Le guide des trophées : Red Dead Redemption 2


Red Dead Redemption 2
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Note des joueurs :
4.6/5 - 87 notes
Pas de note
des platineurs

Red Dead Redemption 2

ps4


52 trophées au total
17 trophées online
12 trophées cachés

3139 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 0 joueur (0 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Red Dead Redemption 2

  • Guide rédigé par yuutsu le 04-11-2018 - Modifié le 19-11-2018

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Ce guide est publié temporairement afin de vous apporter de l'aide sur le jeu. Il sera mis à jour régulièrement jusqu'à publication définitive.
Pour tout commentaire constructif ou astuce non mentionnée sur des trophées déjà rédigés, merci de poster votre message sur le sujet du guide temporaire.



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Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 100 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.02
Le guide étant en cours de rédaction, toute mention de temps/difficulté peut être modifiée à tout moment. Ceux-ci ne prennent en compte que l'expérience solo, le multijoueur n'étant pas accessible pour le moment. À l'heure actuelle, le platine est inaccessible du fait de l'absence du mode multijoueur.


Plusieurs trophées sont manquables passés certains chapitres, dont le chapitre 2. Je vous conseille donc de vous concentrer dessus durant votre aventure pour ne pas avoir à relancer une partie. Il s'agit de (Bronze) En bonne compagnie, (Bronze) Commis, (Bronze) Entrée par effraction, (Bronze) Pour donner aux pauvres et (Argent) Un coup de main.


Rejoindre le Rockstar Club vous permet de voir en détail votre progression dans le jeu comme le nombre de missions opérées avec des inconnus mais aussi votre avancée dans les trophées.

Vous pouvez utiliser cette carte interactive pour vous aider à localiser aussi bien les collectibles que les missions annexes.





Légende de l'Ouest

Légende de l'Ouest

Légende de l'Ouest


Inaccessible du fait de l'absence du multijoueur.


« I'm a poor lonesome cowboy. I've a long long way from home... »
De retour dans la boue

De retour dans la boue

Terminez le chapitre 1.


Trophée lié à l'histoire.
C'est qu'une égratignure

C'est qu'une égratignure

Terminez "L'émergence d'un souvenir".


Trophée lié à l'histoire.
Vers de plus verts pâturages

Vers de plus verts pâturages

Terminez le chapitre 2.


Trophée lié à l'histoire.
Leçon de diplomatie

Leçon de diplomatie

Terminez le chapitre 3.


Trophée lié à l'histoire.
Naufragé

Naufragé

Terminez le chapitre 4.


Trophée lié à l'histoire.
Pas de traîtres

Pas de traîtres

Terminez le chapitre 5.


Trophée lié à l'histoire.
Jamais deux sans trois

Jamais deux sans trois

Terminez "Adieu, fidèle ami".


Trophée lié à l'histoire.
Rédemption

Rédemption

Terminez "Red Dead Redemption".


Trophée lié à l'histoire.
Un rancher est né

Un rancher est né

Terminez "La nouvelle Jérusalem".


Trophée lié à l'histoire.
Un été sans fin

Un été sans fin

Terminez l'épilogue.


Trophée lié à l'histoire.
Un coup de main

Un coup de main

Terminez toutes les missions d'honneur facultatives.


Trophée manquable.


En plus des missions principales de l'histoire vous faisant avancer de chapitre en chapitre par leur résolution, le récit de Red Dead Redemption 2 s'accompagne de missions facultatives qui, comme vous vous en doutez, peuvent être ratées si vous changez de chapitre sans les avoir résolues. Au nombre de onze, vous devez toutes les réaliser pour acquérir le trophée. Vous en trouverez la liste ci-dessous, rassemblées par chapitres. Attention la plupart des missions sont composées de plusieurs séquences.

Attention ! « Ne cherche pas l'absolution » requiert que vous ayez un niveau d'honneur élevé. Veillez donc à ne pas faire de vagues en ville et à multiplier les bonnes actions (porter secours aux civils, ne commettre aucun crime, préférez la discussion aux bagarres, etc) pour y avoir accès. De même, lors du chapitre 6, durant la mission « Une rage sans limite » aidez Pluie-Battante pour avoir accès à la mission facultative qui en découle.


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Nous nous aimions, autrefois


Lisez la lettre posée dans la tente d'Arthur pour accéder à la mission. Rendez visite à Mary dans sa demeure, au nord de Valentine afin d'écouter sa requête. Vous allez devoir sauver Jamie, son frère, d'une secte. Acceptez la demande pour accéder à la mission. Lorsque vous vous confrontez au prêcheur, optez pour une voie pacifique. Sauf que Jamie ne l'entend pas de cette oreille et s'enfuit. Mitraillez (croix) avec votre cheval pour rattraper Jamie. Lorsque ce dernier menace de se suicider, tirez dans sa main pour lui faire lâcher l'arme et le ramener auprès de sa sœur.
Trophee

Un authentique médicament miracle

La mission est disponible (deux heures) dans le jeu après avoir réalisé la mission principale « Une soirée tranquille ». Si jamais vous la loupez, vous avez une dernière chance d'y accéder lors du chapitre 6 avant la mission « En territoire Murfree ».


Dans tous les cas, rencontrez le shérif de Valentine dans son bureau afin qu'il vous donne accès à votre première chasse de prime. Suivez l'itinéraire pour rencontrer Benedict Albright. Saluez-le et sauvez-le de sa chute en orientant (L3) vers le haut puis en mitraillant (croix). Poursuivez ensuite votre cible qui a tenté une autre fuite... en se jetant dans les rapides. Suivez les indications du jeu qui vous explique comment attraper une proie au lasso et la ligoter. Déposez votre homme sur votre cheval et ramenez-le au shérif.
Trophee
L'usure et autres péchés – séquences 1 à 3

Accessible après avoir réalisé la mission principale « Repos à l'américaine ».

Parlez à Strauss au camp pour qu'il vous donne l'emplacement de trois individus devant de l'argent à votre groupe. Rendez visite à chacun d'eux pour collecter de l'argent. Une seule visite suffit pour conclure la mission, mais on ne boude jamais quelques dollars en plus !
Trophee

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Un amour sincère – séquences 1 à 3

Accessible après avoir réalisé la mission principale « Le Sud nouveau ».

Rendez-vous à Caliga Hall, à l'est de Rhodes et parlez à l'un des gardes se trouvant à l'entrée de la propriété. Récoltez d'autres informations auprès de Beau Gray. De là suivez l'itinéraire jusqu'au manoir Braithwaite. Rejoignez Pénélope en faisant le tour du côté sud pour éviter les gardes puis fuyez en empruntant la barque. Dormez au campement le temps d'une journée et revenez voir Beau Gray à l'écurie de Caliga Hall pour lancer la dernière séquence. Suivez Beau jusqu'à vous confronter aux cousins. Calmez le jeu pour éviter toute bagarre et toute perte de temps. Repartez avec Beau pour finaliser la mission.
Trophee

L'usure et autres péchés – séquence 4


Deux débiteurs n'ont pas payés leurs dettes à votre groupe. Le premier, Gwyn Hughes, est domicilé à Rhodes, en face de l'armurerie. Aidez-le à recouvrer sa dette avant de partir voir Winton Holmes, votre prochaine cible. Ce dernier réside dans les hauteurs de Strawberry, au nord de la ville. Armez-vous pour pouvoir affronter un cougar en sa compagnie. Sa peau, vendue au boucher de Strawberry, vous rapportera l'argent nécessaire.
Trophee

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L'usure et autres péchés – séquence 5


Votre unique débiteur, pour ce chapitre, n'est autre qu'Algie Davidson que vous trouverez sur la berge, au surd du manoir Braithwaite. Suivez-le jusqu'à son domicile pour mener un affrontement. Mettez KO votre adversaire aux poings et fouillez la maison avant de quitter les lieux.
Trophee
Un frère dans le besoin


Accessible après avoir réalisé la mission principale « Les joies de la civilisation ».

Rendez-vous dans le quartier est de Saint-Denis pour rencontrer frère Dorkins qui vous demande d'enquêter sur une boutique. Dirigez-vous vers le lieu indiqué et examinez les éraflures pour trouver l'entrée secrète dans la bibliothèque. Descendez au sous-sol, libérez les prisonniers et retournez auprès de frère Dorkins afin de conclure la mission.
Trophee

Tous frères et sœurs


Accessible après avoir réalisé la mission facultative « Un frère dans le besoin » et en patientant une heure après sa réalisation.

Retrouvez le frère Dorkins sur le perron de l'église au nord de Saint-Denis. Allez de zone de recherche en zone de recherche afin de secourir les civils. Fuyez les autorités puis rejoignez sœur Calderon en vous faisant discret pour ne pas être repéré.
Trophee
Paternité et autres rêves


Accessible après avoir réalisé la mission principale « Angelo Bronte, un homme d'honneur ».

Lisez la lettre dans la chambre d'Arthur. Rendez visite Mary au Grand Hôtel de Saint-Denis. Acceptez de l'aider. Suivez son père en filature et sautez sur la diligence dès que vous en avez l’occasion. Récupérez la broche moyennant argent (vous pouvez baisser le prix en malmenant l'acheteur et en perdant des points d’honneur). Ramenez l'objet à Mary et accompagnez-la au théâtre.
Trophee

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Ne cherche pas l'absolution


Accessible seulement si vous avez un niveau d'honneur élevé.

Si votre honneur est assez haut, vous pouvez rencontrer Edith Downes près de l'usine d'Annesburg. Allez secourir Archie du contremaitre. Quatre heures après (dans le jeu) retrouvez le garçon dans une ruelle proche de la rue principale d'Annesburg. Suivez la piste jusqu'à trouver Edith et ramenez-la à Archie.
Trophee

Un amour sincère – séquences 4 à 5


Accessible après avoir réalisé une mission après la mission principale « En territoire Murfree ».

Lisez la lettre de Penelope dans votre tente. Suivez l'itinéraire pour la retrouver, puis la guider jusqu'à Rhodes. Défendez-vous durant la rixe qui vous mènera jusqu'à un combat dans un train. À l'issue de l'affrontement, conduisez la locomotive jusqu'à la gare de Riggs.
Trophee

L'usure et autres péchés – séquences 6 à 7


Accessible après avoir réalisé la mission principale « À la croisée des chemins ».

Cette fois, c'est à deux personnes que vous devez rendre visite. John Weathers vous attend près de Moonstone Pond. Abattez les ennemis pour récupérer l'argent. Partez ensuite à la mine d'Annesburg pour rencontrer Arthur Londonderry. Suivez les indications pour remonter jusqu'à la veuve dont la confession vous pousse à annuler la dette. Donnez-lui quelques dollars pour augmenter votre honneur puis retournez auprès de Strauss pour conclure la mission.
Trophee

Petit guide de l'archéologue en herbe


Accessible après avoir réalisée la mission principale « Une rage sans limite » et avoir accepté d'aider Pluie-Battante lors de celle-ci.

Rendez-vous à la réserve indienne Wapiti pour aider Pluie-Battante. Lors de votre périple, Monroe requiert votre secours. Acceptez pour ne pas rater la mission « À voleur, voleur et demi ». Lorsque vous devez récupérer les objets sacrés, infiltrez vous discrètement en restant accroupi. Les objets en votre possession, revenez auprès de Pluie-Battante.
Trophee

À voleur, voleur et demi


Accessible après avoir réalisé la mission facultative « Petit guide de l'archéologue en herbe » et seulement si vous avez aidé Monroe lors de celle-ci.

Allez voir Monroe à la réserve indienne Wapiti et suivez-le jusqu'à un chariot de ravitaillement. Fouillez discrètement ce dernier pour récupérer les médicaments et les ramener à Monroe.
Trophee

Mme Sadie Adler, veuve


Accessible si une seule mission principale est disponible, après avoir réalisé la mission principale « Adieu, fidèle ami », et doit être exécutée avant la mission « Mon dernier fils ».

Sadie requiert votre aide au camp : acceptez et suivez-la pour vous rendre directement à la mission. Vous allez devoir mener une rixe de tous les diables : demeurez à couvert pour pouvoir descendre vos ennemis en limitant les dégats de votre côté. Lorsque vous aurez sécurisé la grange, Sadie vous appellera ce qui vous mènera à la fin de la mission.
Trophee
Champion de l'Ouest

Champion de l'Ouest

Terminez le jeu à 100 %.


Représentant le plus gros challenge lors de votre chasse au platine, ce trophée va vous demander, rien de moins que d'explorer tout ce que contient Red Dead Redemption 2. Il vous faudra du temps, de la patience et, dans le cas des défis, une bonne maîtrise du gameplay. Vous pouvez suivre votre avancée dans le 100% via le menu pause ► Progression.

Voir l'annexe pour plus de détails.
Ruée vers l'or

Ruée vers l'or

Obtenez 70 médailles d'or dans les missions de l'histoire.


Vous pouvez rejouer n'importe quelle mission de l'histoire via le menu Options ► Progression ► Histoire. Appuyez sur (carre) pour afficher les défis propres à chaque mission. Rejouez celles de votre choix : vous n'êtes pas obligé de réaliser l'histoire au complet pour le trophée. En effet, l'histoire comporte 108 missions et il ne vous faut en réaliser que 70 en Or.
En bonne compagnie

En bonne compagnie

Terminez une activité avec un camarade dans chaque camp.


Trophée manquable.

Au cours du récit, votre groupe va déménager plusieurs fois ce qui implique, par la même occasion, que le campement suit. Vous devez mener une activité avec vos compagnons dans chacun de ces camps, à savoir Horseshoe Overlook (accessible au chapitre 2), Clemens Point (accessible au chapitre 3) et Shady Belle (accessible au chapitre 4). Veillez à réaliser une activité avant de finaliser un chapitre ce qui conduit à un déménagement et, par la même occasion, vous bloque le trophée.

Les activités apparaissent aléatoirement et peuvent changer selon l'heure de la journée. N'hésitez donc pas à rendre visite plusieurs fois à vos comparses, voire à dormir pour faire avancer le temps.

Voici la liste des activités disponibles dans chaque campement.


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  • Table de jeu : Selon l'heure de la journée, vous pourrez lancer une partie de dominos, de poker ou de jeu du couteau.
  • Cambriolage : L'activité vous est proposée par Javier. Elle est aussi disponible au chapitre 3.
  • Chasse : L'activité vous est proposée par Charles et vous confronte à un bison. Elle est aussi disponible au chapitre 3.


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  • Table de jeu : Selon l'heure de la journée, vous pourrez lancer une partie de dominos ou de jeu de couteau.
  • Attaques de diligence : Deux activités sur ce thème sont disponibles, l'une avec Sean, la seconde avec Bill.
  • Cambriolage : L'activité vous est proposée par Javier si vous ne l'avez pas déjà accompli au chapitre 2.
  • Pêche : Deux activités sur ce thème sont disponibles, l'une avec avec Javier, la seconde avec Kieran.


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  • Attaques de diligence : Deux activités sur ce thème sont disponibles, l'une avec Micah, la seconde avec Lenny.
  • Chasse : L'activité vous est proposée par Pearson.
  • Vol de bétail : L'activité vous est proposée par l'Oncle.
Les jeux sont faits

Les jeux sont faits

Jouez à tous les mini-jeux.


Plusieurs mini-jeux sont disséminés sur la carte que ce soit au sein de villes ou dans votre campement. Inutile de remporter une victoire, veillez simplement à finaliser une partie dans chaque mini-jeu qui vous est proposé. Les mini-jeux sont accessibles à partir du chapitre 2. Voici leurs localisations respectives.

  • Poker : Dans un des deux saloons de Valentine, au campement de Horseshoe Overlook (durant le chapitre 2), à Blackwater et à Saint-Denis.
  • Blackjack : À Blackwater, à Rhodes et à Van Horn.
  • Dominos : Au campement de Horseshoe Overlook (durant le chapitre 2), au campement de Clemens Point (durant le chapitre 3), à Blackwater et à Saint-Denis.
  • Jeu du couteau : Dans un des deux saloons de Valentine, au campement de Horseshoe Overlook (durant le chapitre 2), au campement de Clemens Point (durant le chapitre 3), à Strawberry et à Van Horn.
Entrée par effraction

Entrée par effraction

Récupérez le butin de 4 propriétés différentes.


Trophée manquable.


Vous pouvez mener des cambriolages à partir du chapitre 2 et il vous est fortement conseillé de les accomplir durant cette même partie du récit. En effet, en avançant trop dans l'histoire, certains scénarios liés aux cambriolages peuvent ne plus être accessibles et vous bloquer le trophée. Sept cambriolages sont possibles mais vous ne devez en accomplir que quatre pour le trophée. Surtout veillez à bien fouiller chaque propriété pour que le cambriolage soit pris en compte. N'hésitez pas à accomplir tous les casses possibles au cas où vous auriez oublié un objet dans une autre propriété.

Ferme porcine Aberdeen
Située dans l'état de Lemoyne, au sud-est d'Emerald Ranch.

Un homme vous accueille sur le pas de la porte. Suivez-le et allez quérir sa femme à l'étage lorsqu'il vous le demande. Vous pouvez en profiter pour fouiller l'étage. À table, acceptez le verre lorsque le jeu vous en laisse le choix. Sortez et ouvrez la porte située au sud pour découvrir une pièce et un coffre renfermant le butin. Revenez dans la maison pour finir de fouiller, dont la planque dissimulée derrière le portrait dans l'entrée.
Trophee
Catfish Jacksons
Située à l'extrême sud dans l'état de Lemoyne, au sud du manoir Braithwaite.

Lors de votre arrivée, vous percevez une dispute entre un père et son fils. Rentrez pour vous confronter au père. Frappez-le et allez retrouver le fils dissimulé sous le lit. Visez avec une arme le fils et menacez-le avec (rond) pour qu'il vous dévoile la cache du butin. Fouillez l'endroit indiqué ainsi que le reste de la maison avant de partir.
Trophee
Chez Porter
Située au nord dans l'état d'Ambarino, au nord de Valentine.

Vous y accédez avec Javier lors d'une activité qu'il vous propose au camp et vous permet d'accéder au butin lors du chapitre 3. Infiltrez-vous à la nuit tombée pour éviter toute confrontation. Vous trouverez un coffre à l'étage ainsi qu'un fusil à pompe accessible via une échelle dans une des chambres.
Trophee
Lonnie's Shack
Située dans l'état de Lemoyne, au sud de la gare d'Emerald.

Vous y accédez avec Sean lors d'une activité qu'il vous propose au camp et vous permet d'accéder au butin lors du chapitre 3. Infiltrez-vous dès que vos ennemis sont grisés par l'alcool afin de les neutraliser tranquillement. Conservez le dernier vif pour l'interroger et connaître la cache du butin. Vous trouverez aussi un revolver double action sous un des lits.
Trophee
Manoir Van Horn
Située à l'est, dans l'état de New Hanove, près du relais Van Horn.


Ne campez pas à proximité sans quoi le cambriolage n'est plus possible. Entrez dans la demeure par la porte d'entrée et avancez discrètement pour accéder à la pièce suivante. Prenez le butin posé sur la table. Si jamais les hommes se réveillent, mettez-les hors d'état de nuire pour fouiller la maison en toute quiétude.
Trophee

Watson's Cabin
Située dans l'état de West Elizabeth, au nord-ouest de la gare de Wallace.

Lors de votre première visite, vous serez confrontés à une vieille dame. Suivez ses indications et rendez-vous au sous-sol pour y trouver une arme. Repartez et montez un camp dans les environs pour vous réveiller le lendemain. Retournez à la maison pour vous retrouver face à toute la famille. Abattez tout le monde et récupérez le butin déposé sur la table.
Trophee
Willard's Rest
Située au nord-est de la carte.

Accessible à partir du chapitre 6. Veillez simplement à réaliser les différentes séquences liées à la propriétaire de la demeure, si besoin en accélérant le temps en dormant dans un campement. Au bout d'un moment, la propriétaire vous dira de vous servir chez elle. Ne refusez pas cette invitation et fouillez la demeure de fond en comble.
Trophee
Intelligence artificielle

Intelligence artificielle

Découvrez ce qu'il advient de Marko Dragic.


Accessible après avoir terminé la mission « Les joies de la civilisation » durant le chapitre 4.

Visitez le parc au sud-ouest de Saint-Denis durant la journée pour rencontrer Marko Dragic. Cette scène est le début d'une succession de deux quêtes intitulées « Un jeune inventeur plein d'avenir ». Après avoir terminé la première séquence vous demandant de piloter un vaisseau, partez à Doverhill, situé au nord-est. Cette fois la rencontre a lieu en pleine nuit, entre 22 heures et 5 heures, et par temps orageux. Aidez Marko à placer les paratonnerres pour conclure cette séquence. Revenez dans son laboratoire deux jours plus tard (en dormant pour accélérer le temps) et découvrir ce qu'il est advenu de Marko.
Trophee
Voler aux riches

Voler aux riches

Obtenez 250 $ en volant ou en fouillant.


Vous êtes libre de fouiller au sein des maisons des habitants, mais aussi en volant directement sur les passants : le choix est vôtre. Sachez que vous pouvez aussi fouiller les sacoches des chevaux que vous croisez. Vous atteindrez rapidement la somme requise en menant les cambriolages exigés par (Bronze) Entrée par effraction. Les chasseurs de primes représentent, à eux seuls, une bonne source de revenus si vous fouillez leurs cadavres (et l'action n'influence pas votre barre d'honneur).
Pour donner aux pauvres

Pour donner aux pauvres

Faites don de 250 $ à la cagnotte de la bande.


Trophée manquable.

Votre camp dispose d'un coffre où chaque membre de la communauté peut y déposer de l'argent.

Trophee

Nul besoin de ramener 250 dollars d'un seul coup : la somme requise peut être donnée en plusieurs fois. Veillez simplement à ramener l'argent requis avant la fin du chapitre 4 sans quoi le trophée est bloqué.
Panier percé

Panier percé

Accumulez 5 000 $ de dépenses dans les boutiques.


Dépensez sans compter dans les différentes boutiques sillonnant votre route. Le cumul se fera de lui-même.
Tout ou rien

Tout ou rien

Atteignez le niveau d'honneur maximal ou minimal.


Vous pouvez consulter votre niveau à tout moment avec (bas). Si vous souhaitez avoir un bon alignement, ne tuez pas sans raison, faites preuve de clémence et d'empathie. Dans le cas contraire, soyez la pire des crapules, sans foi ni loi, volant jusqu'à la sucette d'un nouveau-né.

Toute action est prise en compte dans la jauge de moralité que ce soit un choix lié à l'histoire, un acte mené contre un PNJ ou lors d'une quête secondaire. Ainsi tuer les animaux et ne pas les dépecer vous infligera un malus, de même que laisser votre cheval agoniser. Vous orienter vers le bien vous demandera donc plus de patience et d'efforts que vous laisser sombrer du mauvais côté de la loi. Sachez que, selon votre avancée dans l'histoire, votre jauge ne peut pas dépasser un certain niveau. Elle ne pourra atteindre son maximum qu'au chapitre 6.

Si jamais vous encontre nombre de conflits (ce qui arrive souvent) et que votre honneur descend, voici quelques astuces pour la remonter rapidement.

Partez aux quais de Saint-Denis, toujours bondés, et saluez les riverains avec (L2) + (carre). La méthode fonctionne avec tout lieu où sont regroupées de nombreuses personnes. Offrez, via Pearson, nombre d'objets au clan que ce soit des cadavres, des peaux ou tout autre élément.
Bon samaritain

Bon samaritain

Terminez la série de missions de 10 inconnus.


Les missions d'inconnus vous sont délivrés par des PNJ dont l'identité se révélera au fur et à mesure de l'avancée de la mission, celle-ci pouvant être découpée en plusieurs séquences demandant un jour d’attente (que vous pouvez passer dans un campement) afin de passer à la suivante. Il existe plus d'une vingtaine de missions d'inconnus, mais seules dix doivent être réalisées pour le trophée. Elles sont signalées sur la carte par un point d'interrogation auréolé de blanc lorsque vous vous trouvez à proximité de l'une d'elles.

Les missions sont rassemblées par chapitres mais elles demeurent accessibles tout le long du jeu. C'est seulement le chapitre à partir duquel la mission est accessible.

Attention ! Il ne suffit pas de réaliser dix missions d'inconnus, mais des missions comportant plus d'une séquence comme « Photographies d'un pays idyllique ». Pour plus de sûreté, nous vous conseillons de réaliser toutes les missions possibles jusqu'à obtention du trophée. Vous pouvez suivre votre progression via le Rockstar Social Club.



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Photographies d'un pays idyllique
Localisée au sud-est de Strawberry.


Vous aurez cinq séquences à accomplir chacune vous confrontant à un animal sauvage différent. La seconde se déroule au nord-ouest de la gare de Wallace, la troisième au nord d'Emerald Ranch, la quatrième à l'est des marais de Lagras et la dernière au nord de Horseshoe Overlook. Il vous faudra patienter deux jours entre chaque séquence.
Trophee
Maquillage et poudre d'escampette
Localisée au saloon de Van Horn.


Vous y faites la rencontre de Miss Marjorie et de Bertram. Suivez les demandes de la dame pour rassembler la troupe. N'oubliez pas de vous rendre à leur représentation à Saint-Denis pour obtenir, à la fin auprès du guichetier, votre récompense.
Trophee
Collecte de fonds
Localisée dans la partie nord-ouest de Saint-Denis.

Parlez à la femme située près du tailleur pour engager la mission.Offrez-lui les dollars requis pour augmenter votre jauge d'honneur ou, au contraire, volez la caisse. Quel que soit votre choix, vous en verrez les conséquences lors de l'épilogue.
Trophee
Les rêves américains
Vous devez avoir accompli toutes les rencontres fortuites scènes de crimes, accessibles entre 22 heures et 5 heures, pour y avoir accès. Localisée à Lucky's Cabin, au sud-ouest de Valentine.


Vous ne pouvez accéder à cette mission qu'après avoir récolté les trois morceaux de carte délivrés par les rencontres fortuites « scènes de crimes » qui apparaissent aux alentours de Braithwaite manor au sud de Rhodes, au sud-est de Valentine et à Wallace Station. Ceci fait, ouvrez le repaire à Lucky's Cabin et fouillez-le. Vous serez confrontés à un ennemi que vous devrez gardez vivant pour le ramener au shérif de Valentine. Sauvez ce dernier lorsque le criminel l'agresse pour empocher la récompense.
Trophee
À la nuit tombée
Vous devez avoir accompli une de ces rencontres fortuites, entre 22 heures et 5 heures : « Procession de torches », « Ombres menaçantes », « Cheval effrayé » ou « Une voix dans la nuit » pour y avoir accès. Localisée au nord-ouest de Lagras.


Les rencontres fortuites apparaissent dans la région du bayou aux alentours de Lagras. Après avoir accompli l'une d'elles, dirigez-vous au nord-ouest de Lagras pour rencontrer l'inconnu. Menez à bien les hostilités pour conclure la mission.
Trophee

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C'est un anglais, évidemment
Localisée sur la route entre la gare d'Emerald et Rhodes.

Aidez le civil coincé sous un chariot pour lancer la mission. Après lui avoir ramené son cheval, partez au nord-est de Rhodes pour vous confronter à un animal que vous allez emprisonner dans une diligence. Lancez la dernière séquence auprès de la grange d'Emerald Ranch. N'oubliez pas de ramener votre trophée de chasse à Margaret pour recevoir votre récompense.
Trophee
À tout docteur, tout honneur
Vous devez avoir accompli plusieurs missions dont « Distillation à l'américaine » pour y avoir accès. Localisée au nord-est du saloon de Rhodes.


Une seule séquence pour cette mission : suivez donc simplement les indications pour la mener à bien.
Trophee
Les inégalités de l'histoire
Vous devez avoir accompli la mission « L'erreur est humaine » pour y avoir accès. Localisée devant la gare de Rhodes.


Parlez à l'homme allongé devant la gare pour lancer la mission. Fouillez la demeure indiquée et mettez hors d'état de nuire les ennemis avant de rapporter tout ce que vous avez trouvé au PNJ. Si vous tuez ce dernier après votre confrontation, vous gagnez des points d'honneur.
Trophee

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Les deux font la paire
Localisée au magasin général de Valentine.

Intervenez lors de la confrontation et tirez en l'air pour effrayer les belligérants. Revenez le lendemain au saloon de Valentine pour une nouvelle séquence. Retrouvez-les, un jour après, à Cumberland Falls, à l'ouest de Valentine.
Trophee

Ces liens qui nous unissent
Vous devez avoir accompli la mission « Les joies de la civilisation » pour y avoir accès. Localisée à proximité de Rhodes.

Vous rencontrez deux forçats réclamant que vous retrouviez cinq affiches de recherches à leur effigie. Fouillez la ville afin de les retrouver. En les ramenant aux forçats, vous avez le choix de capturer les brigands (mettant fin à la mission) ou brûler les affiches pour accéder aux autres séquences. Rendez-vous au nord de Rhodes, le lendemain, près de Dewberry Creek pour retrouver les deux compères. Refilez-leur le remède demandé pour les soigner et rendez-leur visite le lendemain au nord-ouest de Strawberry pour conclure la mission.
Trophee
À la façon de l'artiste
Vous devez avoir accompli la mission « Les joies de la civilisation » pour y avoir accès. Localisée à la taverne de Doyle à Saint-Denis.

Payez un verre à l'homme qui vous interpelle à la taverne. Le lendemain, neutralisez l'individu qui agresse votre comparse dans la rue, au cœur de la ville. Retournez le voir dans la galerie d'art, entre 6 heures et 18 heures. Votre ultime rencontre a lieu, deux jours plus tard, près de l'armurerie. Vous toucherez votre récompense deux jours plus tard, via une lettre que l'homme vous a adressée.
Trophee
Un jeune inventeur plein d'avenir
Vous devez avoir accompli la mission « Les joies de la civilisation » pour y avoir accès. Localisée dans le parc au sud-ouest de Saint-Denis.

Voir (Bronze) Intelligence artificielle pour plus de détails.
Trophee

Les bienfaits du savoir
Vous devez avoir accompli la mission « Les joies de la civilisation » pour y avoir accès. Localisée dans les taudis de Saint-Denis, au nord-est de la ville.

Aidez le personnage qui vous interpelle dans les taudis ce qui vous conduira à mener une embuscade se concluant avec la remise de la cargaison à votre comparse. À l'issue de la scène, parlez au chef de la police au poste et obtenez son autorisation à bas prix en négociant. Rapportez les faits à votre compagnon pour conclure la séquence. Retournez voir le professeur dans les taudis pour lancer la suite de la mission. Ramenez le brigand recherché à votre comparse. Le lendemain, assistez à la conclusion de l'affaire sur la place centrale de Saint-Denis. N'oubliez pas de fouiller le corps du professeur pour obtenir une juste rétribution de vos services.
Trophee
Petit guide d'idéalisme et de pragmatisme
Accessible après avoir réalisé la mission principale « Une cage dorée » . Localisée dans la maison du maire de Saint-Denis, dans le quartier nord-ouest.

Lisez la lettre du maire Lemieux entre 22 heures et 5 heures pour pouvoir rendre visite au maire dans sa demeure. Suivez les indications de ce dernier et rapportez-lui les faits après avoir accompli votre mission. Ouvrez sa seconde lettre dans le même créneau horaire que la première. Rendez visite au maire pour lancer la nouvelle séquence. Répétez ce même processus une troisième fois pour conclure cette épopée.
Trophee

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La sagesse des anciens
Accessible après avoir réalisé la mission principale « Un bonheur éphémère ». Localisée en contrebas du pont de chemin de fer à l'ouest de Van Horn.

Ramassez le pauvre bougre tombé inconscient et ramenez-le à Butcher Creek. Un jour après, entre minuit et 7 heures, dirigez-vous dans la zone en surbrillance sur la carte. Abattez les chiens et sauvez les villageois en allant d'une zone en surbrillance à une autre. Ceci fait, rendez-vous au sud-ouest de Butcher Creek, dans les bois. Détruisez tous les objets maudis s'y trouvant puis rapportez les faits à Obediah. Visitez maintenant la mine située au nord-ouest de Butcher Creek. Après avoir fouillé l'endroit, vous toucherez une récompense à votre retour à Butcher Creek.
Trophee


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Le vétéran
Localisée à l'ouest d'Annesburg, près d'O' Creagh's Run.

Lors de votre première rencontre avec l'inconnu, vous n'aurez qu'à apaiser un cheval. Le lendemain, entre 6 heures et 18 heures, retrouvez l'homme pour une partie de pêche... en compagnie d'un brochet légendaire. Revenez voir l'homme le lendemain, au même créneau horaire, pour une chasse au loup. Menez une ultime visite pour, cette fois, chasser le sanglier légendaire. N'oubliez pas de récupérer votre trophée de chasse et d'adopter le cheval de votre compagnon avant de partir.
Trophee

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L'enfer américain
Vous devez avoir accompli la mission « L'aristocratie terrienne » et vous rendre à l'endroit entre 6 heures et 18 heures. Localisée au sud-ouest de Strawberry.

Vous trouverez l'inconnu sur un promontoire. Répondez à son invitation en le retrouvant, le lendemain, à Tanner's Reach, à l'ouest du relais commercial de Manzanita. Après la confrontation qui a lieu, revenez le lendemain et laissez de la nourriture sur le seuil de la demeure de votre comparse. Répétez l'action le lendemain. Puis, attendez deux jours pour entrer et répondre aux dernières volontés de l'homme.
Trophee
Recherché

Recherché

Survivez 3 jours alors qu'une prime de 250 $ est sur votre tête dans tous les États.


Accessible qu'à partir de l'épilogue.

En effet le dernier État, New Austin, n'est pas accessible avant cette partie de l'histoire. Le mieux est de commettre des crimes (braquage, meurtre, combat, etc) en présence d'un témoin qui ira, de ce fait, alerter la police. Fuyez les forces de l'ordre ou, au contraire, affrontez-les tout en veillant à ne pas être mis sous les verrous. Faites grimper la prime jusqu'à 250 dollars en accumulant des crimes tout en évitant la case prison et d'être intercepté par des chasseurs de primes. Lorsque la prime maximale est atteinte dans chaque État, voyagez en restant éloigné des grands axes routiers et des villes jusqu'à obtention du trophée.

Astuce : vous pouvez passer rapidement les trois jours en dormant dans un campement deux fois de suite puis, après dix minutes d'attente, dormir à nouveau pour cumuler les trois jours.
Objet de collection

Objet de collection

Terminez une des séries de missions de collection.


Vous devez, pour le trophée compléter une série de collectibles, au choix, à savoir :

  • Une collection de cartes de paquets de cigarettes
  • Les objets exotiques
  • Les os de dinosaures
  • Les sculptures rocheuses

Vous trouverez plus de détails à leur sujet dans l'annexe.
Hommages

Hommages

Trouvez les tombes de tous vos camarades morts.


Accessible qu'à partir de l'épilogue.

La vie de hors-la-loi est émaillée de pertes humaines. Neuf tombes sont à trouver sur la carte et vous ne pourrez en voir l'ensemble qu'à partir de l'épilogue.

  • Tombe n°1. Au nord-ouest de l’État Ambarino.
  • Tombe n°2. Un peu plus au sud de la première.
  • Tombe n°3. Au nord-ouest de Rhodes, dans l’État de Lemoyne.
  • Tombe n°4. Au sud-est de Rhodes, dans l’État de Lemoyne.
  • Tombe n°5 et n°6. Au nord de Saint-Denis.
  • Tombe n°7. Au nord de Fort Wallace dans l’État d'Ambarino.
  • Tombe n°8. Au sud-ouest d'Anesburg dans l’État de New Hanover.
  • Tombe n°9. A l'est de la septième tombe.

Trophee
Commis

Commis

Ramenez 5 objets demandés par vos camarades.


Trophée manquable.

Lors de vos visites au campement, en discutant avec vos camarades, ces derniers peuvent réclamer votre aide pour ramener des objets. Il vous faut réaliser cinq quêtes de cet acabit pour le trophée. Vous trouverez ci-dessous la liste des quêtes disponibles et à quel moment de la journée elles apparaissent. Certaines ne sont disponibles que durant un chapitre en particulier, tandis que d'autres peuvent apparaître dans plusieurs.



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  • Abigail. Entre 8 heures et 20 heures. Cinq dollars.
  • Bill. Entre 8 heures et 20 heures. Pommade pour cheveux. Disponible dans les boutiques. Peut aussi se déclencher dans les chapitres 3 et 4.
  • Charles. Entre 8 heures et 20 heures. Alcool de contrebande. Disponible chez les receleurs et en fouillant dans certaines demeures. Peut aussi se déclencher dans les chapitres 3 et 4.
  • Charles. Entre 8 heures et 20 heures. Laurier-rose. On en trouve dans la région de Bayou Nwa. Peut aussi se déclencher dans les chapitres 3 et 4.
  • Dutch. Entre 8 heures et 20 heures. Pipe. Dans la cabane de Vetter's Echo, à l'ouest de la gare Wallace. Peut aussi se déclencher dans les chapitres 3 et 4.
  • Hosea. Entre 8 heures et 20 heures. Consultez « L'affaire chez l'allemand sournois » chez Hosea pour lancer la requête. Elle vous réclamera un roman de gare que vous trouverez dans une maison du bayou au nord-ouest de Saint-Denis. Peut aussi se déclencher dans les chapitres 3 et 4.
  • Jack. Entre 8 heures et 20 heures. Dé à coudre. Obtenu en détroussant des civils.
  • Jack. Entre 8 heures et 20 heures. Après avoir terminé la mission « Pêcheur d'hommes », Jack vous demandera un album illustré d'aventures. Vous pouvez en trouver un dans plusieurs endroits comme la cabane d'Osman Grove à l'est d'Emerald Ranch ou celle de Clawson's Rest au nord-ouest de Valentine.
  • Javier. Entre 8 heures et 20 heures. Laurier-rose. On en trouve dans la région de Bayou Nwa.
  • Lenny. Entre 20 heures et 3 heures. Montre-gousset. Dans la cabane de Vetter's Echo, à l'ouest de la gare de Wallace. Peut aussi se déclencher dans les chapitres 3 et 4.
  • Mary-Beth. Entre 8 heures et 20 heures. Porte-plume. Dans la cabane d'Osman Grove, à l'est d'Emerald Ranch.
  • Pearson. Entre 8 heures et 12 heures. Lapin. Se chasse dans toutes les régions. Peut aussi se déclencher dans les chapitres 3 et 4.
  • Pearson. Entre 8 heures et 14 heures. La demande se fait si vous jouez au poker avec le personnage. Boussole de marine. Dans le hangar à bateaux du manoir Braithwaite.
  • Sean. Entre 12 heures et 18 heures. Bourbon du Kentucky. Vendu en boutique ou trouvé en fouillant les demeures et ennemis. Peut aussi se déclencher dans le chapitre 3.
  • Susan. Entre 8 heures et 20 heures. Deux brins d'origan. Se cueille dans la plupart des régions. Peut aussi se déclencher dans les chapitres 3 et 4.
  • Tilly. Entre 8 heures et 20 heures. La demande se fait si vous jouez aux dominos avec le personnage. Collier. Se trouve en fouillant dans des demeures.

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  • Hosea. Entre 8 heures et 20 heures. Deux ginsengs américains. Vous pouvez en cueillir dans les bois.
  • Kieran. Entre 12 heures et 18 heures. Deux bardanes. Dans l'ouest des Grandes Plaines.
  • Molly. Entre 8 heures et 20 heures. Miroir de poche. Dans la cabane de Martha's Swain, à l'est de Three Sisters.
  • Sadie. Entre 8 heures et 20 heures. Terminez la mission « De l'importance du suffrage féminin » pour avoir accès à la requête. Harmonica. Dans la porcherie de Granger, à l'est de la gare de Flatneck. Peut aussi se déclencher dans le chapitre 4.

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  • Charles. Entre 8 heures et 20 heures. Plume d'aigle. Dépecez un aigle. Vous pouvez en chasser dans la plupart des régions.
  • Oncle. Entre 8 heures et 20 heures. Ingrédients pour remède. Vous devez composer vous-même le remède avec de l'asclépiade, du bourbon de Kentucky, de la menthe, de la pommade et de la viande filandreuse. Vous trouverez la plupart des objets dans les boutiques, en chassant du petit gibier et en cueillant des plantes.
C'est de l'art

C'est de l'art

Trouvez l'emplacement idéal pour l'écureuil empaillé.


La débrouille

La débrouille

Fabriquez 30 objets différents en mode Histoire.


J'aurai ta peau

J'aurai ta peau

Dépecez ou plumez toutes les espèces animales en mode Histoire.


Annexe à venir.
Zoologiste

Zoologiste

Étudiez toutes les espèces animales de chaque État en mode Histoire.


Annexe à venir.
Il était gros comme ça !

Il était gros comme ça !

Pêchez un poisson d'au moins 16 livres (7,3 kilogrammes).


Paré

Paré

Améliorez tous les composants disponibles pour une même arme longue ou de poing.


Rendez-vous chez un armurier pour améliorer tous les composants d'une seule et même arme. Choisissez celle que vous utilisez le plus et achetez tout ce qui peut être ajouté sur votre arme. Les modifications à simple titre esthétique comme la gravure sur le métal ou le grain du bois ne comptent pas.
Un ours peut en cacher un autre

Un ours peut en cacher un autre

Survivez à 18 attaques d'ours et tuez l'ours chaque fois en mode Histoire.


Monture fidèle

Monture fidèle

Atteignez le niveau d'affection maximal avec un cheval.


Afin d'améliorer votre affinité avec votre monture, vous devez passer du temps avec mais pas seulement. Tout un menu vous est accessible à travers (L2) tout en zoomant sur votre cheval. De là vous pouvez le nourrir afin d'éviter qu'il soit affamé, le brosser lorsque sa robe est sale, mais aussi le caresser ce qui l'apaise lorsqu'il est tendu. Veillez aussi à accrocher votre cheval lorsque vous posez le pied à terre. En un mot comme en cent : traitez votre monture avec respect et elle vous le rendra. Si vous menez ces diverses actions et conservez toujours la même monture, vous atteindrez rapidement le niveau 4 d'affection et le trophée dans la foulée.
Évasion

Évasion

Red Dead Online : Terminez l'introduction.


Trophée inaccessible du fait de l'absence du mode multijoueur.
Tête de série

Tête de série

Red Dead Online : Participez à une série.


Trophée inaccessible du fait de l'absence du mode multijoueur.
Mercenaire

Mercenaire

Red Dead Online : Acceptez 10 missions en mode exploration de la part de personnages du jeu.


Trophée inaccessible du fait de l'absence du mode multijoueur.
Événementiel

Événementiel

Red Dead Online : Jouez à 5 évènements du mode exploration.


Trophée inaccessible du fait de l'absence du mode multijoueur.
La boucle est bouclée

La boucle est bouclée

Red Dead Online : Obtenez 5 boucles de ceinture d'or en terminant des récompenses.


Trophée inaccessible du fait de l'absence du mode multijoueur.
La crème de la crème

La crème de la crème

Red Dead Online : Décrochez 3 fois le titre de meilleur joueur (partie de 4 joueurs min.).


Trophée inaccessible du fait de l'absence du mode multijoueur.
Palefroi aux yeux

Palefroi aux yeux

Red Dead Online : Possédez 5 chevaux en même temps.


Trophée inaccessible du fait de l'absence du mode multijoueur.
Acclimatation

Acclimatation

Red Dead Online : Atteignez le rang 10.


Trophée inaccessible du fait de l'absence du mode multijoueur.
Notoriété

Notoriété

Red Dead Online : Atteignez le rang 50.


Trophée inaccessible du fait de l'absence du mode multijoueur.
Tous les coups sont permis

Tous les coups sont permis

Red Dead Online : Parvenez à contrer une mission en mode exploration d'un groupe rival.


Trophée inaccessible du fait de l'absence du mode multijoueur.
Comme chez soi

Comme chez soi

Red Dead Online : Achetez 5 améliorations de camp.


Trophée inaccessible du fait de l'absence du mode multijoueur.
De la balle

De la balle

Red Dead Online : Fabriquez 25 munitions.


Trophée inaccessible du fait de l'absence du mode multijoueur.
On se regroupe

On se regroupe

Red Dead Online : Créez un groupe permanent.


Trophée inaccessible du fait de l'absence du mode multijoueur.
Maître-artisan

Maître-artisan

Red Dead Online : Fabriquez 20 objets (hors munitions).


Trophée inaccessible du fait de l'absence du mode multijoueur.
Létal du boucher

Létal du boucher

Red Dead Online : Vendez 20 objets au boucher.


Trophée inaccessible du fait de l'absence du mode multijoueur.
T'as de belles feuilles, tu sais

T'as de belles feuilles, tu sais

Red Dead Online : Cueillez 25 plantes.


Trophée inaccessible du fait de l'absence du mode multijoueur.
Supériorité numérique

Supériorité numérique

Red Dead Online : Terminez une mission en mode exploration (groupe de 2 personnes min.).


Trophée inaccessible du fait de l'absence du mode multijoueur.


Merci à NicoFantasy pour sa confiance, à Yokho_Kurama pour son aide, à So-chan pour son soutien aussi bien dans la rédaction que l'aspect graphique et à tous les membres qui m'ont gentiment proposé leur aide.


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