Le guide des trophées : Kingdom Hearts Dream Drop Distance


Kingdom Hearts Dream Drop Distance
  • 1
  • 2
  • 5
  • 47
Note des joueurs :
4.4/5 - 16 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 9 notes

Kingdom Hearts Dream Drop Distance

ps4


55 trophées au total
0 trophée caché

1001 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 171 joueurs (17 %)
100% par : 171 joueurs (17 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
KINGDOM HEARTS Dream Drop Distance

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 31-01-2017 - Modifié le 06-06-2018

Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 5
  • 47
  • 0
  • 0
  • 55

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 ou 1 + 5 heures de rush
    Version du jeu : 1.02
Chère Chasseuse et Cher Chasseur, je tiens à retenir votre attention sur le trophée (Bronze) Pro des compétences. En effet, ce trophée ne peut pas être obtenu si vous jouez en difficulté Facile ou Normal. Il vous faut au minimum jouer en mode Expert à cause d'une compétence propre à ce type de difficulté : l'Exp Zéro. Je vous laisse vous référer au trophée cité au dessus pour mieux comprendre.
Si vous souhaitez être un (Platine) As de Dream Drop Distance, deux solutions s'offrent à vous :

- Soit vous commencez une partie en mode Facile ou Normal et vous aurez 5H de Rush environ à faire sur une deuxième partie en difficulté Expert (ou Critique si vous aimez le challenge).
- Soit vous commencez directement en Expert pour avoir à ne faire qu'une seule partie. Choisir ce Mode rendra vos adversaires plus résistants à vos attaques et eux taperont plus fort.

De mon propre avis de chasseur, je vous conseille directement le mode Expert. Il est assez abordable si vous prenez le temps de level up avant de vous lancer à corps perdu contre un Boss. En ratio temps/difficulté, vous êtes gagnant en économisant un rush par la suite. Certes le Mode Facile rendra les combats aisés mais vu que vous aurez tout de même un 100% à faire, le gain de temps reste trop minime. Ce guide sera donc expliqué pour un mode Expert.

Maintenant que les choses sont dîtes, il est temps de passer aux choses sérieuses. J'aimerais avoir votre entière attention ! Vous êtes sur le point de passer un examen, et pas n'importe lequel. Au bout de cette quête qui vous attend, vous aurez peut-être l'honneur de devenir un Maître de la Keyblade. Alors préparez-vous Chasseuses et Chasseurs, car l'Examen du (Bronze)Symbole de maîtrise est sur le point de commencer !
TropheeImageTrophee
Vous allez avoir de quoi faire pour être un (Platine) As de Dream Drop Distance. La série des Kingdom Hearts nous a habitué à devoir réaliser du 100% et c'est ce qui va être le cas. Entre mini-jeux, création d'Esprit, ouvrir tous les coffres, terminer l'histoire, vaincre des Boss secrets, et j'en passe, il va falloir ne pas chaumer !

★ Pour commencer, il va de soit que vous aurez des trophées liés à l'histoire. Une fois votre examen du (Bronze) Symbole de maîtrise commencé, partez à la conquête d' (Bronze) Un monde divisé. Ensuite vous subirez une (Bronze) Intervention obscure, vous digitaliserez votre (Bronze) Cœur et mémoire et vous rencontrez les (Bronze) Habitants des Mondes endormis. Le jeu vous demandera de retourner à la ville de Traverse afin de découvrir des (Bronze) Mondes distincts. Cela aura pour effet de rendre accessible de nouveaux lieux où vous pourrez apprendre la légendaire citation (Bronze) Un pour tous, tous pour un et vivre (Bronze) Une Harmonie véritable. La fin de l'histoire commence à arriver à grand pas et c'est un magnifique final que vous découvrirez dans (Bronze) Les profondeurs des ténèbres.

★ Au cours de votre aventure, deux trophées tomberont automatiquement. Un vous rendra (Bronze) Nostalgique en vous demandant de regarder tous les flashbacks du jeu et l'autre fera de vous un (Bronze) Plongeur expert en terminant un Mode Transition sans perdre un seul HP. Profitez d'ailleurs de ce dernier pour faire un Rang A afin que vous deveniez un (Bronze) As du plongeon.

★ L'une des choses importante durant votre épopée, c'est de ne surtout pas délaisser vos Esprits. Ces compagnons de route sont particulièrement utiles en plus de vous donner un coup de main au combat. Ce sont eux qui vous donneront la plupart de vos commandes et qui débloqueront toutes vos compétences. Ils sont par ailleurs liés à de nombreux trophées :

- On vous demandera d'en faire de (Bronze) Joyeux lurons en rendant les trois Esprits de votre équipe heureux.
- On vous donnera un trophée simple si vous expliquez à vos Esprits que (Bronze) 1 + 2 = 3 en faisant justement un groupe de 3 à vos côtés
- Il faut en faire des (Bronze) Esprits analogues en développant votre affinité avec un Esprit au rang maximum, le 9.
- Il est important bien sûr que vous deveniez un (Bronze)Dresseur expert en utilisant tous les jouets d'entraînement disponibles.
- Si vous êtes doué dans la création d'Esprits il y a de fortes chances que vous obteniez un (Bronze) Œuf doré. Cela arrive quand vous créez un compagnon au rang ★.
- Vous aurez à entretenir des (Bronze) Liens étroits avec votre équipe en débloquant toutes les jonctions de fusion de compétences d'un Esprit. Attention, ce trophée est un peu particulier car il est lié au tempérament de vos créatures. Je vous conseille donc d'y jeter un œil.
- Quand vous le pourrez, passez votre brevet de (Bronze) Sauveteur en sauvant de l'agonie 3 fois vos esprits en combat. Il arrive en effet que vos créatures voient leur vie atteindre 0. Vous aurez alors 30 secondes pour les sauver d'une mort définitive.
- Je vous rappelle à nouveau que si vous souhaitez devenir un (Bronze) Pro des compétences, il faut jouer à l'aventure en difficulté Expert. Je vous renvoie à ce trophée pour mieux comprendre la subtilité des compétences requises pour l'obtention du (Bronze).
- Créer tous esprits est lié à l'accomplissement du 100% de l'Histoire pour devenir un véritable (Argent) Conteur.

★ Pendant votre quête, vous croisez aussi de nombreuses boutiques Mog. Soyez un (Bronze) Client fidèle en achetant au moins un objet à chaque fois et avec vos deux héros.

★ Enfin, dernier point pour conclure votre rêve dans cette aventure de Kingdom Hearts, il est important que je vous parle de l'Altération du réel. Cette technique est une compétence que peut utiliser Sora et Riku sur des ennemis ou des objets du décor et elle a des effets différents dans chaque monde que vous traversez. On vous demandera de viser (Bronze) Dans le mille avec la Fronde, de relier (Bronze) Point par point une chaîne de l'espoir, de devenir un (Bronze) Super hacker de l'Encryptage, de tout simplement être un (Bronze) Éclateur de bulles comme les garnements, d'être carrément le (Bronze) Roi de la BD (Mickey serait jaloux), de devenir au passage un (Bronze) Maestro en douce mélodie et enfin, créer une (Bronze) Réaction en chaîne. Je vous laisse vous référer à chacun des trophées pour en apprendre plus sur toutes ces altérations du réel.
TropheeImageTrophee
Il est temps maintenant de vous attaquer au contenu annexe de ce jeu. Pour les habitués de la série, vous savez d'avance que beaucoup de choses vous attendent une fois le combat final terminé !

★ Tout d'abord, retournez voir vos Esprits. Vous devez maintenant être habitué aux trois petits mini-jeux que vous pouvez faire avec eux. Vous devez savoir que chacun de ces mini-jeux est lié à un trophée vous réclamant de dépasser un score précis. Cela vous demandera de faire un brelan (désolé pour le jeu de mot) avec (Bronze) As des ballons, (Bronze) As des tonneaux et (Bronze) As des lunettes bonbon.

★ Au passage, Kingdom Hearts vous propose d'être un (Bronze) Super pilote en jouant au mini-jeu exclusif à Riku dans le monde de Tron.

★ Maintenant, il va falloir vous lancer des les Combats Effrénés. Il s'agit d'une sorte de Colisée utilisant un système proche du combat de Kingdom Hearts : Chain of Memories. Ici, en utilisant uniquement vos Esprits, vous devrez associer différentes cartes pour pourfendre vos adversaires. Vous y connaîtrez un (Argent) Combat enfiévré et vous serez un (Bronze) As des médailles si vous arrivez à sortir un (Bronze) Triple sept. Sachez que le Combat Effréné est particulièrement important pour vous dans votre quête de (Platine). En effet, certaines recettes et commandes ne sont disponibles qu'auprès de ce mini-jeu en échange de quelques (beaucoup en fait) médailles.

★ N'oubliez pas non plus le Mode Transition ! Il vous sera nécessaire d'obtenir un rang A partout dans chacun de ces modes avec Riku et Sora afin d'obtenir un Keyblade unique. Ceci est nécessaire pour l'obtention du 100% objet.

★ Marre des Mini-jeux ? Changez-vous les idées en cassant des Cauchemars. Pour votre accomplissement du 100%, il vous faudra trouver et réussir tous les défis que proposent les Portails spéciaux. Ces derniers sont au nombre de 6 par monde et par héros, excepté à Illusiopolis où il n'y en a que 3 pour Sora et 3 pour Riku. Le but ici est de combattre des Cauchemars rares et d'en venir à bout à tout prix. Hélas, le système ne vous facilitera pas la tâche car 1 portail spécial apparaît dans chaque monde du jeu et disparaîtra le lendemain pour laisser sa place à un autre. Vous pouvez savoir quel portail arrivera le lendemain dans un monde avec le menu de Passage. D'ailleurs, autant vous dire que vous serez un (Bronze) Passeur de rêves à force de faire des passages pour tous les trouver. Si vous réussissez à tous les faire, vous ferez connaître Sora et Riku comme des (Bronze) Champions des quartiers, (Bronze) Champions de la cathédrale, (Bronze) Champions du monde numérique, (Bronze) Champions de l'océan infini, (Bronze) Champions de l'opéra, (Bronze) Champions de la partition et (Bronze) Champions de la ville obscure. Vos ennemis seront des (Bronze) Adversaires courageux si vous prenez le temps de faire les objectifs bonus de ces portails.

★ Attention, un défi reste encore à faire : Les Portails Secrets. Ils apparaissent une fois le jeu terminé et vous proposent de combattre à nouveau des Boss que vous connaissez très bien en mode bien plus puissant. Je vous conseille de vous attaquer à ces combats quand le cœur vous en dit car c'est en devenant des (Or) Chasseurs de secrets que vous obtiendrez la Keyblade la plus puissante du jeu !

★ Avec tous les combats que vous avez effectué, vos deux héros doivent avoir largement dépassé chacun le niveau 50. Si tel est le cas, vous serez considéré comme un (Argent) As des niveaux et vous aurez forcément effectué tellement de passages en récupérant le maximum de points de récompense pour octroyer des bonus à Sora ou Riku qu'on doit maintenant vous prendre pour un (Bronze) Aimant à gouttelettes.
TropheeImageTrophee
Dernière ligne droite ! Vous êtes à l'apogée de votre quête.

★ Visez maintenant le 100% pour être un excellent (Argent) Conteur. Pour que cela arrive, en plus de finir l'histoire, il vous faudra terminer les portails spéciaux et secrets mais pas que ! Le jeu veut que vous créiez tous les Esprits possibles. Pour cela, il vous faudra être (Bronze) Collectionneur de Bribes de rêve pour avoir les ingrédients nécessaires à leur fabrication mais aussi être un (Bronze) Collectionneur de recettes pour savoir comment assembler les fameux ingrédients.
★ ★ ★Je vous conseille très fortement de ne pas dépenser à tout va vos Bribes de rêve pour créer des esprits avec un rang trop élevé si vous ne voulez pas perdre inutilement du temps à farmer par le suite. Il faut que vous sachiez que certaines Bribes de rêves ne sont disponibles qu'avec certains portails spéciaux. Ces derniers, une fois terminés, disparaissent et ne réapparaîtront qu'au bout d'un nombre aléatoire de Passages. Le meilleur conseil que je peux vous donner est de vous contenter de suivre à la lettre vos recettes.

★ Votre équipe d'Esprits étant complète, il vous reste encore à devenir un (Bronze) Collectionneur de commandes pour le 100% objets. Beaucoup sont achetables auprès de Mog, dans le Combat effréné, auprès de la fusion de compétence de vos créatures mais aussi dans des coffres. Ce dernier point est important car vous devez de toute façon ouvrir tous les coffres du jeu si vous souhaitez être un (Argent) Collectionneur d'objets. Je vous rappelle qu'il vous faut aussi obtenir toutes les Keyblades pour ce dernier trophée.

★ Il ne reste dorénavant qu'un seul titre que vous ne possédez pas (encore !), c'est celui d' (Or) Archiviste. Pour avoir votre dernière pastille Mickey et ainsi faire tomber le 100% total, il vous faudra inscrire dans votre rapport toutes les fusions de Sora et Riku, toutes les altérations du réel, toutes les fluidités, tous les mini-jeux et tous les portails d'accès.
Et là, vous devriez entendre un tintement doux à vos oreilles : le bruit merveilleux d'un trophée vous indiquant que vous êtes dorénavant un (Platine) As de Dream Drop Distance. Par rapport aux Kingdoms Hearts, Dream Drop Distance est plus rapide à réaliser pour la chasse puisqu'il ne vous réclame pas de le finir trois fois comme dans son premier opus, mais il n'en demeure pas moins complet avec différentes quêtes annexes, de nombreux combats et beaucoup d'informations sur l'univers que propose la saga. Ce (Platine) sera agréable à obtenir, surtout si vous êtes un fan de KH. Je vous souhaite à tous une très bonne chasse et je vous laisse un bazar à conseil à garder en tête durant votre aventure.
TropheeImageTrophee
Trophee Vous êtes sur un JRPG. N'hésitez donc pas à level up ! Le jeu sera toujours plus facile avec un niveau supplémentaire et cela peut faire la différence contre un Boss.

Trophee Je le répète mais ne gâchez pas vos bribes de rêve. Les créations et les chimères peuvent se farmer sur des Cauchemars mais les Illusions sont beaucoup plus rares et certaines de s'obtiennent que dans des portails spéciaux !

Trophee Je vous conseille de ne pas vendre vos commandes et objets. Le jeu les enregistre pour la complétion du 100% mais vous n'avez aucun moyen de savoir où vous en êtes à moins de les posséder et de comparer avec la check-list des commandes et objets présents dans le guide.

Trophee Le meilleur endroit pour level up reste Illusiopolis et La Symphonie du Sorcier.

Trophee Dès que vous le pouvez, créez l'Esprit Vilraptor. Ce dernier peut vous apprendre la compétence Marche Exp qui vous permet de gagner 1 Exp à chaque pas. Très utile !

Trophee Les compétences Dernière chance (Miaou Chou, Tyranoregis, Dragonnet), Dernières forces ( Miaoujesté, Zéléphant, Auralion, Bibiballe, Briscargot )et Pétale Garde (Miaou Waou, Lectricorne, Hoptarie, Carcarête, Auralion) sont particulièrement utiles contre les Boss et même pour le jeu entier.

TropheeCertaines recettes et commandes ne s'achètent qu'au Combat Effréné.

Trophee Quoi qu'il arrive, ayez toujours une voiredeux commandes de Soin, Soin + ou Soin X. Cela vous sauvera la mise plus d'une fois.

Trophee Les points de Fusion se cumulent très lentement pendant les combats avec vos Esprits. Mais il existe un deuxième moyen d'en avoir plus rapidement. Les mini-jeux Tonneau et Lunettes Bonbon apportent en moyenne 50 points de fusion si vous faites un bon score (300 environ pour Tonneau, 600 pour Lunettes bonbon). Donc 1 min de mini-jeu = 50 points de fusion.

Trophee Dans le menu des fusions de compétences vous serez parfois bloqué par trois types de portes. Pour les ouvrir, il vous faudra soit atteindre un niveau particulier avec votre Esprit, soit fusionner avec lui un certain nombre de fois, soit donner un objet. Sachez que pour la porte vous réclamant des fusions, le décompte se fera qu'à partir du moment où vous serez devant cette porte, pas avant. Vous devez ensuite juste enclencher la fusion avec votre Esprit pour que cela se comptabilise, inutile de réduire entièrement la jauge. Annuler immédiatement si vous voulez aller plus vite.

Trophee La jauge de fusion des esprits ne se remplit que lorsque vos Esprits prennent des dégâts ou qu'ils en infligent.

Trophee Le Game Over arrivera parfois. Un coup trop puissant d'un Boss, un Cauchemar trop rapide, la commande Soin pas encore rechargée. Dans tous les cas ne lancez pas votre enfant, votre chat, la manette ou tout autre chose dans votre télé. Vous pouvez utiliser autant de fois que vous voulez la touche recommencer et cela vous fait réapparaître au début de l'écran de la map où vous êtes arrivez.




As de Dream Drop Distance

As de Dream Drop Distance

Obtenir tous les trophées.


Vous avez passé votre examen et ce trophée en est la preuve. Félicitations Maître de la Keyblade.
Archiviste

Archiviste

Obtenir 100 % d'achèvement en Combats, Histoire, Objets et Records de jeu.


Ce trophée vous réclame d'avoir le symbole Mickey partout dans votre Rapport sauf pour la catégorie "Trophées".

Vous pouvez voir l'accomplissement de ce trophée en ouvrant votre menu, en sélectionnant rapport puis la catégorie Pourcentage d'achèvement.

Pour le 100% en Combats, je vous redirige vers (Argent) Combattant
Pour le 100% en Histoire, je vous accompagne vers (Argent) Conteur
Pour le 100% en Objets, je vous téléporte vers (Argent) Collectionneur d'objets

Pour le 100% en Records de jeu, faîte comme chez vous, cela se passe ici. Les Records de jeu sont divisés en 8 Catégories :
Spoiler : Les Attaques Fusion de Sora :
Lorsque vous contrôlez Sora, vous pouvez fusionner avec vos Esprits afin de créer des attaques inédites. En fonction du ou des alliés que vous avez, l'attaque sera différent. Votre jeu vous réclame d'avoir essayé chaque fusion au moins un fois. Pour info, la jauge de fusion augmente quand vos esprits prennent des coups ou quand ils en donnent.
Les Attaques de fusion simples de Sora
Nom de l'attaque
Esprits à utiliser
Coup du Miaou
Miaou Waou / Miaou Jesté / Chatanuki / Miaou Chou
Roule Boule
Boulobêê / Briscargot / Rhinoféroce / Cératerror
Rodéo Tourbillon
Bélin / Cyberbic
Chevalier Aérien
Vampory / Choumirette / Plumacier / Volaigle
Brandit-queue
Barbilion
Lance-Zerpent
Zarpent / Sudo Neku
Chiasma
Général Coa / Chef Coa / Prince Coa / Dracodémon
Assaut toxique
Salamortel
Jets d'eau
Lame Fatale / Carcarête
Tir de bulles
Hypercampe
Patte musicale
Neko / Tcha-Tcha
Attaque équestre
Girafoudre / Pégastuce / Lectricorne
Lancer-balancé
Kooma Panda / Lapinouïe / Lapin Majik / Pandapitre
Attaque pansue
Alcipingou
Bombe chercheuse
Cafarcorne / Scaracanon
Mandibule-piège
Mandibulard
Héliorécup
Toupifleur
Fantôme glouton
Mangetout / Moquetout
Rodéo furieux
Zéléphant / Ailophant
Dés fétiches
Hoptarie / Bibiballe
Tir de flammes
Hippoflamme
Pluie Toxique
Malysse
Lancer embrasé
Tyranoregis
Lancer gelé
Vilraptor
Queue musicale
Glougloufou / Dragonnet
Lancer d'aura
Auralion / Chicotaigüe
Détente
Bainpingou
Les Attaques de fusion Doubles de Sora
Nom de l'attaque
Type d'esprits à utiliser
Tremble-sol
Choisir Miaou Waou / Miaou Jesté / Chatanuki / Miaou Chou et fusionner avec n'importe quel autre Esprit
Météore
Physique /Feu
Physique / Ténèbres
Feu / Feu
Feu / Eau
Feu /Ténèbres
Assaut en Coeur
Physique / Physique
Physique / Foudre
Physique / Lumière
Physique / Glace
Serpent du Chaos
Physique / Eau
Feu / Foudre
Eau / Eau
Ténèbres / Ténèbres
Ténèbres / Glace
Lueur multicolore
Feu / Glace
Eau / Glace
Foudre / Glace
Lumière / Glace
Glace / Glace
Trinité
Feu / Lumière
Eau / Foudre
Eau / Lumière
Lumière / Lumière
Lumière / Ténèbres
Ragnarok
Eau / Ténèbres
Foudre / Foudre
Foudre / Lumière
Foudre / Ténèbres
Spoiler : Les attaques Fusion de Riku :
Lorsque vous contrôlez Riku, vous pouvez aussi fusionner avec vos Esprits. A la diffférence de Sora, cela aura pour effet de donner un élément aux attaques de Riku. Voici les différents moyens de fusion possible :
Les Attaques de fusion Simples de Riku
Nom de l'attaque
Type d'esprits à utiliser
Marteau scintillant
Physique / Lumière
Estoc de Feu
Feu
Surfeur
Eau
Tonnerre
Foudre
Griffes et Ongles
Ténèbres
Les Attaques de fusion Doubles de Riku
Nom de l'attaque
Type d'esprits à utiliser
Charge Armée
Physique ouLumière / Physique ou Lumière
Physique ou Lumière / Feu
Physique ou Lumière / Ténèbres
Feu / Feu
Feu / Foudre
Eau / Foudre
Ailes Déployées
Physique ou Lumière / Eau
Feu / Eau
Eau / Eau
Eau / Ténèbres
Pulsion Fantôme
Physique ou Lumière / Foudre
Feu / Ténèbres
Foudre / Foudre
Foudre / Ténèbres
Ténèbres / Ténèbres
Spoiler : Altérations du réel :
L'altération du réel s'utilise en appuyant sur (triangle) et (rond) quand un viseur rose apparaît sur un ennemi ou un objet du décor. Il en existe 8 en tout : 1 pour les 6 premiers mondes et 2 pour Illusiopolis (un par héros). Je vous laisse vous référer aux trophées suivants pour utiliser les altérations du réel : (Bronze) Dans le mille (Bronze) Point par point (Bronze) Super hacker (Bronze) Éclateur de bulles (Bronze) Roi de la BD (Bronze) Maestro (Bronze) Réaction en chaîne
Spoiler : Fluidité :
Il existe très exactement 6 commandes de fludité que vous devez enclencher au moins une fois. Ces techniques s'utilisent lorsque vous sautez, appuyez sur (carre) et que vous interagissez avec les éléments du décor. Vous n'avez alors qu'à appuyer sur (croix) pour utiliser votre compétence. 5 des techniques se feront naturellement. Celle qui pourrait vous manquer est la ruée rotative. Cette dernière s'enclenche lorsque votre personnage utilise un bâton incrusté dans un mur. Votre héros tournera autour de ce bâton. Cette fluidité peut être manqué car vous avez bien moins d'occasion de l'utiliser que les autres. Ce fluide peut s'activer, par exemple, dans le monde Grille dans la map "Passerelle"
Spoiler : Mode Transition avec Sora :
Pour les records du jeu, il vous faut simplement faire une fois toutes les transitions avec Sora, qui sont au nombre de 7. Vous trouvez ci-dessous comment faire des rangs A à chacun de ces modes. Pour les records du jeu, cela n'est pas obligatoire, mais avoir le rang A partout vous permet de débloquer une Keyblade pour Sora, ce qui est nécessaire pour le 100% des Objets.

Sachez que pour Sora, les Crédits du jeu après le Boss de Fin sont condirés comme un Mode Transition et compte pour le rapport.
Mode Transition avec Sora
Lieu
Objectif
Temps
Score à réaliser avec le multiplicateur
Ville de Traverse
Gagner 600 points récompenses.
Moins de 1min15 pour multiplier votre score par 1000
750 000
Cité des Cloches
Terrassez 15 ennemis
Moins d'1min20 pour multiplier votre score par 1000
1 200 000
Paradis des garnements
Eclater 150 ballons
Moins d'1min15 pour multiplier votre score par 1000
400 000
Grille
Terrasser Pugilamar
Moins d'1min25 pour multiplier votre score par 1000
100 000
Pays des Mousquetaires
Gagner 500 points de récompenses
Moins d'1min15 pour multiplier votre score par 1000
650 000
La Symphonie du Sorcier
Gagner 900 points de récompenses
Moins d'1min15 pour multiplier votre score par 1000
1 000 000
Illusiopolis
Terrasser Piquebutine
Moins d'2min00 pour multiplier votre score par 1000
140 000
Spoiler : Mode Transition avec Riku :
Pour les records du jeu, il vous faut simplement faire une fois toutes les transitions avec riku, qui sont au nombre de 7. Vous trouvez ci-dessous comment faire des rangs A à chacun de ces modes. Pour les records du jeu, cela n'est pas obligatoire, mais avoir le rang A partout vous permet de débloquer une Keyblade pour Riku, ce qui est nécessaire pour le 100% des Objets.
Mode Transition avec Riku
Lieu
Objectif
Temps
Score à réaliser avec le multiplicateur
Ville de Traverse
Gagner 300 points récompenses.
Moins de 1min15 pour multiplier votre score par 1000
420 000
Cité des Cloches
Terrassez la Reine Piquebutine
Moins d'1min30 pour multiplier votre score par 1000
140 000
Paradis des garnements
Gagner 700 points de récompenses
Moins d'1min20 pour multiplier votre score par 1000
730 000
Grille
Récupérer 1 point de récompense
Moins de 50 secondes pour multiplier votre score par 1000
30 000
Pays des Mousquetaires
Terrasser Pugilamar
Moins d'3min20 pour multiplier votre score par 1000
100 000
La Symphonie du Sorcier
Terrasser 30 ennemis
Moins d'1min20 pour multiplier votre score par 1000
800 000
Illusiopolis
Gagner 1 300 points de récompenses
Moins d'2min00 pour multiplier votre score par 1000
1 000 000
Spoiler : Mini-jeux :
Il vous faudra inscrire 4 des différents mini-jeux de ce Kingdom Hearts : Dream Drop Distance. 3 s'utilisent auprès de vos esprits, le quatrième se faisant avec Riku dans le Monde Grille. Certains trophées pour votre quête du (Platine) vous réclament de faire des scores particuliers à ces 4 mini-jeux. Je vous laisse donc y jeter un œil pour de plus amples informations: (Bronze) Super pilote (Bronze) As des ballons (Bronze) As des tonneaux (Bronze) As des lunettes bonbon.
Spoiler : Les Portails d'Accès :
Ces derniers sont liés aux trophées suivants (Bronze) Champions des quartiers, (Bronze) Champions de la cathédrale, (Bronze) Champions du monde numérique, (Bronze) Champions de l'océan infini, (Bronze) Champions de l'opéra, (Bronze) Champions de la partition, (Bronze) Champions de la ville obscure et (Or) Chasseurs de secrets. Dans votre quête du (Platine), tous les portails d'accès seront inscrit dans votre rapport, si vous avez fait tous les trophées cités juste avant.
Combattant

Combattant

Obtenir 100 % d'achèvement en Combats.


Vous pouvez voir l'accomplissement de ce trophée en ouvrant votre menu, en sélectionnant rapport puis la catégorie Pourcentage d'achèvement

Pour devenir un véritable (Argent) Combattant, vous allez devoir affronter tous les adversaires que vous propose le jeu ainsi que terminer tous les portails spéciaux et secrets. Concentrez vous sur ce trophée qu'une fois le jeu terminé. En effet, vous aurez déjà rencontré la plupart des Cauchemars et des Boss durant votre aventure. Finir Kingdom Hearts : Dream Drop Distance vous ouvrira au passage tous les portails secrets.

Il est aussi important de savoir qu'il existe aussi un Cauchemar unique qui n’apparaît qu'à certains endroits du jeu. Il s'agit du Prince Coa. Ce Cauchemar possède 12 barres de vie sans pour autant être très puissant. Sa particularité vient du fait qu'il disparaît au bout d'un certain temps alors que par exemple, vous ne lui avez retiré que 4 barres de vie. Mais lorsque vous le retrouvez dans un autre lieu, sa vie sera exactement là où vous l'avez laissé. Il ne régénère pas. Le but est donc d'anéantir ses 12 barres de vie pour obtenir la recette de Prince Coa. Vous le trouverez à trois endroits distinct où il vient de manière aléatoire:

- Avec Sora au Paradis des Garnements = Promontoire (dans la grotte, près d'un point d'eau)
- Avec Riku à la Cité des Cloches = Nef (au nord près de l'autel)
- Avec Riku à la Symphonie du Sorcier = Bois de Luneclaire (à l'est, près des fleurs blanches de la sortie)

Nota : Pour l'accomplissement de votre quête des portails, je vous propose de me suivre vers les trophées suivants : (Bronze) Champions des quartiers, (Bronze) Champions de la cathédrale, (Bronze) Champions du monde numérique, (Bronze) Champions de l'océan infini, (Bronze) Champions de l'opéra, (Bronze) Champions de la partition, (Bronze) Champions de la ville obscure et (Or) Chasseurs de secrets.


Sachez qu'il existe aussi un Boss inédit qui apparait sur la place de la fontaine de la Ville de Traverse une fois le jeu fini : Julius. Vous devez savoir que ce Boss ainsi que la Keyblade que vous obtenez à la fin du combat sont Optionnels pour le (Platine).
Conteur

Conteur

Obtenir 100 % d'achèvement en Histoire.


Vous pouvez voir l'accomplissement de ce trophée en ouvrant votre menu, en sélectionnant rapport puis la catégorie Pourcentage d'achèvement

Comme vous vous en doutez, il faudra terminer l'histoire pour obtenir ce trophée, mais pas que ! Il vous faut terminer tous les portails spéciaux et secrets ainsi que d'obtenir tous les Esprits du jeu. Je vous laisse vous référer au trophée (Bronze) Collectionneur de recettes pour tous les obtenir.

De plus, pour obtenir ce 100%, il va vous falloir obtenir la fin sécrète et le message secret. La fin sera à vous si vous terminez le jeu avec au minimum 4 trophées de la catégorie trophées (7 si vous jouez en normal) de votre rapport et si vous répondez correctement aux questions suivantes à la fin des cinématiques.
Spoiler : Questions secrètes :
Roxas : De quoi as-tu si peur ?
1) D'être prisonnier des ténèbres
2) De faire du mal à quelqu'un
3) De perdre une chose importante

Ventus : Quelle est la chose à laquelle tu tiens le plus au monde ?
1) Les coeur unis par la lumière
2) Mes amis proches
3) La force de protéger les autres

Xion : Que veux-tu ?
1) Protéger mes amis dans la réalité
2) Retrouver une chose importante
3) Guérir les blessures du passé

Répondez en sélectionnant De perdre une chose importante, puis Mes amis proches et enfin Retrouver une chose importante.
Pour le message secret, il se découvre dans les crédits. Vous contrôlez votre héros en Mode Transition et il vous faudra toucher toutes les lettes d'or apparaissant à l'écran. Si jamais vous en manquez, sachez que les crédits sont rejouables dans la catégorie théâtre de vos memos du menu.
Collectionneur d'objets

Collectionneur d'objets

Obtenir 100 % d'achèvement en Objets.


Vous pouvez voir l'accomplissement de ce trophée en ouvrant votre menu, en sélectionnant rapport puis la catégorie Pourcentage d'achèvement

Ce 100% vous demande d'obtenir toutes les Bribes de rêve (voir (Bronze) Collectionneur de Bribes de rêve), toutes les commandes (Voir (Bronze) Collectionneur de commandes), toutes les recettes (Voir (Bronze) Collectionneur de recettes), toutes les Keyblades et tous les coffres disponibles dans le jeu. En ce qui concerne les coffres, vous pourrez savoir où vous en êtes et ceux qui vous manqunt en regardant votre Rapport.
Spoiler : Toutes les Keyblades :
Keyblade
Nom
Héros pouvant l'utiliser
Comment l'obtenir
Trophee
Chaîne Royale
Sora
Keyblade de base
Trophee
Point du Jour
Riku
Keyblade de base
Trophee
Craque-Crâne
Sora et Riku
Terminer la Ville de Traverse une première fois
Trophee
Cloche Gardienne
Sora et Riku
Terminer la cité des cloches
Trophee
Double Disques
Sora et Riku
Terminer la Grille
Trophee
Rouage
Sora
Terminer le Paradis des Garnements avec Sora
Trophee
Rage Océanique
Riku
Terminer le Paradis des Garnements avec Riku
Trophee
Suppercut
Sora et Riku
Terminer une deuxième fois la Ville de Traverse
Trophee
Tous pour un
Sora et Riku
Terminer le Pays des Mousquetaires
Trophee
Contrechant
Sora et Riku
Terminer la Symphonie du Sorcier
Trophee
Doux songes
Sora et Riku
Terminer tous les combats Effréné avec un des héros et refaire le combat final avec le deuxième héros (Il n'est pas nécessaire pour ce trophée de l'obtenir une deuxième fois)
Trophee
Aile du Piqué
Riku et Sora
Obtenir le rang A dans tous les Modes de Transition
Trophee
Dolor Fina
Riku et Sora
Terminer tous les portails spéciaux
Trophee
Ultima (Non nécessaire pour le 100%)
Sora et Riku
Vaincre Julius
Trophee
L'illustre
Sora et Riku
Terminez tous les portails secrets
Spoiler : Liste des Coffres de la Ville de Traverse :
Sora
#1 Glace au rêve / Premier Quartier
#2 Potion / Premier Quartier
#3 Confettis / Deuxième Quartier
#4 Ballon / Deuxième Quartier
#5 Potion + / Deuxième Quartier
#6 Illusion tranquille / Troisième Quartier
#7 Chocobloque / Troisième Quartier
#8 Bouclier biscuit / Quatrième Quartier
#9 Tonneau / Quatrième Quartier
#10 Potion + / Quatrième Quartier
#11 Glace au rêve / Quatrième Quartier
#12 Ballon / Quatrième Quartier
#13 Potion / Quatrième Quartier
#14 Chocobloque / Quatrième Quartier
#15 Potion / Quatrième Quartier
#16 Bouclier biscuit / Cinquième Quartier
#17 Potion / Cinquième Quartier
#18 Chocobloque / Cinquième Quartier
#19 Gâteau royal / Serres
#20 Confettis / Serres
#21 Création de mobilité / Serres
#22 Réveil / Serres
#23 Illusion de mobilité / Tri postal
#24 Illusion tranquille / Tri postal
#25 Illusion de trouble / Tri postal
#26 Étincelles / Tri postal
#27 Pistolet : rouge / Tri postal
#28 Potion / Tri postal
#29 Glace au rêve / Tri postal
#30 Ballon / Place de la fontaine
#31 Création intrépide / Place de la fontaine
#32 Glace au rêve / Place de la fontaine
#33 Illusion de mobilité / Place de la fontaine
#34 Diskobolos / Place de la fontaine
Riku
#1 Illusion de mobilité / Premier Quartier
#2 Potion / Premier Quartier
#3 Chocobloque / Deuxième Quartier
#4 Ballon / Deuxième Quartier
#5 Recette : Bélin / Deuxième Quartier
#6 Glace au rêve / Troisième Quartier
#7 Confettis / Troisième Quartier
#8 Potion / Quatrième Quartier
#9 Création intrépide / Quatrième Quartier
#10 Ballon / Quatrième Quartier
#11 Confettis / Quatrième Quartier
#12 Lunettes Bonbon / Quatrième Quartier
#13 Potion / Quatrième Quartier
#14 Bouclier biscuit / Quatrième Quartier
#15 Confettis / Quatrième Quartier
#16 Illusion de trouble / Cinquième Quartier
#17 Potion + / Cinquième Quartier
#18 Chocobloque / Cinquième Quartier
#19 Réveil / Serres
#20 Pistolet : vert / Serres
#21 Gâteau royal / Serres
#22 Potion + / Serres
#23 Illusion de trouble / Ruelles
#24 Foudre / Ruelles
#25 Potion / Ruelles
#26 Bouclier biscuit / Ruelles
#27 Création intrépide / Ruelles
#28 Pistolet : bleu ciel / Ruelles
#29 Potion / Ruelles
#30 Illusion tranquille / Place de la fontaine
#31 Glace au rêve / Place de la fontaine
#32 Taille gelante / Place de la fontaine
Spoiler : Liste des Coffres de la Cité des Cloches :
Sora
#1 Chocobloque / Parvis
#2 Ballon / Parvis
#3 Glace au rêve / Parvis
#4 Potion / Parvis
#5 Tonneau / Nef
#6 Gâteau royal / Nef
#7 Chocobloque / Nef
#8 Réveil / Nef
#9 Potion / Nef
#10 Réveil / Nef
#11 Création mélodique / Clocher
#12 Réveil / Clocher
#13 Ballon / Clocher
#14 Réveil / Clocher
#15 Étincelles + / Centre-ville
#16 Lunettes Bonbon / Centre-ville
#17 Création d'altitude / Centre-ville
#18 Glace au rêve / Centre-ville
#19 Recette : Toupifleur / Centre-ville
#20 Confettis / Centre-ville
#21 Chimère de trouble / Centre-ville
#22 Bouclier biscuit / Pont
#23 Pistolet : rouge / Pont
#24 Chocobloque / Pont
#25 Potion / Pont
#26 Confettis / Faubourgs
#27 Création noble / Faubourgs
#28 Ballon / Faubourgs
#29 Potion / Faubourgs
#30 Réveil / Faubourgs
#31 Glace au rêve / Portes du cimetière
#32 Réveil / Portes du cimetière
#33 Potion / Portes du cimetière
#34 Sommeil + / Tunnels
#35 Chocobloque 2 / Tunnels
#36 Réveil / Tunnels
#37 Pistolet : violet / Tunnels
#38 Glace au rêve 2 / Tunnels
#39 Illusion noble / Tunnels
#40 Réveil / Vieux cimetière
#41 Tonneau / Catacombes
#42 Moulin Brasier / Catacombes
#43 Recette : Salamortel / Catacombes
#44 Gâteau royal / Catacombes
#45 Réveil / Catacombes
#46 Bouclier biscuit / Catacombes
#47 Estoc foudroyant / Cour des Miracles
#48 Potion + / Cour des Miracles
#49 Chocobloque / Cour des Miracles
Riku
#1 Ballon / Parvis
#2 Bouclier biscuit / Parvis
#3 Confettis / Parvis
#4 Potion / Parvis
#5 Bouclier biscuit 2 / Nef
#6 Brasier + / Nef
#7 Réveil / Nef
#8 Création de mobilité / Nef
#9 Pistolet : jaune / Nef
#10 Réveil / Nef
#11 Gâteau royal / Clocher
#12 Création mélodique / Clocher
#13 Réveil / Clocher
#14 Réveil / Clocher
#15 Chocobloque / Centre-ville
#16 Lunettes Bonbon / Centre-ville
#17 Tonneau / Centre-ville
#18 Illusion noble / Centre-ville
#19 Potion / Centre-ville
#20 Glace au rêve / Centre-ville
#21 Réveil / Centre-ville
#22 Ballon / Pont
#23 Confettis 2 / Pont
#24 Confettis / Pont
#25 Potion / Pont
#26 Bouclier biscuit / Faubourg
#27 Potion / Faubourg
#28 Réveil / Faubourg
#29 Pistolet : violet / Faubourg
#30 Confettis / Faubourg
#31 Chocobloque / Moulin
#32 Glissade accrue / Moulin
#33 Glissade accrue / Moulin
#34 Tonneau / Moulin
Spoiler : Liste des Coffres de la Grille :
Sora
#1 Réveil / Ville
#2 Chimère de trouble / Ville
#3 Potion / Ville
#4 Tonneau / Ville
#5 Chocobloque 2 / Ville
#6 Recette : Volaigle / Quais (étage supérieur)
#7 Lunettes Bonbon / Quais (étage supérieur)
#8 Pistolet : noir / Quais (étage supérieur)
#9 Panacée / Quais (étage inférieur)
#10 Réveil / Quais (étage inférieur)
#11 Ballon / Quais (étage inférieur)
#12 Création de mouvement / Passerelle
#13 Lancer circulaire / Passerelle
#14 Création mélodique / Passerelle
#15 Gâteau royal / Passerelle
#16 Confettis / Passerelle
#17 Potion / Passerelle
#18 Chocobloque / Pont
#19 Réveil / Pont
#20 Confettis 2 / Voilier solaire
#21 Création formidable / Voilier solaire
#22 Création mouvement / Voilier solaire
#23 Ballon / Voilier solaire
#24 Potion + / Voilier solaire
#25 Panacée / Voilier solaire
#26 Lunettes Bonbon / Voilier solaire
#27 Ballon + / Voilier solaire
#28 Tonneau / Voilier solaire
#29 Glace au rêve 2 / Rectifieur 1F
#30 Réveil / Rectifieur 1F
#31 Potion / Rectifieur 1F
#32 Panacée / Rectifieur 1F
#33 Bouclier biscuit / Rectifieur 1F
#34 Potion + / Rectifieur 1F
#35 Illusion d'altitude / Rectifieur 1F
#36 Glace au rêve / Rectifieur 1F
#37 Recette : Cyberbic / Rectifieur 2F
#38 Bouclier biscuit 2 / Rectifieur 2F
#39 Glace au rêve / Rectifieur 2F
#40 Potion / Rectifieur 2F
#41 Réveil / Rectifieur 2F
#42 Pistolet : vert / Rectifieur 2F
Riku
#1 Confettis / Ville
#2 Foudre + / Ville
#3 Potion + / Ville
#4 Création mouvement / Ville
#5 Réveil / Ville
#6 Confettis 2 / Quais
#7 Aura de riposte / Quais
#8 Bouclier biscuit / Quais
#9 Réveil / Quais
#10 Potion / Quais
#11 Ballon / Quais
#12 Gâteau royal / Passerelle
#13 Création formidable / Passerelle
#14 Illusion noble / Passerelle
#15 Glace au rêve 2 / Passerelle
#16 Bouclier biscuit / Passerelle
#17 Potion / Passerelle
#18 Panacée / Pont
#19 Tonneau / Pont
#20 Panacée / Voilier solaire
#21 Chimère de trouble / Voilier solaire
#22 Création formidable / Voilier solaire
#23 Pistolet : blanc / Voilier solaire
#24 Potion + / Voilier solaire
#25 Réveil / Voilier solaire
#26 Lunettes Bonbon / Voilier solaire
#27 Bouclier biscuit 2 / Voilier solaire
#28 Gâteau royal / Voilier solaire
#29 Ballon / Rectifieur 1F
#30 Potion + / Rectifieur 1F
#31 Chocobloque / Rectifieur 1F
#32 Bouclier biscuit 2 / Rectifieur 1F
#33 Panacée / Rectifieur 1F
#34 Potion / Rectifieur 1F
#35 Création mouvement / Rectifieur 1F
#36 Recette : Choumirette / Rectifieur 1F
#37 Frappe de gravité / Rectifieur 2F
#38 Chocobloque 2 / Rectifieur 2F
#39 Création noble / Rectifieur 2F
#40 Potion / Rectifieur 2F
#41 Confettis 2 / Rectifieur 2F
#42 Réveil / Rectifieur 2F
#43 Pistolet : noir / Escaliers du portail
#44 Réveil / Escaliers du portail
#45 Potion + / Escaliers du portail
Spoiler : Liste des Coffres du Pays des Garnements :
Sora
#1 Glacier + / Parc d'attractions
#2 Réveil / Parc d'attractions
#3 Ballon / Parc d'attractions
#4 Bouclier biscuit 2 / Parc d'attractions
#5 Illusion maniable / Parc d'attractions
#6 Pistolet : jaune / Parc d'attractions
#7 Glace au rêve 2 / Parc d'attractions
#8 Chocobloque 2 / Parc d'attractions
#9 Potion + / Parc d'attractions
#10 Lunettes Bonbon / Parc d'attractions
#11 Potion + / Promontoire
#12 Tonneau / Promontoire
#13 Glace au rêve 2 / Promontoire
#14 Chocobloque 2 / Voie des Poupées
#15 Réveil / Voie des Poupées
#16 Slam aérien / Voie des Poupées
#17 Gâteau royal / Voie des Poupées
#18 Potion + / Voie des Poupées
#19 Ballon / Cirque
#20 Réveil / Cirque
#21 Confettis 2 / Cirque
#22 Chimère de mobilité / Cirque
#23 Panacée / Fonds marins
#24 Illusion d'altitude / Fonds marins
#25 Pistolet : bleu-ciel / Fonds marins
#26 Gravité nulle + / Fonds marins
#27 Chimère de mobilité / Abysses
#28 Lunettes Bonbon / Abysses
#29 Gâteau royal / Abysses
#30 Recette : Hypercampe / Abysses
#31 Bouclier biscuit 2 / Abysses
Riku
#1 Glace au rêve 2 / Bouche
#2 Pistolet : bleu / Bouche
#3 Ballon / Bouche
#4 Panacée / Bouche
#5 Potion + / Bouche
#6 Bouclier biscuit 2 / Gosier
#7 Recette : Général Coa / Gosier
#8 Illusion de charme / Gosier
#9 Mini / Gosier
#10 Potion + / Gosier
#11 Bouclier biscuit 2 / Gosier
#12 Lunettes Bonbon / Gosier
#13 Réveil / Estomac
#14 Confettis 2 / Estomac
#15 Chocobloque 2 / Estomac
#16 Potion + / Estomac
#17 Collision aimantée / Estomac
#18 Confettis 2 / Cavité
#19 Gâteau royal / Cavité
#20 Tonneau / Cavité
#21 Réveil / Cavité
#22 Panacée / Cavité
Spoiler : Liste des Coffres de le Pays des Mousquetaires :
Sora
#1 Mégapotion / Grand hall
#2 Confettis 2 / Grand hall
#3 Glace au rêve 3 / Grand hall
#4 Potion + / Grand hall
#5 Chocobloque 2 / Grand hall
#6 Réveil / Opéra
#7 Potion + / Opéra
#8 Chocobloque 2 / Opéra
#9 Mégapotion / Terrain d'entraînement
#10 Glace au rêve 2 / Terrain d'entraînement
#11 Pistolet : bleu-ciel / Terrain d'entraînement
#12 Brasier X / Chemin de la Tour
#13 Rêve en sucre / Chemin de la Tour
#14 Bouclier biscuit 2 / Chemin de la Tour
#15 Lunettes Bonbon / Tour
#16 Réveil / Tour
#17 Glace au rêve 2 / Tour
#18 Pistolet : bleu / Baie
#19 Rêve en sucre / Baie
#20 Confettis 3 / Théâtre
#21 Chimère mélodique / Théâtre
#22 Illusion mouvement / Mont-Saint-Michel
#23 Étincelles X / Mont-Saint-Michel
#24 Potion + / Mont-Saint-Michel
#25 Gâteau royal / Mont-Saint-Michel
#26 Chocobloque 3 / Cachots
#27 Aquilon / Cachots
#28 Recette : Chef Coa / Cachots
#30 Tonneau / Cachots
#31 Gâteau royal / Cachots
#32 Frappe tornade / Caves
Riku
#1 Tonneau / Grand hall
#2 Confettis 2 / Grand hall
#3 Gâteau royal / Grand hall
#4 Brise-ombres / Grand hall
#5 Mégapotion / Grand hall
#6 Potion + / Opéra
#7 Bouclier biscuit 2 / Opéra
#8 Panacée / Opéra
#9 Rêve en sucre / Opéra
#10 Lunettes Bonbon / Loge des artistes
#11 Illusion d'épines / Loge des artistes
#12 Illusion mouvement / Loge des artistes
#13 Bouclier biscuit 3 / Loge des artistes
#14 Potion + / Loge des artistes
#15 Stop / Loge des artistes
#16 Réveil / Loge des artistes
#17 Confettis 3 / Loge des artistes
#18 Glacier X / Salle des Machines
#19 Recette : Glougloufou / Salle des Machines
#20 Glace au rêve 2 / Salle des Machines
#21 Réveil / Salle des Machines
#22 Potion + / Salle des Machines
#23 Mégapotion / Salle des Machines
#24 Gâteau royal / Coulisses
#25 Illusion mouvement / Coulisses
#26 Recette : Mandibulard / Coulisses
#28 Réveil / Coulisses
#29 Mégapotion / Coulisses
#30 Confettis 2 / Théâtre
#31 Ballon / Théâtre
Spoiler : Liste des Coffres de la Symphonie du Sorcier :
Sora
#1 Rêve en sucre / Entrée
#2 Chocobloque 3 / Tour
#3 Élixir / Tour
#4 Vol plané / Voie nébuleuse
#5 Illusion intrépide / Voie nébuleuse
#6 Glace au rêve 3 / Voie nébuleuse
#7 Mégapotion / Voie nébuleuse
#8 Moulin multicolore / Voie nébuleuse
#9 Pistolet : blanc / Voie nébuleuse
#10 Élixir / Voie nébuleuse
#11 Lunettes Bonbons / Voie nébuleuse
#12 Dingo-tornade / Vallon
#13 Gâteau royal / Vallon
#14 Illusion intrépide / Vallon
#15 Glace au rêve 3 / Vallon
#16 Mégapotion / Vallon
#17 Chocobloque 3 / Champ
#18 Illusion épique / Champ
#19 Recette : Lectricorne / Champ
#20 Plasma triple / Champ
#21 Panacée / Champ
#22 Mégapotion / Champ
Riku
#1 Tonneau / Entrée
#2 Gâteau royal / Tour
#3 Rêve en sucre / Tour
#4 Gravité nulle XX / Bois de Luneclaire
#5 Confettis 3 / Bois de Luneclaire
#6 Bouclier biscuit 3 / Bois de Luneclaire
#7 Pistolet : vert / Bois de Luneclaire
#8 Mégapotion / Bois de Luneclaire
#9 Réveil / Bois de Luneclaire
#10 Chimère intrépide / Bois de Luneclaire
#11 Élixir / Bois doré
#12 Illusion intrépide / Bois doré
#13 Mégapotion / Bois doré
#14 Pistolet : rouge / Bois doré
#15 Recette : Dracodémon / Bois doré
#16 Barrage de glace / Bois des Flocons
#17 Lunettes Bonbon / Bois des Flocons
#18 Chocobloque 3 / Bois des Flocons
#19 Glace au rêve 3 / Bois des Flocons
#20 Chimère mélodique / Bois des Flocons
#21 Confettis 3 / Bois des Flocons
Spoiler : Liste des Coffres d'Illusiopolis :
Sora
#1 Bouclier biscuit 3 / Avenue des Rêves
#2 Illusion mélodique / Avenue des Rêves
#3 Illusion sauvage / Avenue des Rêves
#4 Salut / Avenue des Rêves
#5 Élixir / Avenue des Rêves
#6 Rêve en sucre / Avenue des Rêves
#7 Tonneau / Avenue des Rêves
#8 Recette : Dragonnet / Avenue des Rêves
#9 Élixir / Cité retorse
#10 Chocobloque 3 / Cité retorse
#11 Bouclier biscuit 3 / Cité retorse
#12 Confettis 3 / Cité retorse
#13 Illusion formidable / Cité retorse
#14 Glace au rêve 3 / Cité retorse
#15 Arcanes / Cité retorse
Riku
#1 Rêve en sucre / Illusion originelle
#2 Soin X / Illusion originelle
#3 Double-envol / Illusion originelle
#4 Élixir / Illusion originelle
#5 Élixir / Illusion originelle
#6 Confettis 3 / Illusion originelle
#7 Illusion mélodique / Illusion originelle
#8 Donne-ombres / Illusion originelle
#9 Rêve en sucre / Illusion originelle
#10 Élixir / Illusion originelle
#11 Recette : Chicotaigüe / Illusion originelle
#12 Glace au rêve 3 / Couloir des illusions
#13 Réveil / Couloir des illusions
#14 Illusion d'altitude / Couloir des illusions
#15 Lancer étincelle / Réalifiction
#16 Chimère intrépide / Réalifiction
#17 Gâteau royal / Réalifiction
#18 Chocobloque 3 / Réalifiction
#19 Mégapotion / Réalifiction
#20 Ballon / Réalifiction
#21 Élixir / Réalifiction
#22 Élixir / Orée du Chaos
#23 recette : Vilraptor / Orée du Chaos
#24 Lunettes Bonbon / Orée du Chaos
#25 Illusion formidable / Orée du Chaos
#26 Pistolet : noir / Orée du Chaos
#27 Bouclier biscuit 3 / Orée du Chaos
#28 Élixir / Orée du Chaos
As des niveaux

As des niveaux

Atteindre un niveau cumulé de 100.


Vous obtiendrez ce trophée dans votre quête de la perfection en voulant devenir un (Or) Archiviste. Le jeu réclame ici que le cumul du niveau de sora et de Riku soit égal à 100. L'un peu par exemple être au niveau 47 et l'autre au niveau 53.

Hélàs, pour ce Kingdom Hearts, il n'y a pas d'astuce pour level up rapidement. Le plus efficace reste de vous balader à la fin du jeu dans Illusiopolis : c'est l'endroit où les Cauchemars vous rapportent le plus d'EXP.
Aimant à gouttelettes

Aimant à gouttelettes

Récupérer au moins 300 Points de passage en un tour.


Les gouttelettes vous permettent d'obtenir des points pour débloquer des bonus lors d'un passage entre Riku et Sora. Elles s'obtiennent principalement sur vos adversaires mais aussi en terminant des portails ou avec certaines altérations du réel.

Le lieu idéal pour cumuler suffisamment de points avant un passage est le Pays des Mousquetaires. Équipez vous d'une Keyblade augmentant vos chances d'activer l'altération du réel comme Rouage ou Rage Océanique par exemple. En combat, dès que vous voyez un viseur rose, activez votre technique Bande Dessinée. Activez uniquement l'image où il y a Donald. Cela aura pour effet de détruite votre ennemi mais aussi de vous offrir des munnies et des gouttelettes. Répétez cette façon de faire encore et encore jusqu'à votre passage. Normalement, vous aurez aussi de points pour faire tomber le trophée. En plus vous aurez level up !

Les portails spéciaux peuvent aussi vous rapporter beaucoup de PP si vous les réussissez.
Passeur de rêves

Passeur de rêves

Effectuer au moins 100 Passages.


Vous effectuerez votre premier passage lors de vos pérégrinations dans la ville de Traverse. Un passage, c'est ce qui vous permet de jouer tour à tour entre Sora et Riku. Kingdom Hearts : Dream Drop Distance a la particularité en effet d'avoir un système de temps qui vous forcera à faire des passages couramment entre vos deux héros. Le trophée devrait donc tomber naturellement lorsque vous ferez la chasse aux portails spéciaux. Néanmoins, si vous souhaitez accélérer l'obtention de ce (Bronze), il vous suffit d'ouvrir votre menu et d'appuyer sur (triangle). Cela enclenchera le passage. Lors de votre 100éme fois, le trophée sera à vous.
Plongeur expert

Plongeur expert

Terminer un plongeon sans subir de dégâts.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Ce trophée est lié au Mode Transition. Il s'agit là d'un Mini jeu que vous devrez forcément réaliser pour entrer dans un monde endormi de Kingdom Hearts. Pour les habitués de la série, c'est le mini-jeu qui remplace le Mode Gummi de KH 1 et 2.

J'indique ici que le trophée est immanquable pour une raison simple : Lorsque vous êtes avec Sora et que vous faîte le Mode Transition pour accéder au Paradis des Garnements, il est impossible de perdre un seul HP. En effet, dans cette partie, il n'y a ni ennemis ni obstacles.

Néanmoins, si vous souhaitez obtenir ce trophée avant, il est possible de l'avoir dans n'importe quel Mode de Transition. Il vous faut donc éviter les attaques des monstres (ou des Boss) mais aussi les obstacles sur votre route. Choisissez donc un Mode Transition où vous êtes à l'aise et apprenez où sont les Cauchemars et les obstacles. N'hésitez pas à recommencer plusieurs fois jusqu'à avoir la main et le trophée tombera facilement.

Pour rappel, dans ce mini jeu, vous pouvez attaquer avec (croix), esquiver tout en créant un bouclier avec (carre) et ralentir avec (rond). Utiliser (croix) quand il n'y a pas d'ennemi vous procure une mini accélération.
As du plongeon

As du plongeon

Réaliser un plongeon de rang A.


Ce trophée est lié au Mode Transition, tout comme (Bronze) Plongeur expert.

A chaque fois que vous faite une partie en Mode Transition, vous obtiendrez un rang à la fin. Ce rang est déterminé en fonction du nombre de points de récompense que vous récoltez durant le mini jeu et du temps que vous avez mis. Le rang A étant le rang maximum que vous pouvez atteindre.

Par exemple, pour le Mode Transition de la Ville de Traverse avec Sora, vos points seront multiplié par 1000 si vous faîtes moins d'1min15. Il vous faudra 750 000 points pour obtenir le rang A. Pour plus d'info, je vous transfère au (Or) Archiviste pour connaître tous les scores à faire pour chaque mode de transition.

Pour rappel, dans ce mini jeu, vous pouvez attaquer avec (croix), esquiver tout en créant un bouclier avec (carre) et ralentir avec (rond). Utiliser (croix) quand il n'y a pas d'ennemi vous procure une mini accélération.
Client fidèle

Client fidèle

Effectuer un achat dans chaque Boutique Mog.


Il n'existe aucunes boutiques cachées. Elles seront toutes sur votre chemin, toujours à côté d'un point de sauvegarde. Généralement, elles sont au début d'un monde ou avant un Boss.

Pour que ce trophée tombe, il faut que vous achetiez dans toutes les boutiques Mog avec Sora et Riku. Prenons l'exemple de la boutique à côté du Combat effréné. Elle est au même emplacement pour Riku et Sora. Néanmoins le jeu considère qu'il s'agit de deux boutiques différentes. Donc n'hésitez pas à acheter dès que vous en voyez une.
Collectionneur de commandes

Collectionneur de commandes

Obtenir toutes les commandes.


Les commandes sont les techniques qu'utilisent Sora et Riku pour se battre. Vous pouvez en récupérer avec la fusion de compétence de vos Esprits, dans des coffres, au fur et à mesure de l'histoire, en les achetant auprès de Mog, en faisant de beaux scores au Mode Transition ou encore en échangeant les médailles du combat effréné.
Spoiler : Liste des Commandes d'attaque :
Nom de la commande
Où l'obtenir ?
Coup d'éclair rapide
Début du jeu / Boutique Mog
Taille gélante
Coffre de la Ville de Traverse (Riku) / Boutique Mog
Pilon noir
Carcarête / Cératerror / Bonus alétoire de Passage
Taille jackpot
Mog du Combat Effréné / Sudo Neku / Hoptarie
Coup de grâce
Boutique Mog / Pandapitre / Général Coa / Rhinoféroce / Chef Coa / Prince Coa
Pluie de météores
Hippoflamme / Tyranoregis / Dracodémon
Fusio-chute
Boutique Mog / Récompense du Rang A du Mode Transition de la Ville de Traverse
Piqué toxique
Carcarête / Malysse
Piquée de saignée
Mog du Combat Effréné / Vampory / Malysse
Estoc glissé
Début du jeu
Estoc foudroyant
Coffre de la Cité des Cloches (Sora) / Miaoujesté / Cyberbic
Aquilon
Rhinoféroce / Cératerror / Coffre du Pays des Mousquetaires (Sora) / Boutique Mog
Aura noire
Chicotaigüe / Mangetout / Bonus de Passage aléatoire
Zantetsuken
Mandibulard / Girafoudre / Prince Coa / Cératerror
Diskobolos
Coffre de la Ville de Traverse (Sora) / Boutique Mog / Barbilion / Général Coa
Lancer étincelle
Coffre de Illusiopolis (Riku) / Lectricorne
Lancer circulaire
Coffre de la Grille (Sora) / Barbilion / Cafarcorne / Kooma Panda / Sudo Neku / Rhinoféroce
Slam aérien
Coffre du Paradis des Garnements (Sora) / Boutique Mog / Pandapitre / Volaigle / Kooma Panda / Chef Coa
Arcanes
Coffre à Illusiopolis (Sora) / Vilraptor / Prince Coa
Donne-ombres
Coffre de Illusiopolis (Riku) / Chicotaigüe
Frappe de gravité
Coffre de la Grille (Riku) / Boutique Mog / Lame Fatale
Frappe étourdissante
Boutique Mog / Vampory
Frappe tornade
Coffre du Pays des Mousquetaires (Sora) / Boutique Mog
Moulin multicolore
Coffre de la Symphonie du Sorcier (Sora) / Pégastuce / Lapinouïe
Tempête du temps
Boutique Mog / Plumacier
Moulin Brasier
Coffre de la Cité des Cloches (Sora) / Mog du Combat Effréné / Zarpent, Bélin
Brise-glace
Boutique Mog / Cafarcorne
Brise-ombres
Coffre du Pays des Mousquetaires (Riku) / Bibiballe
Spirale aimantée
Bonus de Passage aléatoire / Zéléphant
Salut
Coffre à Illusiopolis (Sora) / Tcha-Tcha / Scaracanon
Tempête limite
Mog du Combat Effréné / Auralion / Vilraptor
Collision aimantée
Coffre du Paradis des Garnements (Riku) / Boutique Mog / Zéléphant / Mandibulard / Moquetout
Sacrifice
Mog du Combat Effréné / Chicotaigüe / Auralion
Courte pause
Lapinouïe / Plumacier
Spoiler : Liste des Commandes de magie :
Nom de la commande
Où l'obtenir ?
Brasier
Début du jeu / Boutique Mog / Zarpent / Bélin
Brasier +
Coffre de la Cité des Cloches (Riku) / Boutique Mog / Zarpent / Bélin / Choumirette / Chef Coa / Cafarcorne / Hippoflamme / Sudo Neku
Brasier X
Coffre du Pays des Mousquetaires (Sora) / Boutique Mog / Bélin / Chef Coa / Hippoflamme / Volaigle
Brasier X obscur
Scaracanon
Éclatement Bras. X
Mog du Combat Effréné / Tyranoregis / Volaigle / Lapin Majik / Dracodémon
Méga Atomnium
Tyranoregis / Dracodémon
Glacier
Début du jeu / Boutique Mog
Glacier +
Coffre du Paradis des Garnements (Sora) / Boutique Mog / Choumirette / Hypercampe / Mandibulard
Glacier X
Coffre du Pays des Mousquetaires (Riku) / Boutique Mog / Hypercampe / Hoptarie / Alcipingou
Clive-glace
Alcipingou
Surgélation
Mog du Combat Effréné / Lapin Majik / Vilraptor
Barrage de glace
Coffre de la Symphonie du Sorcier (Riku) / Alcipingou / Vilraptor
Foudre
Coffre de la Ville de Traverse (Riku) / Neko / Cyberbic
Foudre +
Coffre de la Grille (Riku) / Choumirette / Tcha-Tcha / Girafoudre / Cyberbic
Foudre X
Girafoudre / Cyberbic
Plasma triple
Coffre de la Symphonie du Sorcier (Sora) / Mog du Combat Effréné / Lectricorne / Tcha-Tcha
Soin
Boutique Mog / Miaou Waou
Soin +
Boutique Mog / Miaou Waou / Miaoujesté / Chef Coa
Soin X
Boutique Mog / Coffre de Illusiopolis (Riku) / Miaou Waou / Lectricorne / Miaoujesté / Auralion
Esuna
Boutique Mog / Bélin
Gravité nulle
Boutique Mog / Lame Fatale
Gravité nulle +
Coffre du Paradis des Garnements (Sora) / Boutique Mog / Vampory / Lame Fatale / Mangetout
Gravité nulle X
Boutique Mog / Vampory / Lame Fatale / Carcarête / Scaracanon
Gravité nulle XX
Coffre de la Symphonie du Sorcier (Riku) / Lapin Majik
Ballon
Coffre de la Ville de Traverse (Sora) / Moquetout
Ballon +
Coffre de la Grille (Sora) / Moquetout / Hoptarie
Ballon X
Mog du Combat Effréné / Bibiballe / Hoptarie
Étincelles
Coffre de la Ville de Traverse (Sora) / Boutique Mog / Miaou Waou / Miaoujesté / Moquetout
Étincelles +
Coffre de la Cité des Cloches (Sora) / Boutique Mog / Pégastuce / Miaoujesté / Miaou Chou
Étincelles X
Coffre du Pays des Mousquetaires (Sora) / Pégastuce / Miaou Chou
Sidéral
Miaou Chou / Auralion
Dingo-tornade
Coffre de la Symphonie du Sorcier (Sora) / Plumacier
Météore
Récompense du Rang A du Mode Transition de Illusiopolis / Chicotaigüe
Mini
Coffre du Paradis des Garnements (Riku) / Mog du Combat Effréné / Hypercampe
Black-out
Choumirette
Bombe retard.
Barbilion / Neko
Folie
Boutique Mog / Vampory
Ficelage
Boutique Mog / Hypercampe / Moquetout
Arsenic
Boutique Mog/ Malysse
Somni
Boutique Mog / Miaou Waou
Sommeil
Boutique Mog / Boulobêê
Sommeil +
Coffre de la Cité des Cloches (Sora) / Boutique Mog / Boulobêê / Neko / Malysse
Sommeil X
Boulobêê / Malysse
Stop
Coffre du Pays des Mousquetaires (Riku) / Mog du Combat Effréné
Invisibilité
Mangetout
Compétence cachée. Doit avoir un tempérament vert (ses yeux doivent avoir une couleur verte).
Si ses yeux sont violets -> frotter sa tête ou nourrir avec un jouet de type Chocobloque
Si ses yeux sont jaunes -> frotter le bas du corps ou nourrir avec un jouet de type Chocobloque
Si ses yeux sont bleus -> frotter son pompon ou nourrir avec un jouet de type Chocobloque.
Spoiler : Liste des Commandes d'Objet :
Nom de la commande
Où l'obtenir ?
Potion
Boutique Mog / Coffre divers
Potion +
Boutique Mog / Coffre divers
Mégapotion
Boutique Mog / Coffre divers
Réveil
Boutique Mog / Coffre divers
Réveil Brutal
Mog du Combat Effréné
Panacée
Boutique Mog / Coffre divers
Elixir
Mog du Combat effréné / Coffre divers
Mégalixir
Mog du Combat effréné
Rêve en sucre
Mog du Combat Effréné / Coffre divers
Spoiler : Liste des Commandes d'action :
Nom de la commande
Où l'obtenir ?
Saut
Début du jeu
Super Saut
Reçue automatiquement au Paradis des Garnements (Sora)
Roulade
Début du jeu
Roulé-glissé
Coffre du Pays des Mousquetaires (Sora)
Roulade noire
Mog du Combat Effréné / Bonus de Passage aléatoire
Aéroglissade
Début du jeu
Impact sonique
Reçue automatiquement à la Cité des Cloches (Riku) / Boutique Mog
Double impact
Coffre de la Symphonie du Sorcier (Sora)
Vol plané
Coffre de la Symphonie du Sorcier (Sora)
Super vol plané
Dracodémon
Glissade furtive
Obtenu automatique à la fin du Pays des Mousquetaires (Riku)
Double-envol
Coffre de Illusiopolis (Riku)
Parade
Début du jeu
Parade d'éveil
Bonus de Passage aléatoire / Boutique Mog
Parade Fusion
Boutique Mog / Cafarcorne / Mandibulard
Parade d'élévation
Bonus de Passage aléatoire
Barrière noire
Mog du Combat Effréné / Bonus de Passage aléatoire / Lapinouïe / Lapin Majik
Assaut vengeur
Reçu automatiquement dans la Grille (Sora)
Aura de riposte
Coffre de la Grille (Riku) / Boutique Mog
Frappe de l'ombre
Obtenu automatique à la fin du Pays des Mousquetaires (Riku)
Lancer Vengeur
Boutique Mog / Bonus de Passage aléatoire
Bombe vengeresse
Boutique Mog
Pirouette
Boutique Mog / Bonus de Passage aléatoire
Grimpe
Plumacier / Cératerror
Descente rapide
Lectricorne / Tyranoregis
Entaille latérale
Reçu automatiquement à la Ville de Traverse (Sora - seconde visite) / Boutique Mog
Glissade accrue
Coffre de la Cité des Cloches (Riku) / Boutique Mog

Les commandes fluidités comptent aussi pour ce trophée. Vous les obtenez toutes au début du jeu.
Ce trophée est en lien avec (Argent) Collectionneur d'objets
Collectionneur de recettes

Collectionneur de recettes

Obtenir toutes les recettes.


Les recettes sont des formules récupérables tout au long du jeu dans des coffres, au fur et à mesure de l'histoire, en terminant des portails spéciaux et en les achetant auprès de Mog. Elles vous permettent de connaître la composition nécessaire pour créer des Esprits.
Spoiler : Liste de toutes les recettes :
  • Recette : Miaou Waou = Reçue automatiquement au cours de l'aventure de Sora.
  • Recette : Boulobêê = Réussir le Portail spécial #3 de la Ville de Traverse (Riku) ou Achat dans la Boutique du Mog
  • Recette : Bélin = Dans un coffre du Deuxième Quartier de la Ville de Traverse (Riku)
  • Recette : Vampory = Reçue automatiquement au cours de l'aventure de Riku
  • Recette : Barbilion = Achat dans la Boutique du Mog
  • Recette : Zarpent = Achat dans la Boutique du Mog
  • Recette : Général Coa = Dans un coffre du Paradis des Garnements (Riku)
  • Recette : Salamortel = Dans un coffre des Catacombes de la Cité des Cloches (Sora)
  • Recette : Lame Fatale = Achat dans la Boutique du Mog.
  • Recette : Hypercampe = Dans un coffre de la zone avant le boss du Paradis des Garnements (Sora)
  • Recette : Neko = Réussir le Portail spécial #3 de la Cité des Cloches (Riku) ou Achat dans la Boutique du Mog
  • Recette : Girafoudre = Réussir le Portail spécial #4 de la Ville de Traverse (Sora) ou Achat dans la Boutique du Mog du Combat Effréné (280 médailles)
  • Recette : Kooma Panda = Réussir le Portail spécial #1 de la Ville de Traverse (Sora) ou Achat dans la Boutique du Mog du Combat Effréné (80 médailles)
  • Recette : Pégastuce = Réussir le Portail spécial #1 de la Symphonie du Sorcier (Sora) ou Achat dans la Boutique du Mog du Combat Effréné (330 médailles).
  • Recette : Alcipingou = Réussir le Portail spécial #1 du Paradis des Garnements (Sora) ou Achat dans la Boutique du Mog
  • Recette : Choumirette = Dans un coffre dans la zone du Rectifieur 1F de la Grille (Riku)
  • Recette : Briscargot = Achat dans la Boutique du Mog
  • Recette : Cafarcorne = Achat dans la Boutique du Mog
  • Recette : Toupifleur = Dans un coffre du Centre-ville de la Cité des Cloches (Sora).
  • Recette : Mangetout = Réussir le Portail spécial #2 de la Symphonie du Sorcier (Riku).
  • Recette : Zéléphant = Reçue automatiquement au cours de l'aventure de Sora, dans la Cité des Cloches.
  • Recette : Hoptarie = Réussir le Portail spécial #3 du Paradis des Garnements (Riku) ou Achat dans la Boutique du Mog du Combat Effréné (180 médailles).
  • Recette : Plumacier = Réussir le Portail spécial #2 du Pays des Mousquetaires (Sora). Achat dans la Boutique du Mog
  • Recette : Mandibulard = Dans un coffre des Coulisses du Pays des Mousquetaires (Riku).
  • Recette : Carcarête = Achat dans la Boutique du Mog
  • Recette : Miaou Chou = Réussir le Portail spécial # 2 de la Ville de Traverse (Riku).
  • Recette : Cyberbic = Dans un coffre dans la zone du Rectifieur 2F de la Grille (Sora).
  • Recette : Chef Coa = Dans un coffre des Cachots du Mont-Saint-Michel, au Pays des Mousquetaires (Sora).
  • Recette : Prince Coa = Battre le Prince Coa (Sora & Riku).
  • Recette : Hippoflamme = Achat dans la Boutique du Mog
  • Recette : Lectricorne = Dans un coffre dans la zone des Champs, dans la Symphonie du Sorcier (Sora).
  • Recette : Malysse = Achat dans la Boutique du Mog
  • Recette : Moquetout = Reçue automatiquement au cours de l'aventure de Sora, dans le Paradis des Garnements.
  • Recette : Volaigle = Dans un coffre dans la zone des Quais de la Grille (Sora).
  • Recette : Lapinouïe = Achat dans la Boutique du Mog
  • Recette : Rhinoféroce = Réussir le Portail spécial #2 de la Cité des Cloches (Sora) ou Achat dans la Boutique du Mog du Combat Effréné (150 médailles).
  • Recette : Tyranoregis = Reçue automatiquement au cours de l'aventure de Sora, au Pays des Mousquetaires.
  • Recette : Lapin Majik = Achat dans la Boutique du Mog du Combat Effréné (400 médailles).
  • Recette : Cératerror = Reçue automatiquement au cours de l'aventure de Riku, dans la Ville de Traverse (second passage).
  • Recette : Vilraptor = Dans un coffre de la zone avant le boss, à Illusiopolis (Riku).
  • Recette : Glougloufou = Dans un coffre du Pays des Mousquetaires (Riku).
  • Recette : Auralion = Réussir le Portail spécial #1 du Pays des Mousquetaires (Riku) ou Achat dans la Boutique du Mog
  • Recette : Dracodémon = Dans un coffre dans la zone de la forêt automnale, dans la Symphonie du Sorcier (Riku).
  • Recette : Dragonnet = Dans un coffre de Illusiopolis (Sora).
  • Recette : Chicotaigüe = Coffre à Illusiopolis (Riku)
  • Recette : Miaoujesté = Achat dans la Boutique du Mog du Combat Effréné une fois le combat final de ce mini-jeu terminé(2000 médailles)
  • Recette : Pandapitre = Achat dans la Boutique du Mog du Combat Effréné une fois le combat final de ce mini-jeu terminé(2000 médailles)
  • Recette : Sudo Neku = Achat dans la Boutique du Mog du Combat Effréné une fois le combat final de ce mini-jeu terminé(2000 médailles)
  • Recette : Bainpingouin = Achat dans la Boutique Mog
  • Recette : Ailophant = Achat dans la boutique Mog
  • Recette : Chatanuki = Achat dans la boutique Mog
  • Recette : Bibiballe = Achat dans la boutique Mog
  • Recette : Scaracanon = Achat dans la boutique Mog
  • Recette : Tcha-Tcha = Achat dans la boutique Mog
  • Décor d'opéra = Objet de quête lié à Riku qui est nécessaire pour terminer le Pays des Mousquetaires
Ce trophée est en lien avec (Argent) Collectionneur d'objets
Collectionneur de Bribes de rêve

Collectionneur de Bribes de rêve

Obtenir toutes les Bribes de rêve.


Les bribes de rêves sont des objets que vous pouvez ramasser tout au long du jeu dans des coffres, en terminant des portails, en les achetant auprès de Mog et durant les combats. Ce sont des ingrédients qui vous servent à la fabrication des Esprits.

Sachez que vous pouvez aussi "démanteler" vos Esprits pour obtenir des bribes de rêve rares. Démenteler signifie laisser mourir sur le champ de bataille votre esprit. Quand il atteint 0 HP, un compte à rebours de 30 secondes commence pour vous laisser le temps de le sauver. Ne le faîte pas et vous perdrez définitivement votre esprit en échange d'une bribe.
Quand j'indique Cauchemar rare dans le spoiler si dessous, ce sont des Cauchemars que vous pouvez rencontrer que dans les portails spéciaux !
Spoiler : Liste des Bribes de rêve :
Nom de la Bribe de Rêve
S'obtient sur
Création de Mouvement
Miaou Waou
Briscargot
Cafarcorne
Lapinouïe
Girafoudre
Lectricorne
Chimère de mouvement
Girafoudre
Pégastuce
Lectricorne
Lapin Majik
Illusion du mouvement
Girafoudre (démantèlement ou Cauchemar rare)
Portail spécial
Création d'altitude
Volaigle
Hypercampe
Toupifleur
Hippoflamme
Malysse
Chimère d'altitude
Plumacier
Pégastuce
Illusion d'altitude
Plumacier (Cauchemar rare)
Pégastuce (Cauchemar rare)
Création de mobilité
Miaou Waou
Miaou Chou
Zéléphant
Vampory
Barbilion
Toupifleur
Alcipingou
Rhinoféroce
Chimère de mobilité
Lame Fatale
Alcipingou
Zéléphant (Cauchemar rare)
Illusion de mobilité
Alcipingou (démantèlement ou Cauchemar rare)
Lame Fatale (démantèlement)
Barbilion (démantèlement)
Toupifleur (démantèlement)
Création mélodique
Neko
Hypercampe
Chimère mélodique
Glougloufou
Chicotaigüe
Neko (Cauchemar rare)
Illusion mélodique
Glougloufou (Cauchemar rare)
Neko (démantèlement)
Lapin Majik
Illusion maniable
Portails #4/#5/#6 de la Ville de Traverse
Portails #5/#6 de la Cité des Cloches
Portails #5/#6 de la Grille
Illusion d'épines
Portails #4/#5/#6 du Paradis des Garnements (Riku)
Portails #4/#5/#6 du Pays des Mousquetaires (Riku)
Portails #4/#5 de la Symphonie du Sorcier (Riku)
Illusion sauvage
Portail #6 de la Symphonie du Sorcier (Sora)
Portails #1/#2/#3 de Illusiopolis (Sora)
Illusion épique
Portails #4/#5/#6 du Paradis des Garnements (Riku)
Portails #4/#5/#6 du Pays des Mousquetaires (Riku)
Portails #4/#5 de la Symphonie du Sorcier (Riku)
Illusion de charme
Portails #4/#5/#6 de la Ville de Traverse (Riku)
Portails #4/#5/#6 de la Cité des Cloches (Riku)
Portails #4/#5/#6 de la Grille (Riku)
Illusion d'éclat
Chicotaigüe (démantèlement)
Prince Coa (démantèlement)
Portail #6 de la Symphonie du Sorcier (Riku)
Portails #1/#2/#3 de Illusiopolis (Riku)
Création intrépide
Zarpent
Barbilion
Kooma Panda
Zéléphant
Chimère intrépide
Lapinouïe
Auralion
Cératerror
Rhinoféroce
Illusion intrépide
Lapinouïe (Cauchemar rare)
Chicotaigüe
Auralion
Tyranoregis
Illusion Sauvage
Vilraptor
Tyranoregis (Cauchemar rare)
Auralion (démantèlement)
Illusion Farouche
Vilraptor
Tyranoregis (Cauchemar rare)
Auralion (démantèlement)
Création noble
Cyberbic
Zéléphant
Rhinoféroce
Cafarcorne
Général Coa
Chimère noble
Prince Coa
Carcarête
Cafarcorne (Cauchemar rare)
Général Coa
Illusion noble
Général Coa (démantèlement)
Zéléphant (démantèlement)
Création flegmatique
Cyberbic
Briscargot
Lame Fatale
Mandibulard
Bélin
Boulobêê
Chimère flegmatique
Mandibulard
Hippoflamme
Illusion flegmatique
Cératerror
Vilraptor
Création tranquille
Kooma Panda
Hoptarie
Volaigle
Miaou Waou
Bélin
Chimère tranquille
Hoptarie
Moquetout
Plumacier
Prince Coa
Kooma Panda (Cauchemar rare)
Illusion tranquille
Zarpent (démantèlement)
Moquetout (démantèlement)
Hoptarie (démantèlement ou Cauchemar rare)
Création de trouble
Vampory
Mangetout
Neko
Zarpent
Choumirette
Salamortel
Chimère de trouble
Salamortel
Malysse
Illusion de trouble
Mangetout (démantèlement ou Cauchemar rare)
Vampory (démantèlement)
Salamortel (démantèlement)
Création formidable
Choumirette
Chef Coa
Moquetout
Chimère formidable
Chef Coa
Carcarête
Tyranoregis
Glougloufou
Illusion formidable
Dragonnet
Mangetout
Chef Coa (démantèlement)
Choumirette (démantèlement)
Ce trophée est en lien avec (Argent) Collectionneur d'objets
Symbole de maîtrise

Symbole de maîtrise

Vaincre Ursula et commencer l'examen du Symbole de maîtrise.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Votre premier trophée du Jeu. La pire ennemi d'Ariel vous servira de didacticiel pour (ré)apprendre les bases du combat.

Cette première mise en bouche dans l'univers de KH : Dream Drop Distance ne devrait pas vous poser de difficulté. Une fois ses tentacules vaincues durant l'explication des bases, vous serez automatiquement rapproché du visage d'Ursula et vous n'aurez plus qu'à enchaîner les coups de Keyblade et la magie. Riku, contrôlé par l'IA, sera là pour vous aider. N'hésitez pas à utiliser une potion si vous perdrez trop d'HP.
Spoiler : Sora & Riku Vs Ursula :
Ursula utilisera durant ce combat quatre attaques :

- Elle peut cracher un énorme laser qui balayera la plateforme. Vous la verrez venir puisqu'elle doit se concentrer pour l'utiliser. Cette technique peut être contré par votre parade en appuyant sur (carre) juste avant de vous faire toucher.

- Elle peut lancer le sort foudre. Comme pour l'attaque précédente, vous pouvez la contrer en appuyant sur (carre).

- Elle essayera de vous attraper avec son bras droit. Riku vous libérera mais vous perdrez des HP.

- Si elle s'éloigne de la plateforme, elle crachera des bulles d'eau dans votre direction. Utilisez votre parade au dernier moment pour contrer toutes les bulles d'un seul coup.

Trophee
Un monde divisé

Un monde divisé

Terminer la Ville de Traverse avec Sora et Riku.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Vous terminerez la ville de traverse en réalisant l'aventure avec Sora et Riku dans ce monde. Le trophée tombe quand vous avez vaincu le Boss du niveau avec chacun des personnages et que vous avez vu les scènes cinématiques défiler.

Le Boss ici ce nomme Primoko et peut vous rappeler les singes de Tarzan de Kingdom Hearts 1 mais en version plus grand. Il possède deux forme différente pour chacun de vos héros.
Spoiler : Sora Vs Primoko :
- Un combat très physique en perspective. Votre adversaire est un catcheur né et il tentera de vous mettre KO en vous ruant de coup de poing. N’arrêtez jamais de vous déplacer et n'hésitez pas à utiliser la glissade aérienne pour esquiver.

- Parfois, Primoko inversera son corp pour vous frapper avec ses pieds.

- Il est aussi capable de se prendre pour l'homme caoutchouc (ou le futur Seigneur des Pirates ?) avec ses bras pour vous atteindre de plus loin. Vous pourrez deviner cette attaque lorsqu'il remplace ses griffes par des gants. Tout en esquivant ces différents coups, pensez à utiliser vos attaques fusions qui infligent de jolies dégâts tout en vous rendant invincible.

- Si vous voyez le Boss se transformer en marteau, esquivez le au maximum. S'il vous touche, vous êtes bon pour prendre une sacré dérouillé.

- A force de tabasser votre adversaire, ce dernier frappera avec force le sol et vous changerez de décors pour atterrir dans une serre. A partir de là, de nombreux éléments du décors vous permettront d'utiliser le fluide à volonté. Achevez alors Primoko.


Vaincre ce Boss vous octroie pour Sora une Keybklade portant le doux nom de Craque-Crâne
Spoiler : Riku Vs Primoko :
- Le Boss a ici la particularité de voler. Vous allez donc devoir utiliser le fluide jusqu'à plus soif afin de pouvoir l'atteindre. Néanmoins, à la différence du combat de Sora, toute la bataille se passe dans la serre. Vous avez donc différents éléments pour réaliser vos fluides, dont des murs afin de voleter un peu partout.

- Primoko peut lancer le sort Brasier. Par contre, ses boules sont bien plus grande que les vôtres. Esquivez avec les glissades aériennes ou parez avec (carre)

- Votre adversaire peut séparer les mains de son corps et les rendre indépendantes avec leur propre barre de vie. Détruisez les rapidement car elles peuvent vous attaquer en traître avec les palmiers du décor.

- Pensez à utiliser vos Fusions pour infliger un max de dégâts


Vaincre ce Primoko vous donne la Keyblade Craque-Crâne pour Riku
Intervention obscure

Intervention obscure

Terminer la Cité des Cloches avec Sora et Riku.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Il vous faudra venir à bout de l'histoire de Quasimodo avec vos deux héros pour prétendre à ce trophée.

Il tombera une fois que vous aurez vaincu le Boss propre à chacun de vos personnages. Il s'agit ici de Guergouille, un Cauchemar aussi imposant que Primoko.
Spoiler : Sora Vs Guergouille :
- Le combat se déroule sur le Parvis devant Notre Dame. Pour ce combat, tous les éléments permettant de faire le fluide auront disparu.

- Guergouille utilise énormément l'élément feu. Par exemple, il peut se concentrer à tout moment en levant les mains au ciel et cela entraînera vers le sol des grosses boules de feu. La seule solution est d'esquiver.

- Il peut aussi se mettre à tournoyer sur lui-même, créant une tornade enflammé. Pendant cette attaque, il sera invincible alors évitez-le. Néanmoins, une fois son attaque terminée, il s'effondrera au sol, vous donnant l'occasion de le frapper. Faîte gaffe, quand il se relèvera, il lancera automatique une vague enflammée.

- Votre adversaire est un bourrin. En dehors de ses attaques brûlante, il essayera de vous frapper avec ses énormes bras et sa queue. Pensez à utiliser votre parade ou à esquiver.


Vaincre Guergouille ajoutera dans l'inventaire de Sora la Keyblade Cloche Gardienne
Spoiler : Riku Vs Guergouille :
- La particularité de ce combat est qu'il se déroule dans les airs, devant Notre-Dame. En effet Guergouille vol, mais vous aussi. pour le coup, ne comptez pas sur l'aide de vos Esprits.

- Si Guergouille est loin de vous, il vous enverra divers projectiles qui peuvent parfois exploser à l'impact. Esquivez donc au maximum.

- Si votre adversaire est proche de vous, il attaquera avec ses poings enflammés ou avec sa queue.

- De temps en temps, le Cauchemar vous balancera une grosse boule de feu. L'esquive reste la meilleure solution.

- Evitez de vous faire attraper par votre adversaire. Ce dernier vous projettera contre la cathédrale et cela retire pas mal d'HP.

- Si vous vous battez sur Notre-Dame, pensez à utiliser le fluide avec les murs.


Vaincre ce Boss apportera à Riku la Keyblade Cloche Gardienne
Cœur et mémoire

Cœur et mémoire

Terminer la Grille avec Sora et Riku.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Pour obtenir votre trophée, il vous faudra terminer le monde de Tron avec vos porteurs de la Keyblade.

Cette fois vous aurez deux Boss bien distincts à combattre pour Sora et Riku.
Spoiler : Sora Vs Rinzler :
- Votre adversaire est particulièrement agile et se déplace rapidement. Il est armé de deux disques qu'il peut projeter dans votre direction ou tout simplement pour vous attaquer en corps à corps.

- Aléatoirement, votre viseur sur Rinzler deviendra rose. A cette occasion, vous pouvez utiliser l'altération du réel. Si vous y arrivez, le Boss deviendra fou et commencera à courir partout sans vous attaquer.

- De temps en temps, un alarme s'enclenche. La gravité sera alors inversé mais vos déplacements aussi. Si avec (R3) vous aller à gauche, votre personnage ira à droite. La solution est de verrouiller Rinzler avec (R1) et d'appuyer sans cesse sur (croix) pour que vos attaques se dirigent automatiquement vers le Boss. Lorsque la gravité va redevenir normal, préparez vous à esquiver car votre ennemi lancera une onde de choc en retombant sur le sol.


Venir à bout de Rinzler vous octroiera de la Keyblade Double Disque
Trophee
Spoiler : Riku Vs Commantis :
- Vous voilà face à un Boss volant dans une petite arène. Sachez que tout autour de l'arène il y a une ligne bleu qui vous permet d'utiliser le fluide. Allez-y franco ! Cette attaque touche presque toujours sa cible.

- Commantis aime beaucoup tourbillonner tout autour de l'arène en donnant de nombreux coup de griffe. Soyez sur vos gardes car il est très rapide et difficile à atteindre. L'idéal dans ce cas là est de lui envoyer des sorts tel que brasier par exemple.

- Parfois le Boss s'arrêtera net pour se faire recharger la vie par CLU. Quand cela arrive, approchez du Boss et votre viseur deviendra rose. Lancez un encryptage pour stopper cette régénération et infliger des dégâts au Boss.


Vaincre Commentis vous apportera à votre inventaire la Keyblade Double Disque
Habitants des Mondes endormis

Habitants des Mondes endormis

Terminer le Paradis des Garnements avec Sora et Riku.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Ce trophée s'obtient en venant à bout du monde de Pinocchio.

Vous commencez à connaître la musique, un Boss attend Sora et Riku en fin de niveau. Voici comme se déroule les combats :
Spoiler : Sora Vs Grimard Algide :

- Le Combat se déroule tout autour de Monstro sur un terrain gelé. La particularité ici c'est que vous êtes bloqué dans un couloir tout autour de la baleine et le Boss fait la taille du couloir. Donc quand il attaque vous ne pouvez pas le contourner.

- Votre adversaire a une sacrée tendance à faire tournoyer ses pinces en avançant dans votre direction. Comme vous ne pourrez pas le contourner, reculez au maximum. De plus quand il lance cette attaque vous ne pourrez plus le frapper.

- Grimard Algide a la capacité de voler. Lorsqu'il le fait, vous pouvez très difficilement l'atteindre. Lui en profitera pour vous lancer des projectiles et tirer des rayons lasers de glace. Afin d'éviter ses attaques, vous devez vous mettre en dessous de lui, pile au niveau de sa tête. Ainsi il n'arrivera aps à vous attaquer. Attention néanmoins à ne pas vous faire toucher du coup quand il redescendra sur la terre ferme.

- Vous pouvez infliger des dégâts à ce boss qu'en frappant sa tête.

- Quand il ne reste qu'une seule barre de vie à votre adversaire, il disparaîtra de la carte. A ce moment, la glace entourant Monstro va se fissurer. Donner un coup de Keyblade dans cette fissure et lancez une altération du réel. Vous acheverez le combat si vous arrivez à atteindre le Boss avec votre énorme Eclate-bulle avec Monstro.


Si vous pourfendez votre adversaire, on vous congratulera avec la Keyblade Rouage
Spoiler : Riku Vs Grimard Ardent :

- Votre ennemi peut lancer des projectiles enflammés sur le terrain ou encore vous balancer du gaz à la figure. Si ce gaz vous touche, la jauge de passage va s'accélérer.

- Ses pinces lui serviront d'arme pour vous attaquer.

- Votre adverse est particulièrement rapide et le terrain où vous vous battez étant très large, préparez vous à courir de nombreuses fois après le Boss.

- Au bout d'un moment, Grimard Ardent se mettra à marcher au plafond. Quand cela arrive vous pouvez activer le bouton en forme de glotte pour inverser la gravité. Néanmoins, cela ne sert pas à grand chose puisque votre ennemi variera très souvent entre le sol et le plafond. Attendez simplement qu'il s'arrêtera à votre niveau.

- Il peut aussi se mettre particulièrement loin de vous pour tirer des lasers dans votre direction. N'hésitez pas à utiliser le fluide sur les murs pour esquiver.


Anéantir ce Boss vous fera gagner la Keyblade Rage Océanique
Mondes distincts

Mondes distincts

Revisiter et terminer la Ville de Traverse avec Sora et Riku.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Vous pourrez revisiter la Ville de Traverse à partir du moment où vous aurez terminé la Grille, le Paradis des Garnements et la Cité des Cloches.

Le monde se fera plus rapidement que la première fois et voter objectif avec vos deux héros est de poursuivre un Boss qui a la capacité de voyager entre les rêves et les mondes. Ici, seulement Sora aura a affronter ce Boss un peu particulier.
Spoiler : Sora Vs Pélisort :

- Vous ne combattrez pas directement ce Cauchemar magicien. En effet, il est invisible grâce à un bouclier et va préférer invoquer d'autres Boss que vous connaissez pour vous affronter. Vous devrez donc faire face à nouveau à Primoko, Guergouille et l'un des deux Grimard. Je vous laisse vous référer au trophée (Bronze) Intervention obscure (Bronze) Cœur et mémoire et (Bronze) Habitants des Mondes endormis pour revoir un peu les techniques de chaque Boss. Le gros avantage de pouvoir vous battre dans la Ville de Traverse est que vous avez plusieurs moyens de faire du fluide. N'hésitez pas !

- Une fois que vous aurez vaincu toutes les invocations de Pélisort, ce dernier s’enfuira


Pourfendre cette série de Boss débloquera pour Sora la Keyblade Suppercut. Riku pourra aussi l'obtenir en terminant son aventure dans la Ville de Traverse.
Un pour tous, tous pour un

Un pour tous, tous pour un

Terminer le Pays des Mousquetaires avec Sora et Riku.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Une fois (Bronze) Mondes distincts dans votre poche, vous aurez accès à deux nouveaux mondes, dont le Pays des Mousquetaires. Des Boss originaux vous attendent à la fin de ce monde.
Spoiler : Sora Vs Pat Hibulaire & Les Rapetou :
- Vous rencontrerez au cours de vos pérégrinations une première fois les Rapetout. Ils ne possèdent pas de compétences particulières, ils ne font que donner des coups d'épée à tout va. N'hésitez pas à Parer et à contre-attaquer.

- Le vrai combat arrive quand Pat Hibulaire et les Rapetou s'associent pour vous fracasser. Au début, Pat reste loin de votre Keyblade, il faudra pourfendre tout d'abord les Rapetou. Ils ne sont pas plus puissant que la première fois. Néanmoins, pour les achever, vous devrez utiliser une altération du réel.

- Une fois que Pat entre en scène, le combat sérieux commence. Attention il tape fort. Tout comme les rapetou, il vous attaquera avec son épée. N'oubliez par votre garde.

- Par moment, il partira dans le décor pour vous attaquer avec le soleil et la lune au dessus de vous. Pendant cette technique, il est intouchable. Restez donc à l'écart dans un coin de la pièce ou utilisez le fluide avec les murs pour vous mettre en hauteur. Attention s'il vous touche car il frappe particulièrement fort avec cette technique.

- Une fois la barre de vie de Pat vide, il vous faudra enclencher une altération du réel pour en finir avec lui.[/i]

Mettre un terme aux agissements de Pat et les Rapetou vous congratulera de la Keyblade Tous pour un
Trophee Trophee
Spoiler : Riku Vs Tiptaupe :

- Ce Boss à la particularité de se téléporter partout sur le terrain en sortant d'un trou noir.

- Quand vous arrivez à vous rapprocher de lui, enchainez les commandes avant qu'il ne décide de changer d'emplacement.

- Sa technique de combat consiste à vous envoyer des projectiles. Esquivez quand cela arrive.

- Au bout d'un moment, à force de prendre des dégâts, Tiptaupe se réapparaîtra plus et enverra ses (nombreuses ?) mains à la place. Réduisez leur vie à néant pour faire revenir le Boss.


Exterminez votre adversaire vous rapportera dans votre inventaire la Keyblade Tous pour un.
Une Harmonie

Une Harmonie

Terminer la Symphonie du Sorcier avec Sora et Riku.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Avant dernier monde avant le final ! Voici comment vous y prendre :
Spoiler : Sora Vs Pélisort :

- Le combat commencera sur un circuit au milieu des étoiles où vous ne pouvez que vous déplacer avec la fluidité glissade. L'objectif ici est de toucher Pélisort avec votre fluide tout en évitant ses attaques. C'est seulement une fois touchée que le vrai combat commencera.

- Pélisort peut se téléporter. Le terrain étant assez grand et avec des plateformes en hauteur, il est parfois galère de l'attraper.

- Le Boss invoque des étoiles pour vous toucher, se sert de son bâton pour frapper et il peut balayer le décor avec un rayon laser.

- Parfois, il se divisera en de nombreux balais qui marchent seuls et qui vous attaque. Débarassez vous en pour le faire réapparaître.


Anéantir définitivement ce Boss vous fera gagner la Keyblade Contrechant
Spoiler : Riku Vs Chernobog :

Ce combat à la particularité de se dérouler comme en Mode Transition. Dans ce cas précis, il vous faudra éviter toutes les attaques de Chernobog afin de pouvoir l'atteindre et lui faire perdre une barre de vie. Vous devrez le toucher 3 fois en tout, tout en sachant qu'à chaque fois il vous renvoi au loin dans le décor.


Vous défaire de Chernobog vous permet d'obtenir la Keyblade Contrechant.
Trophee
Les profondeurs des ténèbres

Les profondeurs des ténèbres

Terminer Illusiopolis avec Sora et Riku.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Voici votre dernière ligne droite pour clôturer l'aventure de Sora et Riku. Sora aura un seul adversaire alors que Riku aura beaucoup plus de boulot avec 3 Boss. Le niveau 50 pour les deux personnages est conseillé si vous souhaitez appréhender tranquillement les Boss.
Spoiler : Sora Vs Xemnas :

- Le Boss final de Kingdom Hearts 2 sera le Boss final de Sora dans Dream Drop Distance. Le combat commencera avec Xemnas se téléportant au bout du terrain pour vous balancer des morceaux de bâtiment.

- Il utilise des Aérolames pour vous attaquer. De nombreuses fois, il se téléportera pour se rendre intouchable et au bout d'un moment il se lancera dans un combo. Paradez autant que vous voulez et contre attaquez. Xemnas est très sensible à la contre attaque après une parade.

- Parfois, le Simili vous enfermera dans 4 murs pour vous balancer des projectiles. Pour esquiver, il faut que vous sautiez sur les murs pour faire une fluidité et vous enfuir par les airs.

- Une fois sa vie bien réduite, il recommencera à se mettre à l'écart pour vous envoyer à nouveau des bâtiments. L'objectif ici est de lancer une altération du réel sur le bâtiment de couleur blanche. Cela aura pour effet d'assomer quelques instants Xemnas, vous laissant l'occasion de le tabasser.

- Quand le combat sera terminé, vous passerez automatiquement à Riku et vous ne pourrez plus contrôler Sora avant la fin de l'histoire.

Trophee

Spoiler : Riku Vs Cauchemar Anti Manteau Noir :

- Ce cauchemar aime vous enchaîner de combo avec sa lame laser. La parade Aura noire de Riku sera très efficace contre ça.

- Votre adversaire peut léviter et foncer sur vous.

- Soyez toujours en mouvement. Le Boss a tendance a faire sortir une griffe rouge du sol pour vous attaquer. Il peut aussi propulser cette griffe sur vous.

- Attention à ses sphères empoisonnées. Si vous êtes touché votre vie descendra toute seule pendant un certain temps.

- La technique la plus dangereuse se déclenche lorsque de l'énergie rouge se projette au sol dans votre direction. Si vous êtes touché, Riku se retrouve paralysé et se retrouve a 1HP. Hâtez-vous de récupérer les sphères de HP libérées pendant l'attaque pour récupérer quelques points salvateurs et évite un coup fatidique. Le Cauchemar Anti Manteau Noir peut aussi récupérer les sphères pour se régénérer lui même.

Trophee

Spoiler : Riku Vs Ansem :

- Le début du combat se déroule dans les airs sans vos esprits où il faudra atteindre Ansem tout en évitant les attaques de son gardien.

- Le gardien peut projeter des attaques d'énergie ou foncer sur vous plusieurs fois d'affilées.

- Quand le viseur sur le Boss devient rose, lancez une altération du réel afin d'arrêter ce combat dans les airs et faire revenir vos esprits.

- Le gardien aura tendance à se mettre devant Ansem pour le protéger.

- Lorsque les mains du Gardien s'illuminent, préparez-vous à esquiver une vague de cinq éclairs.

- Une fois Ansem vaincu, ce dernier réapparaîtra pour un deuxième combat ! Ansem sera emprisonné dans le corps du gardien.

- Le gardien peut frapper le sol de ses poings, invoquer de multiples projectiles ou des lames d'énergie.

- Parfois, il vous éjectera loin dans le décor et Ansem concentrera alors son énergie sous la forme de deux énormes sphères projetant des lasers sur votre personnage. Revenez au plus proche de votre adversaire pour le frapper de nouveau.

- Quand sa vie se terminera, Ansem vous projettera à nouveau et enverra des sphères explosive cette fois.

Trophee

Spoiler : Riku Vs Xehanort :

Dernier Boss avant de décrocher votre trophée !

- Le Boss possède différent combo de Keyblade. Parez avec votre Aura Noire.

-Xehanort peut aussi vous envoyer plusieurs vagues d'énergie. Cette attaque inflige de lourd dégâts.

- Il lancera un sort puissant de glace. Vous le verez venir quand l'écran deviendra blanc. Ne restez surtout pas immobile sinon vous serez touché par l'attaque !

- Sa Keyblade peut devenir un fouet permettant à Xehanort de vous toucher à distance.

- Le Boss est particulièrement rapide. Soyez donc toujours sur vos gardes, ayez des sorts de Soin X en réserve et pensez souvent à Parer. L'aura noire permet justement de parer de tous les côtés, même les attaques dans le dos.

- Une fois la vie de Xehanort à 0, il fera apparaître une horloge au milieu du terrain et disparaîtra. Attaquez l'horloge et lancez une altération du réel. Il vous faudra dorénavant vider la barre de vie de cette horloge le plus vite possible ou sinon Xehanort recouvrira toute sa vie.

- Pendant que l'horloge remonte le temps, des fantômes d'Ansem, Xehanort et Xemnas apparaîtront aléatoirement pour vous infliger des dégâts. Pensez à parer et à esquiver ! Les attaques peuvent varier entre des combo, des tornades de feu ou des coups lumineux. Soyez vigilant, ils vont très vite ! Visez toujours l'horloge et une fois sa vie à zéro, la victoire sera vôtre !

Trophee


Il vous restera encore un Boss juste après Xehanort mais il ne concerne pas ce trophée. Je vous laisse donc le plaisir de le découvrir... Ou de lire le spoiler en dessous pour savoir comment le combattre.

Spoiler : Le Combat Final :

- Dès le début du combat, le Cauchemar de Ventus en Armure vous téléporte dans une arène lumineuse avec des pièges empoisonnés au sol. Utilisez la Fluidité pour rester en hauteur, en sautant de parois en parois jusqu'à revenir dans l'arène plongée dans l'obscurité.

- Comme les Boss précédent, Ventus est rapide, tape vite et se téléporte parfois derrière vous pour vous frapper. Penser à esquiver ou a parer.

- Il peut lancer sa Keyblade dans votre direction, rappelant la technique Diskobolos.

- Des vagues violettes peuvent sortir du sol pour toucher.

- Pensez à restaurer vos HP lorsque l'Armure n'a presque plus de vie. Elle s'enferme alors dans une sphère de ténèbres tandis que Riku utilise le pouvoir des Esprits pour riposter. Mitraillez alors le bouton d'attaque jusqu'à vaincre le boss une bonne fois pour toute.

Trophee
Nostalgique

Nostalgique

Regarder tous les flashbacks.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Les Flashbacks sont scènes cinématiques servant à compléter l'histoire vécu par Sora et Riku. Vous les obtenez tout au long de l'aventure, très souvent en finissant les mondes. Tous sont obtenu automatiquement. Le dernier tombera avant Illusiopolis et le trophée avec.

Vous pouvez revoir les flashbacks dans la catégorie Mémo de votre menu.
Combat enfiévré

Combat enfiévré

Atteindre le niveau 20 en Combat effréné.


Le Combat effréné est un mini-jeu de carte rappelant Chain of Memories. Vous pouvez y accéder une fois bien avancé dans la Ville de Traverse avec vos héros.

Les niveaux se déloquent aux furs et à mesures des combats et surtout en fonction du rang que vous obtenez. Pour que le niveau 20 se débloque, il va vous falloir obtenir un rang ★ sur TOUS les combats que propose ce mini-jeu.

Afin de vous faciliter la tâche, je vous conseille d'utiliser comme Esprit en tout premier le Tyranorégis. Libre à vous de choisir les deux autres. Pourquoi le Tyranorégis ? Parce que ses attaques sont particulièrement longue et vous laisse le temps de recharger vos cartes. En effet, son souffle emflammé, sa morsure et son coup de queue vous laisse suffisemment de temps pour appuyer sur (croix) et recharger ses cartes. Je vous conseille d'utiliser le plus souvent d'ailleurs le souffle enflammé.

Associez toujours 4 cartes ensemble pour faire un score élevé pour empêcher votre adversaire de vous contrer. Dans l'exemple du souffle enflammé vous aurez en plus le temps que votre jauge d'utilisation de carte revienne à son maximum. Dans mon cas personnel, j'ai toujours utilisé Tyranorégis et je n'ai jamais eu à utiliser les autres Esprits.

Enfin, comment avoir un rang ★ ? Cela se calcul sur les HP restant, le nombre de vos attaques réussies et le nombre de parade réussies (en utilisant des cartes avec (carre) au lieu de (croix). Pour les combats de type facile ne perdez presque pas de vie. Pour les combats les plus difficile. vous avez le droit de perdre presque toute votre barre de vie. Sachez au passage que si vous réussissez une parade, Tyranorégis obtiendra le sort Méga Atomnium et cette attaque touche en même vos 3 adversaires.

Sachez que le level des Esprits dans le jeu n'a aucune incidence dans le combat effréné.
As des médailles

As des médailles

Obtenir au moins 3000 médailles en Combat effréné.


Le Combat effréné est un mini-jeu de carte rappelant Chain of Memories. Vous pouvez y accéder une fois bien avancé dans la Ville de Traverse avec vos héros.

Les médailles sont vos récompenses quand vous gagner un combat effréné et peuvent être dépensées dans la boutique Mog juste à côté.

En visant le niveau 20 pour le trophée (Argent) Combat enfiévré, vous cumulerez largement plus que 3000 médailles.

Sachez que le combat le plus rentable est le cobmat final qui vous rapporte 510 médailles si vous le réussissez avec un rang ★.
Triple sept

Triple sept

Gagner un duel de Combat effréné en alignant trois 7.


Le Combat effréné est un mini-jeu de carte rappelant Chain of Memories. Vous pouvez y accéder une fois bien avancé dans la Ville de Traverse avec vos héros.

Ce trophée peut être obtenu même lors du Didacticiel du mini-jeu.

Lorsque vous jouez, il arrive que votre adversaire utilise une carte de la même valeur que la votre. Quand cela arrive, ça enclenche un duel et une sorte de roulette des machines à sous apparaît à l'écran. Il vous faudra alors assembler 3 symboles identiques pour gagner le duel et infliger des dégâts à votre adversaire. Ce qui nous intéresse ici est que vous alignez trois 7 pour obtenir le trophée.
Super pilote

Super pilote

Marquer un score d'au moins 1000 sur le cycle lumineux.


Le cycle lumineux est un mini-jeu disponible dans le monde de Tron et uniquement avec Riku. Vous pouvez y accéder à droite du point de sauvegarde "Ville" via le vaisseau illuminé en blanc.

Il s'agit ici d'une sorte de course où vous devez anéantir vos adversaires. Pour les connaisseurs, ce mini-jeu rappelle énormément celui avec la moto de Final Fantasy VII.
Vous avez très peu de chance de mourir dans le cycle lumineux, surtout si vous jouez à la fin du jeu avec votre barre de HP au max. Il n'y a pas de technique particulière pour obtenir ce trophée. Si vous tuez tous vos adversaires avant la fin de la course, vous aurez normalement 1400pts.
Vous serez toujours averti quand des ennemis arrivent. Tuez les avec votre bande lumineuse quand ils sont derrières vous et appuyez utilisez vos mitrailleuses quand ils passent devant. Vous pouvez suitcher entre vos deux armes avec (carre).
As des ballons

As des ballons

Marquer un score d'au moins 200 dans le mini-jeu des ballons.


Ce mini jeu est disponible auprès de vos esprits dans votre menu si vous possédez dans votre inventaire l'objet "ballon". Vous pouvez en trouvez dans des coffres, en acheter auprès de Mog ou en ramasser sur le cadavre de vos ennemis.

Ce mini-jeu, faisant référence au Disney Là-haut, vous propose de vous amuser avec vos esprits en vous envoyant des ballons. Pour marquer un max de point, il faut que vous touchiez le pavé tactile de votre manette au moment où les ballons arrivent sur vous et que des flèches lumineuses apparaissent. Il vous faudra quelques essais avant de prendre le coup de main à cause de la petite surface de votre pavé tactile. Attention, il ne faut pas appuyer dessus, cela ne renverra pas les ballons. Il faut juste les toucher.

Pensez à renvoyer un maximum de ballons en forme de tête Mickey. Ces derniers, en touchant vos esprits, peuvent exploser en plusieurs ballons. Cela signifie plus de points possible pour vous. une fois le score de 200 atteint, le trophée tombera dans votre cagnotte.
As des tonneaux

As des tonneaux

Marquer un score d'au moins 400 dans le mini-jeu des tonneaux.


Ce mini jeu est disponible auprès de vos esprits dans votre menu si vous possédez dans votre inventaire l'objet "Tonneau". Vous pouvez en trouvez dans des coffres, en acheter auprès de Mog ou en ramasser sur le cadavre de vos ennemis.

Il s'agit là d'un mini flipper qui remplace les boules par vos esprits. Le but du jeu est de ramasser un max de points qui sont sous la forme d'une petite fleur, d'un trésor ou d'une sorte de mine rouge à pointe. Ces derniers sont très utiles car si vous les touchez vous gagnez tous les points présents sur la carte. Néanmoins cela n'ouvrira pas les trésors.

Il vous faudra prendre un bon coup de main pour ce jeu. Vous pouvez utiliser les gachettes du flipper avec (L1) et (R1) mais aussi pousser vos esprits vers la gauche de l'écran avec (R2) et vers la droite de l'écran avec (L2). Attention pour cette dernière astuce car il y un temps de chargement avant de pouvoir réutiliser (R2) et (L2). N'appuyez donc jamais sur les deux en même temps et utilisez à bonne escient.
Le derneir conseil que je peux vous donnez et d'éviter au maximum de perdre un esprit. Avec les 3, il est facile de récupérer les points. Avec 1 seul, c'est infaisable pour ce trophée. Atteignez les 400 points et vous verrez le (Bronze) arriver.
As des lunettes bonbon

As des lunettes bonbon

Marquer un score d'au moins 800 dans le mini-jeu des lunettes bonbon.


Ce mini jeu est disponible auprès de vos esprits dans votre menu si vous possédez dans votre inventaire l'objet "Lunettes Bonbon". Vous pouvez en trouvez dans des coffres, en acheter auprès de Mog ou en ramasser sur le cadavre de vos ennemis.

L'objectif ici est de distribuer des bonbons. De nombreux Esprits passeront devant vous avec une envie de bonbon rouge ou de bonbon bleu. Cette envie étant symbolisée par une bulle au dessus de leur tête. Les rouges se donnent avec (L1) et les bleus avec (R1). Vous marquez des points quand vous donnez le bon bonbon (bon !). De temps en temps, une boîte rempli de confiserie apparaîtra sur l'écran. Visez la avec n'importe lequel des bonbons et tous les esprits autour de cette boîte obtiendra ce qu'il veut, vous octroyant des points facilement.

Pour ce mini-jeu, il n'y a pas spécialement de technique. Il faut que vous soyez vigilant et que vous vous trompiez le moins possible. Les 800 points s'atteignent normalement dans les 10 dernières secondes du mini-jeu.
1 + 2 = 3

1 + 2 = 3

Créer un groupe avec 3 Esprits.


Ce trophée peut être obtenu une fois que vous aurez appris avec Sora et Riku à créer des compagnons. Pour cela, il vous faut des ingrédients spécifiques et une recette. Une fois que vous aurez créé 3 Esprits, ajouter les dans votre groupe.

Des recettes d'esprits peuvent être acheté auprès de Mog.

Sachez que les Esprits créés avec Sora peuvent être utilisé par Riku et inversement.
Trophee
Dresseur expert

Dresseur expert

Utiliser tous les jouets d'entraînement.


L’appellation de ce trophée peut porter à confusion. En effet, le jeu considère que la peinture et la nourriture sont des jouets d'entraînement.

Pour obtenir votre trophée, il vous faudra donc aller dans le menu de vos Esprits et faire les choses suivantes :

- Jouer au Mini-jeu Ballon
- Jouer au Mini-jeu Tonneau
- Jouer au Mini-jeu Lunette à Bonbon
- Peindre avec n’importe quelle peinture un des vos esprits.
- Nourrir avec n'importe quel objet un esprit.
Joyeux lurons

Joyeux lurons

Créer un groupe avec 3 Esprits et les rendre tous très heureux.


Trophée en lien avec (Bronze) 1 + 2 = 3 et (Bronze) Esprits analogues

Une fois que vous avez trois Esprits, il vous faudra vous occuper d'eux pour qu'ils soient heureux. Pour vous assurez ce trophée, allez dans le menu Esprit et ne le quittez plus. Jouez plusieurs fois d'affilé avec petites bêtes aux jeux ballons, tonneau ou lunettes bonbons, nourrisez-les et caressez-le. Le but ici est que vos trois Esprits transpirent tellement de bonheur qu'ils seront entouré par des cœurs et des notes de musiques. Le trophée tombera rapidement si vous restez à vous occuper de vos Esprits 10 à 15min sans sortir du menu.
Esprits analogues

Esprits analogues

Atteindre le niveau d'Affinité maximum avec un Esprit.


Le niveau maximum est le niveau 9.

Pas de technique secrète pour ce trophée ! Il vous faudra tout simplement de la patience pour atteindre ce niveau d'affinité. Choisissez un esprit en début de jeu et ne le quittez plus. Gardez le pour tous vos combats avec Riku et Sora, pensez à jouez avec lui de temps en temps, nourrissez-le et caressez-le. Vous verrez au fur et à mesure la barre d'affinité de votre Esprit augmenter petit à petit.
Œuf doré

Œuf doré

Créer un Esprit de rang ★.


Chaque esprit possède un rang lorsque vous le créez. Il peut varier de E à ★. Plus le rang est élevé, plus votre Esprit aura des stats puissants.

Pour obtenir un rang ★, il faut que lors de la création de votre Esprit vous mettiez plus de bribes de rêve que ce qui vous est demandés et cela pour les deux ingrédients. Vous verrez alors le rang de votre futur Esprit augmenter. Une fois l'★ atteinte, lancez la création et le trophée viendra avec.
Liens étroits

Liens étroits

Débloquer toutes les jonctions sur l'écran Fusion de compétences d'un Esprit.


Trophée un peu plus compliqué qu'il n'y parait. En effet, vous serez dans un premier temps surpris lorsque vous compléterez les fusions de compétences d'un esprit et de ne pas voir votre (Bronze) tombé. C'est parce qu'en réalité, votre esprit à des techniques cachés !

Il se trouve qu'un Esprit peut adopter quatre personnalités différentes appelées Tempéraments. Chaque tempérament est caractérisé par la couleur de ses yeux : violet, jaune, bleu et vert. Cela détermine le style de combat de l'Esprit. Par exemple pour Vampory, voici ce que les couleurs font sur son tempérament :

Violet : Attaque activement en privilégiant les frappes directes.
Jaune : Attaque de soutien et utilise des attaques indirectes de moyenne portée.
Bleu : Soutien/soigne les alliés.
Vert : Inflige des altérations d'état.

En dehors du changement de comportement de votre Esprit, certaines de ces couleurs débloqueront de nouvelles Fusion de compétences. En effet, pour Vampory, il faut qu'il est été en tempérament Violet et Bleu pour acquérir les compétences Accélérateur et Accélérateur Mana.
Alors du coup, comment faire pour changer ces couleurs ? En fonction de la où vous le caressez ou de la nourriture que vous lui avez donné. La façon de faire varie selon les esprits mais voici comment changer les tempéraments pour Vampory :

Si sa couleur des yeux est Violet : -> Jaune : frotter ses ailes ou nourrir avec un type de Glace au rêve. / -> Bleu : tapoter sa tête ou nourrir avec un type Bouclier biscuit. / -> Vert : frotter sa tête ou nourrir avec un type Chocobloque.
Si sa couleur des yeux est Jaune : -> Violet : tapoter ses oreilles ou nourrir avec un type de Confettis. / -> Bleu : tapoter sa tête ou nourrir avec un type Bouclier biscuit. / -> Vert : frotter ses ailes ou nourrir avec un type de Chocobloque.
Si sa couleur des yeux est Bleu : -> Violet : tapoter sa tête ou nourrir avec un type de Confettis. / -> Jaune : frotter sa tête ou nourrir avec un type de Glace au rêve. / -> Vert : frotter ses oreilles ou nourrir avec un type Chocobloque.
Si sa couleur des yeux est Vert : -> Violet : tapoter ses oreilles ou nourrir avec un type de Confettis. / -> Jaune : frotter ses oreilles ou nourrir avec un type de Glace au rêve. / -> Bleu : tapoter sa tête ou nourrir avec un type de Bouclier biscuit.

Attention : Une fois avec le bon tempérament, pensez à aller dans l'écran de Fusion de compétences pour que les techniques apparaissent.

Une fois toutes les compétences débloqués en échange de points de fusion, le trophée sera à vous.
Sauveteur

Sauveteur

Sauver 3 fois des Esprits au combat.


Pour sauver vos Esprits, il faut que le barre de vie soit à 0. Quand cela arrive, un compteur de 30 secondes apparaîtra et un message vous indiquera qu'il faut aller sauver votre esprit. Rapprochez vous alors de votre compagnon est appuyez plusieurs fois d'affilé sur (croix). Cela aura pour effet de le ranimer. Pour l'obtention de ce trophée, il faut réitérer cette action trois fois.

Sachez que si vous ne sauvez pas votre esprit au bout des 30 secondes, ce dernier disparaîtra à tout jamais en vous laissant une bribe de rêve.
Pro des compétences

Pro des compétences

Monter au maximum et installer toutes les compétences de Soutien et d'Esprits.


Trophée pouvant être obtenu qu'en difficulté expert ou critique.

Le jeu réclame que vous activiez toutes les compétences de Soutien (de couleur rouge) et d'Esprits (de couleur violette). Vous ne pouvez pas avoir ce trophée en mode Normal pour une raison simple : Il vous manquera une compétence de Soutien qui se nomme Exp Zéro. Cette compétence vous est offerte par le jeu à la seule condition que vous jouiez en Expert ou en critique.

Si vous avez toute fois choisi de faire une partie en Normal, vous allez devoir faire un rush en Expert. Pour cela, il faut que vous recommenciez une partie en ayant terminé le jeu et en possédant tous les Esprits ainsi que 3 fois la créature Neko.

En commençant votre nouvelle partie, vous vous retrouvez au niveau 1 pour tout le monde. L'objectif ici est donc de débloquer les fameuses compétences de Soutien et d'esprits et vous cela vous allez devoir combattre du Cauchemar. Quand vous ouvrez votre menu et que vous selectionnez la catégorie Compétence, le jeu vous indiquera quel Esprit possède les compétences que vous désirez. Par exemple, Marche Exp peut vous êtres appris par Vilraptor.

Toutes les compétences que vous avez besoin pour se trophée seront presque toujours protégé par une porte vous réclamant soit des Objets, soit un certain nombre de fusion avec votre Esprit, soit un niveau particulier pour cet Esprit. Pour gagnez un maximum de temps, choisissez toujours des Esprits dont les compétences sont protégés par des portes voulant des fusions. C'est le plus rapide. En effet, vous n'aurez pas toujours les objets nécessaires et pour le niveau on vous réclame parfois jusqu'au Level 25 ! C'est aussi pour ça que je vous conseille d'avoir 3 Neko car c'est le seul qui demande des fusions pour la compétence Booster Soutien.

Maintenant, il vous faut des points de fusion. Soit vous choisissez de combattre mais alors là ça sera long vu que ça se cumule lentement. Soit vous jouez aux mini-jeu Tonneau ou Lunettes Bonbon. 1min de mini-jeu = environ 50 pts de fusion. Mais il va falloir de l'argent pour acheter les tonneaux et les lunettes bonbon. Pour cela, faîte le tour de la ville de Traverse, ouvrez les coffres, récupérez quelques bribes de rêve sur vos ennemis et vendez tout ! L'argent sera ainsi suffisant pour acheter une cinquantaine de mini-jeux.

Maintenant c'est à vous de jouer. Vous allez devoir switcher entre les esprits, les mini-jeux et les combats pour enclencher les fusions avec vos compagnons. Je vous rappelle d'ailleurs que le jeu comptera la fusion même si vous n'utilisez pas toute la jauge. Alors enclenchez là et annulez tout de suite vous la refaire plusieurs fois d'affilé. N'oubliez pas non plus que pour que ça se compte, vous devez dans le menu de fusion de compétence de votre esprit être devant la porte vous réclamant c'est fameuse fusion.

Une fois que vous avez récupéré toutes les compétences nécessaires, activez les, y compris Exp Zéro, et le trophée sera à vous !
Dans le mille

Dans le mille

Battre au moins 5 ennemis d'un coup en mode Fronde.


La fronde est l'Altération du Réel que vous pouvez utiliser dans la Ville de Traverse en appuyant sur (triangle) et (rond) en même temps lorsque le curseur sur un ennemi ou un objet est rose.

La Keyblade Rouage ou Rage Océanique augmente vos chances d'enclencher une altération du réel sur un ennemi. Elles s'obtiennent en terminant le Paradis des Garnements. D'autres Keyblades disponible dans le jeu ont aussi ce pouvoir.
Point par point

Point par point

Relier au moins 6 points avec une seule Chaîne d'espoir.


La Chaîne d'espoir est l'Altération du Réel que vous pouvez utiliser dans la Cité des cloches en appuyant sur (triangle) et (rond) en même temps lorsque le curseur sur un ennemi ou un objet est rose.

Le meilleur endroit pour réaliser ce trophée est dans le lieu "Parvis", devant la Cathédrale de Notre-Dame. Il y a ici de nombreux points d'accroche pour votre Altération du réel. Une fois votre technique enclenchée, déplacez vous avec (R3) et relier entre eux 6 points différents.
Super hacker

Super hacker

Activer toutes les commandes d'Encryptage.


L'encryptage est l'Altération du Réel que vous pouvez utiliser dans la Grille en appuyant sur (triangle) et (rond) en même temps lorsque le curseur sur un ennemi ou un objet est rose.

Pour réussir à faire tomber le trophée, il faut utiliser chaque commande que propose cette technique. Il vous faudra alors l'utiliser à différents endroits pour toutes les avoir. Voici une liste exhaustive pour obtenir toutes les commandes :

Transport : Utiliser Encryptage sur les vaisseaux tirant des lasers. Cela vous permettra de les utiliser ensuite pour vous déplacer dans ce monde
Prize Box : S'utilise sur n'importe quel ennemi. Votre adversaire lâchera un objet en votre faveur.
Moving spark : S'utilise sur n'importe quel ennemi. Vous en prendrez alors le contrôl. Appuyez ensuite sur (croix) pour le faire exploser.
Switch Target : S'utilise sur n'importe quel ennemi. Votre adversaire attaquera alors ses compagnons.
Prize Shot : A utiliser sur des tourelles rotatives. La tourelle vous donnera un objet.
Auto Distruct : A utiliser sur des tourelles rotatives. Cette dernière explosera.
Unlock : S'utilise une fois avec Riku pour ouvrir des portes vérrouillées.
Energy Jammer : S'utilise contre les Boss.

La Keyblade Rouage ou Rage Océanique augmente vos chances d'enclencher une altération du réel sur un ennemi. Elles s'obtiennent en terminant le Paradis des Garnements. D'autres Keyblades disponible dans le jeu ont aussi ce pouvoir.
Éclateur de bulles

Éclateur de bulles

Piéger au moins 6 ennemis en mode Éclate-bulles.


L'Eclate-bulles est l'Altération du Réel que vous pouvez utiliser dans le Paradis des Garnements en appuyant sur (triangle) et (rond) en même temps lorsque le curseur sur un ennemi est rose.

Il y a différents endroits dans le monde de Pinocchio où les ennemis seront au moins 6. Frappez alors un adversaire et une cible rose apparaîtra aléatoirement.Si elle apparaît, enclenchez votre altération du réel et roulez sur votre bulle pour emprisonner tous vos ennemis. Attention, la bulle éclate toute seule au bout d'un moment.

La Keyblade Rouage ou Rage Océanique augmente vos chances d'enclencher une altération du réel sur un ennemi. Elles s'obtiennent en terminant le Paradis des Garnements. D'autres Keyblades disponible dans le jeu ont aussi ce pouvoir.
Roi de la BD

Roi de la BD

Activer tous les effets de Bande dessinée au moins une fois.


La Bande dessinée est l'Altération du Réel que vous pouvez utiliser dans le Pays des Mousquetaires en appuyant sur (triangle) et (rond) en même temps lorsque le curseur sur un ennemi est rose.

Lors que vous utilisez cette technique, 3 pages de BD apparaît et vous devez en choisir une pour enclencher son pouvoir. Il existe 4 BD en tout, une avec Dingo, une avec Donald, une avec Mickey et une avec les 3. Il vous faudra les activer toutes les 4 sur différents ennemis pour prétendre être le (Bronze) Roi de la BD

La Keyblade Rouage ou Rage Océanique augmente vos chances d'enclencher une altération du réel sur un ennemi. Elles s'obtiennent en terminant le Paradis des Garnements. D'autres Keyblades disponible dans le jeu ont aussi ce pouvoir.
Maestro

Maestro

Vaincre au moins 4 ennemis en un tour en mode Douce mélodie.


La Douce mélodie est l'Altération du Réel que vous pouvez utiliser dans la Symphonie du Sorcier en appuyant sur (triangle) et (rond) en même temps lorsque le curseur sur un ennemi ou un objet est rose.

La Douce Mélodie vous réclame d'appuyer aléatoirement sur (croix), (rond), (carre) et (triangle). Si vous réussissez, cela aura pour effet d'infliger des dégâts à votre victime mais aussi aux ennemis présents juste à côté de lui. Pour réussir à vaincre 4 ennemis avec cette altération du réel, il faut très exactement que les ennemis soit dans votre champ de vision. Très exactement sur le même écran. Si vous ne voyez pas un ennemi, il ne sera pas touché.

La Keyblade Rouage ou Rage Océanique augmente vos chances d'enclencher une altération du réel sur un ennemi. Elles s'obtiennent en terminant le Paradis des Garnements. D'autres Keyblades disponible dans le jeu ont aussi ce pouvoir.
Réaction en chaîne

Réaction en chaîne

Briser toutes les chaînes d'un coup 3 fois de suite en mode Brise-cauchemar ou Lames illusoires.


La Lame illusoires est l'Altération du Réel que vous pouvez utiliser dans Illusiopolis en appuyant sur (triangle) et (rond) en même temps lorsque le curseur sur un ennemi ou un objet est rose.

Cette altération du réel, une fois enclenchée, fait apparaître 4 chaînes grises avec chacune un maillon blanc. Le but du jeu pour ce trophée est de casser ces 4 maillons blancs en même temps et en un coup. Prenez votre temps pour réaliser ce trophée. Lorsque vous lancez cette altération du réel, il n'y a aucune limite de temps. L'altération s'arrêtera que quand vous avez brisé les 4 maillons ou si vous n'avez pas réussi à les détruire en 3 essais.

La Keyblade Rouage ou Rage Océanique augmente vos chances d'enclencher une altération du réel sur un ennemi. Elles s'obtiennent en terminant le Paradis des Garnements. D'autres Keyblades disponible dans le jeu ont aussi ce pouvoir.
Champions des quartiers

Champions des quartiers

Terminer tous les Portails spéciaux de la Ville de Traverse avec Sora et Riku.


Il y a 6 portails spéciaux par héros dans la Ville de Traverse. Ils s'activent chacun leur tour à chaque passage que vous réalisez entre vos héros. Vous pouvez savoir si c'est un portail que vous n'avez pas encore terminé en ouvrant votre menu et en appuyant sur (triangle) pour ouvrir le menu du Passage en étant dans ce monde ou au-dessus de lui sur la carte du monde.
Spoiler : Pour Sora :
Numéro du Portail
Cauchemar
Emplacement
Difficulté
1
Kooma Panda
Tri postal - petite salle à l'ouest
1/5
2
Miaou Waou
Quatrième Quartier - sur le toit du stand de Combat Effréné
1/5
3
Kooma Panda
Serres - sur le balcon à l'est
1/5
4
Girafoudre
Deuxième Quartier - sur le toit du bâtiment au sud-est
3/5
5
Girafoudre
Cinquième Quartier - sur le toit des Serres
3/5
6
Girafoudre
Place de la Fontaine - face à la fontaine - Attention, si vous avez déjà fini le jeu, il vous faudra vaincre Julius auparavant. Voir (Argent)Combattant
4/5
Spoiler : Pour Riku :
Numéro du Portail
Cauchemar
Emplacement
Difficulté
1
Miaou Waou
Place de la Fontaine - au sommet de la fontaine
1/5
2
Miaou Chou
Deuxième Quartier - sur le toit du bâtiment au sud-est
1/5
3
Boulobêê
Quatrième Quartier - sur le toit du stand du Combat Effréné
1/5
4
Girafoudre
Premier Quartier - sur le toit du stand au nord
3/5
5
Girafoudre
Serres - au nord
3/5
6
Girafoudre
Ruelles - près des voies d'eau
4/5
Il n'est pas nécessaire pour ce trophée de réaliser les objectifs Bonus des Portails. Pensez toute fois à en réussir au moins un de chaque pour le trophée (Bronze) Adversaires courageux.
Champions de la cathédrale

Champions de la cathédrale

Terminer tous les Portails spéciaux de la Cité des Cloches avec Sora et Riku.


Il y a 6 portails spéciaux par héros dans la Cité des Cloches. Ils s'activent chacun leur tour à chaque passage que vous réalisez entre vos héros. Il y a 6 portails spéciaux par héros dans la Ville de Traverse. Ils s'activent chacun leur tour à chaque passage que vous réalisez entre vos héros. Vous pouvez savoir si c'est un portail que vous n'avez pas encore terminé en ouvrant votre menu et en appuyant sur (triangle) pour ouvrir le menu du Passage en étant dans ce monde ou au-dessus de lui sur la carte du monde.
Spoiler : Pour Sora :
Numéro du Portail
Cauchemar
Emplacement
Difficulté
1
Neko
Catacombes - sur la plate-forme où se trouvait le vase de fumée
1/5
2
Rhinoféroce
Centre-ville - au sud-est
1/5
3
Zéléphant
Centre-ville - au sommet d'un bâtiment au sud
1/5
4
Zéléphant
Cour des Miracles - au nord-ouest
2/5
5
Miaou Waou
Nef - au sud-ouest de l'étage supérieur
2/5
6
[centerNeko[/center]
Parvis
3/5
Spoiler : Pour Riku :
Numéro du Portail
Cauchemar
Emplacement
Difficulté
1
Rhinoféroce
Moulin
1/5
2
Neko
Centre-ville
1/5
3
Neko
Faubourgs - au nord-ouest
1/5
4
Miaou Waou
Parvis
2/5
5
Neko
Faubourgs - au sud-ouest
2/5
6
Miaou Waou
Nef - étage supérieur
3/5
Il n'est pas nécessaire pour ce trophée de réaliser les objectifs Bonus des Portails. Pensez toute fois à en réussir au moins un de chaque pour le trophée (Bronze) Adversaires courageux.
Champions du monde numérique

Champions du monde numérique

Terminer tous les Portails spéciaux de la Grille avec Sora et Riku.


Il y a 6 portails spéciaux par héros dans la Grille. Ils s'activent chacun leur tour à chaque passage que vous réalisez entre vos héros. Vous pouvez savoir si c'est un portail que vous n'avez pas encore terminé en ouvrant votre menu et en appuyant sur (triangle) pour ouvrir le menu du Passage en étant dans ce monde ou au-dessus de lui sur la carte du monde.
Spoiler : Pour Riku :
Numéro du Portail
Cauchemar
Emplacement
Difficulté
1
Cafarcorne
Rectifieur 1F - au nord
2/5
2
Bélin
Ville - au sud
2/5
3
Cafarcorne
Pont
2/5
4
Cafarcorne
Rectifieur 2F - au sud-est
2/5
5
Cafarcone
Quais - près de l'interrupteur des portes à l'étage
2/5
6
Miaou Waou
Escaliers du Portail
3/5
Spoiler : Pour Sora :
Numéro du Portail
Cauchemar
Emplacement
Difficulté
1
Cafarcorne
Rectifieur 1F - au nord
2/5
2
Bélin
Ville - au sud
2/5
3
Cafarcorne
Pont
2/5
4
Cafarcorne
Rectifieur 2F - au sud-est
2/5
5
Cafarcone
Quais - près de l'interrupteur des portes à l'étage
2/5
6
Miaou Waou
Passerelle
3/5
Il n'est pas nécessaire pour ce trophée de réaliser les objectifs Bonus des Portails. Pensez toute fois à en réussir au moins un de chaque pour le trophée (Bronze) Adversaires courageux.
Champions de l'océan infini

Champions de l'océan infini

Terminer tous les Portails spéciaux du Paradis des Garnements avec Sora et Riku.


Il y a 6 portails spéciaux par héros dans le Paradis des Garnements. Ils s'activent chacun leur tour à chaque passage que vous réalisez entre vos héros.Il y a 6 portails spéciaux par héros dans la Ville de Traverse. Ils s'activent chacun leur tour à chaque passage que vous réalisez entre vos héros. Vous pouvez savoir si c'est un portail que vous n'avez pas encore terminé en ouvrant votre menu et en appuyant sur (triangle) pour ouvrir le menu du Passage en étant dans ce monde ou au-dessus de lui sur la carte du monde.
Spoiler : Pour Sora :
Numéro du Portail
Cauchemar
Emplacement
Difficulté
1
Alcipingou
Parc d'attractions - sur le toit d'un stand bleu face à la sortie
2/5
2
Hoptarie
Voie des Poupées - dans la pièce intermédiaire circulaire, en hauteur
3/5
3
Miaou Chou
Promontoire - au nord-est
2/5
4
Hoptarie
Fonds marins - au sud-est près de la sortie
3/5
5
Alcipingou
Abysses - à l'est
3/5
6
Hoptarie
Cirque
4/5
Spoiler : Pour Riku :
Numéro du Portail
Cauchemar
Emplacement
Difficulté
1
Hoptarie
Monstro : Bouche - sur le bateau de Geppetto
2/5
2
Alcipingou
Monstro : Gosier - au nord-est
2/5
3
Hoptarie
Monstro : cavité - dans un trou au centre de la zone à l'envers
2/5
4
Alcipingou
Monstro : estomac
3/5
5
Alcipingou
Monstro : intestin
3/5
6
Alcipingou
Monstro : cavité - Avec les plateformes activées
4/5
Il n'est pas nécessaire pour ce trophée de réaliser les objectifs Bonus des Portails. Pensez toute fois à en réussir au moins un de chaque pour le trophée (Bronze) Adversaires courageux.
Champions de l'opéra

Champions de l'opéra

Terminer tous les Portails spéciaux du Pays des Mousquetaires avec Sora et Riku.


Il y a 6 portails spéciaux par héros dans le Pays des Mousquetaires. Ils s'activent chacun leur tour à chaque passage que vous réalisez entre vos héros. Vous pouvez savoir si c'est un portail que vous n'avez pas encore terminé en ouvrant votre menu et en appuyant sur (triangle) pour ouvrir le menu du Passage en étant dans ce monde ou au-dessus de lui sur la carte du monde.
Spoiler : Pour Sora :
Numéro du Portail
Cauchemar
Emplacement
Difficulté
1
Lapinouïe
Mont-Saint-Michel - au sud
3/5
2
Plumacier
Baie - au sud de la plage
3/5
3
Tyranoregis
Chemin de la Tour - près du pont
3/5
4
Glougloufou
Cachots - sur une plate-forme en hauteur près des cellules
4/5
5
Plumacier
Terrain d'entraînement
4/5
6
Auralion
Théâtre
5/5
Spoiler : Pour Riku :
Numéro du Portail
Cauchemar
Emplacement
Difficulté
1
Auralion
Grand hall - au nord-est
3/5
2
Glougloufou
Opéra - au sud-ouest
3/5
3
Lapinouïe
Salle des machines - salle cachée au sud
3/5
4
Auralion
Coulisses
4/5
5
Plumacier
Théâtre
4/5
6
Auralion
Loge des artistes
5/5
Il n'est pas nécessaire pour ce trophée de réaliser les objectifs Bonus des Portails. Pensez toute fois à en réussir au moins un de chaque pour le trophée (Bronze) Adversaires courageux.
Champions de la partition

Champions de la partition

Terminer tous les Portails spéciaux de la Symphonie du Sorcier avec Sora et Riku.


Il y a 6 portails spéciaux par héros dans la Symphonie du Sorcier. Ils s'activent chacun leur tour à chaque passage que vous réalisez entre vos héros. Vous pouvez savoir si c'est un portail que vous n'avez pas encore terminé en ouvrant votre menu et en appuyant sur (triangle) pour ouvrir le menu du Passage en étant dans ce monde ou au-dessus de lui sur la carte du monde.
Spoiler : Pour Sora :
Numéro du Portail
Cauchemar
Emplacement
Difficulté
1
Pégastuce
Voie nébuleuse
4/5
2
Dracodémon
Tour
4/5
3
Mangetout
Vallons
4/5
4
Dracodémon
Précipice
4/5
5
Pégastuce
Champ
4/5
6
Pégastuce
Voie nébuleuse
5/5
Spoiler : Pour Riku :
Numéro du Portail
Cauchemar
Emplacement
Difficulté
1
Dracodémon
Tour
4/5
2
Mangetout
Bois de Luneclaire - à l'est sur un tronc d'arbre
4/5
3
Pégastuce
Bois des Flocons
4/5
4
Dracodémon
Bois doré
4/5
5
Pégastuce
Bois de Luneclaire
4/5
6
Dracodémon
Bois des Flocons
5/5
Il n'est pas nécessaire pour ce trophée de réaliser les objectifs Bonus des Portails. Pensez toute fois à en réussir au moins un de chaque pour le trophée (Bronze) Adversaires courageux.
Champions de la ville obscure

Champions de la ville obscure

Terminer tous les Portails spéciaux d'Illusiopolis avec Sora et Riku.


Il y a 3 portails spéciaux par héros dans Illusiopolis. Ils s'activent chacun leur tour à chaque passage que vous réalisez entre vos héros. Vous pouvez savoir si c'est un portail que vous n'avez pas encore terminé en ouvrant votre menu et en appuyant sur (triangle) pour ouvrir le menu du Passage en étant dans ce monde ou au-dessus de lui sur la carte du monde.
Spoiler : Pour Sora :
Numéro du Portail
Cauchemar
Emplacement
Difficulté
1
Auralion
Avenue des Rêves - au sommet de l'immeuble le plus haut
4/5
2
Pégastuce
Cité retorse
4/5
3
Tyranorégis
Avenue des Rêves - au nord
5/5
Spoiler : Pour Riku :
Numéro du Portail
Cauchemar
Emplacement
Difficulté
1
Auralion
Réalifiction - près des lasers violets au sol
4/5
2
Pégastuce
Orée du Chaos
4/5
3
Tyranorégis
Illusion originelle (dans un renfoncement du mur rouge)
5/5
Il n'est pas nécessaire pour ce trophée de réaliser les objectifs Bonus des Portails. Pensez toute fois à en réussir au moins un de chaque pour le trophée (Bronze) Adversaires courageux.
Adversaires courageux

Adversaires courageux

Atteindre tous les objectifs bonus des 7 Portails d'accès.


La formulation de ce trophée est un peu trompeuse. Il vous est réclamé ici de réussir une fois chaque objectif bonus que peuvent proposer les portails dans le jeu. Il y a en tout 7 objectifs bonus différents :

- Réussir au moins 10 attaques Fusion
- N'encaisse pas de dégâts plus de deux fois
- Remporte la victoire sans utiliser les commandes (Triangle)
- Bloque au moins trois attaques ennemies
- Réussis au moins trois contre-attaques
- Réalise au moins trois attaques Fluidité
- Remporte la victoire en 20 secondes maximum
Chasseurs de secrets

Chasseurs de secrets

Terminer tous les Portails secrets avec Sora et Riku.


Les Portails secrets n'apparaissent que lorsque vous avez terminé l'histoire. Vous les trouverez dans différents mondes à l'emplacement où vous avez combattu les Boss du jeu.

Ces portails vous proposent de recombattre les Boss que vous avez déjà vaincu, mais dans une version bien plus puissante. Un niveau 55 est conseillé pour chacun des combats ainsi que la Keyblade Aile du Piqué que vous pouvez obtenir en terminant tous les Mode Transition au rang A ou encore Dolor Fina en terminant tous les portails spéciaux.

Ne vous lancez pas dans la bataille sans activer les compétences Dernières forces, Dernière chance et pétale garde. Pensez à avoir quelques soins en réserve et replongez vous dans les explications des différents Boss dans les trophées liés à l'histoire. En effet, même si vos adversaires seront plus puissants, leurs attaques et leurs techniques seront toujours les mêmes.
Pensez aussi à profiter des Bonus de Passage entre vos héros, principalement Bonus de Force, Magie et Défense Niveau 3
Spoiler : Portails Secrets de Sora :
Ville de Traverse = Cinquième Quartier - sur le toit des Serres, au nord

Cité des Cloches = Parvis - devant l'entrée de la Cathédrale

Paradis des Garnements = Promontoire - près de la sortie vers les Fonds marins

Grille = Vaisseau-mère

Pays des Mousquetaires = Théâtre

Symphonie du Sorcier = Précipice
Spoiler : Portails Secrets de Riku :
Ville de Traverse = Serres - sur le balcon à l'est

Cité des Cloches = Parvis - sur le toit de la cathédrale

Paradis des Garnements = Monstro : intestins

Grille = Portail

Pays des Mousquetaires = Coulisses
Terminer les Portails secrets vous congratule de la Keyblade la plus puissante du jeu : L'Illustre


Trophee
Merci à Ray-chan pour la bannière, à lni pour m'avoir aussi proposé une bannière et merci à tous les chasseurs ayant participé à la discussion sur le jeu et sur le guide temporaire


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.