus haut mât du Queen Anne's Revenge


Il n'est pas réellement nécessaire de posséder des améliorations de pouvoirs pour obtenir ce trophée mais cela peut grandement aider. Le but est de se positionner pile sur le mât du bateau de Barbe-Noire. Vous pouvez y accéder en volant même si la manœuvre d’atterrissage se révèle loin d'être simple. Il est également possible de courir sur ce mât ou de s'approcher du point culminant en effectuant des sauts à répétition. Une fois sur la vigie, bondissez légèrement et appuyez subtilement sur l'une des directions du stick gauche. Le jeu a été codé pour que votre personnage se cale automatiquement sur le sommet si vous visez juste.
Spoiler : Vidéo illustrative :
Vainqueur de Satan

Vainqueur de Satan

Finis le jeu


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il n'est pas nécessaire de finaliser la totalité des missions pour débloquer ce trophée. En effet, la dernière quête du jeu apparaît une fois que la jauge de colère de Satan atteint son maximum et cela peut survenir avant d'avoir tout bouclé. Voici celles qui vous sont proposées :
Spoiler : Missions de Kinzie :
  • Bienvenue en Enfer
    • Trophee Va en Enfer
      Trophee Déploie tes ailes
Spoiler : Missions de Dane :
  • Charge l'auréole
    • Trophee Récolte le pouvoir d'invocation
      Trophee Récolte le pouvoir d'écrasement
      Trophee Récolte le pouvoir d'aura
      Trophee Récolte le pouvoir d'explosion
    Leçons ésotériques
    • Trophee Rase-moquette
      Trophee Coups de pied
      Trophee Si froid que ça brûle
      Trophee Mieux que Méduse
    Equipe-toi
    • Trophee Achète ou améliore une arme
    Loyauté
    • Trophee Va parler à Dane dans le hall d'Ultor
      Trophee Fraude et tourments
      Trophee Course effrénée
      Trophee Chaos
      Trophee Salut
      Trophee Bâtiment d'extraction
      Trophee Va parler à Dane dans le hall d'Ultor
    Fais une pause
    • Trophee Trouve un endroit pour te reposer
    Incruste-toi au mariage
    • Trophee Incruste-toi au mariage
    Accède à la chambre secrète
    • Trophee Accède à la tour secrète
      Trophee Ramasse le coup d'Uriel
    Shawarma
    • Trophee Shawarma (nécessite de contrôler New Hadès à 100 %, voir (Or) Grand chelem)
Spoiler : Missions de Barbe-Noire :
  • Loyauté
    • Trophee Retourne voir Barbe-Noire
      Trophee Coffre - Chasse aux glyphes dans les Landes
      Trophee Survie
      Trophee Centre de triage
      Trophee Salut
      Trophee Retourne voir Barbe-Noire
Spoiler : Missions de William Shakespeare :
  • Loyauté
    • Trophee Retourne voir Shakespeare
      Trophee Chaos
      Trophee Course effrénée
      Trophee Survie
      Trophee Bâtiment d'extraction
      Trophee Salut
      Trophee Retourne voir Shakespeare
Spoiler : Missions de Vlad L'empaleur :
  • Loyauté
    • Trophee Retourne voir Vlad
      Trophee Fraude et tourments
      Trophee Course effrénée
      Trophee Centre de triage
      Trophee Course à l'engagement
      Trophee Survie
      Trophee Retourne voir Vlad
Spoiler : Missions de Kiki :
  • Loyauté
    • Trophee Retourne voir les jumelles
      Trophee Chaos
      Trophee Autel de Lance-Âme
      Trophee Course effrénée
      Trophee Survie
      Trophee Centre de triage
      Trophee Course effrénée
      Trophee Retourne voir les jumelles
Spoiler : Missions de Jezebel :
  • Opération sauvetage
    • Trophee Va au secours de Barbe-Noire
      Trophee Va au secours de Dane
      Trophee Va au secours de Shakespeare
      Trophee Va au secours des jumelles
      Trophee Va au secours de Vlad
Une fois le grand final « Incruste-toi au mariage » rendu disponible, vous n'avez plus qu'à le sélectionner et en terminer une bonne fois pour toutes. Même si cela ne s'avère pas vraiment nécessaire, voici comment se déroule le combat de boss :
Spoiler : Combat de boss :
  • Trophee Neutralisez Satan avec votre pouvoir Explosion (Pétrification) et bombardez-le via une arme explosive.
    Trophee Devenu invisible, tirez sur l'un des emplacements possibles parmi plusieurs afin de le déloger
    Trophee De retour vers son trône après vous avoir malmené, il se protège via un bouclier le rendant insensible à toute attaque. Éliminez donc ses hommes de main jusqu'à ce que sa barrière s'estompe.
    Trophee Répétez le processus depuis le début.
Il ne vous reste plus qu'à choisir l'une des fins proposées (aucune n'a d'incidence) et à récolter votre trophée peu de temps après.


Merci à sebleo pour son accord ainsi qu'à Bas^ pour ses précisions.
Un immense merci à Warriortidus pour sa bannière, ses titres et divers éléments graphiques.
Un grand merci également à Captain Beaujol pour son aide sur la coop et son astuce.
Merci enfin à lucasty pour ses compléments d'informations ainsi qu'à gary_j_007 pour ses corrections sur la version PS4.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.