Le guide des trophées : Monster Hunter : World


Monster Hunter : World
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Note des joueurs :
4.7/5 - 66 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 13 notes

Monster Hunter : World

ps4


50 trophées au total
14 trophées cachés

2877 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 186 joueurs (6 %)
100% par : 186 joueurs (6 %)
Note du jeu
17/20
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Guide des trophées
Monster Hunter : World

  • Guide rédigé par Aelon le 26-01-2018 - Modifié le 03-06-2018

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Commission de Recherche de la Guilde, le Nouveau Monde vous attend.
En tant que membres de la Cinquième Flotte, vous allez devoir assister vos compatriotes afin de comprendre le phénomène appelé "Traversée des Anciens", durant lequel de nombreux dragons anciens se déplacent de l'Ancien Monde vers le Nouveau, et ce de plus en plus souvent.
De nombreux monstres vous attendent, aussi préparez-vous à lutter pour votre vie.
Que la chasse commence.

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : Estimation à plus de 300 heures, voire même 1000 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 seule (mais très, très nombreuses quêtes nécessaires)
    Version du jeu : 1.0
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Aucun trophée ne peut être manqué !
Cela étant dit, il y a plusieurs trophées qui méritent votre attention et à côté desquels vous pourriez passer pendant longtemps par mégarde. Ainsi, suivez les conseils suivants pour être tranquille :
  • Ne laissez jamais votre Palico au camp ! Soyez toujours ensemble afin qu'il parle aux Chasseurs de miaonstres et qu'il utilise son gadget !
  • Soyez assez vigilant dans vos dépenses ! Évitez tous les achats inutiles en zenny et ne vous précipitez pas sur les armes ou armures de rareté 8, attendez plutôt d'avoir atteint 1 million de zenny pour partir en dépenses.
  • Privilégiez autant que possible la capture de monstres à leur élimination afin de faire progresser plus vite votre niveau de recherche, mais aussi car l'élimination de monstres rapporte moins de points de recherche.
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Profitez de la narration de Monster Hunter World en découvrant tous les monstres. Vous obtiendrez ainsi tous les trophées liés à l'histoire, mais également sans doute plusieurs trophées annexes, comme par exemple la cuisson de steak, la pêche, les chasseurs de Miaonstres, le gadget Palico ou encore monter sur un monstre.

Tâchez également de profiter des expéditions afin de trouver les emplacements de camp, nécessaires pour un trophée mais aussi et surtout pour avoir plus de possibilités d'apparition en quête.

Vos pérégrinations dans les missions principales débloqueront des contrats ainsi que des quêtes libres, que vous pouvez commencer. Préférez toutefois attendre celles sur les dragons anciens qui permettent d'avancer dans énormément de trophées d'un coup (armes, armures, zenny, éliminations de dragons anciens, couronnes et quêtes libres).

Vous obtiendrez ainsi en finissant l'histoire principale ainsi qu'en découvrant plusieurs fonctionnalités du jeu :
Image Bienvenue dans le Nouveau Monde !Image Rien n'arrête la Commission
Image Défenseur d'AsteraImage De l'ombre à la lumière
Image Mort et vieImage L'Impératrice des Hautes-Terre
Image Il ne peut en rester qu'unImage L'Étoile de saphir
Image La curiosité est un bon défautImage Force et honneur
Image Sans frontièresImage Art du camouflage
Image Ça mord !Image À table !
Image Plus c'est gros...Image Vue sur mer
Image Premiers amisImage Vif de préférence
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Si vous ne l'avez pas déjà fait, profitez d'avoir un équipement décent ainsi que d'avoir découvert tous les monstres pour partir en quête en multijoueur. Il vous faudra notamment répondre à 10 appels de fusée de détresse, mais aussi recevoir 50 Cartes Guilde différentes.

N'oubliez pas de lancer au moins une fusée de détresse pour valider un trophée très rapide.

Jouer en multijoueur vous permettra d'avancer dans les contrats et quêtes libres et vous permettra d'obtenir :
Image SOS !Image Les renforts arrivent
Image L'union fait la forceImage Chasseurs, rassemblement !
Image Réseau social
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Tout ceci ne faisait que vous amener au plus gros du jeu, ce qui va vous prendre 3 à 4 fois plus de temps que tout le reste : les couronnes, la Dracologie maximisée pour tous les monstres, le Rang de Chasseur 100, les 4 créatures rarissimes ainsi que les monstres alpha.

Tout d'abord, suivez bien les quêtes de la Zoologiste ainsi que du Roi de la Pêche pour avancer dans la recherche de créatures rarissimes. Il va vous falloir énormément de patience ainsi que de chance pour les trouver, mais vous finirez par y arriver et obtenir :
Image Fossile vivantImage Instant câlin
Image Solide comme un rocImage De toutes les couleurs
Ensuite, récupérez un maximum d'écofacts bleus, ceux de monstres Alpha, afin de débloquer des contrats spécifiques à ces derniers. Il va vous falloir en réussir 50 pour les trophées suivants :
Image Monstre AlphaImage Indomptable
Enfin, dernière ligne droite et pourtant la plus longue : obtenir la petite et la grande couronne pour tous les monstres. Hélas, il n'y a pas vraiment de conseils à donner : tout repose sur le hasard. Répétez les quêtes pour chasser un grand monstre jusqu'à l'obtention des couronnes avant de passer au suivant. Toutes ces quêtes vous feront monter en Rang de Chasseur, mais si par chance vous aviez tout obtenu avant le 100ème rang, vous allez devoir continuer à affronter des monstres Alpha ou des dragons anciens pour monter plus rapidement en rang.

Cette très longue chasse vous poussera à enchaîner les contrats et les quêtes libres, ce qui vous permettra de débloquer (si vous n'en aviez pas obtenu certains plus tôt) :
Image La chasse et tout le resteImage Un esprit d'exception
Image Ne vous êtes-vous pas assez divertis ?Image Discours de la méthode
Image Tais-toi ! Prends mes zenny !Image La meilleure défense, c'est la défense
Image La puissance avant toutImage Ami pour toujours
Image Professeur ès monstrumImage Baron de la chasse
Image Marquis de la chasseImage Prince de la chasse
Image Roi de la chasseImage Empereur de la chasse
Image Dieu de la chasseImage Pacifiste
Image Aucun respectImage Tueur de monstres
Image Monster HunterImage Chasseur ultime
Vous y êtes enfin... Après tant de quêtes, tant de monstres tombés sous vos coups, le platine tant convoité est enfin entre vos mains. Savourez l'obtention d'un trophée que vous aurez largement mérité :

Image Conquérant du Nouveau Monde

Le platine de Monster Hunter World est en réalité assez simple à obtenir, mais tout repose sur de la répétition de chasses ainsi que sur le hasard.

Bon courage, et bonne chance, chères chasseuses et chers chasseurs !




Conquérant du Nouveau Monde

Conquérant du Nouveau Monde

Obtenir tous les trophées pour Monster Hunter: World.


Félicitations ! Vous avez conquis le Nouveau Monde et êtes l'Étoile de Saphir de la Commission !
Bienvenue dans le Nouveau Monde !

Bienvenue dans le Nouveau Monde !

Compléter toutes les Missions principales 1★.


Trophée lié à l'histoire

Afin de compléter les Missions principales 1★, vous devrez simplement finir la quête liée à l'élimination des Kestodons. Vous n'avez pas à éliminer le Grand Jagras qui arrive en fin de quête et pouvez quitter après l'élimination du dernier Kestodon pour valider le trophée.
Rien n'arrête la Commission

Rien n'arrête la Commission

Compléter toutes les Missions principales 2★.


Trophée lié à l'histoire

Afin de compléter les Missions principales 2★, vous devrez éliminer le Pukei-Pukei, un monstre basé sur le poison. Équipez-vous en antidotes en conséquence !
Défenseur d'Astera

Défenseur d'Astera

Compléter toutes les Missions principales 3★.


Trophée lié à l'histoire

Afin de compléter les Missions principales 3★, vous devrez éliminer l'Anjanath, un terrible monstre qui peut cracher du feu en s'énervant. Prudence est mère de sûreté.
De l'ombre à la lumière

De l'ombre à la lumière

Compléter toutes les Missions principales 4★.


Trophée lié à l'histoire

Afin de compléter les Missions principales 4★, vous devrez éliminer le Legiana qui vous gène dans votre évolution dans le Val Putride. Ce monstre volant dispose d'attaques de glace, prévoyez un maximum de baies soin avant de vous y frotter.
Mort et vie

Mort et vie

Repousser le Zorah Magdaros.


Trophée lié à l'histoire

Repousser le Zorah Magdaros signe la transition entre quêtes Novice et Expert. Pour accomplir cette tâche, attaquez les points faibles du monstre (attention à la lave) lorsque vous êtes dessus, et abusez des canons lorsque vous êtes sur le barrage. Deux chasseurs rempliront automatiquement les deux canons les plus à gauche et à droite, aussi, allez les voir régulièrement pour tirer des salves de 5 boulets "gratuites". Enfin, n'hésitez pas à descendre sur le bateau pour activer le Dragonator, une arme infligeant plus de 2000 points de dégâts d'un coup.
L'Impératrice des Hautes-Terre

L'Impératrice des Hautes-Terre

Compléter toutes les Missions principales 6★.


Trophée lié à l'histoire

Afin de compléter les Missions principales 6★, vous devrez éliminer la Rathian Sakura. Plus puissante que la Rathian, elle dispose des mêmes attaques que cette dernière, aussi, soyez simplement vigilant, mais aucune surprise n'est à prévoir ici.
Il ne peut en rester qu'un

Il ne peut en rester qu'un

Compléter toutes les Missions principales 7★.


Trophée lié à l'histoire

Afin de compléter les Missions principales 7★, vous devrez éliminer le Nergigante. Premier des dragons anciens que vous affronterez (sauf le Kirin qui est un cas spécial), le Nergigante est un véritable pic de difficulté. Ce monstre peut vous tuer en un combo, notamment lorsqu'il crie avant de s'envoler. Esquivez impérativement les attaques aériennes sous peine de perdre un essai.
L'Étoile de saphir

L'Étoile de saphir

Élucider le mystère de la Traversée des anciens.


Trophée lié à l'histoire

Afin de compléter les Missions principales 8★ ainsi que l'histoire, vous devrez éliminer le Xeno'jiiva. Ce gigantesque dragon ancien est au final assez simple comparé au Kushala Daora ou au Teostra. Restez entre les pattes et attaquez les pattes avant, et prenez garde à ses attaques qui peuvent rendre le sol brûlant et vous infliger l'altération brûlure.
La chasse et tout le reste

La chasse et tout le reste

Compléter 50 Quêtes Libres.


Les quêtes libres s'obtiennent en avançant dans les missions principales, mais aussi en parlant au Chef cuisinier, à l'Armurière ou encore aux Biologistes d'Astera. Vous devrez terminer 50 quêtes libres et êtes libre de refaire 50 fois la même ou différentes quêtes.
La curiosité est un bon défaut

La curiosité est un bon défaut

Compléter un Contrat.


Voir (Bronze) Un esprit d'exception pour plus d'informations.
Un esprit d'exception

Un esprit d'exception

Compléter 50 Contrats.


Vous obtiendrez très vite des Contrats dans le jeu en chassant des grands monstres. En effet, afin de débloquer un contrat, il vous faut récolter un écofact, détruire une partie de grand monstre, le tuer/capturer ou même tuer des petits monstres. L'obtention d'un contrat est aléatoire, mais vous en obtiendrez rapidement au moins 30.

Les contrats peuvent être récupérés auprès des 3 membres de l'Intendance (à gauche lorsque vous rentrez à Astera).

Un contrat est limité en nombre d'essais, à savoir qu'après un nombre défini de lancements d'un contrat, il disparaîtra (à l'inverse des quêtes libres). Chaque contrat offre des bonus (prime, points de récolte), mais aussi des malus (temps limité, nombre de joueurs restreints, etc.). Cela étant dit, les premiers contrats sont très simples à réaliser.

Vous pouvez suivre le nombre de contrats accomplis en consultant votre Carte de Guilde. Sur la page d'accueil de celle-ci, vous pourrez voir dans la moitié inférieure (sous votre équipement) le nombre de contrats accomplis. Une fois 50 contrats terminés, le trophée tombera.

Note : vous devriez l'obtenir automatiquement en chassant 50 monstres alpha, ces derniers étant majoritairement disponibles lors de contrats (certains sont disponibles dans quelques quêtes libres de haut Rang de Chasseur) !
Force et honneur

Force et honneur

Compléter une Quête Arène.


Voir (Bronze) Ne vous êtes-vous pas assez divertis ? pour plus d'informations.
Ne vous êtes-vous pas assez divertis ?

Ne vous êtes-vous pas assez divertis ?

Compléter 50 Quêtes Arène.


Les quêtes Arène sont obtenues en avançant dans les missions principales et sont disponibles dans le Grand-Pont auprès de cette femme :
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La particularité des quêtes Arène, c'est que vous devez utiliser des équipements prédéfinis et ne pouvez participer qu'à 2 joueurs maximum. Les monstres sont affrontés dans une zone très restreinte et ne peuvent pas fuir s'ils sont proches de mourir.

Vous pouvez suivre le nombre de quêtes Arène accomplies en consultant votre Carte de Guilde. Sur la page d'accueil de celle-ci, vous pourrez voir dans la moitié inférieure (sous votre équipement) le nombre de quêtes Arène accomplies. Une fois 50 de ces quêtes terminées, le trophée tombera.
Sans frontières

Sans frontières

Établir 5 camps.


Les camps sont les zones de repos et surtout sûres durant vos quêtes ou expéditions. Si certains sont établis automatiquement au cours de l'histoire principale, vous devrez trouver des coins propices à l'installation d'un camp en explorant les zones, que ce soit en quête ou expédition.

Une fois un endroit idéal trouvé, il vous faudra accomplir une livraison (allez à l'Intendance pour consulter votre nouvelle livraison liée au camp) afin de débloquer le camp.

Voici la liste des camps à trouver ainsi que les livraisons liées, zone par zone :

Forêt ancienne
Spoiler : :
Les camps en 1 et en 11 sont automatiquement établis au cours de l'histoire.

Camp en 8, nécessite de passer allongé dans un petit trou qui mène vers le point du camp.

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Camp en 17, au milieu de toutes les branches qui tracent un parcours que vous effectuerez en suivant le Grimalkyne de la zone.

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Livraisons à réaliser :
Camp en 8
Objets à livrerRequis
Points de recherche50 points
Minerai de fer2
Os ancien1
Camp en 17
Objets à livrerRequis
Points de recherche1000 points
Pelage Anjanath1
Os de wyverne (G)2
Désert des termites
Spoiler : :
Les camps en 1 et en 11 sont automatiquement établis au cours de l'histoire.

Camp en 6, situé dans un petit coin au milieu de la zone, facile d'accès.

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Camp en 15, sautez dans un petit trou au nord de la zone 13, là où se trouvent des fourmis (appuyez sur (rond) pour vous laisser tomber).

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Livraisons à réaliser :
Camp en 6
Objets à livrerRequis
Points de recherche300 points
Carapace Vespoid2
Os de wyverne (M)1
Camp en 15
Objets à livrerRequis
Points de recherche800 points
Écaille Rathian2
Os de wyverne (G)2
Plateau de corail
Spoiler : :
Le camp en 1 est automatiquement établi au cours de l'histoire. Il n'y a qu'un seul autre camp disponible.

Camp en 12, nécessite de passer allongé par un petit passage menant au lieu du camp.

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Livraisons à réaliser :
Objets à livrerRequis
Points de recherche1000 points
Peau Tzitzi-Ya-Ku1
Os de wyverne (M)2
Val putride

Les deux camps établis en 1 et 11 sont automatiquement établis au cours de l'histoire.
Terre des anciens
Spoiler : :
Le camp en 1 est automatiquement établi au cours de l'histoire.

Camps en 8 et en 12, nécessitant tous les deux de passer allongé par un petit passage menant au lieu du camp.

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Livraisons à réaliser :
Camp en 8
Objets à livrerRequis
Points de recherche750 points
Peau Barnos +2
Os de monstre1
Camp en 12
Objets à livrerRequis
Points de recherche1200 points
Peau Dodogama +1
Peau drake ailé2
Art du camouflage

Art du camouflage

Échapper à la meute de Jagras en vous camouflant.


Trophée lié à l'histoire

Au début du jeu, après avoir débarqué sur le Nouveau Monde, votre assistante et vous serez sans arme et vite encerclés par des Jagras (de grands lézards jaunes). Suivez votre assistante dans les fourrés et appuyez sur (croix) . Vous devrez attendre que les Jagras partent pour sortir de votre cachette et obtenir votre tout premier trophée par la même occasion.
Ça mord !

Ça mord !

Pêcher un poisson.


En plus de pouvoir cuire des steaks de temps en temps, accordez-vous un moment de répit en pêchant tranquillement (mais assurez-vous de ne pas être près d'un grand monstre qui pourrait alors venir se régaler).

Le premier point de pêche du jeu est dans la Forêt ancienne en 1 :
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Une fois devant ce point, vous verrez les poissons dans l'eau et saurez que vous êtes au bon endroit. Sélectionnez la canne à pêche dans la barre de consommables avec (gauche) ou (droite) puis appuyez sur (carre) pour l'utiliser.

Lorsque vous utilisez la canne à pêche, un trait de lumière blanche pointe l'endroit où vous pouvez potentiellement lancer votre flotteur. Si cela est possible (à savoir si vous pointez dans un coin de pêche), appuyez sur (R2) pour commencer à pêcher.

Au niveau de ce point de pêche, vous pouvez utiliser n'importe quel appât, les poissons venant systématiquement. Attendez qu'un poisson s'approche du flotteur et que ce dernier plonge complètement (attention, les poissons peuvent parfois simplement jouer avec et non le tirer). Appuyez alors sur (rond) . Si vous avez eu le bon timing, votre chasseur sortira un poisson, sinon, rien ne sortira de l'eau. Vous pouvez réessayer autant de fois que vous voulez si vous avez échoué.

Réussir à pêcher un seul poisson suffit pour le trophée.
À table !

À table !

Cuisiner un steak à point.


Il est recommandé d'avoir la musique du jeu activée pour ce trophée.

Afin de cuire un steak à point, vous devez au préalable disposer de viande crue (obtenue en dépeçant les Aptonoths de la Forêt ancienne ou les Apceros du Désert des termites). Une fois au moins une viande crue en votre possession, sélectionnez la broche BBQ dans la barre de consommables avec (gauche) ou (droite) puis appuyez sur (carre) pour l'utiliser.

Lorsque vous activez la broche BBQ, votre chasseur et votre Palico s'installent et un mini-jeu de cuisson démarre. Vous devrez alors écouter la musique attentivement ainsi que regarder la couleur de la viande en train de cuire sur la broche. Lorsque la musique s'arrête, vous remarquerez que la viande change subitement de couleur pour devenir plus foncée. Empressez-vous d'appuyer sur (rond) pour récupérer la viande ! Si vous avez été assez rapide, vous aurez un steak à point, sinon, ce sera une viande soit trop peu soit trop cuite.

Si vous avez réussi, votre chasseur se relèvera et brandira fièrement son steak à point comme sur l'image ci-dessous :
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Il vous suffit de réussir la cuisson d'un seul steak à point pour le trophée.
Plus c'est gros...

Plus c'est gros...

Monter sur un monstre.


Afin de monter sur un monstre, vous devez tout d'abord sauter puis l'attaquer par-dessus en retombant. Utilisez n'importe quel point surélevé permettant de sauter et attaquez un grand monstre durant le saut.

Si vous avez réussi, il va falloir maintenant tenir ! En effet, un mini-jeu s'enclenche automatiquement durant lequel le grand monstre essaiera de vous faire descendre tandis que vous chercherez à l'épuiser.

Appuyez à répétition sur (triangle) pour le blesser et l'épuiser, utilisez votre joystick gauche pour vous déplacer de la tête à la queue du monstre (privilégiez le dos, zone la plus sûre) et maintenez (R2) si vous voyez les bords de votre écran devenir rouges, signe que le monstre va effectuer une attaque qui puisera dans votre endurance.

Si jamais vous veniez à être expulsé mais avec de l'endurance restante (lorsque le monstre se cogne contre un mur), pilonnez la touche (triangle) afin de revenir sur le monstre (au prix d'un peu d'endurance). En revanche, si votre endurance tombe à 0, vous êtes automatiquement expulsé.

Vous saurez que vous avez réussi lorsque le monstre s'arrêtera subitement de bouger, vous permettant d'asséner une attaque redoutable qui le mettra à terre. Réussir votre premier mini-jeu à dos de grand monstre vous offre le trophée.

Si vous échouez, vous pouvez recommencer au bout de quelques minutes, un monstre pouvant être chevauché plusieurs fois durant la même quête.
Fossile vivant

Fossile vivant

Capturer le "fossile vivant".


Il est conseillé de suivre les quêtes du Roi de la Pêche pour récupérer des bonus très intéressants en parallèle. S'il ne se trouve pas dans la zone qui vous intéresse, changez de zone d'expédition, l'expert qui se trouve dans une zone changeant à chaque nouvelle quête ou expédition.

Le Roi de la Pêche vous donnera plusieurs requêtes nécessitant de pêcher un poisson précis (à la canne à pêche ou au filet de capture). Tous les poissons, y compris le Petricanthrope (lié au trophée) sont disponibles dans le coin de pêche juste à côté du camp en 8 de la Terre des anciens.

Voici les différentes demandes du Roi de la Pêche :
  • Pêcher un Parexus rose
  • Pêcher un Sushipoisson
  • Pêcher un Poisson-poudre
  • Pêcher un Poisson d'or
  • Pêcher un Poisson de platine
Enfin, il vous faudra pêcher le Petricanthrope, un gigantesque poisson qui possède des parties fluorescentes. Vous pourrez le trouver dans le Val putride ainsi que la Terre des anciens.

Une de ces zones d'apparition se trouve dans le bassin lumineux de la zone 15 du Val putride (près des Chatpardeurs si vous les avez trouvés). Vous pourrez y trouver classiquement 3 poissons d'or, et très, très rarement le Petricanthrope. Si le poisson n'est pas dans le bassin, dirigez-vous vers la Terre des anciens en apparaissant depuis le camp en 8 afin de vérifier s'il est présent dans le bassin. Réalisez ainsi des allers-retours entre les 2 zones afin de maximiser vos chances de le trouver. Pensez à récupérer les appâts près de son bassin situé dans le Val putride (Délicioptères) qui vous permettront de l'attirer sans difficulté.
ATTENTION ! Ce poisson est extrêmement rare ! Vous devrez très probablement effectuer de nombreux allers-retours afin de le faire apparaître.

Voici un aperçu du Petricanthrope dans son bassin du Val putride :

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Et le voici dans son bassin de la Terre des anciens :

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Vu de près aux Jumelles :

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Il s'obtient comme un Thon glouton, à savoir que vous aurez une séquence de QTE à base de (rond) et de (gauche) ou (droite) afin de le sortir.

Ne ratez surtout pas ce mini-jeu sous peine de le faire fuir et de rater une très précieuse chance de l'obtenir.
Instant câlin

Instant câlin

Capturer une créature au poil soyeux.


! La Cape Caméléon est impérative pour ce trophée !


Il est conseillé de suivre les quêtes de la Zoologiste pour récupérer des bonus très intéressants en parallèle. Si elle ne se trouve pas dans la zone qui vous intéresse, changez de zone d'expédition, l'expert qui se trouve dans une zone changeant à chaque nouvelle quête ou expédition.

La Zoologiste vous demandera d'attraper des créatures au filet de capture, disponible de base. Sélectionnez-le dans votre barre de consommables avec (gauche) ou (droite) puis équipez-vous-en avec (carre) . Vous ne pouvez alors plus tirer autre chose avec votre fronde (sauf si vous récupérez des projectiles). Visez avec (L2) puis tirez avec (R2) sans limite d'utilisation.

Voici les demandes de la Zoologiste et les endroits où trouver les créatures :
Animal requisZoneLieu de capture et précisions
Pteryx des boisForêt anciennePrès de la Zoologiste, il s'agit d'un oiseau qui plane d'un arbre à l'autre
Fourmi ouvrière (x9)Désert des termitesPrès de la Zoologiste, en 13 au niveau du saut menant au camp en 15
Tortilleur (x3)Plateau de corailPrès du camp en 1, il s'agit des créatures semblables à des serpents qui se cachent dans les trous dans le sol si vous êtes trop près sans la Cape Caméléon
Scavantula (x5)Val putridePrès des carcasses que vous pouvez fouiller pour des os, il s'agit d'araignées
ScarabombeTerre des anciensPrès du camp en 1, juste à droite avant de monter si vous allez tout droit, un Scarabombe sortira du sol, c'est un scarabée orange
Enfin, vous devrez trouver l'Oiseau imaginaire lié au trophée. Vous pourrez le trouver dans la Forêt ancienne, le Désert des termites ou le Plateau de corail. Il s'agit de la Marouette douce, un oiseau blanc très petit semblable à une boule blanche qui se tient sur le dos de petits monstres pacifiques. Elle peut notamment être trouvée sur le dos d'Apceros (Désert des termites) au lever ou coucher du soleil par beau temps de façon extrêmement rare.

Voici à quoi ressemble la Marouette douce et comment elle "apparaît" sur un petit monstre pacifique.
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Attention ! À la moindre peur (attaque de grands monstres ou si vous approchez sans Cape Caméléon), la Marouette douce fuira ! Vous aurez perdu une précieuse occasion de la capturer, tant elle est extrêmement rare même en ayant toutes les conditions favorables à son apparition !
Solide comme un roc

Solide comme un roc

Capturer une créature à la carapace dure.


! La Cape Caméléon est impérative pour ce trophée !


Vous devrez trouver et capturer la Marouette rugueuse. Tout comme la Marouette douce, elle se trouve sur le dos de petits monstres dans le Val putride ou la Terre des anciens. En revanche, il n'y a pas de conditions météorologiques requises pour la faire apparaître.

L'idéal est de chercher dans le Val putride, puisque vous pourrez en même temps chercher le Petricanthrope (voir (Argent) Fossile vivant), les deux pouvant apparaître dans la même zone en 15.

En démarrant dans le Val putride, commencez du camp en 1 pour aller observer le Mosswine (les sangliers ayant le dos vert) situé juste à gauche en descendant du camp. Si la Marouette rugueuse n'est pas là, téléportez-vous au camp en 11 puis dirigez-vous vers la zone 15 équipé de la Cape Caméléon. Un second Mosswine s'y balade près d'un point de miel. La Marouette rugueuse est particulièrement grande et se voit très facilement si elle est présente.

Voici à quoi ressemble la Marouette rugueuse et comment elle "apparaît" sur un petit monstre.
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Attention ! À la moindre peur (attaque de grands monstres ou si vous approchez sans Cape Caméléon), la Marouette rugueuse fuira ! Vous aurez perdu une précieuse occasion de la capturer, tant elle est extrêmement rare !
De toutes les couleurs

De toutes les couleurs

Capturer une créature qui brille comme un arc-en-ciel.


Vous devrez trouver et capturer l'Hercudrome prismatique. Il s'agit d'un insecte pouvant apparaître dans n'importe laquelle des zones du jeu à des emplacements très précis.
Cet insecte n'apparaît qu'au lever et au coucher du soleil ! Vérifiez le moment de la journée en regardant l'icône située dans l'angle supérieur gauche.
L'Hercudrome prismatique apparaît assez fréquemment si vous respectez ses moments d'apparition.

Voici à quoi ressemble l'insecte tant convoité (vu aux Jumelles) :
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Vous pourrez le trouver dans la Forêt ancienne, zone en 1 dans un petit cul-de-sac près de points de récolte :

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Il se trouve également dans le Plateau de corail dans la zone 11, tout au nord près de Foudrinsectes et d'Amerinsectes (merci à Squaldevil pour l'information) :
Spoiler : :
    Trophee
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    Discours de la méthode

    Discours de la méthode

    Obtenir 100 000 points de recherche.


    Les points de recherche s'obtiennent en récoltant des écofacts, en brisant des parties de monstres, en tuant/capturant des monstres, en capturant des créatures au filet ou en récoltant des fruits/ambres/fossiles, etc.

    À partir du niveau expert, le nombre de points de recherche obtenus est doublé, accélérant le processus. Vous n'êtes pas obligé de posséder les 100 000 points de recherche, il faut simplement que vous ayez atteint 100 000 points en cumulatif. Récupérez un maximum d'écofacts et privilégiez la capture d'un grand monstre à son élimination, ce qui offre non seulement plus de points de recherche mais accélère le niveau de recherche en dracologie.

    La Terre des Anciens est la meilleure zone de collecte de points de recherche, avec les points d'ambre bleu ou orange. Lorsque vous combattez un dragon ancien, vous avez également une chance en le mettant à terre de récupérer une larme de dragon offrant 800 points de recherche.
    Tais-toi ! Prends mes zenny !

    Tais-toi ! Prends mes zenny !

    Avoir 1 million de zenny en sa possession.


    Les zenny sont la monnaie du jeu, que vous obtenez principalement en finissant des quêtes. Les quêtes Expert offrent beaucoup de zenny, mais ce sont surtout les contrats Expert qui vous intéresseront. En consultant vos contrats débloqués, recherchez ceux qui ont des bonus de prime et faites-les au maximum jusqu'à épuiser le nombre d'essais.

    Attention : si vous jouez à plusieurs, l'argent obtenu sera divisé par le nombre de joueurs présents, tandis qu'être K.O. en quête diminue d'1/3 la cagnotte finale.

    Évitez au maximum de forger des armures ou armes de rareté 7 voire 8 tant elles sont chères, et préférez atteindre 1 million de zenny pour commencer à forger les 5 armes de rareté 8 (ce qui coûte plus de 250 000 zenny).
    La meilleure défense, c'est la défense

    La meilleure défense, c'est la défense

    Obtenir 5 armures très rares.


    Les armures "très rares" sont les armures de rareté 8. Il s'agit ici des armures les plus difficiles à obtenir, nécessitant toujours des matériaux de dragon ancien. En plus de coûter une fortune, vous devrez obtenir des matériaux très rares et en quantité plus que généreuse. Choisissez ici le dragon ancien contre lequel vous êtes le plus à l'aise, et récupérez le plus de matériaux différents (la queue doit être coupée, tout comme les cornes doivent être brisées). Forgez en outre le cache-œil Roi-dragon qui est très simple à fabriquer et est compté pour le trophée.

    Il vous faut 5 pièces d'armures et non 5 armures différentes de rareté 8 ! Le plus classique est donc de forger une armure complète (tête, torse, bras, taille et jambes) afin d'avoir une excellente armure personnelle. Voici un exemple de pièce d'armure "très rare" :
    Trophee
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    La puissance avant tout

    La puissance avant tout

    Obtenir 5 armes très rares.


    Les armes "très rares" sont les armes de rareté 8. Il s'agit ici des armes les plus difficiles à obtenir, nécessitant toujours des matériaux de dragon ancien. En plus de coûter une fortune, vous devrez obtenir des matériaux très rares et en quantité plus que généreuse. Les armes Kirin sont les armes les plus abordables, mais selon votre préférence, vous pouvez vous atteler à la collecte d'armes à base de Xeno'jiiva, Nergigante, Teostra, Vaal Hazak ou Kushala Daora. Vous devrez impérativement passer par l'amélioration pour accéder aux armes de rareté 8.

    Vous pouvez fabriquer une arme de rareté 8 de type différent (marteau, arc, grande épée, etc.) ou 5 armes de rareté 8 du même type, le principal est d'obtenir 5 armes orange comme ci-dessous :
    Trophee
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    Vue sur mer

    Vue sur mer

    Accéder à une plus belle chambre.


    Trophée lié à l'histoire

    Afin d'accéder à une meilleure chambre que les dortoirs, il vous faudra terminer la mission 4★ "Tenter l'impossible" où vous ferez face au Zorah Magdaros dans le Grand Ravin.
    Lorsque vous pourrez retourner à Astera, allez dans votre chambre et parlez à votre Chambellan qui aura un "!" au-dessus de sa tête. Vous débloquerez alors l'option Déménagement et pourrez choisir une autre chambre que les dortoirs.

    La meilleure chambre se débloque après la mission "Une tâche colossale" 6★, mais le trophée sera débloqué après le premier déménagement.
    Premiers amis

    Premiers amis

    Devenir ami avec un Chasseur de miaonstres.


    Il est conseillé de réaliser ce trophée seul.

    Un Chasseur de miaonstres est une créature qui vous assistera en plus de votre Palico durant vos quêtes ou expéditions. Cela peut être un Grimalkyne (des Palicos sauvages) ou des monstres que votre Palico ralliera à votre cause. Pour ce trophée, vous pouvez choisir de suivre les quêtes du Lynologue durant les expéditions pour trouver les Grimalkynes de chaque zone, ou tout simplement atteindre des Palicos qui se trouvent aléatoirement sur la zone durant vos expéditions (ils seront remplacés au fur et à mesure par des Grimalkynes lorsque vous aurez trouvé ces derniers).

    Lors d'une expédition, appuyez sur le pavé tactile afin d'ouvrir la carte de la zone et cherchez cette icône :
    Image
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    Approchez-vous alors du Palico et les deux Palicos discuteront quelques instants avant que vous ajoutiez un nouveau membre à votre troupe temporairement et obteniez le trophée par la même occasion.
    Ami pour toujours

    Ami pour toujours

    Maîtriser un gadget Palico.


    Les gadgets Palico sont les outils que votre Palico peut utiliser après des temps de recharge au cours de combats contre les grands monstres. Pour monter en niveau, il vous suffit de jouer avec votre Palico qui activera régulièrement le gadget de lui-même. Le gadget gagnera de l'expérience et vous pourrez suivre son avancée dans le tableau récapitulatif de fin de quête.

    Le niveau maximum est le niveau 10, que vous atteindrez avant la fin des missions principales si vous n'avez pas changé de gadget régulièrement.

    Le premier gadget disponible, la bombe Vitaguêpe, est extrêmement utile car il s'agit de méga potions gratuites et à effet immédiat.

    Voici la liste des gadgets disponibles comptant pour le trophée :
    • Bombe vitaguêpe (disponible dès le début)
    • Cage à flashinsecte (nécessite de se lier d'amitié avec les Chatboteurs de la Forêt ancienne)
    • Bouclier totémique (nécessite de se lier d'amitié avec les Chatmans du Désert des termites)
    • Orchestre de corail (nécessite de se lier d'amitié avec les Minoustrels du Plateau de corail)
    • Sabre de pirate (nécessite de se lier d'amitié avec les Chatpardeurs du Val putride)
    • Cocktail miaoulotov (nécessite de se lier d'amitié avec les Gajalakas de la Terre des anciens)
    Atteindre le niveau 10 avec un seul gadget suffit pour le trophée.
    Professeur ès monstrum

    Professeur ès monstrum

    Maximiser le niveau de recherche sur presque tous les monstres.


    Le niveau de recherche correspond à votre avancée en Dracologie, c'est-à-dire votre niveau de connaissances sur les grands monstres rencontrés. Vous pouvez consulter votre avancée auprès de l'Écologiste en chef (assis au milieu d'une montagne de livres à gauche au niveau du marché lorsque vous rentrez à Astera).

    Afin de progresser en Dracologie, vous devrez récupérer un maximum d'écofacts du même monstre, mais aussi le combattre et lui détruire des parties (tête, ailes, dos, queue coupée, etc.). Tout ce qui vous apporte des points de recherche liés à un monstre fait avancer la Dracologie. Vous avancerez beaucoup plus vite en capturant un grand monstre qu'en le tuant.

    Il existe un talent d'armure appelé "Pistage" permettant d'accélérer votre progression dans les niveaux de Dracologie (la pièce d'armure de tête du Chasseur en Expert la possède).

    Il existe 2 paliers en Dracologie, un palier Novice et un Expert (sauf pour les monstres uniquement rencontrés en quêtes Expert qui n'ont aucun palier Novice), comme ci-dessous :
    Image
    Vous pouvez progresser dans les niveaux de connaissance Novice en traquant des grands monstres dans des quêtes Expert, mais vous ne pouvez pas progresser dans les niveaux de connaissance Expert dans des quêtes Novice !

    Voici un niveau de recherche maximisé (seul le niveau le plus proche de l'image du grand monstre compte, et non celui des navicioles) :
    Image
    Voici la liste des monstres compris pour le trophée (listés par ordre dans le bestiaire) :
    Grand JagrasKulu-Ya-KuPukei-PukeiBarrothJyuratodus
    Tobi-KadachiAnjanathRathianTzitzi-Ya-KuPaolumu
    Grand GirrosRadobaanLegianaOdogaronRathalos
    DiablosKirin*Zorah Magdaros**DodogamaRathian Sakura
    BazelgeuseLavasiothUragaanRathalos AzurDiablos noire
    NergiganteTeostraKushala DaoraVaal HazakXeno'jiiva**
    *Note pour le Kirin : contrairement à tous les autres monstres que vous pourrez rencontrer en mission ou expédition, le Kirin est caché et doit être débloqué par une série de quêtes. Pour ce faire, vous devrez aller parler au Biologiste ingénieux (près de l'Écologiste en chef) qui vous demandera de capturer un Kulu-Ya-Ku. Vous devrez cependant continuer à gagner en rang de Chasseur et avoir chassé l'Odogaron pour finir la série de quêtes de capture données par le Biologiste ingénieux. Voici la liste de quêtes à suivre :
    • Pris la griffe dans le sac (2★)
    • Barrage au Barroth (3★)
    • Monstre blanc et blanc manteau (4★)
    • Le meilleur ennemi de l'homme (5★)
    Une fois cette série terminée, la Biologiste impatiente (juste à côté de l'Écologiste en chef) vous donnera la quête "Disparu en un éclair" (6★) qui vous permettra d'affronter le Kirin.

    **Note 2 : monstres non compris dans les trophées liés aux couronnes.
    Monstre Alpha

    Monstre Alpha

    Chasser un monstre alpha.


    Voir (Argent) Indomptable pour plus d'informations.
    Indomptable

    Indomptable

    Chasser 50 monstres alpha.


    Les monstres alpha sont disponibles après avoir vaincu le Xeno'jiiva et ainsi fini l'histoire principale.

    Lors de vos expéditions Expert (indisponible en Novice !), vous croiserez des écofacts bleus et non pas verts comme d'habitude comme ci-dessous.
    Image
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    En récupérant l'écofact, vous verrez en plus des points de recherche gagnés un nouvel élément : le niveau de menace. Il s'agit alors d'écofact de monstre alpha. Vous allez devoir récupérer suffisamment d'écofacts de monstres alpha afin de débloquer des contrats de monstres alpha. Vous ne pourrez affronter des monstres alpha que lors des contrats ! Un contrat de monstre alpha est nécessairement 9★ comme ci-dessous :
    Image
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    Les navicioles qui vous guident durant une quête de monstre alpha sont bleues, comme durant une quête de dragon ancien. Vous êtes libre de tuer ou capturer le monstre alpha. Il vous faudra y parvenir 50 fois afin d'obtenir le trophée.
    Baron de la chasse

    Baron de la chasse

    Obtenir une petite couronne pour un monstre.


    Voir (Or) Dieu de la chasse pour plus d'informations.
    Marquis de la chasse

    Marquis de la chasse

    Obtenir une petite couronne pour 10 monstres.


    Voir (Or) Dieu de la chasse pour plus d'informations.
    Prince de la chasse

    Prince de la chasse

    Obtenir une petite couronne pour tous les monstres.


    Voir (Or) Dieu de la chasse pour plus d'informations.
    Roi de la chasse

    Roi de la chasse

    Obtenir une grande couronne pour un monstre.


    Voir (Or) Dieu de la chasse pour plus d'informations.
    Empereur de la chasse

    Empereur de la chasse

    Obtenir une grande couronne pour 10 monstres.


    Voir (Or) Dieu de la chasse pour plus d'informations.
    Dieu de la chasse

    Dieu de la chasse

    Obtenir une grande couronne pour tous les monstres.


    Voici l'un des deux plus longs trophées du jeu (avec les petites couronnes).

    Chaque grand monstre affronté (sauf le Zorah Magdaros et le Xeno'jiiva !!) a une taille définie lors du lancement de la quête ou de l'expédition.

    Par exemple, si vous faites face à un très petit Pukei-Pukei, vous obtiendrez une petite couronne à l'issue de la quête ou de l'expédition.
    À l'inverse, si le Pukei-Pukei est très grand, vous obtiendrez une grande couronne.

    Vous pouvez consulter vos couronnes dans la Carte de guilde ou dans votre bestiaire. Voici à quoi ressemble un monstre ayant sa petite et sa grande couronne d'or :
    Image
    La taille des monstres tient malheureusement du hasard total, vous obligeant à refaire des quêtes pour combattre les monstres jusqu'à décrocher la petite et la grande couronne pour chaque monstre sauf le Zorah Magdaros et le Xeno'jiiva. Préférez toutefois les contrats qui disposent de conditions variables et favorisent également plus la variation des tailles de monstres que les quêtes libres.
    !! Attention : il vous faut impérativement des couronnes d'OR et non d'argent pour les grandes tailles (les couronnes de petite taille ne sont que des couronnes d'or), ce qui est excessivement rare !!

    Liste des monstres à couronnes disponible dans la description de (Argent) Professeur ès monstrum
    Vif de préférence

    Vif de préférence

    Capturer un monstre.


    Voir (Bronze) Pacifiste pour plus d'informations.
    Pacifiste

    Pacifiste

    Capturer 50 monstres.


    Les dragons anciens ne peuvent PAS être capturés !

    Capturer un monstre s'avère en réalité bien plus simple que le tuer et présente plus d'avantages, bien que vous ne puissiez pas le dépecer.

    Avant de partir en quête, assurez-vous d'avoir de quoi capturer un monstre :
    • Si vous partez en quête capture, la boîte de fournitures contient automatiquement un Piège électrochoc X ainsi que des Bombes tranquillisantes X (qui disparaissent de votre inventaire une fois la quête finie).
    • Dans le cas contraire, ayez un Piège électrochoc (1 Kit de Piège -à acheter au Bazar- + 1 Foudrinsecte) ainsi qu'au moins 2 Bombes tranquillisantes (1 Herbe du sommeil + 1 Champaralysie)
    Une fois bien préparé, combattez normalement le monstre. En revanche, lorsque vous l'aurez suffisamment blessé (mis à moins de 10 % de sa vie), vous verrez le monstre vous fuir en boitant, signe qu'il est à l'article de la mort. Si vous avez récolté suffisamment d'écofacts, vous pourrez voir une petite tête de mort en haut à droite de l'icône du monstre sur votre mini-carte.

    C'est alors que vous pourrez capturer le monstre. Pour ce faire, posez le piège électrochoc (attention, si l'animal vole, assurez-vous qu'il ne s'envole pas avant de toucher le piège !). Le meilleur moyen de capturer un monstre est de le suivre jusqu'à son lieu de repos, où il ira dormir pour regagner de la vie. Posez le piège juste sous lui lorsqu'il dort, ce qui le réveillera net et le paralysera. Passez alors vite aux bombes tranquillisantes et lancez-les à terre sur lui. Il suffit de 2 bombes tranquillisantes si vous l'avez poussé à fuir et à aller dormir.

    Vous pouvez suivre votre nombre de monstres capturés en allant dans le bestiaire. Le chiffre ou nombre entre parenthèses est le nombre de monstres capturés. Additionnez toutes les valeurs pour savoir à combien de monstres capturés vous êtes.

    Il vous faudra atteindre 50 captures pour le trophée.
    Aucun respect

    Aucun respect

    Tuer 50 dragons anciens.


    Les dragons anciens sont les grands monstres qui ne sont disponibles qu'en quête ou contrat d'élimination. Vous ne pouvez pas les capturer. Il s'agit alors des monstres suivants :
    • Nergigante
    • Kushala Daora
    • Teostra
    • Vaal Hazak
    • Kirin
    • Xeno'jiiva
    Le Zorah Magdaros ne compte pas car vous ne faites que le repousser. Vous pouvez suivre votre nombre d'éliminations de dragons anciens en consultant le bestiaire ou votre carte de Guilde et en additionnant le nombre de dragons anciens tués cités ici.
    Tueur de monstres

    Tueur de monstres

    Chasser 100 grands monstres.


    Voir (Argent) Monster Hunter pour plus d'informations.
    Monster Hunter

    Monster Hunter

    Chasser 500 grands monstres.


    Il vous faudra tuer ou capturer 500 grands monstres, à savoir les monstres de la dracologie (Grand Jagras, Anjanath, Rathalos, etc.).

    Ce trophée viendra naturellement lors de votre quête des couronnes ou du rang de chasseur 100.
    SOS !

    SOS !

    Envoyer une fusée de détresse.


    Extrêmement simple à réaliser, il vous suffit durant une mission principale lorsque le message vous indiquant que la fusée de détresse est utilisable d'utiliser cette fusée en appuyant la touche "Options" et en sélectionnant Fusée de détresse.

    Vous pouvez également l'utiliser n'importe quand en Expédition, Contrat ou Quête libre, mais un seul envoi de fusée compte pour le trophée.
    Les renforts arrivent

    Les renforts arrivent

    Répondre à une fusée de détresse et aider à compléter 10 quêtes.


    Pour répondre à une fusée de détresse, dirigez-vous vers un panneau de quêtes ou votre assistante à Astera (indisponible en quête ou Expédition) et sélectionnez Rejoindre une quête puis Fusée de détresse. Si un joueur a envoyé une fusée de détresse, vous pourrez sélectionner la quête parmi les missions principales ou quêtes libres. Aidez le joueur à accomplir l'objectif de la quête 10 fois et vous obtiendrez le trophée.

    Les réponses à une fusée de détresse comptent pour le trophée des 100 quêtes multijoueur.
    L'union fait la force

    L'union fait la force

    Compléter une quête en mode multijoueur.


    Voir (Bronze) Chasseurs, rassemblement ! pour plus d'informations.
    Chasseurs, rassemblement !

    Chasseurs, rassemblement !

    Compléter 100 quêtes en mode multijoueur.


    Afin de compléter une quête en multijoueur, il vous suffit de rejoindre une quête via un panneau des quêtes ou votre assistante (hors quête / expédition), que ce soit une fusée de détresse ou non. Vous pouvez aussi rejoindre une session en ligne et attendre qu'un joueur (ou vous-même) lance une quête pour la rejoindre et partir ensemble. Effectuez 100 quêtes afin d'obtenir le trophée (n'oubliez pas d'en faire au moins 10 en répondant à des fusées de détresse pour obtenir (Bronze) Les renforts arrivent !)
    Réseau social

    Réseau social

    Collectionner 50 Cartes Guilde.


    Afin de collectionner 50 Cartes Guilde, vous devez être dans une session en ligne avec d'autres joueurs au niveau du Grand-Pont, ou être dans une quête avec d'autres joueurs. Une fois cette condition remplie, il faut que les joueurs vous envoient leur Carte Guilde en appuyant sur la touche Options puis en sélectionnant l'onglet "Informations", "Cartes Guilde", "Envoyer" et en vous sélectionnant.

    Vous devrez alors appuyer sur la touche Options puis sélectionner l'onglet "Informations", "Cartes Guilde", "Recevoir". Préférez jouer avec des amis ou en passant pas PSTHC sur le topic d'entraide tant ce n'est pas une pratique courante. L'avantage de recevoir une Carte Guilde, c'est que le Palico du joueur de la carte sera disponible aléatoirement en Expédition.

    Vous pouvez recevoir plusieurs Cartes Guilde d'un même joueur si ce joueur possède plusieurs personnages, auquel cas vous pourrez recevoir une Carte par personnage. N'hésitez pas à envoyer vous-même votre Carte Guilde en masse afin d'en recevoir automatiquement en retour si le joueur vous ajoute.

    Vous pouvez consulter votre nombre de Cartes Guilde en allant dans le sous-menu Carte Guilde puis "Liste".
    Chasseur ultime

    Chasseur ultime

    Atteindre le Rang de Chasseur 100.


    À l'issue de l'histoire principale, vous atteindrez automatiquement le Rang de Chasseur 19 à 20. Si vous montiez en rang automatiquement en finissant des missions principales, votre Rang de Chasseur gagnera des points à l'issue de chaque quête après l'histoire principale.

    Plus la quête est difficile (8 à 9★), plus vous gagnerez de points à l'issue de la quête et monterez vite votre Rang de Chasseur. Il s'agit d'un trophée extrêmement long à obtenir tant le nombre de quêtes demandées est énorme. Il s'agira sans doute de l'un des 3 trophées qu'il vous restera à faire avec les couronnes.

    Lorsque vous aurez atteint des Rang de Chasseur précis (29, 49), le Commandant de la Commission vous donnera automatiquement de nouvelles missions que vous devrez impérativement finir afin de progresser à nouveau dans les rangs (la première mission palier nécessite de chasser 2 Bazelgeuses alpha dans le Désert des termites afin d'atteindre le Rang de Chasseur 30, puis vous devrez tuer un Kirin alpha afin de passer du rang 49 au rang 50).


    Merci à tara pour la prise en charge du guide, ainsi qu'à tous les membres m'ayant donné de précieux conseils afin de peaufiner le guide.
    Enfin, merci à mon Palico Scotty de s'être gentiment invité sur presque toutes mes captures d'écran.
    J'espère que ce guide saura vous assister comme il se doit dans cette très longue chasse !


    Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
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