Le guide des trophées : Need for Speed Payback


Need for Speed Payback
  • 1
  • 2
  • 8
  • 47
Note des joueurs :
3.9/5 - 46 notes
Note des platineurs :
3.5/5 - 24 notes

Need for Speed Payback

ps4


58 trophées au total
3 trophées online
20 trophées cachés 1 DLC

2125 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 627 joueurs (30 %)
100% par : 227 joueurs (11 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Need for Speed Payback

  • Guide rédigé par sebleo57 le 22-11-2017 - Modifié le 23-05-2018

Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 7
  • 44
  • 20
  • 3
  • 54

  • Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.04
Trophee
  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Aucun trophée n'est lié à une quelconque difficulté, libre à vous donc de choisir celle que vous souhaitez lorsque le jeu vous le proposera.
  • La note de 5/10 est essentiellement due aux zones de drift, où obtenir les 3 étoiles pourra s'avérer malgré tout compliqué.
  • Portez malgré tout une attention toute particulière au trophée (Bronze) Des supercars au petit déj' assez tôt dans le jeu, pour éviter de devoir battre à nouveau tous les pilotes nomades de ligue concernée avec la bonne voiture.
  • Libre à vous d'aborder tout ce que propose le jeu comme bon vous semble et dans l'ordre que vous voulez, même si pour ce qui est des activités, il vous faudra attendre de débloquer les meilleures voitures pour pouvoir les réussir.
Trophee
Commencez donc par prendre part à l'Histoire de ce Need for Speed Payback. Lors de votre progression, vous débloquerez automatiquement tous les trophées liés à l'Histoire, et qui sont tout de même au nombre de 17. Pendant votre course contre le boss de Ligue 73 Udo Roth, profitez-en pour faire par la même occasion (Bronze) Dernier puis premier qui sera très facile à obtenir ici.
Dès que vous en aurez l’opportunité, allez récupérer toutes les pièces d'une épave afin de pouvoir l'assembler et ainsi obtenir (Bronze) Épave à saisir. Utilisez ensuite cette épave pour gagner une course pour (Bronze) Épave de compétition. Ceci étant dit, choisissez bien le type de projet que vous voudrez faire de cette épave, car il vous faudra continuer à l'utiliser une bonne partie du scénario afin de la faire évoluer à un niveau de performance de 399 pour les besoins de Le malheur des uns....
De manière générale, plus vous progresserez dans l'Histoire et plus vous devrez disposer de véhicules puissants. Vous pourrez les améliorer grâce aux Speedcartes que vous remporterez à la fin d'une épreuve, mais aussi et surtout en vous rendant régulièrement dans les Ateliers Tuning afin d'acheter ou encore d'échanger des Speedcartes de meilleure qualité. Vous constaterez alors que ces fameuses cartes peuvent être de 5 marques différentes. Il vous faudra faire en sorte de posséder au moins une fois une configuration complète de chaque pour les besoins de (Bronze) Espoir et gloire, (Bronze) Sans foi ni loi , (Bronze) Technofolies , (Bronze) Configuration Carbon  et (Bronze) Sous le capot. N'oubliez pas ici d'aller régulièrement ouvrir les cargaisons que vous recevrez régulièrement, vous y trouverez toujours de l'argent mais aussi et surtout des points d'échange vous permettant de faire votre marché un peu plus sereinement. À noter également que vous pourrez rejouer à l'infini toutes les épreuves déjà terminées, cela vous permettra à chaque fois de glaner une nouvelle Speedcarte et par la même occasion (Bronze) Le Stratège.
Lorsque vous prendrez part à une épreuve, le jeu vous proposera automatiquement de battre le temps de l'un de vos amis ou encore à défaut d'un autre joueur au hasard. Vous pourrez ici obtenir (Bronze) Rivalité amicale lorsque vous parviendrez à battre l'une des ces recommandations. Pensez également avant une épreuve à passer par les réglages à la volée en appuyant sur (bas) pour débloquer (Bronze) Sur le pouce.
Lors d'une épreuve de type Drag, faites en sorte de ne faire que des passages de rapports parfaits afin d'obtenir (Bronze) Passages parfaits. Ensuite, lors de toutes les épreuves de type Mission, percutez un maximum de véhicules de police afin de les mettre hors d'état de nuire et au bout de 100 véhicules détruits, vous débloquerez (Argent) Toujours pas branché police.
Une fois le scénario, vous aurez débloqué la fameuse Koenigsegg Regera à l'achat, avec laquelle vous pourrez aisément atteindre la vitesse de 386,24km/h et ainsi obtenir (Bronze) Hypervitesse. Il vous faudra encore aussi terminer une épreuve de type Course avec cette dernière sans l'endommager pour glaner (Bronze) 1 500 chevaux... facile par la même occasion.
Chaque action que vous ferez dans le jeu vous fera gagner de l'XP qui vous permettra de grimper dans les niveaux de REP. Vous obtiendrez (Bronze) Dans le grand bain une fois le niveau 2 atteint, c'est-à-dire très très tôt dans le jeu, puis bien plus tard (Argent) Gros bonnet une fois le niveau 50 atteint. Sachez cependant que finir le scénario ne suffira pour atteindre ce niveau, mais avec ce qu'il vous restera encore à faire pour la suite, pas d’inquiétude à avoir ici, d'autant qu'il vous sera aussi possible de booster l'XP et l'argent obtenu si vous veniez à en manquer pendant votre progression, notamment pour l'achat de nouveaux véhicules, mais aussi et surtout pour améliorer ceux que vous possédez déjà grâce à l'achat de Speedcartes.

Trophee
Vous allez vous attaquer ici au gros morceau de votre quête du (platine), avec notamment les zones de drift qui justifient à elles seules la note de ce guide. Ces activités sont divisées en 4 catégories distinctes et il vous faudra obtenir les 3 étoiles pour chacune d'entre elles.
Commençons par les radars, qui seront au nombre de 45 disséminés dans tout Fortune valley où il vous faudra, pour obtenir les 3 étoiles, être flashé à la vitesse nécessaire. Profitez de la vitesse de la Koenigsegg Regera pour y parvenir assez aisément. Vous obtiendrez (Bronze) Photos en série lorsque vous aurez obtenu au moins 1 étoile à chaque radar.
Passons ensuite aux runs de vitesse, qui seront eux au nombre de 40 et où il vous faudra enregistrer la vitesse moyenne la plus élevée possible afin d'espérer glaner les 3 étoiles de chacun d'entre eux. Là aussi, la puissance de la Koenigsegg Regera fera parfaitement l'affaire. Vous obtiendrez (Bronze) À tombeau ouvert lorsque vous aurez obtenu au moins 1 étoile à chaque run de vitesse.
Il sera ensuite temps de s'attaquer à ces fameuses zones de drift, qui seront au nombre de 30 et où il vous faudra réussir à atteindre le score de drift nécessaire à l'obtention des 3 étoiles. Ces activités de drift sont loin d'être aisées et vous aurez très certainement besoin de nombreux essais et d'une parfaite connaissance des tracés pour y parvenir. Patience et persévérance seront vos meilleurs alliés ici. Pour ce qui est du véhicule à utiliser, il semblerait que la Lamborghini Huracan Coupé soit l'une des meilleures pour la glisse. Vous obtiendrez (Bronze) Nombreux travers lorsque vous aurez obtenu au moins 1 étoile à chaque zone de drift.
Il ne vous restera alors plus que les sauts qui eux aussi seront au nombre de 30 et où il vous faudra réussir à sauter suffisamment loin pour glaner les 3 étoiles à chacun d'entre eux. La Porsche Panamera Turbo bien améliorée est l'une des meilleures voitures pour ces activités. Vous obtiendrez (Bronze) Un peu de hauteur lorsque vous aurez obtenu au moins 1 étoile à chaque saut.
Puis pour finir, une fois toutes les étoiles en votre possession, vous débloquerez également (Argent) Agenda chargé où vous pourrez trouver des vidéos pour vous aider ainsi qu'une map regroupant toutes les activités.

Trophee
Les collectibles à récupérer seront de 2 types. Dans un premier temps, il y aura un total de 30 panneaux à trouver et à détruire en fonçant dedans. Ces panneaux s'afficheront automatiquement sur votre map lorsque vous passerez à proximité de l'un d'eux. Une fois les 30 panneaux défoncés, vous obtiendrez (Bronze) Dans le panneau où vous pourrez également trouver une vidéo regroupant tous les sauts.
Le deuxième type de collectibles sera les jetons de flambeur qui seront eux au nombre de 100. Là aussi, ils apparaîtront sur votre map lorsque vous passerez à proximité de l'un d'eux. Vous débloquerez (Bronze) Banco une fois les 100 en votre possession, et vous pourrez aussi y trouver une vidéo regroupant tous les jetons en cas de besoin.

Trophee
Une fois l'Histoire principale terminée, vous aurez automatiquement accès à tous les Pilotes nomades qui se promèneront dans tout Fortune Valley. Il vous faudra donc tous les affrontez dans des Mises à distance où le but sera de prendre la tête du duel avec le Pilote nomade concerné et de tout faire pour la garder, mais aussi et surtout d'augmenter son avance avec ce dernier. Le premier à 100 points remporte la course, ou à défaut, celui ayant le plus de points une fois la ligne d'arrivée franchie. Pour lancer l'une de ces courses il faudra vous mettre à hauteur d'un Pilote nomade et appuyer (R1). Pour les besoins de (Argent) Sur le carreau, il vous faudra battre les 4 boss Pilotes nomades, mais ceux-ci ne seront pas disponibles d'entrée. Il vous faudra d'abord battre chacun des 4 Pilotes de la ligue en question 3 fois lors d'une Mise à distance, une fois dans sa version "Débutant", une fois dans sa version "Pro" et une dernière fois dans sa version "Vétéran". Une fois ces 12 courses remportées, vous débloquerez donc le boss de la ligue et pourrez alors l'affronter à son tour lors d'une Mise à distance.
N'oubliez pas également d'utiliser la NISSAN GT-R Premium pour affronter les Pilotes nomades du One Percent Club et ainsi obtenir (Bronze) Des supercars au petit déj'.

Trophee
Le mode multijoueur de Need for Speed Payback ne compte que deux trophées. Pour les besoins de (Bronze) Première frappe, il vous faudra terminer les 5 courses qui composent une Speedlist. Vous pourrez tout à fait l'obtenir dans une Spedlist amicale. Si vous arrivez dans une Speedlist déjà commencée, vous obtiendrez tout même votre trophée, même s'il ne reste que Deux courses à faire par exemple.
Le second trophée, à savoir (Argent) L'Ascension vous demandera de terminer un total de 10 courses en Speedlist avec classement, peut importe votre position lors de ces courses.




La Vengeance ultime

La Vengeance ultime

Obtenir tous les trophées


Bienvenue à Fortune Valley

Bienvenue à Fortune Valley

Terminer le Prologue


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
De retour dans la course

De retour dans la course

Réunir le crew


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
On s'en occupe

On s'en occupe

Terminer le Casse sur l'autoroute


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Au mépris de la loi

Au mépris de la loi

Échapper à Skyhammer


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Quitte ou double

Quitte ou double

Voler deux voitures plaquées or


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
À la surprise générale

À la surprise générale

Renverser le Clan


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Message à transmettre

Message à transmettre

Gagner votre première épreuve contre une ligue Street


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
La Catrina

La Catrina

Battre La Catrina (boss de la ligue Graveyard Shift)


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Udo Roth

Udo Roth

Battre Udo Roth (boss de la Ligue 73) 


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Profitez de cette course pour tenter d'obtenir facilement (Bronze) Dernier puis premier par la même occasion.
Big Sister

Big Sister

Battre Big Sister (boss de la ligue Riot Club)


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Soldat Underground

Soldat Underground

Battre le Soldat Underground (boss de la ligue Shift-Lock)


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Gallo Rivera

Gallo Rivera

Battre "Gallo" Rivera (boss de la ligue Silver Six)


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Faith Jones

Faith Jones

Battre Faith Jones (boss de la ligue Free Ember Militia)


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Aki Kimura

Aki Kimura

Battre Aki Kimura (boss de la ligue Noise Bomb)


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Natalia Nova

Natalia Nova

Battre Natalia Nova (boss de la ligue One Percent Club)


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Mitko Vasilev

Mitko Vasilev

Battre Mitko Vasilev (boss de la ligue Diamond Block)


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Holtzman

Holtzman

Battre Holtzman (boss de la ligue Hazard Company)


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Dans le grand bain

Dans le grand bain

Atteindre le niveau de RÉP 2


Voir (Argent) Gros bonnet.
Gros bonnet

Gros bonnet

Atteindre le niveau de RÉP 50


Le niveau de REP représente en fait l'XP que vous gagnerez dans le jeu. Toutes les actions que vous ferez vous en fera gagner, mais il est évident que c'est épreuves du mode Histoire qui vous en feront gagner le plus, d'autant plus que celles-ci pourront être rejouées à l'infini. Cela peut être intéressant par moment dans le jeu, notamment lorsque vous aurez besoin d'acheter de nouveaux véhicules quand le jeu commencera à devenir un peu plus difficile, mais aussi et surtout pour pouvoir améliorer aisément ces véhicules grâce à l'achat de nouvelles Speedcartes.
Ceci étant dit, et depuis la MAJ 1.04 le jeu est un peu plus généreux en terme d'XP et d'argent gagnés, il y aura largement de quoi faire dans le jeu pour arriver à ce niveau 50 sans que vous ayez besoin de vous préoccuper outre mesure de ce trophée.
Épave à saisir

Épave à saisir

Assembler une épave


Pour pouvoir prétendre à ce trophée, il vous faudra dans un premier temps battre l'un des premiers boss du jeu afin qu'il vous donne votre premier indice pour chercher votre première pièce d'épave qui sera le châssis de ladite épave. Une fois le châssis en votre possession, il vous faudra encore trouver les 4 autres pièces manquantes et vous recevrez à chaque fois un nouvel indice une fois la précédente pièce trouvée. Ce qui fait donc un total de 5 pièces à trouver par épave. Cependant, les indices reçus dans le jeu ne sont pas très "parlants", et trouver ces pièces à la loyale peut s'avérer long et fastidieux, c'est pourquoi vous trouverez un peu plus bas une vidéo contenant l'emplacement de toutes les pièces de chaque épave disponible. À noter pour finir, qu'il vous faudra ensuite vous rendre dans l'un de vos garages pour finaliser l'assemblage de l'épave en choisissant le type de bolide que vous souhaitez en faire.
Spoiler : Emplacements de toutes les pièces en vidéo :
Le malheur des uns...

Le malheur des uns...

Amener une épave à un niveau de performance de 399


Une fois (Bronze) Épave à saisir en votre possession, vous pourrez donc choisir le projet dans lequel vous voulez transformer votre épave (Course, Drift, Drag, Tout-terrain ou Mission). Une fois chose faite, vous pourrez donc l'utiliser et participer avec celle-ci aux épreuves du mode Histoire. J'ai pour ma part choisi la classe Course assez tôt dans le mode Histoire et utiliser ma Nissan pour chaque épreuve de type course jusqu'à arriver à un niveau de performance de 399. Pour mettre toutes les chances de votre coté pour obtenir de bonnes Speedcartes, n'hésitez pas à faire un tour par un atelier de Tuning après chaque course afin d'essayer de glaner quelques Speedcartes de qualité supérieure, mais aussi et surtout pour échanger celles que vous n'utilisez plus. En effet, les échanges permettent quasi-systématiquement d'en obtenir de bien meilleure qualité. Pensez aussi à récupérer les récompenses des cargaisons que vous débloquerez pour glaner quelques points d'échange supplémentaires. En faisant ainsi, vous ne devriez pas rencontrer de soucis pour améliorer au maximum votre épave.
Trophee
L'Artiste

L'Artiste

Débloquer tous les points de personnalisation visuelle


Il vous faudra donc débloquer tous les éléments de personnalisation visuelle, c'est-à-dire débloquer toutes les pièces vous permettant de personnaliser vos véhicules. Pour ce faire, il vous faudra pour chaque point remplir un objectif prédéfini que vous pourrez trouver dans la liste qui va suivre :
  • Capot : Terminer 3 sauts en obtenant 3 étoiles (voir (Argent) Agenda chargé).
  • Calandre : Battre un pilote nomade.
  • Splitters AV : Obtenir 5 panneaux (voir (Bronze) Dans le panneau).
  • Feux AV : Construire une voiture à partir d'une épave (voir (Bronze) Épave à saisir).
  • Pare-chocs AV : Drifter pendant 8 secondes d'affilée.
  • Lame de pare-chocs : Terminer 3 runs de vitesse en obtenant 1 étoile (voir (Argent) Agenda chargé).
  • Ailes AV : Terminer 3 sauts en obtenant 1 étoile (voir (Argent) Agenda chargé).
  • Roues :
    • Pneus : Atteindre un multiplicateur de 2 exploration (peut facilement être obtenu en effectuant un bon drift, suivi d'un gros saut puis à nouveau d'un bon drift, à l'aérodrome par exemple).
    • Jantes : Recycler 5 pièces.
    • Étriers : Terminer 3 zones de drift avec 2 étoiles (voir (Argent) Agenda chargé).
    • Disques de freins : Gagner un pari annexe (pari que l'on vous propose au début d'une course).
  • Rétroviseurs latéraux : Terminer 3 radars en obtenant 2 étoiles.
  • Jupes latérales : Débloquées automatiquement en terminant le prologue.
  • Ailes AR : Acheter un deuxième garage (voir (Argent) Le Magnat).
  • Feux AR : Conduire sur une distance totale de 250km.
  • Échappement : Atteindre la vitesse de 314km/h.
  • Pare-chocs AR : Terminer 3 radars en obtenant une étoile (voir (Argent) Agenda chargé).
  • Diffuseur : Terminer 3 zones de drift en obtenant 1 étoile (voir (Argent) Agenda chargé).
  • Capot de coffre : Atteindre le niveau de REP3.
  • Aileron : Conduire à 282km/h pendant 3 secondes.
Le Magnat

Le Magnat

Acheter toutes les places de garage disponibles


L'intitulé de ce trophée peut prêter à confusion. En effet, il vous faudra en fait ici acheter tous les garages disponibles dans le jeu, et non des places de garage. Il y aura en tout 4 garages à posséder. Le premier étant automatiquement possédé en commençant le jeu, il vous suffira alors encore d'acheter les 3 suivants que vous pourrez facilement trouver sur votre map et dont le prix variera entre 25000$ et 30000$.
Le Stratège

Le Stratège

Refaire une épreuve narrative déjà remportée pour gagner des Speedcartes


Pour ce trophée, il vous suffira de rejouer une course liée à l'histoire principale une seconde fois afin de gagner une Speedcarte supplémentaire.
Espoir et gloire

Espoir et gloire

Équiper une configuration complète avec la marque Americana


Pour ce trophée, vous devrez donc équiper l'un de vos bolides avec uniquement des Speedcartes de la marque Americana. Pour rappel, il y a 6 catégories de cartes vous permettant d'améliorer 6 éléments d'un véhicule, à savoir :
  • Culasse
  • Moteur
  • Calculateur
  • Turbo
  • Échappement
  • Transmission
De manière générale, vous obtiendrez une Speedcarte pour chaque course du mode histoire terminée, et ce autant de fois que vous le souhaitez. Vous pourrez aussi en acheter dans n'importe quel atelier de Tuning mais aussi en échanger si vous avez des cartes que vous n'utilisez plus, mais dans ce cas il vous en coûtera 3 cartes pour en obtenir une nouvelle. Ce trophée étant essentiellement basé sur la chance, cette technique peut s'avérer très utile dans la mesure où vous pourrez choisir la catégorie dans laquelle vous souhaitez obtenir une nouvelle carte. Après il faudra juste espérer tomber sur la marque voulue. Ne négligez pas non plus les défis quotidiens qui vous permettront de débloquer des cargaisons dans lesquelles vous aurez des chances d'obtenir des points d'échanges.
Trophee
Sans foi ni loi 

Sans foi ni loi 

Équiper une configuration complète avec la marque Outlaw


Pour ce trophée, vous devrez donc équiper l'un de vos bolides avec uniquement des Speedcartes de la marque Outlaw. Pour rappel, il y a 6 catégories de cartes vous permettant d'améliorer 6 éléments d'un véhicule, à savoir :
  • Culasse
  • Moteur
  • Calculateur
  • Turbo
  • Échappement
  • Transmission
De manière générale, vous obtiendrez une Speedcarte pour chaque course du mode histoire terminée, et ce autant de fois que vous le souhaitez. Vous pourrez aussi en acheter dans n'importe quel atelier de Tuning mais aussi en échanger si vous avez des cartes que vous n'utilisez plus, mais dans ce cas il vous en coûtera 3 cartes pour en obtenir une nouvelle. Ce trophée étant essentiellement basé sur la chance, cette technique peut s'avérer très utile dans la mesure où vous pourrez choisir la catégorie dans laquelle vous souhaitez obtenir une nouvelle carte. Après il faudra juste espérer tomber sur la marque voulue. Ne négligez pas non plus les défis quotidiens qui vous permettront de débloquer des cargaisons dans lesquelles vous aurez des chances d'obtenir des points d'échanges.
Trophee
Technofolies 

Technofolies 

Équiper une configuration complète avec la marque NexTech


Pour ce trophée, vous devrez donc équiper l'un de vos bolides avec uniquement des Speedcartes de la marque NexTech. Pour rappel, il y a 6 catégories de cartes vous permettant d'améliorer 6 éléments d'un véhicule, à savoir :
  • Culasse
  • Moteur
  • Calculateur
  • Turbo
  • Échappement
  • Transmission
De manière générale, vous obtiendrez une Speedcarte pour chaque course du mode histoire terminée, et ce autant de fois que vous le souhaitez. Vous pourrez aussi en acheter dans n'importe quel atelier de Tuning mais aussi en échanger si vous avez des cartes que vous n'utilisez plus, mais dans ce cas il vous en coûtera 3 cartes pour en obtenir une nouvelle. Ce trophée étant essentiellement basé sur la chance, cette technique peut s'avérer très utile dans la mesure où vous pourrez choisir la catégorie dans laquelle vous souhaitez obtenir une nouvelle carte. Après il faudra juste espérer tomber sur la marque voulue. Ne négligez pas non plus les défis quotidiens qui vous permettront de débloquer des cargaisons dans lesquelles vous aurez des chances d'obtenir des points d'échanges.
Trophee
Configuration Carbon 

Configuration Carbon 

Équiper une configuration complète avec la marque Carbon


Pour ce trophée, vous devrez donc équiper l'un de vos bolides avec uniquement des Speedcartes de la marque Carbon. Pour rappel, il y a 6 catégories de cartes vous permettant d'améliorer 6 éléments d'un véhicule, à savoir :
  • Culasse
  • Moteur
  • Calculateur
  • Turbo
  • Échappement
  • Transmission
De manière générale, vous obtiendrez une Speedcarte pour chaque course du mode histoire terminée, et ce autant de fois que vous le souhaitez. Vous pourrez aussi en acheter dans n'importe quel atelier de Tuning mais aussi en échanger si vous avez des cartes que vous n'utilisez plus, mais dans ce cas il vous en coûtera 3 cartes pour en obtenir une nouvelle. Ce trophée étant essentiellement basé sur la chance, cette technique peut s'avérer très utile dans la mesure où vous pourrez choisir la catégorie dans laquelle vous souhaitez obtenir une nouvelle carte. Après il faudra juste espérer tomber sur la marque voulue. Ne négligez pas non plus les défis quotidiens qui vous permettront de débloquer des cargaisons dans lesquelles vous aurez des chances d'obtenir des points d'échanges.
Trophee
Sous le capot

Sous le capot

Équiper une configuration complète avec la marque Chidori


Pour ce trophée, vous devrez donc équiper l'un de vos bolides avec uniquement des Speedcartes de la marque Chidori. Pour rappel, il y a 6 catégories de cartes vous permettant d'améliorer 6 éléments d'un véhicule, à savoir :
  • Culasse
  • Moteur
  • Calculateur
  • Turbo
  • Échappement
  • Transmission
De manière générale, vous obtiendrez une Speedcarte pour chaque course du mode histoire terminée, et ce autant de fois que vous le souhaitez. Vous pourrez aussi en acheter dans n'importe quel atelier de Tuning mais aussi en échanger si vous avez des cartes que vous n'utilisez plus, mais dans ce cas il vous en coûtera 3 cartes pour en obtenir une nouvelle. Ce trophée étant essentiellement basé sur la chance, cette technique peut s'avérer très utile dans la mesure où vous pourrez choisir la catégorie dans laquelle vous souhaitez obtenir une nouvelle carte. Après il faudra juste espérer tomber sur la marque voulue. Ne négligez pas non plus les défis quotidiens qui vous permettront de débloquer des cargaisons dans lesquelles vous aurez des chances d'obtenir des points d'échanges.
Trophee
Première frappe

Première frappe

Terminer les 5 épreuves d'une même Speedlist


Trophée lié au mode multijoueur.

Il peut être obtenu sans souci dans une Speedlist Amicale. Il vous faudra ici terminer les 5 courses qui composeront cette Speedlist. Je l'ai pour ma part obtenu en rejoignant une Speedlist en cours dans laquelle il ne restait que 2 courses à faire et je l'ai malgré tout obtenu en ne faisant donc que 2 courses.
L'Ascension

L'Ascension

Terminer 10 épreuves en Speedlists avec classement


Trophée lié au mode multijoueur.

Il vous faudra donc ici terminer un total de 10 courses lors de Speedlists avec classement, quelle que soit votre position finale lors de ces courses.
Rivalité amicale

Rivalité amicale

Battre votre première Recommandation Autolog


Lorsque vous prendrez part à une course du mode Histoire, le jeu vous proposera automatiquement de tenter de battre le temps de l'un de vos amis sur cette même course. Cela s'appelle donc une Recommandation Autolog et il vous faudra donc faire en sorte de battre l'un de ces temps. Pour mettre toutes les chances de votre coté, n'hésitez à rejouer les toutes premières courses du mode Histoire, mais lorsque votre bolide aura été assez largement amélioré, cela vous permettra d'avoir un véhicule bien plus rapide vous permettant ainsi de grappiller quelques précieuses secondes.
Trophee
Un défi par jour

Un défi par jour

Terminer votre premier Défi quotidien


Le jeu vous proposera quotidiennement plusieurs Défis qu'il vous sera possible de relever afin de gagner des cargaisons qui pourront vous être d'une grande utilité dans votre chasse aux Speedcartes. Vous pourrez les consulter en appuyant sur Options puis en allant dans Défi. Pour ce trophée, il vous suffira d'en terminer un, quel qu'il soit.
Trophee
Photos en série

Photos en série

Obtenir tous les radars


Pour ce trophée, il vous faudra trouver et obtenir au moins une étoile pour chacun des 45 radars disséminés dans tout Fortune Valley. Mais pour les besoins de (Argent) Agenda chargé vous devrez obtenir 3 étoiles pour chaque radar, c'est-à-dire être flashé à la vitesse requise pour les 3 étoiles. Pour cela, il vous faudra bien entendu attendre d'avoir débloqué les véhicules les plus rapides du jeu, et notamment la Koenigsegg Regera. Veuillez donc vous référer à ce trophée (Argent) pour y trouver l'emplacement de chaque radar sur la map.
À tombeau ouvert

À tombeau ouvert

Terminer tous les Runs de vitesse


Pour ce trophée, il vous faudra trouver et obtenir au moins une étoile pour chacun des 40 runs de vitesse disséminés dans tout Fortune Valley. Mais pour les besoins de (Argent) Agenda chargé vous devrez obtenir 3 étoiles pour chaque run de vitesse, c'est-à-dire obtenir la vitesse moyenne sur une portion de route prédéfinie suffisante pour les 3 étoiles. Pour cela, il vous faudra bien entendu attendre d'avoir débloqué les véhicules les plus rapides du jeu, et notamment la Koenigsegg Regera. Veuillez donc vous référer à ce trophée (Argent) pour y trouver l'emplacement de chaque run de vitesse sur la map, ainsi qu'une vidéo vous les montrant tous.
Nombreux travers

Nombreux travers

Terminer toutes les zones de drift


Pour ce trophée, il vous faudra trouver et obtenir au moins une étoile pour chacune des 30 zones de drift disséminées dans tout Fortune Valley. Mais pour les besoins de (Argent) Agenda chargé vous devrez obtenir 3 étoiles pour chaque zone de drift, c'est-à-dire obtenir le score requis pour les 3 étoiles. Pour cela, il vous faudra bien entendu attendre d'avoir débloqué les véhicules les plus rapides du jeu, et notamment la Lamborghini Huracan Coupé qui semble être l'une des meilleures pour cet exercice. Veuillez donc vous référer à ce trophée (Argent) pour y trouver l'emplacement de chaque zone de drift sur la map, ainsi qu'une vidéo vous les montrant toutes.
Un peu de hauteur

Un peu de hauteur

Réussir tous les sauts


Pour ce trophée, il vous faudra trouver et obtenir au moins une étoile pour chacun des 30 sauts disséminés dans tout Fortune Valley. Mais pour les besoins de (Argent) Agenda chargé vous devrez obtenir 3 étoiles pour chaque saut, c'est-à-dire sauter à la distance requise pour les 3 étoiles. Pour cela, il vous faudra bien entendu posséder un véhicule tout-terrain suffisamment puissant pour être sûr de vous élancer assez loin, la Porsche Panamera Turbo étant vraisemblablement la meilleure pour cet exercice. Veuillez donc vous référer à ce trophée (Argent) pour y trouver l'emplacement de chaque saut sur la map, ainsi qu'une vidéo vous les montrant tous.
Banco

Banco

Obtenir tous les jetons du Flambeur


Il y a un total de 100 jetons du Flambeur disséminés dans tout Fortune Valley. Il vous faudra donc ici tous les récupérer. Vous trouverez ci-dessous une vidéo les regroupant tous en cas de problème.
Spoiler : Tous les jetons en vidéo :
Sur le carreau

Sur le carreau

Battre les 4 boss Pilotes nomades


Il vous faudra donc ici parvenir à battre les 4 boss Pilotes nomades. Dans un premier temps, il vous faudra battre les ligues en question lors du mode Histoire en remportant toutes les courses nécessaires. Donc, une fois les trophées (Bronze) Gallo Rivera, (Bronze) Udo Roth, (Bronze) Natalia Nova et (Bronze) Holtzman obtenus, vous aurez accès aux Pilotes nomades de "base" de ces ligues qui se promèneront dans tout Fortune Valley. À ce stade, vous n'aurez donc pas encore accès aux boss, il vous faudra d'abord battre chacun des 4 Pilotes de la ligue en question 3 fois lors d'une Mise à distance, une fois dans sa version "Débutant", une fois dans sa version "Pro" et une dernière fois dans sa version "Vétéran". Une fois ces 12 courses remportées, vous débloquerez donc le boss de la ligue et pourrez alors l'affronter à son tour lors d'une Mise à distance. Pour lancer l'une de ces courses il faudra vous mettre à hauteur d'un Pilote nomade et appuyer (R1).
La difficulté montera donc crescendo jusqu'au boss où il vous faudra posséder un véhicule de type Course et un véhicule de type Tout-terrain avec des niveaux de performance proche du maximum (399) pour espérer remporter la victoire. Pour ce qui est du véhicule de type Course, et dans la mesure où il vous faudra l'utiliser pour (Bronze) Des supercars au petit déj', je vous conseille de vous d'utiliser la NISSAN GT-R Premium en l'ayant améliorée préalablement au maximum, elle fera parfaitement l'affaire. Pour le véhicule de type Tout-terrain, la Porsche Panamera Turbo fera elle aussi parfaitement l'affaire à condition de l'avoir complètement améliorée.
Un petit mot également sur les Mises à distance, où le but sera de prendre la tête du duel avec le Pilote nomade concerné et de tout faire pour la garder, mais aussi et surtout d'augmenter son avance avec ce dernier. Le premier à 100 points remporte la course, ou à défaut, celui ayant le plus de points une fois la ligne d'arrivée franchie.
Vous trouverez pour finir la liste de tous les Pilotes nomades, ainsi que leurs niveaux dans leur version "Vétéran" pour vous faire une idée de ce qui vous attend :
SILVER 6 (Course) :
  • BLACK MAMBA (240)
  • WILDCARD (250)
  • SLIPTREAM (260)
  • CASSANDRA (270)
  • BOSS : GALLO RIVERA (320)
LIGUE 73 (Tout-terrain) :
  • NASIM (200)
  • BELL (209)
  • GEARBOX (209)
  • EL COCO (230)
  • BOSS : UDO ROTH (260)
LE ONE PERCENT CLUB (Course) :
  • EVANGELINE (330)
  • JESSE (340)
  • LINDSAY (360)
  • DE'AARON (370)
  • BOSS : NATALIA NOVA (390)
HAZARD COMPANY (Tout-terrain) :
  • FORREST (209)
  • PEACH (220)
  • LEANNE (270)
  • CLETUS (300)
  • BOSS : HOLTZMAN (320)
Dans le panneau

Dans le panneau

Défoncer tous les panneaux


Il y a un total de 30 panneaux dans tout Fortune Valley. Il vous faudra donc ici tous les détruire en rentrant dedans avec votre voiture. Un message vous avertira lorsque vous passerez à proximité de l'un d'eux et en complétant l'Histoire vous devriez passer à proximité de la majorité d'entre eux. Vous trouverez néanmoins ci-dessous une vidéo les regroupant tous en cas de problème.
Spoiler : Tous les panneaux en vidéo :
Sur le pouce

Sur le pouce

Gagner une épreuve de course avec des réglages à la volée modifiés


Les Réglages à la volée peuvent être considérés comme des réglages rapides que vous pourrez opérer sur l'un de vos véhicules à n'importe quel moment en appuyant sur la touche (bas). Pour les besoins de ce trophée, il vous faudra donc remporter une course en ayant préalablement modifié l'un des réglages de votre bolide, aussi minime soit-il.
Trophee
Épave de compétition

Épave de compétition

Gagner une épreuve à bord d'une épave


Avant de pouvoir prétendre à ce trophée, il vous faudra d'abord avoir obtenu (Bronze) Épave à saisir. Une fois chose faite, utilisez votre épave lors d'une épreuve du mode Histoire en vous assurant au préalable qu'elle soit suffisamment performante pour la remporter. Il ne vous restera alors plus qu'à remporter la course pour obtenir votre récompense.
N'hésitez pas par la suite à continuer d'utiliser le bolide pour la suite de votre progression dans le mode Histoire afin de continuer à l'améliorer jusqu'à ce qu'il arrive à un niveau de performance de 399 grâce aux Speedcartes dans le but d'obtenir (Bronze) Le malheur des uns....
Dernier puis premier

Dernier puis premier

Gagner une course après avoir été dernier lors du dernier tour


Ce trophée est beaucoup plus simple qu'il n'y parait. En effet, il vous faudra ici faire en sorte d'être en dernière position à l'entame du dernier tour d'une course puis de la remporter malgré tout. Cela peut sembler compliqué contre plusieurs adversaires, mais sachez qu'il est tout à fait possible de l'obtenir lors d'un duel, contre un seul adversaire donc. Profitez de votre course contre Udo Roth (boss de la Ligue 73) pour tenter d'obtenir votre trophée. Vous l'obtiendrez donc ainsi en même temps que (Bronze) Udo Roth.
Hypervitesse

Hypervitesse

Atteindre 386,24 km/h (240 mph) avec une voiture


L'une des rares voiture pouvant atteindre facilement cette vitesse est la Koenigsegg Regera, mais celle-ci ne sera disponible à l'achat qu'une fois l'Histoire principale moyennant la somme de 794 205 $. Une fois le bolide en votre possession, trouvez vous une longue ligne droite et accélérez jusqu'à atteindre la vitesse de 386,24 km/h.
Attention cependant à bien acheter la version Course de cette Supercar, dans le but d'obtenir (Bronze) 1 500 chevaux... facile. En effet, la version Drag ne débloquera pas le trophée en question, et vous seriez obligé de la racheter une deuxième fois dans la bonne version.
1 500 chevaux... facile

1 500 chevaux... facile

Gagner une course avec la Koenigsegg Regera sans l'endommager


Avant de pouvoir prétendre à ce trophée, il vous faudra d'abord terminer le mode Histoire dans son intégralité afin de débloquer la Koenigsegg Regera à l'achat dans la concession, mais attention à bien l'acheter dans sa version Course. Comptez un peu plus de 700 000 $ pour qu'elle soit vôtre. Une fois chose faite, il vous faudra donc remporter une épreuve avec votre nouveau bolide mais sans que vous ne l’abîmiez. Entendez par là, qu'il ne faudra pas percuter de véhicules adversaires, ni de véhicules civiles et encore moins d'éléments du décor non destructibles. Pour ce qui est des éléments du décor destructibles, vous pouvez en percuter, cela n'empêchera pas le déblocage du trophée.
Pour ce qui est de la course en elle-même, il est évident que plus elle sera courte et mieux ce sera. L'une d'elles se prête particulièrement bien à cette exercice, et il s'agit de l'épreuve intitulée "Virée nocturne" que vous pourrez finir en un peu moins de 1min20sec. Pour le reste, il faudra faire appel à vos talents de pilotage et à votre vigilance pour éviter tout contact quel qu'il soit, et au bout de quelques essais vous devriez finir à y parvenir. Vous saurez que vous aurez réussi en entendant Tyler dire "Course Parfaite !"
Exemple en vidéo :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fHfNKYCqj5w&t=53s[/youtube]
Passages parfaits

Passages parfaits

Gagner une manche de course de drag en n'enchaînant que des passages parfaits


Ce trophée est donc à tenter lors d'une course de Drag. Lors de ce type de course, la transmission de votre bolide sera automatiquement manuelle. Ce sera donc à vous de passer les rapports à l'aide de la touche (triangle), le but étant de passer au rapport supérieur au moment le plus propice afin de gagner un maximum de vitesse afin de distancer votre adversaire et de remporter la course. Pour les besoins de ce trophée, il faudra que vous n'obteniez que des passages parfaits lors de vos passages de rapports. Pour ce faire, il vous faudra appuyer sur (triangle) pile au moment où la barre de progression de votre régime moteur sera dans sa partie la plus verte. Rien de bien compliqué une fois qu'on a compris la mécanique de ces courses.
Exemple en vidéo :

Toujours pas branché police

Toujours pas branché police

Démolir 100 véhicules de police


Vous pourrez démolir des véhicules de police uniquement lors d'épreuves de type Mission, dans lesquelles il vous faudra la plupart du temps échapper aux forces de l'ordre. Pour démolir un véhicule de police il vous suffira de le percuter jusqu'à ce que sa barre de vie soit vide, vous verrez alors apparaître le message "Poursuivant démoli" à l'écran. Il y aura largement de quoi au cours de ces épreuves pour arriver aisément à ce total. Et de toute façon toutes les épreuves pourront être rejouées à volonté au cas où.
À noter pour finir que lors de la mission Quitte ou double vous contrôlerez un semi-remorque et pourrez avec celui-ci faire un véritable carnage en prenant les véhicules de police pour des quilles de bowling.
Agenda chargé

Agenda chargé

Obtenir une note de 3 étoiles dans toutes les Activités du jeu


Certainement le dernier trophée que vous obtiendrez avant le (Platine) et le plus compliqué également à cause des zones de drift qui justifient à elles celles la note de ce guide. Il vous faudra donc pour l'obtenir réussir à glaner les 3 étoiles de chaque activité que propose le jeu. Ses activités sont donc divisées en 4 catégories distinctes, les radars (voir Photos en série), les zones de drift, les runs de vitesse et les sauts. Si les radars ne devraient pas vous poser de réels soucis avec une voiture rapide, les autres activités seront tout de même un peu plus compliquées dans l'ensemble. Vous trouverez donc ci-dessous des vidéos de chaque activité avec les 3 étoiles ainsi qu'une map de Fortune Valley localisant toutes les activités.
Spoiler : Toutes les zones de drift en vidéo :
Spoiler : Tous les runs de vitesse en vidéo :
Spoiler : Tous les sauts en vidéo :
Localisation de toutes les activités sur la map :

Trophee

Trophee
C'est qui le patron ?

C'est qui le patron ?

Gagner toutes les épreuves et battre tous les Pilotes nomades du jeu


Ce trophée sera donc obtenu lorsque vous aurez terminé et remporté toutes les épreuves du mode Histoire, donc après avoir obtenu (Or) À la surprise générale, mais aussi après avoir battu tous les Pilotes nomades, c'est-à-dire après avoir obtenu (Argent) Sur le carreau.
Canular

Canular

Battre Jesse Wellens lors d'une Mise à distance


Jesse Wellens est l'un des pilotes de la ligue One Percent Club. Il vous faudra ici l'affronter en tant que Pilote Nomade et le battre dans ce qu'on appelle une Mise à distance. Le but étant ici de rester en tête d'un duel avec le pilote en essayant de le garder le plus possible derrière vous afin d’engranger des points. Le premier à 100 points remporte la course. Il vous faudra cependant un minimum progresser dans le mode Histoire avant de pouvoir l'affronter. Vous le trouverez le plus souvent au Sud-Est de la map.
Pour les besoins de (Bronze) Des supercars au petit déj', n'oubliez surtout pas d'utiliser la Nissan GT-R Premium pour le battre.
Trophee
Stars de la jaquette

Stars de la jaquette

Posséder la BMW M5 2017, la NISSAN Skyline GT-R (1999) et la Chevrolet Bel Air


Pour ce trophée, il vous faudra donc posséder les 3 véhicules cités dans l'intitulé de ce dernier. Les deux premières pourront être achetées, alors que l'autre est une épave et qu'il vous faudra donc retrouver toutes ses pièces afin de pouvoir l'assembler. Voir (Bronze) Épave à saisir pour de plus amples informations.
BMW M5 2017 :

Trophee

NISSAN Skyline GT-R (1999) :

Trophee

Chevrolet Bel Air :

Trophee
Drift de l'extrême

Drift de l'extrême

Obtenir un score supérieur à 350 000 points avec une BMW M5 2017 lors d'une Épreuve de drift


Avant de pouvoir prétendre à ce trophée, il vous faudra d'abord acheter la BMW M5 2017 dans la concession Drift au Sud-Est de la map pour la somme de 125 450 $. Cependant, celle-ci ne sera disponible à l'achat qu'après avoir terminé le chapitre 4 du mode Histoire.
Trophee
Une fois le bolide en votre possession, il vous faudra encore l'améliorer pour qu'elle soit suffisamment performante aussi bien en vitesse qu'en drift. Pour ce faire, soit vous disposez de suffisamment d'argent ou de points d'échange et vous rendez à un atelier de tuning afin d'essayer de tomber sur de bonnes Speedcartes, soit vous rejouez en boucle l'une des premières épreuves de drift du mode Histoire, pour gagner à chaque fois une nouvelle Speedcarte en espérant que celles-ci vous permettent d'améliorer votre voiture. J'ai pour ma part amélioré ma BMW jusqu'à un niveau de performance de 322, mais libre à vous d'aller plus haut encore.
Une fois tout ceci derrière vous, il vous faudra donc marquer un total de 350 000 points lors d'une épreuve de drift. Pour cela, je vous conseille de choisir l'épreuve nommée Le roi du drift qui est suffisamment longue pour vous permettre d'atteindre un tel score.
Pour finir, voici quelques conseils pour permettre de marquer un maximum de points lors de vos drifts :
  • Gardez toujours à l'esprit que plus vous irez vite, plus vous marquerez de points.
  • De même que plus l'angle de vos dérapages sera prononcé, plus vous marquerez de points.
  • Plus vous arriverez à faire durer vos dérapages, plus vous marquerez de points.
  • Essayez de faire attention à ne pas percuter d'obstacles sous peine de faire retomber votre multiplicateur à 1.
  • Pensez à un bien utiliser votre nitro entre chaque dérapage pour justement conserver votre multiplicateur.
Exemple en vidéo :

Des supercars au petit déj'

Des supercars au petit déj'

Battre tous les pilotes nomades de la ligue du One Percent Club avec la Nissan GT-R


Il vous faudra donc dans un premier ici vous procurer le véhicule en question dans la concession Course au nord de la map, à savoir la NISSAN GT-R Premium contre la somme de 143 150 $. Ensuite, il vous faudra aussi avoir fait tomber le One Percent Club dans le mode Histoire pour que vous puissiez avoir accès aux pilotes nomades de cette ligue, donc avoir obtenu (Bronze) Natalia Nova.
Trophee
Une fois ces prérequis derrière vous, je vous conseille vivement d'améliorer votre NISSAN au maximum, car il s'agit là de la ligue la plus difficile à battre du jeu. Le boss Natalia Nova possède un véhicule avec un niveau de performance de 390, donc presque le maximum possible. Vous devrez donc battre les 4 pilotes de base de la ligue au moins une fois avec ce véhicule puis une fois le boss. Ceci étant dit, pour prétendre à un duel avec Natalia Nova, vous devrez d'abord battre 3 fois chaque pilote, une fois dans sa version "Débutant", une fois dans sa version "Pro" et une dernière fois dans sa version "Vétéran".
Si vous avez déjà battu les pilotes de cette ligue avec un autre bolide, vous n'avez pas de souci à vous faire puisqu'ils seront toujours présents sur la map et que vous pourrez les affronter autant de fois que vous le souhaitez, de sorte que trophée ne peut être manqué. N'hésitez pas à vous référer à (Argent) Sur le carreau pour de plus amples informations.


aiEn espérant que ce guide vous soit utile, bon jeu à toutes et à tous !

Image


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.