Risen 3 : Titan Lords - Enhanced Edition

ps4

1
2
8
42
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 21/08/2015
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

314 joueurs possèdent ce jeu
53 trophées au total
0 trophée online
8 trophées cachés

Platiné par : 44 joueurs (14 %)

100% par : 44 joueurs (14 %)


Note des joueurs :
3.3/5 - 4 notes

Note des platineurs :
3/5 - 2 notes

Guide rédigé par lucifer85000 le 24/09/2017 - Dernière modification le 14/05/2023

Temps nécessaire pour le platine : 40h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 complète + une partie du début
Nombre de trophées pouvant être manqués : 15
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
À savoir avant de débuter le jeu

Plusieurs trophées peuvent être manqués si vous visez le platine en une seule partie. Je vous conseille de lire leur description afin de savoir comment les obtenir sans devoir tout recommencer.

  • (Bronze) Terres libérées : Severin ne doit pas mourir sous peine de manquer ce trophée.
  • (Bronze) Charmeur : Pensez à parler à la servante et à dénoncer l'employé pour obtenir le trophée.
  • (Bronze) Métaphysicien : Ainsi que les autres trophées liés au compétences.
  • (Argent) Étripeur : Si vous n'effectuez pas l'astuce donnée dans la description du trophée, vous ne pourrez pas effectuer ce trophée en une seule partie.
Pour le trophée (Argent) Ange, il faudra choisir des réponses de dialogues bonnes afin de ne pas le louper. Rien ne vous indiquera dans le dialogue si la réponse sera appréciée ou pas, je vous conseille donc de sauvegarder avant chaque dialogue afin de ne pas louper trop de don d’âmes positif ainsi que le trophée.

Il y a aussi 3 trophées liés à un choix de faction. Je vous recommande donc de faire toutes les quêtes de chaque faction jusqu'à ce qu'il vous propose d'intégrer leurs rangs. À ce moment là sauvegardez. Vous n'aurez plus qu'à valider la quête d'une faction, obtenir son trophée et recharger votre partie afin d'obtenir les 2 autres trophées liés aux 2 autres factions. Cela vous laissera le choix de la faction que vous souhaitez intégrer. Vous devrez en revanche obtenir (Bronze) Exorciste après avoir rejoint les chasseurs de démons, n'oubliez pas de l'obtenir avant de recharger votre sauvegarde, à moins d'avoir déjà obtenu les trophées liés aux deux autres factions.

Deux trophées demanderont d'utiliser plusieurs sauvegardes afin de les obtenir. Celui de l'argent (Or) Rapace et celui du nombre d'ennemis à tuer (Argent) Étripeur. Je vous conseille de lire les descriptions de chacun afin de savoir comment les obtenir sans refaire de partie complète.

Durant votre aventure vous avez le choix de prendre un équipier pour vous épauler. Ne cherchez pas à tous les essayer pour savoir qui sera le mieux, il s'agit du tout premier, Bones, qui possède un très bon sort de soins.

Tous les ennemis que vous tuez ne réapparaîtront pas, je vous conseille donc de tuer tous les monstres que vous croisez. À partir du chapitre 3 de nouveaux ennemis réapparaîtront dans certaines zones ce qui permettra d'augmenter le compteur d'éliminations en vue de vous rapprocher plus facilement du trophée (Argent) Étripeur.

L'aventure commence

Une fois la possibilité de vous balader entre les différentes îles, allez en direction de l'île brumeuse afin de récupérer le premier objet légendaire (premier d'une longue série) qui vous permettra d'obtenir 10% de gloire supplémentaire (voir (Or) Chasseur de trésor, l'objet s'appelle l'anneau de cheville de Freddy), ce qui ne sera pas négligeable pour obtenir toutes les compétences à 100.

Allez ensuite sur les différentes îles et effectuez chaque quête afin de pouvoir avancer dans le trophée (Argent) Perfectionniste. Une fois la possibilité de choisir votre faction : (Bronze) Chasseur de démons (et (Bronze) Exorciste dans la foulée), (Bronze) Mage ou (Bronze) Pirate vaudou vous pourrez obtenir votre navire et recruter un équipage pour continuer l'aventure.

Retournez sur les différentes îles pour terminer les nouvelles quêtes apparues ou trouver les coffres afin de les crocheter ( (Bronze) Roi des voleurs) si votre niveau le permet. Vous pourrez aussi partir à la recherche des plantes qui permettront de passer toutes vos compétences à 100 (voir (Bronze) Métaphysicien pour obtenir des astuces).

Foncez ensuite en direction de la dernière île afin de tuer les derniers ennemis qui vous manquent pour le trophée (Argent) Étripeur et de parler à un marchand pour effectuer l'astuce donnée dans le trophée (Or) Rapace afin d'obtenir 300 000 pièces d'or.

Il ne vous restera plus qu'à finir le jeu pour obtenir (Or) Enfin ! et recommencer un début de partie en étant le plus méchant possible pour obtenir (Argent) Démon.
x

Seigneur des Titans

Vous avez obtenu tous les trophées

x

L'appel du large

Vous avez terminé Filons d'ici

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez le trophée en quittant la première île.
x

Le gardien

Vous avez terminé Adepte de la magie

Lieu : TACARIGUA

Il faudra sauver Horas pour obtenir ce trophée. Vous apprendrez qu'il est recherché par les soldats de l'inquisition. Le gouverneur de l'ile vous dira qu'il a disparu vers l'ouest. Allez au niveau de la plage à l'ouest du phare de Jack. Horas vous attend au feu de camp, parlez-lui et dites-lui de vous suivre jusqu'à votre navire pour obtenir votre trophée.
x

Terres libérées

Vous avez terminé Ombres menaçantes

Trophée pouvant être manqué.

Lieu : TACARIGUA

!!! Severin ne doit pas mourir sous peine de manqué le trophée !!!

Allez voir Severin, le soldat près du feu de camp au nord du phare de Jack et nettoyez le passage menant à la caverne du crane au nord.
x

Dresseur

Vous avez terminé Chaos dans la ville portuaire

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il s'agit de la première quête que vous obtiendrez en arrivant sur Antigua.
x

Exorciste

Vous avez terminé La tentation de Zak

Trophée pouvant être manqué.

Trophée lié à une faction.

!!! Vous devrez obligatoirement rejoindre les chasseurs de démons pour obtenir ce trophée. !!!

Faction : Chasseur de démons

Lieu : Carador et Antigua

Une fois les chasseurs de démons rejoint, parlez à Wilson le forgeron. Il vous demandera de retrouver des livres maudits. Partez pour Antigua et parlez à Zak devant la maison du gouverneur au centre de la ville. Suivez et tuez les ennemis pendant qu'il effectue son rituel.
x

Technicien

Vous avez terminé Le réacteur

Lieu : TARANIS

Parlez à Erasmus pour enclencher une série de quêtes qui ne se terminera qu'au début du chapitre 3. Pour pouvoir aller parler à Erasmus, soit terminez les quêtes de l'histoire liée à Taranis, soit sautez dans le puits au centre du campement des gardiens pour arriver dans les sous-sols de la tour des mages.
x

Éclaireur

Vous avez terminé Le gnome disparu

Lieu : TARANIS

En arrivant dans la ville, sautez directement dans le puits au centre et parlez au gnome dans la grotte. Retournez ensuite parlez à Abbas au centre de la ville pour terminer la quête.
x

Charmeur

Vous avez terminé Nuits froides

Trophée pouvant être manqué.

!!! Il faudra obligatoirement parler à la servante et dénoncer l'employé pour obtenir ce trophée !!!

Lieu : CARADOR

Allez à la ferme situé un peu au nord du fort des chasseurs et parlez au propriétaire, il vous demandera de retrouver son chandelier qui a été volé. Parlez à son ouvrier et ensuite à sa servante. Elle vous demandera de lui rapporter le chandelier et d'accuser l'ouvrier du vol. Vous trouverez le chandelier dans une ruine en suivant le fleuve de lave vers le nord. Ramenez le chandelier à son propriétaire et accusez l'ouvrier. Retournez ensuite parler à la servante qui vous récompensera si vous revenez à la nuit tombée.
x

Et la lumière fut

Vous avez terminé Flammes vertes

LIEU : CARADOR

Vous pourrez prendre la mission auprès de Drake mais elle ne pourra être terminée qu'à partir du chapitre 3. Une fois que vous pourrez accéder à la zone ouest de l'île, allez activer la dernière flamme pour obtenir le trophée.
x

Psy

Vous avez terminé La confusion de Gniole

Lieu : KILA

Allez au camp des pirates sur la plage et parler à Gniole afin de déclencher une série de quête. Le première consistera à aller chercher des œufs de phénix. Une fois faite, dormez et retournez parler à Gniole qui vous demandera de donner du rhum à tous les pirates du camp ainsi qu'au scientifique. Après cela, rendez-vous au feu de camp pour déclencher un combat avec Gniole (attention de pas taper d'autres personnes afin de ne pas créer une rixe géante). Une fois Gniole battu, attendez le lendemain afin de lui parler et obtenir votre trophée.
x

Arachnophobie

Vous avez terminé Les soldats de l'oracle

Lieu : KILA

A partir du chapitre 3.

Une fois l'accès à la zone ouest de la carte débloqué, allez au centre de la carte parler à Chani qui vous demandera de tuer 5 araignées géantes appelées Soldats de l'oracle. Tuez les 5 cibles afin d'obtenir votre trophée.
x

Libérateur

Vous avez terminé L'armurerie des sous-fifres

Lieu : L ILE DU CRANE

Vous devrez aller trouver les soldats envoyés sécuriser l'ile. Une fois trouvés, retournez valider la quête afin d'obtenir votre trophée.
x

Enfin !

Vous avez terminé La mort incarnée

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant le jeu.
x

Mage

Vous avez terminé La cérémonie du serment

Trophée pouvant être manqué.

Trophée lié à un choix.

Lieu : TARANIS

Effectuez la suite de quêtes principales sur Taranis données par le général au milieu du camp de mages. Une fois terminées, sauvegardez avant de choisir de devenir Mage afin de pouvoir obtenir (Bronze) Chasseur de démons et (Bronze) Pirate vaudou sur une seule partie.
x

Chasseur de démons

Vous avez terminé L'ancien pacte

Trophée pouvant être manqué.

Trophée lié à un choix.

Lieu : CARADOR

Parlez à Eldric dans le fort des chasseurs des démons et effectuez sa série de quêtes, une fois la proposition de devenir Chasseur de démons disponible, sauvegardez afin de pouvoir obtenir (Bronze) Mage et (Bronze) Pirate vaudou en seule partie.

Vous devrez obtenir (Bronze) Exorciste dans cette faction, n'oubliez pas de le débloquer avant de rejoindre une autre faction.
x

Pirate vaudou

Vous avez terminé Le baiser des Trépassés

Trophée pouvant être manqué.

Trophée lié à un choix.

Lieu : KILA

Parler à Hirutu au camp des indigènes afin d'effectuer une série de quêtes. Une fois la proposition de devenir l'un des leurs disponible, sauvegardez afin de pouvoir obtenir (Bronze) Mage et (Bronze) Chasseur de démons en seule partie.
x

Romantique

Vous avez terminé La fleur bleue

Lieu : KILA

Aller au village des indigènes, sur la plateforme la plus éloignée, vous trouverez la fleur bleue tant convoitée.
x

Arbitre

Vous avez terminé Conflit au point d'eau

Lieu : KILA

En arrivant dans le camp des pirates, on vous annoncera que les indigènes refuse l'accès au seul point d'eau potable. Dirigez-vous vers le point d'eau et discutez avec l'indigène afin de négocier. Si vous possédez 100 en négociations, vous pourrez régler le conflit, sinon proposez-lui un cadeau. Le cadeau se trouve dans la cale du bateau pirate sur la plage. Pour le récupérer, allez derrière le bateau sur le promontoire et utilisez le vol du perroquet pour atteindre le pont et rentrer dans la cale afin de ramasser la coupe en or. Allez donner cette coupe à l'indigène pour valider la quête.
x

Perfectionniste

300 quêtes accomplies

Visiter toutes les îles de fond en comble afin d'effectuer les 300 quêtes avant le chapitre 3 pour obtenir un maximum de gloire.
x

Bagarreur

Corps à corps maîtrisé au niveau 100

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Bronze) Métaphysicien.
x

Œil de lynx

Armes à distance maîtrisées au niveau 100

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Bronze) Métaphysicien.
x

Renard

Ruse maîtrisée au niveau 100

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Bronze) Métaphysicien.
x

Manipulateur

Influence maîtrisée au niveau 100

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Bronze) Métaphysicien.
x

Gros dur

Résistance maîtrisée au niveau 100

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Bronze) Métaphysicien.
x

Virtuose

Dextérité maîtrisée au niveau 100

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Bronze) Métaphysicien.
x

Prestidigitateur

Magie maîtrisée au niveau 100

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Bronze) Métaphysicien.
x

Métaphysicien

Esprit maîtrisé au niveau 100

Trophée pouvant être manqué.

Sachez tout d'abord que vous ne pourrez pas obtenir toutes vos compétences à 100 en utilisant seulement la gloire, même avec les 2 nouvelles îles introduites. Il existe 2 méthodes pour obtenir les trophées liés à chaque compétence en une seule partie.

La première a été donnée par The-pampa83 sur le guide de la version ps3 : http://www.psthc.fr/jeu-ps3/risen-titan ... ophees.htm

La deuxième astuce consiste à retrouver des plans de fabrications de potions qui augmenteront de façon permanente vos compétences de +5. Commencez par monter toutes vos compétences à 70 (il y a largement assez de gloire pour y arriver). Il faudra ensuite trouver les plans des potions ainsi que les fleurs qui permettront leur fabrication.
  • Essence de lamépine : Lamépine + potion des lames
  • Essence de persuasion : Étrangleur arboricole + potion de persuasion + potion d'intimidation
  • Élixir de l'ombre : Feu de l'ombre + potion des lames + potion du tireur d'élite
  • Potion de dextérité : Herbe des voleurs + potion des voleurs
  • Potion de l'éternel chasseurs : Racine de chasseur + œil perçant
  • Potion spirituelle : Lichen spirituel + potion de magie + potion rituelle
  • Pâte spirituelle : capuchon sanglant + potion de volonté + potion de magie
  • Teinture de robustesse : couronne de héros + potion de défense
Vous trouverez les plantes sur les différentes îles et les potions sont vendues chez certains marchands notamment par les mages sur Taranis. Il faudra aussi acquérir la compétence Création de potion et trouver un établi (il y en a 2 dans la guilde des mages dans la ville de Taranis).
x

Le club des sept

Au moins 7 membres d'équipage recrutés sur le navire

Il y a plus de 7 membres à recruter. Attention quand même, certains ne viennent pas suivant l'alignement choisi. Exemple : Mendoza ne vous rejoint pas si vous êtes une personne gentille.

Vous obtiendrez ce trophée, seulement à partir du chapitre 3 quand vous récupérez votre bateau après avoir rejoint une faction.
x

Globe-trotter

Vous avez navigué 20 fois

Vous obtiendrez ce trophée naturellement en vous déplaçant d’île en île. Toutefois, si une fois le jeu fini vous ne l'avez pas, continuez à faire des allers-retours entre 2 îles pour l'obtenir.
x

À tire-d'aile

Perroquet utilisé 10 fois

Vous trouverez l'objet qui permet la transformation en perroquet chez différents marchands. Achetez-en 10 et utilisez-les afin d'obtenir votre trophée.
x

Singeries

Singe utilisé 20 fois

Vous pourrez acheter la compétences Dresseur de singe à Buddy sur la plage de Kila au camp des pirates. Il suffira ensuite de l'utiliser 20 fois pour obtenir votre trophée.
x

Pochetron

Mini-jeu de boisson remporté 10 fois

Différents pnjs vous proposeront de les affronter au jeu mais la plupart arrêteront au bout d'une ou 2 parties. Seul le forgeron de Taranis vous affrontera en boucle en fin de soirée dans le camp des gardiens.

Certainement le mini-jeu le plus facile, il suffit de ramasser rapidement les boissons sur la table, rien de compliqué.
x

Dans le mille

Mini-jeu de lancer de couteau remporté 10 fois

Vous pourrez affronter un pnj au village des pécheurs sur Carador, un au campement des pirates sur Kila et 2 au camp des gardiens sur Taranis.

Pour gagner, il faut battre le score de votre adversaires sur 5 lancers de couteau. Étant aléatoire, je vous conseille de sauvegarder avant chaque partie afin d'être sûr de la remporter. Il faudra lancer le couteau au moment où le curseur se situe dans entre les 2 extrémités de la zone.
x

Roi des voleurs

100 serrures crochetées

Il y a plus de 100 coffres à crocheter possédant chacun un niveau de difficulté de crochetage différent, le maximum étant de 120. Il existe des potions et équipements qui améliorent votre niveau de crochetage, vous permettant de crocheter des coffres sans devoir monter la compétence dextérité immédiatement.
x

Excavateur

10 trésors déterrés

Il y a bien plus de 10 trésors à trouver. Vous trouverez leur emplacement en lisant des documents/livres et apparaîtront ensuite sur la carte.
x

Gros bras

Mini-jeu de bras de fer remporté 10 fois

Plusieurs pnjs proposeront de faire un bras de fer mais, comme le jeu de boisson, la plupart arrêteront après votre première victoire contre eux. Seul Wilson le forgeron sur Carador vous affrontera en boucle.

Pour gagner, vous devrez simplement effectuer un QTE rapidement. Une fois arrivé proche de la victoire, il suffira d'appuyer rapidement sur la touche apparaissant à l'écran pour gagner.
x

Avare

1 000 pièces d'or obtenues

Voir (Or) Rapace.
x

Soif de l'or

100 000 pièces d'or obtenues

Voir (Or) Rapace.
x

Rapace

300 000 pièces d'or obtenues

Il ne faudra pas obligatoirement avoir 300 000 pièces d'or sur vous. Le jeu va cumuler tout l'or obtenu dans le jeu que vous le dépensiez ou non. Exemple : Vous avez 3000, vous achetez un objet à 1000 il ne vous reste que 2000. Pour le jeu vous avez toujours 3000 d'or obtenu. Sachez qu'il est n'est pas possible d'atteindre les 300 000 en une seule partie. Il faudra jouer avec les sauvegardes pour obtenir ce trophée sans recommencer.

Je m'explique. Le jeu va prendre en compte le total d'or cumulé via vos différentes sauvegardes. Il faudra donc créer plusieurs sauvegardes pour atteindre les 300 000. Pour cela, créez une sauvegarde 1 qui sera la principale et créez une sauvegarde 2 qui servira pour le trophée. Allez près d'un marchand et revendez tout ce que vous possédez. Sauvegardez sur l'emplacement 3. Rechargez ensuite la sauvegarde 2, refaites la même manipulation et sauvegardez cette fois sur l'emplacement 4... Ainsi de suite jusqu'à l'obtention du trophée.

Pour ne pas passer trop de temps à jouer avec les sauvegardes et vous louper, utilisez cette astuce en fin de partie avec un inventaire conséquent afin d'obtenir rapidement votre trophée.
x

Guérison

Vous vous êtes soigné pour la première fois

Une fois la première bouteille de rhum ramassée, utilisez-la pour obtenir votre trophée.
x

Aventurier

Premier trésor du jeu trouvé

Vous obtiendrez votre trophée une fois que vous déterrez le premier trésor, peu importe la zone.
x

Chasseur de trésor

10 objets légendaires récupérés

Il y a 30 trésors au total dans le jeu. Il faudra en trouver seulement 10 pour le trophée. Toutefois, je vous conseille de tous les ramasser afin d'obtenir des statistiques supplémentaires dans vos compétences.

Listes des objets :
  • LA CARAPACE DE CRABE RENFORCÉE

    Lieu : La côte des crabes

    Pré-requis : Aucun

    Tout en haut de l'île, situé à l'ouest de la plage de départ.
  • LE PLAN

    Lieu : TACARIGUA

    Pré-requis : Avoir 10 de crochetage minimum.

    Vous trouverez l'objet dans le coffre du commandant Sebastiano, allez-y de nuit et en mode furtif afin de ne pas vous faire repérer.
  • LA CIBLE

    Lieu : TACARIGUA

    Pré-requis : Aucun

    Allez derrière le QG où se situe le commandant Sebastiano. Vous trouverez une liane qui permet de grimper sur le toit. L'objet se trouve dans le renfoncement cassé du toit.
  • LA PLUME BLEUE

    Lieu : TARANIS

    Pré-requis : Aucun

    Allez en direction du nord en longeant la plage où vous accostez, vous trouverez l'objet dans une caisse en bois détruite.
  • LA FIOLE

    Lieu : TACARIGUA

    Pré-requis : Lire le livre "Légendes Magiques" situé sur la gauche dans le hall de la tour des mages de Taranis.

    Allez ensuite sur Tacarigua et suivez la croix rouge sur la carte afin de trouver et déterrer le trésor possédant l'objet.
  • LES PETITES PINCES

    Lieu : TARANIS

    Pré-requis : Aucun

    Battez Gordon à la taverne au jeu de boisson afin de remporter l'objet. Il apparaît en fin de soirée.
  • LES PROMESSES DISCRÈTES

    Lieu : TARANIS

    Pré-requis : Accéder au hall des mages.

    Allez parler à Lumbrock le mage afin d'entamer une quête qui consistera à récupérer un livre dans sa chambre. Donnez le nom du livre au garde pour y accéder. Une fois dans la chambre, fouillez son coffre pour obtenir l'objet légendaire.
  • L'ORBE DORÉ

    Lieu : TARANIS

    Pré-requis : Avoir 2000 pièces d'or.

    Au camp des gardiens, parlez à Agila pour pouvoir commercer avec lui et acheter l'objet pour 2000 pièces d'or.
  • LE TISSU IMBIBÉ DE SANG

    Lieu : TARANIS

    Pré-requis : Aucun

    Allez sur l’île située au sud, rentrez dans la grotte et tuez les gros rats. Vous trouverez l'objet au fond de la grotte.
  • L'OS DE DOIGT

    Lieu : ANTIGUA

    Pré-requis : Aucun

    Dans la maison du gouverneur, vous trouverez l'objet posé sur une étagère.
  • LA CUIRASSE ABÎMÉE

    Lieu : ANTIGUA

    Pré-requis : Lire le livre intitulé "Récits de pirate" posé sur une caisse dans la zone est de l'ile de Tacarigua (la zone avec un brouillard sur votre carte). Sautez de votre bateau et nagez en direction de la zone. Les caisses sont juste devant vous en arrivant.

    Allez ensuite sur Antigua en direction de la flèche rouge sur votre carte pour déterrer le coffre avec l'objet à l'intérieur.
  • LA CEINTURE DÉCORATIVE

    Lieu : CARADOR

    Pré-requis : Lire le livre intitulé "journal décoloré" situé dans une grotte sur Taranis dans la partie ouest.

    Allez ensuite sur Carador et suivez la carte en direction de la flèche rouge pour déterrer le coffre et obtenir l'objet.
  • LA DAGUE DE RITUEL ÉMOUSSÉE

    Lieu : CARADOR

    Pré-requis : Aucun

    Défiez Henrik à la forteresse des chasseurs de démons à la nuit tombée et battez-le afin d'obtenir l'objet.
  • L'ALCOOL DE VISÉE

    Lieu : CARADOR

    Pré-requis : Aucun

    Dans la forteresse des chasseurs de démons, vous trouverez l'objet à l'étage sur une étagère.
  • LE DIAPASON

    Lieu : CARADOR

    Pré-requis : Aucun

    L'objet se situe derrière la tombe tout au fond située dans le cimetière juste à l'est de l'auberge.
  • LA LIANE INDOCILE

    Lieu : CARADOR

    Pré-requis : Aucun

    Dès votre arrivée sur la plage, longez-la en allant vers l'ouest, vous arriverez à un petit campement avec un mage qui sacrifie une femme. Tuez-le et fouillez ses affaires pour obtenir l'objet.
  • LA POLISSEUSE DE DIAMANTS

    Lieu : CARADOR

    Pré-requis : Finir la quête "la bague de fiançailles".

    Allez parler à Wilson le forgeron qui vous demandera de remettre une lettre à sa femme. Vous l'aurez compris, elle aussi est forgeron mais à Antigua. Parlez-lui et retournez voir Wilson afin qu'il vous remette l'objet en récompense de quête.
  • LE PASSE-PARTOUT BRISÉ

    Lieu : CARADOR

    Pré-requis : Aucun

    Durant la quête principale de Carador, vous devrez aider un chasseur de démons à venger des habitants d'une maison tués par un démon. L'objet se trouve dans la maison.
  • LA PATTE DE FÉLIN NOIR

    Lieu : KILA

    Pré-requis : Aucun

    Achetez l'objet à Bahati au village des indigènes.
  • L'ANCIEN PILON

    Lieu : KILA

    Pré-requis : Aucun

    Vous trouverez l'objet juste à droite de la sortie de la caverne située à l'est du camp de pirate.
  • LE FOURREAU ABÎMÉ

    Lieu : KILA

    Pré-requis : Livre le livre intitulé "Maîtres d’armes" situé dans le hall des mages de Taranis.

    Allez ensuite sur Kila et suivez le chemin pour atteindre la croix rouge sur l’île à droite de votre bateau.
  • LE MONOCLE DE TIRIMIAS

    Lieu : KILA

    Pré-requis : Aucun

    Battez Buddy au lancer de couteau pour obtenir l’objet.
  • LE VIEIL ARC

    Lieu : KILA

    Pré-requis : Livre le livre intitulé "Histoires anciennes" situé dans le hall de la forteresse des chasseurs de démons.

    Suivez ensuite le chemin jusqu'à la croix rouge située dans la grotte à droite du camp des pirates sur l'ile de Kila.
  • L’ÉPÉE DE VERRE

    Lieu : ANTIGUA

    Pré-requis : Aucun

    En partant de votre bateau, demandez à accoster au port et tout de suite, sous le ponton à votre gauche, trouvez l'objet.
  • LE VILEBREQUIN BIEN HUILÉ

    Lieu : CARADOR

    Pré-requis : Atteindre le chapitre 3.

    Une fois dans la partie est de l'île, direction la grande tour sur votre carte pour ramasser l'objet sur la table en arrivant.
  • LE CRISTAL SOLAIRE

    Lieu : TARANIS

    Pré-requis : Atteindre le chapitre 3 et continuer la quête du réacteur.

    En arrivant dans la tour de Zacharias, grimpez à l'étage afin de récupérer l'objet.
  • LA PETITE TABLETTE DE PIERRE

    Lieu : TARANIS

    Pré-requis : Atteindre le chapitre 3 et finir la quête "Fin gourmet".

    Commencer par parler à Lumbrock afin d'enclencher la quête "Fin gourmet". Vous devrez récupérer 4 objets pour lui.

    - Les palourdes se trouvent dans un coffre de la taverne sur Antigua.
    - Le jambon se situe dans le coffre du boucher sur Calador. Sa maison se situe un peu au nord du pont en sortant de l'auberge.
    - Le vin se situe dans le coffre devant le bateau des pirates sur Kila.
    - Le fromage se situe dans le coffre de Zacharias une fois le chapitre 3 atteint et la quête du réacteur finie.

    Parlez ensuite à Lumbrock pour qu'il vous donne l'objet en récompense de quête.
  • LE DRAPEAU DE PIRATE

    Lieu : KILA

    Pré-requis : Atteindre le chapitre 3 et lire le livre intitulé " Les pirates modernes" situé dans une maison de pécheurs sur Carador.

    Allez ensuite dans la forêt interdite sur Kila et suivez le chemin jusqu'à la croix rouge pour déterrer le trésor et obtenir l'objet.
  • L’ŒIL DE VERRE

    Lieu : KILA

    Pré-requis : Atteindre le chapitre 3 et avoir affronté Margoloth.

    Une fois Margoloth vaincu, suivez le chemin fait en toile d'araignée et grimpez au plus haut. Suivez la caverne et trouvez l'objet en hauteur.
  • L'ANNEAU DE CHEVILLE DE FREDDIE

    Lieu : L'ile brumeuse

    Pré-requis : Aucun

    Vous trouverez l'objet dans les ruines des bateaux, au sud de l’île, sur une étagère.
x

Ange

Vous avez une âme de plus de 90

À moins d'être une personne diabolique de base, si vous choisissez des bons dialogues vous gagnerez 1 voire plus de points d’âmes qui permettront d'atteindre rapidement les 90. Si vous dormez et vous retrouvez dans l'autre monde, ramassez au moins 5 coquillages (voire plus). En les échangeant à un des membres, vous gagnerez + 2 âmes. Attention aussi, sur Kila devant la grande porte bloquée avant le chapitre 3, un personnage vous demandera de l'aider à rejoindre la zone interdite. Surtout ne le renvoyez pas malgré qu'il soit légèrement collant. Une fois le chapitre 3 atteint, vous pourrez terminer sa quête en l’emmenant au temple dans la forêt interdite. En finissant la quête vous gagnerez +5 d’âmes, ce qui n'est pas négligeable.
x

Démon

Vous avez une âme inférieure à 10

Le plus simple étant de recommencer une partie et d'être le plus odieux possible afin de descendre rapidement au -10 demandé. N'hésitez pas à dormir, en revenant de l'autre monde vous obtenez -1 en âmes.
x

Tueur en herbe

10 monstres éliminés

Voir (Argent) Étripeur.
x

Impitoyable

500 monstres éliminés

Voir (Argent) Étripeur.
x

Étripeur

2 000 monstres éliminés

Trophée pouvant être manqué.

Je vous conseille de bien nettoyer chaque île entre les différents chapitres. Le jeu faisant réapparaître des ennemis supplémentaires dans certaines zones.

Vous ne pourrez pas atteindre les 2000 monstres tués en une seule partie malgré le rajout des 2 îles. Il faudra jouer avec les sauvegardes afin de monter le compteur à 2000, comme pour l'astuce de l'or. Il s'agira cette fois d'aller dans la dernière île du jeu, faites une sauvegarde au début et une autre sur l'emplacement 2. Nettoyez l'île et sauvegardez sur l'emplacement 3. Rechargez la sauvegarde 2 et nettoyez à nouveau l'île. Sauvegardez sur l'emplacement 3 et rechargez la sauvegarde 2... Ainsi de suite jusqu'à l'obtention du trophée.
x

Vautour

10 charognards éliminés

Les charognards sont les premiers ennemis croisés, des sortes de gros poulets pas très amical. Vous en trouverez plus de 10 sur Calador dans la zone ouest de l'île.
x

Tueur d'ombres

50 créatures de l'ombre éliminées

Il y a bien plus de 50 créatures de l'ombres dans tout le jeu, la plupart se trouvant dans les cavernes de cranes et aux abords. Il y en a aussi pas mal sur la dernière île du jeu.
x

Ami des bêtes

20 animaux innocents éliminés

Tuez les poulets, canards, rats, tapirs et autres animaux de compagnie afin d'obtenir votre trophée.
x

Âme à la dérive

Vous avez terminé Unis dans l'Au-delà

Trophée lié à l'ile brumeuse.

Terminez la série de quêtes principales sur l'ile brumeuse pour obtenir ce trophée.
x

Trêve

Vous avez terminé Invasion de gobelins

Trophée lié à l'ile des aigrefins.

Terminez la série de quêtes sur l'ile des aigrefins pour obtenir ce trophée.
Remerciements

lucifer85000 (Lucifer85000)

231
1110
4133
16637