Le guide des trophées : Marvel's Spider-Man


Marvel's Spider-Man
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
4.8/5 - 56 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 35 notes

Marvel's Spider-Man

ps4


51 trophées au total
26 trophées cachés

1502 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 573 joueurs (38 %)
100% par : 573 joueurs (38 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Marvel's Spider-Man

  • Guide rédigé par yuutsu le 06-09-2018 - Modifié le 07-09-2018

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 26
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 30h
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.04
Aucun trophée ne peut être manqué.

Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.


Vous pouvez donc vous lancer à l'assaut de New-York en toute quiétude. Le niveau de difficulté du guide se base sur la difficulté facile du jeu.



Image




En accomplissant l'histoire, vous obtiendrez automatiquement les trophées suivants :

(Bronze) Émergence des démons(Bronze) La clique des six
(Bronze) Phase finale(Bronze) Punition du Kingpin
(Bronze) Renforcement positif(Bronze) Retour à la terre
(Bronze) Le dard et la corne(Bronze) Choc frontal

Image

Vous pouvez opérer le nettoyage aussi bien après avoir terminé l'histoire qu'en parallèle, sachant que certains éléments ne se débloquent que selon votre avancée. Ainsi vous ne pouvez pas vous attaquer aux avant-postes de Sable avant l'acte 3.

Occupez-vous en priorité des tours de surveillance afin de dévoiler chaque quartier et la mention de toutes les quêtes disponibles. (Bronze) Super-couverture vous donnera toutes les informations à savoir pour réaliser cette action.

Pour connaître toutes les missions annexes à accomplir pour nettoyer les quartiers, reportez-vous au descriptif de (Or) J'<3 Manhattan. En réalisant ce trophée, vous obtiendrez aussi tous les trophées liés aux quêtes annexes, à savoir :

(Argent) Toile et sac à dos - Trophee(Bronze) L'araignée sympa du quartier - Image
(Bronze) Tourisme - Image(Argent) Sanctuaire intérieur - Image
(Argent) Tactiques mercenaires - Image(Argent) Les Fous du roi - Image
(Argent) Retour en taule - Image(Bronze) R&D - Image
(Argent) Pattes de velours - Image(Bronze) Chasseur de pigeons - Image
(Argent) Œil vigilant -
(Argent) Trop stylé - Image(Bronze) Objets trouvés - Trophee
(Bronze) Un chat qui dort - Image(Bronze) Tombstone terrassé - Image

Les défis de Taskmaster comportent un critère en plus des autres : vous devez atteindre le niveau « Spectaculaire » dans chaque type de défi à savoir bombe, combat, infiltration et drone. La rapidité sera votre aide la plus précieuse ainsi que connaître un défi par cœur pour agir au plus vite et réaliser les actions sans lambiner. Prenez les défis de votre choix pour mener à bien votre exploit.

Ceci fait, vous aurez ces trophées :

(Bronze) Mèche courte(Argent) Premier de corvée(Bronze) Poing d'acier
(Bronze) Ninja(Bronze) Jeux d'espions

Réalisez tous les défis de Taskmaster en obtenant le score minimum pour pouvoir affronter ce dernier. (Bronze) Mordu des défis et (Bronze) As de la base vous récompenseront doublement.

Image

Accessibles via le menu pause ► Compétences, les capacités de Spider-Man vous permettent aussi bien d'améliorer votre agilité dans les airs que vos tactiques de combat. Vous gagnez des points de compétence à chaque fois que vous montez de niveau : vous en posséderez ainsi pour acheter toutes les compétences arrivé au niveau 50. Prenez les compétences de votre choix au fur et à mesure de votre avancée jusqu'à devenir un (Or) Spider-Man supérieur.

Visibles via le menu pause ► Tenues, les différents costumes de Spider-Man sont accessibles en montant de niveau. Certains vous demanderont d'accomplir des quêtes précises reliées au trophée (Or) J'<3 Manhattan à savoir trouver les chats de Black Cat et ramasser tous les sacs à dos. Quant à l'achat des costumes, il se fait avec des jetons que vous gagnez en réalisant des missions secondaires comme attaquer des bases d'ennemis ou réaliser des recherches dans les laboratoires. Vous en obtiendrez assez en menant le nettoyage complet de chaque quartier. Chaque tenue en votre possession, vous aurez alors (Argent) Une tenue pour chaque saison. N'oubliez pas d'en porter cinq d'entre elles : vous êtes (Bronze) Trop bien sapé !

À nouveau dans le menu pause mais cette fois-ci dans la catégorie Gadgets vous avez accès à de multiples objets venant enrichir votre arsenal dont vous obtenez la totalité en accomplissant l'histoire. Vous pouvez acheter des améliorations pour chaque gadget afin d'augmenter ses capacités. De la même façon que pour les tenues, cette acquisition se fait avec des jetons. Achetez quinze améliorations pour obtenir conjointement (Bronze) La méthode scientifique et (Bronze) Parker Industries.

Pour finir dans le menu pause ► Jalons vous avez accès à la progression de ces derniers. Les jalons vous récompensent d'avoir accompli certaines actions précises comme mener des courses sur les murs, vaincre des ennemis avec votre santé au maximum ou en réalisant des combos. Ces jalons se divisent en deux catégories : déplacement et combat. Vous devez obtenir un jalon niveau 1 dans chaque catégorie. Il y a de fortes chances que vous les obteniez en jouant, mais n'hésitez pas à suivre votre avancée et à vous concentrer sur certaines actions pour les accomplir dès que la situation vous le permet. Vous serez récompensé de deux trophées : (Bronze) Roi de la voltige et (Bronze) Et pas bouger !


Image


À ce stade, il ne vous reste plus que quelques actions particulières à réaliser, certaines probablement déjà acquises lors de votre nettoyage des quartiers.

Avec votre compétence Esquive parfaite réalisez-en dix en appuyant sur (rond) lorsque votre sens de l'araignée devient bleu (visible au-dessus de votre tête). Vous pouvez aussi vous baser sur le trait de tir de vos ennemis utilisant des armes à feu : lorsque le trait passe au rouge, l'esquive parfaite sera possible. Vous êtes (Bronze) Spider-sensible.

Lorsque vous attaquez des bases d'ennemis ou que vous menez les défis d'infiltration de Taskmaster, positionnez-vous en hauteur pour éliminer vos adversaires en toute discrétion. Scannez la zone avec (R3) pour voir si vous pouvez frapper sans danger et éloignez les ennemis de votre cible en lançant votre toile, avec (R1), sur un élément du décor. L'endroit sécurisé, frappez avec (carre) ou (triangle) selon la couleur de l'icône sur votre cible. Répétez l'opération 75 fois pour obtenir le trophée (Bronze) Arachnophobie.

Le gadget Piège de toile en votre possession, utilisez-le sur un ennemi faisant face à un de ses collègues. Si vous avez bien suivi, les deux adversaires vont s'entrechoquer. Menez l'action dix fois pour acquérir (Bronze) Embrassez-vous.

La compétence Figures aériennes étant en votre possession, vous pouvez désormais réaliser des acrobaties lorsque vous êtes en l'air lors de vos déplacements dans la ville. Sautez depuis un immeuble et profitez de votre chute pour exécuter quatre figures différentes. Restez appuyé sur (triangle) + (rond) et bougez (L3) dans chaque direction : gauche, bas, haut et droite. Quelles belles (Bronze) Pirouettes arachnides !

Lors de vos patrouilles dans New-York, vous aurez probablement croisé des pigeons juchés en hauteur sur des toits de demeures et immeubles. Dérangez-les 500 fois pour devenir (Bronze) Le fléau des volatiles. Le trophée tombera de lui-même si vous prenez l'habitude de vous promener dans toute la ville pour aller d'un point à l'autre. Et si jamais vous êtes fatigué de sauter d'immeuble en immeuble, vous pouvez utiliser les points de voyage rapides, signalés par une double flèche verte : Image Au bout de cinq voyages rapides, vous pourrez chantonner (Bronze) Métro, boulot, héros.

En accomplissant l'histoire et en nettoyant les quartiers, vous aurez plus d'une fois du stopper des véhicules en les prenant en chasse. Si jamais vous n'avez pas encore atteint le quota de dix, sillonnez la ville en scannant la zone avec (R3) pour trouver un crime mettant en scène une course-poursuite de véhicule. Vous serez récompensé de (Bronze) Point route.

Rendez-vous dans le laboratoire d'Octavius pour accomplir tous les projets possibles. Attention vous devez accomplir ceux des deux paillasses disponibles, les projets n'étant pas les mêmes.

Trophee Trophee

Vous n'êtes pas un (Bronze) bricoleur du dimanche vous.

Promenez-vous au sein des rues de New-York pour saluer les citoyens avec (carre). Au bout de dix salutations, vous serez devenu un (Bronze) Spider-man urbain.

Concluez votre épopée héroïque en rendant visite à deux monuments très importants de la ville : la tour des Avengers et la tombe de Ben Parker. Rendez-vous à l'emplacement signalé sur les deux cartes.

Trophee Trophee

Attention pour valider les trophées, interagissez avec la tombe et positionnez-vous sur une des lampes rouges de la tour des Avengers. Vous obtiendrez (Bronze) De grands pouvoirs... et (Bronze) Toujours plus haut.


Félicitations, vous voici devenu un (Platine) un être bien singulier !




Be Greater

Be Greater

Obtenir tous les trophées


Image


« C'est ici que se conclue notre Spidey-Tour à Manhattan ! »
Spider-Man supérieur

Spider-Man supérieur

Déverrouiller toutes les compétences


Les multiples capacités possédées par Spider-Man peuvent être débloquées via des points de compétence acquis en montant de niveau. Ces niveaux seront gagnés en accumulant de l'expérience en accomplissant l'histoire et en réalisant les missions annexes, les planques des ennemis, les crimes et autres événements dispersés au sein de la ville. Vous aurez acquis tous les points de compétence nécessaires en arrivant au niveau 50. Libre à vous d'acquérir les capacités dans l'ordre que vous souhaitez selon votre style de jeu.

Vous avez accès à vos compétences via le menu pause ► Compétences.

Trophee
J'<3 Manhattan

J'<3 Manhattan

Terminer tous les quartiers à 100 %


Chaque quartier possède des objectifs annexes à réaliser que vous pouvez visualiser aussi bien via les icônes dispersées sur la carte que sur un menu latéral gauche lorsque votre curseur se trouve dans un des quartiers. Ces objectifs étant reliés à d'autres trophées, je vous invite à suivre la liste ci-dessous pour connaître tous les détails par type de mission. Vous trouverez, plus bas, un visuel de chaque quartier avec ses objectifs à réaliser.


Spoiler : Quartier des affaires :
Trophee
Spoiler : Chinatown :
Trophee
Spoiler : Greenwich :
Trophee
Spoiler : Hell's Kitchen :
Trophee
Spoiler : Midtown :
Trophee
Spoiler : Upper East Side :
Trophee
Spoiler : Central Park :
Trophee
Spoiler : Upper West Side :
Trophee
Spoiler : Harlem :
Trophee
Premier de corvée

Premier de corvée

Vaincre Taskmaster


Accessible après la mission « La boite mystère » de l'histoire principale.

Taskmaster vous propose de montrer vos compétences en réalisant les défis qu'il a mis en place dans tout New-York. Ceux-ci se divisent en plusieurs types chacun avec son symbole.

  • Défi de combat. Image Combattez des vagues d'ennemis.
  • Défi de bombe. Image Désamorcez les bombes présentes sur la zone avec (R1) + (L1) et spammez (triangle) lorsqu'elles sont en l'air.
  • Défi de drone. Image Suivez le drone en prenant le tracé et en passant à travers les cercles disséminés par le drone.
  • Défi d'infiltration. Image Décimez les ennemis sans vous faire repérer.


Après avoir réalisé cinq de ses défis, menez un voyage rapide sur la carte sur un lieu comme le refuge ou une station de recherche. Taskmaster viendra alors vous affronter en duel. Après l'avoir vaincu, réalisez chacun de ses défis : inutile d'obtenir le score maximal, seul le premier jalon suffit. Ceci fait, accomplissez un voyage rapide afin que Taskmaster revienne vous provoquer. Menez à bien le combat pour le vaincre : misez avant tout sur vos gadgets et les éléments du décor à lui envoyer sur la figure pour pouvoir l'étourdir et le frapper.
Toile et sac à dos

Toile et sac à dos

Trouver tous les sacs à dos


Les sacs à dos sont indiqués sur la carte par cette icône Trophee. Vous pouvez visualiser leur position avec (R3) lorsque vous en êtes proches. Souvent suspendus à des parois, vous n'avez qu'à grimper et à en approcher pour les saisir.
Pattes de velours

Pattes de velours

Remonter la piste de Black Cat


Accessible après la mission « La planque » de l'histoire principale.

Voleuse de premier ordre, Black Cat vous met au défi de retrouver tous ses chats en peluche. Vous allez devoir, pour cela, vous rendre d'une planque à une autre signalées par cette icône sur la carte : Image Utilisez l'appareil photo laissé à votre intention et fouillez la zone jusqu'à dénicher le félin. La manette vibre lorsque vous en êtes proche : il ne vous reste plus qu'à zoomer et suivre les vibrations pour trouver la peluche.

Trophee

Ses douze chats retrouvés, réalisez la quête « Panier de chat » pour recevoir une tenue et découvrir la surprise que vous a réservé Black Cat.
Sanctuaire intérieur

Sanctuaire intérieur

Finir tous les entrepôts des Démons


Accessible après la mission « Double jeu » de l'histoire principale.

Les entrepôts des démons sont symbolisés par cette icône sur la carte : Image. Vous devez combattre les vagues d'ennemis pour réussir la mission. Les défis associés, comme réaliser des éliminations silencieuses, ne sont pas obligatoires et ne vous octroient que des jetons de base.
Les Fous du roi

Les Fous du roi

Finir tous les repaires de Fisk


Accessible après la mission « Repaire de Fisk » de l'histoire principale.

Les repaires de Fisk sont symbolisés par ce logo sur la carte : Image. Vous devez combattre les vagues d'ennemis pour valider la mission. Les défis associés, comme réaliser des éliminations silencieuses, ne sont pas obligatoires et ne vous octroient que des jetons de base.
Tactiques mercenaires

Tactiques mercenaires

Finir tous les avant-postes de Sable


Accessible après la mission « De Charybde... » de l'histoire principale.

Symbolisés par cette icône Image, les avant-postes répondent aux mêmes critères que les autres bases, à savoir vaincre les vagues d'ennemis s'opposant à vous afin d'éradiquer l'avant-poste. Les objectifs annexes, comme réaliser un coup de pied latéral sur des ennemis, ne sont pas obligatoires et ne vous octroient que des jetons de base.
Retour en taule

Retour en taule

Finir tous les camps de prisonniers


Accessible après la mission « De Charybde... » de l'histoire principale.

Symbolisés par cette image sur la carte Image les camps de prisonniers ne demandant qu'à être vidés de leurs occupants par vos soins. Combattez les vagues d'ennemis jusqu'à épuisement de ces derniers. Vous pouvez corser le challenge en réalisant les actions secondaires mais celles-ci ne sont pas obligatoires pour le trophée.
Œil vigilant

Œil vigilant

Finir tous les crimes de faction d'un quartier


Les crimes de faction apparaissent aléatoirement lors de votre voyage au sein de la ville. Ils vous sont signalés par un logo rouge précédé d'un appel à la police.

Trophee

Au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire principale, ceux liés aux démons, aux prisonniers et à Sable apparaîtront à leur tour.

Il vous suffit de vous rendre sur le lieu de l'affrontement et de vous confronter à vos ennemis pour réussir. Il vous sera parfois aussi demandé de suivre un véhicule et de le stopper ou de combattre des snipers en privilégiant la discrétion. Le quartier de Central Park ne comporte que cinq crimes de malfrats : le réaliser en premier vous permettra d'avoir le trophée rapidement.

Si jamais il vous manque des crimes dans un quartier et que vous ne les trouvez pas, promenez-vous et appuyez sur (R3) pour scanner la zone. S'il s'en trouve un à proximité, un logo s'affichera pour vous indiquer son emplacement. Sachez qu'il vous faudra accomplir tous les crimes de New-York dans l'optique du trophée (Or) J'<3 Manhattan.
Une tenue pour chaque saison

Une tenue pour chaque saison

Acquérir toutes les tenues


Spider-Man possède plusieurs tenues chacune détentrice d'une capacité spéciale. Vous aurez accès à ces vêtements en montant de niveau avec votre personnage jusqu'au niveau 45. Deux costumes demandent des actions particulières à réaliser pour les obtenir à savoir la tenue faite maison vous récompensant d'avoir déniché les cinquante-cinq sacs à dos (voir (Argent) Toile et sac à dos pour plus de détails) et la tenue sombre offerte par Black Cat si vous avez trouvé tous ses chats (voir (Argent) Pattes de velours pour plus de détails).

Vous devrez ensuite acquérir les tenues avec des jetons acquis en réalisant des missions secondaires comme démanteler des bases d'ennemis, stopper des crimes ou réaliser des défis.
Trop stylé

Trop stylé

Terminer toutes les missions relatives aux étudiants corrompus


Accessible après la mission « Bal du lycée » de l'histoire principale.

Missions annexes, elles sont données par Philip Chang, un étudiant réclamant votre aide pour secourir ses amis. Réalisez toutes ses demandes consistant à retrouver ses camarades grâce à une photographie. Les indications données par Spider-Man sur le cliché vous aideront à savoir dans quel quartier fouiller. Dès que vous êtes proche d'un étudiant, un rectangle vert dessine une zone sur la mini-carte dans le coin en bas à droite de votre écran. Dirigez-vous dans sa direction pour vous confronter aux étudiants corrompus et les sauver.

Les missions concernant les étudiants sont « Copain de fac », « Tic Tac », « Jusqu'au cou », « Sujet à controverse » et « Coup d'envoi ».
Super couverture

Super couverture

Activer toutes les tours de surveillance


Les tours de surveillance vous permettent, après les avoir piratées, de dévoiler l'ensemble du quartier où elles se trouvent vous montrant ainsi toutes les quêtes annexes. Elles sont symbolisées par cette image sur la carte : Image

Arrivé à la tour, piratez-la en bougeant les joysticks (R3) et (L3) pour reproduire la fréquence.

Trophee
Mèche courte

Mèche courte

Obtenir Spectaculaire ou mieux dans un Défi des bombes de Taskmaster


Accessible après la mission « La boite mystère » de l'histoire principale.

Les défis des bombes apparaissent sur la carte avec ce symbole : Image Ils consistent à désamorcer les bombes présentes dans la zone. Pour cela vous devez saisir les bombes avec (R1 + (L1) puis appuyer à plusieurs reprises sur (triangle) pour détruire la bombe. Afin d'atteindre le rang « spectaculaire » vous devez déminer l'endroit en un minimum de temps. Le score différant selon le défi, concentrez-vous sur celui sur lequel vous êtes le plus à l'aise.

Trophee

Le score à atteindre est celui affiché au milieu.
Poing d'acier

Poing d'acier

Obtenir Spectaculaire ou mieux dans un Défi combat de Taskmaster


Accessible après la mission « La boite mystère » de l'histoire principale.

Les défis de combat apparaissent sur la carte avec ce symbole : Image Vous devez défaire des vagues d'ennemis en un minimum de temps. Utiliser vos compétences et vos gadgets sera là votre meilleur atout. Le score différant selon le défi, concentrez-vous sur celui sur lequel vous êtes le plus à l'aise.

Trophee

Le score à atteindre est celui affiché au milieu.
Ninja

Ninja

Obtenir Spectaculaire ou mieux dans un Défi infiltration de Taskmaster


Accessible après la mission « La boite mystère » de l'histoire principale.

Les défis d'infiltration apparaissent sur la carte avec ce symbole : Image Vous devez vaincre vos ennemis sans vous faire repérer, le plus rapidement possible. Le mieux est de connaître l'emplacement de chaque adversaire par cœur pour aller de l'un à l'autre, vous placer en hauteur par rapport à l'ennemi pour les mettre hors d'état de nuire avec (carre) et (triangle). Le scan avec (R3) vous aidera à savoir si vous pouvez agir sans danger, tout comme détourner leur attention en lançant de la toile avec (R1), en visant avec (L2), sur un élément du décor. Le score différant selon le défi, concentrez-vous sur celui sur lequel vous êtes le plus à l'aise.

Trophee

Le score à atteindre est celui affiché au milieu.
Jeux d'espions

Jeux d'espions

Obtenir Spectaculaire ou mieux dans un Défi du drone de Taskmaster


Accessible après la mission « La boite mystère » de l'histoire principale.

Les défis des drones apparaissent sur la carte avec ce symbole : Image Vous devez suivre la piste laissée par le drone en parcourant le tracé mais aussi en passant à travers les sphères. Plus vous êtes près du drone, plus votre score augmente. Le score différant selon le défi, concentrez-vous sur celui sur lequel vous êtes le plus à l'aise.

Trophee

Le score à atteindre est celui affiché au milieu.
Mordu des défis

Mordu des défis

Terminer au moins une fois chaque défi de Taskmaster dans la ville


R&D

R&D

Terminer toutes les stations de recherche


Accessible après la mission « Un jour inoubliable » de l'histoire principale.

Les stations sont symbolisées par cette icône sur la carte : Image Chacune d'elle vous enverra accomplir une mission annexe vous demandant aussi bien de purifier la ville que de préserver des données. Menez à bien les dix-sept quêtes pour acquérir le trophée.
Émergence des Démons

Émergence des Démons

Terminer l'Acte 1


Trophée lié à l'histoire.
La clique des six

La clique des six

Terminer l'Acte 2


Trophée lié à l'histoire.
Phase finale

Phase finale

Terminer l'Acte 3


Trophée lié à l'histoire.
Spoiler : :
L'ultime boss final se révélera légèrement plus corsé que ses prédécesseurs. Usez de votre toile avec (R1) pour immobiliser ses membres et ainsi le frapper au corps à corps. Répétez l'opération plusieurs fois afin d'enclencher la seconde phase du combat qui vous demande juste d'esquiver les coups du boss pour pouvoir le frapper. Vous pouvez voir un aperçu de la première phase dans la vidéo ci-dessous. Celle-ci contenant des spoilers, nous vous invitons à la voir qu'après avoir joué une première fois cette partie du jeu.

Spoiler : Visuel en vidéo :
Parker Industries

Parker Industries

Fabriquer 15 améliorations


En plus de vos compétences, vous avez en votre possession de multiples gadgets dont l'accès vous est débloqué en avançant dans l'histoire. Chacun peut être amélioré plusieurs fois afin d'augmenter ses capacités via des jetons gagnés en combattant des bases ennemis, réalisant des défis, ramassant des collectibles, etc.. Débloquez quinze de ces améliorations pour obtenir le trophée.
Punition du Kingpin

Punition du Kingpin

Vaincre Fisk


Trophée lié à l'histoire.

Aucune difficulté dans ce duel puisqu'il n'est autre qu'un tutoriel vous expliquant la mécanique des combats.
Renforcement positif

Renforcement positif

Vaincre Li


Trophée lié à l'histoire.
Spoiler : :
Ce trophée concerne le duel qui vous oppose à Li dans l'acte 3. Vous allez devoir appliquer ce que vous avez appris lors de vos affrontements précédents avec le personnage. À savoir éviter ses attaques par des sauts et des esquives, Li pouvant aussi bien vous envoyer des ondes de choc que des frappes latérales. Utilisez (R1) + (L1) pour saisir les objets à votre portée et les envoyer sur votre adversaire jusqu'à l'assommer. Ceci fait, appuyez sur (triangle) lorsque la touche s'affiche au-dessus de Li étourdi pour le frapper au corps à corps. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous l'ayez vaincu.

Spoiler : Visuel en vidéo :
Retour à la terre

Retour à la terre

Vaincre Electro et Vulture


Trophée lié à l'histoire.
Spoiler : :
Le combat va vous demander de passer d'un adversaire à l'autre, Electro intervenant lors de votre duel contre Vulture et inversement si vous vous concentrez trop sur l'un des deux. Utilisez votre toile avec (R1) sur les générateurs électriques pour étourdir Electro et avoir la possibilité de le frapper au corps à corps en vous rapprochant avec (triangle). Quant à Vulture, il vous enverra des plumes tranchantes. Utilisez (R1) + (L1) pour en renvoyer une sur son propriétaire et ouvrir une faille avec (triangle) pour le cogner. Répétez l'opération en alternant entre chaque adversaire pour les mettre, tous deux, hors d'état de nuire.

Spoiler : Visuel en vidéo :
Le dard et la corne

Le dard et la corne

Vaincre Scorpion et Rhino


Trophée lié à l'histoire.
Spoiler : :
Tout comme Electro et Vulture, vous allez devoir passer d'un adversaire à l'autre pour vous en défaire, l'un allant toujours intervenir dans votre duel si vous vous concentrez trop sur un seul adversaire. Concernant Scorpion évitez ses jets de poison et utilisez votre toile avec (R1) sur lui pour pouvoir le cogner en vous rapprochant avec (triangle). Quant à Rhino, vous devrez utiliser les éléments du décor comme des crochets et des caisses suspendues à des engins de construction. Placez-vous près d'un de ses pièges pour attirer Rhino qui foncera sur vous. Utilisez (R1) + (L1) sur un des objets pour assommer Rhino. Rapprochez-vous avec (triangle) et frappez-le. Répétez l'opération sur Rhino et Scorpion jusqu'à leur défaite.



Spoiler : Visuel en vidéo :
Tombstone terrassé

Tombstone terrassé

Vaincre Tombstone


Spoiler : :
Tombstone apparaît dans diverses quêtes annexes que vous devez accomplir afin de pouvoir l'affronter. Comme toute mission secondaire, elles apparaissent sur la carte sous la forme de cette icône : Image

Voici les missions liées à Tombstone à réaliser, la dernière vous octroyant le duel final.

  • Tombstone : sur la brèche
  • Tombstone : qu'est-ce qu'il prépare ?
  • Tombstone : c'est parti
Choc frontal

Choc frontal

Vaincre Shocker


Trophée lié à l'histoire.

L'affrontement consiste surtout à esquiver les attaques de votre adversaire et à le rejoindre avec (triangle) quand il est épuisé pour l'attaquer. Répétez l'action jusqu'à la défaite de Shocker.
Toiturophilie

Toiturophilie

Sillonner les toits de la ville


Vous croiserez de nombreux pigeons à New-York postés en hauteur, bien souvent sur le toit des bâtiments. À force de patrouiller dans la ville en utilisant votre toile pour vous balancer d'un bâtiment à un autre, vous aurez assez dérangé de pigeons pour obtenir le trophée. Inutile de vous concentrer dessus : il tombera de lui-même.
Roi de la voltige

Roi de la voltige

Obtenir un Jalon de déplacement de niveau 1


Les jalons vous récompensent d'avoir accompli certaines actions précises. Vous pouvez en suivre la progression dans le menu pause ► Jalons. Les jalons de déplacement concernent uniquement la première ligne.

Trophee

Les plus simples consistent à courir sur les murs, voltiger à plus de 28 mètres par seconde ou encore réaliser du parkour (ce qui se traduit en jeu par appuyer sur (R2) pour sauter d'un obstacle à un autre). Le plus simple est de voir ce qui correspond à votre style de jeu et à exécuter les actions dès que vous en avez l'occasion.
Et pas bouger !

Et pas bouger !

Obtenir un Jalon de combat de niveau 1


Les jalons vous récompensent d'avoir accompli certaines actions précises. Vous pouvez en suivre la progression dans le menu pause ► Jalons. Les jalons de combat concernent uniquement la seconde, troisième et quatrième ligne.

Trophee

Les plus simples consistent à réaliser des esquives parfaites (voir (Bronze) Spider-sensible), coller des ennemis au mur avec votre toile (finissez les avec (R1) lorsqu'ils sont en fin de vie), vaincre des ennemis avec votre santé au maximum (que vous pouvez régénérer avec (bas) si votre jauge de concentration est pleine) ou réaliser des combos de quinze coups ou plus. Le plus simple est de voir ce qui correspond à votre style de jeu et à exécuter les actions dès que vous en avez l'occasion.
Chasseur de pigeon

Chasseur de pigeon

Attraper tous les pigeons d'Howard


Accessible après la mission « Le feu des projecteurs » de l'histoire principale.

Vous rencontrez Howard lors de la mission annexe « Retrouver les pigeons d'Howard ». L'homme vous demande de retrouver ses précieux oiseaux. Au nombre de douze, ils se sont envolés dans tout New-York mais vous pouvez les retrouver grâce à cette icône visible sur la carte : Image Vous devrez poursuivre chaque pigeon pour pouvoir l'attraper. Quand vous êtes assez près, suivez l'indication sur l'écran et appuyez sur (R1) + (L1) pour valider la capture.
Embrassez-vous

Embrassez-vous

Assommer 10 fois deux ennemis l'un contre l'autre à l'aide d'un Piège de toile


Le plus simple pour ce trophée est de vous en prendre à deux ennemis occupés à discuter entre eux. Surplombez-les depuis une corniche. Sélectionnez le gadget en restant appuyé sur (L1). Visez un des ennemis pour poser sur lui un piège de toile via (R1). Le piège va alors se déclencher et toucher le second ennemi, faisant s'entrechoquer les deux.

Profitez des missions annexes comme les camps de prisonniers ou les entrepôts de démons pour trouver une opportunité et en profiter, comme montré sur la vidéo.


L'araignée sympa du quartier

L'araignée sympa du quartier

Terminer toutes les missions annexes


Les missions annexes apparaissent sur la carte sous cette forme : Image. Vous aurez accès aux différentes missions annexes en avançant dans l'histoire principale. Elles consistent en des quêtes dont le scénario diffère de l'une à l'autre vous demandant, surtout, d'enquêter ou porter secours à des citoyens.

Certaines sont liées à d'autres trophées. Les voici :



Quant aux autres missions, vous retrouverez ci-dessous les titres et à quelle étape de l'histoire vous y avez accès.

  • À l'assaut du château : accessible à partir de « Repaire de Fisk ».
  • Spider-Man, détective privé : accessible à partir de « Le masque ».
  • Spider-Sosie : accessible à partir de « Choc financier ».
  • Chasse au sniper : accessible à partir de « Connexions ».
  • Erreur : fichier introuvable : accessible à partir de « Révolution ».
La Méthode scientifique

La Méthode scientifique

Fabriquer votre première amélioration


Spider-Sensible

Spider-Sensible

Réaliser 10 Esquives parfaites


Vous devez débloquer la compétence « Esquive parfaite » dans votre menu de compétences pour pouvoir réaliser le trophée.

L'esquive parfaite est possible lors d'un combat de mêlée lorsque votre sens de l'araignée (symbolisé par un demi-cercle bleu au-dessus de votre tête) passe au bleu. Vous pouvez aussi vous aider, face à un ennemi détenteur d'une arme à feu, du trait de visée devenant rouge lorsque le tir est imminent. Dans un cas comme dans l'autre, appuyez sur (rond) pour éviter la balle et réaliser une esquive parfaite. Si l'esquive parfaite a été réussie, Spider-Man aura lancé une toile sur son adversaire pour l'aveugler.
Point route

Point route

Stopper 10 véhicules en chasse


Vous serez confronté à la poursuite de véhicules aussi bien dans l'histoire principale qu'au sein des missions annexes. Vous devrez poursuivre un véhicule de malfrats et vous accrocher sur son toit avec (triangle) dès que vous êtes assez près. Sortez les adversaires du véhicule avec (carre) en vous penchant de leur côté avec (R3). Ceci fait, Spider-Man va se poster devant le véhicule pour l'arrêter. Spammez (carre) jusqu'à réussite de l'action.


De grands pouvoirs...

De grands pouvoirs...

Se recueillir sur la tombe de Ben Parker


La tombe de l'oncle Ben se trouve au sein du quartier de Harlem au nord-est au sein du cimetière. Ci-dessous l'emplacement précis et le visuel de la tombe pour vous aider. Interagissez avec la tombe pour obtenir le trophée.

Trophee Trophee
Toujours plus haut

Toujours plus haut

Se jucher au sommet de la tour des Avengers


La tour des Avengers fait partie des monuments de la ville que vous aurez à photographier pour (Bronze) Tourisme. Ici vous devez vous positionner à un endroit précis de la tour afin de valider le trophée : non pas sur le toit mais sur une des lampes rouges flanquant le bâtiment. Les visuels vous permettront de localiser la tour et l'endroit précis où vous poster avec Spider-Man.

Trophee Trophee
Tourisme

Tourisme

Photographier tous les monuments de la carte


Les monuments consistent en des bâtiments importants de New-York que vous pouvez visualiser avec ce symbole sur la carte : Image Pour les photographier, appuyez sur (haut) pour activer le mode photo. Vous n'avez plus qu'à braquer votre objectif avec (L2) puis (R1) pour prendre la photo. Un cadre vert avec « sujet cadré » apparaît avant la prise de photo pour vous confirmer que vous avez le bon monument dans votre viseur. N'hésitez pas à reculer si ce n'est pas le cas. Vous pouvez aussi prendre des photos accroché à un bâtiment ou en plein saut : le jeu passe alors au ralenti pour vous aider.
Métro, boulot, héros

Métro, boulot, héros

Prendre le métro cinq fois


Le métro n'est autre que le concept de voyage rapide. Vous pouvez vous rendre sur certains points de la carte via le métro. Ils sont marqués d'une double flèche verte comme ceci : Image Vous pouvez passer d'un point de voyage rapide à un autre cinq fois pour obtenir le trophée rapidement.
Pirouettes arachnides

Pirouettes arachnides

Enchaîner quatre figures différentes avant d'atterrir


Vous devez débloquer la compétence « Figures aériennes » dans votre menu de compétences pour pouvoir réaliser le trophée.

Les quatre figures devant être réalisées durant une même chute, je vous conseille de vous positionner en haut d'un immeuble. De là sautez et restez appuyé sur (triangle) + (rond). Bougez alors (L3) dans tous les sens à savoir droite, gauche, haut et bas : chaque direction est associée à une figure différente. Si vous avez réussi à le faire avant que Spider-Man ne touche terre, le trophée sera vôtre.
Trop bien sapé

Trop bien sapé

Porter cinq nouvelles tenues de Spider-Man


Voir (Argent) Une tenue pour chaque saison pour savoir comment acquérir les différentes tenues. Une fois ces dernières en votre possession, habillez-en Spider-Man avec cinq d'entre elles pour obtenir le trophée.
Arachnophobie

Arachnophobie

Réussir 75 Éliminations silencieuses


Les éliminations peuvent aussi bien se mener depuis les hauteurs qu'en vous glissant derrière un adversaire. Dans le second cas, appuyez sur (carre) pour l'éliminer sans vous faire repérer. Si vous préférez tuer vos ennemis à distance, positionnez-vous en hauteur. Lorsqu'un ennemi passe à proximité, utilisez (carre) ou (triangle) selon la couleur de l'icône apparaissant sur ce dernier : rose pour (carre), vert pour (triangle).

Astuce : Avec (R3) vous pouvez scanner l'environnement et voir si votre cible peut être éliminée sans danger.
Objets trouvés

Objets trouvés

Trouver cinq sacs à dos


Spider-Man urbain

Spider-Man urbain

Saluer 10 citoyens


Nombreux sont les civils qui vont commenter votre passage dans New-York et même parfois vous interpeller pour avoir un autographe. Rejoignez vos fans au sol et appuyez sur (carre) pour leur accorder de l'attention sous la forme de salutations ou de phrases typiques de super-héros.
Un chat qui dort

Un chat qui dort

Trouver un des chats de Black Cat


Bricoleur du dimanche

Bricoleur du dimanche

Terminer tous les projets optionnels du labo


Au sein du laboratoire du Dr Octavius, il vous est possible de réaliser des projets présents sur deux paillasses. Attention chaque paillasse comporte son propre lot de projets : vous devez donc tous les compléter. Vous aurez accès à tous les projets possibles en même temps que la mission « Connexion » de l'histoire principale.

Trophee Trophee
As de la base

As de la base

Terminer tous les objectifs d'une base


Ce trophée s'applique aux entrepôts de démons, camps de prisonniers, repaires de Fisk et avant-postes de Sable.

Lorsque vous vous attaquez à une base, vous avez aussi accès à des objectifs secondaires à compléter pour gagner des jetons de base en plus. Le plus simple est de le réaliser dans le repaire de Fisk présent à Upper West Side vous demandant de mener trois éliminations silencieuses et de lancer dix objets. Concentrez-vous sur le premier objectif. Positionnez-vous en hauteur, scannez la zone avec (R3) et ne frappez les ennemis que lorsqu'ils sont notés « sans danger » avec (carre) ou (triangle). Ceci fait, jetez-vous dans la mêlée et frappez vos adversaires avec (R1) + (L1) pour saisir des objets et les envoyer sur vos ennemis. Nettoyez le repaire pour valider les objectifs.


Merci à NicoFantasy, Sony et Insomniac Games pour leur confiance et So-chan pour la partie graphique.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.