Le guide des trophées : Portal Knights


Portal Knights
  • 1
  • 6
  • 11
  • 12
Note des joueurs :
4.6/5 - 5 notes
Note des platineurs :
4/5 - 2 notes

Portal Knights

ps4


30 trophées au total
0 trophée caché

223 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 20 joueurs (9 %)
100% par : 20 joueurs (9 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Portal Knights

  • Guide rédigé par Gros Chaton le 17-06-2017 - Modifié le 17-06-2017

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 11
  • 12
  • 0
  • 0
  • 30

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 Heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 + 200 quêtes événementielles
    Version du jeu : 1.0
Image

Portal Knight est un jeu dit "bac à sable" (Minecraft pour référence si le terme ne vous parle pas). Vous débloquerez l'essentiel des trophées obligatoirement au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Je vous conseille donc d'atteindre les dernières îles du jeu (idéalement après avoir battu le Roi fantôme) avant de vous intéresser aux trophées que vous n'aurez pas encore débloqués car le jeu n'a pas de fin, ce qui signifie qu'il n'y a aucun trophée qui peut être manqué. Il est donc compliqué d'écrire une ligne de conduite vous traçant un chemin parfait puisqu'il n'y en a pas. C'est pour cette raison que j'ai fait le choix d'écrire une ligne de conduite qui regroupera les trophées par genre d'activités comme les combats ou le crafting.

Pour terminer, si vous avez des difficultés pour trouver certains éléments/monstres/formules, je vous invite à consulter le Wiki du jeu via ce lien : Wiki Portal Knight. Le site est exclusivement en anglais mais pas d'inquiétude, il y a des photos et captures d'écran pour chaque élément du jeu, vous devriez pouvoir vous repérer sans problèmes !

Image

Première catégorie de trophées : ceux du tutoriel ainsi que ceux d'exploration. Ces trophées tomberont tous au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Lorsque vous commencerez un nouveau personnage ainsi qu'un nouvel univers, la première île (le tertre de l’écuyer) vous proposera une suite de quêtes à faire qui constitueront le tutoriel du jeu. Faites bien toutes les quêtes proposées pour prendre en main les commandes et les mécanismes du jeu. À l'issue de ce tutoriel et de cette première île, vous aurez donc déjà débloqués les 5 trophées suivants :


Lorsque vous arriverez au dernier monde (île nommée "La Porte") vous devriez avoir obtenus 2 trophées d'exploration à savoir (Bronze) Aventurier pour avoir visité 20 îles et (Argent) Grand explorateur qui lui vous demande d'avoir explorés toutes les îles d'un univers.
Sur la fin du jeu, vous devrez vous occuper du trophée (Or) Bien établi qui vous demande de poser un établi sur chaque île de l'univers. Cependant, prenez note que les îles de boss, les îles fantômes, la dernière île "La porte" ainsi que l'île bonus (île des chevaliers obtenu via "La porte") ne sont pas nécessaires pour ce trophée.

Dernière étape mais pas des moindres lors de vos phases d'exploration, les quêtes d'événements. Les quêtes d'événements sont des quêtes aléatoires données par le jeu. Elles ne sont pas à récupérer via des PNJ et elles apparaîtront automatiquement sur votre carte lorsqu'elles seront disponibles. Lorsque vous avez fini une quête d'événement, il vous faudra patienter 6 heures avant d'en récupérer une autre sur cet univers. Il y en a en tout 200 à faire pour le trophée (Or) Chevalier dévoué et je vous conseille vivement de vous rendre dans la description de ce dernier pour y trouver une méthode de boost des quêtes. Cela vous évitera de devoir patienter une vingtaine de jours pour votre (Platine) .

Vous aurez cinq trophées en rapport avec les quêtes. Quatre d'entres-eux vous demandent de finir 1, 20, 50 puis 200 quêtes. Le cinquième trophée (Bronze) De l'autre côté... est un peu particulier puisqu'il vous demande de vous rendre dans les îles fantômes. Cependant, les îles fantômes ne sont accessibles que via une quête d'événement nommée "Le mystérieux portail". Cela se jouera donc sur la chance puisque les quêtes sont totalement aléatoires mais il y a peu de chance que vous fassiez 200 quêtes sans avoir celle-ci, ne vous inquiétez pas !

Image

Deuxième catégorie, les combats et donc l’expérience de votre personnage. Vous avez trois nouveaux trophées à débloquer (en plus de celui qui demande de passer au niveau 2, obtenu sur l'île de départ) lors vos passages aux niveaux 10, 20 puis 30 pour obtenir (Or) Chevalier du portail.

Au fil de vos aventures vous rencontrerez trois boss. Chacun de ces boss vous permet de gagner deux trophées. L'un consiste simplement à vaincre le boss une première fois quand le deuxième vous demande de vaincre le boss avec une condition particulière. Je vous recommande de lire les descriptions de ces trophées afin d'y trouver les attaques des boss et stratégies pour les vaincre. Vous trouverez également une vidéo sur chacun des trophées imposant une condition. Il est possible de réaliser les deux trophées en même temps en tuant dès la première fois le boss en respectant la condition imposée par le trophée, c'est ce que j'ai fait pour le ver ainsi que le dragon mais si vous n'y arrivez pas, ne vous inquiétez pas, vous pouvez combattre les boss autant de fois que vous le voulez et vous pouvez donc revenir les affronter avec un meilleur équipement pour vous simplifier la tâche. Concernant les trophées, les voici :

  • (Bronze) Exterminateur et (Argent) Ami des vers qui vous demanderont de vaincre le boss ver puis de le vaincre sans tuer un seul des petits vers qui apparaîtront dans l'arène de combat. Une vidéo est disponible dans la description de ce trophée.

  • (Bronze) Tueur de dragons et (Argent) Roi de l'esquive pour avoir tué le boss dragon puis le vaincre tout en laissant 5 combattants sauriens en vie. Les combattants sauriens sont les ennemis qui apparaîtront dans l'arène, ils sont très gênants si vous n'avez pas un niveau et un équipement suffisant. Une vidéo vous attend dans la description de ce trophée.

  • (Bronze) Tueur de fantômes et (Argent) Intouchable qui concernent le dernier boss. En plus de le vaincre pour le premier trophée, vous devrez le tuer sans jamais vous faire toucher pour le second. Le combat est plutôt difficile et le boss est rapide, prévoyez donc des potions de rapidité pour vous aider ou usez intelligemment du système de roulade qui sera votre seul moyen d'esquiver correctement ses attaques. Une vidéo vous attend également dans la description de ce trophée.

Image

Enfin, pour terminer cette ligne de conduite, voici la catégorie des trophées basés sur le système de craft et de minage du jeu. Dans cette catégorie, seuls trois trophées vous demanderont une phase de "farming" intensive. Concernant les autres, vous devrez améliorer votre établi, enclume et autel (magie) au dernier palier pour obtenir les trophées (Argent) Bricolage, (Argent) Maître artisan ainsi que (Argent) Maître de la magie respectivement. Ces trophées ne poseront pas de problèmes puisque vous serez obligés de les améliorer pour obtenir de meilleurs équipements. La liste des éléments nécessaires à leur création est disponible dans chaque description des trophées.

Concernant les trophées qui vous imposeront une phase de farming, vous retrouverez (Or) Production de masse qui demande de confectionner 1 000 objets. Si vous n'y êtes pas parvenus à la fin du jeu, je vous conseille de créer des pierres à aiguiser qui demandent très peu de ressources. Le trophée ne devrait pas être très long à obtenir de cette manière.

Certainement l'un de vos derniers trophées avant le Image, (Or) Bloquicide nécessite d'extraire 53 596 blocs. Ce trophée est particulièrement long car il y a peu de chance que vous y arriviez durant votre aventure, vous imposant donc de farmer plusieurs heures n'importe quel bloc du jeu. Je vous conseille de vous équiper d'une foreuse qui vous permet de récolter les blocs par 4 très rapidement. Vous avez également les bombes pour les rôdeurs mais les ressources pour les créer sont longues à récolter et vous y perdrez certainement plus de temps que la première technique. Enfin sachez que tout ce qui peut être détruit est considéré comme un bloc c'est à dire les arbres, plantes, torches, etc.

Pour terminer, un autre des derniers trophées à faire tomber avant le platine est (Or) À la poursuite du lapin qui vous demande de réunir l'équipement complet du lapinou, de l'équiper et de manger une carotte. Les équipements de lapinou sont à crafter par vous-mêmes mais pour pouvoir le faire, vous devrez d'abord apprendre la formule pour chaque pièce d'équipement. Vous aurez donc 4 formules à récupérer sur les boss, ce qui vous vaudra plusieurs heures de combats contre les boss puisque le taux de drop est assez bas. Je vous invite à vous rendre dans la description du trophée pour y trouver une vidéo explicative sur les formules.




[/table]

Après les 20 minutes de craft, équipez l'équipement complet du lapin puis récoltez une carotte et mangez-la (vous devez avoir quelques points de vie manquants pour pouvoir manger la carotte).

Voici une vidéo explicative :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=txIWpuXyW3g&[/youtube]
Chevalier du portail ultime

Chevalier du portail ultime

Débloquez tous les autres trophées.


Félicitations pour le trophée, la persévérance dont vous avez fait preuve pour les 54 000 blocs ainsi que les 200 quêtes fait de vous un véritable chevalier du portail. :okayg:
Ami des vers

Ami des vers

Vaincre le boss ver en épargnant les petits vers.


Trophée qui peut être compliqué si vous tentez de le réaliser lors de votre premier affrontement contre le boss car il faut plusieurs coups pour tuer la queue de ver et faire s'écrouler le boss au sol pour pouvoir le taper. Lorsque vous chercherez à tuer la queue de ver, de nombreux vers de différents éléments arriveront sur le terrain pour vous empêcher d'arriver à vos fins. Il faut donc ici ne jamais tuer un seul petit ver mais uniquement des queues de ver ainsi que le boss.

Voici une vidéo si vous avez besoin d'aide :

Roi de l'esquive

Roi de l'esquive

Vaincre le boss dragon avec 5 combattants sauriens en vie.


Vous devrez certainement revenir faire ce trophée plus tard car les combattants sauriens font mal et risquent de vous empêcher de tuer le boss si vous n'avez pas un équipement adéquat. Les combattants sauriens n'apparaissent qu'après avoir fait tomber le boss au sol, selon le nombre d'œufs encore disponibles sur l'arène.

Préférez jouer la sûreté et ne laissez aucun œufs sur le terrain jusqu'à la fin du combat. Lorsque vous êtes sûr de tuer le boss la prochaine fois qu'il tombe au sol, laissez-le cracher au moins 5 œufs sur le terrain puis étourdissez-le pour qu'il tombe au sol. Ne le tuez pas tout de suite car cela ne ferait pas éclore les œufs en combattants sauriens. Attendez qu'il se relève pour avoir les 5 combattants sur le terrain puis finissez-en avec lui en étant bien sûr de laisser au moins 5 combattants en vie.

Voici une vidéo si vous avez besoin d'aide :

Intouchable

Intouchable

Vaincre le boss Roi fantôme sans subir de dégâts.


Le Roi fantôme est très rapide lors de la première phase de combat, le meilleur moyen pour esquiver ses coups est de viser un cristal avec (L2) et d'enchaîner les roulades. Si vous n'avez pas de potion de rapidité II, n'essayez pas de fuir son attaque car c'est pratiquement impossible.

Sa deuxième attaque est plus facile à esquiver puisqu'il vous envoie 3 vagues d'ombres en ligne droite, vous ne devriez avoir aucun mal à les éviter. La difficulté repose donc sur sa première attaque ainsi que sur la durée du combat car même avec un bon équipement, le boss est plutôt long à tuer.

Enfin, notez que l'esquive automatique (visible par le message "raté") ne compte pas pour le trophée. J'ai personnellement eu la chance d'esquiver une fois sa première attaque (via ma chance d'esquive) sans perdre un seul point de vie par la suite et le trophée n'est pas tombé.

Voici une vidéo si vous avez besoin d'aide :

Bien établi

Bien établi

Placez un établi sur chaque île.


L'intitulé est plutôt clair, il vous faudra poser un établi sur chaque île qui composent votre univers.

L'établi n'est pas gourmand en ressources pour être crée puisqu'il ne nécessite que 8 planches de bois, le trophée ne vous posera aucun soucis.

Sachez que les îles de boss, les îles fantômes, la dernière île "La porte" ainsi que l'île bonus (île des chevaliers obtenue via "La porte") ne sont pas nécessaires pour ce trophée, il n'y a donc "que" 37 établis à poser sur les différentes îles.
Voyageur

Voyageur

Empruntez un portail pour la première fois.


Lorsque vous créerez un univers pour la première fois, la première île comportera un tutoriel sous forme de mini-quêtes à faire (ce sera toujours la même île par la suite mais sans les quêtes). Lors du tutoriel, le jeu vous expliquera comment créer un portail et vous demandera de l'emprunter, le trophée se débloquera dès que vous le franchirez.
Aventurier

Aventurier

Débloquez 20 îles.


Pas vraiment d'indications à donner ici, avancez à votre rythme, parcourez les îles dans l’ordre de votre choix et vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez crée le portail permettant d'atteindre votre vingtième île.
Grand explorateur

Grand explorateur

Visitez toutes les îles du monde.


Vous avez un total de 47 îles dans un univers. Pour débloquer ce trophée, il vous faudra avoir posé le pied au moins une fois sur chacune d'elles. Vous pouvez vous rendre dans l'onglet de la mini-map de votre inventaire (touche (triangle) et switchez à travers les onglets à l'aide des touches (R1) et (L1) , l'onglet de la mini-map se trouve tout à droite) pour vérifier les îles déjà visitées ou non.

Les îles visitées afficheront les ressources dont elles disposent tandis que celles que vous n'avez pas encore visitées seront indiquées par un point d’interrogation sur l'icône représentant le type de biome que propose l'île. Celles que vous n'avez pas encore débloquées sont représentées par un cercle noire arborant un point d’interrogation et il vous faudra créer un portail sur une île adjacente, en suivant les liens de la mini-map, afin de pouvoir vous y rendre.

Il est important de préciser qu'il n'est pas nécessaire de créer tous les portails des îles (certaines îles peuvent être atteintes grâce à plusieurs portails), il suffit simplement de les débloquer et les visiter. De plus, vous obtiendrez naturellement le trophée alors qu'il vous restera 2 ou 3 îles à visiter (44/47 par exemple) tout simplement parce que les îles fantômes nécessaires au trophée (Bronze) De l'autre côté... ne sont pas nécessaires pour ce trophée.
Bricolage

Bricolage

Améliorez l'établi à son maximum.


Maître artisan

Maître artisan

Améliorez l'enclume au maximum.


Maître de la magie

Maître de la magie

Améliorez l'autel au niveau maximum.


Fait main

Fait main

Confectionnez votre premier objet.


Vous obtiendrez ce trophée au cours du tutoriel de la première île. Une quête vous demandera de créer et poser 4 blocs de bois raffinés. Suivez les indications et vous obtiendrez le trophée dès le premier bloc créé.
Bricoleur

Bricoleur

Confectionnez 50 objets.


Au fur et à mesure de votre aventure, vous serez contraint de vous créer plusieurs équipements, armes ou blocs de portails, vous devriez donc obtenir ce trophée rapidement dans la première dizaine d'îles visitées.

Voir (Or) Production de masse pour plus d'informations.
Production de masse

Production de masse

Confectionnez 1000 objets.


Les "objets" ici demandés correspondent à n'importe quel résultat de craft pour peu que vous l'ayez créé vous même à l'aide de la confection manuelle ou d'un support de création comme l'atelier ou l'enclume par exemple.

Si vous avez construit votre maison, vous devriez obtenir ce trophée bien avant la fin du jeu. Si vous désirez accélérer son obtention, je vous conseille de vous tourner vers la création de pierres à aiguiser en pierre ou en basalte dont regorge les différentes îles et dont la recette est très peu coûteuse en plus d'être rapide.
Petit à petit

Petit à petit

Extrayez 10 blocs.


Vous devriez obtenir ce trophée durant le didacticiel de la première île.

Voir (Or) Bloquicide pour plus d'infos.
Bloquicide

Bloquicide

Extrayez 53 596 blocs.


Sûrement l'un des derniers trophées que vous obtiendrez de votre aventure, vous devrez certainement le "booster" en fin de jeu.

Ici, les "blocs" sont tous les éléments qu'il est possible de casser. Les arbres, arbrisseaux, plantes ou même les torches sont comptabilisés.

Pour aller plus vite dans l'obtention du trophée, je vous conseille de créer une foreuse qui permet de détruire et récolter la terre par groupe de 4 blocs très rapidement. L'obtention du trophée n'est donc qu'une question d'heures si vous avez finis le jeu. Le jeu ne disposant pas de menu de statistiques, vous ne pouvez pas savoir où vous en êtes. Si vous jouez rôdeur, il est également possible de créer des bombes ou du TNT permettant de détruire jusqu'à 50 blocs d'un coup. Cependant pour avoir fait des tests, je ne vous conseille pas cette technique car les matériaux nécessaires pour créer les bombes sont plutôt long à récolter.
Exterminateur

Exterminateur

Vaincre le boss ver.


Le boss Ver est le premier boss du jeu. Vous trouverez son île après la première partie des îles du jeu soit vers les îles 8-9. Vous devriez être environ niveau 10 lorsque vous y arriverez et le boss ne pose pas vraiment de soucis. La méthode pour le vaincre est plutôt simple, il vous suffit de détruire la "queue de ver" disponible autour de l'arène (mélangée avec les autres petits vers) pour mettre à terre le boss. Une fois qu'il est à terre, vous pouvez lui asséner des coups et le blesser avant qu'il ne se relève et fasse ré-apparaître une "queue de ver". Répétez l'opération précédente jusqu'à la mort du boss.

Si besoin, vous trouverez plus d'informations ainsi qu'une vidéo dans la description du trophée (Argent) Ami des vers.
Tueur de dragons

Tueur de dragons

Vaincre le boss dragon.


Le combat contre le dragon est un peu plus compliqué dû à la présence de combattants sauriens sur l'arène de combat.

Il s'agit du second boss du jeu et vous trouverez son île aux alentours des îles 16-17. Vous devrez être au même niveau si vous ne souhaitez pas avoir de grosses difficultés.

Lorsque vous arriverez dans l'arène, tapez l’œuf placé dessus pour faire apparaître le dragon et engager le combat. Le dragon crachera des œufs en flammes au début, vous devrez jouer au golf avec ceux-ci pour les renvoyer sur le dragon. Une fois qu'il sera touché, il tombera au sol et vous pourrez le taper. Lorsqu'il se relève, tous les œufs qui étaient encore dans l'arène éclosent et donnent naissances à des combattants sauriens. Je vous conseille de les éliminer rapidement car ils causent beaucoup de dégâts puis répétez l'opération précédente pour venir à bout du dragon.

Si vous souhaitez plus d'informations ainsi qu'une vidéo, je vous invite à vous rendre dans la description du trophée (Argent) Roi de l'esquive.
Tueur de fantômes

Tueur de fantômes

Vaincre le boss Roi fantôme.


Le roi fantôme est le dernier boss du jeu. Il se trouvera dans l'avant dernière île de votre univers, je vous déconseille de l'affronter avant d'avoir atteint le niveau 25 au minimum sous peine de taule monumentale :lol:. Il est très rapide et cause beaucoup de dommages, munissez-vous donc en conséquences de potions de soin de haut niveau ainsi que d'un bon équipement.

Détruisez le cristal de l'arène pour engager le combat. Le roi fantôme fera apparaître 3 cristaux supplémentaires qu'il vous faudra détruire avant de pouvoir blesser le boss. Cependant, il ne vous laissera pas faire et il dispose de 2 attaques qui suivront le même schéma :
  • Première attaque: Le roi vous fonce dessus en mode toupie (comme les tortues des différentes îles) très rapidement et en causant des dégâts modérés. Après quelques secondes, il s'arrête de tourner et passe à sa seconde attaque.
  • Deuxième attaque : Le roi fantôme s'arrête et vous lance 3 boules du néant assez rapidement (comme les fleurs du néant lors des dernières îles) et qui cause d'énormes dégâts. Il répétera cette attaque 3 fois avant de recommencer la première.


Détruisez donc les 3 cristaux de l'arène tout en esquivant ses attaques pour pouvoir le blesser. Vous n'avez plus qu'à répéter l'opération plusieurs fois avant d'en venir à bout.

Sa défaite vous permettra d'atteindre la dernière île du jeu "La porte" qui vous mène sur une île spéciale habitée par d'anciens chevaliers du portail, laquelle vous offrira la scène (ou le texte plus précisément) de fin.

Pour plus d'informations ainsi qu'une vidéo, je vous invite à vous rendre dans la description du trophée (Argent) Intouchable.
Néophyte

Néophyte

Terminez toutes les parties du didacticiel.


Le didacticiel est disponible lors de la première île d'un univers pour peu que vous l'atteignez avec un nouveau personnage. Vous ne pouvez donc pas faire plusieurs fois le didacticiel sur un seul et même personnage.

Les quêtes qui composent le didacticiel vous serviront à prendre en main les outils de craft, de combat, de minage ainsi que de recherche de donjons. La première île ne proposant que des monstres faibles ainsi que des matériaux en grande quantité, vous ne devriez avoir aucun mal à en venir à bout.
À la poursuite du lapin

À la poursuite du lapin

Trouvez et équipez l'armure lapin complète et mangez une carotte.


Certainement l'un des derniers trophées que vous obtiendrez car il repose sur un système de "drop" sur les boss du jeu excepté pour l'équipement de tête. Vous devrez donc tuer à la chaîne les différents boss du jeu jusqu'à obtenir les formules qu'il vous faudra activer pour ensuite pouvoir crafter les équipements.

Voici un tableau récapitulatif des 4 pièces d'équipements, où les trouver ainsi que les matériaux nécessaires à leurs création :

[table=2,1]
Nom de l'objetLieu de dropMatériauxTemps de craft
Heaume de lapinouÎle de départ (mannequin Harold)20 Tissus de coton5 minutes
Brassards de lapinouBoss ver20 Tissus de soie5 minutes
Bravoure de lapinouBoss dragon40 Tissus de lin5 minutes
Jambières de lapinouRoi fantôme40 Toison magique5 minutes
Niveau supérieur !

Niveau supérieur !

Passez pour la première fois au niveau supérieur.


Voir (Or) Chevalier du portail pour plus d'informations.
Niveau 10 !

Niveau 10 !

Atteignez le niveau 10.


Voir (Or) Chevalier du portail pour plus d'informations.
Niveau 20 !

Niveau 20 !

Atteignez le niveau 20.


Voir (Or) Chevalier du portail pour plus d'informations.
Chevalier du portail

Chevalier du portail

Atteignez le niveau 30.


L'expérience s'accumule assez facilement dans le jeu lorsque vous tuez des monstres, récoltez certains minerais, finissez des quêtes ou lorsque vous ouvrez des coffres par exemple.

Vous ne devriez pas avoir de problème pour monter aux alentours du niveau 27-28 car cela correspond normalement à votre avancée du jeu. Je ne vous conseille pas de répéter les boss car ils n'offrent presque pas d’expérience. Le meilleur moyen pour xp rapidement est d'atteindre les îles fantômes qui regorgent de coffres donnant beaucoup d'expérience ou de vous rendre dans les îles bonus (vous devez créer vous-mêmes les portails grâce aux formules données par les boss) qui regorgent elles aussi de coffres donnant beaucoup d’expérience.

Si vous préférez tuer du monstre, je vous conseille les dernières îles "lunaires" dont les monstres donnent entre 1 000 et 2 000 xp. Il est possible de créer une ferme à monstre en plaçant correctement des pierres de sécurité dans différents coins d'une île. Le taux de spawn des ennemis étant fixe, ils apparaîtront tous dans la zone qui ne sera pas protégée. Vous devriez trouver votre bonheur sur le net si vous choisissez cette option.
De l'autre côté...

De l'autre côté...

Visitez le Monde fantôme.


Pour ce trophée il faudra malheureusement compter sur votre chance...

Les îles fantômes ne sont normalement pas disponibles dans un univers et ne sont atteignables que grâce à une seule quête événement, "Le mystérieux portail". Cette quête vous demandera de vous rendre sur une des îles de votre monde et de trouver un mystérieux portail créé par des chevaliers fantômes puis de l'emprunter. Vous obtiendrez votre trophée dès lors que vous serez rentré dans ledit portail.

Il n'existe pas de moyen pour faire apparaître cette quête hormis l'aléatoire du jeu donc soyez vigilant sur les quêtes événementielles qu'il vous propose.

Voici une vidéo pour montrer ladite quête :

Happening

Happening

Rencontrez votre premier événement.


Voir (Or) Chevalier dévoué pour plus d'informations.
Événementiel

Événementiel

Terminez 10 quêtes d'événements.


Voir (Or) Chevalier dévoué pour plus d'informations.
Influence globale

Influence globale

Terminez 50 quêtes d'événements.


Voir (Or) Chevalier dévoué pour plus d'informations.
Chevalier dévoué

Chevalier dévoué

Terminez 200 quêtes d'événements.


Dernier trophée que vous débloquerez, il est excessivement long. Les quêtes d’événements seront disponibles toutes les 6 heures et vous demanderont de vous rendre sur une des îles de votre univers pour y accomplir une tâche spéciale. De bonnes récompenses sont à la clef mais vous ne gagnerez pas d'expérience comme récompense, ne comptez donc pas sur les quêtes événements pour atteindre le niveau 30.

Vous pouvez avoir 3 univers sur votre profil, vous pouvez donc faire 3 quêtes toutes les 6 heures et cela vous prendra une vingtaine de jours si vous faites le trophée à la loyale. Mais sachez qu'il est possible de "booster" ce trophée grâce à l'horloge interne de votre PS4 tout en restant connecté au PSN. Vous pouvez donc suivre ce schéma :

  1. Créer 3 univers composés de petites îles (les temps de chargements sont incroyablement plus rapides sur de petites îles) et atteignez la troisième île.
  2. Faites les 3 quêtes d’événements (1 dans chaque univers). N'hésitez pas à consulter la carte de l'univers avant de vous lancer dedans afin d'atterrir directement sur l'île disposant de la quête, cela vous évitera beaucoup de temps perdu en chargement.
  3. Retournez au menu principal puis accéder aux paramètres de la console via (ps) et rendez-vous dans l'option " Date et Heure" puis régler l'heure manuellement en rajoutant 6 heures au compteur. Même si les quêtes vous imposaient 30 minutes pour les faire, le temps entre 2 quêtes reste de 6 heures. N'oubliez pas de changer le jour si vous dépassez minuit.
  4. Retournez dans le jeu, relancez en mode en ligne ou hors ligne, peu importe, puis faites de nouveau les 3 quêtes. Répétez l'opération autant de fois que nécessaires pour atteindre 200 quêtes.


Notez qu'une quête est associée à un univers, vous pouvez donc faire 200 quêtes sans changer l'heure de votre console si vous réalisez la quête, supprimez l'univers et en recréez un nouveau. Cependant, cette technique est un peu plus longue à cause des temps de chargements (puisque vous en avez 2 ou 3) et très coûteuse en bloc de portails bleus nécessaires pour débloquer la deuxième et troisième île.

À vous de choisir la technique que vous préférez mais dans n'importe lequel des deux cas, bon courage car il vous faudra être patient !


Merci à Kyp-chan pour la prise en charge et la validation de ce guide !
Merci également à Dieter pour son aide !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.