Le guide des trophées : Need for Speed Rivals


Need for Speed Rivals
  • 1
  • 7
  • 8
  • 10
Note des joueurs :
3.8/5 - 87 notes
Note des platineurs :
3.7/5 - 45 notes

Need for Speed Rivals

ps4


26 trophées au total
2 trophées online
0 trophée caché

4928 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1655 joueurs (34 %)
100% par : 1655 joueurs (34 %)
Note du jeu
10/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Need for Speed Rivals

  • Guide rédigé par DarkCid le 13-12-2013 - Modifié le 13-12-2013

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 8
  • 10
  • 0
  • 2
  • 26

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 en tant que Pilote et 1 en tant que Flic
    Version du jeu : 1.0
Pour commencer, sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué.
Le jeu se décompose en deux carrières : Pilotes et Flics. L'ordre dans lequel vous le faites importe peu. Chaque clan a ses forces et ses faiblesses donc chacun se fera son idée sur quelle carrière est la plus facile (perso, je trouve les Flics plus faciles).
Avant de commencer, veuillez prendre en considération ceci : ce jeu n'a pas de pause. Tant que vous n'êtes pas dans votre Planque (Pilotes) ou votre QG (Flics), le jeu continu de tourner, même en naviguant dans le menu de la PlayStation. Vous devrez également retourner régulièrement au garage afin d'encaisser vos SP (Speed Points). Ceci est d'autant plus important en tant que Pilote car si votre vie tombe à 0, vous perdez les SP de votre session.
Sachez enfin que quelle que soit votre carrière, vous devrez collecter un maximum de médailles d'Or au cours des épreuves afin d'obtenir (Or) Maître de l'or. Il vous en faudra 100 sur les 136 possibles, il y a donc de la marge.

Image


En tant que Pilote, vous avez constamment deux indicateurs à votre écran : le Multiplicateur et le Niveau d'Alerte. Le Multiplicateur augmente en faisant des SP grâce aux drifts, aux sauts, aux frôlements, aux dispositifs, etc. Ceci est très important pour gagner beaucoup de SP car vous en aurez grandement besoin. Le Niveau d'Alerte désigne à quel point les Flics vous en veulent. L'un comme l'autre retombent à 1 une fois revenu à la Planque.
Votre but principal au cours de votre carrière de Pilote sera d'atteindre le rang 60 ( (Or) Rang 60 des pilotes), mais vous devrez aussi veiller à obtenir au-moins une fois le Niveau d'Alerte 10 ( (Or) Alerte 10) et au-moins une fois le Multiplicateur x10 ( (Argent) Multiplicateur).
Vous devrez également consacrer un peu de temps pour le trophée (Argent) Demi-million qui vous facilitera la tâche pour (Or) Collectionneur professionnel.

Image


En tant que Flic, vous avez beaucoup moins de soucis. Les Pilotes ne vont pas venir vous chercher des crosses, vous pourrez donc vous mettre sur le bas-côté pour faire une petite pause. De plus, vous ne perdez pas vos SP en cas de mort et vous n'avez pas à acheter les voitures, juste à les débloquer. Par contre, vous ne pouvez pas les améliorer.
Comme pour les Pilotes, votre but principal au cours de votre carrière de Flic sera d'atteindre le rang 60 ( (Or) Rang 60 des flics). Vous devrez également arrêter 50 pilotes pour (Argent) 50 à l'ombre (on ne peut plus simple, avant même le rang 20 en théorie), dont un ayant un niveau d'alerte de 8 minimum pour (Or) Alerte 8 (trophée obligatoire grâce à la dernière speedlist).
Vous aurez aussi quelques trophées divers à faire, mais rien de bien méchant. Profitez de votre carrière dans la marée-chaussée pour les trophées "neutres". Vu que personne ne viendra vous embêter, vous serez plus tranquille.

Image


Electronic Arts et Ford, une grande histoire d'amour. Une histoire qui accouche dans cet épisode de 3 beaux petits trophées qui devront tous les trois être faits à bord de l'une des (rares) voitures Ford du jeu.
Vous devrez donc au volant de votre Ford (de la police vu que l'un des trois trophées doit se faire côté Flic, autant tout faire) vous occuper de :Se sont tous les trois des trophées très simples, donc vous ne devriez avoir aucun problème à les faire.

Image


La particularité de ce nouveau NFS est la fusion entre le Solo et le Multi-joueurs. SI vous configurez votre partie comme telle, vous pourrez jouer en même temps que plusieurs autres joueurs qui soit viendront vous aider, soit viendront vous mettre des bâtons dans vos roues, soit resteront de leur côté. Vous pouvez configurer pour que seuls vos amis puissent vous rejoindre et c'est là que ça devient intéressant car s'ils se trouvent là où vous êtes, ils pourront participer aux mêmes épreuves que vous (si tant est que vous soyez dans le même clan). Mais pourquoi vous aider uniquement quand vous êtes dans le même clan ? Si vous êtes Pilote, votre ami Flic peut se débarrasser de ses collègues pour que vous ayez un peu plus d'espace par exemple.
Bien sûr, ce système de coopération est purement optionnel. Mais vous aurez quand même besoin d'un joueur présent dans votre liste d'ami pour réaliser deux trophées, les deux seuls réellement online :




Trophée de Platine

Trophée de Platine

Gagner tous les trophées de Need for Speed™ Rivals


Circulez, il n'y a plus rien à voir !
Maître de l'or

Maître de l'or

Gagner 100 médailles d'or entre les deux camps


NFS Rivals met à votre disposition pas moins de 136 épreuves équitablement réparties entre les Pilotes et les Flics. Autrement dit si vous n'arrivez pas à finir une épreuve avec un médaille/distinction d'or, pas de souci, passez à une autre. Vous avez donc en moyenne 18 épreuves dans chaque camp que vous pouvez mettre de côté.

Épreuves Pilotes :
  • Super Poursuite : (7 Faciles, 4 Moyennes, 5 Difficiles) Vous affrontez plusieurs pilotes et devez finir premier tout en évitant les Flics.
  • Interception : (5 Faciles, 7 Moyennes, 6 Difficiles) Vous affrontez un Flic et devez lui échapper. Préférez l’affrontement direct à la fuite afin de gagner du temps.
  • Contre-la-montre : (4 Faciles, 4 Moyennes, 7 Difficiles) Finissez le parcours indiqué en un minimum de temps. Pas de pénalité de temps pour les chocs et accidents.
  • Courses : (5 Faciles, 7 Moyennes, 7 Difficiles) Même principe que pour les Super Poursuites, mais avec pas ou peu de Flics.

Épreuves Flics :
  • Super Poursuite : (5 Faciles, 5 Moyennes, 10 Difficiles) Plusieurs pilotes font la course, arrêtez-les avant qu'ils n'atteignent la ligne d'arrivée.
  • Interception : (7 Faciles, 8 Moyennes, 10 Difficiles) Vous affrontez un Pilote qui essaye de s'enfuir. Neutralisez-le au plus vite pour gagner l'épreuve et ne le laissez pas vous semer.
  • Intervention rapide : (9 Faciles, 5 Moyennes, 9 Difficiles) Finissez le parcours indiqué en un minimum de temps. Attention car le moindre choc avec une barrière ou une voiture entraîne une pénalité de 0.5 secondes.


Afin de finir vos deux carrières, vous devrez impérativement finir un certain nombre d'épreuves avec une médaille/distinction d'or. Mais le choix est libre de le faire sur une épreuve déjà disputée ou une nouvelle.
Finissez toutes les épreuves Faciles et Moyennes car elles sont très abordables.
Lors de votre premier run (c'est-à-dire jusqu'à obtention du rang 20), essayez le plus possible de ne faire que de nouvelles épreuves, et toujours en visant l'or. Quand vous devrez faire les Speedlists laissées de côté, faites les épreuves Faciles pour gagner du temps quand vous n'avez ni impératif de difficulté ni SP à cumuler en une session. Dans les dernières Speedlists, vous avez beaucoup de SP à accumuler en une seule session. C'est l'occasion rêvée de faire les épreuves les plus difficiles car même vos échecs vous permettront de compléter votre Speedlist.

Avec 36 épreuves "optionnelles", vous devriez obtenir ce trophée sans trop de soucis au cours de votre seconde carrière.
Premier encaissement

Premier encaissement

Encaisser son premier score


Que vous commenciez en tant que Pilote ou en tant que Flic, ce trophée sera votre premier.
Pour l'obtenir rien de plus simple, finissez votre première Speedlist, très simple elle aussi et servant de tutoriel au jeu, puis rentrez à votre Planque/QG pour encaisser vos premiers SP et par la même occasion votre trophée.
Alerte 10

Alerte 10

Atteindre le niveau d'alerte 10


Trophée Pilote
Votre niveau d'alerte détermine les moyens que les Flics mettent en oeuvre pour vous arrêter. Ce niveau commence entre 1 et 4, selon la voiture choisie. Une voiture puissante commençant donc directement à 4. Votre niveau d'alerte augmente au fur et à mesure de vos poursuites, de vos escarmouches et de vos échappées envers les Flics. Un très bon moyen d'augmenter rapidement ce score est d'affronter les Flics à la brutale, en les dégommant. Vous trouverez un moyen simple et rapide dans la description du trophée (Argent) Demi-million. Certains diront que ce n'est pas très loyal, mais quand on peut accélérer les choses dans un jeu assez répétitif, pourquoi s'en priver ?
Notez que votre niveau d'alerte se réinitialise à chaque fois que vous regagnez votre Planque, volontairement... ou pas.
Multiplicateur

Multiplicateur

Obtenir un multiplicateur x10


Trophée Pilote
Votre multiplicateur marche sur le même principe que votre niveau d'alerte, mais augmente avec les SP que vous gagnez en dehors des récompenses d'épreuves. Entendez par là qu'il augmente en faisant des drifts, des sauts, des frôlements, des attaques par dispositifs, etc.
Le multiplicateur gagne un point dès que vous remplissez votre jauge et peut monter jusqu'à 10, mais attention, 1/ il se réinitialise comme votre niveau d'alerte de retour à la Planque et 2/ vous pouvez perdre des points en subissant les attaques des Flics ou des autres Pilotes.
Le niveau d'alerte et le multiplicateur étant très liés, vous pourrez opter pour la même méthode que (Or) Alerte 10 en suivant l'astuce donnée pour le trophée (Argent) Demi-million.
Demi-million

Demi-million

Encaisser 500 000 d'un coup


Trophée Pilote
Sans doute le trophée le plus dur du jeu avec (Or) Maître de l'or... enfin si vous le faites à la loyal.
Le principe est simple, pendant une unique session (le temps entre la sortie et le retour à la Planque), vous allez devoir accumuler 500 000 SP. Vous pouvez les accumuler en faisant des épreuves, en affrontant les Flics, ou simplement en roulant (les drifts, sauts et autres frôlements de voiture rapportant leur lot de SP). Toutefois il faut faire très attention à votre barre de vie car si elle tombe à zéro, vous perdez tous vos SP de la session (remercions tous en cœur les développeurs pour cette merveilleuse idée).
Accumuler 500 000 SP c'est long vous dites ? Je suis d'accord et heureusement il y a moyen d’accélérer les choses.
Prenez le volant de votre voiture la plus résistante, équipez-la avec le CES et l'Onde de choc au niveau 4 chacun et rendez-vous à l'épreuve Interception tout en bas de la carte à l'aéroport abandonné. Le coin est tranquille, et vous serez à l'aise pour affronter votre adversaire... et le pulvériser comme il se doit ! Avec quelques attaques bien placées, il ne devrait pas résister longtemps. Une fois abattu, recommencez en boucle l'épreuve en prenant soin d'aller régulièrement faire le plein à l'atelier non loin. Durée de l'exercice : moins de 10 minutes.
Et en cadeau, voici la vidéo illustrant le tout :
Spoiler : 500 000 SP en moins de 10 minutes :
Alerte 5

Alerte 5

Arrêter un pilote avec un niveau d'alerte de 5 ou plus


Trophée Flic
Voir (Or) Alerte 8.
Alerte 8

Alerte 8

Arrêter un pilote avec un niveau d'alerte de 8 ou plus


Trophée Flic
Plus vous progresserez dans votre carrière de Flic et plus les Pilotes deviendront de base recherchés. Pour être exact, se sont vos voitures qui influent sur le niveau d'alerte de départ des Pilotes. Au volant des dernières, les Pilotes commenceront tous avec un niveau d'alerte de 4 minimum, souvent 5. Vous avez trois moyens pour réussir à trouver un Pilote de très haut niveau de recherche :
  • En dehors des épreuves, votre meilleure chance est de tomber au beau milieu d'une poursuite entre un Pilote et vos collègues. Si le Pilote est bien amoché, alors son niveau d'alerte est potentiellement très élevé vu qu'il aura bataillé dur pour en arriver là.
  • Si vous êtes en mode Online, le nombre de Pilotes ayant un bon niveau d'alerte sera potentiellement plus élevé, suivant leur niveau. L'idéal est bien sûr que l'un d'eux soit votre ami et qu'il se laisse gentiment capturer.
  • Dernière option, sans doute la plus simple : vous montez jusqu'au rang 20 de la Police, la dernière Speedlist débloquera l’ultime épreuve Interception contre Zephyr, un Pilote ayant d'emblée un niveau d'alerte de 10. Vu que vous devrez en passer par là pour finir votre carrière de policier, on peut dire que ce trophée est cadeau.
Vos papiers, SVP

Vos papiers, SVP

Arrêter 10 pilotes en Mustang


Trophée Flic
Une fois le rang 5 des Flics atteint, vous débloquerez la Mustang Shelby GT500. Avec cette voiture, vous allez devoir arrêter 10 Pilotes. Le moyen le plus simple et le plus rapide est de lancer en boucle une Super Poursuite Facile (Facile car la voiture n'est vraiment pas terrible). Vous aurez alors 3 Pilotes à chaque fois.
50 à l'ombre

50 à l'ombre

Arrêter 50 pilotes


Trophée Flic
Vu le nombre de Super Poursuites (entre 3 et 5 pilotes à chaque fois) et d'Interceptions que vous devrez faire, sans parler des Pilotes que vous aurez sans doute le réflexe d'arrêter en dehors des épreuves pour gagner quelques SP supplémentaires, ce trophée ne devrait pas vous inquiéter et il y a fort à parier qu'il tombera avant la fin de votre carrière, bien avant même.
Course amicale

Course amicale

Gagner une course contre un Ami


Trophée Pilote
Un des rares trophées réellement Online. Pour le décrocher, invitez un ami sur votre partie (ou l'inverse), mettez-vous tous deux en Pilotes et faites un Face-à-face. Gagnez-le et à vous le trophée.
Arrestation entre potes

Arrestation entre potes

Arrêter un Ami


Trophée Flic
Même principe que pour (Bronze) Course amicale, mais cette fois-ci jouez en Flic et arrêtez votre ami pour le remercier de son aide, il ne vous en voudra pas (ou très peu).
Rang 5 des pilotes

Rang 5 des pilotes

Atteindre le rang 5 des pilotes


Trophée Pilote
Voir (Or) Rang 60 des pilotes.
Rang 10 des pilotes

Rang 10 des pilotes

Atteindre le rang 10 des pilotes


Trophée Pilote
Voir (Or) Rang 60 des pilotes.
Rang 20 des pilotes

Rang 20 des pilotes

Atteindre le rang 20 des pilotes


Trophée Pilote
Voir (Or) Rang 60 des pilotes.
Rang 40 des pilotes

Rang 40 des pilotes

Atteindre le rang 40 des pilotes


Trophée Pilote
Voir (Or) Rang 60 des pilotes.
Rang 60 des pilotes

Rang 60 des pilotes

Atteindre le rang 60 des pilotes


Trophée Pilote
Votre carrière de Pilote commence au rang 1 et augmente d'un cran à chaque fois que vous remplissez tous les objectifs d'une Speedlist et que vous rentrez à votre Planque.
Durant votre premier "run", vous aurez le choix entre 3 Speedlist par rang. Choisissez toujours celle où vous vous sentez le plus à l'aise, même si vous devrez au final toutes les faire, vous serez mieux équipé pour faire les autres plus tard.
Dans l'optique de réaliser le trophée (Or) Maître de l'or, quand vous devez réussir une épreuve, prenez toujours une épreuve non disputée, et par ordre de difficulté (finissez toutes les Faciles avant d'entamer les Moyennes, etc) quand celle-ci n'est pas spécifiée. Ceci est valable pour votre premier "run". Une fois votre carrière terminée, vous pourrez alors faire les Speedlists laissées de côté. Là encore, préférez les épreuves non disputées quand la difficulté est précisée, mais vous pouvez refaire (et plusieurs fois) des épreuves où vous avez déjà l'Or. Pour aller plus vite, ceci étant d'autant plus valable si vous avez déjà vos 100 médailles d'Or.
Pour finir, sachez qu'il y a une Speedlist de trop. Quand vous serez au rang 60, il en restera encore une. Donc si vous n'arrivez pas à en finir une, et bien laissez-la de côté. À titre personnel, je conseille de laisser de côté une des trois Speedlist demandant de finir la dernière Super Poursuite, 3 fois à faire le tour de la carte en une seule course, c'est long quand même.
Collectionneur professionnel

Collectionneur professionnel

Acheter 10 véhicules de pilote


Trophée Pilote
Contrairement aux Flics, les Pilotes doivent acheter les voitures débloquées pour pouvoir rouler avec.
D'où l'intérêt de rentrer régulièrement à la Planque pour ne pas perdre vos SP qui sont on ne peut plus essentiels pour les Pilotes (entre les voitures, les dispositifs et les améliorations mécaniques, il y a de quoi dépenser une véritable fortune). Toutefois, vous n'avez besoin que de 10 voitures pour ce trophée. Economisez vos SP pour changer régulièrement de voiture (sous peine de connaître de grosses difficultés à haut rang). Une fois que vous aurez trouvé la voiture qui vous correspond le plus pour faire l'intégralité de votre carrière de Pilote, achetez uniquement les premières voitures qui sont très abordables (moins de 100 000 SP).
Rang 5 des flics

Rang 5 des flics

Atteindre le rang 5 des flics


Trophée Flic
Voir (Or) Rang 60 des flics.
Rang 10 des flics

Rang 10 des flics

Atteindre le rang 10 des flics


Trophée Flic
Voir (Or) Rang 60 des flics.
Rang 20 des flics

Rang 20 des flics

Atteindre le rang 20 des flics


Trophée Flic
Voir (Or) Rang 60 des flics.
Rang 40 des flics

Rang 40 des flics

Atteindre le rang 40 des flics


Trophée Flic
Voir (Or) Rang 60 des flics.
Rang 60 des flics

Rang 60 des flics

Atteindre le rang 60 des flics


Trophée Flic
Votre carrière de Flic commence au rang 1 et augmente d'un cran à chaque fois que vous remplissez tous les objectifs d'une Speedlist et que vous rentrez à votre QG.
Durant votre premier "run", vous aurez le choix entre 3 Speedlist par rang. Choisissez toujours celle où vous vous sentez le plus à l'aise, même si vous devrez au final toutes les faire, vous serez mieux équipé pour faire les autres plus tard.
Dans l'optique de réaliser le trophée (Or) Maître de l'or, quand vous devez réussir une épreuve, prenez toujours une épreuve non disputée, et par ordre de difficulté (finissez toutes les Faciles avant d'entamer les Moyennes, etc) quand celle-ci n'est pas spécifiée. Ceci est valable pour votre premier "run". Une fois votre carrière terminée, vous pourrez alors faire les Speedlists laissées de côté. Là encore, préférez les épreuves non disputées quand la difficulté est précisée, mais vous pouvez refaire (et plusieurs fois) des épreuves où vous avez déjà l'Or. pour aller plus vite, ceci étant d'autant plus valable si vous avez déjà vos 100 médailles d'Or.
Pour finir, sachez qu'il y a une Speedlist de trop. Quand vous serez au rang 60, il en restera encore une. Donc si vous n'arrivez pas à en finir une, et bien laissez-la de côté.
Maître de l'amélioration

Maître de l'amélioration

Améliorer au maximum tous les dispositifs de flic d'une voiture et occuper les 2 emplacements


Que ce soit du côté des Pilotes ou du côté des Flics, ce trophée vous demandera une petite fortune de SP... si vous le faites sur une des dernières voitures. À contrario, sur les premières, les dispositifs n'ont pas d'amélioration et sont donc limités au niveau 1, le plus abordable. Il vous suffit donc d'acheter tous les dispositifs d'une des premières voitures et d'en équiper deux pour décrocher votre trophée très rapidement.
Toutefois, côté Flic en tout cas, il y a fort à parier que vers la fin de votre carrière vous ayez tellement de SP que vous ne sachiez plus quoi en faire (tout du moins si vous ne changez pas de voiture comme de chemise en achetant des dispositifs pour toutes). Vous aurez donc largement de quoi mettre au maximum les dispositifs de votre voiture préférée, surtout que chez les Flics les SP ne servent vraiment qu'à ça.
Au fond, tu le sais très bien

Au fond, tu le sais très bien

Conduire un total de 50 minutes avec n'importe quelle Ford et entrer dans un garage


Par "n'importe quelle Ford", entendez par là que ce soit une Ford Pilote ou une Ford Flic, car dans les faits il n'y en a pas 36, 3 en fait, 2 pour les Pilotes et une pour les Flic.
Quoi qu'il en soit, mieux vaut prendre celle des Flics pour ce trophée, il sera nettement plus facile de faire ces 50 minutes d'un seul coup... ou en allant faire un tour, laissant votre console tourner sans craindre d'être arrêté. Mais ce trophée est très réalisable chez les Pilotes aussi. Le temps se cumule jusqu'à votre retour à votre Planque/QG. Si vous y retournez de votre chef, il sera sauvegardé. Mais si c'est un accident qui vous y ramène, le compteur sera remis à zéro. Alors en tant que Pilote, retournez souvent à votre Planque pour éviter tout risque.
5, 4, 3, 2, Mach 1 !

5, 4, 3, 2, Mach 1 !

Rester 50 secondes en l'air dans n'importe quelle Ford


Comme pour (Argent) Au fond, tu le sais très bien, votre choix de véhicule est assez limité.
Toutefois, bien évidemment, les 50 secondes se cumulent (surtout qu'en une fois je ne pense pas que ce soit possible, déjà rien que 10 c'est chaud). Un bon endroit pour accumuler les secondes en vol est le pont en construction vers Lagoon Trail, il y a pas mal de belles rampes.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.