Le guide des trophées : Metal Gear Solid V : Ground Zeroes


Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
  • 1
  • 1
  • 13
Note des joueurs :
4.1/5 - 97 notes
Note des 100% :
4.3/5 - 44 notes

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

ps4


15 trophées au total
0 trophée caché

8160 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 1024 joueurs (13 %)
Note du jeu
11/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

  • Guide rédigé par samagass le 31-03-2014 - Modifié le 27-07-2017





Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est le dernier épisode en date de la série de jeu d'infiltration Metal Gear Solid, on retrouve bien sûr l'ADN de la série agrémenté de quelques nouveautés, il s'agit cependant d'un épisode un peu particulier, plus court qu'à l’accoutumée, qui est là pour mettre en place le vrai Metal Gear Solid V.
En effet, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est le prologue de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, prévu pour 2015. Il fait le lien entre ce dernier et Metal Gear Solid : Peace Walker, épisode PSP qui a été ressorti dans la compilation HD. Le jeu se passe un an après Peace Walker, en 1975, il nous met dans la peau de Big Boss, personnage principal de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater et de Metal Gear Solid : Peace Walker, qui doit s'infiltrer dans une base cubaine pour secourir Chico et Paz, deux protagonistes de Peace Walker, mais la mission ne va pas se dérouler comme prévu...

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 1
  • 13
  • 0
  • 0
  • 15

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 5 x 6 missions
    Version du jeu : 1.0
Préambule


En lançant le jeu, la seule mission accessible est "Ground Zeroes", en difficulté normale, il faut donc commencer par celle-ci.
Aucun trophée ne peut être manqué, les missions étant rejouables une fois déverrouillées.
Les collectibles (patchs XOF et cassettes) ne sont sauvegardés qu'en passant un point de contrôle, donc faites bien attention, la progression est consultable dans le menu des statistiques.
Recharger le dernier point de contrôle permet de récupérer des munitions, ce qui est pratique pour ne pas tomber à court de munitions tranquillisantes.

Mission "Ground Zeroes"


Commencez donc par la mission principale du jeu, la seule disponible. Dès le début, sauvez le prisonnier pour (Bronze) Sauvetage. En trouvant Chico, vous obtiendrez (Bronze) Réunion, pensez à ramasser les 9 patchs XOF disséminés dans la base pour (Bronze) Insigne. Finir la mission débloque (Bronze) Chute, "Ground Zeroes" est désormais jouable en difficile et les missions secondaires et supplémentaires sont disponibles.

Missions secondaires et supplémentaires


Après avoir terminé "Ground Zeroes", les missions secondaires sont disponibles tandis que débloquer la mission supplémentaire nécessite de récupérer les 9 patchs XOF ( (Bronze) Insigne).

Dans un premier temps, finissez simplement chaque mission afin de les appréhender, vous obtiendrez (Bronze) Genèse en en finissant une et (Bronze) Accompli en finissant les 5.
Profitez en tout de même pour faire le trophée relatif à chacune des missions: extraire les deux cibles dans "Éliminer la menace des renégats" pour (Bronze) Profondeur; ne tuer personne dans "Sauver l'agent infiltré" pour (Bronze) Pacifiste; finir la mission à l'arrière d'un camion dans "Récupérer des informations" pour (Bronze) Infiltration; sauver les quatre prisonniers dans "Détruire les postes antiaériens" pour (Bronze) Extraction; et recréer les 7 scènes dans "Déjà-Vu" pour (Bronze) Réminiscence.

Les missions secondaires et supplémentaires sont désormais jouables en difficile.

Rangs S


Il faut obtenir un rang S pour chacune des 6 missions du jeu, c'est à dire la meilleure note de fin de mission sur le tableau final.
Obtenir un rang S consiste concrètement à finir la mission rapidement, sans tuer d'ennemi et sans se faire repérer (bien qu'une ou deux alertes puissent ne pas empêcher l'obtention du rang S). Essayez de remplir les objectifs spéciaux des missions, ils rapportent un nombre conséquent de points.
La difficulté ne rentre pas en compte pour l'obtention du rang S.
En finissant une mission en rang S vous obtiendrez (Argent) Compétent tandis que (Or) Héros vous récompense une fois que les 6 missions ont été finies au rang S.

Défis & cassettes


Avant toute chose, débloquer tous les défis et obtenir toutes les cassettes nécessite dans les deux cas d'avoir accès aux missions en difficile.
Il suffit simplement de débloquer tous les défis, il n'y a pas besoin de tous les réussir: en finissant une fois chaque mission puis en les refaisant en prenant soin de marquer tous les ennemis à chaque fois, ensuite il faut finir chaque mission deux fois en difficile (à noter l'exception "Sauver l'agent infiltré" où il n'y a besoin de faire la mission qu'une fois dans chaque difficulté), vous obtenez alors (Bronze) Débloqué.
Profitez des missions où vous marquez les ennemis pour récupérer les cassettes qu'il manque. En suivant cette ligne de conduite, les cassettes restantes sont : cassettes de Chico 2 et 5 ainsi que Musique de MGS V dans la mission "Ground Zeroes", cassette de Chico 6 dans "Éliminer la menace des renégats", Données secrètes dans "Récupérer des informations" et Déjà-Vu dans "Déjà-Vu". Une fois toutes ces cassettes récupérées vous obtenez (Bronze) Informations.




Réunion

Réunion

Retrouver Chico ou Paz.


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Dans la mission "Ground Zeroes", il s'agit tout simplement de l'objectif principal, Chico se trouve tout à l'est de la base, vers les falaises, dans les cellules et Paz dans les sous-sols au nord de la base. Il est probable que Chico soit le premier à être retrouvé.

Spoiler : Chico :
Image

Image

Spoiler : Paz :
Image

Image
Chute

Chute

Terminer la mission "Ground Zeroes".


Se débloque en finissant l'unique mission principale "Ground Zeroes".
Genèse

Genèse

Terminer une mission secondaire ou supplémentaire.


Voir (Bronze) Accompli.
Accompli

Accompli

Terminer toutes les missions (secondaires et supplémentaires incluses).


Finir la mission "Ground Zeroes" rend accessible les quatre missions secondaires:

  • Éliminer la menace des renégats
  • Sauver l'agent infiltré
  • Récupérer les informations
  • Détruire des postes antiaériens

La mission supplémentaire se débloque en récupérant les 9 patchs XOF dans la mission "Ground Zeroes"

  • Déjà-vu


Il suffit de toutes les finir, peu importe la manière, c'est une étape obligée pour déverrouiller ces missions en difficile. Pensez toutefois à faire les trophées spécifiques à chaque mission pour gagner du temps.
Compétent

Compétent

Terminer n'importe quelle mission (secondaire et supplémentaire incluses) au rang S.


Voir (Or) Héros.
Héros

Héros

Terminer toutes les missions (secondaires et supplémentaires) au rang S.


Le rang S est la meilleure note de fin de mission que vous pouvez obtenir.
Pour ce faire, plusieurs critères entrent en compte: le temps, tuer ou non des ennemis, déclencher des alertes, utiliser des continus, utiliser le mode Reflex ou bien encore remplir des objectifs spéciaux (ces derniers rapportant pas mal de points, il est intéressant de les faire).
D'une manière générale, pour vous faciliter l'obtention d'un rang S, il faut finir la mission le plus vite possible, sans se faire repérer et sans tuer d'ennemi.
Il est préférable d'avoir fait au moins une fois chaque mission avant de s'attaquer aux rangs S, cela vous permettra de bien connaître la base, les patrouilles et les objectifs.
La difficulté n'influe pas sur l'attribution du rang S donc jouez en normal.
Petite astuce, pensez à désactiver le mode Reflex (ce n'est cependant pas indispensable) dans les options, cela vous permettra d'obtenir à coup sûr le bonus correspondant mais en contrepartie, il faudra être plus prudent car vous n'aurez pas de ralenti quand un ennemi vous repérera. De même, si vous êtes à court de munitions pour le pistolet tranquillisant, vous pouvez charger un point de contrôle pour en récupérer, en effet un ou deux continus ne pénalisent pas l'obtention du rang S.

  • Ground Zeroes : dès le début de la mission, rejoignez la prison où se trouve Chico en passant par le camp de réfugiés et en éliminant les quelques gardes sur votre chemin. Ne vous contentez pas de Chico, mais emmenez aussi les autres prisonniers, il y en a 4, même si 2 ou 3 sont suffisants, sauvez les 4, cela ne prend pas plus de temps. Le gain en points donnés par le sauvetage des prisonniers rattrape largement les 5 minutes "perdues" vous assurant à coup sûr le rang S. Il s'agit ensuite d'aller chercher Paz, faites attention aux caméras en chemin et n'hésitez pas à endormir les gardes sur votre chemin, vous pouvez vous permettre un ou deux continus (pour récupérer des munitions) et même une alerte, ce qui vous permet, une fois Paz récupérée, de filer jusqu'à un point d'extraction.
    Spoiler : Vidéo Rang S :
  • Éliminer la menace des renégats: munissez vous d'un fusil de sniper (il y en a un dans le camion qui est près du pont et du poste antiaérien ou bien vous pouvez en avoir un au point de départ si vous avez déjà fini la mission en rang A) et montez dans la tour de garde la plus proche, commencez par repérer la cible qui patrouille au sol et tuez-là pour ensuite vous occuper de la deuxième cible dans la grande tour de garde. Vous n'avez plus ensuite qu'à procéder à votre extraction.
    Spoiler : Vidéo Rang S :
  • Sauver l'agent infiltré : un rang S assez simple à obtenir dans la mesure où la seule chose à faire est de ne tuer personne. Pour cela, utilisez le pistolet Ouragan. Au moment où vous devez descendre de l'hélicoptère, neutralisez les 4 gardes, mais avant d'aller chercher l'agent et prendre un lance-roquettes (ce qui déclenche l'arrivée du tank), prenez bien soin de mettre ces 4 soldats à l'abri dans un coin pour ne pas qu'ils soient tués par vous ou le tank.
    Spoiler : Vidéo Rang S :
  • Récupérer des informations : encore un rang S abordable, restez dans le camion jusqu'à ce qu'il arrive à la porte. Une fois à destination, descendez et partez directement sur la gauche et passez derrière le bâtiment pour atteindre l'échelle permettant d'atteindre la grande tour de garde, détruisez la caméra qui se trouve à l'intérieur, récupérez la cassette sur la table pour enfin retourner au camion qui vous a amené. Montez à l'arrière et attendez qu'il reparte (cela peut prendre quelques minutes), il vous amènera sans encombre jusqu'à la sortie de la base.
    Spoiler : Vidéo Rang S :
  • Détruire des postes antiaériens : commencez par descendre de la falaise, neutralisez les deux gardes et posez du C4 (L2) + (R2) sur le poste antiaérien à proximité. Partez ensuite jusqu'à l'héliport. Sur la gauche se trouve un autre poste antiaérien, neutralisez les gardes qui pourraient se mettre sur votre route et posez du C4 dessus. Maintenant, longez les murs au nord jusqu'à arriver à une réserve d'armes, crochetez la porte et récupérez le lance-roquettes. Continuez à longer la clôture nord, tournez au sud en descendant la route jusqu'à être sous le pont. Il y a un poste antiaérien juste au-dessus, commencez par faire exploser les deux charges de C4 (L2) + (triangle) , deux fois (elles explosent une à la fois). Maintenant, sortez votre lance-roquettes et détruisez le dernier poste antiaérien à proximité. Cela déclenche l'arrivée du tank, qui viendra directement vers vous, mettez vous à couvert et dès que vous le voyez, tirez 3 fois dessus pour le détruire. En allant vers le point d'extraction, malgré le compte à rebours de trois minutes, prenez le temps de récupérer un otage dans la prison pour obtenir un bonus non négligeable.
    Spoiler : Vidéo Rang S :
  • Déjà-Vu : ici, recréer des scènes permet de gagner énormément de points, il faut donc pour obtenir un rang S simplement faire la mission mais en s'arrêtant au bout de 4 : la caméra, l'hélicoptère, les grenades chaff et le générateur. Après l'activation de ce dernier, allez directement finir la mission en passant pas le conduit d'aération à proximité.
    Spoiler : Vidéo Rang S :
Sauvetage

Sauvetage

Dans la mission "Ground Zeroes", sauver le prisonnier avant l'exécution et l'extraire par hélico.


Dès le début de la mission "Ground Zeroes", entrez dans la base et allez dans le camp de réfugiés ouest (celui de gauche), tout au fond sous un abri est caché un homme (il est dans la pénombre), ramenez-le à votre point de départ pour procéder à son extraction en appelant l'hélicoptère.
Spoiler : Vidéo Sauvetage :
Profondeur

Profondeur

Terminer la mission sec. "Éliminer la menace des renégats" en extrayant les 2 cibles par hélico.


Ici, il va falloir extraire les deux cibles de la base au lieu de les tuer: la première, un homme blanc avec un collier de barbe gris patrouille entre les deux camps de réfugiés au début de la mission
Spoiler : cible 1 :
Image
Tandis que la seconde, un homme noir avec des lunettes de soleil se trouve dans la grande tour de garde, profitez-en pour la marquer
Spoiler : cible 2 :
Image

À noter que chacune des cibles est accompagnée par deux gardes en permanence.
Commencez par celui qui patrouille au sol, neutralisez les gardes sur le chemin et arrivé près de l'entrée de la base, attendez que la cible s'approche. Neutralisez-là et procédez à son extraction par hélicoptère.
La deuxième cible aura entre temps quitté la tour de garde, elle patrouille dans le coin nord-ouest de la base et se dirige vers les souterrains. Rejoignez-là et neutralisez les gardes de la zone. Deux solutions s'offrent alors à vous, soit l'extraire par hélicoptère comme le premier, soit prendre un véhicule (il y a une jeep près de là où vous êtes) et quitter la base par la route.
Spoiler : Vidéo Profondeur :
Pacifiste

Pacifiste

Terminer la mission secondaire "Sauver l'agent infiltré" sans tuer d'ennemi.


Dans cette mission, Snake est à bord d'un hélicoptère et doit arroser gentillement la base tout en protégeant l'agent. Mais pour ce trophée n'en faites rien, utilisez le pistolet Ouragan pour assommer les gardes sur votre chemin (un tir suffit). Quand l'agent est dans la jeep, concentrez en priorité vos tirs sur les véhicules qui l'attaquent sachant qu'ils le tueront rapidement. Il y a 3 jeeps et un camion tout au long du chemin.
Arrivé au moment où vous devez descendre de l'hélicoptère, neutralisez les 4 gardes, mais avant d'aller chercher l'agent et prendre un lance-roquettes (ce qui déclenche l'arrivée du tank), prenez bien soin de mettre ces 4 soldats à l'abri dans un coin pour ne pas qu'ils soient tués par vous ou le tank.
Quand l'hélicoptère ennemi vous poursuit, attendez qu'il soit à votre hauteur, prenez compte du décalage et expulsez le garde avec un tir bien placé.
Spoiler : Vidéo Pacifiste :
Infiltration

Infiltration

Terminer la mission secondaire "Récupérer des informations" à l'arrière d'un camion.


Il s'agit ici de quitter la base de la même façon qu'on y entre: dans la remorque d'un camion. Pour cela il ne faut pas déclencher d'alerte.
Quand la mission commence, restez dans le camion jusqu’au moment où il s'arrête devant le portail. Une fois qu'il est ouvert, il faut aller sur la gauche et récupérer la cassette en haut de la tour de garde, retourner au camion et attendre quelques minutes pour qu'il vous conduise hors de la base.
En faisant la mission au rang S, ce trophée s'obtiendra de lui-même si vous suivez la méthode montrée pour (Bronze) Héros.
Spoiler : Vidéo Infiltration :
Extraction

Extraction

Dans la mission sec. "Détruire des postes antiaériens", extraire tous les détenus par hélico.


Il y a 4 détenus à extraire dans cette mission, il s'agit d'un objectif optionnel mais pour ce trophée, il va falloir le faire.
3 de ces détenus se trouvent à l'est, dans la vielle prison où se trouve Chico dans la mission "Ground Zeroes" tandis que le quatrième se trouve dans les souterrains au nord, à l'endroit exact où se trouve Paz dans la mission "Ground Zeroes".
Vous l'aurez compris, il s'agit ici de procéder de la même façon que dans la mission "Ground Zeroes" à la différence notable qu'ici il fait jour.
Le trophée s'obtient dès que le tous les détenus ont été extraits de la base.
Réminiscence

Réminiscence

Recréer toutes les scènes de la mission supplémentaire "Déjà-vu".


Cette mission vous demande de recréer des situations issues du premier MGS.
Elles sont au nombre de 7.
Se faire repérer par un ennemi et entrer en phase d'alerte bloque les séquences, il est donc recommandé de rester discret. Snake commence la mission "naked", pour la scène du tank, il faut des explosifs, donc fouillez les entrepôts et les cabanes pour en trouver.

  • Caméra: au nord de la base, après l'héliport et avant la porte rouge qui mène au souterrain où se trouve Paz dans la mission "Ground Zeroes". Il suffit de s'approcher et de bouger la caméra avec (stickD) pour déclencher la scène.

  • Hélicoptère: difficile à louper sur l'héliport, il est entouré de deux gardes, avancez à couvert et bougez la caméra avec (stickD) pour déclencher la scène.

  • Grenade chaff: toujours sur l'héliport, en plein milieu du H, il faut aller la ramasser en prenant soin d'éviter les projecteurs des gardes. La scène se déclenche en ramassant la grenade.

  • Générateur: il se trouve dans la zone grillagée au nord-ouest de la base, coupez le générateur pour que la scène se déclenche.

  • Moai (statue de l'île de Pâques): ce modèle réduit se trouve dans les souterrains où se trouve Paz dans la mission "Ground Zeroes", la scène se déclenche en bougeant la caméra avec (stickD) .

  • Jeep: elle se trouve vers l'hélicoptère et la caméra, il ne suffit pas de monter dedans pour que la scène se déclenche, il faut conduire jusqu'à passer sous la passerelle en se dirigeant vers l'est.

  • Explosion du tank: le tank se trouve de l'autre côté de la base (la où commence la mission "Ground Zeroes"), dans le camp de réfugiés ouest. Pour déclencher la scène, il faut le faire exploser. Il y a par exemple des grenades dans un entrepôt entre les deux camps de réfugiés.

Spoiler : Vidéo Réminiscence :

Une fois toutes les scènes recrées, il faut se diriger vers un conduit d'aération pour finir la mission.
Spoiler : :
Image

Image
Débloqué

Débloqué

Débloquer tous les défis


Dans chaque mission, il y a un ou plusieurs défis, en difficulté normale ET en difficulté difficile. Il suffit juste de les débloquer, c'est à dire qu'il n'y ait plus de "???" dans la liste des défis, il n'y a donc pas besoin des les réussir. Vous pouvez suivre votre progression dans "Records Défis" dans le menu principal.
Cela se déroule en plusieurs étapes:

  • Faire chaque mission en normal pour débloquer le premier défi (cela a déjà été fait si les défis sont gardés en dernier).

  • Refaire la mission en normal en prenant soin de marquer tous les ennemis (profitez du fait que vous connaissez les missions sur le bout des doigts et utilisez vos jumelles ou vos armes pour ce faire), ce qui permet de débloquer l'autre défi de chaque mission.
    Ne tuez pas d'ennemi non marqué, cela entraîne l'échec du défi, il faudrait donc recommencer

À ce moment là, tous les défis en difficulté normale seront débloqués, il est temps d'attaquer le mode difficile.

  • Il suffit simplement de finir deux fois chaque mission en difficile pour débloquer l'intégralité des défis de cette difficulté. À noter que pour (Bronze) Informations, une des cassettes demande de finir chaque mission en difficile.
    Petite exception: la mission "Sauver l'agent infiltré" n'a besoin d'être faite qu'une seule fois dans chaque difficulté pour que tous les défis soient débloqués.
Informations

Informations

Obtenir toutes les cassettes.


Il y a 17 cassettes dans MGS V Ground Zeroes, 5 se récupèrent automatiquement, il faut donc concentrer votre attention sur 12 d'entre elles.
Ces 12 cassettes se trouvent dans des missions différentes, il y en a certaines à ramasser (elles seront sauvegardées au prochain point de contrôle) et d'autres s'obtiennent en récompenses de fin de mission:

  • Ground Zeroes (5):

    (cassette de Chico 4) s'obtient en secourant le prisonnier du trophée (Bronze) Sauvetage.


    (cassette de Chico 2) se trouve dans la grande tour de garde (où il y a une cassette dans Récupérer des informations).
    Spoiler : :
    Image

    Image

    (cassette de Chico 5) se trouve dans le coin nord-est de la base, à droite de la rampe qui mène aux souterrains, sur une poubelle. Elle ne peut être ramassée qu'avant d'aller sauver Chico, après cela, elle aura disparu.
    Spoiler : :
    Image

    Image

    (Musique de MGS) se trouve dans la vielle prison, dans la cellule collée à celle de Chico, crochetez la serrure et la cassette se trouve au sol dans la cellule.
    Spoiler : :
    Image

    Image

    (cassette de Chico 3) s'obtient simplement en procédant à l'extraction de Chico.

  • Éliminer la menace des renégats(1): (cassette de Chico 6) se trouve au sud de la base dans un bâtiment à porte rouge entre les deux camps de réfugiés, derrière une étagère.
    Spoiler : :
    Image

    Image
  • Sauver l'agent infiltré (1): Rien de bien compliqué ici, vous obtenez (cassette de Chico 1) des mains de l'agent à la fin de la mission.

  • Récupérer des informations (2): les deux cassettes de cette mission se trouvent dans la petite zone au nord ouest.

    (Enregistrement de l'agent) est dans la grande tour de garde (voir (Bronze) Infiltration)
    Spoiler : :
    Image

    Image

    (Données secrètes) se trouve sur un garde chauve qui patrouille normalement dans les souterrains, il faut donc éviter de se faire repérer pour ne pas perdre sa trace
    Spoiler : :
    Image

    Image

    Image
  • Détruire des postes antiaériens (1): (cassette de Chico 7) s'obtient en sauvant le prisonnier qui se trouve dans les souterrains, se référer au trophée (Bronze) Extraction

  • Déjà-Vu (1): (Déjà-Vu) se trouve au point d'extraction en contrebas des falaises, derrière Snake quand la mission commence.
    Spoiler : :
    Image

    Image
    La douzième cassette (ZOE the 2nd Runner) s'obtient en finissant les 6 missions en difficile.
Insigne

Insigne

Obtenir tous les patchs XOF.


Il y a 9 patchs XOF disséminés dans la base, uniquement dans la mission "Ground Zeroes". Il est possible de les récupérer dès le début du jeu en fouillant la base, cependant un patch n'est sauvegardé qu'en passant un point de contrôle. Un des patchs se trouve sur Snake, il faut rouler au sol pour le faire tomber à l'issue d'une cut-scene.
Le trophée ne tombe cependant qu'en finissant la mission, au moment des récompenses. Cela permet de débloquer la mission Déjà-Vu.

  • Patch XOF 1 : juste derrière Snake au début de la mission, au bord de la falaise.

  • Patch XOF 2 : dans le camp de réfugiés ouest, sur une pile de déchets.

  • Patch XOF 3 : sur un générateur, qu'il faut escalader après avoir crocheté la porte grillagée qui l'entoure. Il se trouve un peu avant l'héliport.

  • Patch XOF 4: vers la prison à l'est, sur un poste de garde peu avant ladite prison, en se dirigeant vers le point d'extraction par hélicoptère.

  • Patch XOF 5 : dans la prison où se trouve Chico, il est par terre dès que vous entrez après avoir crocheté la porte.

  • Patch XOF 6 : se trouve à côté de l'héliport, au sol, un peu avant les transformateurs.

  • Patch XOF 7 : à l'extrémité du conduit que vous pouvez emprunter pour s'approcher de la porte rouge au nord du patch précédent.

  • Patch XOF 8 : derrière cette porte rouge, avant de rentrer dans les souterrains, escaladez une des ventilations (celles où il y a un garde entre) et montez sur le petit toit. Le patch est collé sur la ventilation sur ce toit.

  • Patch XOF 9 : sur Snake, dans son dos. Pour l'obtenir, il faut se rouler au sol: commencez par vous allonger en maintenant (croix), puis visez avec une arme (L2), pressez enfin (L3) et faites des allers-retours droite/gauche pour que Snake se roule au sol, au bout de 3 ou 4 fois, la cut-scene se déclenche. À l'issue de cette dernière, le patch repose sur le sol à côté de Snake. Ne le faites pas à l’intérieur, cela ne fonctionne pas.

Spoiler : Vidéo Insigne :


Merci à Bren Turner pour le traitement des vidéos.
Merci à sebleo57 pour le suivi du guide.
Merci à Zacketsu pour ses nombreux conseils.
Merci à ZaonKhan pour la bannière.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.