Pier Solar and the Great Architects
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
98 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 7 joueurs (7 %)
100% par : 7 joueurs (7 %)
Note des joueurs :
3.7/5 - 3 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note
Guide rédigé par xX M RATEAU Xx le 09/11/2016 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
[troph=3]Acolyte[/troph]
[troph=4]Qui veut la peau de Roger Rabbit?[/troph]
[troph=9]Tu vas m'entendre rugir[/troph]
[troph=13]On a le pouvoir[/troph]
[troph=19]Ce n'est pas un rêve?[/troph]
[troph=24]Dernière prime[/troph]
[troph=25]C'est un genre de magie[/troph]
[troph=26]Un anneau pour les diriger tous[/troph]
[troph=28]Où est-ce que je les ai rangées?[/troph]
[troph=29]Mega Drive[/troph]
[troph=30]Accro au shopping[/troph]
[troph=31]Dimension parallèle[/troph]
[troph=34]Indiana Hoston[/troph]
[troph=36]Je veux tout[/troph]
Afin d'obtenir le précieux vous devrez agir sur trois points différents.
Durant votre première partie, concentrez vous sur les bases du jeu, appréciez le scénario en faisant toutes les quêtes parallèles et en explorant à fond les maps. Faites attention à ne rater aucun trophée cité ci dessus afin de vous éviter une troisième partie. Vous débloquerez également tous les trophées liés au scénario à l'exception de :
[troph=20]Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir[/troph]
[troph=21]Noir c'est noir[/troph]
En effet, ces trophées ne se débloquent que selon le choix que vous faites à la fin du jeu.
Attention au trophée [troph=37]Je suis le Dieu de la Guerre[/troph] car même si celui ci n'est pas manquable, pensez à le faire avant de terminer votre première partie sous peine de remettre le compteur à zéro lors de la prochaine. Je vous renvoie à sa description pour l'obtenir facilement.
Une fois le jeu terminé, faites un new game + afin d'obtenir les trophées suivants :
[troph=21]Noir c'est noir[/troph] si vous avez choisi l'autre choix durant votre première partie ou réciproquement.
[troph=35]A la Tim![/troph]
Le new game + est une vraie partie de rigolade, bouclé en 6 à 8 heures, les ennemies viendront juste mourir sous vos coups d'épée (bon OK, le boss de fin reste tout de même embêtant).
Une fois tous les trophées obtenus, il ne vous reste plus que les deux plus durs.
Comme souvent, des mini-jeux viennent agrémenter le jeu de base. Dans Pier Solar, vous allez découvrir le mini-jeu le plus rageant (ou presque) à faire. Notez que deux trophées y sont liés :
[troph=27]Nerfs d'acier[/troph]
[troph=33]Ça glisse[/troph]
Ne quittez surtout pas le mini jeu une fois le premier trophée obtenu sous peine de devoir tout refaire pour obtenir le prochain
Filtrer
Un long chemin sinueux
Tous les trophées obtenus.
Un nouveau combattant entre en jeu
Première bataille remportée.
Super Saiyan
Utilisation d'une abilité nécessitant une concentration de niveau 5.
Acolyte
Enrichissement des connaissances par l'accomplissement de tutoriaux.
Le trophée se débloque une fois les trois tutoriaux terminés. Pour se faire, dans la ville de Rega dès le début du jeu, sortez de la maison de Hoston et dirigez vous au Nord, vous trouverez une grande maison où se trouvent trois PNJ. Adressez leur la parole, répondez oui à leur proposition et le trophée sera à vous.
Qui veut la peau de Roger Rabbit?
Venu en aide à un chasseur dans sa traque au lapin.
Une fois sorti de Rega, choisissez la partie Sud de la forêt sur la carte du monde. Vous arrivez dans une zone ou se trouve un PNJ (le chasseur), parlez lui pour lancer la quête.
Vous devez dans un laps de temps ramasser 9 lapins dans la zone. Une fois terminé, parlez au chasseur pour faire tomber le trophée.
Une vidéo pour vous aider :
Choipeau Magique
Epreuves du professeur Myer terminées.
Durant l'histoire principale, vous arriverez dans une zone où l'on vous proposera de faire une série de mini jeux pour continuer votre aventure. Une fois terminée, le trophée sera à vous.
Tu vas m'entendre rugir
Ryan le lion vaincu.
Attention, pour ce boss veillez à avoir un très bon niveau et un bon équipement. En effet, ce boss est extrêmement dur à ce stade du jeu. Il dispose de beaucoup de HP et d'une force de frappe à ne pas négliger. Soignez vous régulièrement et augmentez sans cesse le niveau de KI de vos personnages afin de maximiser les dégâts.
On a le pouvoir
Sasheer vaincu.
Une fois l'objet vous permettant de vous déplacer presque partout en votre possession, retournez à Teusa dans la salle à l'autel. Le boss vous y attendra. Le combat reprend les mêmes principes que ceux du premier combat.
Contrôle
Cliboe vaincu.
Boss pas très difficile, néanmoins prenez garde à ses clones qui peuvent vous faire mal si vous ne gérez pas bien les phases de soin. Privilégiez les attaques de zone pour attaquer toutes les cibles en même temps pour en terminer rapidement.
C'est le compte à rebour final
Bethina vaincue.
Ce boss se divise en deux parties :
1ère partie :
Partie du combat vraiment facile avec une bonne équipe. Méfiez vous tout de même de ne pas sous-estimer les attaques du boss qui font tout de même mal. Soignez vous régulièrement car une fois la première partie terminée, pas le temps de vous reposer, vous enchaînez directement la phase deux... Et c'est là que l'action démarre.
2ème partie :
Le combat final. Un combat très long si votre équipe n'est pas préparée. En effet, divisé en trois partie cela fait de lui un adversaire de taille. Il tape très fort, inflige beaucoup de malus à vos personnages et dispose d'un nombre de HP élevé.
Comme d'habitude, soignez vous souvent, utilisez vos magies associées à vos KI afin d'infliger des dégâts à toutes les parties en même temps.
Avec une équipe évoluée et en ayant fait les quêtes annexes, vous bénéficierez d'un équipement non négligeable. Une fois vaincu, vous pourrez assister à la fin de Pier Solar.
Ce n'est pas un rêve?
Puzzle dans le rêve d'Alina résolu au premier essai.
Une petite énigme vous est proposée pendant l'aventure. Le but est de trouver les indices auprès des PNJ de la zone et de donner la bonne réponse du premier coup.
La réponse :
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
A gardé espoir et combattu pour un futur meilleur.
Se débloque si vous optez pour ce choix à la fin de votre partie. Choisissez l'autre si vous avez déjà vu cette fin.
Noir c'est noir
Sans espoir, vous vous êtes sacrifié pour que vos amis aient un meilleur futur.
Se débloque si vous optez pour ce choix à la fin de votre partie. Choisissez l'autre si vous avez déjà vu cette fin.
En avant la musique
Sound test débloqué.
Le trophée se débloque tout seul avant l'énigme d'Alina.
Novice
100 batailles remportées.
Dernière prime
Aidé le chasseur de primes à retrouver son trésor.
Dès votre sortie de la ville de Rega, allez au QG sur la map monde. Entrez dans le bâtiment, après quelques dialogues un PNJ fait son apparition entamant la discussion avec vous. Acceptez sa requête et allez à l'entrée de la forêt. Vous trouverez un coffre orange, ouvrez-le et retournez au QG. Parlez au chasseur, rendez lui son bien et le trophée sera vôtre.
C'est un genre de magie
Tous les sorts apprenables découverts.
1. Lieu: Katsa sous sol
Cherchez dans les sous-sols une pièce où se trouve un coffre avec plein de pentes.
2. Lieu : Forêt de pins (Manquable)
Dans cette forêt se trouve une grotte. Entrez y, faites-en le tour et ramassez tous les coffres. L'un d'eux contient le sort.
3. Lieu : Assac arène (Manquable)
Suivez les couloirs de l'arène pour tomber sur 3 coffres.
4. Lieu : Verahansa (Manquable)
S'achète dans l'une des boutiques de la ville.
5. Lieu : Verahansha (Manquable)
S'achète dans les boutiques de la ville.
6. Lieu: Libraire de Verahansha (Manquable)
S'achète auprès du libraire de la ville.
7. Lieu : Bibliothèque souterraine (Manquable)
Dès votre entrée dans la bibliothèque, dirigez vous au nord devant la statue. Interagissez avec elle.
8. Lieu : Libraire de l'école de magie (Manquable)
Après les parcours du professeur, vous devez aller dans la bibliothèque. Parlez à l'un des élèves pour qu'il vous dise où chercher
9. Lieu : Reja
Une fois la boule météo, retournez à Rega. Parlez au PNJ devant chez vous.
Un anneau pour les diriger tous
Quête annexe d'Arburus accomplie.
Au début de l'aventure, vous allez devoir passer par une oasis. À coté se trouve un campement. Lorsque vous aurez battu le deuxième boss, retournez au campement. Un nouveau PNJ fera son apparition. Il vous demandera de retrouver sa fiancée. Acceptez pour débuter la quête.
En continuant la quête principale, vous arriverez à Verahansha. Cherchez une taverne, parlez au PNJ qui vous explique qu'elle n'est pas ici.
Enfin lorsque vous aurez la boule météo, allez dans les ruines englouties. Fouillez la zone et clôturez la quête.
Nerfs d'acier
Jeu de glissade réussi.
Vous êtes dans une pièce gigantesque où se trouve un labyrinthe énorme. Votre objectif vous l'aurez compris et d'aller au bout. Facile non ? Non bien sûr que non, le sol est recouvert de savon augmentant la difficulté à vous déplacer.
Armez vous de patience, fermez les portes à clé, et passez votre téléphone en mode avion car pour ce trophée vous n'avez pas le droit à l'erreur sous peine de reprendre au début.
Seule la persévérance et l'entrainement vous permettront de réussir, je vous renvoie au trophée [troph=33]Ca glisse[/troph] pour vous montrer le chemin. Bonne Chance.
Où est-ce que je les ai rangées?
Trouvé toutes les clefs maitresses.
1. Lieu : Teusa
Il faut parler au PNJ qui vous demande combien de symbole sur les murs y-a-t-il. Répondez 8.
2. Lieu : Forêt (Manquable)
Tout en haut de la forêt à gauche. Il faut utiliser le sort de liane pour grimper la pente et ouvrir le coffre.
3. Lieu : Assac > Arène (Manquable)
Il faut le boss optionnel pour obtenir cette clé.
4. Lieu : Ludon partie basse > Souterrains (Manquable)
Durant la quête principale vous aurez accès aux égouts. Le coffre est au nord.
5. Lieu : Verahansha quartier des nobles > Souterrains (Manquable)
En traversant celui ci, au bout vous trouverez un coffre contenant l'objet.
6. Lieu : Katsa > Sous sol
Au sous sol, là où vous obtenez le sort de liane. Un coffre est inaccessible à cause de trois pierres. Utilisez le sort pour ouvrir les coffres de loin.
7. Lieu : Oasis
Il faut parler au sultan dans la ville. Sa maison est la plus grande de la ville à droite. Pour ma part il m'a donné les deux dernière quand j'avais les 6.
8. Idem que la 7.
Mega Drive
Toutes les cartouches Sega Mega Drive retrouvées.
1 - Forêt sud de Rega.
Faire le défi des lapins.
2 - Ferme de Rega.
Obtenir le meilleur score au mini-jeu des pastèques.
3 - Chemin montagneux.
Impossible à rater, vous passerez devant en suivant le chemin sinueux.
4 - Jungle (Manquable).
Dans la maison où vous devez trouver le savant. Il y a une Mega Drive et une cartouche. Touchez la cartouche.
5 - Route du canyon.
Après la boule météo, retournez dans le canyon avec les Goamans. Refaites le chemin jusqu'à la ville dans le miroir. Vous trouverez un coffre où le sort de liane est requis.
6 - Cachette de Bethina.
Fouillez les maisons à la recherche d'une vielle dame. Parlez lui et elle vous donnera l'objet.
Accro au shopping
Tous les objets disponibles en magasins achetés.
Voici la liste de tous les objets à acheter avec leur prix d'achat :
Reja :
Oasis :
Sherlyme :
Katsa :
Zohonka :
Querkon :
Meho :
Mutch :
Assac :
Ludon :
Verahansha (avant le train) :
Verahansha (après le train) :
La dimension de Cliboe :
La cachette de Bethina :
Dimension parallèle
Fragment d'un autre monde découvert dans le vôtre.
Ce trophée n'est autre qu'un easter egg. Clin d'œil à une autre série phare de la Mega Drive. Vous devez faire du hors map pour trouver cet easter egg. Placez vous sur la droite des deux rochers (comme pour faire du hors map) et faites la manipulation suivante :
1, 2, 2, 2, 2, 1, 2, 1, 2, 2, 2, 1, 4, continuez à droite.
Fou des combos
300 batailles remportées.
Ca glisse
Véritable Dieu du jeu de glisse.
N'oubliez pas, vos meilleurs alliés sont l'entrainement et la persévérance.
Indiana Hoston
Tous les trésors de tous les coffres obtenus.
Trophée long mais pas difficile. Suivez bien votre radar, il vous indique où se trouvent les coffres sur la map. Selon les endroits, vous entendez un son mais le radar n'indiquera rien, c'est que le coffre est caché soit derrière un obstacle ou qu'il faudra trouver un chemin à travers le hors map. Vous obtiendrez votre trophée vers la fin du jeu lorsque vous serez à Reja sous la pluie. Ouvrez les cinq derniers coffres et le trophée tombera.
Le jeu laisse une marge de coffres non trouvés donc pas de panique si vous pensez en avoir ratés.
A la Tim!
Jeu terminé en n'effectuant que les batailles obligatoires.
Je veux tout
Meilleur équipement possible pour vos personnages.
Pour obtenir ce trophée, vous devez obligatoirement avoir terminé les quêtes parallèles [troph=26]Un anneau pour les diriger tous[/troph] et [troph=28]Où est-ce que je les ai rangées?[/troph]
Équipez-vous ensuite des objets reçus et à vous le trophée.
Je suis le Dieu de la Guerre
600 batailles remportées.