Le guide des trophées : LittleBigPlanet 3

LittleBigPlanet 3
  • 1
  • 7
  • 10
  • 20
Note des joueurs :
3.2/5 - 45 notes
Note des platineurs :
3.6/5 - 23 notes

LittleBigPlanet 3

ps4

38 trophées au total
0 trophée caché 1 DLC

5756 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 561 joueurs (10 %)
100% par : 159 joueurs (3 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
LittleBigPlanet 3

  • Guide rédigé par Z40N-TP le 27-11-2014 - Modifié le 01-01-2015

Image

Un monde de rêveurs, de créateurs, de voyageurs.
Un endroit où tout est possible, où toute idée prend forme, où toute pensée prend vie.
Un univers magique fait de laine, de bulles et d'autocollants.

Bienvenue dans LittleBigPlanet 3 !

Sackboy revient, et il n'est pas seul. Propulsé malgré lui à Bunkum,
le Sackripant devra faire face à une terrible prophétie annonçant le retour des Trois Titans,
menaçant l'avenir du Coeur Créatif.

Il lui faudra parcourir ce nouveau monde à la recherche des Héros de la Légende,
ces nouveaux compagnons capables de terrasser les Titans
et de sauver les habitants de Bunkum...

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 8
  • 17
  • 0
  • 0
  • 32

  • Temps nécessaire pour le platine : 15h
Guide co-écrit par Shusuui et ZaonKhan.

Image

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Les niveaux principaux et quêtes annexes peuvent être recommencés à l'infini.
  • Les serveurs étant de mauvaise qualité, il est impératif de vous armer de patience pour ce (Platine) si vous jouez en coopération en ligne.
  • La coopération locale est vivement recommandée pour une meilleure expérience de jeu.
  • Concernant (Or) À deux, c'est mieux, gardez à l'esprit que seul l'hôte de la partie enregistre sa progression en coopération.
  • Essayez de terminer au maximum les quêtes annexes pour éviter toute crise de nerf concernant (Or) En quête d'excellence.

Image

Dans un premier temps, nous vous conseillons d'entamer le jeu en jouant directement en coopération locale ou en ligne avec un ou plusieurs amis si vous en avez la possibilité. Comme le dit l'adage, plus on est de fous, plus on rit. Terminez l'histoire tranquillement en vadrouillant au gré de vos envies pour trouver un maximum de quêtes annexes, certaines ne pouvant se jouer qu'à plusieurs, profitez de vos amis présents. Vous pouvez évidemment réserver la coopération pour plus tard. Vous débloquerez à l'issue de celle-ci :

  (Bronze) C'est le pied !  (Or) La bande au complet
  (Bronze) Toc-toc Toggle  (Or) À deux, c'est mieux
  (Bronze) À tire-d'aile

Une fois cette première étape achevée, refaites les niveaux principaux sans mourir et terminez toutes les quêtes annexes du mode Aventure pour gagner :

  (Bronze) La lune sur un bâton  (Argent) Huit ça suffit
  (Bronze) Plans sur la comète  (Bronze) Vagabond des airs
  (Argent) Pilote d'élite  (Or) Aventurier dans l'âme
  (Argent) Libre comme l'air  (Or) En quête d'excellence

Image

Ici rien de compliqué comparé aux précédents Little Big Planet, les deux seuls trophées online ne vous prendront qu'une dizaine de minutes. Vous obtiendrez ainsi :

  (Bronze) En route pour l'aventure !
  (Bronze) Amateur d'aventure

Image

Direction le Mode Créer et réalisez les actions spécifiques à chacun des trophées, ce qui vous prendra pas plus d'une dizaine de minutes, ainsi vous obtiendrez :

  (Bronze) Surchauffe  (Bronze) Accrocheur
  (Bronze) Plouf !  (Bronze) Conservateur
  (Bronze) Vieille école  (Bronze) Ça glisse
  (Bronze) Décorateur  (Argent) INVINCIBLE
  (Bronze) Sur tous les plans  (Or) C'est la rentrée

Image

Quatrième et dernière partie, retournez cirer les bancs de l'école à l'Académie du Popit et obtenez vos diplômes :

  (Bronze) Bosseur  (Argent) Expert en création
  (Argent) Bourreau de travail  (Argent) Remise de diplôme
  (Argent) Expert en création  (Or) C'est la rentrée

Et enfin...

  (Platine) Terminé à 100 %

Terminé à 100 %

Terminé à 100 %

Gagne tous les trophées de LittleBigPlanet™3 pour déverrouiller ce trophée de platine

Félicitations ! Vous etes un véritable Sackripant !
C'est le pied !

C'est le pied !

Se changer en OddSock

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Si vous êtes pressé d'obtenir ce trophée, rendez-vous dans votre pod, ouvrez votre popit via (carre) et sélectionnez la catégorie Personnages. Choisissez de vous changer en OddSock et le trophée sera vôtre. Il faudra au préalable avoir terminé le Prologue.
Toc-toc Toggle

Toc-toc Toggle

Se changer en Toggle

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Si vous êtes pressé d'obtenir ce trophée, rendez-vous dans votre pod, ouvrez votre popit via (carre) et sélectionnez la catégorie Personnages. Choisissez de vous changer en Toggle et le trophée sera vôtre. Il faudra au préalable avoir terminé le Prologue.
À tire-d'aile

À tire-d'aile

Se changer en Swoop

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Si vous êtes pressé d'obtenir ce trophée, rendez-vous dans votre pod, ouvrez votre popit via (carre) et sélectionnez la catégorie Personnages. Choisissez de vous changer en Swoop et le trophée sera vôtre. Il faudra au préalable avoir terminé le Prologue.
La lune sur un bâton

La lune sur un bâton

La lune n'a rien à faire sur un bâton ! Arrange vite ça !

Prologue, Manoir Filacoudre

Commencez par terminer ce niveau pour obtenir l'autocollant Lune violette. Relancez-le, atteignez la petite pièce cachée et collez l'autocollant sur la zone adéquate pour déverrouiller de nouvelles récompenses ainsi que le trophée.

Mieux que des mots, la solution en vidéo :

Surchauffe

Surchauffe

Pousse le thermomètre à fond en mode Créer

Dans le mode Créer, il faut faire en sorte que le thermomètre à gauche de l'écran soit au maximum.
Plus vous mettrez de décorations et d'objets, plus le thermomètre grimpera mais certains feront grimper plus rapidement la jauge que d'autres : il s'agit des interrupteurs, des Sackbots, etc..

Ouvrez donc votre Popit avec (carre), sélectionnez la Trousse à outils, dans le 4ème onglet, section Sackbot, prenez un Sackbot et mettez-en le plus possible sur le même plan puis copiez-les avec (L3) jusqu’à obtention du trophée.
Plouf !

Plouf !

Plonge un Sackbot dans l'eau... Allez, vas-y.

Vieille école

Vieille école

Utilise une amélioration de LittleBigPlanet™2

Dans le mode Créer, ouvrez votre Popit avec (carre) , sélectionnez Trousse à outils et allez dans le 4ème onglet, section Améliorations. Placez un Jet-pack et le trophée sera à vous.
Plans sur la comète

Plans sur la comète

Gagne les deux défis Bidules

Les deux défis Bidules se trouvent dans le mode Aventure : à Vertepoisse et au Lagon de Bunkum.

A Vertepoisse, partez de la porte vous permettant de vous changer en Oddsock et allez vers la droite. Montez pour passer devant le niveau Ça secoue et continuez pour arriver devant le Défi Bidules : la roue de la chance.
Ce défi consiste en une course de voiture contre Gustavo. Je vous conseille dans un premier temps de faire la course pour récupérer le maximum de bulles-récompenses, ceux-ci vous offriront d'autres pièces pour votre bolide, vous rendant la tâche plus aisée. Libre à vous ensuite de modeler à votre convenance suivant votre façon de jouer, vous devrez y arriver après quelques tentatives.

Au Lagon de Bunkum, partez de l'entrée du niveau et allez vers la droite. Grimpez la tour sur quelques mètres avec vos Bottes Boost et continuez vers la droite pour trouver le Défi Bidules : En garde.
Ce défi est un concours de saut en longueur aux commandes d'un aérojouteur. Comme dans le précédent défi, progressez petit à petit pour débloquer les récompenses au fur et à mesure jusqu'à être capable de dépasser les 2000 points.
Conseils : commencez par prendre le châssis Clé à molette et appliquez le rabat sur la touche (croix). Pendant le saut, appuyez régulièrement sur (croix) pour "voler" à la manière d'un oiseau et dépasser les 1000 points. Ensuite, avec les nouvelles récompenses ainsi débloquées, optez pour le châssis Banane et appliquez un ballon sur (croix) et (rond). Dès que vous quittez le sol, appuyez en même temps sur les deux boutons, ceci devrait vous permettre de dépasser les 1400 points assez rapidement et débloquer les dernières récompenses requises pour dépasser les 2000 points. Recréez un bidule avec le châssis Gâteau d'anniversaire, placez un propulseur sur (croix) dans le sens de marche (de gauche à droite et non de haut en bas) et un rabat sur (rond). Pendant le saut, videz d'abord la jauge du propulseur puis utilisez régulièrement le rabat comme vous l'avez fait pour la première phase. Dans cette configuration, vous devriez atteindre les 2000 points sans mal.
Décorateur

Décorateur

Décore une carte Aventure

Sur tous les plans

Sur tous les plans

Crée un niveau utilisant les 16 plans

Dans le mode Créer, ouvrez votre Popit via la touche (carre), sélectionnez la sacoche et choisissez un des matériaux à votre disposition. Créez un objet quelconque, et appuyez sur (R1) jusqu'à ce que tous les plans soient remplis. Faites ensuite (croix) pour créer la forme et décrocher le trophée.
Accrocheur

Accrocheur

Place un chapeau crochet dans ton niveau

Rendez-vous dans l'éditeur de niveau, il vous suffit de placer un chapeau crochet n'importe où dans le niveau. Pour trouver cet outil, ouvrez votre Popit via (carre), sélectionnez la Trousse à outils et allez au 4ème onglet, section Améliorations. Vous n'êtes pas obligé de débloquer le chapeau crochet dans l'histoire pour y avoir accès dans le mode Créer.
Conservateur

Conservateur

Crée une liste de lecture

Depuis votre ordinateur du pod, choisissez Moi, Mon profil puis Listes de lecture.
Créez une nouvelle liste de lecture et le trophée sera vôtre, inutile d'ajouter des niveaux.
En route pour l'aventure !

En route pour l'aventure !

Joue à une aventure de la communauté

Amateur d'aventure

Amateur d'aventure

Donne un cœur à une aventure de la communauté

Pour ce trophée, trouvez une aventure. Vous pouvez voir la description du trophée (Bronze) En route pour l'aventure ! pour connaitre la marche à suivre. Une fois fait, placez-vous sur le logo de l'aventure et appuyez sur Plus ! (carre) puis Préféré. Le trophée tombe directement.
Bosseur

Bosseur

Termine le 1er cours de l'Académie du Popit

Vous trouverez les cours de l'Académie dans le mode Jouer, Énigmes Popit. Le 1er cours de l'Académie du Popit est composé de sept niveaux, terminez le dernier niveau Connecteurs pour débloquer le trophée.
Bourreau de travail

Bourreau de travail

Termine le 2e cours de l'Académie du Popit

Vous trouverez les cours de l'Académie dans le mode Jouer, Énigmes Popit. Le 2ème cours de l'Académie du Popit se débloque une fois que vous avez fini le 1er cours (voir la description du trophée (Bronze) Bosseur pour plus de détails) et est composé de sept niveaux, terminez le dernier niveau Sackbots pour débloquer le trophée.
Ça glisse

Ça glisse

Crée une glissade

Dans le mode Créer, ouvrez votre Popit avec (carre) , sélectionnez Trousse à outils, allez dans le 3ème onglet, section Déplacement et choisissez l'objet Glissade. Installez-le et le trophée tombera.
Pilote d'élite

Pilote d'élite

Termine le niveau Caravane nébuleuse sans mourir

Lagon de Bunkum, Caravane nébuleuse

Ce trophée nécessite de l'adresse pendant que vous contrôlez Swoop, il vous faudra maîtriser un minimum le vol (croix) et le piqué (R1). Prenez votre temps lorsque vous faîtes face à un obstacle et si vous n'êtes pas à l'aise avec le piqué, n'hésitez pas à vous laisser tomber un court instant en vous rattrapant avec (croix) pour assurer le passage en toute sécurité.

Voici une vidéo d'aide pour connaître les subtilités du niveau :

Libre comme l'air

Libre comme l'air

Détruis 25 ou plus des robots de Newton

Lagon de Bunkum, Salle de défi : La bataille des ondes.

Vous devez contrôler Swoop pour atteindre la quête et obtenir le trophée. Partez de la porte vous permettant de contrôler Swoop et envolez-vous vers la gauche en longeant les nuages, vous trouverez ainsi la quête correspondante.

Vous aurez affaire à un mini-jeu qui consistera à éviter le laser de Newton et l'utiliser pour détruire les robots qui arriveront de plus en plus nombreux et rapides. Dès 25 ennemis détruits de la sorte, le trophée vous sera acquis.

Notez que vous n'êtes pas obligés de les faire en une seule fois, le nombre d'ennemis détruits est cumulable sur plusieurs parties.
Huit ça suffit

Huit ça suffit

Guide 8 petits Sackripants jusqu'à la fin

Marais de Vertepoisse, Salle de défi : Devine qui vient dîner ?

Le portail de cette quête vous attend tout en bas du marais. Lancez le défi, qui consiste à gérer en même temps huit sackboys. Vous devrez passer de nombreux obstacles dont la difficulté va crescendo, le but étant de garder tous les personnages en vie. Prenez garde car certains courent plus vite que d'autres, il est préférable de les aligner un maximum en marchant contre un mur et d'avancer en inclinant légèrement le joystick (stickG) pour que les sackboys restent sur une même ligne. La difficulté se corse lorsque vos sackboys sont divisés en plusieurs groupes, de la même manière que dans les phases précédentes, avancez prudemment et vous devriez passer les obstacles sans mal.

Vous pouvez vous référer à la vidéo ci-dessous :

Vagabond des airs

Vagabond des airs

Trouve le portail CHOIX D'ÉQUIPE dans le Ziggurat

INVINCIBLE

INVINCIBLE

Utilise le Réglage jeu pour devenir invincible... et prouve-le !

Créateur débutant

Créateur débutant

Termine le 1er cours de l'Académie du Popit sans mourir

Vous devrez terminer tous les niveaux du 1er cours de l'Académie du Popit sans mourir. Vous trouverez les cours de l'Académie dans le mode Jouer, Énigmes Popit. Rien de difficile dans ces niveaux, faîtes attention à ne pas vous faire écraser par un élément que vous êtes en train de déplacer ou éditer.

Voici la liste des niveaux :

  • Curseur Popit
  • Collage de matières
  • Outils dangereux
  • Édition de coins
  • Tampons sauteurs
  • Boulons
  • Connecteurs
Expert en création

Expert en création

Temine le 2e cours de l'Académie du Popit sans mourir

Vous devrez terminer tous les niveaux du 2ème cours de l'Académie du Popit sans mourir. Vous trouverez les cours de l'Académie dans le mode Jouer, Énigmes Popit. Rien de difficile dans ces niveaux, faîtes attention à ne pas vous faire écraser par un élément que vous êtes en train de déplacer ou éditer.

Voici la liste des niveaux :

  • Connecteurs avancés
  • Clés magnétiques et détecteurs
  • Réglage physique
  • Réglages des matières
  • Emetteurs
  • Vélociporteurs et téléporteurs
  • Sackbots
Remise de diplôme

Remise de diplôme

Termine les deux cours de l'Académie du Popit

Ce trophée s'obtient lorsque vous terminez le 2ème cours de l'Académie du Popit, en même temps que (Argent) Bourreau de travail.
À deux, c'est mieux

À deux, c'est mieux

Termine tous les niveaux Aventure avec un autre Sackripant

Il vous faudra terminer chacun des niveaux de l'Aventure principale avec un ou plusieurs joueurs. Ce trophée peut se faire aussi bien en local qu'en ligne. Vous n'êtes pas obligé de faire tous les niveaux avec le même partenaire.
Attention, seul l'hôte de la partie verra sa progression en coopération comptabilisée. Arrangez-vous avec votre partenaire pour que vous puissiez obtenir le trophée tous les deux.

Notez que les quêtes annexes n'entrent pas en compte dans ce trophée. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de visionner les cinématiques, ainsi vous pouvez choisir de revenir à la carte pour sélectionner le prochain niveau.

Note importante : compte tenu de la qualité plus que médiocre des serveurs, il est fortement conseillé de favoriser la coopération locale avec une deuxième manette si vous en avez la possibilité. En effet, le niveau en cours ne sera pas comptabilisé s'il y a déconnexion d'un des joueurs.

Pour trouver un coéquipier, n'hésitez pas à visiter ces liens :

Ci-dessous, nous vous proposons la liste des niveaux à réaliser en coopération, n'hésitez pas à cocher les cases des niveaux Aventure que vous faites avec votre partenaire en tant qu'hôte pour suivre votre progression sans erreur.

Image
    [_] Introduction
    [_] Pics de Filcousu
    [_] Dirigeable de Newton
    [_] Manoir Filacoudre
    [_] Tours de Pakotille

Image
    [_] Drive-in cosmique
    [_] Ça secoue
    [_] Casse à haut risque
    [_] Les cryptes croulantes
    [_] Lumières, Caméra, Traction !

Image
    [_] Le feu aux trousses
    [_] Folios en folie
    [_] Folie furieuse
    [_] Tango de tutus
    [_] Au bord du désastre

Image
    [_] Le ventre de la bête
    [_] La tour du faiseur de masques
    [_] Caravane nébuleuse
    [_] La grande évasion
    [_] Même les boss portent le chapeau
Aventurier dans l'âme

Aventurier dans l'âme

Termine tous les niveaux Aventure sans mourir

Ce trophée est un incontournable de la série Little Big Planet, vous devrez terminer tous les niveaux Aventure sans mourir une seule fois : c'est ce qu'on appelle un niveau parfait. Notez que les quêtes annexes n'entrent pas en compte dans ce trophée. Vous ne pourrez pas consulter votre progression car il n'existe pas de statistiques, cependant vous reconnaîtrez aisément les niveaux parfaits grâce au petit logo doré en forme de pique qui viendra s'ajouter à la petite tête de sackboy sur l'écusson du niveau.

N'hésitez pas à cocher sur notre liste les niveaux que vous avez faits en une vie pour suivre votre progression en un coup d’œil. Si vous avez besoin d'aide concernant un niveau en particulier, visionnez les vidéos ci-dessous pour vous aider à passer l'obstacle qui vous barre le chemin, parfois ce n'est qu'une question de timing.

Image
    [_] Introduction - 0:08
    [_] Pics de Filcousu - 2:22
    [_] Dirigeable de Newton - 5:51
    [_] Manoir Filacoudre - 8:45
    [_] Tours de Pakotille - 11:53

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w6eXyWgL2eY?list=PLrTpBQde_YNLY69yiVvwwHiWtZEwNPOvg[/youtube]

Image
    [_] Drive-in cosmique - 0:08
    [_] Ça secoue - 4:24
    [_] Casse à haut risque - 8:46
    [_] Les cryptes croulantes - 14:19
    [_] Lumières, Caméra, Traction ! - 17:12

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lVkghJT7csc?list=PLrTpBQde_YNLY69yiVvwwHiWtZEwNPOvg[/youtube]

Image
    [_] Le feu aux trousses - 0:08
    [_] Folios en folie - 3:55
    [_] Folie furieuse - 8:33
    [_] Tango de tutus - 12:45
    [_] Au bord du désastre - 16:08

Image
    [_] Le ventre de la bête - 0:08
    [_] La tour du faiseur de masques - 4:03
    [_] Caravane nébuleuse - 7:23
    [_] La grande évasion - 11:43
    [_] Même les boss portent le chapeau - 17:10

En quête d'excellence

En quête d'excellence

Termine toutes les quêtes du mode Aventure de LittleBigPlanet™3

La bande au complet

La bande au complet

Ressuscite tous les Héros légendaires

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

S'obtient après la cinématique Zone de turbulences, une fois que vous avez récupéré les deux billes permettant de libérer Swoop en terminant les missions Le ventre de la bête et Le tour du faiseur de masques.
Cartographe

Cartographe

Crée une carte Aventure

C'est la rentrée

C'est la rentrée

Finis une Énigme Popit en portant une tenue de Newton

Pour obtenir la tenue de Newton, il suffit de terminer le jeu. Rendez-vous dans n'importe quel niveau du premier ou du second cours de l'Académie du Popit, le trophée tombe dès que vous arrivez dans le niveau en tenue de Newton, contrairement à l'intitulé du trophée, il n'est pas nécessaire de terminer le niveau.