Le guide des trophées : Past Cure

Past Cure
  • 1
  • 3
  • 9
Note des joueurs :
4/5 - 1 note
Note des 100% :
4/5 - 1 note

Past Cure

ps4

13 trophées au total
0 trophée caché

9 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 2 joueurs (22 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Past Cure

  • Guide rédigé par Teamy le 08-03-2018 - Modifié le 16-03-2018

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 9
  • 0
  • 0
  • 13

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Approximativement 5 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 + Rejouer les chapitres
    Version du jeu : 1.03
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.

Le temps pour obtenir tous les trophées dépendra surtout de vos compétences et de votre maîtrise pour ceux qui sont liés à des actions spécifiques. Donc l'estimation du temps indiqué dans l'encadré ci-dessus peut varier en fonction des difficultés ou facilités de tout un chacun. Voici donc les trophées en question : (Argent) Annihilateur de rêves(Argent) Maître du kung-fu(Or) Divin.

Image

Pour commencer, il est conseillé de mettre le jeu en difficulté Normal, de manière à obtenir les trophées (Argent) Maître du kung-fu et (Or) Divin grâce aux astuces mentionnées dans le guide. Le trophée (Argent) Un éléphant dans un magasin de porcelaine nécessite aussi de jouer dans le mode de difficulté cité précédemment.

Ayez autant de douceur et de discrétion qu' (Argent) Un éléphant dans un magasin de porcelaine en réalisant un carnage dès le premier chapitre, le tout sans baisser votre garde de manière à (Bronze) Vivre pour voir un nouveau jour se lever.

Si les deux premiers chapitres sont terminés, tout le monde (Bronze) Au dodo, c'est mérité. (Bronze) Échec et mat, vous avez résolu toutes les énigmes du troisième niveau. Le quatrième chapitre a été achevé sans dresser une seule (Bronze) Contravention. Il a dû pleuvoir des douilles cela dit...

Tout au long du cinquième chapitre, vous aurez plusieurs opportunités pour réussir à tromper l'adversaire. Psssst ! (Bronze) Surprise !

Comme un véritable (Argent) Maître du kung-fu, réalisez les combos complets mortels, puis rechargez le dernier point de contrôle. Ensuite, sur les mêmes cibles que le trophée précédent, réussissez un tir (Or) Divin. Le (Bronze) Room-service de l'hôtel est efficace !

Usez d'ingéniosité et de sang-froid pour réussir l' (Bronze) Évasion de la prison lors du sixième chapitre.

Rechargez votre santé mentale car dans le septième, vous allez passer de maître du kung-fu à (Argent) Annihilateur de rêves. Tu as réussi à le terminer ? (Bronze) Faut te faire soigner avant d'attaquer le combat final !

Envoyez Amos dans l'au-delà, (Bronze) Noir c'est noir, il n'est que pilule noire.

Vivre pour voir un nouveau jour se lever

Vivre pour voir un nouveau jour se lever

Terminer le niveau « Mon champ de bataille personnel ».

Ce trophée est lié au scénario. Il est de ce fait immanquable.
Au dodo

Au dodo

Terminer le niveau « Nuits blanches ».

Ce trophée est lié au scénario. Il est de ce fait immanquable.
Échec et mat

Échec et mat

Terminer le niveau « Secrets passés ».

Ce trophée est lié au scénario. Il est de ce fait immanquable.
Contravention

Contravention

Se frayer un chemin jusqu'au lobby.

Ce trophée est lié au scénario. Il est de ce fait immanquable.
Room-service

Room-service

Récupérer le contenu de la valise du Dr Fletcher et déverrouiller tous les coffres.

Ce trophée est lié au scénario. Il est de ce fait immanquable.
Évasion

Évasion

S'évader de prison, mort ou vif.

Ce trophée est lié au scénario. Il est de ce fait immanquable.
Faut te faire soigner

Faut te faire soigner

Retrouver la pilule noire.

Ce trophée est lié au scénario. Il est de ce fait immanquable.
Noir c'est noir

Noir c'est noir

Prendre la pilule noire et battre Amos.

Ce trophée est lié au scénario. Il est de ce fait immanquable.
Surprise !

Surprise !

Tuer un agent qui vous a vu avant qu'il n'appelle des renforts.

Vous aurez plusieurs occasions de surprendre un ennemi, humain bien évidemment, donc libre à vous de le réaliser où bon vous semble.

Avant toute chose, choisissez une cible tout en étant à couvert puis observez son trajet de façon à savoir si elle sera bel et bien dans votre ligne de mire à un moment donné et ainsi vous faciliter la tâche.

Lorsqu'elle est face à vous, utilisez le mode ralenti puis alertez cette dernière en sortant de votre abri pour la faire réagir et abattez-la rapidement d'un tir à la tête pour valider le trophée.
Annihilateur de rêves

Annihilateur de rêves

Tuer 5 agents à la suite en mode ralenti.

Celui-ci est réalisable à plusieurs emplacements du jeu. L'un d'entre eux se trouve dans le chapitre 7 intitulé « Fin de partie », qui est le dernier du scénario.

Fuir par la grande fenêtre vous fera déclencher une courte cinématique. Après cette dernière, courez jusqu'au dernier balcon situé à l'opposé pour vous mettre à l'abri en passant par la porte ouverte, le tout sans abattre un seul ennemi.

Rechargez votre santé mentale en utilisant une pilule bleue si besoin puis, dès que vous pensez avoir le bon timing, chargez votre arme, utilisez la touche (L1) pour ralentir le temps, et enfin placez-vous rapidement et faites feu en faisant des tirs à la tête sur au moins 5 cibles situées au balcon inférieur.

Afin d'éviter les balles adverses, pensez tout de même à vous décaler entre les tirs, ne restez pas immobile car si vous êtes touché, l'effet de la pilule bleue deviendra inactif.

Un éléphant dans un magasin de porcelaine

Un éléphant dans un magasin de porcelaine

Tuer 25 mannequins de porcelaine dans votre cauchemar.

Il est à accomplir dans le premier chapitre dénommé « Mon champ de bataille personnel ».

Veillez à ne pas choisir le mode de difficulté Easy. Jouez en Normal au minimum, pour avoir les 25 cibles requises.
Maître du kung-fu

Maître du kung-fu

Réussir 3 combos complets mortels en moins de 10 secondes.

Pour effectuer un combo complet mortel, appuyez plusieurs fois sur la touche (rond) pour distribuer les coups près d'un adversaire, puis appuyez par la suite sur la touche (carre) lorsque cette dernière apparaîtra à l'écran pour clore le combo.

Sachez qu'au bout de 3 coups infligés, le quatrième sera obligatoirement le coup fatal donc vous pourrez appuyer sur la touche (carre) après avoir validé le quota précédemment cité avant même qu'elle ne s'affiche sur votre écran. De cette manière, vous serez plus rapide et efficace pour obtenir le trophée dans le temps imparti.

Vous avez la possibilité de débloquer ce trophée lors du chapitre 5 appelé « Le terrible secret de Fletcher ».

Si vous relancez ce chapitre, lorsque vous aurez accès au choix de la difficulté, vous devrez obligatoirement sélectionner la difficulté Normal au minimum. En dessous, vous n'aurez pas le nombre d'ennemis requis pour réaliser l'astuce expliquée par la suite, et de ce fait, par le trophée en question.

Lorsque vous sortirez de la chambre de Fletcher, 3 ennemis surgiront de la double porte du couloir de l'hôtel. Profitez de cette situation pour réaliser les fameux combos. Si vous n'avez pas été assez rapide, vous pouvez relancer le point de sauvegarde via la touche OptionsCharger le dernier point de contrôleOui.

Divin

Divin

Tuer 3 agents avec un seul tir.

Pour pouvoir tuer 3 ennemis en un seul coup de feu, il va falloir que vous vous équipiez d'un fusil à pompe. Lors du chapitre 5 nommé « Le terrible secret de Fletcher », vous avez la possibilité d'en utiliser un.

Si vous relancez ce chapitre, lorsque vous aurez accès au choix de la difficulté, vous devrez obligatoirement sélectionner la difficulté Normal au minimum. En dessous, vous n'aurez pas le nombre d'ennemis requis pour réaliser l'astuce expliquée par la suite, et de ce fait, par le trophée en question.

Prenez à gauche en sortant de la chambre pour récupérer l’arme sur un chariot situé tout au bout du couloir, à droite.

Dirigez-vous par la suite vers la double porte pour accueillir les 3 cibles tout en remplissant la jauge de santé mentale au maximum si vous en avez besoin, et surtout la possibilité. Si vous n'avez pas de pilule bleue, le stock par défaut suffira largement.

Lorsqu'un ennemi franchira les portes, activez le ralenti, puis dès que vous avez un alignement parfait des 3 cibles, abattez-les.

Si vous n'avez pas fait 3 victimes en un coup, vous avez la possibilité de relancer le point de sauvegarde via la touche OptionsCharger le dernier point de contrôleOui, et réitérer l'action.

Merci Wawa' de t'occuper encore et toujours des bannières de mes guides et des miniatures de mes vidéos !

Merci Shu' d'avoir flingué mes virgules !

Merci kich' kich' pour la relecture !

Merci aux développeurs du studio Phantom 8 d'avoir corrigé le problème concernant (Argent) Un éléphant dans un magasin de porcelaine.