Le guide des trophées : Project CARS


Project CARS
  • 1
  • 4
  • 6
  • 34
Note des joueurs :
4.5/5 - 74 notes
Note des platineurs :
3.1/5 - 17 notes

Project CARS

ps4


45 trophées au total
7 trophées online
0 trophée caché

3013 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 227 joueurs (8 %)
100% par : 227 joueurs (8 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Project CARS

  • Guide rédigé par gangsow17 le 09-05-2015 - Modifié le 20-11-2015

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 6
  • 34
  • 0
  • 7
  • 45

  • Temps nécessaire pour le platine : 60 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : Mode carrière - mode online - 50 contre-la-montre - mode solo.
    Version du jeu : 1.0
Image


Lors du démarrage du jeu, toutes les unités sont en "impérial". Ce qui implique que la vitesse est en mph et que la température est en °F. Ceci peut vous conduire à l'erreur lors de certains trophées. Pour changer cela, il faudra aller dans option - jouabilité - affichage - unités : métrique. Vous aurez ainsi la vitesse en km/h et la température en °C.

Les 60 heures annoncées dans le guide est la durée totale des trophées. Néanmoins, il vous faudra au moins 10 semaines pour platiner le jeu à cause de (Bronze) Ambassadeur de la communauté. Il est possible que cette durée soit doublée.

Vous n'avez pas besoin de pass online pour accéder au contenu en ligne.

Le jeu présente deux paramètres de difficulté. La première concerne les aptitudes des pilotes IA et représente la difficulté à battre vos adversaires. La deuxième représente le mode de pilotage et détermine les aides au pilotage actives ou non sur votre voiture. Il existe trois difficultés et plus vous montez et moins il y aura d'aides au pilotage. Elle représente la difficulté à contrôler votre voiture.

Tous les trophées sont faisables avec la difficulté la plus faible. Ici, nous parlons de la première difficulté.

J'attire votre attention sur le trophée (Argent) Je suis dans les 5 %, car il faudra absolument choisir la difficulté pro pour ce trophée. Ici, nous parlons de la deuxième difficulté.

La description de la ligne de conduite ainsi que celle des trophées reposent uniquement sur mon expérience personnelle.

Ce guide a pour seul et unique but de vous amener vers le platine de la manière la plus simple et la plus rapide. Il n'a pas vocation à vous présenter un quelconque challenge.


Avant de vous donner la ligne de conduite, je vous conseille fortement de prendre le paramètre pro au début du jeu. Vous pourrez ensuite changer toutes les aides liées au pilotage mais il est impossible de changer le paramètre du début. Cette manœuvre est très utile car sinon vous êtes bloqué pour le trophée (Bronze) Je suis dans les 5 %.

Image


Je vous propose de commencer par le mode carrière. Ce mode vous permet de débuter en bas de l'échelle et de courir dans beaucoup de catégories différentes pour atteindre la LMP1. Avant de la commencer, vous pourrez mettre l'aptitude des adversaires sur zéro et mettre "oui" sur la possibilité de rejouer les sessions. Voici le classement des différentes catégories réparties dans les classes. Aidez-vous de celui-ci pour vous repérer dans votre ascension vers la LMP1 et dans votre quête des sponsors:

Spoiler : :
Image


Une seule carrière suffira pour obtenir tous les trophées liés à ce mode. Je vais essayer de vous accompagner saison par saison pour avoir les différents trophées liés à ce mode. Le but sera, dans un premier temps, d'accéder le plus vite possible à la LMP1. Il faudra le faire en moins de dix saisons, ce qui est largement réalisable. Ensuite, vous pourrez revenir sur vos anciennes offres que vous aurez reçues lors de vos premières saisons pour faire les catégories que vous n'avez pas faites. En effet, les contrats restent valables à chaque fin de saison. Ce point sera abordé plus tard.

N'hésitez pas à regarder la description des trophées qui vous intéressent pour avoir plus d'informations. Les différentes descriptions vous offrent un surplus d'informations non négligeable. Voici le déroulement saison par saison de votre carrière.

Saison 1:

Vous la commencerez obligatoirement en classe 8 avec la catégorie Kart 125cc. Il faudra participer et gagner toutes les séances des courses de championnat et des événements accessibles grâce aux invitations. Ceci vous permettra d'augmenter vos chances de sauter certaines classes pour gagner du temps. En gagnant toutes les courses de ce championnat, vous obtiendrez (Bronze) Danse le twerk ainsi que (Argent) A remporté. Toutes. Les courses. Sérieusement.. Une fois le dernier trophée obtenu vous aurez un contrat pour accéder à la classe 7 et aux Superkarts.

Saison 2:

Dans cette classe, vous aurez accès pour la première fois aux séances d'essais et de qualifications. Réalisez-les pour obtenir (Bronze) Méticuleux. Pendant cette saison, je vous conseille également de gagner chaque course de championnat et des événements pour avoir une chance d'atteindre la classe 3 après celle-ci. Grâce à toutes vos victoires, vous recevrez beaucoup d'invitations et le trophée (Bronze) VIP. Après cette saison, vous recevrez beaucoup d'offres. Référez-vous au tableau présent plus haut pour prendre la classe la plus haute.

Je vous conseille de prendre la classe trois au maximum, si jamais vous recevez une offre de contrat d'une classe supérieure à la trois, ne l'acceptez pas car le trophée (Or) Triple couronne nécessite la victoire dans les catégories trois, deux puis une.

Saison 3:

Si vous avez la même chance que moi, vous serez en classe trois. Néanmoins, il est possible que vous soyez dans une classe inférieure. Pas de panique, ce n'est pas grave. En effet, vous pourrez faire votre ou vos saison(s) jusqu'à la classe trois. Je le répète, mais vous devez absolument faire la classe trois. Ceci vous permettra de commencer un des objectifs légendaires nécessaire à (Or) Panthéon. Cet objectif est également une condition pour débloquer (Or) Triple couronne. Durant cette saison, vous pourrez vous concentrer exclusivement sur les courses de championnat. Lorsque vous serez arrivé au terme de cette saison, vous devrez absolument signer en classe 2.

Saison 4:

Vous voici en classe deux et votre seul objectif sera de gagner vos différents championnats pour gagner le titre et ainsi avancer sur (Or) Triple couronne. À la fin de cette saison, vous pourrez accéder à la LMP1.

Saison 5-8:

Vous voici dans la classe suprême, la LMP1. Vous pourrez vous concentrer uniquement sur les championnats pour débloquer vos trophées. Lors de la cinquième saison, vous débloquerez (Or) De zéro à héros, qui correspond au premier objectif pour devenir un pilote légendaire, pour avoir gagné votre titre en LMP1 en moins de dix saisons. Vous aurez également (Or) Triple couronne pour avoir été titré sur les classes trois, deux et une de manière consécutive. À la fin de cette saison et à celles des trois suivantes, il faudra renouveler votre contrat en LMP1.

Pour la saison 6, il faudra à nouveau être sacré vainqueur pour la deuxième fois d'affilée. Grâce à cela, vous remporterez les trophées (Bronze) Double arc-en-ciel et (Bronze) Équipier de choc.

Pour les saisons 7 et 8, il faudra à nouveau gagner le titre de champion du monde de LMP1 afin de décrocher (Or) Champion en titre qui correspond au troisième objectif pour devenir un pilote légendaire. Après l'obtention de ce trophée, vous pensiez avoir fini? Et bien non, vous devrez revenir dans les catégories inférieures et non réalisées afin de remporter les seize badges or relatifs aux sponsors et au trophée (Bronze) À bloc. Ce trophée sera le dernier facteur pour (Or) Panthéon.

Inter-saison:

À la fin de votre huitième saison, vous aurez à nouveau un renouvellement de contrat. Vous pourrez, à partir de votre boîte de réception, accepter des offres de contrats datant des saisons deux ou trois. En effet, dès qu'une offre est reçue, celle-ci reste disponible et acceptable indéfiniment et vous pourrez donc y accéder au moment où vous le voudrez. Évidemment, il faut atteindre la fin de saison pour choisir une offre de contrat.

Saison 9-fin:

En fonction des championnats déjà réalisés, il faudra repartir dans la catégorie la plus faible et gagner tous les championnats pour obtenir les seize badges or, qui représentent chacun un championnat du monde, pour les sponsors. Ceci vous débloquera (Bronze) Papa serait fier et (Bronze) À bloc. Le dernier trophée est le dernier objectif à remplir pour obtenir (Or) Panthéon.

Suite à toutes vos courses dans ce mode carrière, vous recevrez des messages de vos fans qui suivront chacun de vos exploits. Ils vous permettront également d'obtenir (Bronze) Boîte de réception pleine.

Grâce à vos différentes invitations reçues, vous pourrez conduire sur un circuit de 24 heures comme celui du Mans. C'est le dernier événement de la saison. N'oubliez pas de l'utiliser pour faire votre trophée (Argent) Une journée dans la vie.

Image


Ces trophées nécessitent une action spécifique à réaliser lors d'une course. Il est possible que certains trophées se soient déjà débloqués lors de votre carrière. Néanmoins je vous les ai tous listés par mode de jeu pour vous aider à obtenir les trophées plus facilement. Si un trophée attire votre attention, n'hésitez pas à aller voir sa description pour avoir plus d'informations.

Solo :

Le mode solo vous permettra de faire des courses et de régler beaucoup de paramètres comme le nombre d'adversaires, de tours, la difficulté des adversaires. Il vous servira pour faire les trophées qui nécessitent une course ou un temps sur un circuit. Dès qu'il faudra boucler un ou plusieurs tours, il faudra sélectionner ce mode. Voici les trophées à débloquer dans le mode solo:


Essais libres:

Ce mode vous aidera surtout à faire des actions spécifiques qui devront se réaliser sur un court instant. Si vous devez faire quelque chose sans terminer un tour et sans adversaire, ce mode est parfait. Voici les trophées que vous allez débloquer:


Contre-la-montre:

Ce mode vous servira pour disputer des chronos sur des pistes et battre des fantômes. Vous pouvez piloter toutes les voitures sur les circuits de votre choix. Cela sera utile pour faire plusieurs tours d'affilée avec un chrono sensiblement identique. Trois trophées sont liés à ce mode:


Réseau des pilotes:

Ce mode vous proposera une à plusieurs courses chaque semaine. Ces courses sont listées avec plusieurs mois d'avance et vous pouvez voir la date des prochaines courses. Un seul trophée dépend de ce mode et c'est le trophée (Bronze) Ambassadeur de la communauté.

Image


Avant toute chose, voici le sujet d'entraide pour trouver un partenaire. Il est possible de faire tous les trophées à deux en partie publique. Avant de créer votre salon, réglez le nombre d'adversaires humains sur un et enlevez les pilotes IA. Une fois dans le salon, invitez votre partenaire et faites 51 courses en réalisant les différents trophées qui sont les suivants:


J'attire, pour la troisième fois, votre attention sur ce trophée (Argent) Je suis dans les 5 % car il demande des paramètres spécifiques. Regardez également les autres descriptions pour avoir plus d'informations.

Suite à vos différentes parties, vous obtiendrez (Platine) Suprématie.




Suprématie

Suprématie

Vous avez obtenu tous les autres trophées.


Félicitations pour ce nouveau platine!
De zéro à héros

De zéro à héros

Vous avez remporté le Championnat du Monde LMP1 en moins de 10 saisons.


Trophée lié au mode carrière.

Pour ce trophée, vous devrez obligatoirement commencer de la classe 8 et gagner le championnat du monde LMP1 en moins de 10 saisons. Aucune crainte, car il est possible de le faire en cinq saisons. Je vous propose de mettre l'aptitude des adversaires à 0 pour être sûr de gagner toutes les courses.

En baissant la difficulté de vos adversaires, vous n'aurez aucun mal à gagner les différents championnats. Lorsque vous le gagnez, vous avez automatiquement une offre de contrat dans une classe supérieure. Sur cette base, il vous faudra au maximum sept saisons pour accéder à la classe ultime et une huitième pour la remporter. Une fois cet objectif atteint, vous recevrez votre récompense.
Champion en titre

Champion en titre

Vous avez défendu une couronne en Championnat en carrière trois années d'affilée.


Trophée lié au mode carrière.

Pour essayer ce trophée, il faudra être au minimum dans la classe 2. Il est donc valide uniquement si vous remportez quatre fois un championnat de classe deux ou de classe une.

La couronne en championnat représente la dernière série de courses de la saison. Je vous propose d'attendre d'être en LMP1 pour faire ce trophée. Quand vous aurez gagné votre championnat du monde, vous devrez refaire trois saisons en gagnant le dernier championnat. Il faudra renouveler son contrat pour disputer une nouvelle saison en LMP1. Pour aller plus vite, vous pouvez gagner les trois premières manches et abandonner les deux dernières.

Évidemment, il faudra également gagner le championnat du début de saison pour se qualifier au championnat du monde de LMP1. Il faudra absolument le faire consécutivement pour valider ce trophée. Il tombera après votre quatrième succès à l'annonce des résultats.
Triple couronne

Triple couronne

Vous avez remporté trois Championnats en carrière dans trois disciplines automobiles différentes.


Trophée lié au mode carrière.

Pour obtenir ce trophée, il faudra être au minimum en classe 3. Il faudra gagner un championnat en classe 3, 2 puis en LMP1 pour valider vos trois disciplines différentes. Les championnats à remporter sont les derniers de la saison. Ceux qui sont qualificatifs ne sont pas pris en compte.

Vous pourrez le faire pendant votre quête du trophée (Or) De zéro à héros ou vous pourrez recommencer une carrière et démarrer tout de suite en classe 3.
Panthéon

Panthéon

Vous avez accompli trois objectifs historiques pour devenir une légende du sport automobile !


Trophée lié au mode carrière.

Il est possible de le faire avec un seul pilote. Malgré l'énoncé du trophée, il ne faudra pas remplir trois mais au moins quatre objectifs pour obtenir ce trophée. Ces quatre paramètres ont chacun leur trophée. Je vous invite donc à regarder leurs différentes descriptions afin de vous aider dans l'obtention de votre trophée:


Le suivi de ces objectifs est visible dans votre profil en appuyant sur (start) ou option depuis le mode carrière ou en allant tout à droite depuis le menu principal.

En plus de cette description, vous trouverez ici un sujet parlant de ce trophée avec d'autres astuces et des problèmes rencontrés par les membres. Si vous avez un problème ou une question sur ce trophée, n'hésitez pas à poster sur ce sujet.
À bloc

À bloc

Vous avez signé 8 contrats de sponsoring.


Trophée lié au mode carrière.

Pour obtenir 8 contrats de sponsoring, il faudra posséder 16 badges or sur les 20 disponibles. Ils consistent à gagner les 16 catégories de championnats disponibles et les 4 courses d’endurance qui dureront 2 heures au lieu de 24 heures. Vous pouvez suivre votre avancement dans votre profil en y accédant par le menu principal ou en appuyant sur option ou (start) depuis le mode carrière. Vous devez obtenir ces 16 badges sur la même carrière ou profil, vous ne pouvez pas gagner 16 badges sur plusieurs carrières ou profils. Tous les contrats qui vous sont proposés restent accessibles et valables à chaque fin de carrière. Vous pouvez donc aller dans la catégorie de votre choix à la fin de la saison si vous avez reçu une proposition de contrat.
VIP

VIP

Vous avez reçu 12 invitations.


Trophée lié au mode carrière.

Vous recevez des invitations après chaque victoire dans un championnat ou dans un championnat qualificatif. Vous avez également la possibilité d'être invité lorsque vous gagnez un événement.

Il y a beaucoup plus de 12 invitations. Si vous gagnez toutes vos courses, ce trophée tombera à votre deuxième saison. Il est inutile de gagner ou même de participer, il faudra juste être invité.
Méticuleux

Méticuleux

Vous avez effectué les sessions essai, qualification, et course pour chaque manche d'un Championnat en carrière.


Trophée lié au mode carrière.

Ce trophée sera disponible à partir de la deuxième saison lors du premier événement appelé "Road TD Brands Showdown". Il faudra participer à toutes les sessions proposées pour obtenir ce trophée.
Vous n'avez pas besoin d'être premier mais vous devez absolument enregistrer un temps en essai et en qualification et de finir la ou les course(s). Pour valider un temps en séance d'essai ou de qualification, il faudra garder sa voiture sur la route. Si vous voyez que vous allez rater votre séance, vous pouvez la recommencer. Le trophée se débloquera lors de l'annonce des résultats.
A remporté. Toutes. Les courses. Sérieusement.

A remporté. Toutes. Les courses. Sérieusement.

Vous avez remporté chaque course d'un Championnat en carrière.


Trophée lié au mode carrière.

Disponible dès votre premier championnat lors de la première saison. Il est composé de trois manches de deux courses. Vous devrez gagner ces 6 courses. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre la difficulté des adversaires sur débutant. Seuls les résultats des courses comptent, il ne faudra pas avoir le meilleur temps au tour ou aux qualifications. Votre trophée se débloquera à la fin de votre championnat.
Double arc-en-ciel

Double arc-en-ciel

Vous avez remporté le même Championnat en carrière deux années à la suite.


Équipier de choc

Équipier de choc

"Vous avez remporté un Championnat des constructeurs deux années à la suite."


Trophée lié au mode carrière.

Je vous propose d'attendre votre championnat en LMP1. Vous devrez gagner le championnat des constructeurs deux fois d’affilée. Ne vous inquiétez pas pour votre coéquipier, car les autres concurrents se partageront beaucoup les points. En gagnant deux fois le championnat en tant que pilote, vous gagnerez automatiquement le championnat des constructeurs. Pour plus de facilité, mettez l'aptitude des adversaires sur 0.
Danse le twerk

Danse le twerk

Vous avez remporté votre premier badge.


Papa serait fier

Papa serait fier

Vous avez remporté 22 badges.


Trophée lié au mode carrière.

Vous avez la possibilité de remporter 108 badges au cours de votre carrière. Ceux-ci sont divisés en trois catégories, il y a les badges or, argent et bronze comme pour nos trophées. Ces badges se gagnent lors de vos différentes victoires en mode carrière. Que ce soit lors d'un événement d'une course ou du championnat, vous obtiendrez un badge. Remportez-en 22 pour obtenir ce trophée. Vous pouvez suivre votre progression en appuyant sur option ou (start) puis sur (R1) pour voir votre carrière et enfin sur (R2) pour voir votre nombre de badges.

Pour participer à plein d'événements et donc tenter de glaner des badges, je vous propose de mettre la difficulté des adversaires sur débutant et de remporter toutes les courses. Si vous participez à tous les événements, ce trophée tombera vers votre troisième ou quatrième saison.
Boîte de réception pleine

Boîte de réception pleine

Vous avez reçu plus de 500 messages de vos fans.


Trophée lié au mode carrière.

En mode carrière, vous recevrez des messages de vos fans qui seront visibles sur la droite du premier écran. Une fois le 500ème message reçu, vous recevrez votre trophée.

En plus de cette description, vous trouverez ici un sujet parlant de ce trophée avec d'autres astuces et des problèmes rencontrés par les membres. Si vous avez un problème ou une question sur ce trophée, n'hésitez pas à poster sur ce sujet.
Amour de voiture

Amour de voiture

Vous avez remporté plus de 50 événements avec votre voiture emblématique.


Pour connaître votre voiture emblématique, vous pouvez aller sur votre profil. Vous pourrez voir également le nombre de victoires en cours.

Vous pouvez attendre le mode carrière pour la faire. En effet, lors du trophée (Or) Triple couronne, vous devrez faire 4 saisons possédant chacune 18 courses. Comme vous allez piloter beaucoup avec votre prototype, elle deviendra votre voiture emblématique. Il faudra gagner 51 courses pour valider ce trophée.
Vers l'affinité et au-delà

Vers l'affinité et au-delà

Vous avez obtenu une affinité supérieure à 50 % pour toutes les classes de voitures.


Pour posséder une affinité supérieure à 50% pour les sept classes de voitures, il faudra gagner 50% des courses auxquelles vous avez participées. Pour connaître votre nombre de courses ainsi que votre nombre de victoires, vous pouvez aller dans votre profil et regarder l'onglet affinité. Ici vous verrez les classes de voitures qui sont:

  • Kart
  • GT
  • Road
  • Touring
  • Prototype
  • Open Wheel
  • American stockcar
Vous obtiendrez ce trophée lors de votre deuxième carrière quand vous devrez gagner tous les championnats. Si jamais vous ne l'avez pas débloqué à la fin de votre deuxième carrière, regardez dans votre profil pour voir ce qu'il vous manque.

Astuce II_ViiRTuaL63_II:

Copiez votre sauvegarde sur une clé USB de manière à reprendre votre progression ultérieurement. Une fois terminé, supprimez votre sauvegarde de votre PS4. Ensuite, lancez une nouvelle partie et rendez-vous dans le menu Solo.

Pour aller plus vite, vous pouvez choisir le circuit Oschersleben C et allez dans configurer l'événement pour mettre un adversaire et baisser ses aptitudes à zéro. Il ne vous reste plus qu'à gagner cette course avec chaque catégorie de voitures et le trophée est pour vous.

Voici un exemple de voitures pour chaque catégorie:

  • Kart: Kart 250cc Super Kart
  • GT: Pagani Zonda R
  • Road: Ariel Atom 300
  • Touring: Mercedes-AMG C-Coupé DTM
  • Prototype: Audi R18 TDI
  • Open Wheel: Formula Rookie
  • American Stockcar: Caper Monterey Stockcar

Une fois le trophée (Bronze) remporté, effacez cette nouvelle sauvegarde et réinstallez la votre depuis votre clé USB.

En plus de cette description, vous trouverez ici un sujet parlant de ce trophée avec d'autres astuces et des problèmes rencontrés par les membres. Si vous avez un problème ou une question sur ce trophée, n'hésitez pas à poster sur ce sujet.
Avantage local

Avantage local

Vous avez remporté plus de 20 événements à votre emplacement préféré.


Pour connaitre votre emplacement préféré, vous pouvez aller sur votre profil. Vous verrez également le nombre de victoires en cours.

Après vos deux carrières, rendez-vous dans votre profil pour connaître votre emplacement préféré. Lancez ensuite le mode SOLO et sélectionnez ce circuit. Pour vous faciliter la tâche, allez dans configurer l'événement en mettant un seul adversaire et en baissant ses aptitudes de pilotage à zéro. Il faudra gagner le nombre de courses restantes pour atteindre les 21 victoires.
Selfie

Selfie

Vous avez pris une photo de votre voiture emblématique à votre emplacement préféré.


Pour connaitre votre voiture emblématique ainsi que votre emplacement préféré, rendez-vous, depuis le menu principal, sur l'onglet Mon profil. Vous verrez ces deux informations.
Allez ensuite dans essais libres et choisissez votre véhicule et votre emplacement. Dès que vous êtes sur la piste, appuyez sur option ou (start) et sélectionnez prendre une photo. Validez-la et empochez votre trophée.

En plus de cette description, vous trouverez ici un sujet parlant de ce trophée avec d'autres astuces et des problèmes rencontrés par les membres. Si vous avez un problème ou une question sur ce trophée, n'hésitez pas à poster sur ce sujet.
Mi-pilote, mi-démon

Mi-pilote, mi-démon

Vous avez dépassé 333 km/h pendant plus de 6,66 secondes à la suite.


Voiture conseillée : formule A.
Circuit conseillé : le circuit du Mans.
Mode conseillé : Solo.

Avant de lancer la course, quand vous êtes sur la sélection des voitures, vous pouvez choisir votre voiture puis appuyez sur (triangle) pour aller dans votre garage avec votre formule A. Vous pourrez changer quelques paramètres pour augmenter la vitesse de votre voiture. Je vous propose de changer dans l'onglet rapport, le paramètre dernier rapport pour le mettre vers la vitesse max puis allez dans le moteur pour baisser la quantité d'essence que vous avez dans votre voiture.

Lancez ensuite la course et arrangez-vous pour être vers la cinquième place. L'objectif sera de prendre l'aspiration du pilote devant vous. Il faudra prendre l'aspiration lors de la longue ligne droite, donc ne collez pas le pilote mais laissez lui un peu d'avance. Dès que vous êtes dans le virage, coupez-le pour avoir une bonne vitesse et aspirez votre ami du jour. Une fois les 333 KM/H ou 207 MPH atteint, appuyez sur (rond) pour activer le KERS. Celui-ci conservera votre vitesse et vous pourrez rouler sans prendre d'aspiration. Continuez d'accélérer jusqu'à l'obtention du trophée.

Spoiler : :


En plus de cette description, vous trouverez ici un sujet parlant de ce trophée avec d'autres astuces et des problèmes rencontrés par les membres. Si vous avez un problème ou une question sur ce trophée, n'hésitez pas à poster sur ce sujet.
Roi des stands

Roi des stands

Vous avez créé et enregistré une stratégie d'arrêts au stand.


Avant de lancer une course, vous êtes dans un menu avec la grille de départ. Dans les options, sur votre gauche, vous aurez la possibilité de modifier votre stratégie d'arrêt aux stands. Dans ce menu, appuyez sur (croix) et changez un seul paramètre puis appuyez une nouvelle fois sur (croix) pour sauvegarder votre stratégie.
Prêt à bondir

Prêt à bondir

Vous avez eu un temps de réaction de moins de 0,2 s lors du départ sur la grille.


Ce trophée est déblocable uniquement lors d'un départ arrêté. Une fois les feux verts allumés, vous avez deux dixièmes de seconde pour appuyer sur l'accélérateur.
Vous pouvez appuyer plusieurs fois sur l'accélérateur pour diminuer votre temps de réaction. Vous obtiendrez ce trophée lors de vos nombreux essais en mode carrière.
Allô la terre

Allô la terre

Vous avez rejoint et quitté la voie des stands sans perdre de place (ne fonctionne pas si vous êtes dernier).


Vous pourrez faire ce trophée en mode Solo et en sélectionnant un circuit GP même si ce dernier point n'est pas obligatoire. Je vous conseille de prendre la audi R18 TDI et de prendre le circuit Oschersleben GP. Ensuite, allez dans configurer l'événement. Il faudra mettre au moins 1 adversaire, sélectionnez multiclasse dans le type d'adversaire et mettez deux ou trois tours selon votre pilotage.

Lancez la course et faites un ou deux tours pour mettre de la distance à votre adversaire. Selon la classe de l'autre voiture, je vous conseille d'avoir 20 secondes d'écart. Si vous voyez que votre adversaire a la même classe que vous (classe 1), quittez l'événement et relancez-le pour avoir un avantage. Quand vous entrez dans la ligne des stands, modifiez votre stratégie en appuyant sur (croix). Une fois dans ce menu, vous avez tout le temps pour choisir vos différents paramètres car le temps est arrêté. Vous apercevrez un temps d'arrêt en haut et juste en dessous il y aura le changement de pneus et la quantité d'essence à remettre. Modifiez ces différents éléments pour faire un arrêt de moins de deux secondes (vous pouvez également obtenir zéro seconde). Il faudra obligatoirement sauvegarder vos paramètres avec (croix) pour valider ces changements sinon vous faites un arrêt de plus de 20 secondes. Dès que vous reprenez le contrôle de votre voiture, le trophée se débloquera sauf si votre adversaire vous a doublé.

Un petit exemple:

Spoiler : :
Restez calme et pilotez

Restez calme et pilotez

Vous avez subi une collision avant ou lors du premier virage, puis vous avez remporté la course.


Il faut absolument que vous soyez la victime de la collision avant ou lors de votre premier virage. Une fois qu'on vous a rentré dedans, il faudra gagner la course.
Vous aurez deux solutions. Soit vous priez pour que l'IA vous rentre dedans soit vous faites une course en ligne avec votre ami. Vous lui demandez de vous rentrer dedans au début de la course et de vous laisser gagner.
La constance est sacrée

La constance est sacrée

Vous avez effectué 3 tours à la suite avec moins d'un dixième de seconde d'écart.


Voiture conseillée : 125 cc Shifter Kart.
Circuit conseillé : Glencairn Est.
Mode conseillé : Contre-la-montre.

Cet écart correspond à 0.1 seconde. Pour obtenir trois tours de suite avec moins d'un dixième de seconde d'écart, il faudra vous donner un point de repère avant la ligne d'arrivée. Dès que vous l'avez, il vous suffit de vous y arrêter et de redémarrer 5 secondes plus tard. Cette stratégie vous permettra de réaliser sensiblement les même temps. Réalisez trois tours consécutifs avec cette stratégie pour obtenir votre trophée.

Voici un exemple en vidéo:

Spoiler : :


Astuce Sebosaure :

Il faut faire un tour complet puis simuler le reste de la course. Au bout de plusieurs tours, le trophée tombera. Apparemment cette astuce marche aussi durant une course hors qualifications. Il faudra alors mettre un grand nombre de tours ou une séance de qualifications longue pour avoir la possibilité de faire plusieurs tours.

En plus de cette description, vous trouverez ici un sujet parlant de ce trophée avec d'autres astuces et des problèmes rencontrés par les membres. Si vous avez un problème ou une question sur ce trophée, n'hésitez pas à poster sur ce sujet.
Mon petit copain

Mon petit copain

Vous avez dépassé une voiture en utilisant le KERS en Formule A.


Le KERS s'utilise avec (rond). Vous pouvez faire un week end rapide pour ce trophée. Il vous suffit de prendre une formule A. Une fois le départ lancé, appuyez sur (rond) pour activer le KERS afin de dépasser un adversaire et le trophée sera à vous.

Spoiler : :
Grand Chelem

Grand Chelem

Vous avez obtenu la 1ère place en qualifications, le meilleur tour en course et vous avez gagné après avoir mené chaque tour.


Voiture conseillée : voiture de votre choix.
Circuit conseillé : Donington Park National.
Mode conseillé : Solo.

Avant de commencer, allez dans configurer l'événement en haut à gauche et modifiez les paramètres comme ceci:

  • Nombre de tour: 1.
  • Nombre d'adversaire: 1 (obligatoire pour le trophée).
  • Aptitudes de l'adversaire: 0.
  • Qualifications: 5 minutes (ça suffit largement).

Faites attention que le paramètre qualifications soit sur 5 minutes dans l'onglet configurer l'événement avant de lancer votre course. En effet, certaines courses n'ont pas accès aux qualifications donc il faudra faire attention. Après le lancement de votre course, il faudra avoir le meilleur tour des qualifications. Pour cela, ne coupez pas la route et validez votre chrono. Si vous voyez que vous ratez votre tour, relancez celui-ci.

Pour la course, faites très attention au départ car il est possible que votre adversaire démarre très vite. Regardez votre position et si vous passez même une seconde en deuxième position, relancez cette course. Vous pouvez relancer la course autant de fois que vous voulez, ça n'affectera pas votre trophée. Une fois votre départ pris et votre première place conservée, ne sortez pas de la route pour valider votre chrono afin de décrocher le meilleur tour. Si le temps n'est pas valide, votre chrono sera considéré comme plus lent que votre adversaire.

En plus de cette description, vous trouverez ici un sujet parlant de ce trophée avec d'autres astuces et des problèmes rencontrés par les membres. Si vous avez un problème ou une question sur ce trophée, n'hésitez pas à poster sur ce sujet.
Une journée dans la vie

Une journée dans la vie

Vous avez terminé une course de 24h en progression en temps réel (pourquoi ne pas la diffuser en continu ?!)


Pour ce trophée, il faudra terminer une course de 24 heures. Il existe 4 courses qui ont une durée de 24 heures ou plus. Vous devez la lancer et la terminer, il n'est pas nécessaire de la gagner ou d'avoir un ou plusieurs temps valides. Voici une astuce pour vous faciliter la vie.

Astuce kobalt03410:

Lors du mode carrière, vous débloquerez l'événement lié aux 24 heures du Mans. Faites 1 tour puis attendez 24 heures. Une fois celles-ci écoulées, vous pouvez franchir la ligne d'arrivée et obtenir votre trophée.

En plus de cette description, vous trouverez ici un sujet parlant de ce trophée avec d'autres astuces et des problèmes rencontrés par les membres. Si vous avez un problème ou une question sur ce trophée, n'hésitez pas à poster sur ce sujet.
Arrêt d'urgence

Arrêt d'urgence

Vous avez freiné de 100 à 0 km/h en moins de 2 secondes.


Je vous conseille la Formula A pour réaliser ce trophée. En effet, elle passe de 100 à 0 km/h en 1.41 seconde.
Allez dans le mode contre-la-montre et choisissez Monoplace dans la catégorie du véhicule. Ensuite vous accélérez doucement pour atteindre les 100 km/h et vous freinez très fort jusqu'à reculer.

Voici un exemple en vidéo:

Spoiler : :
Pas besoin de routes

Pas besoin de routes

Vous avez eu les quatre roues hors du sol pendant plus de 0,88 s.


Il faudra faire un saut de plus de 0.88 seconde pendant une course. Pour ce trophée, il existe plusieurs méthodes:

  • Rentrer dans un mur à grande vitesse.
  • Rentrer dans une voiture à grande vitesse.
  • Essayer de se retourner.
  • Faire le circuit Mazda Raceway Laguna Seca et faire le saut du virage en S.
  • Faire le circuit California Highway Etape 3 et faire le premier saut.

N'hésitez pas à tester toutes les techniques si vous bloquez pour ce trophée.

En plus de cette description, vous trouverez ici un sujet parlant de ce trophée avec d'autres astuces et des problèmes rencontrés par les membres. Si vous avez un problème ou une question sur ce trophée, n'hésitez pas à poster sur ce sujet.
Tu sens pas quelque chose ?

Tu sens pas quelque chose ?

Vous avez fait monter les freins à une température de 1 000°C.


La Formula A sera le meilleur choix. Allez en contre-la-montre et choisissez n'importe quel circuit.
Dès le début de la course, appuyez deux fois sur (gauche) pour avoir l'ATH avec beaucoup d'informations dont les quatre pneus. À côté de ceux-ci se trouve une température en Fahrenheit. Celle-ci devra être égale ou supérieure à 1832 °F pour obtenir 1000°C . Regardez plutôt les pneus de devant car ils chauffent beaucoup plus vite. Pour les faire monter, il n'y a rien de plus simple, vous accélérez fort et vous freinez fort. Plus vous freinerez et plus la température sera haute.

Un exemple en vidéo:

Spoiler : :
Sur votre gauche

Sur votre gauche

Vous avez pris un tour à un adversaire pendant une course.


Ce trophée est réalisable en mode carrière. Avant de démarrer votre course, sur l'écran de l'événement du jour, vous pouvez régler la durée de la course (de trois tours à beaucoup) et l’aptitude de vos adversaires. Réglez cette aptitude à zéro et mettez le nombre de tours à cinq, c'est amplement suffisant. Profitez des événements avec les karts pour faire ce trophée.

Voici un exemple en vidéo:

Spoiler : :
Les doigts dans le nez !

Les doigts dans le nez !

Vous avez terminé un Week-end de Course rapide sur Azure Circuit en marche arrière en vue cockpit sans collisions.


La vue cockpit se change grâce à (carre). Celle-ci correspond à une vue de l'intérieur de votre véhicule. Sélectionnez votre week end de course et prenez la voiture de votre choix. Pour vous faciliter la tâche, allez dans configurer l'événement et enlevez les adversaires comme ça vous serez tranquille. Je vous conseille également de mettre seulement un tour.

Ensuite, mettez la vue cockpit et faites demi-tour. Si vous touchez le mur avant de faire votre demi-tour, ça ne vous empêchera pas d'empocher votre trophée. Pour finir, appuyez sur (triangle) pour voir la route et allez y doucement. Une fois la course terminée, vous obtiendrez votre récompense.

Voici un exemple en vidéo:

Spoiler : :
Gladiateur

Gladiateur

Vous avez gagné un Week-end de Course rapide avec Dégâts complets/Pannes mécaniques/Usure des pneus (5 tours au min).


Pour modifier ces paramètres, vous devez aller dans jouabilité qui se trouve lui même dans option et aide. Changez les paramètres de cette manière:

  • Dégâts: tous les dégâts.
  • Pannes mécaniques: oui.
  • Usure des pneus: réelle.
Ensuite je vous conseille de prendre le circuit Oschersleben C avec la voiture de votre choix. Pour plus de facilité, je vous propose de changer quelques paramètres. Pour cela, allez dans configurer l'événement et mettez les paramètres suivants :

  • Nombre de tours: 5 (obligatoire pour le trophée).
  • Nombre d'adversaire: 1.
  • Aptitudes de l'adversaire: 0.
  • Position sur la grille: personnalisée puis 1.

Une fois ces paramètres enregistrés, il vous suffira de remporter la course. Faites très attention et préférez une allure moyenne afin d'éviter les murs sinon vous devrez recommencer votre course.
Il est également inutile de mettre les autres séances car la course suffit pour ce trophée.
Pilote du dimanche

Pilote du dimanche

Vous avez conduit sans dépasser 50 km/h dans une voiture italienne et vous avez apprécié la beauté de la côte d'Azur.


Voiture conseillée : Pagani de votre choix.
Circuit conseillé : Azure Coast (19.25 km).
Mode conseillé : Essais libres.

Les développeurs du jeu se sont fait un petit 1000 bornes et il y en a un qui vous met une petite carte limitation à 50 km/h. Comme vous n'avez pas de carte pour le contrer, vous allez être obligé de faire une vingtaine de kilomètre à 50. Un trophée difficile et stressant car il est franchement chiant de rouler à 50 km/h dans un jeu où on roule souvent à plus de 250 km/h. Cette course vous prendra environ trente minutes. Faites très attention à ne pas dépasser cette vitesse limite et vous obtiendrez à la fin votre trophée.

Astuce de El-Big-Mimich :

Il est possible de le faire en moins de 30 secondes. Il faut conduire sans aucune assistance et avec la boîte manuelle. Une fois sur la grille, faites un faux départ en enclenchant la première et en avançant avant que le feu soit vert mais sans dépasser les 50km/h. Le jeu met fin à la partie pour cause de faux départ et considère que vous avez fait une session complète sur le circuit à moins de 50 km/h.

En plus de cette description, vous trouverez ici un sujet parlant de ce trophée avec d'autres astuces et des problèmes rencontrés par les membres. Si vous avez un problème ou une question sur ce trophée, n'hésitez pas à poster sur ce sujet.
Vers l'est et le bas

Vers l'est et le bas

Vous avez traversé le California Highway en moins de 9 min dans une voiture américaine.


Voiture conseillée: Ford mustang Boss 302 R1.
Circuit conseillé: California Highway Complet.
Mode conseillé: Solo.

Attention, ce trophée ne se débloque pas en Essais libres. Je pense qu'il se débloque uniquement en Solo.

Quand vous avez choisi la piste et la voiture, allez dans configurer l'événement pour enlever les potentiels adversaires et ainsi être tranquille. Le temps n'est pas une contrainte car il est très facile d'avoir 40 secondes d'avance. Mon temps est de 8'21'00 environ et j'ai eu le temps de faire un tête-à-queue. Le trophée tombera même si vous ne validez pas votre temps. Voici les quelques pièges de cette piste.

Le premier secteur avec ses virages très serrés sont difficiles à prendre. Freinez bien aux marques rouges pour assurer votre trajectoire. Juste après le point de passage T2, il y a une ligne droite avec un gros saut donc freinez bien avant sous peine d'être projeté dans le décor. Enfin, les développeurs ayant pensé à tout, ils nous ont mis un petit saut dans un virage juste avant l'arrivée. Prenez bien le temps pour votre chrono car celui-ci est large. Regardez la vidéo pour vous donner une idée.

Spoiler : :


Voici également quelques points de passage pour savoir si vous êtes bien parti:

  • 25% : 2'33
  • 50% : 4'52
  • 75% : 6'26
  • 100% : 8'21
Reconnaissance méritée

Reconnaissance méritée

Vous avez eu une collision avec la représentation IA d'un employé SMS.


Il vous faudra rentrer amicalement dans un employé SMS. Certains pilotes ont le nom d'un développeur du SlightlyMad Studios (SMS) et prendront le départ à vos côtés.
Le plus dur est de le repérer donc vous pouvez prendre la liste des coureurs et la comparer aux crédits de fin disponible dans les options et aide ou vous pouvez vous "rapprocher" de chaque voiture pour voir qui est à l'intérieur. Vous débloquerez votre trophée quand vous ferez un constat avec l'un d'eux.
Joueur 1 contre le monde

Joueur 1 contre le monde

Vous avez participé à et avez terminé plus de 25 courses en ligne.


Trophée lié au mode Online.

Voiture conseillée: aucune importance.
Circuit conseillé: circuit Oschersleben C.

Dans une partie publique, vous devez terminer 26 courses en ligne. Il n'est pas nécessaire de les gagner. Il faudra juste les terminer avant le temps imparti qui se déclenchera quand le premier passera la ligne.
Vous pourrez voir votre avancement dans votre profil dans la partie performance en ligne.
Vous pouvez trouver de l'aide ici pour vous faciliter l'obtention du trophée.
Pentapodia

Pentapodia

Vous avez terminé sur le podium plus de 50 fois dans une course publique en ligne.


Trophée lié au mode Online.

Voiture conseillée: aucune importance.
Circuit conseillé: circuit Oschersleben C.

Dans une partie publique, vous devez terminer 51 courses en ligne en étant sur le podium. Il n'est pas nécessaire de les gagner mais d'être dans les trois premiers. Vous pourrez voir votre avancement dans votre profil dans la partie performance en ligne et regardez la ligne podiums.
Vous pouvez trouver de l'aide ici pour vous faciliter l'obtention du trophée.
Je suis dans les 5 %

Je suis dans les 5 %

Vous avez gagné une course publique en ligne avec conduite Pro/vitesses manuelles/sans assistance/vue cockpit.


Trophée lié au mode Online.

Vous devez choisir le mode Pro au début du jeu pour faire ce trophée. Il est impossible de le changer par la suite. Si vous ne l'avez pas fait, il faudra mettre sa sauvegarde sur une clé USB, la supprimer et relancer le jeu en choisissant la difficulté pro.

Voiture conseillée: aucune importance.
Circuit conseillé: circuit Oschersleben C.

Lorsque que vous avez pris la difficulté pro, les réglages de base suffissent à l'obtention du trophée. Pour vous faciliter ce trophée, rendez-vous ici pour trouver un partenaire. Gagnez alors une course pour obtenir votre trophée.

En plus de cette description, vous trouverez ici un sujet parlant de ce trophée avec d'autres astuces et des problèmes rencontrés par les membres. Si vous avez un problème ou une question sur ce trophée, n'hésitez pas à poster sur ce sujet.
Pur comme l'air

Pur comme l'air

Vous avez remporté trois courses publiques en ligne à la suite sans implication dans une collision majeure.


Trophée lié au mode Online.

Voiture conseillée: aucune importance.
Circuit conseillé: circuit Oschersleben C.

En course publique, vous devrez gagner trois courses d'affilée sans avoir de crash ou être rentré violemment dans votre partenaire ou adversaire. Pour vous faciliter ce trophée, rendez-vous ici pour trouver un partenaire.
Peinture cristalline

Peinture cristalline

Vous avez terminé plus de 3 courses en ligne, dont 50 % au moins sans collision majeure.


Pilote de pointe

Pilote de pointe

Vous avez signé une pole position pour une session de qualifications publique en ligne.


Trophée lié au mode Online.

Voiture conseillée: aucune importance.
Circuit conseillé: Autodromo Nazionale Monza GP.

Certains circuits ne possèdent pas de séance de qualifications donc faites attention à votre choix de voiture. Dès que vous avez choisi le circuit, allez dans configurer l'événement si vous n'avez pas créé le salon ou dans sessions pour mettre 5 minutes de qualification. Pour vous faciliter ce trophée, rendez-vous ici pour trouver un partenaire.
Il faudra valider un temps pour avoir ce trophée qui tombera lors du départ de la course.
Exorciste

Exorciste

Vous avez battu un fantôme au classement du Contre-la-montre.


Dans le mode contre-la-montre, lors du choix de la piste et de la voiture, réglez le paramètre type fantôme sur classement et appuyez sur (R1) pour choisir un fantôme qui se trouve dans le classement. Je vous propose de descendre dans le classement avec (R2) pour avoir des temps de plus en plus faible. Appuyez ensuite sur (triangle) pour prendre un des fantômes du classement. Vous pouvez également choisir votre temps personnel donc vous pouvez faire un premier essai mauvais et le battre ensuite pour obtenir votre trophée.
Magicien du meilleur temps

Magicien du meilleur temps

Vous avez signé un temps à 50 emplacements (variations et tracés inversés non nécessaires).


Ce trophée se passe en contre-la-montre. Vous devrez enregistrer et valider 50 chronos sur des circuits différents. Les temps mettent du temps à s'afficher donc retenez vos circuits et n'ayez pas peur quand le jeu ne trouve pas votre temps.

En plus de cette description, vous trouverez ici un sujet parlant de ce trophée avec d'autres astuces et des problèmes rencontrés par les membres. Si vous avez un problème ou une question sur ce trophée, n'hésitez pas à poster sur ce sujet.
Ambassadeur de la communauté

Ambassadeur de la communauté

Vous avez participé à 20 épreuves communauté du Réseau des pilotes.


ASTUCE DE CYAN59 :

Si vous êtes sûr d'avoir fait les 20 épreuves, il faudra retourner au début de la liste et appuyer sur (carre) à chaque course. Faites-le même pour les courses nécessitant un DLC que vous n'avez pas. Lorsque vous arriverez à la dernière course, le trophée se débloquera après avoir checké votre temps.


Le réseau des pilotes est le menu se trouvant sur la droite de votre écran. Ici, vous avez des épreuves communauté qui sont disponibles pendant un laps de temps qui est souvent de 4 jours.
Pour participer à une épreuve, il faut enregistrer un temps valide dans chaque épreuve. Pour cela, il faudra garder ses quatre roues sur la piste. Dès que vous aurez enregistré un chrono, vous pourrez quitter l'épreuve. Il ne sera pas nécessaire d'être dans les 3 000 premiers pour valider votre participation. Il faudra faire 20 épreuves différentes pour valider votre trophée.

En plus de cette description, vous trouverez ici un sujet parlant de ce trophée avec d'autres astuces et des problèmes rencontrés par les membres. Si vous avez un problème ou une question sur ce trophée, n'hésitez pas à poster sur ce sujet.


Remerciements:

CYAN59 pour son astuce sur le trophée (Bronze) Ambassadeur de la communauté.

Melameuh pour la correction orthographique.

sebleo57 pour le temps passé sur le guide et sa validation.

Toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin, grâce aux différents topics, à l'élaboration de ce guide.

J'espère que ce guide vous aidera à obtenir votre platine.

Bon jeu.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.