Le guide des trophées : Nioh


Nioh
  • 1
  • 2
  • 10
  • 73
Note des joueurs :
4.7/5 - 55 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 36 notes

Nioh

ps4


86 trophées au total
38 trophées cachés 3 DLC's

1982 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 592 joueurs (30 %)
100% par : 77 joueurs (4 %)
Note du jeu
18/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Nioh

  • Guide rédigé par Bas ^ le 10-02-2017 - Modifié le 31-07-2017


Image

Ce guide a été coécrit avec Aelon. Un grand merci à lui.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 34
  • 21
  • 0
  • 47

  • Temps nécessaire pour le platine : 75h
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.03
Aucun trophée ne peut être manqué !
Il est en effet possible de recommencer toutes les missions du jeu pour ramasser les Kodamas oubliés et de reset ses points d'aptitudes et de compétences pour explorer les différentes armes et méthodes de combat.

À propos du temps et de la difficulté
La note peut paraître basse, mais elle prend en compte plusieurs critères. D'une part, il est possible de jouer les passages difficiles en invoquant des alliés, rendant les combats nettement plus faciles. D'autre part, une technique reposant sur l'utilisation à outrance de Pierres d'esprit pour récupérer son Arme Vivante permet littéralement d'être invincible tant qu'on peut se recharger en amrita.
L'estimation du temps ne prend pas en compte l'attente potentielle (en jours) pour pouvoir retrouver une mission crépuscule manquante pour (Or) Samouraï de légende. Elle se base aussi sur le fait que vous allez devoir un peu farmer pour (Argent) Client fidèle de la forge. Enfin, si vous êtes novice des jeux style Dark Souls ou Bayonetta, pour ne citer qu'eux, vous devrez peut-être ajouter une dizaine d'heures, le temps de trouver vos marques.


Image

Votre objectif premier dans Nioh sera de terminer l'ensemble des 17 missions du jeu, toutes les missions secondaires et les 9 missions crépuscules, vous permettant de débloquer (Or) Samouraï de légende. En chemin, vous obtiendrez de nombreux trophées, liés ou non à l'histoire. Les repères donnés ci-dessous ne sont là que pour vous aider à ne rien oublier, puisque rien ne peut être manqué dans le jeu.

D'une manière générale, le jeu repose beaucoup sur l'esquive et l'impulsion de Ki : acheter les compétences permettant de recharger votre énergie lorsque vous passez d'une posture à une autre est primordial selon moi si vous voulez progresser facilement. Ça n'a rien de compliqué, puisqu'il s'agit simplement d'appuyer sur (R1) + (triangle) ou (croix) lorsque votre personnage est entouré d'un petit halo bleuté. Je n'ai parlé que de la posture haute et basse à dessein : personnellement, j'ai expédié pratiquement tout le jeu en jouant au Double Katana, en utilisant une compétence un peu cheatée, à savoir la Tempête de vent. Cette attaque, à acheter pour 3 points de compétence et disponible dès le départ, s'utilise en posture haute avec (L1) + (triangle). Elle permet de nettoyer les ennemies aux alentours, interrompant la plupart des combos adverses. Couplée à un changement rapide vers la posture basse, cet enchaînement permet de taper fort et vite puis de revenir à un mode où l'esquive est accélérée et ne coûte pratiquement rien.


Image

Commencez par terminer votre visite à la Tour de Londres pour débloquer votre premier trophée : (Bronze) Un long voyage commence. Propulsé directement (ou presque) dans la mission suivante, prenez quelques secondes pour la création de votre personnage. Je vous recommande de choisir le Double Katana en arme principale et Isonade en Esprit Gardien. L'arme secondaire n'a que peu d'importance. Ramassez vos premiers Kodamas au cours de L'île des démons, ils seront nécessaires pour (Argent) Chef kodama. Une fois l'Onryroki vaincu, vous accéderez à la carte du monde, permettant déjà de glaner quelques récompenses facilement : (Bronze) Victime de la mode, (Bronze) Redessiner et (Bronze) Récent chef-d'œuvre, en changeant d'apparence, en redessinant une arme ou une armure et en craftant un objet. Tout ceci se déroulera chez le Forgeron, accessible via le Point de départ. Profitez-en pour réaliser les premières missions Dojo disponibles, vous gagnerez quelques pièces d'équipement.

Poursuivez votre exploration de la région en ramassant toujours les Kodamas et en visitant les Sources chaudes. Vous trouverez la liste ici : (Argent) Curiste habitué. Dès que vous le pouvez, débarrassez-vous de (Bronze) Repoussoir en achevant un ennemi à l'aide d'un masque de Hyottoko. Ne négligez pas les missions secondaires et si vous le pouvez, attelez-vous à votre première mission crépuscule : (Argent) Marcheur du crépuscule. À chaque retour sur la carte du monde, allez parler à Tome pour obtenir quelques faveurs gratuites, elles seront utiles par la suite. Appuyez une grosse dizaine de fois sur (croix) pour être sûr de ne rien louper.


Image

Vous accéderez à une nouvelle région en terminant Là où repose la pierre d'esprit et en choisissant l'icône du marcheur. Rassurez-vous, il est possible de passer de l'une à l'autre avec (carre) sans problème.

À chaque nouvelle région, pensez à choisir une Bénédiction de Kodama, à ramasser ces derniers, à visiter les Sources chaudes et terminez au fur et à mesure les missions secondaires qui s'offrent à vous. Parlez aussi à Tome après chaque retour. Je ne vais pas détailler pas-à-pas chaque région, juste vous indiquer les quelques missions importantes, avec un trophée lié.




Image

À partir de la région d'Omi, vendez toujours votre équipement inutile au forgeron. Ne l'offrez pas au Sanctuaire : vous allez avoir besoin de 18 à 20 Millions de pièces d'or et désormais, votre niveau devrait être suffisant pour finir le jeu sans encombre.

Si vous avez bien tout ramassé, vous obtiendrez (Argent) Chef kodama et (Argent) Curiste habitué lors de la mission Le roi démon révélé. Ce sera aussi l'occasion d'empocher (Argent) Ami des esprits après le combat contre Nabunaga si vous avez complété toutes les missions secondaires et obtenu les Esprits Gardiens associés. Si vous n'avez pas le niveau pour les 2 missions secondaires "Deux boss à la fois", terminez l'histoire avec Les yeux de la reine en prenant le temps d'aller affronter une vieille connaissance au sous-sol du 2ème autel de prière : (Bronze) Fin des temps.


Image

Il n'y a aucun trophée associé avec La voie du plus fort, mais elle va vous permettre de réaliser rapidement bon nombre de trophées. Tout d'abord, si vous n'avez pas fini 10 missions en coopération ou avec un PNJ, terminez en boucle la mission secondaire Une requête de Ginchiyo jusqu'à débloquer (Bronze) Travail d'équipe. Vous trouverez une vidéo explicative ici : (Argent) Client fidèle de la forge. Ensuite, jouez des missions faciles comme L'île des démons en changeant d'arme pour atteindre 500.000 de maîtrise avec chacune d'elle. Vous en aurez besoin pour les Arts mystiques du Samouraï : (Bronze) Maître du kusarigama et les 4 autres. Une fois que c'est fait, réinitialisez vos points de talents à l'aide d'un Livre de Réincarnation pour obtenir (Bronze) Maître du ninjutsu & (Bronze) Maître de la magie onmyo si vous n'avez pas assez de MAGIE ou de DEXTÉRITÉ. Conservez tout de même de quoi utiliser votre arme fétiche, sans quoi les combats s'avéreront compliqués.

Quand vous en avez terminé avec tout ceci, retournez au mode Samouraï et récoltez tous les matériaux de forge qui vous manquent en rejouant les missions : (Argent) Maître de la qualité.


Image

À priori, vous n'aurez plus qu'un ou deux trophées à obtenir à ce stade. Le premier d'entre eux, (Or) Samouraï de légende consistera certainement à attendre que la ou les mission(s) crépuscule(s) qui vous manque(nt) revienne(nt). Lancez la console tous les jours pour vérifier si c'est le cas.

L'autre trophée, nettement plus pénible, consistera à obtenir 60 faveurs à la forge : (Argent) Client fidèle de la forge. Si vous avez suivi les conseils donnés jusqu'ici, vous avez souvent parlé à Tome et vous avez obtenu des faveurs gratuites. Néanmoins, il vous en manquera certainement quelques-unes. Vous allez donc devoir farmer de l'or pour pouvoir le dépenser. N'hésitez pas à mettre votre sauvegarde de côté sur une clé USB et à vendre TOUT votre inventaire (même les matériaux, TOUT), pour grappiller quelques millions. Vous trouverez des conseils dans le trophée susmentionné pour vous aider dans votre tâche.

Vérifiez aussi que vous avez bien plongé un ennemi dans la confusion (Bronze) Maître du chaos, on ne sait jamais.




Vous êtes Nioh

Vous êtes Nioh

Tous les trophées obtenus.


また会いましょう。 Mata aimashô !
Un long voyage commence

Un long voyage commence

« L'homme à l'esprit gardien » terminé.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission L'homme à l'esprit gardien.
N'hésitez pas à consulter l'ANNEXE DU GUIDE dédiée aux combats de boss si vous éprouvez des difficultés.
On l'appelle Anjin

On l'appelle Anjin

« Au plus profond des ténèbres » terminé.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission Au plus profond des ténèbres.
N'hésitez pas à consulter l'ANNEXE DU GUIDE dédiée aux combats de boss si vous éprouvez des difficultés.
Un accord forgé

Un accord forgé

« L'océan gronde encore » terminé.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission L'océan gronde encore.
N'hésitez pas à consulter l'ANNEXE DU GUIDE dédiée aux combats de boss si vous éprouvez des difficultés.
Esprit errant

Esprit errant

« Le démon du mont Hiei » terminé.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission Le démon du mont Hiei.
N'hésitez pas à consulter l'ANNEXE DU GUIDE dédiée aux combats de boss si vous éprouvez des difficultés.
Une question d'intentions

Une question d'intentions

Tokugawa Ieyasu rencontré.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission Le poids du monde sur ses épaules.
Comme il s'agit d'une cinématique, vous ne devriez pas avoir besoin d'aide a priori.
Vers une bataille décisive

Vers une bataille décisive

Assisté au départ des forces de Tokugawa vers une bataille décisive.


Trophée obtenu automatiquement après la cinématique qui vous emmène à Sekigahara.
La bataille s'achève

La bataille s'achève

« La source du mal » terminé.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission La source du mal.
N'hésitez pas à consulter l'ANNEXE DU GUIDE dédiée aux combats de boss si vous éprouvez des difficultés.
Un vrai samouraï

Un vrai samouraï

« Le samouraï de Sawayama » terminé.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission Le samouraï de Sawayama.
N'hésitez pas à consulter l'ANNEXE DU GUIDE dédiée aux combats de boss si vous éprouvez des difficultés.
Liberté retrouvée

Liberté retrouvée

« Le roi démon révélé » terminé.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission Le roi démon révélé.
N'hésitez pas à consulter l'ANNEXE DU GUIDE dédiée aux combats de boss si vous éprouvez des difficultés.
Fin d'une bataille

Fin d'une bataille

« Les yeux de la reine » terminé.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission Les yeux de la reine.
N'hésitez pas à consulter l'ANNEXE DU GUIDE dédiée aux combats de boss si vous éprouvez des difficultés.
En faisant des tours

En faisant des tours

Deux circuits autour du Japon effectués.


Trophée obtenu automatiquement en terminant finissant l'épilogue Les yeux de la reine, après la cinématique de fin.
Samouraï de légende

Samouraï de légende

Toutes les missions terminées.


Vous débloquerez ce trophée en terminant toutes les missions principales, secondaires mais aussi les missions crépuscules. Les missions du NG+ (La voie du plus fort) ne sont PAS NÉCESSAIRES.

Vous trouverez ci-dessous une liste, avec en gras les missions principales, avec dans le paragraphe en-dessous les missions secondaires débloquées (pour peu que vous ayez à chaque fois terminé toutes les missions secondaires avant de poursuivre l'histoire). Certaines missions sont indiquées avec un "—" devant : elles ne deviennent disponibles qu'après en avoir fini avec la mission juste au-dessus d'elle. La seule petite particularité concerne Maître des lames jumelles, qui nécessite de terminer Les plus sinistres lames, mission du dojo des arts mystiques du Double Katana.

Vous pouvez consulter votre progression en ouvrant la carte avec (carre) et en regardant les barres bleues sous les noms de chaque région : si elle est remplie, vous avez tout terminé. Dans le cas contraire, il vous manque quelque chose.

Concernant les missions crépuscules, comme indiqué dans (Argent) Marcheur du crépuscule, vous les débloquerez en terminant la mission principale associée. Jetez toujours un coup d'oeil aux missions disponibles, puisqu'il n'y en a que 2 disponibles tous les jours : si vous passez celle(s) qui vous manque(nt), vous risquez de devoir attendre quelques jours avant de la voir revenir.

Enfin, n'hésitez pas à consulter l'ANNEXE DU GUIDE dédiée aux combats de boss si vous éprouvez des difficultés, notamment pour les deux missions secondaires Les deux rois : Nioh & Rencontre sur l'autre rive qui vous opposent à 2 boss en même temps. Plusieurs astuces y sont en effet disponibles pour faciliter les combats.


    Missions principales & secondaires
    [_] L'Île des démons

    [_] Au plus profond des ténèbres
    [_] Couronné de flammes
    [_] Trouvé, gardé
    — [_] Kanbei et le seigneur suprême

    [_] Là où repose la pierre d'esprit
    [_] Une requête de Ginchiyo
    — [_] Invitation du guerrier sans égal de l'ouest
    [_] Le gardien de l'outre-monde (Région de Chugoku)

    [_] De l’agitation dans les mines d'argent
    [_] Trois dieux en colère
    [_] Le magatama de feu

    [_] L'océan gronde encore
    [_] Le pont d'ossements
    — [_] Les conspirateurs
    [_] Héritier du Nioh
    [_] La bataille du pont d'Ohashi
    [_] L'ogresse

    [_] Château du nid de l'araignée
    [_] Le ranjatai disparu

    [_] Chute de neige
    [_] Les malfaisants
    [_] Chasse aux démons
    — [_] Le Démon Rouge de li

    [_] Le démon du mont Hiei
    [_] Les mages onmyo déchus
    [_] Le catalogue manquant
    [_] Chasse au grand démon
    [_] Les trois âmes (Région de Tokai)

    [_] Le L'évasion d'Iga
    [_] Une flamme plus brûlante
    [_] Herbes desséchées et Yokai

    [_] Le Souvenirs des lys de la mort
    [_] La trace du maître
    [_] Sept bonnes nouvelles

    [_] Le poids du monde sur ses épaules (Cinématique)
    [_] L'incident d'Okehazam

    [_] Edo, le château perverti
    [_] La bagarre de la grenouille géante
    [_] L'ascension des ténèbres
    — [_] Le champion de l'Est
    [_] Le voleur impénitent (Région de Sekigahara)

    [_] Flamme immortelle
    [_] Le corbeau silencieux

    [_] Sekigahara
    [_] Retraite désespérée
    [_] La détermination de Kuroda

    [_] La source du mal
    [_] Le veilleur des ténèbres
    [_] La fille du démon
    [_] Maître des lames jumelles (Région d'Omi - Nécessite d'avoir terminé la mission du Dojo Les plus sinistres lames)

    [_] Une montagne sacrée profanée
    [_] La montagne des remords

    [_] Le samouraï de Sawayama
    [_] Les fantômes de Sawayama
    [_] L'héritage

    [_] Le roi démon révélé
    [_] Les deux rois : Nioh
    [_] Rencontre sur l'autre rive

    [_] Les yeux de la reine

    Missions crépuscules
    [_] Le village béni (Niveau 15)
    [_] Une caverne menaçante (Niveau 20)
    [_] Le farfadet gigotant (Niveau 30)
    [_] Des eaux de mauvais augure (Niveau 49)
    [_] Le meilleur et le pire (Niveau 75)
    [_] Le lis de l’araignée qui saigne (Niveau 90)
    [_] Là où se rassemblent les forces obscures (Niveau 100)
    [_] Oiseau de mauvaise augure (Niveau 125)
    [_] Le démon de l’éther (Niveau 145)
Les débuts d'un samouraï
Samouraï accompli

Samouraï accompli

Niveau 100 atteint.


Sauf à mourir tout le temps avec des sommes folles d'amrita sans jamais retourner sur votre tombe, vous gagnerez des niveaux relativement souvent dans Nioh en dépensant votre précieuse ressource au Sanctuaire. Vous atteindrez facilement le niveau 100 avant la fin du jeu, rassurez-vous, ce n'est ni difficile ni long.

Remarque : Faites juste attention lorsque vous utilisez un Livre de réincarnation : tout l'amrita que vous avez dépensé pour atteindre votre niveau vous est rendu. Si vous mourez 2 fois de suite sans avoir récupéré votre pactole, vous ne pourrez plus regagner votre niveau précédent à moins de tout regagner. Vous voilà prévenu.
Pro ultime

Pro ultime

Maîtrise maximale de votre arme principale atteinte


Vous devrez atteindre un total de 999.999 points de dégâts cumulés avec une arme pour atteindre la maîtrise maximale et débloquer le trophée. Vous pouvez consulter votre progression via le Pavé tactile › StatutStats supplémentaires (avec (R1)) et les différents niveaux de maîtrise, en bas.

Remarque : A priori, le choix d'arme que vous avez fait au départ n'a pas une importance énorme : j'avais choisi Katana et Lance, j'ai débloqué le trophée à l'aide du double katana.

Pour augmenter relativement rapidement vos maîtrises d'arme, je vous conseille de jouer en Voie du plus fort (Le NG+) : les ennemis et les boss ont plus de PV et vous obtiendrez de l'équipement de bien meilleure qualité. Rejouez la première mission, L'île des démons, pour accélérer le processus : le boss final est facile à esquiver, il suffit de le taper en posture basse et de reculer après 3-4 coups pour ne jamais prendre de dégât. Vous pouvez vous suicider lorsqu'il est sur le point de mourir pour recommencer l'opération, le sanctuaire n'étant qu'à quelques mètres.
Maître à l'épée

Maître à l'épée

Arts mystiques pour l'épée obtenus.


Maître des épées jumelles

Maître des épées jumelles

Arts mystiques pour les épées jumelles obtenus.


Maître de la lance

Maître de la lance

Arts mystiques pour la lance obtenus.


Maître de la hache

Maître de la hache

Arts mystiques pour la hache obtenus.


Maître du kusarigama

Maître du kusarigama

Arts mystiques pour le kusarigama obtenus.


Vous pourrez débloquer les trophées liés aux arts mystiques en achetant l'une des compétences "spéciales" disponible pour toutes les armes. Il vous en coûtera à chaque fois 7 points de compétence Samouraï. N'hésitez pas à utiliser un Livre de réincarnation pour tout remettre à 0 avant de les acheter si vous n'avez pas assez de points ou après pour vous débarrasser de celles qui ne vous servent à rien.


Pour débloquer ces fameux arts mystiques, quelques pré-requis seront toutefois nécessaires :

    1. Vous devrez terminer les missions La voie du guerrier, dans les niveaux Novice, Adepte et Vétéran.

    2. Vous devrez terminer la mission principale Flamme immortelle de la région de Sekigahara, pour faire apparaître les missions suivantes dans le dojo.

    3. Pour la hache, vous devrez en plus avoir terminé la mission secondaire Chasse au grand démon de la région de Kinki

    4. Vous devrez terminer la mission associée à chaque arme, qui consiste en un affrontement avec un sensei avec ladite arme. Vous aurez besoin d'atteindre un niveau de maîtrise d'arme de 500.000, reportez-vous à (Argent) Pro ultime pour plus d'explications.

Pour chaque combat, vous n'aurez le droit qu'à 3 élixirs. Achetez pour chaque arme une ou des compétences pour vous faciliter la vie et switchez souvent entre posture basse et posture haute. Esquivez au maximum, sauf si vous avez pris des compétences qui facilitent la parade. Vos adversaires ont une très nette tendance à se fatiguer, donc ne soyez pas trop pressé et attendez qu'ils se mettent en difficulté pour leur asséner un coup critique facile.

    Liste des missions "mystiques"
    [_] Katana : Le zen et l'épée ne font qu'un
    [_] Double katana : Les plus sinistres lames
    [_] Lance : Acier contre acier
    [_] Hache : L'invincible
    [_] Kusarigama : Fracas de faucilles

Remarque : Il n'y a pas de pré-requis en termes de statistiques pour les arts mystiques des armes.
Maître du ninjutsu

Maître du ninjutsu

Arts mystiques de ninjutsu obtenus.


Comme pour (Bronze) Maître du kusarigama, vous pourrez débloquer ce trophée en achetant l'une des compétences "spéciales" disponible dans la catégorie Ninja. Il vous en coûtera 5 points de compétence Ninja. N'hésitez pas à utiliser un Livre de réincarnation, de manière à avoir ces points de compétence et les statistiques nécessaires.

Il existe là-encore quelques pré-requis pour débloquer ces fameux arts mystiques, à savoir :

    1. Vous devrez terminer les missions La voie du ninja, dans les niveaux Novice, Adepte et Vétéran.

    2. Vous devrez terminer la mission principale Une montagne sacrée profanée de la région d'Omi, pour faire apparaître la mission suivante dans le dojo.

    3. Vous devrez terminer la mission associée Un vrai ninja qui consiste en un affrontement avec Okatsu. Vous aurez besoin d'une DEXTÉRITÉ de 20 minimum.

Pour les différents combats, n'hésitez pas à utiliser les items fournis : dans la dernière mission, l'un d'eux offre la possibilité de revenir après un coup fatal, ce qui est plutôt pratique. Si vous avez réinitialisé tous vos points/statistiques pour entreprendre le trophée, je vous recommande tout de même de conserver un pool de vie important et d'utiliser les armes avec lesquelles vous êtes le plus à l'aise. Vous ne tuerez pas vos adversaires juste à coup de shurikens.
Maître de la magie onmyo

Maître de la magie onmyo

Arts mystiques de magie onmyo obtenus.


Comme pour (Bronze) Maître du kusarigama, vous pourrez débloquer ce trophée en achetant l'une des compétences "spéciales" disponible dans la catégorie Magie d'onmyo. Il vous en coûtera 5 points de compétence Magie d'onmyo. N'hésitez pas à utiliser un Livre de réincarnation, de manière à avoir ces points de compétence et les statistiques nécessaires.

Il existe là-encore quelques pré-requis pour débloquer ces fameux arts mystiques, à savoir :

    1. Vous devrez terminer les missions La voie de l'onmyo, dans les niveaux Novice, Adepte et Vétéran.

    2. Vous devrez terminer la mission principale Une montagne sacrée profanée de la région d'Omi, pour faire apparaître la mission suivante dans le dojo.

    3. Vous devrez terminer la mission associée Une plus grande harmonie qui consiste en un affrontement avec Nué. Vous aurez besoin d'une MAGIE de 20 minimum.

Pour les différents combats, n'hésitez pas à utiliser les items fournis : dans la dernière mission, certaines magies permettent de ralentir vos adversaires, le Nué est affecté. Vous avez aussi la possibilité de vous placer un soin régulier, utile pour compenser les 3 élixirs fournis. Encore une fois, si vous avez réinitialisé tous vos points/statistiques pour entreprendre le trophée, je vous recommande tout de même de conserver un pool de vie important et d'utiliser les armes avec lesquelles vous êtes le plus à l'aise. Vous ne tuerez pas vos adversaires juste à coup de boules d'eau.
Transformiste

Transformiste

Déguisement utilisé.


Vous pourrez obtenir ce trophée une fois la 6ème mission, Château du nid de l'araignée, terminée. Il vous faudra en outre un minimum de 1300 de Gloire. Vous pourrez en obtenir en tuant les Revenants invoqués via les sabres rouges.


Quand vous êtes prêt, rendez-vous au Point de départ et sélectionnez l'option nouvellement débloquée, Salon de thé caché. Choisissez Échange puis Transformer et achetez l'apparence d'un personnage moyennant votre Gloire. Hattori Hanzo est le premier disponible et le moins coûteux. Quand c'est fait, retournez au menu précédent avec (rond) et appuyez sur Transformer, tout en bas, pour changer l'aspect de William et débloquer le trophée.

Remarque : Ça n'a pas de rapport avec le trophée, mais pensez à sélectionner un Clan, comme spécifié dans la Ligne de Conduite. Mes préférés sont Tokugawa (30% de chance de ne pas mourir sur un coup fatal et un boost du soin d'élixir) et Ukita (+40PV à chaque purification réussie).
Victime de la mode

Victime de la mode

Coupe de cheveux ou barbe modifiée.


Vous débloquerez l'accès au barbier grâce à une demande à la forge. Consultez (Argent) Client fidèle de la forge pour plus d'informations.

Une fois fait, sélectionnez l'option Cheveux désormais disponible et payez pour changer votre barbe ou votre coupe de cheveux pour débloquer le trophée.
Redessiner

Redessiner

Apparence d'un objet modifié.


Vous pourrez obtenir ce trophée dès la première mission au Japon, Île des démons, terminée.

Rendez-vous au Point de départ et sélectionnez l'option Forgeron. Vous aurez besoin d'une arme ou d'une pièce d'armure à modifier, bien sûr, et d'avoir déjà obtenu au moins une autre pièce du même type (Une deuxième hache, un deuxième casque par exemple) avec une apparence différente. Choisissez de la redessiner en la plaçant dans la case du haut et choisissez dans la deuxième la nouvelle allure que vous souhaitez. Acquittez-vous du coût en or - de l'ordre de 250 à 1500 pièces d'or - pour obtenir le trophée et récupérer votre équipement.
Récent chef-d'œuvre

Récent chef-d'œuvre

Objet forgé.


Comme pour (Bronze) Redessiner, vous pourrez obtenir ce trophée juste après la première mission au Japon, Île des démons, terminée.

Là encore, rendez-vous au Point de départ puis chez le Forgeron. Sélectionnez l'option Forger puis Arme, Armure ou Outils, selon ce que vous voulez fabriquer. Le plus rapide et le plus facile, si vous le faites dès le début, consiste à fabriquer une Amulette - c'est un outil - à l'aide d'une Corne de démon, que vous aurez obtenu en affrontant les Yokis dans les premières missions.
Forgeron légendaire

Forgeron légendaire

Muramasa trouvé et ramené.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission La trace du maître.
Il s'agit d'une mission secondaire (niveau 79), débloquée en terminant au préalable Souvenirs des lys de la mort.

Muramasa vous permet de renforcer vos armes célestes et propose des faveurs, différentes de celles de Tome mais plutôt intéressantes, comme la possibilité d'augmenter les niveaux des armes/armures fabriquées. Reportez-vous au trophée (Argent) Client fidèle de la forge pour plus d'informations.

Client fidèle de la forge

Client fidèle de la forge

Total de 60 demandes effectuées à la forge.


Les demandes à la forge sont des bonus accordés aux clients fidèles : en dépensant de l'argent, vous obtiendrez une faveur à répartir en parlant à Tome (Et Muramasa une fois ramené) avec (triangle) et en sélectionnant l'option J'ai une requête pour Tome (ou Muramasa). Vous devrez effectuer un total de 60 demandes pour débloquer le trophée. C'est dans ce menu que vous débloquerez l'accès au barbier, nécessaire à (Bronze) Victime de la mode. Si au départ il ne faut "que" 75.000 pièces pour une faveur, cette somme augmente à mesure que vous effectuez vos demandes, pour venir se stabiliser autour de 200.000 pour les dernières.


Vous pouvez obtenir quelques faveurs gratuites en parlant régulièrement à Tome et à Muramasa après vos missions, mais il n'y a malheureusement pas d'astuce miracle : vous devrez dépenser ~20 millions (Oui, 20,000,000...) de pièces d'or à la forge en achetant, en craftant ou bien encore en augmentant le niveau de votre équipement via l'association pour y arriver. Il est impossible de vendre puis de racheter de l'équipement pour faire grimper la somme. Tout au plus, l'une des faveurs permet d'augmenter le prix de vente, ce qui vous fera gagner un peu plus d'argent mais sans être mirobolant non plus. Je vous conseille d'acheter quelques Livres de réincarnation, vous en aurez sûrement besoin pour les missions d'arts mystiques, puis de vous concentrer exclusivement sur de l'équipement : vous pourrez revendre directement ce que vous venez d'acheter, permettant de regagner environ 1/8ème de la somme de départ. Ce n'est pas extraordinaire mais c'est toujours ça de pris.

Vous l'aurez compris, il va falloir engranger énormément d'or, dans les missions et en revendant tout l'équipement inutile si vous ne souhaitez pas (trop) farmer une fois le jeu terminé. Ci-dessous, vous trouverez plusieurs méthodes pour accélérer le processus.



    Méthodes de farming d'or

La première méthode pour gagner rapidement de l'argent dans Nioh consiste à rejouer en boucle Une requête de Ginchiyo dans la région de Kyushu, en Voie du plus fort, sans affronter aucun ennemi. Il y a 3 emplacements précis sur la carte où le coffre avec le vieux charme peut apparaître, l'astuce consiste à courir d'un point à un autre sans se battre. Avec un peu d'entraînement, vous y arriverez en 1:30, si le coffre est le plus éloigné, 45 secondes s'il est au tout début. Vous gagnerez 111.400 d'or, 2 laques supérieures et un accessoire, que vous pourrez revendre.



La seconde méthode consiste à affronter les revenants des joueurs, en cliquant sur les épées rouges disponibles un peu partout. En choisissant certaines missions en NG+ (La bataille du pont d'Ohashi - Région de Kinki - principalement), vous tomberez rapidement sur un très large cimetière, facilement accessible. Si vous prenez le temps de remettre vos statistiques à 0 avec un Livre de réincarnation et que vous vous limitez en niveau (entre 70 et 80), vous gagnerez jusqu'à 4 pièces d'équipement en général toutes célestes. L'IA n'étant pas fortiche, les combats se résumeront surtout à de l'esquive et à un enchaînement rapide dans le dos. Méfiez-vous quand même des magies d'onmyo parfois utilisées, elles peuvent surprendre. Lorsqu'il n'y a plus de tombe disponible, suicidez-vous en tombant dans l'eau et recommencez votre petit manège jusqu'à ce que votre inventaire soit plein. Utilisez alors le Fragment de Himorogi si vous n'avez pas beaucoup d'amrita sur vous ou une Branche Himorogi le cas échéant. Il ne vous reste plus qu'à tout vendre à Tome pour vous remplir les poches.

Maître de la qualité

Maître de la qualité

Tous les meilleurs matériaux récupérés.


Les matériaux de forge peuvent s'obtenir de différentes manières dans Nioh. Vous en trouverez dans la nature, en terminant des missions, en les forgeant (Voir un peu plus bas pour la conversion), en démantelant des objets ou sur certains ennemis particuliers. Ce seront ces derniers, obtenus au fil de l'épée, qui bloqueront dans un premier temps l'obtention du trophée puisqu'il vous faudra affronter pratiquement tous les boss du jeu pour les obtenir. Néanmoins, dès que vous aurez obtenu les 22 matériaux supérieurs, vous débloquerez le trophée.

    Liste des matériaux "classiques"
    [_] Fragment céleste (Équipement céleste)
    [_] Tamahagane (Arme)
    [_] Bois (Arme)
    [_] Lingot (Arme)
    [_] Laque (Arme et Armure)
    [_] Cordon en cuir (Armure)
    [_] Kozane en cuir (Armure)
    [_] Kozane en fer (Armure)

J'ai indiqué entre parenthèse l'utilisation des matériaux, vous les obtiendrez de manière inverse en démantelant. Sachez qu'en utilisant l'option de Forge d'Outils, vous pourrez améliorer vos matériaux : 10 matériaux Normaux donnent 1 Bon, 7 Bons donnent 1 Remarquable et enfin 5 Remarquables donnent 1 Supérieur.

    Liste des matériaux "Yokais"
    [_] Corne de Démon (Yokis ou Amritas)
    [_] Mèche de Yokai (Eclair volant, les Yokais blancs vus pour la première fois dans "Chute de neige")
    [_] Carapace de kappa (Kappa, les tortues qui vous fuient et se paient votre tête. Présent dans plusieurs missions, notamment "Le voleur impénitent" ou encore M2 : "Au plus profond des ténèbres")
    [_] Côte de Bangasa (Ombrelle Karakasa, les parapluies yokai)
    [_] Langue conduisante (Onyudo, les gros yokais avec la langue énorme ou sur la Grenouille Géante, en particulier la mission secondaire :"la bagarre de la grenouille géante", région de Tokai)
    [_] Plume du corbeau tengu (Corbeau tengus croisés dans plusieurs missions)
    [_] Griffe de Nué (Nué - M3 : "Là où repose la pierre d'esprit" & M17 : "Le roi démon révélé")
    [_] Crochet du grand myriapode (Grand myriapode - M4 : "De l’agitation dans les mines d'argent")
    [_] Chitine de patte d'araignée (Joro-Gumo - M6 : "Château du nid de l'araignée")
    [_] Globe oculaire d'Umi-bozu (Umi-bozu - M5 : "L'océan gronde encore")
    [_] Fourrure de tigre blanc (Tigre blanc - M8 : "Le démon du mont Hiei")
    [_] Griffe d'ogresse (Ogresse - M10 : "Souvenirs des lys de la mort")
    [_] Os caudal gigantesque (Gasha-dokuro -M14 : "La source du mal")
    [_] Écaille d'orochi (Yamata-no-orochi - M17 : "Le roi démon révélé")

Vous pouvez consulter votre progression via Pavé tactile › ObjetsMatériau de forge. Triez les objets par rareté pour identifier plus rapidement ce qui vous manque. J'ai trié les listes ci-dessus en fonction de cet ordre.

N'hésitez pas à utiliser le mode Visiteur dans les missions où il vous manque un matériau pour accélérer les choses : les gens ont tendance à réclamer de l'aide pour la fin, ce qui vous évite tout le parcours à l'intérieur des niveaux. Merci à Ghalheon pour l'astuce.
Travail d'équipe

Travail d'équipe

10 missions achevées avec un PNJ ou dans « Royaume Yokai avec un compagnon » avec d’autres joueurs.


Pour débloquer ce trophée, comme l'intitulé le suggère, vous pouvez au choix terminer 10 missions avec un PNJ ou dans le « Royaume Yokai avec un compagnon » accessible depuis le Torii (au Point de départ), ou un mix des deux. A priori, Devenir visiteur avec (carre) lorsqu'une mission est sélectionnée n'est PAS pris en compte ici.

Si vous ne souhaitez pas jouer avec d'autres joueurs, sachez que certaines missions secondaires peuvent être rejouées pour obtenir le trophée. La première d'entre elle, "Une requête de Ginchiyo" dans la région de Kyushu est accessible après avoir terminé la troisième mission, "Là où repose la pierre d'esprit". Elle consiste à retrouver un Vieux Charme dans un coffre, un coffre avec 3 spawns différents établis. Il s'agit de la même mission que pour le farm de gold, décrit dans (Argent) Client fidèle de la forge. Vous ne devriez donc avoir aucun mal à obtenir (Bronze) Travail d'équipe, si vous visez les 20 millions de pièces d'or.

Remarque : Vous pouvez consulter votre progression grâce via Pavé tactile › TitresRecord de partieAutreNombre de batailles en coopération.
Télépathie Yokai

Télépathie Yokai

10 Communications avec un Yokai.


Si vous observez attentivement l'icône ci-contre, vous reconnaîtrez sans doute un Nurikabe, ces yokais en forme de pierre qui se camouflent dans les murs et qui ouvrent les yeux lorsque vous approchez d'eux. Ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est qu'il est possible de communiquer avec eux grâce au système d'émote : si vous vous tenez devant l'un d'eux, sans l'attaquer, vous pourrez engager la conversation en appuyant sur (start). Néanmoins, votre ami ne réagira qu'à une seule couleur (bleu, jaune ou rouge), de manière aléatoire, plus ou moins indiquée par ses yeux. Pire encore, en cas de double échec, celui-ci passera à l'offensive, très certainement vexé par votre vocabulaire. En revanche, si vous parvenez à lui parler, votre adversaire disparaîtra, laissant au sol quelques objets et le passage libre. Vous devrez réussir cette manip' 10 fois pour débloquer le trophée.

Pour accélérer les choses, je vous recommande d'attendre de débloquer la mission secondaire La trace du maître, la même que celle de (Bronze) Forgeron légendaire. Avant de commencer, videz au maximum votre Amrita en passant un niveau - utilisez des offrandes pour avoir juste ce qu'il vous faut - pour éviter les désagréments à venir. Vous allez en effet utiliser le Fragment de Himorogi pour revenir à la carte du monde rapidement. Placez cet objet en raccourci pour gagner du temps.


Dans la première pièce à gauche, après la Source, vous trouverez votre cible. Vous n'avez pas besoin de tuer les ennemis, ignorez-les et ouvrez le menu d'émotes avec (start) en avançant vers votre cible. Utilisez une couleur et observez la réaction : si le mur ne disparaît pas, essayez une autre couleur, en esquivant au préalable les tirs ennemis. Si le Yokai ne disparaît toujours pas, retournez dare-dare au Sanctuaire et priez pour que le Nurikabe retrouve sa place dans le mur. Bien que la couleur à utiliser change à chaque fois que vous lancez la mission, elle reste la même lorsque vous vous recueillez à l'autel. Il ne vous reste alors plus qu'à retourner face au nou-RI-KA-bé et à employer la dernière couleur pour réussir à communiquer avec lui. Dès qu'il disparaît, utilisez le Fragment d'Himorogi et appuyez directement sur (croix) (Le jeu vous informe que vous allez perdre votre Amrita et les objets lootés) pour revenir à la carte du monde : il est en effet inutile de terminer la mission pour que votre progression soit sauvegardée.

Remarque : Vous pouvez consulter votre progression grâce via Pavé tactile › TitresRecord de partieActionsYokai contactés (tout en bas).



Addendum : Comme l'a souligné escarodasoul, il est possible de communiquer avec le revenant qui apparaît lorsqu'un Mujina sort d'un coffre. Il effectue en effet une émote avant d'engager le combat, émote que vous devez reproduire pour le faire disparaître. Vous gagnerez tous les objets que le combat vous aurait rapportés et une émote supplémentaire : Fou de joie.
Maître du chaos

Maître du chaos

Plongé pour la première fois un ennemi dans la confusion.


A priori, ce trophée peut être obtenu un peu n'importe quand, pour peu que vous appliquiez 2 débuffs élémentaires à un ennemi. Vous aurez besoin de deux armes avec un bonus différent (Eau, Feu, Terre, etc) ou d'une arme avec un bonus et d'une arme vivante, là encore avec une autre magie élémentaire. Comme vous devrez taper pendant un petit moment pour appliquer vos magies, privilégiez des ennemis robustes (Cyclopes, boss...) et attaquez de dos.


En pratique, je l'ai obtenu sans rien faire durant la 3ème mission Là où repose la pierre d'esprit, quand la Princesse nous donne un coup de main, en attaquant avec une arme élémentaire pendant qu'elle faisant de même avec la sienne.
Marcheur du crépuscule

Marcheur du crépuscule

Première mission crépuscule achevée.


Les missions crépuscules se débloquent au fur et à mesure que vous avancez dans les missions principales : il s'agit de rejouer ces dernières dans un mode de difficulté plus élevés, avec des ennemis plus nombreux, plus robustes et un plus gros niveau. Néanmoins, il n'y a rien de difficile, vous avez toujours les Sanctuaires, les boss sont identiques en termes d'attaques et vous pouvez attendre pour les faire avec un niveau suffisant.

Remarque : Les missions crépuscules disponibles changent tous les jours, n'hésitez pas à compléter celles que vous n'avez pas faites pour éviter de devoir attendre pour (Or) Samouraï de légende. Une petite coche rouge vous indique celles que vous avez terminées.
Cure thermale

Cure thermale

Bain dans les premières sources chaudes.


Collectionneur céleste

Collectionneur céleste

Premier objet céleste obtenu.


Vous obtiendrez vos premiers objets célestes après le combat contre Yamata-no-Orochi, le dernier boss de la mission principale Le roi démon révélé. Par la suite, vous pourrez en obtenir aléatoirement, sur les ennemis (les boss ont tendance à en droper un peu plus), sur les revenants ou en récompense de mission en mode La voie du plus fort, le NG+ débloqué après Les yeux de la reine.

Dissipateur de Yokai

Dissipateur de Yokai

Tous les types de Yokai vaincus.


Vous obtiendrez ce trophée à l'issue de la mission principale Les yeux de la reine, après avoir vaincu Cents yeux, à moins que vous ayez choisi de courir à travers tout le jeu sans jamais combattre, ce qui serait surprenant. Les seuls ennemis que vous pouvez réellement manquer sont les Mujina (ceux qui sortent des coffres en vous repoussant en arrière) et les Nurikabe, les yeux dans le mur. Rejouez Une requête de Ginchiyo (Région de Kyushu) et ouvrez tous les coffres pour les premiers, La trace du maître (Région de Tokai) pour les seconds, en explorant la première pièce sur la gauche.

    Liste des petits yokais
    [_] Villageois
    [_] Guerrier squelette
    [_] Oni-bi
    [_] Biwa Boku-boku
    [_] Sentinelle
    [_] Araignée
    [_] Homme-terre
    [_] Ombrelle Karakasa
    [_] Kappa
    [_] Mujina
    [_] Nurikabe
    [_] Yoki
    [_] Amrita démoniaque
    [_] Cyclope
    [_] Oni cyclope
    [_] Onyudo
    [_] Roue-moine
    [_] Éclair volant
    [_] Corbeau Tengu

Vous pouvez consulter votre progression via le Pavé tactile › TitresRecord de partie › Petits yokais vaincus & Grands yokai vaincus. Les "???" indiquent les ennemis qui vous manquent. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser les Mémoires d'amrita puis les Illustrations de yokai.

Remarque : Je n'ai pas inclus les "grands yokai", puisqu'il s'agit des boss du jeu, que vous affronterez nécessairement.
Curiste habitué

Curiste habitué

Bain dans toutes les sources chaudes.


Il existe un total de 20 sources chaudes dans lesquelles vous devez vous baigner pour débloquer le trophée. Il n'est pas nécessaire de le faire plusieurs fois pour une même source, lors d'une mission secondaire par exemple. En revanche, les 7 bains de la mission secondaire La trace du Maître sont obligatoires.

    Liste des sources, mission associée et temps
    [_] #01 — Mission 02 : Au plus profond des ténèbres0:08
    [_] #02 — Mission 03 : Là où repose la pierre d'esprit0:42
    [_] #03 — Mission 04 : De l’agitation dans les mines d'argent1:12
    [_] #04 — Mission 05 : L'océan gronde encore1:50
    [_] #05 — Mission 06 : Château du nid de l'araignée2:29
    [_] #06 — Mission 07 : Chute de neige2:54
    [_] #07 — Mission 08 : Le démon du mont Hiei3:23
    [_] #08 — Mission 09 : L'évasion d'Iga3:47
    [_] #09 — Mission 10 : Souvenirs des lys de la mort4:43
    [_] #10 à 16 — Mission Secondaire : La trace du Maître5:12
    [_] #17 — Mission 12 : Flamme immortelle7:26
    [_] #18 — Mission 15 : Une montagne sacrée profanée8:03
    [_] #19 — Mission 16 : Le samouraï de Sawayama8:41
    [_] #20 — Mission 17 : Le roi démon révélé9:01

Maître mime

Maître mime

40 émotes obtenus.


Les émotes peuvent s'obtenir de bien des manières dans Nioh : en terminant certaines missions secondaires, en réalisant des actions spécifiques, au cours du jeu ou encore en les achetant au Salon de thé caché, débloqué après la 6ème mission, Château du nid de l'araignée.

Vous devrez en cumuler 40 au total pour débloquer le trophée, en sachant que celles disponibles de base sont prises en compte. Il n'y a donc aucune difficulté ici, essayez juste d'affronter des revenants pour avoir assez de Gloire.
Chef kodama

Chef kodama

Tous les kodama récupérés.


Il existe un total de 150 Kodamas à récupérer dans le jeu, répartis équitablement dans les 6 régions du jeu. Pour faciliter votre tâche, équipez-vous à tout prix d'un accessoire avec le bonus Présence de Kodama, de manière à faire apparaître sur votre boussole vos cibles sous forme de petits ronds verts.


N'hésitez pas à consulter l'ANNEXE DU GUIDE dédiée à la recherche des Kodamas si vous n'avez pas d'accessoire adapté.

Remarque : La bénédiction de Kodama est propre à chaque région. N'oubliez pas de la sélectionner au Sanctuaire dès que vous en atteignez une nouvelle.
Ami des esprits

Ami des esprits

Tous les esprits rassemblés.


Il existe un total de 21 esprits à rassembler, en plus de celui choisi en début de partie et de Saoirse, que l'on découvre à la Tour de Londres, au tout début du jeu. Vous les obtiendrez en terminant des missions, principales et secondaires, en affrontant les différents boss du jeu. Si vous prenez le temps de compléter chaque région avant d'avancer, vous débloquerez le trophée après le combat contre Oda Nabunaga, durant Le roi démon révélé.

    Liste des esprits du jeu
    [_] Fuse-Ushi — En terminant Au plus profond des ténèbres
    [_] Mizuchi — En terminant Kanbei et le seigneur suprême (Mission secondaire)
    [_] Raiken — En terminant Là où repose la pierre d'esprit
    [_] Raiken réunis — En terminant Invitation du guerrier sans égal de l'ouest (Mission secondaire)
    [_] Kato/Isonade/Daiba-Washi (Vous récupérez les 2 esprits que vous n'avez pas choisis à la création du personnage) — En terminant Trois dieux en colère (Mission secondaire)
    [_] Hi-nezumi — En terminant Héritier du Nioh (Mission secondaire)
    [_] Aya-komori — En terminant Les conspirateurs (Mission secondaire)
    [_] Itokuri — En terminant Château du nid de l'araignée
    [_] Usura-hicho — En terminant Chute de neige
    [_] Enko — En terminant Le Démon Rouge de li (Mission secondaire)
    [_] Gyokuto — En terminant Souvenirs des lys de la mort
    [_] Shinka — En terminant Le champion de l'Est (Mission secondaire)
    [_] Narikama Tanuki — En avançant vers la région de Sekigahara
    [_] Suzaku — En terminant Flamme immortelle
    [_] Kara-jishi — En terminant Sekigahara
    [_] Yatagarasu — Après le combat contre Saika, dans Le veilleur des ténèbres (Mission secondaire)
    [_] Izuna — En terminant Une montagne sacrée profanée
    [_] Ours atlas — En terminant Le samouraï de Sawayama
    [_] Genbu — En terminant L'héritage (Mission secondaire)
    [_] Tengen Kujaku — Après le combat contre Oda Nabunaga, dans Le roi démon révélé

Remarques : • Vous pouvez débloquer des bonus supplémentaires en améliorant votre statistique d'Esprit. Ce n'est absolument pas nécessaire pour le trophée.
• Dans la même idée, vous pouvez améliorer votre compagnon une fois la mission Les yeux de la reine terminée, en dépensant pour cela de l'amrita. Personnellement, je ne l'ai pas trop utilisé, sauf pour vider ma réserve.
Pierre qui roule...

Pierre qui roule...

Devenu le meilleur ami de Ryunoshin le Bousier.


Vous rencontrerez Ryunoshin le Bousier au cours de la mission Edo, le château perverti, dans la région de Tokai. Prisonnier devant lequel vous passez juste avant de sortir une première fois du château, ce curieux personnage vous demandera un petit service : lui rapporter des boules de fumier.


Il y a 3 récompenses disponibles, en fonction du nombre que vous lui rapportez :
- À 10 boules, il vous ouvre la porte
- À 15 boules, il vous remet une pierre d'âme
- À 25 boules, il vous offre son Kabuto à troque et débloque dans le même temps le trophée.

Remarque : Les boules rapportées se cumulent, vous n'avez PAS BESOIN de les conserver et de tout lui remettre en une fois. Il se souvient de ce que vous lui avez déjà fourni. Par ailleurs, les Boules de fumier nobles peuvent aussi être rendues au monsieur, comptant pour 3 boules "normales".


Je vous recommande d'attendre d'avoir fini le jeu pour entreprendre ce trophée, il est en effet possible de ramasser quelques boules après la mission en question. Pour les plus pressés ou s'il vous en manque quelques-unes, vous pourrez en ramasser sur les Hommes-terres, les espèces de tas de boue qui peuplent les sous-sols de la mission d'Edo. En activant le premier sanctuaire et en débloquant le premier raccourci - la porte au bout du couloir - vous pourrez faire un petit parcours rapide, entre le premier homme-terre, à gauche en descendant les escaliers, les 2 suivants en passant par le raccourci et un dernier, à gauche par rapport aux deux derniers. Il ne vous restera plus qu'à foncer sans vous occuper du guerrier squelette et à faire une prière pour réinitialiser les ennemis et continuer votre farm.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Il s'agit de l'un des deux hommes-terres après le raccourci.


Merci à Ghalheon pour les tests effectués, tant sur la valeur que sur la quantité nécessaire.
Repoussoir

Repoussoir

Vaincu un ennemi en portant le masque d'un horrible personnage.


Si vous êtes attentif, vous remarquerez que l'icône ci-contre correspond à un item du jeu, à savoir le Masque de Hyottoko. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'un casque, mais d'un objet utilisable. En l'activant, vous projetez du feu devant vous, en arc-de-cercle, comme les roues-moines. C'est avec cette flamme que vous devrez tuer un ennemi pour obtenir le trophée.

Vous pourrez obtenir le Masque requis en terminant la mission secondaire "Couronné de flammes" (débloquée après M2 - "Au plus profond des ténèbres") ou sur les ennemis de manière aléatoire. N'oubliez pas d'assigner l'objet à une touche de raccourci.



Pour la réalisation, vous avez plusieurs solutions : personnellement, j'ai relancé "Île des démons" et je l'ai fait sur le tout premier ennemi. Avant cela, utilisez au maximum votre Amrita pour pouvoir quitter la mission avec l'Épée Harakiri. Sinon, il est possible de le faire à tout moment, mais vous devrez peut-être mettre quelques coups à votre adversaire avant de pouvoir lui souffler au visage.

Spoiler : Vidéo d'aide :
Gardien de la Flamme

Gardien de la Flamme

Allumé les trois feux gardiens du mal à Itsukushima.


Ce trophée est à réaliser au cours de la 5ème mission : L'océan gronde encore. Il n'est pas nécessaire de terminer celle-ci pour le débloquer mais vous devrez allumer les trois feux gardiens en une seule fois : ils s'éteignent si vous retournez sur la carte du monde. Loin d'être anecdotique, cette quête vous permettra de simplifier le combat contre Umi-bozu, en tuant directement ses minions. Vous pourrez en outre imprégner votre arme aux brasiers présents dans les coins.

Il n'y a pas grand chose de difficile dans cette tâche, faites juste attention à ne pas ouvrir la grande porte indiquée par le marqueur puisqu'il s'agit du boss. Explorez bien la carte pour trouver les différents sanctuaires, cela vous permettra de repérer les lieux décrits dans la vidéo. Il existe un passage plus rapide pour le dernier, mais il vous prive de la Source chaude et des Kodamas. Comme souvent, il s'agit d'un Nurikabe, ce sera aussi votre point de sortie : vous pourrez retirer un talisman sur le mur à gauche de la grande ouverture, quand vous êtes dos à la flamme.

Repères des flammes sur la vidéo :
• #1 : 0:08
• #2 : 0:30
• #3 : 1:12

Résurrecteur de l'Hiragumo

Résurrecteur de l'Hiragumo

Tous les fragments de la théière Hiragumo sur le mont Shigisan rassemblés.


Ce trophée est à réaliser au cours de la 6ème mission : Château du nid de l'araignée. Il n'est pas nécessaire de terminer celle-ci pour le débloquer mais vous devrez ramasser les 6 fragments nécessaires en une seule fois : ils disparaissent de votre inventaire si vous retournez sur la carte du monde.

En pratique, vous devrez affronter 6 araignées géantes pour les obtenir. Le combat est un peu difficile au départ si on s'aventure dans la mission avec un équipement médiocre, néanmoins il est possible de le simplifier en esquivant les coups en position basse avant d'aller taper 2 ou 3 fois dans l'abdomen, la partie jaune, permettant d'étourdir la bête pour un coup critique. Faites surtout attention pour le fragment 4, l'espace est restreint, prenez bien le temps de nettoyer la zone des occupantes avant. Il est possible de faire tomber votre adversaire dans le trou, sans préjudice, le fragment arrivant magiquement dans votre inventaire malgré tout.


    Liste des fragments
    #1 & #2 : Ils sont sur votre route, vous ne pouvez pas les manquer.

    #3 : À l'intérieur de la caverne, pas loin du 6ème Kodama. N'hésitez pas à consulter cette vidéo si vous ne trouvez pas l'entrée.

    #5 : En sortant de la caverne précédente, remontez le chemin, nettoyez la zone et tirez sur la pustule, à droite de l'entrée. C'est la seule qui n'est pas visible véritablement, il est facile de passer à côté.


    #4 : Juste après avoir utilisé la clé du château, prenez le chemin sur la droite, à flanc de montagne pour atteindre votre objectif. Attention, espace réduit.


    #6 : Juste avant de rentrer dans le dernier bâtiment, allez sur la gauche pour trouver votre dernière adversaire.
Pourfendeur de Nué

Pourfendeur de Nué

Nué du mont Hiei vaincu.


Ce trophée est à réaliser au cours de la 8ème mission : Le démon du mont Hiei. Votre adversaire est en bas de l'escalier qui mène au boss de fin de mission. Il est identique à celui que vous avez affronté au cours de la 3ème mission, Là où repose la pierre d'esprit, avec un peu plus de vie. En dehors de ça, les mécaniques restent les mêmes.

Remarque : N'hésitez surtout pas à utiliser la Source d'eau chaude disponible à proximité pour obtenir un regain de vie non négligeable. Ne vous préoccupez pas des cristaux tout autour du monstre, ils ne le soignent heureusement pas.

N'hésitez pas à consulter l'ANNEXE DU GUIDE dédiée aux combats de boss si vous éprouvez des difficultés.
Fin des temps

Fin des temps

Derrick l'Exécuteur vaincu.


Ce trophée est à réaliser au cours de la dernière mission : Les yeux de la reine. Vous y retrouverez en effet votre ami Derrick l'Exécuteur, un étage en-dessous du second Autel de prière. Il est identique à celui que vous avez affronté au cours de la première mission, avec un peu plus de points de vie et un peu plus de force. Néanmoins, le combat reste le même et vous ne devriez pas avoir trop de mal à la vaincre.

N'hésitez pas à consulter l'ANNEXE DU GUIDE dédiée aux combats de boss si vous éprouvez des difficultés.


Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de ce guide, Aelon en tête bien entendu.
Un grand merci, aussi, au monsieur de chez Sony qui nous a permis de commencer le jeu un peu plus tôt, nous permettant de rapidement mettre en place ce guide.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.