Le guide des trophées des DLC : Lords of the Fallen


Lords of the Fallen
  • 1
  • 3
  • 11
  • 42
Note des joueurs :
3.7/5 - 52 notes
Note des platineurs :
3.6/5 - 26 notes

Lords of the Fallen

ps4


57 trophées au total
24 trophées cachés 1 DLC

5567 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 512 joueurs (9 %)
100% par : 112 joueurs (2 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Ancient Labyrinth

  • Guide rédigé par monsieur_P le 13-02-2017 - Modifié le 09-06-2018

Image

Sorti officiellement le 3 mars 2015 sur le Playstation Store, le DLC Labyrinthe Ancestral vous propose d'explorer une ancienne bibliothèque oubliée quelque part entre le monde des Hommes et celui des démons (Rhogars). Un étranger, ancien héros condamné à garder l'entrée du labyrinthe, vous sollicitera afin d'éliminer un terrible adversaire, un puissant Lord, enfermé au centre de cette prison hostile, énigmatique et au fonctionnement complexe.

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 2
  • 8
  • 8
  • 0
  • 10

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3H
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Pour accéder à cette fameuse bibliothèque, vous devrez au préalable avoir tué La Bête (6ème Boss). Dès lors, il vous suffira d'aller voir le forgeron le plus proche. Quand vous l'aborderez, il vous parlera immédiatement d'une réponse à une question qu'il s'est lui-même posée. Soyez curieux et essayez d'en savoir plus, vous aurez ainsi la possibilité de lui demander de vous emmener dans une zone inconnue, au pied d'un cristal de sauvegarde à proximité de l'entrée du Labyrinthe Ancestral.

Avant-propos

Si vous en avez la possibilité, je ne saurais trop vous conseiller de faire une sauvegarde manuelle sur clé USB avant d'affronter le Boss Final du jeu de base lors de votre première partie. Et ce, pour trois raisons :

⁍ Le trophée (Argent) Recyclage vous demandera de battre à nouveau le Boss Final Le Juge.
⁍ Il sera bien plus simple pour vous de parcourir le labyrinthe sur une sauvegarde vous replaçant dans une situation plus confortable. En effet, si vous suivez la ligne de conduite du guide principal, vous serez bien plus fort (par rapport aux ennemis) lors de votre première partie, c'est pourquoi il est fortement recommandé de jouer à cette extension avant un NG+ ou ++. Bien sûr, rien ne vous y empêche mais sachez que la note de difficulté du guide pourra être relevée de 1 à 3 points en fonction du nombre de parties. Sans compter que le Juge est extrêmement difficile à battre (infernal en NG++ si on a pas trois parties complètes).
⁍ La dernière est d'ordre pratique. Si vous avez besoin, pour X raisons, de revenir au début du DLC, recharger votre sauvegarde apparaîtra comme la meilleure solution.

Prêtez attention à (Argent) Jouer avec le feu et à (Argent) Recyclage, seuls trophées pouvant être manqués. Pour les obtenir, vous devrez tuer l'unique Boss de cette extension et le Boss Final du jeu de base en respectant des conditions bien particulières. Je vous renvoie bien sûr à la description complète de ces deux trophées.


Cheminement

Accéder au coeur du labyrinthe n'est pas une mince affaire. Celui-ci est composé de 3 anneaux manipulables par l'intermédiaire de plusieurs leviers (3 niveaux de leviers mais plusieurs leviers par anneau) qui permettront eux-mêmes de faire tourner chaque anneau 4 fois maximum. Sans carte, ni indice, se repérer dans un tel environnement se révèlera être un petit exploit. Sans un sens aigu de l'orientation, votre progression pourra vite virer au cauchemar. Fort heureusement, ce guide vous permettra d'obtenir la totalité des trophées proposés en une seule partie.

Aussi, pour nous aider, sachez qu'à chaque levier (L1, L2, L3) lui est attitré une porte qui mène à l'anneau suivant. Devant chaque porte un symbole auquel nous affecterons un chiffre précédé d'un S : S1 = un losange vertical, S2 = deux traits à la diagonale, S3 = deux traits à la diagonale avec une petite barre, S4 = un grand W. Les anneaux sont des couloirs étroits. Fouillez chaque nouvelle section, vous y trouverez des notes audio (aucune n'est dissimulée). Ouvrez chaque tombeau découvert et abattez tous les ennemis que vous rencontrerez, nous y reviendrons plus tard.

Une dernière chose : sauvegardez souvent ! Si vous mourrez, les positions des différents anneaux que vous avez manipulés peuvent être modifiées ce qui aura pour conséquence de corrompre le cheminement décrit ici.

Piller la sépulture n°1
3 notes audio à récupérer (2 dans le 1er anneau, 1 dans le 2ème)

1. Approchez-vous du labyrinthe pour vous entretenir avec un mystérieux inconnu, vous obtenez (Bronze) Solitaire.
2. A l'entrée du labyrinthe, tirez 3 fois le levier L1 (contrôlant le 1er anneau) : la porte indique le symbole S4.
3. Entrez dans le 1er anneau et notez à droite la présence d'une porte avec 2 symboles. Avancez dans la direction opposée (à gauche donc) jusqu'à ce que vous trouviez le levier L2 (contrôlant le 2ème anneau). Tirez une fois ce levier : la porte indique le symbole S2.
4. Vous aurez remarqué, dans chacun des 2 anneaux que vous venez de visiter, une dalle au sol. Placez une statue temporaire (avec le sort Prière niveau 3 de préférence) sur chacune des 2 dalles. Cette action aura pour effet d'ouvrir la porte située dans l'anneau n°1 (à droite de l'entrée principale du labyrinthe) marquée par deux symboles identiques à ceux qui sont gravés sur les dalles. Inutile de préciser qu'il vous faudra accomplir chaque action en sprintant.
5. Derrière cette porte vous trouverez le premier des quatre tombeaux. Ouvrez-le et retournez au levier L2.

Piller la sépulture n°2
1 note audio à récupérer (dans le 2ème anneau)

1. Tirez une fois le levier L2 : la porte indique le symbole S3.
2. Progressez dans le 2ème anneau jusqu'à ce que vous trouviez le levier L3 (contrôlant le 3ème anneau).
3. Tirez une fois le levier L3 : la porte indique le symbole S2. Retournez au levier L2.
4. Tirez une fois le levier L2 : la porte indique le symbole S4.
5. Continuez votre chemin jusqu'à atteindre une porte nécessitant quelques runes pour pouvoir être ouverte. Derrière celle-ci se cache la deuxième sépulture, ouvrez-la puis retournez-vous pour atteindre un nouveau levier L3 (à proximité dans la même pièce).

Piller la sépulture n°3
3 notes audio à récupérer (1 dans le 2ème anneau, 2 dans le 3ème)

1. Tirez 2 fois le levier L3 : la porte indique le symbole S1.
2. Entrez dans cette nouvelle section du 3ème anneau et débloquez la porte de gauche en pressant la touche (triangle).
3. Retournez au levier L3. Tirez-le 2 fois : la porte indique le symbole S3.
4. Retournez maintenant au levier L2. Tirez-le 3 fois : la porte indique également le symbole S3.
5. Entrez dans le couloir, tournez à droite et foncez tout au fond pour atteindre une porte fermée. Encore une fois tournez à droite, dans le 1er anneau par la porte indiquant le symbole S1. Dans cette pièce vous trouverez un petit levier au sol (différent de ceux que vous manipulez pour faire tourner les anneaux). Actionner ce levier aura pour effet d'ouvrir la porte précédemment mentionnée (dans le 2ème anneau) derrière laquelle se trouve le 3ème tombeau. Vous n'avez plus qu'à exhumer le corps qui s'y trouve.

Trouver la Clé Singulière

1. Franchissez à nouveau la porte au symbole S1 pour revenir dans le 1er anneau (pièce dans laquelle se trouve le petit levier au sol). Encore une fois, notez la présence d'une porte fermée avec le même symbole se trouvant sur les dalles précédemment activées.
2. Dans cette section de l'anneau, vous avez également une autre porte marquée d'un symbole S1. Franchissez-la pour arriver dans un couloir situé en dehors du labyrinthe. Dans ce petit espace se trouve au sol une autre dalle. Placez-y une statue et retournez dans la pièce précédente pour trouver la Clé Singulière cachée derrière la porte qui vient de s'ouvrir.

Manipuler le levier des différentes magies du Gardien
1 note audio à récupérer (dans le 1er anneau). Vous obtenez ainsi (Bronze) Secrets de l'ère passée.

1. Retournez à l'entrée du labyrinthe, près du mystérieux inconnu.
2. Tirez deux fois le levier L1 : la porte indique le symbole S2.
3. Entrez dans le 1er anneau et tournez à gauche, au fond du couloir se trouve une porte que vous pourrez ouvrir avec la Clé Singulière.
4. A l'intérieur de la petite pièce, tirez 2 fois le levier des écoles de magie de telle sorte que l'élément symbolisant le feu se positionne au Nord. Vous obtenez (Bronze) Guerre psychologique.

Tuer le Gardien

1. Retournez au premier levier L1. Tirez-le 2 fois : la porte indique le symbole S4.
2. Avancez jusqu'au deuxième levier L2. Tirez-le 1 fois : la porte indique le symbole S4.
3. La prochaine porte proche du levier L3 devrait déjà indiquer le symbole S3.
4. Entrez dans le 3ème anneau, faites une sauvegarde et allez affronter le Boss du labyrinthe.
5. Après le combat, vous obtenez (Bronze) Qui s'y frotte s'y brûle ainsi que (Argent) Jouer avec le feu. Vous obtenez également une arme (la nature de celle-ci est aléatoire) qui vous sera indispensable pour obtenir l'ultime trophée de cette extension. Vous récupérez par la même occasion la Clé Funéraire des Consacrés.

Piller la sépulture n°4

1. Retournez au levier L3. Tirez-le 2 fois : la porte indique le symbole S2.
2. Entrez dans le couloir et ouvrez la porte à l'aide de la Clé Funéraire des Consacrés.
3. Derrière celle-ci se trouve le dernier des quatre tombeaux. Ouvrez-le pour obtenir (Bronze) Respect des morts.

Dernière ligne droite

1. A ce stade, nous en avons terminé avec l'exploration du labyrinthe mais avant de quitter la zone, vérifiez bien que vous avez éliminé tous les ennemis qui s'y trouvent (très important). Vous devriez déjà avoir obtenu (Bronze) Je tue des gens qui sont morts.
2. A votre retour du labyrinthe, affrontez les 3 fantômes, près de la pierre sur laquelle se trouve une inscription (tout proche du premier cristal de sauvegarde), pour obtenir (Bronze) Une carte, à quoi bon.
3. Après avoir parlé une dernière fois au mystérieux inconnu à l'entrée du labyrinthe vous pourrez ramasser un précieux item de fragments. Avec celui-ci, allez parler au Forgeron pour obtenir (Bronze) Sur mesure.
4. Demandez au Forgeron de vous renvoyer dans la Citadelle de Claves (enfin, là par où vous êtes rentré). Pour plus de précaution, faites une autre sauvegarde manuelle et allez affronter le Juge en prenant bien soin de lui asséner le coup fatal avec l'arme que le Gardien vous aura laissé. Vous obtiendrez l'ultime trophée de ce DLC : (Argent) Recyclage.




Secrets de l'ère passée

Secrets de l'ère passée

Vous avez trouvé les huit notes audio dans le Labyrinthe ancestral.


Elles sont toutes parfaitement identifiables et peuvent difficilement être manquées si vous suivez la ligne de conduite.
3 d'entre elles se trouvent dans les différentes sections de l'anneau 1, 3 dans celles de l'anneau 2 et 2 dans celles de l'anneau 3.

Il est impossible de les rater (elles sont en plein milieu des différents couloirs) si vous visitez toutes les sections de chaque anneau. La seule difficulté est de réussir à s'y rendre. La bonne manipulation des différents leviers, qui vous permettront d'y accéder, étant complexe, je vous invite à suivre la description précise du cheminement proposé plus haut.
Une carte, à quoi bon

Une carte, à quoi bon

Au cas où vous auriez trouvé une carte protectrice...


Avant même d'arriver devant l'entrée du labyrinthe, tout près du premier cristal de sauvegarde, se trouve une pierre sur laquelle vous pouvez lire une inscription. Autour de celle-ci, vous pouvez apercevoir 3 squelettes au sol. Une fois le labyrinthe totalement exploré, vous devrez regagner cet endroit. En théorie, si tout s'est bien passé les 3 squelettes fantômes s'éveilleront pour vous attaquer. Eliminez-les pour obtenir le trophée.

Il semblerait que les squelettes s'éveillent uniquement si vous avez éliminé un certain type d'ennemis dans le labyrinthe. Je n'en ai pas la certitude mais je pense qu'il s'agit de 3 fantômes singulièrement différents des autres (presque invisibles mais néanmoins parfaitement reconnaissables) qui se cachent dans les différentes sections du labyrinthe. Dans tous les cas, si vous suivez la ligne de conduite, vous croiserez forcément leurs routes. Si vous avez le même problème que moi (les squelettes ne s'éveillant pas autour de la pierre) c'est que vous avez oublié au moins un de ces fantômes. Retournez au labyrinthe et vérifiez bien, dans chaque section (en manipulant à nouveau les leviers s'il le faut) qu'aucun fantôme ne s'y trouve.
Guerre psychologique

Guerre psychologique

Vous avez manipulé les écoles de magie du Gardien.


Avant de manipuler le levier, veuillez vous référer au trophée (Argent) Jouer avec le feu.

Vous devrez trouver la Clé Singulière qui ouvre la pièce où se trouve un levier permettant de modifier une partie des attaques magiques du Lord emprisonné. Une fois celle-ci en votre possession, retournez à l'entrée du labyrinthe et tirez deux fois le levier. Entrez dans le premier anneau, tournez à gauche et avancez jusqu'au fond du couloir. Ouvrez la porte avec la Clé Singulière. Vous n'avez plus qu'à tirer au moins une fois le levier des écoles de magie du Gardien pour obtenir le trophée.
Respect des morts

Respect des morts

Vous avez pillé les quatre sépultures.


Les quatre sépultures prennent la forme de quatre tombeaux dans lesquels sont gardés une des quatre parties d'un équipement d'armure. Les tombeaux doivent obligatoirement être ouverts pour décrocher le trophée.
  • Le premier tombeau se trouve dans la première section du premier anneau. Pour y avoir accès, vous devrez ouvrir la porte marquée par deux symboles en actionnant deux dalles au sol localisées dans les deux couloirs suivants.
  • La deuxième sépulture est située dans le deuxième anneau derrière une porte nécessitant cinq petites runes pour pouvoir être ouverte.
  • La troisième sépulture peut être trouvée dans une autre section du deuxième anneau. Elle se situe derrière une porte qui pourra être ouverte en actionnant un petit levier au sol dans une section du premier anneau.
  • Le dernier tombeau est accessible uniquement après avoir vaincu le Gardien. En effet, après le combat vous récupérerez la Clé des Consacrés qui vous permettra d'ouvrir une porte située dans le troisième anneau.

L'accès à ces différentes sections étant difficilement explicable de façon isolée, je vous renvoie à la ligne de conduite qui détaille chaque étape vous permettant de localiser les différentes sépultures.
Qui s'y frotte s'y brûle

Qui s'y frotte s'y brûle

Vous avez vaincu le Gardien.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

N'oubliez pas de vous référer au trophée (Argent) Jouer avec le feu.

Le Gardien est l'unique Boss de ce DLC. Pour avoir le droit de l'affronter vous devrez parvenir au coeur du labyrinthe. Le Gardien n'est pas vraiment difficile mais il a plusieurs particularités. La première d'entre elles est qu'il est protégé par une barrière de pierre (symbolisée par une barre de vie jaune) qu'il vous faudra détruire à 3 reprises. La deuxième spécificité se caractérise par le fait que lorsque cette barre de vie est presque vide, le Lord la remplira en s'approvisionnant sur les murs environnants. Enfin, la dernière est qu'à chaque fois que vous parviendrez à détruire cette barrière, le Gardien vous infligera une attaque qui vous sera fatale si vous ne vous protégez pas. Et c'est là LA principale difficulté, il vous faudra repérer le mur qu'il fera apparaître pour renforcer son tourbillon de pierres. Vous devrez ensuite lui infliger les derniers dégâts visant à vider complètement la barre de vie de son bouclier (via une attaque magique) puis courir vous abriter derrière le mur. La dernière phase est un face à face plutôt facile à négocier.

La vidéo suivante sera sans doute plus explicite. Notez, même si ça ne se voit pas du premier coup d'oeil, que j'avance souvent le bouclier levé pour me protéger des dégâts de foudre. Notez également (au début de la vidéo) que j'opte pour des runes de poison, particulièrement efficaces contre cet ultime Lord Rhogar.

Sur mesure

Sur mesure

Vous avez choisi une armure qui vous va comme un gant.


Après avoir vaincu le Gardien et exploré la totalité du labyrinthe, retournez parler à l'ancien héros inconnu se tenant devant l'entrée de celui-ci. Il vous léguera des fragments de matériaux qui vous permettront de forger une nouvelle armure. Pour cela, retournez au début de la zone pour parler au Forgeron. Dites-lui que vous avez trouvé ces fragments. Il vous proposera trois types d'armures, choisissez celle qui vous conviendra.
Je tue des gens qui sont morts

Je tue des gens qui sont morts

Vous avez vaincu 40 fantômes dans le Labyrinthe ancestral


Il y a bien plus que 40 fantômes dans le labyrinthe, ce sont les seuls ennemis que vous rencontrerez même s'ils peuvent prendre différentes formes. Vous devriez sans mal obtenir ce trophée. De toute manière, pour obtenir (Bronze) Une carte, à quoi bon sans problème, il est conseillé d'éliminer chaque ennemi.
Solitaire

Solitaire

Vous avez rencontré un singulier inconnu en terre étrangère.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

En arrivant sur les lieux, vous parlerez automatiquement au mystérieux chevalier se tenant devant l'entrée du labyrinthe.
Recyclage

Recyclage

Vous avez vaincu le Juge avec une arme abandonnée par le Gardien.


Trophée pouvant être manqué.

Une fois que vous aurez battu le Gardien, vous ramasserez une arme qui peut être différente d'une partie à l'autre (elle dépend surtout de la première école de magie utilisée). Une fois que vous en aurez terminé avec ce DLC, allez affronter (à nouveau ?) le Boss Final du jeu. Il vous faudra obligatoirement lui donner le coup de grâce avec l'arme que le Gardien vous aura laissé. Pour plus de sûreté, faites une autre sauvegarde sur clé USB avant d'aborder cette ultime bataille.
Jouer avec le feu

Jouer avec le feu

Vous avez vaincu le Gardien après avoir changé en feu sa première école de magie.


Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée, il est indispensable de placer l'élément symbolisant le feu au nord des cercles concentriques du levier des écoles de magie (tirez-le deux fois). En ce qui concerne la localisation de ce fameux levier, veuillez vous référer à (Bronze) Guerre psychologique. Avant d'affronter le Gardien, jetez un coup d'oeil à (Bronze) Qui s'y frotte s'y brûle.


Merci à StaffOnly pour la magnifique bannière.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.