Le guide des trophées : Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2


Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2
  • 1
  • 3
  • 4
  • 42
Note des joueurs :
4.3/5 - 7 notes
Note des platineurs :
3.3/5 - 3 notes

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

ps4


50 trophées au total
3 trophées online
0 trophée caché

446 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 116 joueurs (26 %)
100% par : 116 joueurs (26 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

  • Guide rédigé par Alysteria le 11-02-2018 - Modifié le 11-02-2018

Image

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2, un jeu développé par CyberConnect2 et édité par Bandai Namco, est sorti le 25 août 2017 sur PlayStation 4. C'est un Aventure | Combat qui nous plonge littéralement dans l’histoire homonyme du manga Naruto Shippuden, de Masashi Kishimoto. C'est également la suite directe au jeu Naruto : Ultimate Ninja Storm et le remaster de sa version sur PS3. Il bénéficie notamment d'une amélioration graphique, passant de 760p à 1080p.

Vous incarnez, pour la plupart du temps, Naruto Uzumaki qui revient au village de Konoha d'un voyage dédié à l'entraînement qui a duré deux longues années aux côtés de Jiraya. Désormais prêt à ramener son meilleur ami, Sasuke Uchiwa, à son village natal, il entreprend une quête périlleuse dans laquelle Orochimaru sera mêlé de très près. Cependant, l'Akatsuki, une organisation aux buts encore inconnus, se met à sa poursuite. C'est ainsi que débute cette aventure épique dans cet opus.

_________________________


« Telle une bourrasque, le jeune homme est rentré chez lui.
Contre la crise qui menace son village, il offre sa force sans limite...
Aux adieux du passé lointain, il offre un nouvel espoir... »
Narrateur inconnu

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 4
  • 42
  • 0
  • 3
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
    Bonjour et bienvenue sur ce guide, chasseuses et chasseurs de trophées !

Image


Octroyé d'un 4/10 de niveau de difficulté à cause de joueurs tenaces en mode Combat en ligne et à quelques rangs S du mode Aventure ultime, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 retrace parfaitement bien l'histoire du manga Naruto entre le retour de Naruto Uzumaki au village de Konoha jusqu'à son combat contre Pain. Ce n'est pas moins de 100 combats, tous plus semblables les uns que les autres, qui vous attendent. Fort heureusement, les combats épiques de boss sont des plus appréciables et viendront agrémenter le jeu un peu plus que les sempiternels combats mornes. Impossible de les éviter ; les fameux trophées de collecte sont au rendez-vous ! Les objets à retrouver sont tous très simples à dénicher et ne nécessitent aucun guide en particulier. En effet, toutes les zones du jeu s'avèrent plutôt vides en décoration alors il n'y aura pas de problème majeur à repérer des scintillements sur le sol. Vous devrez terminer le jeu à presque 100 % pour obtenir le platine (et donc terminer toutes les requêtes), ce qui est très gratifiant. Par contre, les titres qui s'obtiennent en faisant 30 combats pour chaque personnage (soit 600 combats...!) viendront un peu vous décourager. De plus, si vous skippez toutes les cinématiques du jeu, vous pouvez être en mesure de terminer le jeu entre 16 et 20 heures (en faisant tourner la console toute seule pour le trophée qui demande de jouer 30 heures).


À noter que vous devrez avoir accès au PlayStation Network pour les trophées et les titres reliés au mode Combat en ligne.

QUELQUES TROPHÉES PEUVENT ÊTRE MANQUÉS

...soyez rassurés, ne vendez aucun matériel qui ne s'obtient qu'une fois et aucun trophée ne pourra être manqué. (On parle ici de (Bronze) Vive les outils de ninja ! qui est une condition à l'obtention de (Bronze) Maître des requêtes qui est lui-même une condition à l'obtention de (Or) Terminer tous les événements.)


Le trophée suivant peut être buggé


Conseils divers et informations supplémentaires

EXPLORATION

    Vous pouvez visiter toutes les zones du jeu en tout temps : Vous pourrez toujours revenir dans les zones que vous avez précédemment visitées. Par ailleurs, vous pouvez continuer de vous promener partout même après avoir terminé le jeu. En d'autres mots, vous pouvez accomplir les requêtes au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire ou encore les faire à la toute fin. C'est selon votre envie.

    Rouleaux de téléportation : Ces rouleaux sont utiles pour vous téléporter à des endroits précis sur la carte du monde. Ils peuvent être achetés dans les boutiques d'objets qui se trouvent respectivement au village de Konoha et au village du Sable. À noter que vous devrez en utiliser 20 pour obtenir un titre.

AMÉLIORER VOS CARACTÉRISTIQUES

    Vous pouvez vous équiper d'objets de combat : Les objets de combat s'achètent à la boutique d'objets Hagakure. Il y en a pour tous les goûts. Prenez ceux qui conviennent le mieux à votre style de combat et utilisez-les à bon escient.

    Objets de soins : Ils s'achètent également à la boutique d'objets Hagakura. Ces objets vous seront très utiles lorsque vous voudrez les utiliser pour augmenter votre vie au maximum avant de débuter un combat.

    Vous pouvez acheter des bentôs dans plusieurs boutiques afin d'améliorer vos caractéristiques lors des combats : Pour acheter des bentôs, vous devrez avant toute chose en faire sa composition. Pour fabriquer une recette de bentô, il vous faudra des matériaux. Ces matériaux peuvent être trouvés au cours de l'Aventure ultime en récoltant des objets et en remplissant les conditions bonus des combats dans la salle du Hokage (disponible uniquement à la fin du jeu). Chaque boutique de bentôs dispose de cinq compositions. La première composition de la liste constitue le bentô qui donne le moins d'effet tandis que le dernier donne un effet très supérieur aux autres. Les bentôs sont des instruments non négligeables qui aident grandement lors des combats. Étant donné leurs effets très variés, vous pouvez acheter ceux qui conviennent le mieux à votre façon de combattre vos adversaires. Pour consommer un bentô, rendez-vous dans la section Objets du menu principal. Vous pouvez en manger un n'importe quand. Vous bénéficierez de ses effets lors du combat suivant. En advenant que vous consommiez un deuxième bentô sans avoir combattu, les effets du premier seront dissipés et remplacés par le second. Prenez note qu'un message vous demandera si vous êtes prêts lorsque votre prochain combat est contre un boss, si vous répondez non, vous pouvez manger un bentô puis dire que vous êtes fin prêts pour le combat.

    • Village de Konoha ► Amaguriama : Récupération de chakra boostée
    • Village de Konoha ► Barbecue : Attaque +
    • Village de Konoha ► Cafétéria de Konoha : Défense +
    • Village de Konoha ► Stand de boulettes : Attaque du soutien boostée

Image

Avant de vous plonger dans l'histoire épique de Naruto Uzumaki...


NE VENDEZ AUCUN OBJET

    Ne vendez aucun objet, sauf ceux qui ont l'icône jaune des objets de valeur (ex : bracelet en or). Certains objets ne sont reçus qu'une fois en jeu et ils servent de matériaux dans la confection d'objets de combat. Si par malheur vous vendez un objet qui n'existe qu'en une seule réplique, vous venez de foutre en l'air votre trophée de (Bronze) Vive les outils de ninja !.

RÉCOLTEZ TOUS LES OBJETS

    Il est important de récolter tous les objets durant votre périple afin d'obtenir les trophées (Bronze) Rien ne m'échappe (ramasser 500 objets) et (Bronze) Vive les outils de ninja ! (fabriquer tous les objets de combat). En effet, vous devrez ramasser plus de 500 objets et ces mêmes objets vous serviront dans la confection des objets de combat. Les objets correspondent à ceux que vous trouvez en collectant des plantes, des pancartes, des tonneaux et des drops d'oiseaux ou de d'autres animaux.

FOUILLEZ TOUTES LES PANCARTES

    Le titre ''N°069 le capricieux : Trouver une loterie gagnante sous les pancartes'' doit être pris en compte immédiatement. Les loteries sont des objets très rares. Courrez sur absolument toutes les pancartes que vous voyez et ramassez l'objet qui se trouve en dessous. Priez à une statue pour augmenter votre chance d'obtenir une loterie. Ne vous focalisez pas uniquement sur cela, mais disons que pendant votre aventure, veillez à fouiller sous toutes les pancartes. Vous finirez tôt ou tard par en trouver une, mais il va falloir commencer tout de suite.

ÉCONOMISEZ VOTRE ARGENT

    Afin d'obtenir (Bronze) Je roule sur l'or plus facilement, n'achetez que le strict nécessaire. Vous achèterez vos cartes de ninja, vos objets de collection et de combat à la fin du jeu... Après avoir obtenu le trophée.

NE FAITES LE TOUR DU MONDE QU'UNE SEULE FOIS

    Attendez d'avoir le trophée (Bronze) La fin des poupées maudites ! avant de vous lancer dans la recherche de tous les collectibles. De cette façon, de nombreux allers-retours vous seront évités et vous gagnerez du temps. Par ailleurs, vous pourrez cocher aisément au fur et à mesure mentalement les zones que vous avez fouillées de fond en comble.

OBTENTION DU RANG S

    Il y a neuf combats qui nécessitent que vous obteniez un rang S. Pour ce faire, vous devez terminer le combat en ayant au moins 50 % de PV et en ayant obtenu au moins 80 % des étoiles.

... Maintenant, vous pouvez plonger dans le monde légendaire des ninjas.

__________________________________________________



PROLOGUE

Le prologue étant très court, vous décrocherez rapidement (Bronze) À moi les clochettes si vous obtenez le rang S. Une fois le prologue terminé, vous aurez (Bronze) Terminer le prologue.


CHAPITRE UN

Pendant que vous vous entraînez, vous apprenez que Gaara a affronté Deidara. Ceci vous donnera l'occasion de gagner avec un rang S pour (Bronze) Gardien du village. Au cours du chapitre, vous aurez suffisamment de Storm Points pour décrocher (Bronze) Les amis du Sable. Mettez une raclée à Sasori pour mettre la main sur le trophée (Bronze) À la merci des pantins. Vous mettrez par ailleurs un terme au chapitre (Bronze) Terminer le chapitre un.


CHAPITRE DEUX

Au cours de chapitre, vous aurez ramassé assez d'objets pour être octroyé de (Bronze) Rien ne m'échappe. Veillez à continuer de ramasser des objets dans le but d'avoir assez de matériaux pour confectionner tous les objets de combat. À force d'engranger de nombreux combats, les trophées (Bronze) Les amis de Naruto et Les maîtres de Naruto tomberont sur vous. Si vous arrivez à massacrer suffisamment Orochimaru, vous décrocherez (Bronze) Massacre inévitable. Cela en va de même pour Sasuke dans (Bronze) Forces inégales. Vous terminerez le chapitre deux par la suite (Bronze) Terminer le chapitre deux.


CHAPITRE TROIS

Si vous réussissez à obtenir le rang S du combat de boss, vous gagnerez (Bronze) Le retour du 4e Hokage. (Bronze) Terminer le chapitre trois mettra fin au chapitre.


CHAPITRE QUATRE

À force de gagner des Storm Points, vous finirez par décrocher (Bronze) Hebi passe à l'action. Il n'y a pas de combat de boss dans ce chapitre et vous débloquerez (Bronze) Terminer le chapitre quatre à la fin de celui-ci.


CHAPITRE CINQ

C'est très probablement dans ce chapitre que vous allez avoir le nombre maximum de Storm Points possible, ce qui vous donnera (Bronze) Les 3 ninjas légendaires, (Bronze) Les Akatsuki de l'ombre, (Bronze) L'assassin de Tekken 6 et (Bronze) Réserve de points. Vous pouvez vous rendre au Mont Myôboku et débloquer Naruto Hokage pour obtenir (Argent) Les ninjas au grand complet !. Il y a de très forte chances que vous obteniez naturellement (Argent) Aussi connu sous le nom... Si vous décrochez le rang S dans le combat de boss opposant Sasuke à Itachi, vous aurez (Bronze) Torrent de haine. Finissez le chapitre pour avoir (Bronze) Terminer le chapitre cinq.


CHAPITRE SIX

En réussissant le rang S, vous obtiendrez (Bronze) Suprématie de l'ermite suivi de (Bronze) Terminer le chapitre six à la fin du chapitre.


CHAPITRE FINAL

Sauvez le village de Konoha en obtenant un rang S dans le combat de boss vous opposant à Pain (Bronze) Un vent nouveau. En admettant que vous ayez vu le facteur secret de tous les combats de boss, vous décrocherez (Argent) Le moment inconnu. La fin du chapitre vous octroiera (Bronze) Terminer le chapitre final.


APRÈS L'HISTOIRE

Commencez par retrouver toutes les poupées maudites afin de débuter et de (Argent) Terminer le Fragment. Après cela, vous pouvez aller dans le repaire d'Orochimaru et vaincre Naruto Sombre pour (Bronze) La fin des poupées maudites !. Papi Gen viendra vous voir et vous pourrez alors faire les 10 (Bronze) Épreuves terminées !. Vous pouvez désormais faire le tour du monde en capturant tous les oiseaux et en ramassant tous les cristaux de souvenirs, perles de Ton Ton et les rouleaux d'histoire et de combat. Après avoir été porter les perles de Ton Ton à Izumo et après avoir consulté les scènes et vu les Flash-back dans la salle du Hokage, vous obtiendrez les trophées suivants : (Bronze) Le ninja messager, (Bronze) Grouik !!, (Bronze) Mémoire rafraîchie ! et (Bronze) Metteur en scène.

Vous pouvez commencer les correspondances liées aux livres et les séquences d'ami. Vous obtiendrez (Bronze) Lettres de noblesse et (Bronze) Salut les copains !. Refaites tous les combats dans la salle du Hokage en parlant au ninja en obtenant tous les bonus pour des titres. Normalement, vous devrez avoir accumulé assez de ryōs pour décrocher (Bronze) Je roule sur l'or. En refaisant tous les combats, vous avez obtenu le reste des matériaux nécessaires à la confection des objets de combat. Vous pourrez donc faire (Bronze) Vive les outils de ninja !. Passez à la boutique des cartes Nin-Nin et achetez tous les paquets pour mettre la main sur (Or) Collectionneur de cartes. Allez dans le menu principal et modifiez une carte de ninja pour (Bronze) Premier choix. Passez à la boutique générale Bandai et achetez tous les morceaux de musique ainsi que toutes les vidéos de combats de boss et de techniques secrètes afin d'obtenir (Bronze) Commerce prospère !.

Terminez toutes les requêtes qu'il vous reste à faire pour débloquer (Bronze) Maître des requêtes et (Or) Terminer tous les événements. Complétez la liste des titres au maximum possible dans ce mode Aventure ultime. Si votre temps de jeu dépasse 30 heures, vous gagnerez (Bronze) Maître du temps. Dans le cas contraire, laissez votre console allumée dans le mode Aventure ultime durant le nombre d'heures nécessaires pour décrocher le trophée.


Image

Bienvenue dans la partie la moins plaisante à la chasse de ce platine...

Rendez-vous dans le mode Combat libre de la sélection du mode de jeu. Sélectionnez J1 VS J2 si vous avez une deuxième manette, sinon sélectionnez J1 vs IA (à noter que ce sera deux fois plus long sans deuxième manette). Appuyez sur Combat solo. Faites Options de combat et descendez le temps à 10 secondes. Deux options s'offrent à vous ; vous pouvez choisir 2 personnages différents à l'aide de vos 2 manettes et faire 30 combats pour obtenir chacun leur titre ou vous pouvez choisir le même personnage pour chaque manette et faire 15 combats. À noter que l'IA ne compte pas dans la comptabilité des combats qui sont faits par les personnages.

    Spoiler : Liste des titres qui peuvent s'obtenir en mode Combat libre :
      N°002 le violent : Faire un combot d'au moins 40 coups (utilisez le ninjutsu de Hinata)
      N°003 au ninjutsu : Finir le combat avec un ninjutsu
      N°004 à la Technique secrète : Finir le combat avec une technique secrète
      N°005 le nouvel ami : Finir le combat avec une attaque assistée
      N°006 l'âme du renard : Finir le combat en mode éveillé
      N°007 le miraculé : Gagner avec moins de 5 PV restants
      N°008 l'inflexible : Gagner sans avoir perdu de PV
      N°009 le vainqueur écrasant : Gagner en 20 secondes ou moins
      N°010 le gourmand : Faire 30 combats avec Naruto Uzumaki
      N°011 le tranquille : Faire 30 combats avec Naruto Uzumaki (Mode Sage)
      N°012 du clan Uchiwa : Faire 30 combats avec Sasuke Uchiwa
      N°013 de TAKA : Faire 30 combats avec Sasuke Uchiwa (Akatsuki)
      N°014 au cœur de jeune fille : Faire 30 combats avec Sakura Haruno
      N°015 de la racine : Faire 30 combats avec Saï
      N°016 au taijustsu : Faire 30 combats avec Rock Lee
      N°017 au byakugan : Faire 30 combats avec Neji Hyûga
      N°018 a l'armure totale : Faire 30 combats avec Tenten
      N°019 du clan Nara : Faire 30 combats avec Shikamaru Nara
      N°020 du clan akimichi : Faire 30 combats avec Chôji Akimichi
      N°021 du clan yamanaka : Faire 30 combats avec Ino Yamanaka
      N°022 du clan inuzuka : Faire 30 combats avec Kiba Inuzuka
      N°023 du clan aburame : Faire 30 combat avec Shino aburame
      N°024 du clan hyuga : Faire 30 combat avec Hinata Hyûga
      N°025 l'hote : Faire 30 combat avec Gaara
      N°026 l'élève adorable : Faire 30 combat avec Kankurô
      N°027 la soeur ainée : Faire 30 combat avec Temari
      N°028 le dissimulé ; Faire 30 combat avec KaKashi Hatake
      N°029 le 1er hokage : Faire 30 combat avec Yamato
      N°030 le fougueux : Faire 30 combat avec Gaï Maito
      N°031 en entrainement : Faire 30 combat avec Asuma Sarutobi
      N°032 le réincarné : Faire 30 combat avec Chiyo
      N°033 du mont myoboku : Faire 30 combat avec Jiraya
      N°034 le 5éme hokage : Faire 30 combat avec Tsunade
      N°035 le chercheur : Faire 30 combat avec Orochimaru
      N°036 le subalterne : Faire 30 combat avec Kabuto Yakushi
      N°037 le frère cadet : Faire 30 combat avec Suigetsu Hozuki
      N°038 le maudit : Faire 30 combat avec Jûgo
      N°039 le maladroit : Faire 30 combat avec Karin
      N°040 le frère aîné : Faire 30 combat avec Itachi Uchiwa
      N°041 le renégat : Faire 30 combat avec Kisame Hoshigaki
      N°042 le professeur : Faire 30 combat avec Deidara
      N°043 le pantin humain : Faire 30 combat avec Sasori
      N°044 de jashin : Faire 30 combat avec Hidan
      N°045 a la valise : Faire 30 combat avec Kakuzu
      N°046 le plus fort : Faire 30 combat avec Tobi
      N°047 le magnifique : Faire 30 combat avec Konan
      N°048 l'authentique : Faire 30 combat avec Pain
      N°049 le comique : Faire 30 combat avec Killer Bee
      N°050 le 4e Hokage : Faire 30 combat avec Minato Namikaze


    Image

    Le mode Combat en ligne vous fera peut-être baver ! ou pas...

    Pour accéder au mode Combat en ligne, sélectionnez-le dans le menu de la sélection du mode de jeu. Vous pouvez soit faire des Matchmakings d'amis ou des Parties avec classement. Ce qui nous intéresse vraiment ici, ce sont les Parties avec classement. En effet, pour obtenir (Or) Quel nom vais-je choisir ?, (Bronze) Sur la voie du ninja ! et (Bronze) Ninja habile, vous devrez gagner 50 combats et en perdre 20 dans les Parties avec classement.

    Autrement dit, vous allez devoir jouer contre d’autres joueurs de partout dans le monde, ce qui veut forcément signifier que votre talent et votre savoir faire en combat seront mis à l’épreuve. Cependant, veuillez remarquer le nombre de ''Déconnexions'' qu'un joueur peut avoir. C'est un bon indicateur qui permet de savoir si votre adversaire rage quit durant le combat ou s'il a une mauvaise connexion. Peu importe auquel des deux cas il correspond, tenez-vous en vous loin.

    Référez-vous au sujet [Astuce] – Online en cas de difficulté dans les combats en mode en ligne.

    Fort heureusement, vous pouvez booster vos victoires aisément à l’aide d’un partenaire de jeu. En effet, il n’y a que très peu de joueurs en ligne désormais (on parle ici d’environ une dizaine de personnes connectées en même temps tout au plus). Étant donné la basse fréquentation du mode en ligne du jeu, vous pourrez tomber beaucoup plus facilement sur votre partenaire et ainsi remportez vos combats plus rapidement.

    Référez-vous au sujet [Online] – Entraide multijoueur (PS4) pour vous aider à trouver un partenaire.




    Maître de Storm

    Maître de Storm

    Vous avez obtenu tous les trophées.


    Félicitations ! Vous êtes devenu un véritable maître de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 !
    Terminer le prologue

    Terminer le prologue

    Vous avez terminé le prologue.


    Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

    Il y a 2 combats durant le prologue

    Terminer le chapitre un

    Terminer le chapitre un

    Vous avez terminé le chapitre un.


    Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

    Il y a 8 combats durant le chapitre un

    • Gaara vs Deidara (combat de boss pour le rang S - (Bronze) Gardien du village)
    • Neiji vs Kisame
    • Gaï vs Kisame
    • Kakashi vs Itachi
    • Tenten vs Neiji
    • Sakura vs Sasori (combat de boss pour le rang S - (Bronze) À la merci des pantins)
    • Naruto vs Deidara
    Terminer le chapitre deux

    Terminer le chapitre deux

    Vous avez terminé le chapitre deux.


    Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

    Il y a 8 combats durant le chapitre deux

    • Naruto vs Kiba
    • Naruto vs Saï
    • Naruto vs Yamato
    • Naruto vs Orochimaru (combat de boss pour le rang S - (Bronze) Massacre inévitable)
    • Yamato vs Naruto en Kyûbi 4 queues
    • Naruto vs Saï
    • Naruto vs Sasuke (combat de boss pour le rang S - (Bronze) Forces inégales)
    Terminer le chapitre trois

    Terminer le chapitre trois

    Vous avez terminé le chapitre trois.


    Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

    Il y a 9 combats durant le chapitre trois

    • Naruto vs Kakashi
    • Asuma vs Naruto
    • Asume vs Hidan
    • Shikamaru vs Hidan
    • Naruto vs Kakashi
    • Shikamaru vs Hidan
    • Kakashi vs Kakuzu
    • Shikamaru vs Hidan
    • Naruto vs Kakuzu (combat de boss pour le rang S - (Bronze) Le retour du 4e Hokage)
    Terminer le chapitre quatre

    Terminer le chapitre quatre

    Vous avez terminé le chapitre quatre.


    Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

    Il y a 7 combats durant le chapitre quatre

    • Sasuke vs Orochimaru
    • Sasuke vs Suigetsu
    • Sasuke vs Clone de Sasuke
    • Suigetsu vs Jûgo
    • Sasuke vs Jûgo
    • Sasuke vs Deidara
    • Sasuke vs Deidara
    Terminer le chapitre cinq

    Terminer le chapitre cinq

    Vous avez terminé le chapitre cinq.


    Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

    Il y a 3 combats durant le chapitre cinq

    • Sasuke vs Itachi
    • Suigetsu vs Kisame
    • Sasuke vs Itachi (combat de boss pour le rang S - (Bronze) Torrent de haine)
    Terminer le chapitre six

    Terminer le chapitre six

    Vous avez terminé le chapitre six.


    Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

    Il y a 3 combats durant le chapitre six

    Terminer le chapitre final

    Terminer le chapitre final

    Vous avez terminé le chapitre final.


    Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

    Il y a 7 combats durant le chapitre final

    • Naruto vs Kakashi
    • Naruto vs Jiraya
    • Kakashi vs Pain
    • Kakashi vs Pain
    • Kiba vs Konan
    • Tsunade vs Pain
    • Naruto vs Pain (combat de boss pour le rang S - (Bronze) Un vent nouveau)
    Terminer le Fragment

    Terminer le Fragment

    Vous avez terminé le Fragment.


    Accessible uniquement après avoir obtenu (Bronze) La fin des poupées maudites !.

    Après que vous ayez été porter toutes les poupées maudites au Maître des malédictions, il vous attaquera avec deux de ses poupées puis s'enfuira quelque part. Suite à cela, vous serez dans le bureau de Tsunade qui vous demandera d'attendre. Quittez le village et vous recevrez un rapport de sa part. Retournez la voir et vous serez propulsé immédiatement dans le Fragment. C'est une courte scène montrant Sasuke Uchiwa qui demande à Killer Bee de le suivre. Malheureusement, il se trouve que ce dernier n'est pas très coopératif...

    Il y a 2 combats durant le Fragment

    • Sasuke vs Bee
    • Sasuke vs Bee en Hachibi
    Les amis de Naruto

    Les amis de Naruto

    Vous pouvez choisir les personnages de la génération de Naruto.


    S'obtient naturellement au cours du jeu.

    Se référer à (Argent) Les ninjas au grand complet !.
    Les maîtres de Naruto

    Les maîtres de Naruto

    Vous pouvez choisir Kakashi, Yamato, Gaï et Asuma.


    S'obtient naturellement au cours du jeu.

    Se référer à (Argent) Les ninjas au grand complet !.
    Les amis du Sable

    Les amis du Sable

    Vous pouvez choisir Gaara, Kankurô, Temari et Chiyo.


    S'obtient naturellement au cours du jeu.

    Se référer à (Argent) Les ninjas au grand complet !.
    Les 3 ninjas légendaires

    Les 3 ninjas légendaires

    Vous pouvez choisir Jiraya, Tsunade et Orochimaru.


    S'obtient naturellement au cours du jeu.

    Se référer à (Argent) Les ninjas au grand complet !.
    Les Akatsuki de l'ombre

    Les Akatsuki de l'ombre

    Vous pouvez choisir tous les membres de l'Akatsuki.


    S'obtient naturellement au cours du jeu.

    Se référer à (Argent) Les ninjas au grand complet !.
    Hebi passe à l'action

    Hebi passe à l'action

    Vous pouvez choisir Sasuke, Suigetsu, Karin et Jûgo.


    S'obtient naturellement au cours du jeu.

    Se référer à (Argent) Les ninjas au grand complet !.
    L'assassin de Tekken 6

    L'assassin de Tekken 6

    Vous pouvez choisir Lars.


    S'obtient naturellement au cours du jeu.

    Se référer à (Argent) Les ninjas au grand complet !.
    Les ninjas au grand complet !

    Les ninjas au grand complet !

    Vous pouvez choisir tous les personnages.


    Tous les personnages, à l'exception de Naruto Hokage, se débloquent en amassant des Storm Points. Vous devrez accumuler un total de 600 000 Storm Points pour tous les rendre disponibles. Vous recevez des Storm Points en gagnant des combats. Autrement dit, vous n'avez pas besoin de vous forcer, car vous gagnerez suffisamment de Storm Points seulement en accomplissant tous les chapitres de l'Aventure ultime.

    Spoiler : Liste des personnages qui s'obtiennent avec des Storm Points :
    • Deidara : 100 000
    • Kisame : 120 000
    • Chiyo : 140 000
    • Sasori : 160 000
    • Yamato : 180 000
    • Saï : 200 000
    • Kabuto : 220 000
    • Orochimaru : 240 000
    • Hidan : 260 000
    • Kakuzu : 280 000
    • Suigetsu : 320 000
    • Karin : 340 000
    • Jûgo : 360 000
    • Itachi : 400 000
    • Jiraya : 440 000
    • Tsunade : 460 000
    • Konan : 480 000
    • Pain : 500 000
    • Sasuke Taka : 560 000
    • Minato : 580 000
    • Lars : 600 000
    Pour débloquer Naruto Hokage, vous devez avoir terminé le chapitre final du mode Aventure ultime. Une fois ceci fait, rendez-vous devant l'escalier qui mène au manoir du Hokage dans le village de Konoha. Entamez une discussion avec la grenouille et elle vous téléportera au Mont Myoboku. Vous pouvez aussi utiliser un rouleau de téléportation pour vous y rendre. Vous apparaîtrez devant un escalier. Montez dedans et vous serez dans une petite maison où il y a deux grenouilles. Parlez-leur puis appuyez sur (rond) pour prier devant la statue et vous obtiendrez le personnage.
    À moi les clochettes

    À moi les clochettes

    Vous avez reçu le rang S dans "L'exercice des clochettes".


    Il s'agit du 1er combat de boss (composé de deux phases), qui fait partie du prologue. Vous incarnez Naruto Uzumaki et vous affrontez Kakashi Hatake. Vous n'aurez aucune difficulté à obtenir le rang S puisque le combat se veut très initiatique dans le fonctionnement des QTE et des autres actions diverses.

    PHASE 1 : COMBAT SINGULIER (à l'aide de Sakura Haruno en soutien équilibré)

      C'est un combat des plus singuliers. Kakashi ne vous opposera aucune résistance. Gardez vos parchemins explosifs pour la 2e phase.

      Liste des actions contextuelles

        (croix)
        (rond)
        (croix)
        (croix) - (rond)
        (triangle) - (L1)

    PHASE 2 : VAINCRE KAKASHI PERCHÉ SUR SON ROCHER (à l'aide de Sakura Haruno en soutien équilibré)

      Plus agressif que dans sa précédente phase, Kakashi Hatake sera désormais cloué sur son rocher. De cet endroit, il peut électrifier l'eau à l'aide de son chidori (qui commence dès que vous voyez les plateformes de terre devenir scintillantes). À ce moment-là, il vous suffit de gagner une surface pour éviter son attaque. Cependant, votre but est de le faire tomber de son rocher. Pour ce faire, vous pouvez envoyer votre soutien ou un parchemin explosif.

      Dès qu'il touchera terre, martelez-le de combos ou faites-lui un Orbe tourbillonnant géant ( (triangle) + Maintenir (rond) ). Après avoir reçu le coup, il se relèvera et chargera son chidori. Vous pouvez soit l'éviter en sautant sur la droite ou la gauche, ou - pour les plus téméraires - vous dépêcher à lui envoyer un ninjutsu en plein dans la tronche. Il se peut qu'il lance un Katon : Boule de feu suprême, duquel vous pouvez bien évidemment échapper en sautant sur la gauche ou la droite. Vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à mettre un terme à ce combat.

      Liste des actions contextuelles

        (L1)
        (triangle) - (triangle) - (rond)
        (rond) à répétition
        (rond)
        (croix) - (croix)
        (rond) à répétition

    Spoiler : Illustration en vidéo :
    Gardien du village

    Gardien du village

    Vous avez reçu le rang S dans "Argile contre sable".


    Il s'agit du 2e combat de boss (composé de deux phases), qui fait partie du chapitre un. Vous incarnez Gaara du Désert et vous affrontez Deidara. Ce combat de boss ne requière aucune attention particulière à l'instar du précédent puisque Deidara n'est guère plus offensif que Kakashi.

    PHASE 1 : COMBAT PRESQUE SINGULIER

      La seule différence entre un combat parfaitement singulier et celui-ci, est que Deidara se promène de temps à autre dans les airs tout en vous lançant des projectiles. Rien de méchant puisqu'il vous suffit de courir en décrivant des cercles pour éviter ses attaques. Enfin, sachez que votre but est de le faire descendre de son oiseau de cendre. Vous pouvez lui lancer une slave de shurikens chakra de sable ( (triangle) + (carre) ). Profitez du moment lorsqu'il touche le sol pour lui asséner autant de dommages que possible.

      Liste des actions contextuelles

        (droite)
        (haut)
        (carre)
        (droite) - (rond)
        (haut) - (rond)
        (carre) à répétition

    PHASE 2 : DEIDARA SUR SON OISEAU

      Encore rien de bien compliqué. Ciblez Deidara et lancez-lui toujours des shurikens de sable. Lorsque votre chakra vous le permet, appuyez sur (triangle) + (rond) pour lui projeter une slave de shurikens chakra de sable. N'oubliez pas d'éviter les flammes qui émanent du sol.

      Liste des actions contextuelles

        (triangle) - (rond)
        (triangle) - (rond) - (rond) - (croix)
        (haut)
        (triangle) - (rond)
        (rond)
        (rond) à répétition
        (triangle)
        (carre) à répétition

    Spoiler : Illustration en vidéo :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MUQwNbL3770&feature=youtu.be[/youtube]
    À la merci des pantins

    À la merci des pantins

    Vous avez reçu le rang S dans "Sakura danse".


    Il s'agit du 3e combat de boss (composé de deux phases), qui fait partie du chapitre un. Vous incarnez Sakura Haruno et vous affrontez Sasori. Si vous êtes rapide, vous ne devriez avoir aucune difficulté à terrasser Sasori. Gardez vos parchemins explosifs pour la 2e phase.

    PHASE 1 : COMBAT SINGULIER (à l'aide de Chiyo en soutien équilibré)

      Sasori est légèrement plus agité, mais ne vous mettra aucunement dans l'embarras.

      Liste des actions contextuelles

        (haut)
        (gauche)
        (droite)
        (bas)
        (R1)
        (croix) - (triangle) - (rond)

    PHASE 2 : THÉÂTRE DES 100 PANTINS

      Beaucoup plus puissant que dans sa précédente phase, Sasori peut envoyer ses pantins se ruer sur vous, vous occasionnant ainsi un nombre important de dommages. Cependant, il suffit d'être très rapide et il n'aura jamais le temps de vous attaquer.

      Dès le début de cette phase, faites une ruée de chakra sur lui et martelez la touche (carre). Après que vous l'ayez lancé sur le sol, rouez-le de coups autant que possible. Aussitôt qu'il rejoint sa place dans les airs, envoyez votre soutien qui s'occupera de vous tracer un chemin vers lui en abattant ses pantins. Répétez l'opération du début. Une fois qu'il est de nouveau dans les airs, cette fois-ci il vous sera impossible de prendre votre soutien. Lancez-lui un parchemin explosif qui fera le même effet. C'est de cette façon que vous arriverez rapidement à mettre un terme à ce combat.

      Liste des actions contextuelles

        (triangle) - (triangle) - (rond)
        (croix) - (rond) - (rond)
        (carre) - (triangle) - (rond)
        (rond) - (R1)
        (rond) à répétition`
        (R1)
        (rond) à répétition`
        (triangle)
        (rond) - (rond)
        (haut)
        (rond) - (carre) - (triangle) - (carre) - (carre)

    Spoiler : Illustration en vidéo :
    Massacre inévitable

    Massacre inévitable

    Vous avez reçu le rang S dans "Furie interdite".


    Il s'agit du 4e combat de boss (composé de deux phases), qui fait partie du chapitre deux. Vous incarnez Naruto Uzumaki et vous affrontez Orochimaru. Il est un peu plus agressif que les précédents boss, mais encore une fois, il sera aisé d'obtenir le rang S.

    PHASE 1 : COMBAT SINGULIER

      Anéantissez Orochimaru dans un combat sans artifices.

      Liste des actions contextuelles

        (haut)
        (gauche)
        (haut)
        (rond)
        (triangle) - (rond)

    PHASE 2 : LA MARRE DE SERPENT

      Vous voilà dans une phase de combat bien originale. Orochimaru se trouvera sur une sorte de roche en serpent. Il ira de gauche à droite tout en vous envoyant des petits et des gros serpents pour vous attaquer. Votre but est de cibler Orochimaru tout en maintenant la touche (rond). N'oubliez pas d'utiliser votre attaque puissante en appuyant sur (triangle) + (rond). Dans le cas où il y a de nombreux serpents qui se ruent sur vous, n'hésitez pas à lâcher Orochimaru et à tous les attaquer à la place. Parfois, Orochimaru se transforme en serpent géant. Il vous suffit de toujours lui envoyer des slaves de chakra pour qu'il arrête sa course. Vous viendrez à bout du combat sans trop de mal et en obtenant le rang S assez facilement.

        (bas)
        (haut)
        (gauche) - (carre) - (rond)
        (triangle) - (triangle) - (rond)
        (droite) - (carre) - (rond)
        (haut) - (triangle)
        (rond)
        (triangle) à répétition
        (bas) - (triangle)
        (haut) - (triangle) - (triangle) - (rond)
        (rond) à répétition

    Spoiler : Illustration en vidéo :
    Forces inégales

    Forces inégales

    Vous avez reçu le rang S dans "Duel entre amis".


    Il s'agit du 5e combat de boss (composé de deux phases), qui fait partie du chapitre deux. Vous incarnez Naruto Uzumaki et vous affrontez Sasuke Uchiwa. C'est également le combat de boss le plus simple d'entre tous, puisque toutes les phases sont des combats purement singuliers.

    PHASE 1 : COMBAT SINGULIER (à l'aide de Sakura Haruno en soutien équilibré et de Saï en soutien défensif)

      Encore une fois, ce boss ne présente pas beaucoup de résistance. C'est un combat des plus normaux comme n'importe quel autre.

      Liste des actions contextuelles

        (gauche) - (croix)
        (croix) - (croix)
        (droite)
        (gauche)
        (droite)
        (triangle) - (triangle) - (rond) - (croix)
        (croix) - (rond) - (rond)

    PHASE 2 : COMBAT SINGULIER

      Il n'y a rien de nouveau, bien que vous allez parfois revenir à l'époque où vous avez affronté Sasuke à la Vallée de la fin. On peut dire avec certitude que c'est l'un des combats de boss les plus simples pour avoir le rang S.

      Liste des actions contextuelles

        (bas)
        (droite) - (rond)
        (croix) - (rond)
        (gauche) - (croix)
        (triangle) - (triangle) - (rond) - (croix)
        (gauche)
        (rond) à répétition

    Spoiler : Illustration en vidéo :
    Le retour du 4e Hokage

    Le retour du 4e Hokage

    Vous avez reçu le rang S dans "Tempête et Passion".


    Il s'agit du 6e combat de boss (composé de deux phases), qui fait partie du chapitre trois. Vous incarnez Naruto Uzumaki et vous affrontez Kakuzu. C'est aussi le combat de boss le plus ardu, selon mon avis personnel, mais rien d'insurmontable. La deuxième phase de Kakuzu est très embêtante. Vous devriez peut-être réessayer le combat quelques fois avant de pouvoir toucher le rang S.

    PHASE 1 : COMBAT SINGULIER

      Vous êtes habitué. Il n'y a pas grand-chose à dire, à part de l'écraser.

      Liste des actions contextuelles

        (gauche)
        (haut)
        (gauche)
        (haut)
        (rond) - (rond) - (croix)
        (croix) - (croix) - (rond)
        (croix) - (triangle) - (rond)
        (rond)
        (croix) - (croix) - (triangle) - (rond)
        (rond)

    PHASE 2 : KAKUZU, LE MUTANT

      Au début de cette phase, Kakuzu est encore sur le sol. Il deviendra beaucoup plus agressif qu'avant. Courez sur un seul côté pour éviter ses nombreux projectiles et dès qu'il y a une ouverture, foncez pour lui faire un combo.

      Une fois que vous l'aurez suffisamment affaibli, il se perchera au milieu de deux arbres. Soyez attentif à ses attaques. Si le masque de droite est enflammé alors il lancera 3 slaves de vent dans la terre, ce qui créera 3 tremblements de terre différents qui se dirigent vers vous. Prenez votre temps et évitez-en un. Si le masque de gauche est enflammé alors il lancera des boules de feu que vous pouvez éviter en sautant strictement vers la droite ou la gauche. Il peut lui arriver de frapper avec sa queue. Vous pouvez l'éviter très facilement en allant sur la droite ou la gauche. Il est possible que sa queue balaye le sol. Sautez dans les airs pour cette attaque. Si ses veines de monstre touchent le sol, alors il vous suffit de courir en sautant vers la droite ou la gauche pour éviter ses attaques de veine. Si les deux masques sont enflammés alors attendez une ou deux secondes puis partez dans une direction, soit la droite ou la gauche. Tenez-en vous à cette direction et courez tout simplement pour ne pas être touché par cette puissante attaque. À noter que vous pouvez lancer des shurikens pour affaiblir Kakuzu ou encore faire une ruée de ninja vers lui et l'attaquer quand une ouverture apparaît.

      Liste des actions contextuelles

        (triangle) - (triangle)
        (triangle) - (croix) - (croix)
        (haut) - (croix) - (croix)
        (gauche)
        (droite)
        (gauche) - (triangle) - (triangle) - (rond)
        (rond) à répétition
        (carre)

    Spoiler : Illustration en vidéo :
    Torrent de haine

    Torrent de haine

    Vous avez reçu le rang S dans "Les deux Uchiwa".


    Il s'agit du 7e combat de boss (composé de trois phases), qui fait partie du chapitre cinq. Vous incarnez Sasuke Uchiwa et vous affrontez Itachi Uchiwa. Bien que ce combat est moins difficile que celui contre Kakuzu, vous ne devez pas le prendre à la légère.

    PHASE 1 : COMBAT SINGULIER

      Contrairement aux autres combats singuliers des combats de boss, Itachi s'avère être un adversaire de taille. Il est loin de se laisser faire. Utilisez la permutation très souvent et mettez la garde lorsqu'il fonce sur vous en corbeaux.

      Liste des actions contextuelles

        (rond) à répétition
        (gauche)
        (haut)
        (triangle) - (rond)
        (bas)

    PHASE 2 : ITACHI AVEC SON SUSANŌ

      Cette phase est quand même ardue. Lorsque le Susanō envoie un coup d'épée, vous pouvez simplement l'éviter sur la gauche ou la droite. Ensuite, dépêchez-vous de rejoindre Itachi pour lui asséner un combo. Reculez ou esquivez dès que Susanō se remet en marche et qu'il lance un nouveau coup d'épée. Il va se mettre à lancer du gravats. Inutile de courir partout ou quoi que ce soit, votre seul moyen d'éviter ces dommages est de permuter au moment où un rocher vous percute.

      Vers le milieu du combat, Susanō deviendra enragé. Il va frapper deux coups d'épée à la vertical, qui sont tous deux faciles à éviter, et un à l'horizontal. Vous devrez sauter dans les airs pour ne pas être touché par le coup horizontal. Attaquez Itachi dès qu'une ouverture se présente.

      Liste des actions contextuelles

        (gauche)
        (croix) - (rond)
        (haut) - (triangle) - (carre)
        (triangle) à répétition

    PHASE 3 : SASUKE EN DÉTRESSE

      Cette phase se fait naturellement au gré des actions demandées (frappez le bouclier du Susanō avec l'épée, lancez les explosifs et reculez) et des cinématiques du jeu.


    Spoiler : Illustration en vidéo :
    Suprématie de l'ermite

    Suprématie de l'ermite

    Vous avez reçu le rang S dans "Combat de l'ermite".


    Il s'agit du 8e combat de boss (composé de trois phases), qui fait partie du chapitre six. Vous incarnez Jiraya et vous affrontez Pain. Quand on sait s'y prendre, ce combat s'avère sans réelle difficulté.

    PHASE 1 : LE CRABE GÉANT

      Premièrement, n'attaquez jamais le crabe de front, mais toujours par les côtés. La meilleure ouverture que vous pourrez avoir est quand le crabe se met sous l'eau et qu'il revient à la terre ferme. Dirigez-vous immédiatement vers l'un de ses deux côtés du corps et infligez-lui des dommages. Vous pourrez également en profiter lorsque vous lui écraserez un oiseau sur la tête.

      Liste des actions contextuelles

        (triangle) - (triangle) - (rond)
        (R1)
        (droite) - (haut) - (rond)
        (rond) - (croix) - (triangle)
        (carre) - (carre) - (triangle) - (rond)

    PHASE 2 : JIRAYA ACCOMPAGNÉ DE DEUX CRAPAUX

      Pour terminer le combat en deux-deux, commencez par attaquer l'un des trois personnages pour baisser sa vie. Ensuite, faites (R1) pour envoyer un jet d'eau sur les deux autres adversaires. Achevez-les en faisant (triangle) auprès d'eux. Finalement, faites (L1) sur le personnage qui reste. Achevez-le avec (triangle) et appuyez sur la touche (rond) dès que les trois personnages sont réunis au centre de l'arène.

      Liste des actions contextuelles

        (croix) - (triangle) - (gauche)
        (rond) - (rond) - (triangle) - (carre)
        (rond)
        (L1) - (R1) - (triangle) - (rond)
        (rond) à répétition

    PHASE 3 : JIRAYA EN DÉTRESSE

      Il n'y a pas grand-chose à faire à part de vous laisser abattre par Pain.

      Liste des actions contextuelles

        (rond) à répétition

    Spoiler : Illustration en vidéo :
    Un vent nouveau

    Un vent nouveau

    Vous avez reçu le rang S dans "Fracas de la terre".


    Il s'agit du 9e combat de boss (composé de quatre phases), qui fait partie du chapitre final. Vous incarnez Naruto Uzumaki et vous affrontez Pain. Il va vous falloir beaucoup de nerfs, car ce combat a beaucoup de phases. Pain n'est pas facile à appréhender non plus.

    PHASE 1 : COMBAT SINGULIER

      Pain est un adversaire redoutable et très agressif. Ne négligez pas vos objets de combat et consommez un bentô juste avant de commencer le combat. Ne foncez pas sur lui tête baissée, restez sur la défensive et attendez qu'il vous attaque avant de riposter. Vous aurez ainsi moins de chance de vous faire infliger des dégâts.

      Liste des actions contextuelles

        (droite) - (gauche)
        (croix) - (triangle) - (rond)
        (bas) - (triangle) - (rond)
        (rond) - (rond) - (rond)
        (triangle) - (rond)
        (carre) - (droite) - (rond)
        (gauche) - (droite)

    PHASE 2 : NARUTO TRANSFORMÉ EN KYÛBI

      Cette phase est un pur plaisir à jouer et il n'y a rien de difficile à écraser Pain. Si Pain n'est pas protégé par son bouclier de roches, foncez sur lui et frappez-le. Sinon, sautez toujours dans les airs en lui envoyant des slaves de chakra. Répétez l'opération jusqu'à temps qu'il se fabrique une roche pour voler dans les airs. Vous pouvez toujours l'attaquer en sautant dans les airs et en lui envoyant des slaves de chakra, mais gare à son attaque spéciale qu'il peut lancer. Elle consiste à vous lancer d'énormes rochers. Il vous suffit de courir tout le long de l'arène pour les éviter. Ce n'est pas plus compliqué que ça pour cette phase.

      Liste des actions contextuelles

        (rond)
        (triangle) à répétition
        (triangle) - (triangle) - (carre) - (rond)
        (carre)

    PHASE 3 : COMBAT SINGULIER

      Les mêmes conseils divulgués dans la première phase sont de mise ici aussi.

      Liste des actions contextuelles

        (triangle) - (triangle) - (rond)
        (rond) à répétition

    PHASE 4 : COMBAT SINGULIER

      Cette phase n'est pas plus différente que la première ou la troisième.

      Liste des actions contextuelles

        (haut) - (croix)
        (croix) - (carre) - (triangle) - (rond)
        (rond) à répétition

    Spoiler : Illustration en vidéo :
    Le moment inconnu

    Le moment inconnu

    Vous avez vu tous les facteurs secrets.


    Les facteurs secrets sont des cinématiques secrètes qui s'enclenchent après que vous ayez obtenu toutes les étoiles d'un combat de boss. Elles ont pour but de vous montrer une scène qui enrichit l'histoire du combat auquel vous venez de mettre fin. Il y a neuf facteurs secrets à voir étant donné qu'il y a neuf combats de boss.

    Chaque combat de boss dispose donc d'un facteur secret à débloquer. Évidemment, pour le débloquer, il est impératif que vous soyez rapide dans les actions contextuelles (QTE) à exécuter même si vous avez une certaine marge de manœuvre pour faire des erreurs. N'hésitez pas à consulter la description des trophées concernant les rangs S puisqu'il y est inscrit les QTE.
    La fin des poupées maudites !

    La fin des poupées maudites !

    Vous avez retrouvé toutes les poupées maudites.


    Le Maître des malédictions, localisé avant l'entrée de la salle du Hokage dès le chapitre un, vous donnera une requête ''Les poupées maudites''. Les poupées maudites sont des répliques exacts des personnages jouables. Vous allez devoir toutes les affronter.

    Vous devez retrouver les 37 poupées maudites, éparpillées dans toutes les régions du monde. Fort heureusement, vous recevrez la liste des cibles, que vous pouvez consulter en tout temps en ouvrant ''Voir les événements'' du menu principal. Elle indique l'emplacement de toutes les cibles. L'emplacement de chacune des cibles se débloquera au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire. À un moment donné, les poupées maudites Kyo feront leur apparition. Vous allez devoir aller les porter petit à petit au Maître des malédictions pour débloquer la localisation des autres poupées maudites. À noter que certaines poupées ne se débloquent qu'après le chapitre final.

    Une fois que vous avez toutes les poupées maudites en votre possession, retournez voir le Maître des malédictions. Il vous attaquera avec deux de ses poupées puis s'enfuira quelque part. Suite à cela, vous serez dans le bureau de Tsunade qui vous demandera d'attendre. Quittez le village et vous recevrez un rapport de sa part. Retournez la voir et vous débloquerez le Fragment. Après avoir terminé le Fragment, vous recevrez une lettre qui vous invite à rejoindre le Repaire d'Orochimaru. Vous allez devoir affronter plusieurs individus jusqu'à arriver à votre dernier adversaire, soit Naruto Sombre. Une fois vaincu, vous obtiendrez ledit trophée.
    Grouik !!

    Grouik !!

    Vous avez retrouvé toutes les perles de Ton Ton.


    Pour commencer à retrouver les perles de Ton Ton, il faut avant tout commencer la requête 13 ► Les perles de Ton Ton, disponible dans les débuts du jeu. Rendez-vous près de la porte d'entrée du village et discutez avec Izumo et Kotetsu. Ils vous donneront la requête qui consiste bien évidemment à retrouver toutes les perles de Ton Ton. Il y en a 30 et elles sont disséminées un peu partout dans le jeu. Elles scintillent de la même façon que les objets laissés par les oiseaux par exemple.

    Il est recommandé de faire la requête à la fin du jeu, en même temps que de ramasser les rouleaux. Prenez soin de fouiller de fond en comble chaque zone étant donné que les perles sont plus faciles à rater que les rouleaux puisqu'elles sont parfois cachées derrière des arbres ou encore dans des recoins.

    Une fois que vous avez les 30 perles en votre possession, retournez voir Izumo et Kotetsu. Vous débloquerez le trophée ainsi qu'une carte de ninja.
    Épreuves terminées !

    Épreuves terminées !

    Vous avez terminé les 10 épreuves.


    Accessible uniquement après avoir obtenu (Bronze) La fin des poupées maudites !.

    Après que vous ayez vaincu Naruto Sombre, vous serez téléporté dans le village de Konoha. Vous ferez la rencontre de Papi Gen, situé dans la zone avant l'entrée du domaine du Hokage, ce qui vous fera commencer la requête ''Dix épreuves''. Vous allez entrer en combat. Après le combat, vous serez sur le toit du manoir du Hokage où Papi Gen vous expliquera que vous devrez réussir les dix épreuves. Chaque épreuve consiste en un combat plutôt coriace. En effet, vos adversaires ont des effets bénéfiques leur octroyant par exemple une attaque plus forte.

    Après chaque épreuve réussie, vous devrez quitter le toit et revenir après pour continuer. Cela va de même pour toutes les épreuves. Vous recevrez le trophée après avoir fait les dix combats.
    Maître des requêtes

    Maître des requêtes

    Vous avez terminé toutes les requêtes.


    Les requêtes sont des missions que vous donnent les villageois ou les ninjas, dotés d'une icône violette qui plane sur le dessus de leur tête. Il peut s'agir de combats, de collectes d'objets ou d'activités plus divertissantes. Quelques requêtes sont déjà disponibles dès le début du jeu. Plus vous avancerez dans l'histoire et plus de requêtes deviendront disponibles. De même que certaines requêtes requièrent que vous fassiez d'autres requêtes pour apparaître (notamment les séries de remboursement ou d'outils de ninja). Bref, autant dire que vous devrez terminer le chapitre final pour débloquer l'intégralité des requêtes.

    LISTE DE TOUTES LES REQUÊTES


    01 - Les poupées maudites02 - Konoha-Maru inquiet03 - L'enfant perdu
    04 - Cache-cache05 - Cache-cache, revanche06 - Remboursement : 1
    07 - Remboursement : 208 - Remboursement : 309 - Remboursement : 4
    10 - Outils de ninja : 111 - Outils de ninja : 212 - Outils de ninja : 3
    13 - Les perles de Ton Ton14 - Chasse à l'oiseau15 - Code du batifolage
    16 - Un grand désir17 - Entraînement avec Lee18 - Le spectacle : 1
    19 - Le spectacle : 220 - Le spectacle : 321 - Le crayon favori
    22 - Entraînement fougueux23 - Entraînement d'équipe24 - La fleur promise
    25 - Karenbana26 - Dix épreuves

    Une fois toutes les requêtes complétées, le trophée tombera.

    À noter que les deux marchands d'informations, disposés tous deux respectivement à l'entrée du village de Konoha et du village du Désert, peuvent vous renseigner sur la localisation des requêtes restantes à faire.
    Lettres de noblesse

    Lettres de noblesse

    Vous avez terminé toutes les correspondances.


    Les correspondances se débloquent une fois que vous avez activé le relais à oiseaux dans le village de Konoha. Pour ce faire, vous devez commencer et terminer la requête 14 ► Chasse à l'oiseau. Suite à cela, vous recevrez automatiquement des lettres de la part de vos amis les ninjas. Ces lettres sont accessibles via ''Voir les équipiers'' du menu principal puis dans ''Voir les lettres''. À noter que vous devez absolument avoir un cœur avec n'importe quel personnage pour que celui-ci vous écrive une lettre.

    Pour obtenir un cœur avec un ninja en particulier, faites une requête en lien avec celui-ci ou achetez-lui un manuel de ninjutsu (homme) ou un joli bouquet (femme).

    Vous devrez répondre à toutes les lettres pour obtenir le trophée. La réponse que vous donnez importe peu, sauf que si vous répondez bien, vous gagnerez un cœur avec ledit ninja, ce qui aide grandement pour le trophée (Bronze) Salut les copains !.

    Toutefois, un marchand apparaît près de l'entrée du village de Konoha dès que vous avez terminé l'histoire du jeu. Il vend quatre livres. Chaque livre donne accès à une nouvelle correspondance cachée. Vous devrez acheter tous les livres et répondre aux lettres de vos correspondances cachées.

    À noter que le marchand ne peut vendre qu'un seul bouquin à la fois. Il réapparaîtra plus tard.
    Salut les copains !

    Salut les copains !

    Vous avez vu les séquences d'ami avec tout le monde.


    Les séquences d'ami ont lieu dans les restaurants du village de Konoha et du village du Désert. Elles consistent en une cinématique un peu cocasse, qui vous fera peut-être sourire. Néanmoins, pour déclencher ces séquences, vous devrez avoir le niveau maximum d'amitié avec tous les individus affichés dans votre liste ''Voir les niveaux d'aimitié''. À ce moment-là, il vous suffira de visiter les restaurants pour apercevoir des personnages attendent à l'extérieur. Parlez-leur pour commencer la séquence. Après qu'elle soit terminée, quittez la zone et revenez. En effet, chaque restaurant (trois à Konoha et un à Suna) débloque trois séquences chacun, d'où l'importance de revenir au restaurant quelques secondes plus tard même après avoir vu une séquence.

    Pour améliorer votre niveau d'amitié avec les personnages, vous pouvez accomplir des requêtes qui sont en lien avec eux ou faire la correspondance au complet. Si vous donnez de bonnes réponses, vous obtiendrez des cœurs. Dans le cas où toutes les requêtes ont été accomplies et que toutes les correspondances ont été terminées, il vous suffit d'acheter un Manuel de ninjutsu à la boutique d'objets Hagakure et de le remettre à un personnage masculin avec qui vous n'avez pas le niveau d'amitié au maximum. Chaque manuel de ninjutsu donne un cœur. Si par exemple vous avez déjà trois cœurs avec Kiba, alors vous allez devoir lui donner deux manuels de ninjutsu. À noter que vous devrez donner des jolis bouquets, achetable chez le fleuriste Yamanaka, aux personnages féminins (et non des manuels).

    En bref, regardez toutes les séquences d'ami avec tout le monde et vous décrocherez le trophée.
    Terminer tous les événements

    Terminer tous les événements

    Vous avez terminé tous les événements.


    Globalement, il s'agit d'un trophée qui indique vous avez fini le jeu à près de 100%.

    Liste des événements à terminer

    • L'histoire principale, autrement dit le chapitre final ;
    • Le Fragment ;
    • Les 26 requêtes ;
    • Avoir vu toutes les séquences d'ami.
    Rien ne m'échappe

    Rien ne m'échappe

    Vous avez ramassé plus de 500 objets.


    S'obtient naturellement au cours du jeu, pour autant que vous ramassiez tous les objets que vous croisez.

    Les objets correspondent à ceux que vous trouvez en collectant des plantes, des pancartes, des tonneaux et des drops d'oiseaux ou d'autres animaux. La collecte d'objets est très variée, vous pouvez aussi bien ramasser des objets de valeur (qui peuvent être vendus sans problème), des aliments (qui servent à la confection de recettes de bentō) ou encore des matériaux.

    Qui dit matériaux dit aussi fabrication d'objets de combat. En effet, le trophée (Bronze) Vive les outils de ninja ! demande à ce que vous fabriquiez tous les objets de combat existants. Pour ce faire, il est important que vous ramassiez tous les objets pouvant être collectés durant votre périple dans l'Aventure ultime. D'un, vous n'aurez pas besoin de farmer les matériaux manquants lorsque vous ferez la requête des objets de combat et de deux, vous devez ramasser plus de 500 objets pour débloquer le trophée.

    À noter que si vous collectez, par exemple, 20 sceaux de ninja, sachez qu'ils comptent comme si vous aviez effectivement trouvé 20 objets.
    Je roule sur l'or

    Je roule sur l'or

    Vous avez accumulé plus de 999999 Ryôs.


    Les ryōs s'accumulent en remportant des combats et en vendant des objets.

    Normalement, vous devriez atteindre la somme de 999 999 Ryōs après avoir terminé la presque intégralité des trophées.
    Si ce n'est pas le cas...

    Rendez-vous dans la salle du Hokage et parlez au ninja. Sélectionnez Réessayer un combat principal et cliquez sur Fragment : L'hôte du démon à huit queues. Faites le combat intitulé ''La puissance de Hachibi''. En terminant ce combat une fois, vous gagnerez 20 000 Ryōs ainsi que deux bracelets en or (et deux de plus si vous réussissez la condition du bonus) valant 8 000 Ryōs chacun. En bref, ce combat peut rapporter jusqu'à 52 000 Ryōs. Jouez ce combat jusqu'à que vous ayez atteint le maximum possible en ryōs pour obtenir le trophée.
    Réserve de points

    Réserve de points

    Vous avez accumulé plus de 999999 Storm Points.


    S'obtient naturellement au cours du jeu.

    Les Storm Points s'accumulent uniquement en remportant des combats. Chaque combat peut vous rapporter entre 7 000 et 10 000 Storm Points, tout dépend de votre score. Le score est définit sur plusieurs paramètres, notamment le temps que vous avez mis à terminer le combat. Inutile de vous pencher sur ce trophée, puisque vous le décrocherez naturellement vers les derniers chapitres de l'Aventure ultime.
    Vive les outils de ninja !

    Vive les outils de ninja !

    Vous avez obtenu tous les objets de combat.


    ATTENTION, trophée pouvant être manqué !

    Les objets de combat peuvent être achetés à la boutique d'objets Hagakure. Il y en a 48 au total. Vous aurez besoin de ryōs et de matériaux. Comme indiqué dans la ligne de conduite, il est nécessaire de ramasser tous les objets que vous voyez durant votre périple dans l'Aventure ultime, et ce afin d'avoir justement tous les matériaux de base nécessaires à la fabrication des objets de combat.

    Plus vous avancerez dans l'histoire et plus grand sera le nombre d'objets de combat pouvant être confectionné. Certains matériaux ne s'obtiennent qu'en terminant des requêtes. Croc mortel est reçu dès que vous réussissez la condition du bonus dans le combat ''Fragment : L'hôte du démon à huit queues''. Les correspondances liées aux livres du marchand donnent chacune un objet unique (donc 4).
    Commerce prospère !

    Commerce prospère !

    Vous avez obtenu tous les objets de collection.


    Premier choix

    Premier choix

    Vous avez modifié une Carte de ninja.


    Se référer à (Or) Collectionneur de cartes.
    Collectionneur de cartes

    Collectionneur de cartes

    Vous avez collecté toutes les Cartes de ninja.


    Les Cartes de ninja sont des cartes servant de photo de profil dans le mode Combat en ligne. La majorité des Cartes de ninja s'achètent à la boutique des cartes Nin-Nin, localisée un peu en bas du milieu du village de Konoha, accessible en empruntant un passage étroit. Il y a 5 paquets de Cartes de ninja et elles correspondent toutes à une partie de l'histoire principale. En bref, pour pouvoir acheter les cartes figurant dans le 5e paquet, vous devrez terminer le chapitre final ainsi qu'avoir en votre possession 15 000 Ryōs, car chaque paquet coûte 3 000 Ryōs.

    Cependant, plusieurs cartes requièrent que vous amassiez des Storm Points (la dernière s'obtient après avoir amassé 999 999 Storm Points) pour les débloquer ou encore de finir certaines requêtes.

    Liste des Cartes de Ninja qui s'obtiennent via les requêtes

    • Carte n°097 : Finir la requête 13, soit Les perles de Ton Ton ;
    • Carte n°002 : Finir la requête 12, soit Outils de ninja : 3 ;
    • Carte n°200 : Finir la requête 01, soit Les Poupées maudites ;
    • Carte n°154 : Finir la requête 26, soit les Dix épreuves ;

    À noter que vous pouvez consulter à tout moment vos Cartes de ninja en appuyant sur (start) et en sélectionnant Cartes de ninja. Le pourcentage de Cartes de ninja obtenues est affiché en haut à droite de l'écran.
    Aussi connu sous le nom...

    Aussi connu sous le nom...

    Vous avez gagné plus de 50 titres.


    Se référer à (Or) Quel nom vais-je choisir ?.
    Quel nom vais-je choisir ?

    Quel nom vais-je choisir ?

    Vous avez reçu tous les titres.


    Les titres sont utilisés dans le mode Combat en ligne de la même façon que les Cartes de ninja, soit en personnalisant votre profil. Au nombre de 157, la majorité des titres se débloqueront au cours de l'Aventure ultime, mais d'autres nécessiteront des actions particulières.

    Spoiler : Liste de tous les titres :
      N°001 le shinobi : Dès le debut
      N°002 le violent : Faire un combot d'au moins 40 coups
      N°003 au ninjutsu : Finir le combat avec un ninjutsu
      N°004 à la Technique secrète : Finir le combat avec une technique secrète
      N°005 le nouvel ami : Finir le combat avec une attaque assistée
      N°006 l'âme du renard : Finir le combat en mode éveillé
      N°007 le miraculé : Gagner avec moins de 5 PV restants
      N°008 l'inflexible : Gagner sans avoir perdu de PV
      N°009 le vainqueur écrasant : Gagner en 20 secondes ou moins
      N°010 le gourmand : Faire 30 combats avec Naruto Uzumaki
      N°011 le tranquille : Faire 30 combats avec Naruto Uzumaki (Mode Sage)
      N°012 du clan Uchiwa : Faire 30 combats avec Sasuke Uchiwa
      N°013 de TAKA : Faire 30 combats avec Sasuke Uchiwa (Akatsuki)
      N°014 au cœur de jeune fille : Faire 30 combats avec Sakura Haruno
      N°015 de la racine : Faire 30 combats avec Saï
      N°016 au taijustsu : Faire 30 combats avec Rock Lee
      N°017 au byakugan : Faire 30 combats avec Neji Hyûga
      N°018 a l'armure totale : Faire 30 combats avec Tenten
      N°019 du clan Nara : Faire 30 combats avec Shikamaru Nara
      N°020 du clan akimichi : Faire 30 combats avec Chôji Akimichi
      N°021 du clan yamanaka : Faire 30 combats avec Ino Yamanaka
      N°022 du clan inuzuka : Faire 30 combats avec Kiba Inuzuka
      N°023 du clan aburame : Faire 30 combat avec Shino aburame
      N°024 du clan hyuga : Faire 30 combat avec Hinata Hyûga
      N°025 l'hote : Faire 30 combat avec Gaara
      N°026 l'élève adorable : Faire 30 combat avec Kankurô
      N°027 la soeur ainée : Faire 30 combat avec Temari
      N°028 le dissimulé ; Faire 30 combat avec KaKashi Hatake
      N°029 le 1er hokage : Faire 30 combat avec Yamato
      N°030 le fougueux : Faire 30 combat avec Gaï Maito
      N°031 en entrainement : Faire 30 combat avec Asuma Sarutobi
      N°032 le réincarné : Faire 30 combat avec Chiyo
      N°033 du mont myoboku : Faire 30 combat avec Jiraya
      N°034 le 5éme hokage : Faire 30 combat avec Tsunade
      N°035 le chercheur : Faire 30 combat avec Orochimaru
      N°036 le subalterne : Faire 30 combat avec Kabuto Yakushi
      N°037 le frère cadet : Faire 30 combat avec Suigetsu Hozuki
      N°038 le maudit : Faire 30 combat avec Jûgo
      N°039 le maladroit : Faire 30 combat avec Karin
      N°040 le frère aîné : Faire 30 combat avec Itachi Uchiwa
      N°041 le renégat : Faire 30 combat avec Kisame Hoshigaki
      N°042 le professeur : Faire 30 combat avec Deidara
      N°043 le pantin humain : Faire 30 combat avec Sasori
      N°044 de jashin : Faire 30 combat avec Hidan
      N°045 a la valise : Faire 30 combat avec Kakuzu
      N°046 le plus fort : Faire 30 combat avec Tobi
      N°047 le magnifique : Faire 30 combat avec Konan
      N°048 l'authentique : Faire 30 combat avec Pain
      N°049 le comique : Faire 30 combat avec Killer Bee
      N°050 le 4e Hokage : Faire 30 combat avec Minato Namikaze
      N°051 le héros : Vous avez réussi à attraper les clochettes de Kakashi (terminer le prologue)
      N°052 du clan guerrier : Terminer le chapitre cinq
      N°053 l'écrivain : Terminer le chapitre six
      N°054 l'adepte du nindô : Terminer le chapitre final
      N°055 le chasseur de Hachibi : Terminer le Fragment
      N°056 le nouveau ninja : Terminer la requête ''Dix épreuves''
      N°057 le ninja acharné : Terminer la requête ''Les perles de Ton Ton''
      N°058 le pourfendeur des ténèbres : Terminer la requête « Les poupées maudites »
      N°059 le légendaire : Terminer tous les événements
      N°060 l'ami parfait : avoir vu toutes les séquences d'ami
      N°061 le fortuné : Dépenser 100 000 Ryōs dans les boutiques
      N°062 le riche : Dépenser 500 000 Ryōs dans les boutiques
      N°063 le très riche : Dépenser 1 000 000 Ryōs dans les boutiques
      N°064 l'employé : l'employé : Faire 30 affaires dans une boutique
      N°065 l'aguicheuse : l'aguicheuse : Faire 60 affaires dans une boutique
      N°066 le commerçant : Faire 100 affaires dans une boutique
      N°067 le contrôlé : Obtenir toutes les conditions bonus de tous les combats depuis la salle de l'Hokage (le rang S n'est pas obligatoire)
      N°068 le soigneur : Manger 10 bentôs
      N°069 le capricieux : Trouver une loterie gagnante sous les pancartes (avoir la chance ++ vous aidera grandement)
      N°070 le sincère : Ramasser 30 boîtes vides via les pancartes
      N°071 le sournois : Ramasser 30 billes de pachinko via les pancartes
      N°072 du village caché : Avoir le choix de prendre Naruto Hokage
      N°073 le 2e Hokage : Acheter la carte ninja du 2e Hokage (boutique des cartes Nin-nin)
      N°074 le 3e Hokage : Regarder tous les films dans la salle de l'Hokage
      N°075 l'étudiant : Regarder toutes les techniques secrètes
      N°076 en mission : Refaire tous les combats dans la salle de l'Hokage
      N°077 le fidèle : Capturer tous les oiseaux
      N°078 le naif : Récolter 50 champignons
      N°079 le discret : Utiliser 20 rouleaux de téléportation( achetable au magasin d'outils de ninja )
      N°080 le vainqueur incontesté : Gagner 10 combats en mode Combat en ligne
      N°081 l'enthousiaste : Gagner 20 combats en mode Combat en ligne
      N°082 la terreur : Gagner 30 combats en mode Combat en ligne
      N°083 l'indépendant : Gagner 40 combats en mode Combat en ligne
      N°084 le tout-puissant : Gagner 50 combats en mode Combat en ligne
      N°085 l'opprimé : Perdre 10 combats en mode Combat en ligne
      N°086 le survivant : Perdre 20 combats en mode Combat en ligne


    N°087 le ninja : 10000 SP
    N°088 le déserteur : 50000 SP
    N°089 le joyeux : 60000 SP
    N°090 le furieux : 70000 SP
    N°091 le triste : 80000 SP
    N°092 le malheureux : 90000 SP
    N°093 le souriant : 110000 SP
    N°094 le lâche : 130000 SP
    N°095 le soutien : 150000 SP
    N°096 le fainéant : 170000 SP
    N°097 l'ami : 190000 SP
    N°098 le populaire : 210000 SP
    N°099 l'apprenti : 230000 SP
    N°100 l'élève : 250000 SP
    N°101 le maître : 270000 SP
    N°102 le compagnon : 290000 SP
    N°103 l'enchaîné : 310000 SP
    N°104 le traqueur : 330000 SP
    N°105 le recherché : 350000 SP
    N°106 le très recherché : 370000 SP
    N°107 l'imprévisible : 390000 SP
    N°108 l'imbécile : 410000 SP
    N°109 le surhomme : 430000 SP
    N°110 la bête sauvage : 450000 SP
    N°111 le courageux : 470000 SP
    N°112 le plus courageux : 490000 SP
    N°113 aux gros sourcils : 510000 SP
    N°114 aux méga-sourcils : 530000 SP
    N°115 le génie : 550000 SP
    N°116 le petit gros : 570000 SP
    N°117 le fleuriste : 590000 SP
    N°118 de la branche secondaire : 605000 SP
    N°119 de la branche principale : 615000 SP
    N°120 du désert : 625000 SP
    N°121 le marionnettiste : 635000 SP
    N°122 l'anxieux : 645000 SP
    N°123 au Sharingan : 655000 SP
    N°124 le peureux : 665000 SP
    N°125 le jeune : 675000 SP
    N°126 la tête en l'air : 685000 SP
    N°127 la grenouille : 695000 SP
    N°128 aux lunettes : 705000 SP
    N°129 le prodige : 715000 SP
    N°130 Double Face : 725000 SP
    N°131 le rescapé : 735000 SP
    N°132 au Kaléidoscope hypnotique : 745000 SP
    N°133 l'ornithorynque : 755000 SP
    N°134 l'artiste : 765000 SP
    N°135 le potier : 775000 SP
    N°136 l'immortel : 785000 SP
    N°137 le masqué : 795000 SP
    N°138 le gentil gamin : 805000 SP
    N°139 l'ange : 815000 SP
    N°140 aux Rinnegans : 825000 SP
    N°141 le rappeur : 835000 SP
    N°142 l'Eclair jaune : 845000 SP
    N°143 de l'Akatsuki : 855000 SP
    N°144 de Hebi : 865000 SP
    N°145 du pays du Feu : 875000 SP
    N°146 du pays du Vent : 885000 SP
    N°147 du pays de la Terre : 895000 SP
    N°148 du pays de la Foudre : 905000 SP
    N°149 du pays de l'Eau : 915000 SP
    N°150 de Konoha : 925000 SP
    N°151 du Sable : 935000 SP
    N°152 du Brouillard : 945000 SP
    N°153 des Roches: 955000 SP
    N°154 des Nuages : 965000 SP
    N°155 du Son : 975000 SP
    N°156 de la Cascade : 985000 SP
    N°157 des Sources : 995000 SP

    À noter que vous pouvez consulter à tout moment vos titres en appuyant sur (start) et en sélectionnant Cartes de ninja. Appuyez sur (R1) pour changer de colonne afin d'atterrir sur la liste des titres. Le pourcentage de titres de ninja obtenus est affiché en haut à droite de l'écran.
    Le ninja messager

    Le ninja messager

    Vous avez capturé tous les oiseaux messagers.


    Pour débuter la chasse aux oiseaux messagers, vous devrez accomplir la requête 14 ► Chasse à l'oiseau, qui devient disponible après avoir terminé le chapitre final.

    Pour commencer cette requête, rendez-vous au relais dans le village de Konoha et entamez une discussion avec le ninja. Il vous demandera de retrouver l'oiseau Hatojiro, qui se trouve sur le terrain d'entraînement. Une fois sur place, positionnez-vous derrière l'oiseau, de façon à ce qu'il ne vous voit pas. Avancez tranquillement vers lui et appuyez sur (rond). Une jauge apparaîtra et vous devrez appuyer sur (croix) au moment où la flèche pointera le milieu de la jauge. Lorsque vous avez réussi l'action, l'oiseau sera à vous. Dans le cas où vous échouez et que l'oiseau s'envole, il vous suffit de quitter la zone puis de revenir afin de faire apparaître l'oiseau à nouveau. Retournez voir le ninja en question pour lui dire que vous avez capturé Hatojiro. Vous pourrez alors commencer à capturer tous les autres oiseaux messagers.

    Il y a 10 oiseaux messagers éparpillés un peu partout. La localisation de chacun des oiseaux est tout à fait aléatoire. Cependant, plus d'un oiseau peut se trouver dans la même zone (mais pas en même temps). Par exemple, si vous attrapez un oiseau dans la forêt des arbres morts, quittez la zone et retournez-y. Il est possible qu'un nouvel oiseau soit là.

    Liste de zones où peuvent apparaître les oiseaux messagers

    • Terrain d'entraînement ;
    • Forêt de la mort ;
    • Forêt des arbres morts ;
    • Forêt de Konoha ;
    • Forêt de la tranquilité ;
    • Repaire de l'Akatsuki (pays de la Rivière) ;
    • Pont du ciel et de la terre ;
    • Désert du vent.

    À noter qu'une musique particulière indique la présence d'un oiseau messager dans la zone où vous vous trouvez.
    Mémoire rafraîchie !

    Mémoire rafraîchie !

    Vous avez visionné tous les Flash-back.


    Pour visionner tous les Flash-back, vous devez avant tout récupérer tous les cristaux de souvenirs. Ils apparaissent à divers endroits au fil de votre avancée dans l'histoire. Les Flash-back sont des scènes précises qui permettent de retracer l'histoire précédent le retour de Naruto à Konoha.

    Une fois que vous avez les 15 cristaux de souvenirs en votre possession, rendez-vous dans la salle du Hokage et parlez au Ninja de Konoha. Sélectionnez Flash-black et regardez-les tous pour décrocher le trophée.

    Localisation des cristaux de souvenirs (ils sont inscrits en ordre chronologique d'obtention)

    • Cristal de souvenirs 02 ► Village de Konoha : Après le stand de boulettes, à l'est, au fond de la ruelle (dès le début du jeu).
    • Cristal de souvenirs 03 ► Village de Konoha : À l'entrée du village, près de la statue Jizo (dès le début du prologue).
    • Cristal de souvenirs 04 ► Terrain d'exercice (durant le chapitre un).
    • Cristal de souvenirs 05 ► Forêt de Konoha (durant le chapitre un).
    • Cristal de souvenirs 06 ► Désert du vent : Sur le route menant au Village du sable (durant le chapitre un).
    • Cristal de souvenirs 07 ► Forêt de la tranquillité (durant le chapitre deux).
    • Cristal de souvenirs 08 ► Repaire de l'Akatsuki (durant le chapitre deux).
    • Cristal de souvenirs 01 ► Village de Konoha : Dans la salle du Hokage (durant le chapitre deux).
    • Cristal de souvenirs 10 ► Repaire d'Orochimaru (durant le chapitre deux).
    • Cristal de souvenirs 09 ► Pont du ciel et de la terre (durant le chapitre trois).
    • Cristal de souvenirs 11 ► Forêt de la mort (durant le chapitre trois).
    • Cristal de souvenirs 12 ► Forêt des arbres morts (durant le chapitre quatre).
    • Cristal de souvenirs 13 ► Repaire des Uchiwa.
    • Cristal de souvenirs 14 ► Village de la pluie : À l'endroit où vous avez rencontré Pain.
    • Cristal de souvenirs 15 ► Mont Myôboku : Sur le terrain d'exercice.

    [RECOMMANDÉ] Bien évidemment, vous pouvez atteindre à la fin du jeu pour récupérer les cristaux de souvenirs.
    Metteur en scène

    Metteur en scène

    Vous avez trouvé toutes les scènes du scénario.


    Attention, trophée pouvant être buggé et pouvant EMPÊCHER L'OBTENTION DU TROPHÉE !

    BUG : Le trophée ne se débloque pas même après avoir trouvé toutes les scènes du scénario.

    J'étais certaine que j'étais victime de ce bug (car il me semble que j'avais débloqué le fameux titre qui indiquait avoir ramassé tous les rouleaux), mais avant de paniquer, je suis retournée à la zone où se passait le Fragment. Comme de fait, j'ai trouvé les derniers rouleaux en m'en allant vers le Repaire de l'Akatsuki (pays de la Rivière). Quel soulagement ! :lol:

    En parcourant les forums anglophones, il est dit qu'il est possible de débloquer le trophée en supprimant la sauvegarde du jeu et en recommençant l'Aventure ultime. Passez les cinématiques et terminez la requête des poupées maudites pour accéder au Fragment. Et voilà, il ne reste plus qu'à collecter tous les rouleaux ! Malheureusement, il y a des joueurs qui indiquent que cela ne fonctionne pas plus, alors que pour d'autres ça a fonctionné.


    Les scènes du scénario sont des parchemins rouges nommés ''Archives d'histoire'' qui apparaissent dans les endroits où il y a eu lieu les scènes de l'histoire. Ils sont très souvent accompagnés des parchemins intitulés 'Archives de combat'', qui apparaissent dans les endroits où il y a eu lieu des combats de l'histoire et sont indispensables à l'obtention de certains titres. Autant dire que vous devez récupérer tous les rouleaux qui jonchent le sol.

    Il est recommandé de terminer le Fragment avant de trouver toutes les scènes du scénario. En effet, vous vous allégerez d'allers-retour en ne faisant le tour du monde qu'une seule fois puisqu'ils sont éparpillés dans toutes les zones du jeu ! Après avoir ramassé toutes les scènes du scénario, rendez-vous dans la salle du Hokage et discutez avec le ninja.
    Maître du temps

    Maître du temps

    Votre temps de jeu en Aventure ultime dépasse 30 heures.


    Sélection du mode de jeu ► Aventure ultime

    Dans la mesure où vous avez terminé le jeu au complet sans passer aucune scène, vous devriez être sensiblement proches des 30 heures de jeu. Dans le cas où vous ne les avez pas encore obtenues, vous pouvez charger votre partie en mode Aventure ultime et laissez Naruto griller seul comme un grand au soleil (c'est-à-dire laisser la console allumée) durant le nombre d'heures qu'il vous manque pour décrocher ledit trophée.

    À noter que votre temps de jeu est affiché en haut à droite dans le menu principal (accessible en appuyant sur (start)).
    Sur la voie du ninja !

    Sur la voie du ninja !

    Vous avez gagné 1 combat en Partie avec classement.


    Se référer à (Bronze) Ninja habile.
    Ninja habile

    Ninja habile

    Vous avez gagné 10 combats en Partie avec classement.


    Sélection du mode de jeu ► Combat en ligne – Partie en avec classement

    Pour décrocher le trophée, vous devrez remporter 10 combats en Partie avec classement.

    À noter que le trophée (Or) Quel nom vais-je choisir ? exige que vous gagniez 50 combats en Partie avec classement et que vous en perdiez 20.

    Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
    Un lien vers cette page est autorisé.