Le guide des trophées des DLC : L.A. Noire


L.A. Noire
  • 1
  • 8
  • 10
  • 44
Note des joueurs :
4.9/5 - 9 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

L.A. Noire

ps4


63 trophées au total
25 trophées cachés 5 DLC's

423 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 134 joueurs (32 %)
100% par : 110 joueurs (26 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Galvanoplastie Nicholson

  • Guide rédigé par Teamy le 07-12-2017 - Modifié le 28-05-2018

Image

CODE 4

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 0
  • 4
  • 4
  • 0
  • 5

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Approximativement 1 heure
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 + Rejouer l'enquête si besoin
    Version du jeu : 1.1
Image

Les trophées intitulés (Bronze) Élise a une casserole, (Bronze) Viande froide au freezer, (Bronze) La place des morts ainsi que (Bronze) Pompier, bon œil peuvent être manqués.

Vous avez évidemment la possibilité de rejouer ce chapitre. Pour ce faire, sélectionnez AFFAIRES dans la navigation de l'écran d'accueil du jeu, puis ouvrez le dossier BRIGADE DES INCENDIES CRIMINELS pour lancer l'enquête « Galvanoplastie Nicholson ».

À la moindre erreur de jugement, vous pouvez retourner au dernier point de sauvegarde automatique. Utilisez la touche Options puis quittez la partie pour retourner à l'écran d’accueil du jeu. Relancez la dernière sauvegarde et le tour est joué.
Image
Dans les décombres résultant de l'explosion, (Bronze) Élise a une casserole. Après l'avoir découverte, retournez sur vos pas et prenez à droite vers les agents de police. Ouvrez la mallette, puis récupérez entre autres l'objet jaune qui ressemble à une boucle d'oreille. Il est important de ne pas le délaisser, car il est nécessaire à l'obtention du trophée (Bronze) Viande froide au freezer.

Observez tous les indices à l'appartement d'Okamoto, y compris la (Bronze) Viande froide au freezer.

Lorsque vous évacuez la maison de la photo, ne lâchez pas d'une semelle Vernon Mapes au cours des 3 scènes qui lui sont liées : (Bronze) Pompier, bon œil, gâchette facile ! À la fin de la poursuite, refroidissez les conducteurs assis à (Bronze) La place des morts.

Galvanoplastie Nicholson, (Or) Ça réveille !




Ça réveille !

Ça réveille !

Terminez "Galvanoplastie Nicholson".


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Terminez l'enquête pour obtenir ce trophée.
Élise a une casserole

Élise a une casserole

Trouvez et examinez la casserole d'hélice sur le site de l'explosion.


Ce trophée peut être manqué.

Lorsque vous avez atteint l'entrée de l'usine de Galvanoplastie Nicholson, allez droit devant pour prendre le chemin à gauche puis celui de droite. Suivez les cartons jusqu'à l'officier de police qui a déniché quelque chose pour vous.

Assemblez les débris pour faire correspondre les inscriptions des morceaux de la pièce d'avion entre elles.
Viande froide au freezer

Viande froide au freezer

Trouvez et examinez tous les indices dans l'appartement d'Okamoto.


Ce trophée peut être manqué.

Tout d'abord, ouvrez le réfrigérateur dans l'appartement d'Okamoto pour y découvrir un corps. Ensuite, observez son bras gauche pour prendre connaissance du premier indice qui n'est autre qu'une montre. Puis, vérifiez sa main droite pour découvrir une bague à examiner elle aussi. Pour en terminer avec le défunt, étudiez son visage pour connaître les causes de la mort.

Par terre devant la cheminée, se trouve une épingle de cravate à ajouter à la liste des indices.

Et enfin, dans la chambre, vous pourrez constituer le microfilm grâce à la partie manquante posée sur le meuble à droite du lavabo.
La place des morts

La place des morts

Tuez les conducteurs de 2 véhicules militaires chez Hughes Aircraft, avant qu'ils ne s'arrêtent.


Ce trophée peut être manqué.

Lorsque vous arriverez à la fusillade à Hughes Aircraft, vous devrez abattre les militaires qui vous barrent la route. Certains seront déjà présents, tandis que d'autres arriveront peu de temps après en voiture. Il sera question pour ce trophée, de tuer les chauffeurs, au nombre de 4, avant qu'ils n'arrêtent leur véhicule.

Au lancement de l'assaut, pour avoir une puissance de feu plus conséquente, il est conseillé de récupérer le pistolet-mitrailleur dans le coffre de votre voiture. Si vous êtes plus à l'aise avec le pistolet, libre à vous de le garder. Il est aussi possible de s'aider de l'aide à la visée automatique.

Pour ce faire, dans le menu Pause, choisissez OptionsCommandesAide à la viséeÉlevée.

Mais restez méfiant, car lorsque vous utiliserez la touche pour viser les chauffeurs avec la visée au maximum, il se peut que vous soyez automatiquement redirigé vers le mauvais soldat, car la visée automatique risque de cibler la mauvaise personne. Et par conséquent, vous faire perdre du temps précieux pour le tir.

Seulement 2 conducteurs sur les 4 présents seront utilisés pour cette astuce. Ignorez ceux qui arrivent par la gauche lorsque vous faites face aux barrières. Car ces derniers sont assez complexes à atteindre proprement.

La démarche à réaliser ici va être découpée en plusieurs étapes :
  • Commencez par tuer les soldats déjà présents jusqu'à ce qu'une icône rouge représentant un véhicule s'affiche sur la carte du côté de la route extérieure à la propriété. À partir de cet instant, cessez le feu.
  • Dirigez-vous aussitôt sur la voie à travers laquelle le militaire s'est placé, puis, dès que vous l'avez bien dans votre ligne de mire, abattez-le. Veillez bien à ce qu’il ne soit pas trop loin de vous, car si vous lui tirez dessus et que vous veniez à le manquer, il risquerait de s'arrêter loin de votre position et de descendre, ce qui engendrerait un échec dans la réalisation de l'astuce. Si trop d'ennemis sont éliminés avant l'apparition du premier conducteur, les deux chauffeurs à abattre risquent d'apparaître au même moment. Si tel est le cas, suicidez-vous pour recommencer.
  • Retournez ensuite sur la propriété pour rejoindre le camion à la cabine rouge situé près du hangar pour accueillir le dernier chauffeur qui s'arrêtera sur les traces vers le camion cité précédemment. Il apparaîtra dès que vous aurez éliminé un ou plusieurs gardes, donc jaugez bien votre action. Sur la vidéo ci-dessous, le tir fatal est effectué trop tôt. De ce fait, la dernière voiture arrive au mauvais moment. Il ne faut pas hésiter à s'avancer jusqu'à l'emplacement du dernier véhicule avant de déclencher son arrivée.
En cas d'échec, vous avez la possibilité de rejouer ce passage à tout moment en quittant le jeu pour relancer la dernière sauvegarde s'il n'y a plus de soldats sur ce premier lieu. Vous recommencerez à partir de votre arrivée à la maison de la photo.

Dans le cas contraire, laissez-vous tuer pour refaire uniquement la scène de la fusillade.
Pompier, bon œil

Pompier, bon œil

Traquez Vernon Mapes depuis la maison en feu jusqu'à Hughes Aircraft du premier coup.


Ce trophée peut être manqué.

Après vous être extirpé du brasier, il faudra que vous suiviez Vernon Mapes jusqu'au hangar de Hughes Aircraft sans vous laissez distancer. Excepté au début lorsque vous êtes en train de le rattraper, cela va de soi.

Rien de bien compliquer lors de cette poursuite, mais vous serez cependant dérangé par des militaires en voiture qui tenteront de vous envoyer dans le décor. Donc n'hésitez pas à vous en débarrasser afin d'éviter qu'ils ne vous bloquent la route.

Le trophée se débloquera au lancement de la cinématique lorsque vous arriverez à la destination finale. Si ce n'est pas le cas, il faudra relancer la dernière sauvegarde automatique.


Merci Warriortidus pour les bannières !

Merci kichenlib pour le contrôle qualité du guide !

Merci Bas ^ pour la mise en ligne de la vidéo.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.