Le guide des trophées : Oh...Sir! The Insult Simulator


Oh...Sir! The Insult Simulator
  • 1
  • 8
  • 10
  • 0
Note des joueurs :
2.5/5 - 2 notes
Pas de note
des platineurs

Oh...Sir! The Insult Simulator

ps4


19 trophées au total
0 trophée caché

52 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 8 joueurs (15 %)
100% par : 8 joueurs (15 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Oh...Sir! The Insult Simulator

  • Guide rédigé par Ankou Ankka le 02-08-2017 - Modifié le 02-08-2017

Image

« Bougres de cornichons, crèmes de protozoaire, du vent, de l'air, au large, allez ouste, poussières !
Arrière anacoluthes, espèces de coloquintes, hors de ma vue babouins, extraits d'ornithorynque !
Cloportes, mouches à miel, poubelles, méduses, vermines, tremblez car la moutarde me monte à la narine !
Trafiquants de guano, profiteurs, marchands de soupe, je vous pisse à la proue, je vous nique la poupe !
»
Richard Gotainer, Capitaine Hard-rock

Ligne de conduite

  • 1
  • 8
  • 10
  • 0
  • 0
  • 0
  • 19

  • Temps nécessaire pour le platine : 10 à 15 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 6 tournois et 101 matchs
    Version du jeu : 1.02
AVANT-PROPOS
(ou comment j'ai découvert un jeu vraiment sympa par un après-midi pluvieux)


Oh...Sir! The Insult Simulator est un jeu de combat où les insultes bien tournées, les vérités embarrassantes, les comparaisons peu flatteuses, les sous-entendus grossiers et les remarques mesquines remplacent les lames maudites, les projections, les Furies, les Fatality et autres Hadoken. Mais toujours dans la joie, l'humour et la bonne humeur ! Ce jeu a été créé par le studio Vile Monarch et développé sur PC avant de progressivement envahir tablettes et consoles. Si un minimum de compréhension de la langue de Rowan Atkinson est nécessaire pour apprécier pleinement le jeu, son gameplay minimaliste permet à n'importe quel joueur de tenter sa chance pour ajouter un (Platine) à son tableau de chasse et de la chance justement il va vous en falloir beaucoup !


AVERTISSEMENT
(ou comment j'ai perdu mon temps à danser avec Satan au clair de lune)


Aucun trophée n'est manquable mais attention, par la faute de deux trophées bugués, il est très important de jouer en 1.02. Tous les duels remportés et tous les Satan employés dans les versions antérieures ne sont pas comptabilisés pour (Or) It Gets Boring After An Hour et (Or) The Number of The Beast. Si vous ne voulez pas perdre votre temps, assurez-vous que le jeu est en 1.02 sur votre console.

Pour une obtention rapide et relativement facile du précieux (Platine), l'emploi de deux éléments peut se révéler crucial : une seconde manette et de la chance, beaucoup de chance.

  • La manette vous aidera grandement pour la composition des phrases (dix trophées y sont liés, voir le cheminement pour une explication détaillée) et les 101 duels (Image It Gets Boring After An Hour). Si vous n'avez de deuxième manette, vous pouvez aussi vous faire aider en ligne par un ami. Mais si cette personne n'aime pas le jeu ou ne cherche pas les trophées, elle va en baver plus que vous et ne vous considérera plus très longtemps comme un ami.
  • La chance est un facteur déterminant dans ce jeu. La note de difficulté (5/10) y est d'ailleurs étroitement liée. Si vous avez de la chance dans le tirage des mots, vous pouvez espérer atteindre rapidement le (Platine) et vous aurez l'impression que le rédacteur de ce guide est un imbécile qui a gravement surestimé la difficulté (comment ? moi, un imbécile ? mais je ne vous permets pas !). À l'inverse, si vous n'avez pas de chance, il ne faudra pas longtemps pour que le premier destinataire de vos insultes soit le jeu lui-même et ses créateurs. Calme et patience sont d'ailleurs les compléments parfaits à la chance.
Je tiens également à porter à votre attention l'emploi de l'adverbe "relativement" dans ce guide. Si je vous dis qu'un mot est relativement courant, vous devez comprendre : relativement courant avec un peu de chance. Mais si je vous dis qu'un mot est relativement rare, vous devez comprendre : relativement rare à moins d'avoir le cul bordé de nouilles.


CHEMINEMENT
(ou comment j'ai enrichi mon anglais en apprenant des phrases qui ne me serviront jamais dans la vraie vie)


Avant toute chose, prêtez attention à (Or) The Number of The Beast. Les Satan étant assez rares, cherchez-les dès le début et emparez-vous-en quelque soit le mode de jeu où vous vous trouvez et le trophée sur lequel vous vous concentrez.

Ceci étant dit, faites les deux tutoriels. Vous gagnez (Or) I Know Insults! et apprenez les bases du jeu. Ensuite, lancez-vous directement dans les tournois. Remportez-le avec cinq personnages différents :

  • Après votre première victoire, vous gagnez (Or) Mic Drop.
  • Après le premier tournoi, vous vous emparez de (Or) Learn The Meaning of Life.
  • Si ce fut un sans faute, vous avez aussi eu (Or) It's Getting Crowded sinon vous l'aurez après votre deuxième tournoi.
  • À votre cinquième tournoi, vous remportez (Or) Don't Tell a Soul.
  • Faites enfin le tournoi une sixième et dernière fois avec Father pour débloquer le scénario Afterlife (ce n'est pas indispensable mais vous vous faciliterez la vie plus tard pour (Argent) Sparking Controversy).
L'étape des Tournois terminée, concentrons-nous sur les phrases. Vous avez dix phrases à composer pour autant de trophées. C'est ici et maintenant qu'une deuxième manette va vous être très utile. Certes, vous êtes libre de chercher les phrases dans n'importe quel mode de jeu mais le plus facile est sans conteste de jouer en PvP local contre un adversaire fantôme. Personne ne vous volera vos mots, vous pourrez réquisitionner tous les (...) et, petite astuce intéressante, les phrases que vous composez avec votre autre manette comptent également pour les trophées ! Pour cette raison, évitez de jouer avec un deuxième compte, optez pour un compte invité. Si vous n'avez pas de deuxième manette, un ami fidèle, un serviteur zélé, un esclave docile peut également convenir pour accélérer la prise de ces trophées.

Gardez à l'esprit que les phrases doivent être conformes à l'énoncé du trophée. Si vous modifiez l'ordre des mots ou en ajoutez, le trophée ne tombera pas. Certaines phrases nécessitent un pré-requis précis, je vous laisse le soin de consulter la liste ci-dessous pour découvrir lequel. Remarquez que j'ai classé les phrases selon leur ordre de difficulté (il s'agit d'une opinion purement personnelle qui découle de mon expérience de jeu, la vôtre peut être différente). Je vous conseille de les noter sur un papier pour les avoir constamment sous les yeux tandis que vous jouez.


Une fois toutes les phrases découvertes, toutes mes félicitations, le plus dur est derrière vous. Si ce n'est pas déjà fait, il ne vous restera plus qu'à réaliser une bonne grosse insulte (Image M-M-M-M-ONSTER INSULT), à réaliser vos derniers duels (Image It Gets Boring After An Hour) et à trouver vos derniers Satan (Image The Number of The Beast) pour enfin remporter le précieux (Platine) Platinum.




Platinum

Platinum

Earn all trophies


Platine | Remportez tous les trophées.

Il vous aura fallu la patience et le calme d'un moine bouddhiste couplés à la persévérance et à la volonté d'un chevalier Jedi mais vous êtes devenu un maître suprême de l'insulte subtile et ironique.
Mic Drop

Mic Drop

Win your first argument.


Je l'ai cassé (traduction libre) | Gagnez votre première dispute.

Vous obtenez ce trophée dès votre première victoire.
I Know Insults!

I Know Insults!

Play the basic tutorial.


Je connais des insultes ! | Jouez le tutoriel de base.

Commencez le tutoriel pour ce trophée. Prenez garde, il tombe dès le début. Si vous espériez faire tranquillement le tutoriel juste pour découvrir le jeu et arrêter avant la fin pour préserver votre taux de completion, c'est raté.
Learn The Meaning of Life

Learn The Meaning of Life

Complete the Insulting Tournament.


Apprendre le Sens de la Vie | Complétez le Tournoi d'Insultes.

Remportez le Tournoi une première fois pour ce trophée. Vous devez gagner cinq matches à la suite. Si vous perdez, ne vous inquiétez pas, vous pouvez recommencer aussitôt le match et non tout le tournoi. Ne vous laissez pas impressionner par le boss final et sa double barre de vie. Il est ultra-sensible aux insultes familiales : your father, your mother, your son, your wife...
It's Getting Crowded

It's Getting Crowded

Unlock two additional characters.


On est un peu serré | Débloquez deux personnages supplémentaires.

Les personnages supplémentaires sont au nombre de cinq et vous devez donc en débloquez deux pour ce trophée.

  • Nigel H. : remportez le Tournoi une première fois.
  • Lo Wang : remportez le Tournoi sans perdre un seul match.
  • Grisha : remportez le Tournoi avec deux personnages différents.
  • Serious Sam : les théories varient sur la manière de débloquer ce personnage. Personnellement je l'ai obtenu sans même m'en rendre compte. Il n'est heureusement pas indispensable pour le (Platine).
  • Father : remportez le Tournoi avec cinq personnages différents (voir (Or) Don't Tell a Soul).
M-M-M-M-ONSTER INSULT

M-M-M-M-ONSTER INSULT

Take 50 honour points off your opponent in a single insult.


INSULTE M-M-M-M-ONSTRE | Prenez 50 points d'honneur à votre adversaire en une seule insulte.

Si vous le faites à la loyal contre le CPU ou un véritable adversaire, il vous faudra vous montrer particulièrement grossier (rude), multiplier les combos et frapper là où ça fait mal. C'est difficile mais pas impossible. Mais le plus simple est encore de jouer contre un faux adversaire avec une deuxième manette (ou un ami qui se laisse battre) : faites une belle et longue phrase à rallonge en abusant des (...) et vous y parviendrez sans mal.
The B Word

The B Word

Compose a phrase with "Your country is not a part of Europe".


Le Mot en B | Composez une phrase avec "Your country is not a part of Europe".

Cette phrase se compose de deux groupes de mots : your country / is not a part of Europe. Ils ne sont liés à aucun personnage, ni scénario mais ils sont relativement courants et vous ne devriez pas avoir de mal à la composer. Faites bien attention à ne pas prendre un is seul, vous ne pourriez plus terminer ensuite la phrase. À titre personnel, j'ai obtenu le trophée avec Sir Knight contre Nigel H. au "Pet Shop".
Don't Tell a Soul

Don't Tell a Soul

Unlock a secret character.


Ne le dîtes à personne | Débloquez un personnage secret.

Le personnage secret est Father. Vous le débloquez en remportant cinq tournois avec cinq personnages différents.
Classic

Classic

Compose a phrase with "Your mother is your father".


Classique | Composez une phrase avec "Your mother is your father".

Cette phrase se compose de trois groupes de mots : your mother / is / your father. Ils ne sont liés à aucun personnage, ni scénario mais ils sont très courants et vous ne devriez avoir aucun mal à la composer. À titre personnel, j'ai obtenu le trophée avec Sir Knight contre Nigel H. dans le "Train Compartment".
What Are You Doing in England?

What Are You Doing in England?

Compose a phrase with "Your mother was a hamster".


Que faites-vous en Angleterre ? | Composez une phrase avec "Your mother was a hamster".

Cette phrase se compose de trois groupes de mots : your mother / was / a hamster. Ils ne sont liés à aucun personnage, ni scénario mais ils sont assez courants et vous ne devriez avoir aucun mal à la composer. À titre personnel, j'ai obtenu le trophée avec Sir Knight contre Nigel H. dans le "Train Compartment".
Dirty Hungarian Phrasebook

Dirty Hungarian Phrasebook

Compose a phrase with "Your hovercraft is full of eels".


Un sale recueil d'expressions hongrois | Composez une phrase avec "Your hovercraft is full of eels".

Cette phrase se compose de deux groupes de mots : your hovercraft / is full of eels. Ils ne sont liés à aucun personnage, ni scénario mais ils sont relativement courants et vous ne devriez pas avoir de mal à la composer. Faites bien attention à ne pas prendre un is seul, vous ne pourriez plus terminer ensuite la phrase. À titre personnel, j'ai obtenu le trophée avec Sir Knight contre Nigel H. "By The Lake".

Spoiler : Si vous vous demandez où trouver ce genre d'ouvrages... :
Sparking Controversy

Sparking Controversy

Compose a phrase with "Your son died because of your sins!".


Susciter la controverse | Composez une phrase avec "Your son died because of your sins!".

Cette phrase se compose de trois groupes de mots : your son / died because of / your sins. Le dernier est proposé uniquement dans l'Afterlife où il est moyennement rare. Le choix du personnage n'a pas d'importance. À titre personnel, j'ai obtenu le trophée en opposant deux Father.
It Gets Boring After An Hour

It Gets Boring After An Hour

Play more than 100 duels.


Ça devient ennuyeux après une heure | Jouez plus de 100 duels.

Si vous avez de la chance, ce trophée sera le dernier qui vous manquera. Dans ce cas, faites quelques matchs rapides contre vous-même avec l'aide d'une deuxième manette pour le remporter rapidement. Vous devez malheureusement conclure chaque combat (si vous abandonnez, le match n'est pas pris en compte) mais comme vous contrôlez les deux joueurs, vous devriez pouvoir boucler ça rapidement. Pour rappel, ce trophée est bugué dans les versions antérieures à la 1.02. Tous les combats joués en 1.00 et 1.01 ne sont pas comptabilisés.
How Do You Do, Fellow Kids?

How Do You Do, Fellow Kids?

Compose a phrase with "You still use Windows Vista and never watched Star Wars".


Comment faites-vous, les enfants ? | Composez une phrase avec "You still use Windows Vista and never watched Star Wars".

Cette phrase se compose de quatre groupes de mots : you / still use Windows Vista / and / never watched Star Wars. Elle est ainsi la phrase la plus longue à chercher mais loin d'être la plus difficile. Opposez deux Sir Knight pour augmenter vos chances de voir ces mots apparaître, il déteste tout ce qui a trait à la modernité. Faites bien attention à ne pas inverser still use Windows Vista et never watched Star Wars, le trophée ne tomberait pas. Le scénario n'a pas d'importance. À titre personnel, j'ai obtenu le trophée "By The Lake".
Family Matters

Family Matters

Compose a phrase with "Your beloved auntie worked with the Nazis".


Affaire de famille | Composez une phrase avec "Your beloved auntie worked with the Nazis".

Cette phrase se compose de trois groupes de mots : your beloved auntie / worked with / the Nazis. Ils ne sont liés à aucun personnage, ni scénario. Le premier est relativement courant mais les deux derniers sont bien plus rares. À titre personnel, j'ai obtenu le trophée en opposant deux Serious Sam dans le "Train Compartment". Plus tard, deux Nigel H. m'auraient à nouveau permis de gagner le trophée.
No, You Are

No, You Are

Compose a phrase with "You are silly, and everybody knows that!".


Non, vous, vous l'êtes | Composez une phrase avec "You are silly, and everybody knows that!".

Cette phrase se compose de trois groupes de mots : you / are silly / and everybody knows that!. Ils ne sont liés à aucun personnage, ni scénario. Les deux premiers sont relativement courants mais le dernier est bien plus rare. À titre personnel, j'ai obtenu le trophée en opposant deux Mrs Maggie dans le "Train Compartment".
It's Elementary

It's Elementary

Compose a phrase with "A duck hunter probably murdered this poor man".


C'est élémentaire | Composez une phrase avec "A duck hunter probably murdered this poor man".

Cette phrase se compose de trois groupes de mots : a duck hunter / probably murdered / this poor man. Tous les trois sont proposés exclusivement au scenario By The Lake où ils sont relativement rares. Le choix du personnage n'a pas d'importance. À titre personnel, j'ai obtenu le trophée avec Sir Knight contre Mr J. Shufflebottom.
Say No More

Say No More

Compose a phrase with "Your wife is interested in photography, nudge nudge!".


N'en dîtes pas plus | Composez une phrase avec "Your wife is interested in photography, nudge nudge!".

Cette phrase se compose de trois groupes de mots : your wife / is interested in photography / nudge nudge!. Ils ne sont liés à aucun personnage, ni scénario. Le premier revient régulièrement mais les deux derniers sont une vraie plaie à trouver. Face aux interrogations des joueurs, les créateurs conseillent Nigel H. contre Father.

Spoiler : Si vous vous demandez ce que signifie nudge, nudge... :
The Number of The Beast

The Number of The Beast

Mention Satan 66 times.


Le Nombre de la Bête | Mentionnez Satan 66 fois.

Pour ce trophée, vous devez composer des phrases avec le mot Satan. Je n'ai aucun bon conseil à vous donner sinon la patience. Certains joueurs prétendent que Satan apparaît particulièrement quand vous opposez deux Father sur Afterlife, ou encore Father contre Lovecraft. Mais à titre personnel, je n'ai rien remarqué de tel. Parfois cinq Satan arrivent l'un après l'autre en quelques minutes puis plus aucun ne se montre pendant une demi-heure quelque soit le personnage et le scénario. Retenez cependant trois points importants :

  • Le trophée est bugué en 1.00 et 1.01. Tous les Satan employés dans ces versions ne sont pas comptabilisés pour le trophée. Vous devez jouer en 1.02 minimum.
  • Seuls les Satan employés avec votre compte principal sont comptabilisés. Si vous utilisez une seconde manette avec un compte invité, ces Satan-là ne sont pris en compte.
  • Si vous souhaitez tenir le compte de vos Satan, il faudra le faire vous-même, le jeu ne propose aucune statistique.
Et si vous trouvez 66 Satan abusés, sachez que la première version sur PC en demandait 666 (logique, n'est-ce pas) avant qu'une vague de suicides collectifs n'oblige les développeurs à revoir leurs prétentions à la baisse.


Je tiens à remercier personnellement deux personnes sans qui ce guide ne serait pas ce qu'il est.

  • Hklyon pour sa gestion (hé, les gars, vous savez que ce mec prend des vacances ?!
    quelqu'un a le n° de téléphone de Christophe Barbier ? j'ai une dénonciation anonyme à formuler).
  • Androraia pour sa relecture (et l'opinion monosyllabique qu'elle a exprimée) et les nombreuses parties
    que nous avons faites (mais là c'est elle qui devrait me remercier car au final de nous deux je fus le plus insulté).
Je ne vous ai pas insultés autant que je l'aurais voulu et certainement deux fois moins que vous le méritez mais ce n'est pas grave on se rattrapera à un prochain guide !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.