Le guide des trophées : Overwatch


Overwatch
  • 1
  • 1
  • 5
  • 67
Note des joueurs :
4.2/5 - 38 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 9 notes

Overwatch

ps4


74 trophées au total
74 trophées online
0 trophée caché 2 DLC's

3436 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 189 joueurs (6 %)
100% par : 27 joueurs (1 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Overwatch

  • Guide rédigé par AZGARALITY le 05-06-2016 - Modifié le 03-06-2018


Image

Rédaction : Azgaralth | Vidéos : LAzY___BzH_
Remerciements : escarodasoul

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 5
  • 53
  • 0
  • 60
  • 60

  • Temps nécessaire pour le platine : +60 heures
    Difficulté des trophées : 10/10
    Nombre minimum de parties : +350 matchs
    Version du jeu : 1.0
Image
Bienvenue dans Overwatch, le FPS nouvelle génération de Blizzard !
Préparez-vous à des parties endiablées à 6 contre 6 à la quête de trophées et d'un (Platine) Platine à rude épreuve. Sachez que la note de 10/10 ne s'applique que si vous jouez seul et de façon non-boostée ; si vous jouez la carte de l'entraide, la note tombe à 8/10 mais pas mal de choses resteront difficiles à réaliser.

Tous les trophées du jeu sont à faire en ligne en mode Partie rapide ou Classement. L'intégralité des personnages et compétences sont présents dès le démarrage du jeu et pourrez donc commencer les trophées dans l'ordre de cotre choix. Par ailleurs, rien ne peut être manqué dans Overwatch ; tout n'est qu'un cumul ou demandes d'actions spécifiques pouvant se séparer en trois catégories :
  • Les trophées liés aux Ultimes.
  • Les trophées liés aux compétences.
  • Les trophées liés aux modes de jeux et divers.
Vous pourrez trouver des comparses de jeu dans le topic d'entraide online.
Attention : à ce jour, un trophée bugué empêche l'obtention du (Platine) Platine à savoir (Bronze) Confinement.
Image

Bon nombre de personnages vous demanderont un exploit unique en usant de leur Ultime. Ce dernier est la compétence ultime pour chaque héros. Disponible dès le début du jeu, elle se lance avec (triangle) une fois la jauge d'Ultime remplie à fond. Jauge qui se remplit en faisant ou en encaissant des dégâts, et avec le temps.

Image


Il n'y a aucun conseil à donner pour réaliser ces trophées : tout n'est qu'une question de chance, positionnement et persévérance tout en réalisant les prérequis en un seul match. Je vous invite néanmoins à passer par le topic d'entraide online pour les faire plus rapidement.
Image Meurs ! Meurs ! Meurs !Image Un petit cube…Image Une dernière volonté ?Image Cibles identifiéesImage Livraison spéciale
Image Triple menaceImage Chargez !Image Le dragon est rassasiéImage Accident de la routeImage L’âge de glace
Image Raid manquéImage Game overImage Choc et effroiImage Comme un cochon à l’abattoirImage Un singe en colère
Image Les lois de l’attractionImage SupersoniqueImage Gros rezImage Franc succèsImage L’iris vous étreint
Image

Si les Ultimes vous prennent la tête, relâchez votre tension avec les trophées liés aux compétences. Contrairement aux premiers, vous n'avez juste qu'à attendre qu'ils soient disponibles pour les lancer avec (R1), (L1) et/ou (L2). Là encore, pas de technique miracle : tout n'est qu'une question de chance et de patience, en plus de vos talents.
ImageL’ennemi de mon ennemiImageOn se calme !ImageLa mort vient d’en hautImageGrand ménageImageTeam Rocket
ImageRappel d’urgenceImageAngle d’attaqueImageMine de rienImageLa reine des glacesImageChevalier des temps modernes
ImageÇa pique, ça lance...ImageTout en douceurImageArrêté en plein volImageÉcran totalImageRentrer dans le lard
ImagePuissance accablanteImageCharbons ardentsImageAssurance-vieImageSemer la discordeImage Faut pas gâcher
Image

Une fois les mécontentements des trophées bien spécifiques passés, vous pourrez profiter des quelques trophées qui tomberont à 90% sans y penser voire naturellement. Certains sont liés aux modes de jeux et d'autres vous demanderont juste de jouer. Il n'y a donc pas de préférence ni d'ordre précis.

Parmi eux nous pouvons compter sur :
Image
Comme laisse sous entendre l'avant-propos, il est possible de booster une bonne partie des trophées avec ses amis. Cette méthode fonctionne de deux à douze joueurs, en sachant que plus vous êtes nombreux, plus il sera long de se retrouver. Pour ce faire, suivez le guide :
  • Commencez une partie avec tous vos amis sauf un ou deux.
  • Dès lors que les deux équipes sont pleines (à vérifier avec le Pad de la manette), les derniers amis entrent dans le groupe en mode spectateur via le menu social.
  • Ces derniers attendent qu'une place se libère dans l'équipe ennemie.
  • Une fois dedans, le boost peut commencer.
Si les derniers amis se trouvent dans la même équipe que les autres, ils quittent et recommencent la démarche. Attention : après plusieurs départs, les joueurs pourront être punis d'une perte d'expérience conséquente. Ils seront prévenus par le jeu au moment voulu. Si vous ne souhaitez pas être sanctionné, restez dans la partie et d'autres joueurs prennent leurs places en mode spectateur.




Trophée de platine Overwatch

Trophée de platine Overwatch

Collectionner tous les autres trophées Overwatch.


À ce jour, un trophée bugué empêche l'obtention du (Platine) à savoir (Bronze) Confinement.
Entre amis

Entre amis

Jouer une partie rapide ou compétitive dans une escouade avec un ami.


Du moment que vous jouez avec un ami, vous obtiendrez ce trophée ! Invitez-le ou entrez dans une partie via le menu social en maintenant la touche (triangle) depuis l'écran principal du jeu. Et pour trouver des gens, c'est par là que ça se passe : Topic d'entraide.
Trophee
Centenaire

Centenaire

Obtenir 100 victoires en partie rapide ou compétitive.


Trophée simple à comprendre mais long sur la durée. Vous devrez remportez 100 victoires en partie rapide ou compétitive. Vous pourrez suivre votre avancée dans Carrière | Victoires. Si vous boostez avec des amis, il s'agira très certainement d'un des derniers trophées que vous obtiendrez.
Trophee
Niveau 10

Niveau 10

Atteindre le niveau 10.


Voir (Argent) Niveau 50 pour plus de détails.
Pour info, vous devrez cumuler 62.500 points d'expérience pour obtenir le trophée ce qui représente plus de 25 matchs.
Niveau 25

Niveau 25

Atteindre le niveau 25.


Voir (Argent) Niveau 50 pour plus de détails.
Pour info, vous devrez cumuler 336.500 points d'expérience pour obtenir le trophée ce qui représente plus de 130 matchs.
Niveau 50

Niveau 50

Atteindre le niveau 50.


À la fin de chaque partie, vous gagnez des points d'expérience qui augmenteront votre niveau de joueur et vous donneront accessoirement un butin. Il n'y a pas de mystère : il faut jouer, jouer, et encore jouer pour arriver au niveau requis. Voici cependant une liste de bonus qui augmente vos gains en expérience :
  • 4,1 points par seconde | Plus un match est long, et plus vous gagnerez de l'expérience
  • 50-100-150 points pour une médaille de Bronze, Argent ou Or | L'effet n'est pas cumulatif et se base sur la médaille la plus élevée.
  • 250 points par matchs.
  • 500 points par victoires.
  • 200 points si vous faites deux matchs d'affilés sans quitter la recherche de joueurs.
  • 400 points si vous entrez dans une partie déjà commencée.
  • 1.500 points pour votre première victoire quotidienne.
  • 20% de points bonus si vous jouez avec un ami.
Pour info, vous devrez cumuler 886.500 points d'expérience pour obtenir le trophée ce qui représente plus de 350 matchs.
Route barrée

Route barrée

Détruire 3 Téléporteurs de Symmetra en une seule partie rapide ou compétitive.


Trophée à faire en affrontant Symmetra.

L'Ultime de la damoiselle permet de téléporter les membres de son équipe vers une destination choisie. Vous devrez donc détruire trois de ses téléporteurs en une seule partie. Plusieurs dialogues entre héros vous indiqueront l'apparition d'un téléporteur ("Attention, l'ennemi a posé un téléporteur tout près ..."). La chose peut s'avérer rude compte tenu du délai d'obtention de l'Ultime mais n'a rien d’insurmontable.
Survivaliste

Survivaliste

Récupérer 900 points de vie sans mourir grâce aux kits de soins en partie rapide ou compétitive.


Vous trouverez dans plusieurs coins et recoins des terrains des kits de soins pour vous refaire une petite santé. Le trophée demande de récupérer 900 points de vie en kit de soins mais inutile de récupérer 900 points de vie en vrai. Vous pouvez très bien vous poster près d'un gros kit de soin, perdre un peu de vie, tout récupérer et recommencer.
Spoiler : Vidéo d'illustration à la loyale :
Décoré

Décoré

Obtenir 50 médailles de fin de partie, en partie rapide ou compétitive.


En fonction de vos faits d'armes au cours du match, vous obtiendrez des médailles montrant ainsi votre participation au sein de l'équipe. Les héros de type soutien en obtiennent souvent puisque, si bien joué, auront systématiquement une médaille pour les soins et une pour les aides dans les éliminations. Cumulez 50 médailles pour obtenir le trophée.
Blackjack

Blackjack

Obtenir 21 cartes de fin de partie, en partie rapide ou compétitive.


Toujours en fin de partie et fonction de vos faits d'armes, vous pourrez être nommé comme étant le joueur de la partie. Ceci va dépendre de votre implication dans le match, toute équipe confondu. Il vous suffit d'apparaître 21 fois pour obtenir le trophée, nul besoin d'être le nominé.

Trophee
Butin de guerre

Butin de guerre

Débloquer 50 récompenses pour un même héros.


Vous trouverez les récompenses des héros dans Galerie de héros à partir du menu principal. Chacun d'entre eux peut bénéficier de bonus modifiant son apparence et ses effets personnels. Vous pourrez en obtenir via l'ouverture de butins, en débloquant les trophées liés aux personnages ou en les achetant contre des crédits.

Attention : seules les récompenses liées au personnage comptent pour le trophée ; toutes celles communes à tous les héros ne comptent pas. Pour être sûr du nombre de bonus, référez-vous aux totaux de vos héros.

Trophee Trophee
Meurs ! Meurs ! Meurs !

Meurs ! Meurs ! Meurs !

Tuer 4 ennemis avec une seule Éclosion mortelle de Faucheur en partie rapide ou compétitive.


Trophee
L'Ultime de Faucheur lui permet de tirer dans toutes les directions pendant un court instant, infligeant ainsi de lourds dégâts. Il n'est cependant pas invulnérable et peut donc se faire abattre en pleine action. Privilégiez une approche silencieuse en prenant l'équipe ennemie à revers.
Un petit cube…

Un petit cube…

Tuer 4 ennemis avec une seule Lame du dragon de Genji en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Pendant son Ultime, Genji range ses Shurikens en faveur de son Katana, tuant en un coup une bonne partie de ses adversaires. Il garde l'avantage de sa nouvelle force en plus de ses compétences (R1) et (L1). À privilégier en plein Teamfight pour toucher un maximum d'ennemis.
L’ennemi de mon ennemi

L’ennemi de mon ennemi

Tuer 2 ennemis en une seule utilisation de Riposte de Genji en partie rapide ou compétitive.


Trophee
La Riposte (R1) permet de bloquer et surtout renvoyer tout projectile venant à vous toucher. Le trophée ne sera pas évident puisqu'une fois le projectile bloqué, vous devrez viser l'ennemi pour lui retourner ses balles. Le plus simple est d'être dans une partie contre Bastion : placez-vous devant lui, renvoyez les tirs sur une autre ennemi dans les parages, puis achevez Bastion
Spoiler : Vidéo d'illustration en boosté :
Faut pas gâcher

Faut pas gâcher

Faire 3 victimes en solo en un tir de Pompes funèbres avec Faucheur en partie rapide ou compétitive.


Trophee
La description est erronée : vous devez tuer 3 ennemis avec un seul chargeur, soit 8 balles (R2) . Vous pouvez également lancer votre Ultime (triangle) puis achevez un ou deux membres de l'équipe adversaire, ou l'inverse, pour plus de facilité.
Spoiler : Vidéo d'illustration à la loyale :
On se calme !

On se calme !

Stopper une capacité ultime ennemie avec Grenade flash de McCree en partie rapide ou compétitive.


Trophee
La Grenade flash (R1) étourdit tout ennemi dans son champs d'action ainsi que les compétences en cours, y compris les Ultimes. Attention : seuls les Ultimes qui agissent automatiquement sont touchés par le trophée à savoir ceux de Faucher, Chopper ou encore Pharah (liste non exhaustive).
Spoiler : Vidéo d'illustration à la loyale :
Une dernière volonté ?

Une dernière volonté ?

Réussir 4 coups fatals en une utilisation d’Implacable de McCree en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Implacable (triangle) va tout simplement tuer d'un coup tout ennemi visé par l'Ultime. Après un temps de chargement, variable en fonction de la vie de ou des ennemis visés, McCree tirera sur tout ce qui bouge et nettoiera le champ de bataille de ses assaillants.
La mort vient d’en haut

La mort vient d’en haut

Tuer 4 ennemis à la suite sans toucher le sol avec Pharah en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Le passif de Pharah (croix) lui permet de planer en l'air l'espace de quelques instants. Privilégiez une phase de Teamfight pour vous élancer avec (L1), lancer votre Ultime (triangle) et finir les adversaire avec votre tir standard (R2). Vous devez réaliser ce trophée en un seul saut.
Grand ménage

Grand ménage

Tuer un ennemi en le repoussant avec Conflagration de Pharah en partie rapide ou compétitive.


Trophee
En lançant une Conflagration (R1), pour pourrez expulser vos ennemis dans le vide. Ce trophée est une simple formalité dans la carte Route 66 : dès le début du match, passez par le chemin à l'extrémité de la route pour découvrir le paysage ... Et lancez un adversaire en dehors du terrain.
Spoiler : Vidéo d'illustration à la loyale :
Team Rocket

Team Rocket

Réussir 2 coups fatals en un tir de Roquettes LX avec Soldat : 76 en partie rapide ou compétitive.


Trophee
La compétence secondaire (L2) lance trois roquettes de grandes puissances sur vos ennemis. Privilégiez le milieu d'un Teamfight pour les lancer et achever un maximum d'ennemis collés entre eux.
Cibles identifiées

Cibles identifiées

Tuer 4 ennemis avec une seule Visière tactique de Soldat : 76 en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Pendant votre Ultime, votre visière ciblera automatiquement les ennemis proches. Néanmoins, la puissance des tirs reste inchangée donc prenez garde à votre positionnement. Un Teamfight sera idéal pour en finir rapidement avec les fuyards et ennemis dotés de peu de points de vie.
Rappel d’urgence

Rappel d’urgence

Récupérer 400 points de vie avec Rappel de Tracer sans mourir en partie rapide ou compétitive.


Trophee
La compétence made in Back to the Future (R1) de Tracer lui permet à la fois de remonter quelques secondes dans le temps, mais aussi de récupérer le montant de vie qu'elle avait à ce moment précis. Attention : si vous attendez trop longtemps pour faire un rappel, vous pouvez remonter dans le temps sans récupérer de points de vie. Lancez la compétence au plus vite après une agression pour être sûr d'en récupérer une partie.
Livraison spéciale

Livraison spéciale

Coller 4 bombes à impulsions sur des ennemis avec Tracer en une seule partie rapide ou compétitive.


Trophee
L'Ultime de Tracer fait des ravages dans les champs de batailles ! Lancez-le sur les gros et imposants héros pour réaliser ce trophée : la hitbox de la bombe est grandement capricieuse.
Triple menace

Triple menace

Tuer 2 ennemis dans chaque configuration de Bastion sans mourir en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Trophee
Trophee
Par mode, entendez à la fois votre position initiale (où vous pouvez vous déplacer), le mode siège (où vous restez collé au sol), et votre Ultime (triangle). Inutile de faire les 2 éliminations d'affilée ou dans un ordre précis ; la seule chose importante est de ne pas mourir pendant la réalisation du trophée.
Chargez !

Chargez !

Tuer 4 ennemis en une seule Configuration : tank avec Bastion en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Pendant votre Ultime, vous pourrez vous déplacer librement tout en tirant de gros obus. Un Teamfight sera plus qu'opportun pour tuer tous ces ennemis.
Angle d’attaque

Angle d’attaque

Réussir 2 coups fatals en un tir de Mille-flèches avec Hanzo en partie rapide ou compétitive.


Trophee
En activant la compétence (L1) , Hanzo transforme sa flèche unique en une salve de flèches ricochant sur les décors. Privilégiez les couloirs aux zones ouvertes pour maximiser vos dégâts et obtenir le dernier coups sur deux ennemis.
Le dragon est rassasié

Le dragon est rassasié

Tuer 4 ennemis en une utilisation de Frappe du dragon avec Hanzo en partie rapide ou compétitive.


Trophee
L'Ultime d'Hanzo transforme sa flèche en un Dragon ravegeur, infligeant des dégâts sur la durée. Les endroits exigus remplis par l'équipe ennemie seront vos alliés pour ce trophée. À noter que l'Ultime peut traverser les décors tels que les murs.
Mine de rien

Mine de rien

Jeter 1 ennemi dans Piège d’acier avec Mine incapacitante de Chacal en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Trophee
Trophée assez retord voire très dur à faire en solo. Vous devez dans un premier temps poser un piège au sol (R1) ainsi qu'une mine (L1). Par la suite, activez la mine avec (L1) pour expulser un adversaire en l'air et le faire tomber sur le piège. Privilégiez les couloirs pour diminuer les possibilités de déplacement de l'ennemi une fois en l'air.
Spoiler : Vidéo d'illustration en boosté :
Accident de la route

Accident de la route

Tuer 4 ennemis en une seule utilisation de Pneumastic avec Chacal en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Cet Ultime se décompose en deux phases. Vous allez lancer le pneu sur le champ de bataille et le guide à bon port. Une fois arrivé à la zone souhaitée, appuyez sur (L1) ou (R1) pour activer la bombe. Attention : le pneu peut être détruit par les tirs et compétences ennemis. Pensez à activer le tout si la destruction est proche.
La reine des glaces

La reine des glaces

Bloquer 1200 points de dégâts en un seul Mur de glace avec Mei en partie rapide ou compétitive.


Trophee
La petite Mei fera grimper des murs de glaces (R1) bloquant les ennemis et leurs attaques, ainsi que les alliés piégés. Ces murs ne sont pas indestructibles, mais disposent d'un grand nombre de points de vie. Utilisez-les devant un Ultime ou contre un Bastion pour obtenir le trophée.
Spoiler : Vidéo d'illustration en boosté :
L’âge de glace

L’âge de glace

Geler 4 ennemis en même temps avec Mei en partie rapide ou compétitive.


Trophee
L'Ultime de Mei se traduit sous la forme d'un module qui gèle tout sur la zone qui l'entoure. Les ennemis sont d'abord ralentis pour être gelés l'espace de quelques instants. Privilégiez les zones exiguës et les Teamfights pour lancer l'Ultime.
Raid manqué

Raid manqué

Tuer 4 ennemis en une utilisation de Cœur de magma avec Torbjörn en partie rapide ou compétitive.


Trophee
L'Ultime de Torbjörn modifie à la fois les compétences et caractéristiques du héros et de sa tourelle. Le principal concerné voit sa vie et son bouclier augmenté en plus de ses dégâts, des capacités à réparer et améliorer la tourelle ; cette dernière pourra monter au niveau 3 par la même occasion. À noter que vous pouvez délaisser votre tourelle le temps du trophée : elle attaquera automatiquement les ennemis, vous laissant le champ libre pour attaquer d'autres ennemis et obtenir le trophée plus rapidement.
Chevalier des temps modernes

Chevalier des temps modernes

Placer un Module d’armure de Torbjörn sur 5 alliés en même temps, en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Trophee
Le passif de Toljbörn lui permet de récupérer de la ferraille sur le terrain après une élimination ou destruction de tourelle. À 50 fragments, il peut transformer le tout en bouclier (R1) pour ses alliés et lui-même. Le but ici est de cumuler un maximum de ferraille et d'en laisser un maximum à proximité de ses alliés.
Ça pique, ça lance...

Ça pique, ça lance...

Tuer 4 ennemis à l’aide de mines venimeuses avec Fatale en une seule partie rapide ou compétitive.


Trophee
Les mines (R1) exploseront sur les ennemis proches tout en les empoisonnant. Vous ne pouvez lancer qu'une mine à la fois, mais plusieurs d'affilés pour empoisonner un maximum d'ennemis. Dans tous les cas, privilégiez les Teamfight pour toucher un maximum d’adversaire et viser plus aisément le trophée.
Tout en douceur

Tout en douceur

Tuer un ennemi d’un tir à la lunette dans la tête depuis les airs en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Comme tout sniper qui se respecte, Fatale peut user de ses lunettes (L2) pour viser les ennemis à distance. Cependant, vous ne pouvez les utiliser en sautant. Vous devrez vous laisser tomber pour l'obtention du trophée.
Spoiler : Vidéo d'illustration en boosté :
Spoiler : Vidéo d'illustration à la loyale :
Arrêté en plein vol

Arrêté en plein vol

Parer 1500 points de dégâts avec une Matrice défensive de D.Va en partie rapide ou compétitive.


Trophee
La Matrice (R1) bloquera tous les tirs ennemis et éventuelles compétences. Lancez-la devant un Ultime ou Bastion pour obtenir le trophée aisément.
Spoiler : Vidéo d'illustration à la loyale :
Game over

Game over

Tuer 4 ennemis en une seule utilisation d’Autodestruction avec D.Va en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Trophee
L'Ultime de D.Va l'expulsera de son armure pour aller s'autodétruire devant les ennemis. Le délai d'explosion étant suffisamment long pour que les ennemis s'en échappent, n'hésitez pas à lancer votre mécha en l'air avec les Turboréacteurs (L1) pour qu'il tombe au moment d'exploser et surprendre tout le monde.
Écran total

Écran total

Bloquer 8000 points de dégâts sans mourir avec l’Écran de Reinhardt en partie rapide ou compétitive.


Trophee
L'Écran bloquera tout type de dégâts dans une limite de 2000 points. Ce dernier se recharge automatiquement quand il n'est pas utilisé. Pour le trophée, vous devrez vider au minimum 4 fois le bouclier.
Spoiler : Vidéo d'illustration à la loyale :
Choc et effroi

Choc et effroi

Ennemi étourdi par Choc sismique touché par Frappe de feu et Charge en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Trophee
Trophee
Trophée un peu capricieux mais pas forcément dur. Vous devrez avoir votre Ultime et vos deux compétences (L1) et (R1) de prête. Faites tomber votre adversaire avec (triangle), lancez-lui une flamme (R1) puis foncez-lui dessus (L1).
Spoiler : Vidéo d'illustration à la loyale :
Rentrer dans le lard

Rentrer dans le lard

Interrompre une capacité ultime ennemie avec Traquelard de Chopper en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Le Traquelard interrompt tout ennemi attrapé au bout du crochet de Chopper. Ceci inclut également les Ultimes qui agissent seuls comme ceux de Chopper, Faucher ou encore Pharah (liste non exhaustive).
Comme un cochon à l’abattoir

Comme un cochon à l’abattoir

Tuer 2 ennemis en les repoussant avec Équarisseur de Chopper en partie rapide ou compétitive.


Trophee
L'Ultime de Chopper repousse les ennemis dans les airs. Vous devez ejecter dans le vide 2 ennemis en un seul Ultime. Le début de a Route 66 sera parfait : dès le commencement de la partie, passez par l'extrémité de la route pour apercevoir le paysage et le vide.
Spoiler : Vidéo d'illustration à la loyale :
Démineur

Démineur

Détruire 10 tourelles ou pièges sans mourir avec Canon Tesla en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Le Canon Tesla est le tir principal de Winston (R2). Sont donc concernées par le trophées les tourelles posées par Torjbörn et Symmetra, ainsi que les pièges de Chacal.
Spoiler : Vidéo d'illustration en boosté :
Un singe en colère

Un singe en colère

Blesser 6 ennemis d’une seule Rage primordiale avec Winston en partie rapide ou compétitive.


Trophee
L'Ultime va rendre à Winston son instinct animal. Il ne peut plus utiliser ses armes mais gagne grandement en vie et en force. Inutile de tuer des ennemis pendant l'ultime : les attaquer une fois chacun suffit.
Puissance accablante

Puissance accablante

Maintenir Canon à particules à +70% d’énergie pendant 1 minute en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Trophee
Trophee
Le passif de Zarya lui permet d'augmenter ses dégâts en encaissant des coups avec ses boucliers. Utilisez (L1) sur vous alliés et (R1) sur vous-même et essayez d'alterner les deux afin de rester un maximum à plus de 70%.
Spoiler : Vidéo d'illustration à la loyale :
Les lois de l’attraction

Les lois de l’attraction

Piéger 5 ennemis en une utilisation d’Orbe à gravitons avec Zarya en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Cet Ultime attire en son centre tout ennemi proche. Privilégiez un Teamfight ou une partie en capture de point/défense pour vous faciliter la tâche.
La grande faucheuse

La grande faucheuse

Réussir une série de 20 victimes sans mourir en partie rapide ou compétitive.


Prenez Toljbörn, posez une tourelle, et comme le dit Gandalf : "Fuyez pauvre fous !". Entendez par 20 victimes des ennemis tués ou que vous avez aidé à tuer. Vous pouvez très bien prendre votre personnage favori pour faire ce trophée mais l'avantage des tourelles de Toljbörn reste un minimum salvateur et sécurisant : posez une tourelle, attendez, posez une nouvelle tourelle et recommencez. La tourelle fera le travail pour vous ! Une mission défensive ou accompagnement de convoi sera parfait.
Charbons ardents

Charbons ardents

Réussir 3 coups fatals avec le Wall ride de Lúcio sans mourir en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Le passif de Lúcio lui permet de glisser sur les murs pendant ses sauts. Maintenez le bouton (croix) en sautant sur un mur pour rouler dessus et tirer sur vos ennemis. Vous devez en tuer 3 d'affilée, les assistances ne comptant pas, et ce, sans mourir.
Supersonique

Supersonique

Bloquer 1000 points de dégâts en un seul Mur de son avec Lúcio en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Lancez l'Ultime pour donner un puissant bouclier à tous vos alliés autour de vous. Le but est bien entendu de le lancer lorsque vous êtes en pleine phase de combat pendant une partie de capture de point par exemple.
Assurance-vie

Assurance-vie

Rendre 200 points de vie à 5 joueurs avec Ange sans mourir en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Trophee
Avec Ange, vous aurez le droit entre prendre son pistolet ou son caducée avec (droite). Une fois ce dernier en main, soignez vos alliés avec (R2) . N'hésitez pas à vous élancer avec (L1) sur eux afin de les aider ou fuir des situations délicates.
Gros rez

Gros rez

Ressusciter 4 joueurs en même temps avec Ange en partie rapide ou compétitive.


Trophee
L'Ultime d'Ange permet de ressusciter tous les alliés morts soit proches de sa zone d'action, soit autour d'elle. Tous les alliés signalés par une tête de mort seront touchés. Profitez d'un moment d'inattention de votre équipe pour qu'elle se fasse atomiser et ensuite utilisez votre Ultime.
Choix multiple

Choix multiple

Toucher un ennemi avec 7 rayons simultanément avec Symmetra en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Erreur dans l’intitulé : il faut utiliser 6 rayons pour obtenir le trophée. Les tourelles de Symmetra (L1) sont de puissants pièges blessant et ralentissant les ennemis à proximité. Vous pouvez d'abord en placer 3 d'un coup, puis une nouvelle toutes les 10 secondes environ. Placez-les sur le haut d'une porte ou à la sortie d'un tunnel pour obtenir le trophée sans difficulté.
Spoiler : Vidéo d'illustration à la loyale :
Franc succès

Franc succès

Téléporter 20 joueurs avec Symmetra en une seule partie rapide ou compétitive.


Trophee
Le Téléporteur vous permet d'envoyer vos alliés depuis votre base vers la zone déterminée de votre choix. Chaque utilisation de l'Ultime enverra 6 corps maximum, le décompte apparaissant à coté de la jauge de l'Ultime. Vous pouvez très bien, dans le cadre du trophée, lancer le tout à l'intérieur même de la base, traverser 6 fois le portail, et recommencer avec le prochain Téléporteur.
Spoiler : Vidéo d'illustration à la loyale :
Semer la discorde

Semer la discorde

Faire 4 victimes ou soutiens en 6 secondes avec Orbe de discorde en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Voici probablement le trophée le plus dur à avoir à la loyale, en plus d'être bugué ! Vous devez réaliser ou soutenir 4 éliminations en mettant votre Orbe de la discorde (L1) sur chacune des victimes, et ce en moins de 6 secondes. À chaque ennemi enterré, l'Orbe de la discorde revient à vous, prête à être lancée de nouveau. Je préconise plus que fortement de faire ce trophée avec un groupe de 6 voire 7 joueurs. Avec 6 amis, cinq se mettent dans l'équipe ennemie avec Pharah et se tirent dans les pieds avec (R2) afin d'avoir 40-80 points de vie. Zenyatta n'aura qu'à lancer son Orbe et tuer une cible à la fois. Si rien ne tombe au bout d'un moment, passez une Pharah avec Zenyatta : d'un côté, tout le monde prend Tracer, et de l'autre, un Zenyatta et un Faucher. Le Zenyatta met l'Orbe sur un ennemi, le Faucher one-shoot la Traceur, Zenyatta replace son Orbe et on recommence. Avec 7 amis, idem avec 5 Traceurs d'un côté et Zenyatta avec Faucheur de l'autre.
L’iris vous étreint

L’iris vous étreint

Rendre 1500 points de vie en une seule Transcendance avec Zenyatta en partie rapide ou compétitive.


Trophee
Pendant son Ultime, Zenyatta devient invulnérable et soigne en continu et en masse tous les alliés présents dans son champ d'action. À utiliser contre les Ultimes ennemis ou les grosses phases d'agression.
Confinement

Confinement

Gagner en défense une partie rapide ou compétitive de type capture sans perdre le premier objectif.


!!! Ce trophée est actuellement bugué et impossible à obtenir !!!
Double objectif

Double objectif

Capturer les 2 objectifs d’une partie de type capture sans mourir en partie rapide ou compétitive.


Ce trophée est à faire sur toutes les cartes bénéficiant d'une capture de point. Il n'y a pas de secret si ce n'est persévérer et éviter les situations délicates. Winston, Tracer, Chopper ou encore Torjbörn peuvent s'avérer intéressants puisqu'ils peuvent rapidement fuir un combat pour récupérer des points de vie ou participer au combat sans y être directement.
Sous escorte

Sous escorte

Faire avancer un convoi sur 100 mètres sans s’en éloigner en partie rapide ou compétitive.


Ce trophée est à faire sur toutes les cartes bénéficiant d'une escorte de véhicule. Restez au maximum proche du dit véhicule afin qu'il puisse avancer. Plus vous serez nombreux à ses côtés, et plus il avancera vite. Ayez avec vous au moins un Reinhardt pour bloquer les tirs et compétences ennemies. Vous pouvez également prendre un Bastion et le poser directement sur le véhicule pour avancer en permanence tout en tirant sur tout ce qui bouge.
Touche pas à mon convoi

Touche pas à mon convoi

Empêcher l’équipe adverse de toucher au convoi pendant 1 minute en partie rapide ou compétitive.


Ce trophée est à faire sur toutes les cartes bénéficiant d'une escorte de véhicule. Vous devrez empêcher les adversaires d'avancer voire de s'approcher du véhicule pendant une minute complète. Le meilleur moyen de réaliser ce trophée est carrément d'empêcher les adversaires de sortir de la base. Prenez dans votre équipe des héros tels que Toljbörn, Chacal et Bastion pour tirer à vue sur les ennemis avec une grosse puissance de feu et de nombreux effets de zone.
Victoire écrasante

Victoire écrasante

Gagner une partie rapide ou compétitive de type Contrôle sans que l’ennemi ne capture d’objectif.


Ce trophée est à faire sur toutes les cartes bénéficiant d'une capture de point. Vous devrez remportez un match (et donc deux manches) alors que l'adversaire est à 0% de capture. Ayez quelqu'un à l'intérieur de la zone de capture pour qu'elle ne puisse pas être prise par l'équipe adversaire.
Globe-trotter

Globe-trotter

Gagner une partie rapide ou compétitive sur 12 cartes différentes.


Le descriptif suffit à comprendre : le jeu contient 12 cartes et vous devez gagner dans chacune d'entre elles. Ce trophée viendra naturellement au cours de vos nombreuse parties.

Voici la liste des cartes du jeu :
  • [_] Chine
    [_] Dorado
    [_] King's Row
    [_] Hanamura
    [_] Ilios
    [_] Los Angeles | Hollywood
    [_] Nepal
    [_] Numbani
    [_] Route 66
    [_] Temple d'Osiris
    [_] Volskaya
    [_] Wachpoint | Gibraltar

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.