Le guide des trophées : Not A Hero

Not A Hero
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
3.8/5 - 5 notes
Note des 100% :
4.6/5 - 5 notes

Not A Hero

ps4

12 trophées au total
2 trophées cachés

1529 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 134 joueurs (9 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Not A Hero

  • Guide rédigé par PGM74 le 26-02-2017 - Modifié le 26-02-2017

Image

Vous incarnez un chasseur de prime dont le rôle est d'aider un lapin violet, le sus-nommé Bunnylord à devenir président de la république !
Quoi de mieux pour cela que d'éradiquer la concurrence à coups d'explosifs, épées, mitraillettes et tout autre élément de destruction?

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 2
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3h

Avant toute chose, aucun trophée ne peut être manqué ou n'est buggué !

Prenez votre temps ! Pensez à toujours être à couvert avec la touche (croix) lorsque vous rechargez (vos munitions comme vos vies) et que des ennemis sont à proximité. Les munitions explosives sont les plus efficaces du jeu, attention toutefois à l'explosion vous éjectant par moment. Aussi, fouillez toujours tout, tout le temps ! Grenades, objectifs secondaires, secrets, munitions de quoi augmenter votre plaisir de jeu, et le faciliter par moment ! Enfin, prenez bien garde à effectuer vos exécutions et headshots pour les trophées respectifs cités plus bas. Le jeu se révèle assez simple dans l'ensemble surtout si on adopte la bonne technique et le personnage qui nous convient !
La difficulté et l'estimation du temps pour obtenir le 100% sont calculés en fonction de l’utilisation du guide ! TOUS les niveaux sont rejouables à n'importe quel moment, pas besoin de finir le jeu pour avoir accès à la sélection de chapitres.

Image

Maintenant que vous êtes prêt à en découdre, je vous conseille de finir le jeu une première fois afin de ne pas gâcher l'expérience, et de revenir compléter le 100% vous aidant ainsi des personnages débloqués. Le jeu comporte 4 fins, respectives aux 4 trophées suivants. Notez que le trophée (Or) MEGALORD déverrouille les 3 autres.

(Or) MEGALORD - Finir le jeu en validant les 3 défis par mission
(Argent) JE SUIS LE ROI - Finir le jeu en validant au moins 2 défis par mission
(Argent) CHEF DE L'ÉTAT - Finir le jeu en validant au moins 1 défi par mission
(Argent) CLÉS DE LA VILLE - Finir le jeu sans valider de défi

Le jeu a en effet prévu 4 fins. Pour ceux désirant toutes les connaître il faudra finir le jeu D'ABORD sans valider de défi, PUIS un seul par niveau, puis 2, etc. Si vous le finissez en validant directement les 3 défis sur toutes les missions, alors vous passerez à cotés des autres fins en question, mais pas des trophées. Vous voilà prévenu.

Pour les plus pressés, vous retrouverez plus bas la liste des 21 niveaux du jeu et leurs vidéos respectives pour valider les 3 défis de chacun. Si cette option est choisie, portez une attention particulière aux trophées (Bronze) BOURREAU et (Bronze) ŒIL MORT.

MEGALORD

MEGALORD

FINIS LE JEU À 100 %

Pour obtenir ce trophée il faut pour cela finir toutes les missions du jeu en validant les 3 défis à chaque fois.

Pas d'explications particulières ici, les vidéos parlant d'elles mêmes.

Pour ceux qui voudraient réaliser le 100 % sans les vidéos, faites le niveau une première fois en prenant le temps de bien tout repérer (les objets, otages, éléments destructibles, etc.) puis recommencez en les validant tous. Attention toutefois, certains objectifs ne peuvent se faire qu'avec certains personnages et leurs caractéristiques spéciales. Prenez un personnage rapide pour atteindre des bâtiments éloignés à l'aide d'une explosion, ou un personnage qui peut défoncer les portes ou tacler tous les types d'ennemis lorsqu'il y a un nombre de tirs minimum à effectuer par exemple. Pour les autres, tout se trouve sous les balises :

Spoiler : Niveaux 1 à 7 :
Niveaux 1 et 2

Niveau 3

Niveau 4

Niveau 5

Niveau 6

Niveau 7

Spoiler : Niveaux 8 à 14 :
Niveau 8

Niveau 9

Niveau 10

Niveau 11

Niveau 12

Niveau 13

Niveau 14

Spoiler : Niveaux 15 à 21 :
Niveau 15

Niveau 16

Niveau 17

Niveau 18

Niveau 19

Niveau 20

Niveau 21

JE SUIS LE ROI

JE SUIS LE ROI

LA FIN DU ROI D'ANGLETERRE

Trophée débloqué automatiquement en obtenant le trophée (Or) MEGALORD

Voir (Or) MEGALORD pour connaître la marche à suivre.
CHEF DE L'ÉTAT

CHEF DE L'ÉTAT

LA FIN DU PREMIER MINISTRE

Trophée débloqué automatiquement en obtenant le trophée (Or) MEGALORD

Voir (Or) MEGALORD pour connaître la marche à suivre.
CLÉS DE LA VILLE

CLÉS DE LA VILLE

FINIS LE JEU MAIRE

Trophée débloqué automatiquement en obtenant le trophée (Or) MEGALORD

Voir (Or) MEGALORD pour connaître la marche à suivre.
ABATS L'HÉLICO !

ABATS L'HÉLICO !

DÉTRUIS L'HÉLICOPTÈRE

L'hélicoptère se situe à la fin du niveau 16, le détruire validera l'une des 3 missions du niveau. Prenez votre temps une fois de plus. Restez près de la fenêtre sur la gauche devant l'escalier. Videz votre chargeur lorsque l'hélicoptère se trouve devant la fenêtre, et prenez l'escalier lorsqu'il charge ses missiles pour les esquiver. Réitérez la manipulation jusqu'à sa destruction.

Voici une vidéo vous indiquant la marche à suivre pour le détruire :

Spoiler : :
BOURREAU

BOURREAU

RÉALISE 300 EXÉCUTIONS

Sera probablement obtenu avant la fin du jeu

En cas de difficulté, pour exécuter un ennemi, il faut lui porter le coup fatal après l'avoir assommé au préalable. Pour cela, renversez-le avec une glissade à l'aide de la touche (croix) puis mettez-vous sur lui et tirez avec la touche (R2) . Voyez l'image ci-dessous pour une illustration.

Image

Si le trophée n'est pas tombé à la fin du jeu, pas de panique, servez-vous de la sélection de chapitre pour réaliser les exécutions restantes.
ŒIL MORT

ŒIL MORT

EXPLOSE 300 CERVELLES

Sera probablement obtenu avant la fin du jeu

En cas de difficulté, pour exploser la cervelle d'un ennemi, il faut lui porter un coup critique. Pour cela approchez-vous un maximum de lui et tirez avec la touche (R2) . Une cervelle explosé est comptabilisée dès lors que la tête de l'ennemi est séparée de son corps comme sur l'image ci-dessous.

Image

Si le trophée n'est pas tombé à la fin du jeu, pas de panique, servez-vous de la sélection de chapitre pour réaliser les headshots restants.
BARE CARDIO

BARE CARDIO

TUE UPGRAYDD

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.
OVERKILL

OVERKILL

TUE BOGDAN

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.
PROMESSES ASIATIQUES

PROMESSES ASIATIQUES

TROUVE LE SECRET DU SUSHI CENTRAL

Trois portes secrètes sont situées à travers tout le jeu, une par environnement. Elles vous emmènent toutes vers un niveau secret, vous mettant dans la peau d'un nouveau personnage avec une nouvelle arme. La porte secrète se trouve au niveau 16 pour ce trophée.

A savoir qu'il suffit juste de la prendre pour obtenir le trophée. Il n'est PAS nécessaire de finir le niveau secret pour le 100%.

Voici la vidéo pour trouver la fameuse porte :
Spoiler : :
YIPPEE KI YAY

YIPPEE KI YAY

TROUVE LE SECRET DE BREDRIN PARK

Trois portes secrètes sont situées à travers tout le jeu, une par environnement. Elles vous emmènent toutes vers un niveau secret, vous mettant dans la peau d'un nouveau personnage avec une nouvelle arme. La porte secrète se trouve au niveau 13 pour ce trophée.

A savoir qu'il suffit juste de la prendre pour obtenir le trophée. Il n'est PAS nécessaire de finir le niveau secret pour le 100%.

Voici la vidéo pour trouver la fameuse porte :
Spoiler : :
PORTE MYSTÉRIEUSE

PORTE MYSTÉRIEUSE

TROUVE LA PORTE DE VODKAVILLE

Trois portes secrètes sont situées à travers tout le jeu, une par environnement. Elles vous emmènent toutes vers un niveau secret, vous mettant dans la peau d'un nouveau personnage avec une nouvelle arme. La porte secrète se trouve au niveau 6 pour ce trophée.

A savoir qu'il suffit juste de la prendre pour obtenir le trophée. Il n'est PAS nécessaire de finir le niveau secret pour le 100%.

Voici la vidéo pour trouver la fameuse porte :
Spoiler : :

Merci à SONY pour proposer ce genre de pépites indés sur le PS+ sans quoi je serais passé à coté.
Merci à également à l'équipe PSTHC de m'avoir fait confiance lors de la rédaction de ce guide, mon premier.
Enfin, un merci à Bood pour ses talents de graphistes, chapeau l'artiste !