Le guide des trophées : Never Alone


Never Alone
  • 2
  • 2
  • 15
Note des joueurs :
3.5/5 - 83 notes
Note des 100% :
3.7/5 - 64 notes

Never Alone

ps4


19 trophées au total
14 trophées cachés 1 DLC

4416 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 635 joueurs (14 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Never Alone (Kisima Inŋitchuŋa)

  • Guide rédigé par V-Phantomhive le 10-04-2015 - Modifié le 10-04-2015

Image


Never Alone est un jeu de plate-forme et de réflexion développé par Upper One Games en collaboration avec la communauté Nord-Amérindienne de l'Alaska, les Iñupiat. Le titre vous propose de découvrir la légende de Kunuuksaayuka, une jeune fille ayant décidé de chercher l'origine du blizzard qui ravage son village natal. Cette quête vous amènera à explorer de périlleuses contrées arctiques tout en rencontrant d'intrigants personnages issus du folklore Iñupiaq, le tout narré par un maître-conteur en langue Iñupiaq parlée. Différentes notions culturelles visant à vous faire partager la philosophie de vie et les valeurs des Inuits émailleront par ailleurs votre progression.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 1
  • 13
  • 14
  • 0
  • 15

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
La légende de Kunuuksaayuka


  • Never Alone vous propose de suivre les aventures de Nuna et de son renard à travers 13 chapitres très courts et accessibles aux plus jeunes joueurs, justifiant ainsi la note et le temps attribués au guide. La première moitié des trophées est directement liée à la trame scénaristique et ces derniers vous seront donc délivrés automatiquement au cours de votre progression.

  • Au cours de ces treize chapitres, vous croiserez très souvent des hiboux qui partageront avec vous des Notions Culturelles propres au peuple Iñupiaq. Ces notions culturelles peuvent être consultées depuis l'écran principal du jeu dans la section "Notions Culturelles" ou à tout moment au cours de votre périple en appuyant sur le pavé tactile de votre manette. La seconde moitié des trophées de cette liste vous demandera de découvrir et de visionner toutes les notions culturelles du jeu.

  • Dès lors que vous aurez terminé un chapitre, vous aurez la possibilité de le rejouer depuis la Sélection des Chapitres accessible via le menu principal du jeu. De plus, le nombre de notions culturelles trouvées et non trouvées seront indiquées pour chacun d'entre eux, vous permettant ainsi de rejouer uniquement ceux dans lesquels des notions vous auraient échappé. Enfin, sachez que ces "collectes" se cumulent entre votre partie principale et la sélection des chapitres. En ce sens, aucun trophée ne peut être manqué.



Compte tenu de ces éléments, la ligne de conduite de votre aventure est on ne peut plus minimaliste : explorez votre environnement en restant attentif aux ululements des hiboux, et visionnez les notions culturelles lorsque le jeu vous invite à le faire. De cette manière, vous obtiendrez votre 100% sans qu'il ne soit besoin de rejouer un quelconque chapitre.

Bonne aventure avec les Iñupiat !




De justesse

De justesse

Le renard a sauvé Nuna d’un dangereux prédateur.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Prélude du jeu.
De retour chez soi

De retour chez soi

Nuna est retournée à son village saine et sauve.


Trophée obtenu automatiquement après avoir traversé la Toundra.
Experte en bolas

Experte en bolas

Nuna et le renard ont échappé à un étranger.


Trophée obtenu automatiquement après avoir quitté le Village de Nuna.
Avalés

Avalés

Nuna et le renard retrouvent un vieil ennemi et découvrent un nouvel ami.


Trophée obtenu automatiquement après avoir dérivé sur les Banquises.
La mer et l’air

La mer et l’air

Nuna et le renard ont touché le ciel.


Trophée obtenu automatiquement en quittant l'antre de l'Esprit de la baleine.
Des hauts et des bas

Des hauts et des bas

Nuna et le renard ont gardé leur sang-froid sous l’aurore boréale.


Trophée obtenu automatiquement en traversant le Village côtier sans encombre.
À l’ancienne

À l’ancienne

Nuna et le renard ont vaincu leur plus puissant ennemi.


Trophée obtenu automatiquement après avoir vaincu le Prédateur.
Pieds de caribou

Pieds de caribou

Nuna et le renard ont rétabli ce qui fut.


Trophée obtenu automatiquement en ayant mis à l'origine du blizzard.
Experte de la toundra

Experte de la toundra

Vous avez trouvé toutes les notions culturelles de la toundra.


Quatre notions culturelles sont éparpillées dans la Toundra, réparties comme suit :

  • Le renard arctique
  • Caribous et vêtements
  • Sila a une âme
  • La piste des trappeurs


Heureusement, les hiboux seront placés immanquablement sur votre route, ne nécessitant ainsi aucune action particulière de votre part pour vous emparer de ce premier trophée lié aux collectes.

Spoiler : :
Image
Historienne du village

Historienne du village

Vous avez trouvé toutes les notions culturelles du village de Nuna.


Le Village de Nuna compte trois notions culturelles à récolter, disposées comme suit :

  • Le coeur battant de la communauté
  • Les petites gens !
  • Les bolas


Dans ce chapitre, j'attire particulièrement votre attention sur la notion "Les petites gens", qui est la seule à pouvoir être loupée. Lorsque vous descendrez dans la tanière des petites gens en vous laissant glisser sur une paroi glacée avec Nuna, pensez à sauter au dernier moment pour atteindre la plate-forme d'en-face sur laquelle se trouve le hibou. Si votre saut s'avère être un échec, n'oubliez pas de recharger votre sauvegarde depuis le dernier point de contrôle afin de réitérer l'opération. Voici l'emplacement de cet oiseau de malheur (ne tenez pas compte de la notification du trophée, vous ne l'obtiendrez qu'après avoir obtenu la notion culturelle suivante) :

Spoiler : :
Image
L’espionne qui venait du froid

L’espionne qui venait du froid

Vous avez trouvé toutes les notions culturelles des banquises.


Trois nouvelles notions culturelles seront à trouver sur les Banquises, placées comme suit :

  • Échoués
  • Plus de glace épaisse
  • Une fillette et son nanuq !


Cette fois, c'est à la troisième notion culturelle qu'il faudra prendre garde : lorsque vous traverserez des plaques de glace instables pouvant vous écraser, vous devrez sauter au moment de l'entrechoquement de deux d'entre elles de manière à vous servir de la force de propulsion ainsi générée pour atteindre la cachette du volatile. Voici son emplacement :

Spoiler : :
Image
Plongeon dans l’histoire

Plongeon dans l’histoire

Vous avez trouvé toutes les notions culturelles de l’esprit de la baleine.


Difficile de louper ces trois nouveaux hiboux composant l'Esprit de la baleine, octroyant les notions culturelles comme suit :

  • Chasser pour survivre
  • Toute chose est vivante
  • Le partage pour survivre !


Notez tout de même que vous n'aurez accès au dernier qu'à l'aide du renard, vous obligeant à sauter avec le bon timing pour atteindre la plate-forme adéquate :

Spoiler : :
Image
Leçons côtières

Leçons côtières

Vous avez trouvé toutes les notions culturelles du village côtier.


La loi des séries se poursuit au Village côtier où trois nouvelles notions culturelles n'attendent que d'être visionnées, disséminées comme suit :

  • King Island
  • Les aurores boréales
  • Le mois de la nuit !


Là encore, aucune difficulté particulière n'est à relever, si ce n'est peut-être sur la dernière notion culturelle qui vous demandera de faire quelques acrobaties aériennes pour être atteinte :

Spoiler : :
Image
Dendrologue

Dendrologue

Vous avez trouvé toutes les notions culturelles de la forêt.


À la différence des trophées précédents, les notions culturelles nécessaires au déblocage de ce précieux s'étalent sur deux chapitres, à savoir "Forêt" et "Lac Forestier". Voici leurs emplacements agencés comme suit :

  • Esprits d'animaux (Forêt)
  • Renaissance et nom (Forêt) !
  • Le Prédateur (Lac Forestier)


C'est sans doute dans le chapitre de la forêt que se trouve la notion culturelle la plus "difficile" à repérer. Après vous être servi des pouvoirs de Renard V.2 pour entreprendre l'ascension de différents arbres (vers la gauche) avant de redescendre (vers la droite), vous devrez sauter et retourner sur la gauche avant de reprendre votre progression. Pour le dire autrement, il s'agit de rejoindre une autre plate-forme avant de vous laisser tomber pour utiliser les Bolas. Comme j'ai bien conscience que cette description n'est pas forcément parlante, voici une photo de l'emplacement décisif (une fois que vous y êtes, sautez et continuez sur la gauche, mais ne vous laissez pas tomber) :

Spoiler : :
Image

Image
Érudit

Érudit

Vous avez trouvé et visionné toutes les notions culturelles.


Le jeu comporte un total de 24 notions culturelles. Parmi elles :

  • Deux sont présentes avant même de commencer l'aventure : Un peuple vivant, une culture vivante et Ce serait bien d'écouter une histoire.
  • Deux sont présentes dans le Prélude et l'Épilogue sans être mentionnées dans la sélection des chapitres : Sculpture d'os de baleine pour le Prélude et Kunuuksaayuka pour l'Épilogue.
  • Une est isolée mais reste nécessaire pour l'obtention de ce trophée : il s'agit de Prédire la météo, que l'on trouve à l'extrémité Est du chapitre "Prairie de la Toundra", juste après avoir aperçu l'homme-blizzard pour la première fois.


Pour obtenir ce trophée, vous devrez trouver et visionner toutes les notions culturelles détaillés dans les différentes descriptions des trophées de ce guide. Chaque notion culturelle non visionnée est marquée par un point d'exclamation. Sauf contre-indication, vous obtiendrez votre 100% à la fin de l'Épilogue, après avoir consulté la dernière notion culturelle. Bonne chance !


Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.