Test : Redout


Redout
  • 1
  • 4
  • 16
  • 14
Note des joueurs :
4.3/5 - 3 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Redout

ps4


35 trophées au total
6 trophées cachés

38 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 11 joueurs (29 %)
100% par : 11 joueurs (29 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du test

Test du jeu
Redout

  • Test rédigé par Aelon le 11-09-2017 - Modifié le 11-09-2017


Introduction


Image

Lorsque l'on parle de jeux de courses impliquant des vaisseaux, le nom qui vient immédiatement à l'esprit est celui de WipEout. C'est dans un univers de jeux de courses toujours plus bluffants par leur réalisme ou par leur gameplay saisissants qu'arrive Redout. A l'origine sorti sur PC en septembre 2016, le jeu a progressivement connu des améliorations ainsi que des DLC pour gonfler son contenu. La version PlayStation 4 sortie le 31 août 2017 comprend tous les DLC de la version PC afin d'offrir d'emblée un contenu riche.

Redout est donc un jeu de courses faisant s'affronter des vaisseaux anti-gravité sur des circuits futuristes. Le jeu a particulièrement été mis en avant par la vitesse ahurissante à laquelle vous volez. Alors, promesse tenue ? Et surtout, ce petit jeu indépendant vaut-il le coup ?

Contenu du jeu


Vous passerez l'essentiel de votre temps de jeu solo en mode Carrière, et heureusement, ce dernier a de quoi vous occuper.

 

Note : 4/5

Aspect technique du jeu


Pour une immersion totale et une expérience digne d'un Star Wars, la vue cockpit est excellente. Plusieurs angles de vue différents permettent d'appréhender au mieux les différents points du parcours.

 

Note : 4/5

Plaisir à jouer et à rejouer


Les pouvoirs actifs et passifs permettent d'ajouter un petit côté stratégique au jeu... En théorie.

 

Note : 3/5

Plaisir à faire les trophées, le Platine / 100%


Très accessible et liée au mode Carrière, la liste des trophées est un bon moyen de découvrir ce que Redout propose sans en demander trop

 

Note : 4/5

Contenu du jeu
Aspect technique du jeu
Plaisir à jouer et à rejouer
Plaisir à faire les trophées
15/20

Redout est un excellent jeu de course style WipEout qui ravira les adeptes du genre. Avec un contenu conséquent et un aspect technique très bon, il saura occuper plusieurs heures de jeu avant de rendre inutiles plusieurs fonctionnalités du jeu au profit de quelques-unes. Malgré tout, le platine est très accessible et ne vient pas empiéter sur l'expérience de jeu, un très bon point pour tout chasseur de trophées.

Je recommande ce jeu :
Aux spécialistes du genre, Aux chasseurs de trophées/platine facile