Le guide des trophées : Rocket League


Rocket League
  • 1
  • 12
  • 24
  • 51
Note des joueurs :
4.5/5 - 287 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 224 notes

Rocket League

ps4


88 trophées au total
13 trophées online
0 trophée caché 9 DLC's

12766 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 7143 joueurs (56 %)
100% par : 227 joueurs (2 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Rocket League

  • Guide rédigé par gangsow17 le 13-07-2015 - Modifié le 19-07-2018

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 10
  • 20
  • 0
  • 1
  • 36

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 165 matchs
    Version du jeu : 1.0
Image
L'ajout des DLC a rajouté des objets au contenu de base. Comme leurs obtentions est aléatoire, Vous pourrez, peut-être, débloquer des objets d'un DLC avant ceux du jeu de base. A cause de cela, il est possible que vous soyez obligé de faire plus de 165 matchs pour le trophée (Or)Stocké. Les objets des DLC ne comptent pas pour ce trophée.

Grâce à la mise à jour 1.03, les kilomètres dans le mode online sont maintenant comptabilisés.

Aucun trophée ne peut être manqué.

Le jeu possède un trophée online et vous demandera un abonnement ps+. Il est cependant dépourvu de pass online.

Certaines statistiques sont "buguées" dans le bon sens. En effet, celle des kilomètres réalisés n'est pas représentative de la réalité et vous obtiendrez (Or) Loin, très loin... bien avant les 500km.

Il est possible de jouer en match exhibition contre aucun bot pour obtenir les trophées. Pour cela, mettez "pas de bots" dans le champ "difficulté des bots".

La description de la ligne de conduite ainsi que celle des trophées reposent uniquement sur mon expérience personnelle.

Ce guide a pour seul et unique but de vous amener vers le platine de la manière la plus simple et la plus rapide. Il n'a pas vocation à vous présenter un quelconque challenge.
Image
Je vous invite à commencer par le mode entraînement pour vous familiariser avec le jeu. Même si le didacticiel ne compte pas pour l'obtention d'un trophée, je vous conseille de faire celui de base et celui avancé pour connaître toutes les techniques qui vous permettront de battre tous vos adversaires.

Une fois ces didacticiels terminés, vous devrez faire les trois entraînements spécifiques dans n'importe quelle difficulté. Pour l'obtention des deux trophées liés à ce mode, ne vous compliquez pas la vie et faites tout en débutant. Il n'y a pas de score à atteindre donc il faudra terminer ces trois entraînements pour obtenir (Bronze) Connaisseur et (Argent) Sergent instructeur. Vous pourrez également faire tous les entraînements spécifiques dans toutes les difficultés pour vous perfectionner.
Image


Je vous conseille ensuite de faire votre saison en réglant la durée de celle-ci à neuf semaines et de mettre la difficulté sur débutant pour vous faciliter l'obtention de vos trophées. Elle se décompose en deux étapes. La première est la saison régulière qui correspond à votre classement au terme des 9 semaines. Lorsque vous l'aurez terminée, vous obtiendrez (Argent) Rocket Man et (Bronze) Esprit d'équipe car vous jouerez contre toutes les équipes du jeu.

Selon votre classement, vous pourrez atteindre le dernier carré du championnat (c'est un peu les play-offs de la nba) et il y aura 2 matchs à faire pour le gagner. Si vous atteignez cet objectif, vous débloquerez (Or) Champion.

Durant cette saison vous débloquerez également d'autres trophées qui sont liés à des actions spécifiques et qui se prêtent bien à ce mode saison :
N'hésitez pas à regarder la description de ces trophées pour avoir plus de précisions.
Image
Ce mode vous permettra de faire les trophées demandant une action de jeu particulière pour obtenir un trophée. Vous pourrez jouer tout seul sans aucun bot ou encore jouer avec deux manettes pour réaliser les trophées "difficiles" à faire en match. Pour vous retrouver seul, il faudra mettre "pas de bots" dans le champ "difficulté des bots".

Voici les trophées à réaliser :
Regardez les descriptions des différents trophées pour avoir plus d'informations.
Image
Passons maintenant au mode online qui permet d'obtenir un seul trophée. Il vous suffira de jouer avec un de vos amis pour obtenir le trophée (Bronze) Barras Bravas.
Si vous n'avez pas d'amis qui jouent à Rocket League, vous pouvez en trouver un ici.

Après vos 165 matchs, vous obtiendrez (Platine) Virtuose.




Virtuose

Virtuose

Débloquer tous les trophées


Félicitations pour votre nouveau (Platine)
Stocké

Stocké

Récupérez tous les objets


L'ajout des DLC a rajouté des objets au contenu de base. Comme leurs obtentions est aléatoire, Vous pourrez, peut-être, débloquer des objets d'un DLC avant ceux du jeu de base. A cause de cela, il est possible que vous soyez obligé de faire plus de 165 matchs. Les objets des DLC ne comptent pas pour ce trophée.

Il y a un total de 165 objets. A la fin de chaque match, vous débloquerez un objet et ce quel que soit le résultat. Vous aurez donc compris, il faudra faire 165 matchs pour obtenir tous les objets. Il n'y a aucun critère pour débloquer ces objets sauf pour un. Cet objet est une voiture et plus précisément le châssis sweet-tooth. Je vous invite donc à regarder la description du trophée (Argent)Collectionneur de voitures pour avoir cet objet.
Loin, très loin...

Loin, très loin...

Parcourez un total de 500 km


Grâce à la mise à jour 1.03, les kilomètres dans le mode online sont maintenant comptabilisés.

Il est possible de regarder les kilomètres parcourus en allant dans le garage et en regardant vos pneus. Malheureusement, cette statistique est buggée et ne sera pas représentative dans la distance réelle effectuée. Il est donc impossible de savoir votre progression.

Certaines personnes l'ont eu à partir de 60 kilomètres. Il semblerait également qu'on puisse faire avec plusieurs pneus mais par sécurité, je vous conseille de le faire sur les mêmes. Normalement, ce trophée tombera avant (Or) Stocké donc ne vous inquiétez pas.

Astuce de ksey :

Si ce n'est pas le cas, il y a une manière de "booster" ce trophée.

En effet, lancez un match d'exhibition en enlevant les bots. Il vous suffira ensuite de mettre un élastique sur le joystick et l’accélérateur pour tourner en rond. Il ne faudra pas toucher le ballon. Comme ça, vous pourrez tourner jusqu'à l'obtention de votre trophée. Si vous voulez terminer cette "session de boost", il vous suffira de marquer un but.
Super victorieux

Super victorieux

Gagnez un total de 30 matchs, tous modes confondus


Il vous faudra gagner trente matchs pour obtenir ce trophée. Vous pourrez le faire dans n'importe quel mode. Si vous rencontrez des difficultés à gagner des matchs, vous pourrez faire un match d'exhibition en enlevant les bots. Ensuite, il vous suffira de marquer un but en cinq minutes. Répétez l'opération trente fois pour obtenir ce trophée. Vous pourrez voir l'avancement de ce trophée dans extras puis dans statistiques.
Champion

Champion

Remportez le championnat


Trophée lié au mode saison.

Le championnat se remporte en mode saison. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre la difficulté des bots sur débutant. Dans cette difficulté, l'IA n'utilise pas son turbo donc vous aurez toujours l'avantage pour engager. Il vous suffira de cadrer les tirs aux engagements pour gagner le match. Vous pourrez également mettre uniquement neuf semaines de compétition pour écourter votre saison.

Pour gagner le championnat, il faudra déjà s'extraire de la saison régulière pour accéder à la phase éliminatoire. En fonction des paramètres mis au début de la saison dans le "champ des éliminatoires", il faudra être dans les quatre ou les six premiers. Ça n'a aucune importance car vous serez premier lors de cette saison. Vous atteindrez donc la demi-finale qui fonctionne en un match éliminatoire puis, si vous gagnez ce match, vous jouerez la finale. Si, par le plus grand des hasards, vous perdez un match, vous pourrez le quitter avant la fin et revenir dans le mode saison pour recommencer votre match.

Après la victoire dans cette finale, vous obtiendrez votre trophée.
Serial winner

Serial winner

Gagnez 10 matchs d'affilée, tous modes confondus


Il est obligatoire de gagner les dix matchs d'affilée. Vous pourrez profiter de votre saison pour réaliser ce trophée car, si vous avez réglé la durée sur neuf semaines, vous ferez onze matchs. Il vous suffira de gagner tous les matchs pour obtenir votre trophée. Si, par malchance, vous perdez un match, vous pourrez le quitter avant la fin de celui-ci et revenir en mode saison afin de retenter votre chance.

Si vous bloquez dans le mode saison, vous pourrez lancer un match d'exhibition en enlevant les bots. Vous n'aurez ainsi aucune difficulté à gagner ce match. Répétez l'opération dix fois pour obtenir votre trophée.
La fierté d'Hélène

La fierté d'Hélène

Marquez 6 buts lors d'un match


Si vous n'avez pas réussi à faire ce trophée en mode saison, il est possible de le faire en match d'exhibition en enlevant les bots. Vous aurez ainsi cinq minutes pour marquer six buts et c'est largement suffisant. Voici une vidéo pour vous prouver mes propos.
Spoiler : :
Collectionneur de voitures

Collectionneur de voitures

Débloquez toutes les voitures de combat


Il y a un total de onze voitures dans le jeu qui se débloquera sous forme de châssis. Vous en aurez une au début du jeu et neuf d'entre elles se débloqueront comme des objets à la fin des matchs et ce de manière aléatoire. Normalement, elles arriveront assez vite. Comme vous vous en doutez, il en manquera une qui possède des conditions d'obtention différentes. Cette voiture est la sweet-tooth.
Trophee
Pour la débloquer, vous devrez faire un match et le gagner avec huit véhicules. Les voici :
  • Trophee Backfire
    Trophee Breakout
    Trophee Gizmo
    Trophee Hotshot
    Trophee Octane
    Trophee Paladin
    Trophee Road Hog
    Trophee X-Devil
Des gouttes dans le seau

Des gouttes dans le seau

Récupérez 50 objets


Voir (Or) Stocké.
Rocket Man

Rocket Man

Terminez la saison régulière


Trophée lié au mode saison.

La saison régulière est la première partie du championnat. Le nombre de matchs de celle-ci est égale au nombre de semaines de compétition. Lors de votre saison de neuf semaines, vous obtiendrez ce trophée après les neufs premiers et ce quelle que soit votre place. Vous l'aurez donc automatiquement quand vous terminerez votre saison.
Mécano

Mécano

Personnalisez tous les aspects d'une voiture de combat


A la fin des matchs, vous débloquerez plusieurs objets qui permettront de modifier votre voiture. Vous pourrez équiper l'objet acquis à la fin de chaque match pour obtenir votre trophée au fil du temps ou alors vous pourrez aller dans le garage et modifier les différents aspects. Voici les aspects à personnaliser :
  • Trophee Stickers
    Trophee Roues
    Trophee Traînée
    Trophee Toit
    Trophee Antenne
Voici également une vidéo :
Spoiler : :
Vétéran du terrain

Vétéran du terrain

Jouez un total de 20 matchs, tous modes confondus


Il vous suffira de faire vingt matchs. Le résultat et le mode de jeu n'ont aucune importance pour l'obtention de ce trophée. Vous pourrez également voir votre avancement dans extras puis dans statistiques.
Gardien impassable

Gardien impassable

Bloquez 20 tirs


Pour bloquer un tir, il faut faire un arrêt en défendant son but. Pour que l'arrêt soit validé, il faudra avancer vers le ballon car si vous attendez sur votre ligne, il se peut que l'arrêt ne soit pas comptabilisé. Pour savoir si votre arrêt est compté, vous verrez apparaître l'un de ces deux symboles en haut à droite de votre écran :
Trophee OU Trophee
Ils seront accompagnés d'un gros symbole qui apparaîtra au milieu de votre écran. Les deux types d'arrêts compteront. Vous pourrez voir votre évolution dans extras puis dans statistiques. Il faudra alors faire la somme des arrêts normaux et miraculeux. Si vous avez fait un arrêt lors d'un match que vous avez quitté, celui-ci sera comptabilisé mais il ne sera pas présent dans les statistiques. Pour aller plus vite, je vous conseille de lancer un match d'exhibition en 1 vs 1 et de mettre un bot en difficulté all-star. Il faudra rester sur votre ligne de but et tenter de repousser le plus de tirs possible. Ne vous inquiétez pas, il y en aura plein.

Voici une vidéo pour donner un exemple :
Spoiler : :
Casse

Casse

Marquez un but en propulsant un adversaire sur le ballon


Pour propulser un adversaire sur le ballon, il faudra simplement lui rentrer dedans. En réalisant cette action, l'adversaire devra, à son tour, taper dans le ballon et le propulser dans le but. Si vous avez deux manettes, il est très simple de le faire en match d'exhibition en 1 vs 1. Avec la deuxième manette, mettez-vous entre le ballon et le joueur. Vous n'aurez plus qu'à rentrer dans votre adversaire pour marquer le but.

Si vous n'avez pas deux manettes, vous pouvez demander de l'aide sur ce topic. Ensuite, réalisez cette opération une fois pour chaque joueur.

Voici une vidéo qui vous aidera à comprendre la manipulation :
Spoiler : :
Session turbo

Session turbo

Utilisez le turbo pendant 5 minutes


Il n'est pas nécessaire d'utiliser le turbo pendant cinq minutes d'affilées. En effet, il se cumule entre vos différentes parties. Le mode ou le type de traînée n'ont aucuns impacts pour l'obtention de ce trophée. Le turbo s'utilise avec (rond) et vous obtiendrez très vite ce trophée. Il est inutile de le booster. Vous pourrez également voir votre progression en allant dans le garage et en regardant la ou les traînée(s) que vous aurez utilisées.
Sergent instructeur

Sergent instructeur

Terminez tous les exercices d'entraînement (peu importe la difficulté)


Trophée lié au mode entraînement.

Dans le menu entraînement, vous aurez accès à cinq possibilités. Seulement trois d'entre elles seront nécessaires pour l'obtention de ce trophée. Ces trois entraînements sont :
  • Trophee Gardien de but
    Trophee Attaquant
    Trophee Aérien
Le didacticiel n'est pas obligatoire. De plus, il faudra juste terminer les entraînements et il n'y aura aucun score minimum à atteindre pour valider les critères d'obtention du trophée. Vous pouvez très bien obtenir zéro dans les trois exercices, il n'y a pas de problèmes. Je vous conseille de prendre débutant pour vous faciliter la tâche et de faire les exercices. Si vous n'y arrivez pas, vous pourrez attendre la fin de celui-ci.
Une minute pour gagner

Une minute pour gagner

Gagnez un match alors que vous étiez mené ou à égalité à 60 secondes de la fin


Je pense qu'il est obligatoire de jouer contre un joueur qu'il soit réel ou non car en exhibition sans bots, le trophée ne se débloquera pas. Si vous ne l'avez pas réussi en mode saison, lancez un match d'exhibition à deux manettes et attendez que la minute soit passée pour marquer un but.

Si vous n'avez pas deux manettes, vous pouvez demander de l'aide sur ce topic. Ensuite, réalisez cette opération une fois pour chaque joueur.
Démon de vitesse

Démon de vitesse

Remplissez et videz complètement votre réservoir turbo 10 fois dans un même match


Comme l'énoncé du trophée l'indique, il faudra le faire dans le même match. Votre turbo sera rempli quand il aura atteint cent et vous devrez le vider complètement jusqu'à zéro en appuyant sur (rond). Vous aurez deux possibilités pour remplir votre jauge de turbo.

Trophee Vous avez des plateformes simples qui vous donneront entre dix et douze unités de turbo.
Trophee Vous avez des plateformes avec des sphères en apesanteur qui vous rempliront votre jauge.

Une fois votre jauge à cent, vous pourrez rouler sur le mur du dôme jusqu'à atteindre zéro et remplir à nouveau votre jauge à cent. Répétez cette opération dix fois pour obtenir votre trophée.

Voici une vidéo pour illustrer mes propos.
Spoiler : :
Prends-moi

Prends-moi

Récupérez 5 objets


Voir (Or) Stocké.
Araignée

Araignée

Passez au total 5 minutes sur les murs du dôme


D'abord, vous ne serez pas obligé de le faire pendant un seul match. Il est très facile de rouler sur les murs du dôme, il suffira juste de se mettre dessus et de rouler. Normalement, vous obtiendrez ce trophée sans y prêter attention mais si vous voulez accélérer le processus, vous pourrez lancer un match d'exhibition et rouler sur le mur pendant cinq minutes.
Esprit d'équipe

Esprit d'équipe

Jouez contre toutes les équipes au cours d'une saison


Trophée lié au mode saison.

Vous pourrez seulement le faire durant votre saison. Il y a neuf équipes présentes dans le jeu et vous les affronterez toutes pendant la saison que vous aurez choisie, soit de neuf ou trente-six semaines. Vous ne serez pas obligé de gagner contre ces équipes. Vous obtiendrez donc ce trophée à la fin de la saison régulière et donc en même temps que (Argent)Rocket Man.
SARPBC pour toujours

SARPBC pour toujours

Jouez avec les deux voitures de combat classiques


Il faudra jouer avec les deux voitures de combats classiques. Il ne sera pas nécessaire de gagner les matchs pour l'obtention du trophée. Voici les deux voitures :
Trophee
BACKFIRE
Trophee
OCTANE
Fervent admirateur

Fervent admirateur

Regardez un match sauvegardé en mode Ralenti


Vous ne pourrez regarder seulement que les ralentis de vos matchs. Il faudra donc préalablement finir un match et enregistrer le ralenti. Vous aurez ainsi deux possibilités. La première sera de regarder le ralenti directement après l'avoir enregistrer et la deuxième sera d'aller dans le mode extras puis ralenti pour visionner un ralenti. Dès que ce dernier se lance, le trophée se débloquera.
Gagnant

Gagnant

Gagnez un total de 5 matchs dans n'importe quels modes


But inviolable

But inviolable

Gagnez un match sans concéder de but


Si vous n'avez pas eu ce trophée pendant votre saison, vous pourrez lancer un match d'exhibition et enlever les bots. Marquez un but et attendez la fin du temps imparti pour obtenir votre précieux sésame.
Triple menace

Triple menace

Gagnez un match en 3v3


Doublé

Doublé

Gagnez un match en 2v2


Le club des célibataires

Le club des célibataires

Gagnez un match en 1v1


Si vous voulez gagner un match 1v1, 2v2 ou 3v3, vous pourrez lancer un match d'exhibition en précisant le type de match et en enlevant les bots. Il faudra marquer un but et attendre la fin du match pour obtenir le trophée de votre choix.
Engagement parfait

Engagement parfait

Gagnez votre premier match de la saison


Voir (Or) Champion.
Frimeur

Frimeur

Marquez un but en marche arrière


Il ne faudra pas obligatoirement marquer en marche arrière pour obtenir ce trophée. Il faudra marquer en frappant le ballon avec l'arrière de la voiture. Vous aurez donc deux possibilités de marquer. N'oubliez pas d'enlever l'IA pour être plus libre de vos mouvements. Dans tous les cas, vous verrez ce symbole pour vous confirmer votre but en marche arrière :
Trophee


La première est très difficile à faire en match et consistera à faire une marche arrière. Vous pourrez utiliser (triangle) pour voir où vous allez. Voici une vidéo pour décrire cette première action :
Spoiler : :
La deuxième plus facile consistera à frapper le ballon avec l'arrière du véhicule mais en roulant en marche avant. Voici une autre vidéo pour décrire cette deuxième action :
Spoiler : :
Connaisseur

Connaisseur

Terminez un exercice d'entraînement


Voyageur

Voyageur

Jouez dans tous les stades de Rocket League


Il y a quatre stades différents dans Rocket League. Il ne sera pas nécessaire de jouer sur les terrains avec un temps ou une période différente. Normalement, vous les ferez tous pendant le mode saison donc le trophée se débloquera automatiquement en quelque sorte. Voici les quatre terrains nécessaires à l'obtention du trophée :
  • Trophee DFH Stadium
    Trophee Centre urbain
    Trophee Mannfield
    Trophee Parc de Beckwith
Si vous n'avez pas eu le trophée pendant votre saison, vous pourrez le faire en match d'exhibition.
Bricoleur

Bricoleur

Personnalisez un aspect d'une de vos voitures de combat


Voir (Argent)Mécano.
Newbie

Newbie

Marquez votre premier but


Sûrement le premier trophée que vous débloquerez. Il faudra marquer un but dans n'importe quel mode.
Barras Bravas

Barras Bravas

Faites une partie en ligne avec un ami


Trophée lié au mode online.

Voici le seul trophée online du jeu. Il faudra faire un match avec un de vos amis. Si vous n'avez pas d'amis jouant à ce jeu, vous pouvez trouver un partenaire ici. Dès que votre ami est avec vous, vous pourrez lancer un match en ligne et obtenir votre trophée.

Astuce de Ghalheon :

Voici une deuxième astuce pour les personnes possédant deux manettes et un compte secondaire en ami. Rejoignez le groupe du joueur 1 avec la 2e manette (la console vous demandera de choisir un compte secondaire). Dès que c'est fait, il faudra lancer une partie rapide en ligne et le trophée tombera dès que la partie commencera (si vous quittez avec la 2e manette un bot la remplacera, c'est toujours mieux qu'un joueur inactif).
Amical

Amical

Faites un match d'exhibition


Trophée lié au mode exhibition.

Il faudra lancer un match d'exhibition et le finir. Il n'y aura pas d'obligations de résultats et il ne faudra pas forcément jouer avec des bots ou des joueurs humains. Une fois le match terminé, le trophée se débloquera.


Remerciements :

Merci à Platine pour les bannières présentes dans ce guide.

Merci à Bas ^ pour la prise en charge du guide et la mise en ligne de mes vidéos.

Merci à Melameuh pour la correction.

Merci aux membres qui ont posté des astuces dans les différents sujets du jeu.

Voici mon dixième guide, j'espère qu'il vous aidera dans l'obtention de votre (Platine)



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.