Le guide des trophées : Life is Strange


Life is Strange
  • 1
  • 1
  • 0
  • 59
Note des joueurs :
4.5/5 - 242 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 203 notes

Life is Strange

ps4


61 trophées au total
0 trophée caché

7907 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 4987 joueurs (63 %)
100% par : 4987 joueurs (63 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Life Is Strange

  • Guide rédigé par V-Phantomhive le 01-02-2015 - Modifié le 24-10-2015

Image

"La distinction entre le passé, le présent et le futur n'est qu'une illusion, aussi tenace soit-elle." (Albert Einstein)


Arcadia Bay. C'est dans cette petite ville perdue de l'Oregon que réside Maxine (Max) Caulfied, une jeune étudiante en photographie native du hameau récemment intégrée à la prestigieuse académie Blackwell, un lycée privé dédié aux élèves de Terminale excellant tous dans l'art de la photo. Revenue de Seattle pour bénéficier des cours de l'illustre professeur Mark Jefferson enseignant dans cette académie, Max, tout juste majeure, compte bien tenter de rattraper le temps perdu avec sa meilleure d'amie enfance, Chloé, qu'elle n'a pas vue depuis son déménagement, il y a cinq ans.

Max fait face à un phare, accablé par le vent et par la pluie. Sur le rivage, une tempête imposante se dirige tout droit sur Arcadia Bay. La jeune fille tente de trouver un abri, mais le phare, frappé par un débris, se morcelle et son dôme s'apprête maintenant à tomber sur la jeune fille.

"Alfred Hitchcock disait qu'une pellicule représente des fragments du temps, mais il pouvait aussi bien parler de cinéma que de photographie." . Max reprend ses esprits dans une salle de classe, lors du cours du professeur Jefferson. A-t-elle rêvée ? Non, tout lui semblait bien réel. Déboussolée par cette "absence", Max se précipite aux toilettes pour se rafraîchir le visage. Son introspection est vite interrompue par l'irruption soudaine d'un lycéen et d'une lycéenne, visiblement en conflit. Le premier, apparemment excédé, sort une arme et tire sur la seconde. Max, effrayée, se précipite vers cette dernière.

Le temps s'inverse. "Alfred Hitchcock disait qu'une pellicule représente des fragments du temps, mais il pouvait aussi bien parler de cinéma que de photographie." . Max retrouve conscience dans la salle de classe du professeur Jefferson. Cette fois, elle en est convaincue : elle n'a pas rêvée. Est-elle vraiment capable d'inverser le cours du temps ? Si oui, elle peut encore sauver la lycéenne. Mais elle doit faire vite. Une tempête se prépare. Et les choses ont beaucoup changé dans cette ville en cinq ans. La vie est étrange.

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 0
  • 59
  • 0
  • 0
  • 61

  • Temps nécessaire pour le platine : 15h-20h
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
L'art de la photographie en une leçon


  • La liste des trophées de Life is Strange suit la constante suivante : lors des différents chapitres de chaque épisode, en interagissant avec les personnes ou les objets de votre environnement, vous aurez la possibilité de prendre des photos dites "facultatives". Dix photos facultatives seront à prendre par épisode, à raison d'un trophée par photo. À tout moment, vous pouvez accéder à l'ensemble des photos prises et à prendre en ouvrant votre inventaire puis en sélectionnant l'encart des photos.

  • Après avoir fini un épisode pour la première fois, vous serez en mesure de sélectionner chacun de ses chapitres individuellement. Ainsi, vous ne serez pas astreint à l'obligation de refaire l'épisode dans son intégralité. Qui plus est, le jeu vous indiquera le nombre de photos à réaliser pour chaque découpage scénaristique. En ce sens, aucun trophée ne peut être manqué. Il vous est par ailleurs possible de revenir au menu principal dès que la photo manquante a été réalisée.

  • Pour pouvoir être prises, certaines photos nécessiteront l'utilisation du pouvoir atypique de Maxine, tandis que d'autres vous contraindront à prendre des décisions qui impacteront la trame narrative ultérieurement. Bien conscients que cette configuration pouvait nuire au plaisir des collectionneurs, les développeurs ont crée le Mode Collectionneur, disponible immédiatement après avoir fini un épisode pour la première fois. Concrètement, ce mode sauvegarde les nouveaux objets à collectionner (dont les photos) découverts lors de la sélection de chapitre sans prendre en compte les conséquences engendrées par tel ou tel choix ou telle ou telle réponse. De ce fait, vous aurez la possibilité de rejouer chacun des chapitres en toute quiétude sans devoir créer plusieurs blocs de sauvegarde de manière à ne pas compromettre vos choix.


Compte tenu de ces éléments, la ligne de conduite à suivre est on ne peut plus concise : commencez par jouer dans une optique de découverte en profitant au maximum de votre expérience de jeu ; puis, sélectionnez le Mode Collectionneur et faites chauffer votre appareil analogique.

Montrez-vous digne des talents de Maxine !




What If?

What If?

Obtenir tous les trophées de Life Is Strange™


Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ?
Chrysalis

Chrysalis

Terminer l’épisode 1 : Chrysalis


Trophée lié à l'histoire.
Macro scope

Macro scope

Prendre la photo facultative #1 dans l'épisode 1 : Chrysalis


Localisation : Académie
Pré-requis : Aucun

Ce premier cliché est à prendre dans la salle de classe qui ouvre le premier épisode, à la fin du cours. Approchez-vous de la table située en face de vous et prenez une photo de l'inscription "Rachel-Amber <3 4 ever".

Image
Grand angle

Grand angle

Prendre la photo facultative #2 dans l'épisode 1 : Chrysalis


Localisation : Campus principal
Pré-requis : Aucun

Après être sortie de l'académie, approchez-vous de la fontaine située au centre du campus et prenez une photo du fondateur de Blackwell. Vous devez lui faire face pour pouvoir prendre la photo.

Image
Objectivement photogénique

Objectivement photogénique

Prendre la photo facultative #3 dans l'épisode 1 : Chrysalis


Localisation : Campus principal
Pré-requis : Remonter le temps

Sur le campus principal, approchez-vous du clan des skatteurs et parlez à Justin. Celui-ci mettra très rapidement fin à la conversation de par votre manque de connaissance dans le domaine du skate. Remontez le temps, puis parlez-lui à nouveau en employant les termes techniques précédemment appris. Lorsqu'il vous demandera quelle figure vous souhaitez découvrir, répondez "Tré-flip". Laissez le skatteur volontaire exécuter cette figure, puis photographiez-le lorsqu'il sera au sol.

Image
Gros plan

Gros plan

Prendre la photo facultative #4 dans l'épisode 1 : Chrysalis


Localisation : Dortoirs
Pré-requis : Aucun

Cet écureuil se trouve près de l'arbre situé juste en face de votre amie Kate, elle-même assise sur un banc.

Image
Yeux rouges

Yeux rouges

Prendre la photo facultative #5 dans l'épisode 1 : Chrysalis


Localisation : Dortoirs des filles
Pré-requis : Aucun

Dans la chambre de Maxine, examinez votre miroir puis faites un selfie.

Image
Mise au point

Mise au point

Prendre la photo facultative #6 dans l'épisode 1 : Chrysalis


Localisation : Dortoirs des filles
Pré-requis : Choix à conséquence

Dans la chambre de Victoria, décidez de réorganiser l'ensemble de photos affiché près de sa porte puis immortalisez le nouvel habillage. Attention, cet acte aura des conséquences.

Image
Zoom

Zoom

Prendre la photo facultative #7 dans l'épisode 1 : Chrysalis


Localisation : Dortoirs - Avec la clé USB
Pré-requis : Remonter le temps

Lorsque vous sortirez des dortoirs des filles en possession de la clé USB, vous verrez Alyssa recevoir un ballon de rugby derrière la tête. Remontez le temps, puis courez l'avertir pour qu'elle puisse se décaler. Approchez-vous ensuite de la vitre brisée par le ballon, et prenez une photo.

Image
Point focal

Point focal

Prendre la photo facultative #8 dans l'épisode 1 : Chrysalis


Localisation : Parking
Pré-requis : Choix à conséquence

Sur le parking, approchez-vous du camping-car situé dans le coin supérieur droit de votre droit, et choisissez de dessiner sur fenêtre. Prenez ensuite une photo de votre forfaiture. Attention, cet acte aura des conséquences.

Image
Ouverture maximale

Ouverture maximale

Prendre la photo facultative #9 dans l'épisode 1 : Chrysalis


Localisation : Falaise
Pré-requis : Remonter le temps

Tout d'abord, lorsque vous serez dans la maison de Chloé, veillez à accéder à la chambre de Joyce avant de descendre les escaliers. Là, vous verrez un oiseau bleu se heurter à la fenêtre, fermée. Remontez le temps puis ouvrez la fenêtre pour lui permettre de vivre.
Ensuite, lorsque vous aurez atteint la Falaise en compagnie de votre amie, faites demi-tour dès le début du niveau : vous verrez alors un oiseau bleu se poser sur un rocher. Photographiez-le à l'aide de votre analogique.

Image
Surexposition

Surexposition

Prendre la photo facultative #10 dans l'épisode 1 : Chrysalis


Localisation : Falaise
Pré-requis : Aucun

En haut de la falaise, assurez-vous de prendre un cliché de votre amie avant d'engager la conversation avec elle.

Image
Visionnaire

Visionnaire

Prendre toutes les photos facultatives dans l'épisode 1 : Chrysalis


Trophée obtenu automatiquement en réalisant toutes les photos facultatives de l'épisode 1.

Spoiler : :
Out of Time

Out of Time

Terminer l'épisode 2 : Out of Time


Trophée lié à l'histoire.
Champ de vision

Champ de vision

Prendre la photo facultative #1 dans l'épisode 2 : Out of Time


Localisation : Dortoirs des filles
Pré-requis : Aucun

En rentrant dans la salle d'eau commune au dortoir des filles, Kate vous demandera de lui rapporter un livre auquel elle tient beaucoup. Allez le chercher après vous être douchée puis pénétrez dans la chambre de votre amie. Il vous suffira alors de prendre en photo son lapin, situé sur la gauche de sa chambre.

Image
Exposition totale

Exposition totale

Prendre la photo facultative #2 dans l'épisode 2 : Out of Time


Localisation : Dortoirs - Matin
Pré-requis : Interaction avec le décor

Après être sortie du dortoir des filles, dirigez-vous vers la poubelle située au nord-ouest de votre position. Vous y trouverez un morceau de donut : prenez-le, puis déposez-le sur le banc qui se trouve à votre droite. Reculez et attendez qu'un écureuil s'en approche pour le dévorer : dégainez votre appareil et immortalisez cet instant.

Image
Processeur

Processeur

Prendre la photo facultative #3 dans l'épisode 2 : Out of Time


Localisation : Diner
Pré-requis : Aucun

Il peut être facile de manquer cette photo, car celle-ci nécessite que la caméra soit orientée dans un angle très particulier pour pouvoir être prise. Lorsque vous serez à proximité du Two Whales, le restaurant dans lequel travaille Joyce, la mère de votre amie d'enfance, regardez en l'air de manière à avoir son enseigne dans votre champ de vision. Puis, déplacez-vous de façon à ce que le soleil l'illumine par derrière. La photo suivante vous donnera une idée de l'endroit où vous devez vous placer.

Image
Stabilisateur d'image

Stabilisateur d'image

Prendre la photo facultative #4 dans l'épisode 2 : Out of Time


Localisation : Diner
Pré-requis : Aucun

Pour réaliser cette photo, vous devrez faire le tour du restaurant par la droite avant d'y entrer. En accédant ainsi à l'arrière-cour, vous verrez le chien de Frank à travers le grillage : stabilisez-le.

Image
Compression

Compression

Prendre la photo facultative #5 dans l'épisode 2 : Out of Time


Localisation : Diner
Pré-requis : Aucun

En entrant dans le Two Whales, allez directement sur la gauche, en direction des toilettes. Approchez-vous du miroir de droite et prenez votre photo.

Image
Pixélisé

Pixélisé

Prendre la photo facultative #6 dans l'épisode 2 : Out of Time


Localisation : Décharge
Pré-requis : Aucun

À l'instar du cliché à réaliser sur l'enseigne du Two Whales, il peut être facile de passer à côté de cette photo car l'angle de vue y est particulier. Lorsque Chloé vous aura conféré la mission consistant à lui rapporter cinq bouteilles vides, retournez-vous pour apercevoir un bus scolaire immatriculé "142". Approchez-vous en jusqu'à voir apparaître l'interaction "Photo". Là encore, l'image qui suit vous aidera à vous placer correctement.

Image
Gamme dynamique

Gamme dynamique

Prendre la photo facultative #7 dans l'épisode 2 : Out of Time


Localisation : Décharge
Pré-requis : Aucun

Pour pouvoir réaliser cette photo, vous devrez tout d'abord faire le tour de la décharge par la droite. Là, vous apercevrez une biche translucide qui vous observera avant de faire quelques enjambées. Approchez-vous de telle sorte que l'interaction "Photo" devienne possible, mais attention : si vous vous aventurez trop loin, la biche s'enfuira, et votre pouvoir ne vous permettra pas de la faire revenir. Dans un cas pareil, il vous faudra alors recharger le chapitre depuis le dernier point de contrôle.

Image
Colorisation

Colorisation

Prendre la photo facultative #8 dans l'épisode 2 : Out of Time


Localisation : Décharge
Pré-requis : Interaction avec un personnage

Après votre séance de tir, Chloé s'allongera sur la voiture située juste en face de vous. Regardez-la, puis prenez votre photo.

Image
Posé

Posé

Prendre la photo facultative #9 dans l'épisode 2 : Out of Time


Localisation : Académie
Pré-requis : Remonter le temps

En empruntant le couloir dans lequel se situe votre classe, vous recevrez un texto de Warren vous invitant à le rejoindre en classe de chimie. Accédez-y en entrant par la première porte située sur votre gauche, puis allez lui parler. Celui-ci vous demandera conseil pour son expérience et vous devrez choisir entre le sodium et le potassium. Choisissez la réponse de votre choix : lorsque le procédé échouera, adressez-vous au professeur présent dans la classe pour lui demander conseil : celle-ci vous indiquera que le seul apport tangible pour ce combiné chimique, c'est le chlore. Remontez le temps, puis retournez parler à Warren en lui indiquant le bon composé à ajouter. Prenez ensuite votre photo.

Image
Bonnes résolutions

Bonnes résolutions

Prendre la photo facultative #10 dans l'épisode 2 : Out of Time


Localisation : Académie
Pré-requis : Aucun

Cette photo de votre camarade Alyssia est à prendre dès que vous rentrerez dans la salle de classe du professeur Jefferson, en l'observant contempler la pluie qui tombe.

Image
Il est beau mon labo

Il est beau mon labo

Prendre toutes les photos facultatives dans l'épisode 2 : Out of Time


Trophée obtenu automatiquement en réalisant toutes les photos facultatives de l'épisode 2.

Spoiler : :
Chaos Theory

Chaos Theory

Terminer l'épisode 3 : Chaos Theory


Trophée lié à l'histoire.
Vue parallaxe

Vue parallaxe

Prendre la photo facultative #1 dans l'épisode 3 : Chaos Theory


Localisation : Dortoirs des filles
Pré-requis : Interaction avec un personnage

La première photo de cet épisode est à réaliser dans la chambre de Victoria, située en face de la vôtre. Pour y accéder, vous devrez préalablement aller parler à Taylor que vous retrouverez dans la salle d'eau. Choisissez de la rassurer, puis promettez-lui de ne rien dire en ce qui concerne l'escapade nocturne de la plus éminente représentante du Vortex Club. Après ça, rendez-vous dans la chambre de votre meilleure ennemie et positionnez-vous en face de la figurine fluorescente posée sur l'étagère. Assurez-vous de l'éclairer plusieurs secondes grâce au halo de lumière de votre smartphone et immortalisez votre effraction lorsque l'icône "Photo" apparaîtra à l'écran.

Image
Objectif précis

Objectif précis

Prendre la photo facultative #2 dans l'épisode 3 : Chaos Theory


Localisation : Dortoirs
Pré-requis : Remonter le temps

Sitôt après être sortie de votre dortoir, orientez votre angle de vue vers la droite pour apercevoir un jeune écureuil s'amusant à sautiller sur un banc en tentant de toucher quelques fugaces lucioles. Approchez-vous du banc, puis, utilisez votre pouvoir pour "faire revenir" l'écureuil qui aura fui en vous entendant vous approcher. Prenez-le ensuite votre photo. Le cliché suivant vous aidera à déterminer le bon emplacement.

Image
Bon reflex

Bon reflex

Prendre la photo facultative #3 dans l'épisode 3 : Chaos Theory


Localisation : Académie - Soir
Pré-requis : Interaction avec le décor

Après être entrée dans le Laboratoire de Sciences, dirigez-vous vers l'aquarium se trouvant juste à côté d'une des deux fenêtres de la salle. Allumez-le puis capturez les déplacements de vos amis aquatiques.

Image
Am, stram, histogramme

Am, stram, histogramme

Prendre la photo facultative #4 dans l'épisode 3 : Chaos Theory


Localisation : Académie - Soir
Pré-requis : Aucun

Toujours dans le Labo des Sciences, allez cette fois tout au fond de la pièce jusqu'à faire connaissance avec un squelette au tabagisme actif. Prenez-le en photo.

Image
Flou artistique

Flou artistique

Prendre la photo facultative #5 dans l'épisode 3 : Chaos Theory


Localisation : Académie - Soir
Pré-requis : Interaction avec le décor

La dernière photo à réaliser (pour cet épisode) dans l'Académie de Blackwell nécessite de votre part d'entrer dans le bureau du Principal. Ceci fait, examinez l'artefact injustement critiqué par votre amie Chloé et prenez-la en photo durant son investigation virtuelle.

Image
Sténopé

Sténopé

Prendre la photo facultative #6 dans l'épisode 3 : Chaos Theory


Localisation : Chez Chloé - À l'étage
Pré-requis : Aucun

Une fois vous être résolue à vous habiller, sortez de la chambre de Chloé et faites un détour par la salle de bain (derrière vous, sur votre droite) avant de descendre au rez-de chaussée. Face au miroir, faites l'une de ces photos qui rend Maxine si fière.

Image
On the RAWed again

On the RAWed again

Prendre la photo facultative #7 dans l'épisode 3 : Chaos Theory


Localisation : Chez Chloé - Rez-de-chaussée
Pré-requis : Interaction avec le décor

À la suite de votre conversation avec Joyce, partez en quête des aliments susceptibles de vous rassasier jusqu'à entendre cette dernière vous demandant de l'aider à faire sortir un oiseau de la pièce. Celui-ci se situe à droite du canapé, près de la porte qui mène au garage, perché sur le meuble qui contient divers trophées. Effrayez-le une première fois pour le voir élire domicile sur la cheminée. Ouvrez la fenêtré se trouvant sur votre gauche, puis effrayez-le à nouveau. Votre nouvel ami s'envolera avant de se poser sur la palissade du jardin ; rejoignez-le et ajoutez une nouvelle image à votre collection.

Image
Viseur

Viseur

Prendre la photo facultative #8 dans l'épisode 3 : Chaos Theory


Localisation : Diner
Pré-requis : Remonter le temps

Juste à droite de la porte d'entrée du Two Whales, vous devriez voir un camionneur plutôt farouche adossé contre la carlingue du restaurant. Faites preuve de gentillesse en le questionnant sur sa journée de travail, puis rembobinez le temps lorsqu'il vous aura communiqué la référence de son camion. Parlez-lui à nouveau en orientant la conversation sur Rachel Amber ; bon gré mal gré, celui-ci finira par vous laisser prendre son véhicule en photo. Retournez-vous, approchez-vous de la route et visez ce bolide de l'asphalte.

Image
Développement croisé

Développement croisé

Prendre la photo facultative #9 dans l'épisode 3 : Chaos Theory


Localisation : Diner
Pré-requis : Aucun

Après votre aventure avec le camionneur de l'extrême, dirigez-vous vers la droite du restaurant pour y découvrir un compagnon pour le moins mal en point. Photographiez-le pour ne jamais l'oublier.

Image
Flash !

Flash !

Prendre la photo facultative #10 dans l'épisode 3 : Chaos Theory


Localisation : Chez Chloé - Focus
Pré-requis : Aucun

Juste à gauche de votre amie rajeunie, vous devriez voir un appareil photo ne demandant qu'à être utilisé. Flashez votre comparse et son père pour commémorer cet instant atemporel.

Image
Dans l'objectif

Dans l'objectif

Prendre toutes les photos facultatives dans l'épisode 3 : Chaos Theory


Trophée obtenu automatiquement en réalisant toutes les photos facultatives de l'épisode 3.
Dark Room

Dark Room

Terminer l'épisode 4 : Dark Room


Trophée lié à l'histoire.
Ambiance

Ambiance

Prendre la photo facultative #1 dans l'épisode 4 : Dark Room


Localisation : Chez Chloé - À l'étage
Pré-requis : Aucun

Rien de bien compliqué pour cette première photo facultative de l'épisode 4 : il vous suffit tout simplement de prendre votre amie de dos.

Image
Accéléré

Accéléré

Prendre la photo facultative #2 dans l'épisode 4 : Dark Room


Localisation : Chez Chloé - Rez-de-chaussée
Pré-requis : Interaction avec le décor/Choix à conséquence

Après être entrée dans "l'antre" de David, dirigez-vous vers l'extrémité gauche de la porte de la garage jusqu'à découvrir une planche couvrant un nid d'oiseau. Examinez-la, déplacez-la puis prenez votre cliché. Attention, cet acte aura des conséquences.

Image
Calibrage

Calibrage

Prendre la photo facultative #3 dans l'épisode 4 : Dark Room


Localisation : Dortoirs
Pré-requis : Aucun

Par "dortoirs" il faut comprendre ici l'espace vert situé attenant aux chambres des lycéens, et non le bâtiment lui-même. Après la courte cinématique avec le professeur Jefferson, longez le parc par la gauche puis prenez le tas de pierres "façon Blair Witch" en photo afin d'obtenir votre trophée.

Image
Télémètre

Télémètre

Prendre la photo facultative #4 dans l'épisode 4 : Dark Room


Localisation : Dortoirs
Pré-requis : Interaction avec un personnage/Interaction avec le décor

Dans la continuité du trophée précédent, c'est-à-dire toujours à l'extérieur des dortoirs et non à l'intérieur, allez parler à Samuel et interrogez-le sur le sort des écureuils d'Arcadia Bay. Celui-ci en attirera alors un grâce à de la nourriture. Faites de même pour appâter celui situé près du buisson puis immortalisez la réunion de ces deux rongeurs grimpeurs.

Image
Gamma

Gamma

Prendre la photo facultative #5 dans l'épisode 4 : Dark Room


Localisation : Dortoirs des garçons
Pré-requis : Aucun

Tout de suite après avoir pénétré dans le dortoir des garçons, dirigez-vous vers l'aile Est jusqu'à avoir une fenêtre dans votre champ de vision. Contribuez ensuite à la Science en collectant les preuves de l'existence de Big Foot.

Image
Puissance dioptrique

Puissance dioptrique

Prendre la photo facultative #6 dans l'épisode 4 : Dark Room


Localisation : Plage
Pré-requis : Aucun

Là encore, une photo d'une simplicité enfantine : avant d'aller voir Frank, approchez-vous de la baleine (la deuxième en partant de la droite) échouée sur la plage et consacrez pour toujours cet "ange blessé".

Image
Objectif fisheye

Objectif fisheye

Prendre la photo facultative #7 dans l'épisode 4 : Dark Room


Localisation : Vieille grange
Pré-requis : Aucun

Légèrement plus compliqué que les précédents, ce cliché nécessitera de votre part de bons réflexes : tout juste avant d'entrer dans la grange, vous devrez faire en sorte de capturer un petit volatile posé sur une rambarde voisine. Celui-ci a tendance à s'envoler très rapidement ; si cet événement se produit, n'hésitez pas à utiliser à loisir votre capacité à remonter le temps.

Image
Exposition manuelle

Exposition manuelle

Prendre la photo facultative #8 dans l'épisode 4 : Dark Room


Localisation : Vieille grange
Pré-requis : Aucun

Après avoir accédé aux "étages supérieurs" de la grange, dirigez-vous vers les bottes de foin pour apercevoir un hibou profondément endormi. Tirez-le de son sommeil grâce à votre appareil photo.

Image
Diaporama

Diaporama

Prendre la photo facultative #9 dans l'épisode 4 : Dark Room


Localisation : Piscine - Fête
Pré-requis : Aucun

Cette photo doit être réalisée dans les toilettes où se déroule la fête du Vortex Club. Vous les trouverez à gauche de l'entrée du carré du VIP. Ici, le tout consiste à se positionner correctement afin d'avoir le bon angle de vue nécessaire pour réaliser cet avant-dernier cliché.

Image
Trépied

Trépied

Prendre la photo facultative #10 dans l'épisode 4 : Dark Room


Localisation : Piscine - Fête
Pré-requis : Aucun

Petite confusion dans l'ordre des clichés : si celle-ci vous déverrouillera effectivement le trophée lié à la photo facultative #10, il s'agira plus vraisemblablement de la neuvième que vous réaliserez. En effet, celle-ci peut être concrétisée bien avant les toilettes ; dès votre entrée dans la pièce principale, longez les rideaux situés sur votre droite et levez la tête jusqu'à avoir en visu les "deux" lunes. Une seule photo vous garantira cependant la bonne obtention de ce trophée.

Image
Passionné de photographie

Passionné de photographie

Prendre toutes les photos facultatives dans l'épisode 4 : Dark Room


Trophée obtenu automatiquement en réalisant toutes les photos facultatives de l'épisode 4.
Polarized

Polarized

Terminer l'épisode 5 : Polarized


Trophée lié à l'histoire.
Incandescence

Incandescence

Prendre la photo facultative #1 dans l'épisode 5 : Polarized


Localisation : Salle de classe - Concentration
Pré-requis : Interaction avec un personnage

Après avoir assisté au cours du professeur Jefferson pour la énième fois, approchez-vous de votre amie Kate et réconfortez-la ; une fois que celle-ci aura retrouvé le sourire, sortez votre appareil analogique afin d'immortaliser pour toujours ce court instant de volupté.

Image
Vision nocturne

Vision nocturne

Prendre la photo facultative #2 dans l'épisode 5 : Polarized


Localisation : Galerie d'art
Pré-requis : Aucun

Cette photo peut facilement être manquée. Dès que vous contrôlerez Maxine au sein de la Galerie d'Art, deux chemins s'offrent à vous : les escaliers de gauche, et les escaliers de droite. C'est vers ce seconde passage qu'il faut vous orienter. Vous découvrirez en effet une petite pièce cachée en contrebas dans laquelle se trouve une rousse flamboyante visiblement captivée par les portraits qui se trouvent face à elle. Saisissez l'appareil photo posé à ces côtés et polarisez ce moment contemplatif.

Image
Photo montage

Photo montage

Prendre la photo facultative #3 dans l'épisode 5 : Polarized


Localisation : Chambre Noire - Concentration
Pré-requis : Interaction avec un personnage

Cette photo ne peut être réalisée qu'en deux temps distincts. Tout d'abord, suivez la trame scénaristique initiale jusqu'au moment où David entre en scène avant d'être neutralisé par le professeur Jefferson : une fois ce dernier revenu à vos côtés en vue de mettre un terme à vos jours, rembobinez le temps peu avant la première tentative d'injection létale. Maxine tentera alors de gagner du temps pour permettre à David de s'approcher sans se faire repérer : parmi les quatre choix de dialogue proposés à l'écran, sélectionnez "Une dernière photo". Les talents de photographe de Jefferson vous permettront d'obtenir ce trophée.

Image
Camera obscura

Camera obscura

Prendre la photo facultative #4 dans l'épisode 5 : Polarized


Localisation : Diner
Pré-requis : Aucun

Immédiatement après couvert le sillon inflammable de sable pour éviter l'embrasement du Two Whales, approchez-vous de la baleine échouée afin d'offrir un dernier hommage à ce mammifère marin. Ici, tout est question d'angle de vue, assurez-vous d'avoir les flammes en arrière-fond dans votre champ de vision.

Image
Image agrandie

Image agrandie

Prendre la photo facultative #5 dans l'épisode 5 : Polarized


Localisation : Diner
Pré-requis : Aucun

Toujours avant d'entrer dans le Two Whales, dirigez-vous vers sa droite et levez-vous les yeux pour découvrir une voiture ayant atterri par le plus grand des hasards sur le toit d'une habitation. Prenez ensuite votre photo.

Image
Iris

Iris

Prendre la photo facultative #6 dans l'épisode 5 : Polarized


Localisation : Cauchemar
Pré-requis : Interaction avec un élément du décor

Faisant écho au cliché du trophée Macro scope, cette breloque vous demandera de faire apparaître l'inscription "Chloé Price <3 4 ever" à la place de celle qui est initialement gravée. Pour changer cette "dédicace", vous devrez examiner la gravure à deux reprises avant de sélectionner l'option "Prendre une photo".

Image
Capteur

Capteur

Prendre la photo facultative #7 dans l'épisode 5 : Polarized


Localisation : Cauchemar
Pré-requis : Aucun

Après avoir parcouru le dortoir des filles avec Victoria, dirigez-vous près des toilettes (c'est-à-dire à l'endroit où vous avez récupéré la clé de la chambre 218) lorsque vous serez redevenue Maxine de manière à découvrir deux écureuils XXL de Samuel ; captez-leur attention par le biais d'une photo.

Image
Exposé

Exposé

Prendre la photo facultative #8 dans l'épisode 5 : Polarized


Localisation : Cauchemar
Pré-requis : Aucun

Le squelette en question est exposé au nord-est de l'académie, approximativement en face des toilettes où tout a commencé. Pour obtenir ce trophée, il vous suffira simplement de vous approchez de cet ami maigrichon et de patienter quelques secondes : une icône du journal s'activera alors, vous conférant le trophée dès que vous cliquerez dessus.

Image
Posemètre

Posemètre

Prendre la photo facultative #9 dans l'épisode 5 : Polarized


Localisation : Cauchemar
Pré-requis : Interaction avec un élément du décor

Voici sans doute le cliché le plus fourbe de cet épisode. Situé au plus profond du cauchemar, à savoir après avoir échappé à la lumière circulaire du fondateur de Blackwell, le casier de Warren (c'est de lui dont il s'agit) est accessible en longeant le tracé vers la droite (en ayant le portrait de Kate dans votre dos) puis en revenant sur vos pas (toujours sur votre droite) à la première intersection que vous croiserez. Concrètement, en prenant l'image comme référence, la statue du fondateur de Blackwell doit se trouver sur votre gauche. Ouvrez le casier et prenez des preuves de cette dévotion exacerbée.

Image
Silhouettes

Silhouettes

Prendre la photo facultative #10 dans l'épisode 5 : Polarized


Localisation : Cauchemar
Pré-requis : Interaction avec plusieurs éléments du décor

Dernière séquence du cauchemar, et non des moindres : vous devrez ici trouver et récupérer six bouteilles dissimulées à divers endroits de cette décharge fantoche. Fort heureusement, la zone n'est pas très grande, si bien que vous collecterez les bouteilles en question sans grande difficulté. Une fois cette étape accomplie, approchez-vous du phare sans oublier de prendre votre toute dernière photo du jeu.

Image
Selfie-control

Selfie-control

Prendre toutes les photos facultatives dans l'épisode 5 : Polarized


Trophée obtenu automatiquement en réalisant toutes les photos facultatives de l'épisode 5.


Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.