Le guide des trophées : Little Witch Academia : Chamber of Time


Little Witch Academia : Chamber of Time
  • 1
  • 7
  • 9
  • 9
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Little Witch Academia : Chamber of Time

ps4


26 trophées au total
4 trophées cachés

11 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 5 joueurs (45 %)
100% par : 5 joueurs (45 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Little Witch Academia : Chamber of Time

  • Guide rédigé par So-chan le 09-06-2018 - Modifié le 09-06-2018

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 9
  • 9
  • 4
  • 0
  • 26

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 40 et 50 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.02
N'ayez crainte dans ce monde magique aucun trophée ne peut être manqué !
Le guide, et par extension sa note de difficulté, sont rédigés dans l'optique où vous jouez en mode facile.

Quel que soit votre expérience en tant que joueur, Little Witch Academia: Chamber of Time ne représente guère un grand challenge. Obtenir son platine va surtout vous demander du temps... et de la patience, nombre d'objectifs à atteindre dépendant des objets que vous récoltez durant les phases de donjons. (Le loot comme le disent si bien les joueurs expérimentés.)

Le jeu oublie, bien souvent, de donner de claires indications sur certaines actions, voire même sur le moyen d'avancer dans l'histoire. Le guide vous aidera aussi en ce sens.

Lorsque vous ne savez pas où vous rendre, observez votre carte disponible via (triangle) ou le menu pause. Les événements principaux apparaissent sous forme de bandes de textes sur fond rouge, tandis que les événements secondaires (l'équivalent de quêtes annexes) sont rendus visibles par des points d'exclamation verts. Toute l'histoire du jeu reposant sur une journée vécue en continue, puisque vous êtes enfermé dans une boucle temporelle, nombre d'événements secondaires reviennent à chaque « nouvelle » journée : un fait qui peut vous embrouiller pour savoir si une nouvelle quête est apparue ou non. Là encore, aidez-vous du menu pause et de la rubrique Sous-événements afin de suivre l'avancée de vos événements secondaires, ces derniers pouvant être regroupés en « terminés » et « inachevés ».

Les événements, qu'ils soient principaux ou secondaires, peuvent changer au rythme de la journée. Ainsi un événement peut n'être accessible que de 10h à 11h59, par exemple. Les changements s'opèrent toutes les deux heures sachant qu'à minuit la journée revient en arrière, à 8h du matin. Autrement dit, vous pouvez observer des bouleversements à 10h, 12h, 14h, 16h, 18h, 20h et 22h. Vous pouvez décider d'avancer le temps en envoyant Akko, l'héroïne, dans sa chambre et la faire dormir que ce soit 1h, 3h ou même 6h.

Pour vous aider à aller d'un bout à l'autre de l'académie, utilisez les boules de cristal en les activant avec le sort de télépathie puis en utilisant un sort de mouvement dessus pour voyager d'une sphère à une autre. Elles vous serviront aussi de points de sauvegarde.

Afin d'utiliser sa magie, Akko boit des potions chacune affiliée à un sort précis. Vous pouvez en acheter auprès de la boutique A présente au second étage contre des pierres magiques. Vous les obtenez en combattant des ennemis au sein des donjons. Les différents sorts que peut utiliser Akko se débloqueront d'eux-même lors de votre avancée dans l'histoire.

Maintenant que vous avez quelques éléments en main, il est temps de mener une rentrée digne de ce nom au sein de l'école de Luna Nova.

Image

En menant naturellement l'histoire qui vous amène à vous confronter à plusieurs boss dans des donjons infestés de monstres, vous posséderez (Argent) Deuxième merveille, (Argent) Troisième merveille, (Argent) Première merveille, (Argent) Merveille finale, (Bronze) Exploratrice de la Forêt de Mimosas, (Bronze) Exploratrice des Mines de Régulus, (Bronze) Exploratrice du Mont Ankaa, (Bronze) Exploratrice du Désert de Shaula, (Bronze) Exploratrice de la Toundra de Gienah et (Bronze) Exploratrice du Labyrinthe de Pollux.

Certains donjons sont accompagnés d'énigmes à résoudre afin d'accéder à la salle du boss, quand ce ne sont pas ces derniers qui possèdent quelques subtilités pour les battre. Voici un résumé des informations à savoir à leurs sujets.
  • Forêt de Mimosas : pour rejoindre la salle du boss, vous devez reproduire la constellation brillant dans le ciel. À savoir parcourir les différentes salles dans ce sens et seulement celui-ci : (droite) (droite) (droite) (droite) (bas) (droite) (haut)
  • Mines de Régulus : rejoindre le boss des mines repose sur la chance pure. Plusieurs fois dans votre avancée, qui se déroule sur un chariot, vous devrez choisir une direction en actionnant un des deux leviers à votre disposition. Vous finirez par tourner en rond avec aucun ennemi ne venant vous ennuyer. Dès que le jeu vous donne l'opportunité de choisir, abaissez le levier où s'affiche une flèche pointant vers le haut (le premier levier, celui en haut du chariot). Vous tombez alors sur le boss : le Géant Gluant. Ne l'attaquez pas : les sorts ne lui font rien. Attendez que des cercles d'impact apparaissent et placez-vous dans le seul de couleur bleu, et mitraillez le bouton (croix). Votre personnage renvoie le projectile sur le boss et l'assomme. Le Géant Gluant dévoile alors une sphère brillante : son point faible. Frappez-le tant qu'il est inconscient et continuez l'opération jusqu'à ce que mort s'ensuive.
  • Mont Ankaa : frappez les rochers pour les briser et pouvoir avancer.
  • Désert de Shaula : Avant d'entrer dans ce donjon, assurez-vous que votre chef d'équipe possède un sort d'eau. Celui-ci vous sera nécessaire pour ouvrir la porte de la chambre du boss. En effet, vous croiserez un arbre mort dont les racines bouchent l'entrée. Frappez-le de votre sort d'eau pour le faire refleurir : un arc-en-ciel apparaît pour saluer votre action. Sautez dans le trou ensablé pour rejoindre le boss : la reine des fourmis.
  • Toundra de Gienah : l'unique tracas vient du boss à combattre. Vous devrez ériger des blocs de glace avec (croix) afin d'assommer le Dragon Divin et profiter de sa confusion pour le frapper comme pour le Géant Gluant des mines de Régulus. Si vous avez des difficultés à créer la glace (la touche servant aussi à sauter) reculez et revenez à l'emplacement.
  • Labyrinthe de Pollux : Les leviers à actionner pour ouvrir les portes ne vous poseront aucun problème : il n'y en a jamais plus de deux à gérer pour ouvrir une porte. Quant au boss, le Démon du Temps, jetez-lui vos sorts lorsque sa main ou sa tête repose sur le sol. Vous pouvez aussi l'assommer de la même façon que le Géant Gluant des Mines de Régulus : en mitraillant la touche (croix) lorsque vous vous placez dans l'unique cercle d'impact de couleur bleue.

(Argent) Magie intérieure sera, quant à lui, plus tendu. Non pas qu'il soit complexe à réaliser, loin de là, mais le jeu n'est guère explicite à ce moment du récit.

Après avoir écumé tous les donjons, vous ferez davantage connaissance avec Molly et allez découvrir son lien avec la chambre de l'Horologium. Afin de punir Akko, l'élève lui vole ses précieuses cartes de Chariot. Vous en retrouverez la moitié en vous aidant de votre carte et en suivant les points d'exclamation rouges sur fond blanc.

Ces cartes en votre possession, ne cherchez pas plus loin et retournez mener les donjons de l'histoire, à savoir ceux s'ouvrant avec les grandes clés. Les boss seront légèrement plus forts que lors de votre première victoire contre eux mais rien d'insurmontable. Au bout de trois donjons réussis, vous débloquez un événement secondaire avec le professeur Ursula qui vous accorde deux cartes de Chariot. Les donjons terminés et toutes les cartes à nouveau entre les mains de Akko, le trophée sera vôtre... ainsi que la suite de l'histoire et, surtout, sa fin toute proche.

Image

Scènes post-crédits du jeu, les épilogues mettent en avant chaque personnage de votre équipe. Pour les débloquer vous devez répondre à deux conditions : mener les quêtes du personnage et le jouer en tant que chef d'équipe lors du combat contre le boss final.

Après avoir terminé le jeu une première fois, vous êtes automatiquement renvoyé dans la chambre de l'Horologium avant le duel final avec, toujours, la possibilité de vous balader dans l'école afin d'accomplir ce qui vous reste d'événements secondaires mais aussi combattre les monstres dans les donjons. Autant dire que vous avez les coudées larges pour réaliser les sept épilogues.

Notez qu'après le combat final, Akko est renvoyée dans la bibliothèque où elle doit ranger des livres. Accomplissez cette tâche mais ne lisez pas les ouvrages : sauf si vous souhaitez voir les crédits car c'est là tout l'intérêt de cette scénette. Le rangement effectué, vous aurez droit à votre épilogue. Pour passer les dialogues restez appuyé sur (rond) (très utile pour ne pas vous farcir la fin de l'histoire à chaque fois).

Pour connaître les quêtes à mener pour chaque sorcière, je vous conseille de vous référer aux trophées (Or) Fille grenouille, (Or) L'ordinaire, (Or) Reine des champignons vénéneux, (Or) Outsider, (Or) Méga Mecha Otaku, (Or) Combat culinaire et (Or) Beauté fraîche.

Image

Les événements secondaires ne sont autres que des quêtes annexes apparaissant à des heures et dans des lieux bien précis de l'académie Luna Nova. En plus de ceux permettant d'accéder à l'épilogue des protagonistes, plusieurs d'entre eux sont liés à des trophées bien spécifiques dont voici la liste.
  • (Argent) Collectionneuse de "Crépuscule" : pour trouver tous les volumes de la saga Crépuscule déclenchez l'événement secondaire « Les affaires de Babcock » dans la salle de classe 1-1 au premier étage entre 16h et 17h59. Cette quête terminée vous pourrez vagabonder dans l'académie pour dénicher les ouvrages. Voir (Argent) Collectionneuse de "Crépuscule" pour plus d'informations.
  • (Argent) Reine de la Lessive : réalisez l'événement secondaire « La reine du linge sale ! » qui est accessible à la laverie du dortoir ouest entre 10h et 11h59. Afin de participer au concours de lessive, vous devez recruter deux de vos amies pour former une équipe. Choisissez Jaminska et Constanze, présentes dans la cour, seules aptes à décrocher la victoire.
  • (Bronze) Reine des Épices : voir (Or) Reine des champignons vénéneux, ce trophée rejoignant les quêtes de Sucy.
  • (Bronze) Balai légendaire : voir (Or) Outsider, ce trophée rejoignant les quêtes de Amanda.
  • (Bronze) Journaliste de Luna Nova : partez dans la cour entre 18h et 20h59 pour accéder à l'événement secondaire « Wangari en vue ». Vous devrez posséder le sort de contrôle pour mener à bien cet événement. La quête va constituer en scénettes dont deux où vous serez active pour lancer un sort de contrôle et fouiller la cour en interagissant avec des étoiles : en soi rien de complexe. Wangari vous remerciera de votre aide en vous offrant un micro.

Image

Les deux derniers trophées justifient à eux seuls le temps que vous allez passer sur le jeu.

Vous devez ainsi, pour (Argent) Sorcière prodigue, posséder tous les sorts, autrement dit avoir accès à toutes les constellations formant l'horoscope que vous pouvez voir dans le menu pause. Cela ne veut pas dire que vous devez débloquer intégralement chaque constellation. En effet, dès que vous avez acquis l'étoile d'une constellation, en ayant cumulé des points de magie acquis en faisant monter de niveau vos personnages, vous obtenez le sort qui y est lié : la compléter ne fait que renforcer les capacités du sort.

Seules quelques constellations vont requérir de votre part de les compléter afin de débloquer l'accès à de nouvelles constellations : à savoir des sorts puissants liés à chaque personnage à l'image de coups spéciaux. En voici la liste ainsi que les constellations débloquées en acquérant, au complet, les premières.

  • Coma Berenices ► Lepus
  • Ursa Minor ► Hydra
  • Musca ► Paro
  • Ophiuchus ► Andromeda
  • Canes Venatia ► Capricornus
  • Antila ► Gemini
  • Piscis Cuistrinus ► Sculptor
  • Libra ► Taurus
  • Cancer ► Pisces
  • Lynx ► Hercules
  • Monoceros ► Sagittarius
  • Columba ► Perseus
  • Coronoa Borealis ► Orion
  • Cygnus ► Virgo
  • Crater ► Cetus

D'autres constellations seront à trouver au sein de salles secrètes disséminées dans l'académie. Chacune renferme trois coffres que vous pourrez ouvrir avec des clés obtenues en récompense d'événements secondaires. Ces salles sont situées comme suit.

  • Sous l'escalier à droite de la bibliothèque, au rez-de-chaussée.
  • Dans la laverie du dortoir ouest. Utilisez le sort de métamorphose pour entrer dans le trou de souris.
  • Dans la maison des professeurs. Utilisez le sort de métamorphose pour entrer dans le trou de souris.
  • Au premier étage du dortoir ouest. Endormez le troll avec un sort de sommeil.
  • Dans le couloir de la tour de Luna Nova. Utilisez le sort de lévitation sur le pentacle.
  • Dans les égouts au rez-de-chaussée. Utilisez le sort de métamorphose pour entrer dans le trou de souris.
  • Au second étage devant la salle 2-3. Endormez le troll avec un sort de sommeil.

Il ne vous reste plus que (Argent) Experte décoratrice qui va vous demander de jouer et rejouer chaque donjon afin d'acquérir tous les objets nécessaires à la décoration de la chambre de l'Horologium. Le plus simple est de vous référer au tableau présent dans le descriptif de (Argent) Experte décoratrice qui recense l'emplacement de chaque élément. L'acquisition étant totalement aléatoire, ne soyez pas étonné de ne pas tous les avoir du premier coup.

Après avoir écumé l'académie et ses moindres recoins, il n'est que justice que vous deveniez (Platine) La Sorcière du Clair de Lune !




La Sorcière du Clair de Lune

La Sorcière du Clair de Lune

Obtiens tous les trophées.


« Magie, magie... Et vos idées ont du génie ! »
Fille grenouille

Fille grenouille

Regarde l'épisode Akko.


Personnage principal du jeu, Akko a sept quêtes à son actif que vous devez mener à bien pour accéder à son épilogue en plus de combattre le boss final avec elle en chef d'équipe.

  • Événement secondaire n°24 « Cerbère sur le campus ». Accessible dans la chambre d'Akko entre 8h et 9h59. Vous devrez posséder le sort de métamorphose pour mener à bien cet événement. Hormis quelques échanges de dialogues, vous n'aurez qu'à utiliser votre sort de métamorphose pour réussir l'événement.
  • Événement secondaire n°25 « Les devoirs du professeur Ursula ». Accessible dans le couloir du rez-de-chaussée entre 10h et 11h59. Vous devrez posséder le sort de restauration pour mener à bien cet événement. Le professeur Ursula vous demande de réparer un seau et ce plusieurs jours de suite. Décidez de vous occuper de la réparation avant que le professeur vous le demande en allant dans la laverie du dortoir ouest à 8h. Lorsque vous revenez voir le professeur Ursula à 10h dans le couloir, elle vous propose une pelle. Opérez de même qu'avec le seau pour qu'Ursula vous propose cette fois-ci encore un autre objet à réparer. Faites-le et repartez à la laverie, à 8h le lendemain, pour réparer les trois objets. Rendez visite à votre enseignante à 10h dans le couloir. Ursula n'aura plus de devoirs à vous confier et la quête se clôture avec une dernière conversation.
  • Événement secondaire n°26 « Les six étoiles d'Horologium ». Accessible dans la salle d'astronomie entre 12h et 13h59. Vous devez suivre dans l'ordre les symboles d'horloges répandus dans toute l'académie. En toute logique vous les ferez dans le bon ordre sans vous en rendre compte, mais voici le parcours pour assurer votre réussite. Notez que les symboles sont visibles pour vous sous la forme d'étoiles.
    • L'enceinte de l'école, en bas à gauche de votre écran.
    • Le pont à votre droite dans l'entrée de la cafétéria.
    • À gauche de la porte principale de la cafétéria.
    • Au premier étage, parcourez le couloir vers la gauche pour le dénicher.
    • Dans la chambre de l'Horologium.
    • La pièce où se trouve l'Horologium, la porte à gauche de la chambre de l'Horologium.
  • Événement secondaire n°30 « Pruneaux disparus ». Accessible dans la cafétéria entre 8h et 9h59. Vous devrez posséder le sort d'invisibilité pour mener à bien cet événement. Après votre discussion avec les sbires de Diana à la cafétéria, retournez à la chambre de Akko à 12h. Retournez à la cafétéria le matin pour rejouer la scène et utilisez le sort d'invisibilité pour espionner les filles dans votre chambre.
  • Événement secondaire n°37 « Crise budgétaire ». Accessible dans le couloir nord du second étage entre 18h et 20h59. Récoltez 100 pièces de Pollux que vous trouverez dans le donjon du même nom. N'oubliez pas de les donner à la directrice pour valider votre exploit.
  • Événement secondaire n°38 « Un nouveau professeur ? ». Accessible dans le couloir nord du rez-de-chaussée entre 21h et 23h59. Vous ne pouvez y accéder qu'après avoir accompli toutes les autres quêtes de Akko. Vous devrez posséder les sorts de métamorphose, de télépathie, de restauration et avoir réalisé l'événement n°41 pour mener à bien cet événement. En voulant sortir du couloir nord, à 21h, une scène se déclenche vous enjoignant de vous rendre à la tour de Luna Nova. Le professeur Babcok vous empêche d'avancer plus loin. Lancez un sort de métamorphose pour vous transformer en professeur Finnelan pour atteindre le sommet de la tour. Lancez un sort de télépathie puis de restauration pour terminer l'événement.
  • Événement secondaire n°46 « Des leçons de vol ». Accessible dans l'enceinte de l'école entre 14h et 15h59. Acceptez d'avoir le professeur Nelson comme mentore et interagissez avec les sept étoiles apparues sur le terrain.


Maintenant que vous avez tous les événements secondaires dûment accomplis, combattez le boss final avec Akko en chef d'équipe. Le trophée tombe après les crédits en même temps que la scène d'épilogue.
L'ordinaire

L'ordinaire

Regarde l'épisode Lotte.


Lotte possède cinq événements secondaires à son actif que vous devrez réaliser. Ces événements se succèdent les uns les autres : vous ne pouvez que les mener dans l'ordre pour arriver au bout.

  • Événement secondaire n°1 « Un esprit qui a besoin d'aide ». Accessible dans l'entrée entre 10h et 15h59. Suivez simplement la scénette.
  • Événement secondaire n°2 « La séance de Lotte ». Accessible dans la chambre de l'Horologium entre 14h et 15h59. Vous devez ramener à Lotte sept objets anciens. Ceux-ci apparaissent entre 14h et 15h59 dans différents lieux de l'académie. Vous ne pourrez ramener qu'un objet à la fois à Lotte.
    • Vieille carte de bibliothèque : dans la bibliothèque.
    • Vieille fourchette : dans la cafétéria.
    • Vieux gants : dans l'enceinte de l'école.
    • Vieux bêcher : dans le laboratoire A.
    • Vieux seau : dans la buanderie du dortoir ouest.
    • Vieux chiffon : dans le couloir du troisième étage du dortoir est.
    • Vieux balai : dans l'auditorium au troisième étage.
  • Événement secondaire n°3 « Ardente Annabel ». Accessible dans la chambre d'Akko entre 16h et 20h59. Ramenez à Lotte une farine de neige et une tomate de glace après les avoir obtenues dans un donjon de Gienah.
  • Événement secondaire n°4 « À suivre dans Crépuscule ». Accessible dans la chambre d'Akko entre 16h et 20h59. Ramenez à Lotte plusieurs objets : une herbe de leyline que vous pouvez dénicher dans un donjon de Shaula de niveau 3 et plus, une écaille de mite fictive que vous pouvez acquérir dans un donjon de Pollux de niveau 3 et plus, et une vigne ouroboros cachée dans un donjon d'Ankaa de niveau 3 ou plus.
  • Événement secondaire n°27 « Fan secrète de Crépuscule ». Accessible dans la cour entre 10h et 11h59. L'événement consiste en quelques échanges de dialogues.


Désormais vous n'avez plus qu'à vaincre le boss final avec Lotte en chef d'équipe. Le trophée tombe après les crédits en même temps que la scène d'épilogue.
Reine des champignons vénéneux

Reine des champignons vénéneux

Regarde l'épisode Sucy.


Les événements secondaires de Sucy se succèdent vous obligeant donc à les réaliser dans l'ordre pour pouvoir avancer dans l'histoire de la sorcière. Les six quêtes vous demanderont, la plupart du temps, de récolter des objets dans les donjons.

  • Événement secondaire n°5 « Le début d'expérience de Sucy ». Accessible au carrefour entre 8h et 9h59. Ramenez à Sucy plusieurs objets que vous trouverez dans Canopus à savoir quatre champirapides, deux extraits de salpidae et une boisson mélangée.
  • Événement secondaire n°6 « L'expérience de Sucy s'enfuit ». Accessible dans la chambre d'Akko entre 8h et 9h59. Cette fois Sucy vous demande dix champignons de chaque donjon.
  • Événement secondaire n°7 « L'expérience folle furieuse ». Accessible dans la chambre d'Akko entre 8h et 9h59. Maintenant vous devez rapporter à Sucy des champignons très rares présents dans chaque donjon, à savoir : merveille de Mimosas, champignon dynamique de Regulus, miracle d'Ankaa, ultra champignon de Shaula, grand champignon de Gienah et super champignon de Pollux. Vous pouvez les trouver dans les donjons de niveau 3 et plus.
  • Événement secondaire n°8 « Attrapé à Luna Nova ». Accessible dans la chambre d'Akko entre 8h et 9h59. Vous devrez posséder le sort de contrôle pour mener à bien cet événement. Un des champignons de Sucy a pris la fuite : à vous de le traquer. Voici le parcours à mener : le couloir du troisième étage à 14h, l'entrée de la cafétéria le matin, le couloir du second étage à 12h. Akko finira par se faire la réflexion qu'elle doit stopper le champignon. Utilisez le sort de contrôle pour l'immobiliser et mettre fin à cette course-poursuite.
  • Événement secondaire n°59 « Affrontement épicé ». Accessible dans la cafétéria entre 14h et 15h59. Vous devrez posséder le sort de magie culinaire pour mener à bien cet événement. Parlez aux étudiantes afin d'apprendre qu'elles se sont lancées comme défi de manger des champignons particulièrement épicés offerts par Sucy... ce qui leur fait craindre quelque retombée magique. Sucy se tient d'ailleurs à l'étage de la cafétéria. Allez la voir et jetez-lui un sort de magie culinaire pour modifier le goût de ses champignons. Si vous ne pouvez pas lancer le sort, quittez la salle et revenez ou recommencez l'action à la même heure après avoir « rebooté » la journée. Ceci fait, allez reparler aux étudiantes pour avaler un champignon sous leurs yeux hagards... et remporter le titre de (Bronze) Reine des Épices.
  • Événement secondaire n°60 « Trois deviennent quatre ». Accessible au second étage dans la classe 2-1 entre 16h et 17h59. Vous devez rassembler 44 trèfles magiques en parcourant les donjons de Mimosas.

Il ne vous manque plus qu'à prendre Sucy en chef d'équipe et vaincre le boss final pour finir ce challenge. Le trophée tombe après les crédits en même temps que la scène d'épilogue.
Outsider

Outsider

Regarde l'épisode Amanda.


Les six quêtes d'Amanda, à l'image de ses comparses, se succèdent vous obligeant donc à les réaliser dans l'ordre.

  • Événement secondaire n°9 « Amanda réfléchit ». Accessible dans la cafétéria entre 16h et 17h59. Suivez simplement la scénette.
  • Événement secondaire n°10 « Le fan-club d'Amanda ». Accessible dans la cafétéria entre 14h et 15h59. Vous devrez ramener à Amanda plusieurs objets : mysterium (donjon de Canopus), orichalque (donjon de Pollux) et adamantine (donjon de Ankaa).
  • Événement secondaire n°11 « Construire l'étoile filante ! ». Accessible dans la chambre d'Amanda entre 10h et 15h59. Après avoir appris de Amanda qu'elle souhaite reconstituer le légendaire balai volant l’Étoile filante, partez demander conseil auprès de Nelson, votre professeur de vol dans l'enceinte de l'école. Cette dernière va vous indiquer quels éléments récolter pour fabriquer le balai volant : il vous faudra les glaner auprès des différents donjons. Vous devrez ramener de Ankaa (dans des donjons de niveau 3 et plus) un os et une aile de condor rouge, et des donjons de Regulus (niveau 3 et plus) un tronc d’arbre nébuleux, une queue de pégase et une vibrisse de licorne. Ceci fait, ramenez le tout à Constanze afin qu'elle construise le prototype.
  • Événement secondaire n°12 « Amanda et Diana ont disparu ?! ». Accessible dans la chambre d'Amanda entre 8h et 9h59. Suivez simplement les scénettes pour réaliser l'événement.
  • Événement secondaire n°28 « Le chéri de Hannah ». Accessible dans la cafétéria entre 10h et 11h59. L'événement consiste en une simple scénette.
  • Événement secondaire n°40 « Doux sommeil ». Accessible dans le bureau d'orientation au premier étage entre 18h et 20h59. Vous devrez posséder le sort de contrôle pour mener à bien cet événement. Utilisez simplement le sort de contrôle sur le professeur Finnelan pour réussir l'événement.

Le dernier événement réalisé, placez Amanda en chef d'équipe et combattez le boss final. Le trophée tombe après les crédits en même temps que la scène d'épilogue.
Méga Mecha Otaku

Méga Mecha Otaku

Regarde l'épisode Constanze.


Constanze est le personnage qui vous demandera le moins d'actions à accomplir puisque les événements secondaires qui lui sont rattachés sont au nombre de quatre.

  • Événement secondaire n°9 « Amanda réfléchit ». Accessible dans la cafétéria entre 16h et 17h59. Suivez simplement la scénette.
  • Événement secondaire n°13 « Apkallu 2 1/2 ». Accessible dans la chambre d'Amanda entre 18h et 20h59. Ramenez à Constanze trois larmes de Medusa que vous trouverez dans les donjons de Regulus de niveau 3 et plus.
  • Événement secondaire n°14 « Le retour d'Apkallu ». Accessible dans la chambre d'Akko entre 18h et 20h59. Rapportez trois roses de morosoifs poussant au sein des donjons de Shaula de niveau 3 et plus.
  • Événement secondaire n°15 « Souvenirs de la Grande Chasse ». Accessible dans l'entrepôt du troisième étage entre 8h et 23h59. Donnez à Constanze une pierre de croc d'argent que vous aurez dénichée en fouillant les donjons de Gienah de niveau 4 et plus.

Il ne vous reste plus qu'à placer Constanze en chef d'équipe et vous lancer dans un énième combat contre le boss final. Le trophée tombe après les crédits en même temps que la scène d'épilogue.
Combat culinaire

Combat culinaire

Regarde l'épisode Jasminka.


Jasminka, l'experte en magie culinaire, va vous demander nombre de ressources afin de créer des plats savoureux.

  • Événement secondaire n°9 « Amanda réfléchit ». Accessible dans la cafétéria entre 16h et 17h59. Suivez simplement la scénette.
  • Événement secondaire n°16 « Jasminka, experte épicurienne ». Accessible à la bibliothèque entre 14h et 17h59. Vous devez fouiller les donjons de Mimosas de niveau 3 et plus pour en ramener cinq mimosas pudiques violets, deux sucres de la forêt de Mimosas et deux cloportes dorés.
  • Événement secondaire n°17 « En plein dans la tarte aux fruits ! ». Accessible à la cafétéria entre 18h et 20h59. En parlant à l'étudiante, Akko apprend que les cuisiniers ont prévu de la tarte aux fruits pour demain. Refusant d'attendre, allez en parler à Jasminka dans le dortoir ouest. Vous vous donnez rendez-vous à la cafétéria pour 21h... sauf qu'une enseignante se tient devant la porte. Restez appuyé sur (L1) pour marcher discrètement : longer le mur pour accéder à la porte.
  • Événement secondaire n°18 « Marre des pommes de terre ». Accessible à la cafétéria entre 12h et 13h59. Jasminka requiert de votre part des ingrédients très rares : Pollux jumeaux (donjon de Pollux niveau 5 et plus), cendres de phénix (donjon de Ankaa niveau 5 et plus), steak d'hydra (donjon de Shaula niveau 5 et plus), pomme venin de scorpion (donjon de Regulus niveau 5 et plus), lait d'oiseau des neiges (donjon de Gienah niveau 5 et plus), consommé d'os de dragon (donjon de Canopus niveau 5 et plus) et pour finir une feuilleroi (donjon de Mimosas niveau 5 et plus).
  • Événement secondaire n°19 « Goût mystère ». Accessible entre 8h et 23h59. Vous devez simplement retrouver Jaminska et lui donner un bonbon mystère.
  • Événement secondaire n°65 « Dîner avec Jaminska ». Accessible dans la cour entre 14h et 15h59. La quête ne présente guère de difficulté puisque, quels que soient vos choix, l'événement est réussi.

Maintenant que l'estomac de Jasminka est bien rempli, placez-la comme chef de votre équipe et lancez-vous dans un combat gargantuesque contre le boss final. Le trophée tombe après les crédits en même temps que la scène d'épilogue.
Beauté fraîche

Beauté fraîche

Regarde l'épisode Diana.


Avec ses six quêtes se succédant pour former une histoire complète, Diana vous demandera quelques actions plus subtiles que ses comparses.

  • Événement secondaire n°20 « L'enquête de Diana partie 1 ». Accessible dans la bibliothèque entre 10h et 11h59. Ramenez trois mysteriums dénichés dans les ruines de Canopus.
  • Événement secondaire n°21 « L'enquête de Diana partie 2 ». Accessible dans la bibliothèque entre 10h et 11h59. Rapportez à Diana un mimosa pudique violet pris dans la forêt de Mimosas.
  • Événement secondaire n°22 « L'épée de Canopus ». Accessible dans la bibliothèque entre 14h et 15h59. Retrouvez l'épée de Canopus dissimulée dans le donjon du même nom de niveau 2 ou plus.
  • Événement secondaire n°23 « Andrew au centre des rumeurs ». Accessible dans la cafétéria entre 16h et 17h59. Rassemblez cinq clés de donjons pour obtenir l'approbation de Diana. Voir (Argent) Sorcière prodigue pour connaître les conditions d'obtention des clés.
  • Événement secondaire n°29 « Savoir écouter aux portes ». Accessible dans le couloir nord du second étage entre 8h et 9h59. Vous devrez posséder le sort d'invisibilité pour mener à bien cet événement. Utilisez le sort d'invisibilité pour approcher Hannah et Barbara et espionner leur conversation.
  • Événement secondaire n°58 « Déchiffrer le dragon ancien ». Accessible au premier étage dans la classe 1-2 entre 10h et 11h59. Rapportez dix crocs de dragon à Sucy en combattant des ennemis dans Ankaa, ce qui vous permet de lire le dragon ancien et d'aider l'élève.

Offrez à Diana la place de chef d'équipe et abattez le boss final... pour la dernière fois.
Magie intérieure

Magie intérieure

Récupère 18 Cartes de Chariot.


Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.

Après avoir découvert la véritable identité de Molly, celle-ci vole à Akko ses précieuses cartes de Chariot. Vous en retrouverez la moitié dans le campus. Pour cela affichez la carte avec (start) et allez dans les salles marquées d'un point d'exclamation rouge sur fond blanc. Les cartes s'affichent sous forme d'étoiles. Vous n'aurez qu'à les ramasser avec (croix).

Quant aux autres cartes, vous allez devoir relancer les donjons de l'histoire à savoir les grandes clés des Ruines de Canopus, du Mont Ankaa, de la forêt de Mimosas, des mines de Régulus, du désert de Shaula, de la toundra de Gienah et du labyrinthe de Pollux. Au bout de trois donjons accomplis, une scène aura lieu entre Ursula et Akko vous permettant d'obtenir d'autres cartes du Chariot. Vous les aurez toutes après avoir accompli tous les donjons susnommés.
Collectionneuse de "Crépuscule"

Collectionneuse de "Crépuscule"

Récupère tous les volumes de "Crépuscule".


Il vous faut accomplir l’événement secondaire « Les affaires de Babcock » délivré par cette dernière dans la salle de classe 1-1 au premier étage.

Entre 16h et 17h59 une élève, présente dans la classe 1-1, hésite à emprunter un ouvrage. Donnez-lui l'autorisation afin de vous faire taper sur les doigts par Babcock, peu heureuse de voir son ouvrage disparu. Revenez à la même heure pour empêcher l'élève et déclencher une nouvelle scène avec l'enseignante Babcock. Celle-ci vous apprend qu'elle est une fervente lectrice de la série Crépuscule et que de nombreux tomes sont dispersés dans toute l'école. À vous de les retrouver !

Leurs emplacements sont signalés de la même manière que tout événement secondaire (un point d'exclamation vert sur la carte). Néanmoins je vous liste l'emplacement de chaque ouvrage pour vous aider.

  • Au rez-de-chaussée : la cafétéria.
  • Au 2e étage : la boule barométrique.
  • Au 3e étage : l'entrepôt A.
  • Les dortoirs : la chambre 3-2 du dortoir est.
  • À l'extérieur : le chemin de la tour de Luna Nova, la volière, le portail principal.
  • La quête « À suivre dans Crépuscule » qui se déclenche auprès de Lotte dans la chambre d'Akko. Celle-ci vous sera accessible après avoir accompli la quête « Ardente Annabel » que Lotte vous propose dans la chambre d'Akko entre 16h et 20h59. Vous n'aurez qu'à lui ramener une farine de neige et une tomate de glace, trouvables dans le donjon Gilenah pour valider ce premier sous-événement. Pour « À suivre dans Crépuscule » Lotte vous demande une herbe leyline (donjon Shaula de niveau 2 et plus), une écaille de mite fictive (donjon Pollux de niveau 3 et plus) et une vigne ouroboros (donjon Regulus de niveau 3 et plus). Ceci fait, elle vous offrira un tome de Crépuscule.
  • La quête « Fan secrète de Crépuscule » qui se déclenche auprès de Hannah dans la cour entre 10h et 11h59. Vous y aurez accès après avoir terminé la quête avec Lotte listée juste au-dessus. Le sous-événement de Hannah consiste surtout en de courtes scènes, la quête se menant d'elle-même puisqu'elle consiste à simplement offrir le livre que vous a donné Lotte en échange de deux ouvrages de Crépuscule.
Deuxième merveille

Deuxième merveille

Complète le Chien de Garde et le Pendule.


Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Troisième merveille

Troisième merveille

Complète le Sablier de Feu et de Glace.


Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Première merveille

Première merveille

Complète le Démon du Temps et le Labyrinthe.


Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Merveille finale

Merveille finale

Complète la Sorcière fantôme et le Dernier cauchemar.


Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Sorcière prodigue

Sorcière prodigue

Apprends tous les sorts de combat.


Pour apprendre de nouveaux sorts de combat, vous devez débloquer les constellations qui y sont liées et dépenser des points de magie pour « acheter » une étoile validant ainsi l'acquisition du sort. Quelques constellations vont requérir de votre part de les compléter afin de débloquer l'accès à de nouvelles constellations et, par extension, de nouveaux sorts. En voici la liste ainsi que les constellations débloquées en complétant les premières.

  • Coma Berenices ► Lepus
  • Ursa Minor ► Hydra
  • Musca ► Paro
  • Ophiuchus ► Andromeda
  • Canes Venatia ► Capricornus
  • Antila ► Gemini
  • Piscis Cuistrinus ► Sculptor
  • Libra ► Taurus
  • Cancer ► Pisces
  • Lynx ► Hercules
  • Monoceros ► Sagittarius
  • Columba ► Perseus
  • Coronoa Borealis ► Orion
  • Cygnus ► Virgo
  • Crater ► Cetus

D'autres constellations seront à trouver au sein de salles secrètes disséminées dans l'académie. Chacune renferme trois coffres que vous pourrez ouvrir avec des clés obtenues en récompense d'événements secondaires. Ces salles sont situées comme suit.

Sous l'escalier à droite de la bibliothèque, au rez-de-chausséeTrophee
Dans la laverie du dortoir ouest. Utilisez le sort de métamorphose pour entrer dans le trou de sourisTrophee
Dans la maison des professeurs. Utilisez le sort de métamorphose pour entrer dans le trou de sourisTrophee
Au premier étage du dortoir ouest. Endormez le troll avec un sort de sommeil.Trophee
Dans le couloir de la tour de Luna Nova. Utilisez le sort de lévitation sur le pentacle.Trophee
Dans les égouts au rez-de-chaussée. Utilisez le sort de métamorphose pour entrer dans le trou de sourisTrophee
Au second étage devant la salle 2-3. Endormez le troll avec un sort de sommeilTrophee

Afin d'obtenir toutes les clés nécessaires pour ouvrir les coffres des salles secrètes, accomplissez les événements secondaires listés ci-dessous.

  • Événement secondaire n°17 « En plein dans la tarte aux fruits ! ». Voir (Or) Combat culinaire.
  • Événement secondaire n°28 « Le chéri de Hannah ». Voir (Or) Outsider.
  • Événement secondaire n°29 « Savoir écouter aux portes ». Voir (Or) Beauté fraîche.
  • Événement secondaire n°30 « Pruneaux disparus ». Voir (Or) Fille grenouille.
  • Événement secondaire n°33 « Déchiffrer le code ». Accessible dans le hall pierremage de la tour de Luna Nova. Véritable jeu de pistes, l'événement vous demande de retrouver une suite de codes, chacun vous posant une énigme pour connaître l'emplacement du suivant.
    • « La déesse ne peut voir ses pieds... » ► Cour
    • « L'eau contaminée se dirige vers la mer » ► Égouts
    • « La courbe montante traverse l'eau » ► Entrée de la cafétéria, pont de gauche
    • « La spirale qui aspire à des niveaux plus élevés » ► Escaliers de la salle d'astronomie
    • « De l'eau chaude coule dans ce bateau chaque nuit... » ► Maison des professeurs
    • « Brille plus fort lors des soirs sans lumière » ► Tour de Luna Nova
    • « Un lieu qui est à la fois un début et une fin... » ► Auditorium
  • Événement secondaire n°40 « Doux sommeil ». Voir (Or) Outsider.
  • Événement secondaire n°44 « L'expérience de Babcock ?! ». Accessible dans le couloir du rez-de-chaussé entre 21h et 23h59. Vous devrez posséder le sort de lévitation pour mener à bien cet événement. Utilisez le sort de lévitation pour approcher le laboratoire où s'est enfermé le professeur. Ramenez-lui trois maigreherbes présents dans les donjons de Regulus et trois racines oléagineuses des donjons de Mimosas.
  • Événement secondaire n°52 « Un feu intérieur ». Accessible dans le couloir du dortoir est entre 16h et 17h59. Vous devez trouver deux sœurs jumelles avant 21h : la première est postée à la tour d'observation est et la seconde dans les égoûts.
  • Événement secondaire n°57 « En retard sur le programme ». Accessible dans l'entrée entre 16h et 17h59. Vous allez devoir réconcilier deux amies en allant discuter avec elles à différents endroits. Débutez à 18h dans le couloir du troisième étage auprès d'Abigail, puis Rita dans la laverie du dortoir ouest. Le « lendemain », à 16h, discutez avec Abigail au même endroit. Partez la revoir au portail principal à 14h : elle cherche un livre en particulier. Demandez-le à Diana, à 8h, dans sa chambre et remettez-le à Abigail à 14h au portail principal.
  • Événement secondaire n°58 « Déchiffrer le dragon ancien ». Voir (Or) Beauté fraîche.
  • Événement secondaire n°59 « Affrontement épicé ». Voir (Or) Reine des champignons vénéneux.
  • Événement secondaire n°60 « Trois deviennent quatre ». Voir (Or) Reine des champignons vénéneux.
  • Événement secondaire n°68 « Bachotage toute la nuit ?! ». Accessible dans la cafétéria entre 8h et 23h59. Vous devrez posséder le sort de sommeil pour mener à bien cet événement. Lancez un sort de sommeil sur l'étudiante à 12h. Rendez-lui visite après 21h pour valider l'événement.
Experte décoratrice

Experte décoratrice

Ramasse toutes les décorations de chambre.


Il vous faut, pour récolter toutes les décorations de la chambre d'Horologium, visiter tous les donjons du jeu. Les objets tombent quand vous combattez des ennemis. Comme pour tout item, leur acquisition est aléatoire : n'hésitez donc pas à lancer et relancer les donjons jusqu'à obtenir l'objet désiré.

Vous pouvez voir quelles décorations sont en votre possession en regardant dans le carnet déposé sur la table basse de la chambre de l'Horologium. Ce carnet vous est donné en récompense de l'événement secondaire n°54 « Les sept merveilles de Priscilla ». Pour mener à bien la quête, vous devez parler à Priscilla à plusieurs endroits à différents moments de la journée.

  • À 10h dans la cafétéria.
  • À 12h dans la boutique B au second étage.
  • À 14h dans la laverie du dortoir ouest.
  • À 16h dans le laboratoire A.
  • À 18h dans la cour.
  • À 21h dans le couloir nord du 3e étage.

Avec ce carnet en votre possession (et qui compte pour les décorations dont il est le numéro 69), vous êtes parés pour retrouver les décorations dont voici les emplacements.


Canopus
  • Niveau 1 : 11. Machine bizarre
  • Niveau 2 : 18. Fouet
  • Niveau 3 : 24. Microscope magique
  • Niveau 4 : 35. Plaque chauffante
  • Niveau 5 : 39. Robot culinaire, 67. Épée de Canopus
  • Niveau 6 : 42. Orbe céleste
  • Niveau 7 : 49. Télescope

Mimosas
  • Niveau 1 : 12. Plante carnivore
  • Niveau 2 : 22. Poupée Champi
  • Niveau 3 : 43. Mandragore
  • Niveau 4 : 46. Plume de Cocatrix
  • Niveau 5 : 47. Dionée attrape-mouches
  • Niveau 6 : 51. Araignée de bureau
  • Niveau 7 : 56. Plante décorative

Régulus
  • Niveau 1 : 8. Masque étrange
  • Niveau 2 : 27. Bougeoir
  • Niveau 3 : 63. Première leçon de vol
  • Niveau 4 : 64. Service à thé
  • Niveau 5 : 9. Masque maudit
  • Niveau 6 : 19. Masque joyeux
  • Niveau 7 : 65. Affiche de Shiny Chariot

Ankaa
  • Niveau 1 : 10. Pruneaux marinés
  • Niveau 2 : 53. Main du diable
  • Niveau 3 : 14. Affiche Grande Chasse A
  • Niveau 4 : 15. Affiche Grande Chasse B
  • Niveau 5 : 28. Spécimen d'homme-lézard
  • Niveau 6 : 50. Lampe mystérieuse
  • Niveau 7 : 13. T-shirt Grande Chasse

Shaula
  • Niveau 1 : 7. Os de dragons jumeaux
  • Niveau 2 : 30. Os de lézard
  • Niveau 3 : 31. Lanterne crâne
  • Niveau 4 : 32. Crâne de cristal
  • Niveau 5 : 34. Crâne de minotaure
  • Niveau 6 : 48. Statue dorée
  • Niveau 7 : 61. Squelette ailé

Gienah
  • Niveau 1 : 36. Eau minérale
  • Niveau 2 : 37. Affiche d'Apkallu
  • Niveau 3 : 38. Affiche d'Apkallu 2
  • Niveau 4 : 40. Mystère aux yeux étoilés
  • Niveau 5 : 41. Fausse professeur Pisces
  • Niveau 6 : 44. Chapeau botte
  • Niveau 7 : 45. La prise d'hier

Pollux
  • Niveau 1 : 16. Lance médiévale
  • Niveau 2 : 17. Bouclier médiéval
  • Niveau 3 : 21. Bougie main
  • Niveau 4 : 25. Heaume à épines
  • Niveau 5 : 29. Hallebarde
  • Niveau 6 : 33. Heaume médiéval
  • Niveau 7 : 52. Vierge de fer

Vous obtiendrez aussi des décorations en combattant les différents boss du jeu.
  • Tréant géant dans Mimosas : 1. Poupée d'Alcor
  • Gluant géant dans Régulus : 20. Sculpture bouche
  • Cerbère dans Ankaa : 54. Cercueil de vampire
  • Reine fourmi de Shaula : 66. Ours en peluche
  • Dragon divin de Gienah : 57. Papiers en dragon ancien
  • Démon du temps dans Pollux : 70. Mini-voiture

Les derniers objets sont des récompenses que le jeu vous offre après avoir réalisé certaines quêtes.
  • Événement secondaire n°2 « La séance de Lotte ». À chaque objet ramené à Lotte, vous obtenez une décoration, à savoir : 23. matériel d'expérience, 26. miroir à poser, 55. poubelle, 58. miroir étrange, 59. statuette douteuse, 60. canon et 68. plaque antique. Voir (Or) L'ordinaire pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°3 « Ardente Annabel ». 2. étui de téléphone d'Annabel. Voir (Or) L'ordinaire pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°13 « Apkallu 2 1/2 ». 3. Stanbot Gamma. Voir (Or) Méga Mecha Otaku pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°14 « Le retour d'Apkallu ». 4. Stanbot Omega. Voir (Or) Méga Mecha Otaku pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°11 « Construire l'étoile filante ! ». 5. réplique d'étoile filante et 6. proto-dard. Voir (Or) Outsider.
  • Événement secondaire n°34 « Wangari en vue ». 62. Micro. Voir (Bronze) Journaliste de Luna Nova pour plus de détails.

Même en menant l'ensemble de l'histoire, il vous manquera nombre de clés pour accéder à tous les donjons du jeu. Vous trouverez, ci-dessous, comment obtenir chaque clé afin de pouvoir récolter toutes les décorations sans problème.

  • Événement secondaire n°6 « L'expérience de Sucy s'enfuit ». Clé de Mimosas niveau 4. Voir (Or) Reine des champignons vénéneux pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°7 « L'expérience folle furieuse ». Clés de Canopus niveau 4, de Regulus niveau 4, de Shaula niveau 4, de Gienah nivzau 4, de Pollux niveau 4 et de Mimosas niveau 5. Voir (Or) Reine des champignons vénéneux pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°8 « Attrapé à Luna Nova ». Clé de Mimosas niveau 6. Voir (Or) Reine des champignons vénéneux pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°9 « Amanda réfléchit ». Clé de Mimosas niveau 1. Voir (Or) Outsider pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°12 « Amanda et Diana ont disparu ?! ». Clé de Ankaa de niveau 6. Voir (Or) Outsider pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°15 « Souvenirs de la Grande Chasse ». Clé de Régulus niveau 5. Voir (Or) Méga Mecha Otaku pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°16 « Jasminka, experte épicurienne ». Clés de Mimosas niveau 3, de Gienah niveau 1. Voir (Or) Combat culinaire pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°18 « Marre des pommes de terre ». Clé de Shaula niveau 6. Voir (Or) Combat culinaire pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°20 « L'enquête de Diana partie 1 ». Clé de Canopus niveau 2. Voir (Or) Beauté fraîche pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°21 « L'enquête de Diana partie 2 ». Clé de Mimosas niveau 2. Voir (Or) Beauté fraîche pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°23 « Andrew au centre des rumeurs ». Clés de Pollux niveau 2, Shaula niveau 2, Régulus niveau 2 et Ankaa niveau 2. Voir (Or) Beauté fraîche pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°24 « Cerbère sur le campus ». Clé de Ankaa niveau 5. Voir (Or) Fille grenouille pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°31 « Le dilemme d'Avery ». Clé de Régulus niveau 6. Accessible dans l'entrée de la cafétéria entre 16h et 17h59. Parlez trois fois à Avery pour déclencher la suite de l'événement. Suivez les scénettes qui alternent entre la chambre d'Akko et celle d'Amanda. Ramenez à Sucy un champignon scorpion (donjon de Shaula niveau 5), champignon gecko (donjon de Gienah niveau 5) et un champignon serpentin (donjon de Canopus niveau 6) pour conclure l'événement.
  • Événement secondaire n°37 « Crise budgétaire ». Clé de Pollux niveau 6. Voir (Or) Beauté fraîche pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°38 « Un nouveau professeur ? ». Clé de Canopus niveau 6. Voir (Or) Beauté fraîche pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°42 « Le sosie de Finnelan ». Clé de Gienah niveau 5. Accessible dans le bureau d'orientation au premier étage. Vous devrez posséder le sort de métamorphose et la baguette de Finnelan pour mener à bien cet événement. L'événement consiste en plusieurs scénettes. Pour posséder la baguette de Finnelan, vous devez réaliser l'événement n°41 « Perdue et retrouvée » accessible entre 21h et 23h59 dans l'entrée de la cafétéria. Vous devez simplement aller voir Finnelan jusqu'à ce qu'elle parte en vous abandonnant sa baguette.
  • Événement secondaire n°45 « Une clé coûteuse ». Clé de Canopus niveau 5. Accessible à la boutique B entre 8h et 20h59. Donnez 300 bonbons mystère à Jasminka afin qu'elle vous donne la curette lapin, objet qui permet à Babcock de baisser le prix de la clé à acheter à la boutique. Vous pouvez échanger des pierres magiques contre des bonbons mystère auprès du gobelin présent dans la laverie ouest entre 12h et 17h59. Comptez 300 pierres magiques pour avoir 300 bonbons mystère.
  • Événement secondaire n°47 « La grande aventure de Pisces ». Clés de Shaula niveau 5 et Pollux niveau 5. Accessible à la classe 2-1 au second étage entre 10h et 11h59. Parlez à Lotte et Sucy dans la cafétéria. Ramenez-leur cinq extraits de cactus que vous trouverez dans le donjon de Shaula niveau 5 (les filles vous donnent la clé pour y accéder).
  • Événement secondaire n°51 « Distinguer des jumelles ». Clé d'Ankaa niveau 4. Accessible dans la cour entre 12h et 13h59. Vous devez savoir différencier les sœurs jumelles. Même si le compteur se remet à zéro, vu que vous devez réussir trois fois, l'épreuve se fait facilement.
  • Événement secondaire n°55 « Katya l'astrologue ». Clé de Gienah niveau 2. Accessible dans le couloir nord du troisième étage entre 8h et 9h59. Ramenez une pierre de miroir caché dans le donjon de niveau 3 de Pollux.
  • Événement secondaire n°56 « Test de langage poisson ». Clé Gienah de niveau 6. Accessible dans la salle de classe 1-1 du premier étage entre 10h et 11h59. Allez étudier l'ouvrage sur le langage des poissons à la bibliothèque à 12h et retentez la quête pour la réussir.
  • Événement secondaire n°71 « Épisode d'Akko ». Clé de Pollux niveau 7. Obtenez l'épilogue d'Akko. Voir (Or) Fille grenouille pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°72 « Épisode de Lotte ». Clé de Canopus niveau 7. Obtenez l'épilogue de Lotte. Voir (Or) L'ordinaire pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°73 « Épisode de Sucy ». Clé de Mimosas niveau 7. Obtenez l'épilogue de Sucy. Voir (Or) Reine des champignons vénéneux pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°74 « Épisode d'Amanda ». Clé de Ankaa niveau 7. Obtenez l'épilogue d'Amanda. Voir (Or) Outsider pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°75 « Épisode de Constanze ». Clé de Régulus niveau 7. Obtenez l'épilogue de Constanze. Voir (Or) Méga Mecha Otaku pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°76 « Épisode de Jasminka ». Clé de Shaula niveau 7. Obtenez l'épilogue de Jasminka. Voir (Or) Combat culinaire pour plus de détails.
  • Événement secondaire n°77 « Épisode de Diana ». Clé de Gienah niveau 7. Obtenez l'épilogue de Diana. Voir (Or) Beauté fraîche pour plus de détails.
Reine de la Lessive

Reine de la Lessive

Gagne le titre de Reine de la Lessive lors du championnat.


Il vous faudra réaliser l'événement secondaire « La reine du linge sale ! » qui se déclenche dans la laverie du dortoir ouest entre 10h et 11h59 mais surtout remporter haut la main la première place du concours de lessive.

Lancez donc la quête en parlant au gobelin dans la laverie. Il vous informe que le concours se déroule en équipe de trois. Vous devez recruter deux partenaires auprès de vos amies. Dirigez-vous dans la cour de l'école pour demander à Jasminka et Constanze de vous rejoindre. Repartez à la laverie à 21h pour lancer le concours... et remporter le prix.

Note. Le premier prix (et par extension le trophée) ne peut être obtenu qu'avec Jaminska et Constanze. Inutile d'essayer avec d'autres personnages.
Exploratrice de la Forêt de Mimosas

Exploratrice de la Forêt de Mimosas

Obtiens la Clé de Mimosas et bats le Tréant géant dans la Forêt de Mimosas.


Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.

Véritable labyrinthe, la forêt de Mimosas ne vous laisse accéder au boss que si vous accomplissez un certain chemin. Celui-ci reprend la constellation qui scintille dans le ciel. Voici le parcours à mener : (droite) (droite) (droite) (droite) (bas) (droite) (haut). Le boss, un Tréant Géant, ne vous opposera guère de difficultés. Utilisez des sorts de feu pour provoquer un maximum de dégâts.
Exploratrice des Mines de Régulus

Exploratrice des Mines de Régulus

Obtiens la Clé de Régulus et bats le Gluant géant dans les Mines de Régulus.


Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.

Dans ce donjon, vous êtes sur un chariot de mine et vous devez trouver le bon chemin en actionnant les leviers qui vous indiquent deux directions différentes avec (croix). Il est pratiquement impossible de connaître le bon parcours et vous finirez par tourner en rond avec plus aucun ennemi ne venant enrayer votre avancée. Dans ce cas-là lorsque le chariot va vous indiquer deux chemins, prenez celui orné d'une flèche pointée vers le haut.

Le boss, un Gluant Géant, possède quelques subtilités. Les coups ne lui font aucun dégât. Par moments des cercles annonçant un point d'impact apparaissent sur le côté gauche de l'écran. Positionnez-vous dans le seul qui soit bleu et mitraillez (croix) pour que votre personnage renvoie l'impact sur le boss. Ce dernier dévoile une sphère lumineuse : son unique point faible. Répétez l'opération afin de le frapper jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Exploratrice du Mont Ankaa

Exploratrice du Mont Ankaa

Obtiens la Clé d'Ankaa et bats Cerbère sur le Mont Ankaa.


Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.

Rien d'insurmontable dans ce donjon. Vous devez simplement briser les rochers vous bloquant la route avec vos sorts. Vous affronterez, en boss, un Cerbère. Frappez-le avec vos sorts les plus puissants.
Exploratrice du Désert de Shaula

Exploratrice du Désert de Shaula

Obtiens la Clé de Shaula et bats la Reine fourmi dans le Désert de Shaula.


Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.

Avant d'entrer dans ce donjon, assurez-vous que votre chef d'équipe possède un sort d'eau. Celui-ci vous sera nécessaire pour arriver à la salle du boss. En effet la porte est bloquée par les racines d'un arbre mort. Faites-le revivre en utilisant un sort d'eau sur lui afin de le faire refleurir : lorsque c'est bon, un arc-en-ciel apparaît pour souligner votre victoire.

Descendez dans le trou ensablé pour rejoindre le boss : la reine des fourmis. Évitez simplement ses projectiles (signalés par des points d'impact) et laissez vos alliées frapper les fourmis qu'elle envoie pour vous concentrer sur elle. Vous pouvez finir ses subalternes vous-mêmes : ils vous donneront de quoi vous soigner en récompense.
Exploratrice de la Toundra de Gienah

Exploratrice de la Toundra de Gienah

Obtiens la Clé de Gienah et bats le Dragon divin dans la Toundra de Gienah.


Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.

Point d'énigme dans ce donjon. Quant au boss, il vous faudra simplement ériger des cubes de glace en appuyant sur (croix). Ainsi le boss fonce dessus et, assommé, vous laisse tout le temps de le frapper. Si vous avez des difficultés à créer la glace (la touche servant aussi à sauter) reculez et revenez à l'emplacement.
Exploratrice du Labyrinthe de Pollux

Exploratrice du Labyrinthe de Pollux

Obtiens la Clé de Pollux et bats le Démon du Temps dans le Labyrinthe de Pollux.


Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.

Ultime donjon du jeu, il ne présente guère de difficultés malgré les leviers à actionner pour ouvrir les portes. La déduction se fait très rapidement de savoir par où passer pour déclencher le levier afin d'avancer. Le boss n'est autre que le Démon du Temps, un boss plus simple qu'il n'en a l'air. Vous pouvez le toucher avec vos sorts lorsqu'il pose sa tête ou sa main sur le sol. Lorsque des cercles d'impact apparaissent rendez-vous au seul qui soit de couleur bleue et mitraillez la touche (croix). Tout comme le Gluant Géant des mines de Régulus, le Démon sera ainsi assommé : profitez-en pour lui faire baisser ses points de vie.
Reine des Épices

Reine des Épices

Deviens Reine des Épices dans l'Épreuve De Force Super Épicée.


Balai légendaire

Balai légendaire

Obtiens la réplique de l'Étoile filante.


Voir (Or) Outsider.
Journaliste de Luna Nova

Journaliste de Luna Nova

Obtiens le microphone du club de journalisme.


Il vous faut accomplir l’événement secondaire « Wangari en vue » qui se déclenche dans la cour entre 18h et 20h59.

Parlez à Sucy et lancez un sort de contrôle sur le champignon. Une petite scène va s'ensuivre amenant le club de journalisme. Aidez la chef du club en fouillant la cour pour retrouver son stylo : interagissez avec chaque étoile brillante jusqu'à découvrir l'objet. Ramenez-le lui pour être récompensé d'un microphone et du trophée.


Merci à NicoFantasy pour sa confiance et à Kyp-chan pour sa prise en charge.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.