Le guide des trophées : Kingdom Hearts Re : Chain of Memories


Kingdom Hearts Re : Chain of Memories
  • 1
  • 2
  • 9
  • 36
Note des joueurs :
3.6/5 - 5 notes
Note des platineurs :
3/5 - 2 notes

Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

ps4


48 trophées au total
13 trophées cachés

560 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 78 joueurs (14 %)
100% par : 78 joueurs (14 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 17-04-2017 - Modifié le 10-06-2018

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 9
  • 36
  • 13
  • 0
  • 48

  • Temps nécessaire pour le platine : 60H
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 + visionner Kingdom Hearts 358/2 Days
    Version du jeu : 1.02
Salut les Chasseuses et les Chasseurs ! Posons cartes sur table. Nous allons plonger ensemble au cœur des souvenirs, la Keyblade à la main, pour obtenir un nouveau platine. Préparez les protèges cartes et sortez votre meilleur deck, le Manoir Oblivion vous attend.

Il est important de savoir que deux trophées peuvent être manqués. Il s'agit de (Argent) Bravoure indéfectible qui vous demande de ne jamais fuir un combat et (Argent) Invaincu qui vous réclame de ne jamais appuyer sur la touche continuer après un Game Over. Ces trophées doivent être fait soit en faisant l'aventure de Sora soit en faisant celle de Riku
.

Si vous souhaitez obtenir le (Platine) en une seule partie, il va vous falloir jouer en difficulté Expert.
Image
Kingdom Hearts Re : Chain of Memories sur PS4 possède une carte dans sa manche par rapport à sa version PS3. En effet, terminer le jeu en mode Expert vous permettra de débloquer tous les autres trophées liés aux difficultés inférieures. Sur PS3, cela n'était pas possible. Il est important aussi de savoir que pour obtenir votre platine, il vous faut avoir entièrement visionné Kingdom Hearts 358/2 Days. En effet, avec Sora, certaines cartes et certains coffres ne pourront être obtenu que si votre console détecte que vous avez complété ce deuxième jeu. Je vous redirige vers le guide de Kingdom Hearts 358/2 Days sur PS3 pour voir comment vous y prendre.

Je vais donc faire tomber mes cartes : Cette ligne de conduite a été pensée pour les chasseuses et les chasseurs souhaitant faire une seule et unique partie pour l’obtention du (Platine). Sachez que par rapport aux autres Kingdom Hearts de la série, la difficulté Expert est très abordable. En effet, cette dernière se contente d'augmenter les dégâts de vos adversaire de 20%.

Lancez donc le jeu et commencez une nouvelle partie en Expert. Le début de l'aventure vous expliquera les bases du système de combat de Chain of Memories. Tout l'univers tourne autour d'un jeu de cartes. Il est très important pour vous de le maîtriser afin de venir à bout de ce chapitre de Kingdom Hearts.

Vous commencerez le jeu avec Sora ainsi qu'un Deck pré-construit. Vous pourrez obtenir des cartes de différentes manières : En tapant les objets du décors, en gagnant les combats, en les achetant auprès des boutiques Mogs, en les trouvant dans des coffres et en faisant tout simplement l'aventure. Il existe 6 types de cartes de combat différents : Attaque pour réaliser des coups de Keyblades, Magie pour choisir vos sorts tels que Brasier ou Soin, Invocation pour que des personnages comme Simba utilisent leurs pouvoirs, Objet pour recharger vos cartes, Allié pour que Dingo, Donald et bien d'autres vous aident et Malus vous permettant d'utiliser les compétences spéciales et uniques de vos adversaires.

À l'exception des Malus, toutes les cartes ont une valeur comprise entre 0 et 9 qui détermine leur puissance, 9 étant la valeur la plus puissante. Sachez que le 0 est votre meilleur défense. Il permet de bloquer toutes les attaques adverses. Faites néanmoins attention car une fois utilisée, elle peut être à nouveau bloquée par n'importe quelle autre valeur.

Vous l'avez donc deviné, pour infliger des dégâts à vos adversaires, vous soigner, invoquer ou encore utiliser des objets, vous devez utiliser des cartes avec une valeur supérieure à celle de votre ennemi. Sinon celui-ci vous bloquera et vous attaquera à son tour. Sachez que votre nombre de cartes présent dans votre deck est limité par un nombre de CP et chaque carte a un coût en CP. Bien sûr, plus la carte est puissante, plus cette dernière coûtera des CP. Vous pourrez augmenter les CP en level-up.

Je sais que cela semble un peu lourd expliqué comme ça mais vous verrez que le système est très vite assimilable, surtout au début du jeu. En effet, même en mode Expert, les Sans-cœur que vous rencontrerez dans le premier monde attaqueront peu Sora et utiliseront que des cartes de valeur basse. Par la suite, le jeu vous expliquera comment faire des combos ou des attaques spéciales en combinant trois cartes de votre choix avec (triangle). Gros point fort en combat puisque vous ferez de bien plus gros dégâts qu'en utilisant des cartes seules. Tous les combos et compétences disponibles chez votre héros sont référencés dans votre menu en appuyant sur la touche Option de votre manette. Attention par contre, même si vous utilisez une attaque ultra puissante avec 3 cartes, votre adversaire pourra vous contrer avec un 0. Je vous conseille d'ailleurs d'avoir toujours dans votre deck au minimum 3 attaques de valeur 0 pour contrer les combos des Boss. Dernier point, assembler trois cartes avec (triangle) vous fera perdre pour le combat la première carte utilisée (à moins d'user d'objets comme les potions).

Enfin, je vais abattre ma dernière carte : Les lieux. À chaque fois que vous terminez un combat, vos adversaires vous laisseront soit une carte Malus (assez rare) soit une carte lieu. Cela vous permet de créer de nouvelles pièces dans le Manoir Oblivion et d'avancer dans le jeu. Vous apprendrez très vite à les utiliser et à connaître leur compétence. Je retiens toutefois votre attention sur une de ces cartes : Joker Aléatoire. En effet, elle répond à tous les critères que vous réclament les portes, sauf ceux des cartes Clé. Sachant que la dernière porte du jeu vous réclamera un cumul de valeur de 99 pour ouvrir la pièce, il vaut mieux garder le Joker aléatoire pour cela.

Maintenant que vous êtes un peu initié au système de combat de Chain of Memories, il est tant de vous lancer (enfin !) dans l'aventure.
Image
Retenez bien ce conseil afin de ne pas vous faire déborder par les Sans-cœur et les Boss : Prenez votre temps. N'hésitez pas à faire des combats pour augmenter votre niveau mais surtout à créer des pièces à tout va pour combattre encore et casser les décors. Cela vous permettra de gagner des Exp et des points Mog mais surtout de récupérer des cartes !

Le jeu se divise en deux parties : Monter tout en haut du Manoir Oblivion avec Sora et sortir des sous-sols de ce même donjon avec Riku. Si vous jouez bien en mode Expert et que vous finissez ainsi le jeu avec les deux héros, vous débloquerez dans l'ordre les trophées suivants :
Si vous avez pensé avec Sora ou Riku à ne jamais fuir un combat et à ne jamais utiliser la touche Continuer après un Game Over, vous aurez au passage (Argent) Bravoure indéfectible et (Argent) Invaincu. Pour plus de facilité, il est conseillé de le faire avec Sora. En effet, avec Riku, vous n'avez pas la main sur son deck de carte puisqu'il est créé aléatoirement dans chaque monde. Vous pourriez donc vous retrouver en difficulté à certains moments, même beaucoup plus qu'avec Sora. La touche Continuer vous sera bien plus utile avec Riku.

Je tiens à retenir votre attention sur un trophée afin d'économiser votre temps : (Bronze) Nabab. Ce trophée vous réclame de posséder en une seule fois la modique somme de 10 000 Points Mog PM. Afin que ce trophée tombe rapidement (et afin de vous éviter de farmer en fin de jeu) ne dépensez pas un seul de vos PM dès le début de l'aventure. Si vous prenez le temps de casser les décors dans chaque pièce, vous devriez avoir la bonne somme vers le palier 9 ou 10. Une fois le trophée dans votre poche, vous pourrez les dépenser à gogo.

Quelques trophées vous réclameront de faire des actions de nombreuses fois au cours de l'aventure. Certains avec Sora, un autre avec Riku et quelques-uns se cumulent avec les deux :

Avec Sora :
  • Modifiez votre Deck une fois pour être un (Bronze) Trieur de cartes novice et 500 fois pour être un (Bronze) Trieur de cartes expert.
  • Devenez un (Bronze) Amateur de cartes Extra en récupérant les petites symboles E dans vos combats et en transformant vos cartes en cartes Extra. Cela baissera le coût en CP de votre carte mais il sera impossible de la recharger en combat à moins d'utiliser des objets spécifiques.
  • Faîtes ressortir votre côté (Bronze) Collectionneur de cartes en ayant 300 cartes de combats confondues (attaque, magie, etc.).
  • Prenez une (Bronze) Carte fidélité chez Mog.
  • Vous êtes plutôt Chasseur de platine ou (Bronze) Chasseur de trésors ? Ici, les deux sont liés.
Avec Riku :
Avec les deux héros :
Image
Maintenant que l'histoire est terminée et que vous avez accompli les différentes actions que vous réclame le (Platine), il vous restera trois choses à faire les chasseurs : Les mini-jeux de Winnie l'Ourson, compléter à 100% les rapports et atteindre le niveau 99.

Dans le cas des mini-jeux, vous pouvez y accéder dans le monde des Rêves Bleus avec Sora à partir du Palier 7 si vous utilisez la carte du monde. Vous devrez battre certains scores aux activités de Winnie et compagnie pour obtenir les trophées suivants : (Bronze) Trieur de légumes, (Bronze) Barreur, (Bronze) Sauteur, (Bronze) Voltigeur et (Bronze) Chasseur d'abeilles. Une fois ces trophées dans vos poches, vous aurez au passage (Bronze) Pro des mini-jeux - Sora.

Ensuite, les rapports. Concernant Riku, vous devriez presque les obtenir automatiquement : (Argent) Maître ès cartes - Riku, (Bronze) Érudit - Riku et (Or) Archiviste - Riku. Dans le cas de Sora, vous aurez par contre un peu plus de travail. En effet, il va vous falloir récupérer toutes les cartes du jeu dont les cartes Malus. Ces dernières se récupèrent sur vos adversaires aléatoirement. Il vous faudra aussi avoir terminé l'aventure avec Riku pour débloquer de nouvelles cartes pour Sora dans certains coffres. Vous obtiendrez ainsi (Argent) Maître ès cartes - Sora, (Bronze) Érudit - Sora et (Or) Archiviste - Sora.

Maintenant, c'est la dernière ligne droite les chasseurs. Vous devez atteindre le niveau 99 avec vos deux héros (cf. (Argent) Niveau max - Sora et (Argent) Niveau max - Riku), récupérer tous les tours de Sora (cf. (Argent) Maître ès tours) et avoir tous les bonus attaques de Riku (cf. (Bronze) Tête brûlée). Jetez un œil à chaque trophée, vous trouverez ainsi l'emplacement des tours mais aussi des astuces pour level up plus rapidement.

Vous devriez maintenant être un (Platine) As de Chain of Memories. Félicitations les Chasseuses et les Chasseurs. Kingdom Hearts re:Chain of memories est plus abordable que les autres épisodes de la saga par sa difficulté. De plus, son système de combat apporte de l'originalité dans la série. Ce jeu est toutefois un peu redondant à cause des très nombreux combats que vous aurez à faire mais au moins, par rapport à sa version sur PS3, vous n'aurez pas trois parties à réaliser pour obtenir votre (Platine) ! Afin de bien vous y retrouver dans votre aventure, je vous laisse quelques conseils à la carte. Servez-vous !
Image
Trophee Concentrez-vous dès le début du jeu à récupérer les cartes Malus sur vos adversaires avec Sora. Les salles Lieu grouillant, Lieu Brutal et Lieu Vaillant augmentent de 2.5 les chances d'en obtenir. La salle Lieu Inconnu qui est toujours la première salle d'un monde vous donne aussi plus d'occasions d'en avoir.

Trophee N'hésitez pas à donner des coups de Keyblade partout ! Détruire les décors vous rapporte des nouvelles cartes et des points Mog. Pensez d'ailleurs à bien cumuler ces derniers jusqu'à 10 000 avant de les dépenser. Petite astuce : Dans le monde d'Agrabah, invoquer Aladdin sur le terrain vous fera gagner des points Mog en bonus.

Trophee N'ayez pas peur de créer des pièces ! Cela renouvelle les décors, les Sans-cœur et les coffres. De plus, il vous faudra créer pas moins de 300 pour le trophée (Bronze) Créateur de pièces.

Trophee Avec Sora, gardez toujours au minimum 3 cartes 0 dans vos decks contre les Boss ainsi que des objets comme Élixir. Enfin, mettez le plus vite possible 3 cartes Soin côte à côte pour pouvoir lancer Soin X quand le besoin se fait sentir. Cela vous sauvera la mise plus d'une fois.

Trophee Au niveau 57 de Sora, vous obtiendrez le tour méga Atomnium. Attaque particulièrement efficace pour tuer rapidement les Sans-cœur et pour faire du level up sur l'île du destin.

Trophee Sauvegardez souvent pour éviter au maximum de perdre trop temps de jeu si vous voyez un Game Over et que vous être en train de faire le trophée vous demandant de ne pas utiliser la touche continuer.

Trophee Lors de vos level up, priorisez l'augmentation des HP pour résister plus longtemps contre les Boss et les Sans-cœur. Le maximum des HP est 560 pour les deux personnages.

Trophee Pensez dans chaque nouveau monde à créer un Local Apaisant. Vous obtiendrez soit un nouveau tour soit une carte inédite.

Trophee À partir du palier 7, vous pourrez obtenir aléatoirement des Clé réconfort vous permettant d'accéder aux salles des coffres verrouillés dans chaque monde. Attention, vous ne pouvez porter qu'une clé réconfort à la fois. Sachez aussi que cette carte se récupère beaucoup plus facilement dans les lieux inconnus (la première salle dans chaque monde). Dans les pièces des récompenses, deux coffres seront disponibles à chaque fois. Néanmoins, un sur deux ne s'ouvrira que si vous avez visionné entièrement Kingdom Hearts 358/2 Days.




As de Chain of Memories

As de Chain of Memories

Obtenir tous les trophées.


"Le coeur peut être faible. Parfois même il peut se soumettre. Mais j'ai appris qu'au fond de lui il y a une lumière qui ne s'éteint jamais !" - Sora

Je vous souhaite un joyeux Platine Porteur de la Keyblade.
Joueur expert - Sora

Joueur expert - Sora

Terminer le jeu avec Sora en mode expert.


Ce mode de difficulté est disponible dès le début du jeu. Si vous décidez de jouer votre première partie en Expert, débloquer ce trophée fera tomber par la même occasion (Bronze) Joueur doué - Sora, (Bronze) Joueur novice - Sora et (Bronze) Dormir pour se souvenir.

En mode Expert, les dégâts que vous subissez sont augmentés de 20% par rapport au mode Normal. N'hésitez donc pas à level up pour augmenter vos HP et à revoir votre Deck si vous éprouvez des difficultés lors des combats.

Si vous éprouvez des difficultés avec le Boss Final de Sora, regardez le spoiler ci-dessous afin de mieux appréhender le combat. Des explications, une vidéo et une idée de deck vous attendent.
Spoiler : Astuces pour le combat final :
Après avoir combattu une dernière fois Axel puis avoir mis sa misère à Marluxia, il vous restera un Boss possédant deux formes à vaincre : Marluxia en Mode Boss Final. Avant d'entamer les différentes phases de combats, voici quelques idées à mettre dans votre deck :
  • Mettez quelques tours "Coup de Grâce". Cela inflige des dégâts raisonnables et vous pourrez atteindre assez facilement le Boss.
  • Le tour "Aquilon" est inutile lors de la première phase de combat mais sera très utile dans la deuxième.
  • La technique "Ragnarok" est particulièrement efficace, surtout dans la première partie du combat.
  • Ayez au minimum trois cartes 0 dans votre deck pour contrer les combos de votre adversaire.
  • Mettez deux cartes Mégalixir afin de recharger vos cartes si besoin tout en réduisant le temps de chargement. Mettez-les à côté de cartes de valeur 9 pour les combiner afin de ne pas être contré.
  • 3 cartes Soins seront un minimum pour ce combat. 6 vous offrira une sécurité maximale.
  • Utiliser la carte Malus de Vexen vous permettra de survivre à un Game Over.
  • La carte de Luxord peut vous permettre de briser toutes les cartes de l'adversaire 15 fois.
  • Le tour Tempête Rageuse (rafale + brasier + brasier) inflige de très gros dégâts et peut être très utile dans les deux phases du combat.


Première Phase :
  • La première partie de cette ultime bataille commence avec Marluxia sur un Simili volant possédant deux Faux avec une barre de vie chacune. Commencez par vous débarraser de ces armes pour leur éviter de vous attaquer et pour avoir accès directement à la plus grosse barre de vie du Boss.
  • Une fois cela fait, votre adversaire tentera de vous foncer dessus à plusieurs reprises. L'idéal est de le laisser faire et de contrer sa carte juste avant qu'il vous touche.
  • Si la caméra commence à tourner sur Marluxia alors qu'il vient de lancer une carte, brisez-la rapidement. En effet, cette attaque vous empêchera de voir vos cartes et vous infligera de gros dégâts.
  • Marluxia invoquera parfois des sphères de ténèbres tournant en cercle devant lui et les projettera rapidement en créant une lame d'énergie. La roulade vous permettra d'esquiver facilement.
  • Sa dernière attaque consiste à sauter dans les airs et retomber au sol pour projeter une gigantesque onde de choc difficile à éviter. L'idéal est de briser sa carte lorsqu'il fait ça mais il risque de refaire cela 2 à 3 fois directement. Continuez alors à le contrer.
  • La technique Aquilon sera inefficace durant ce combat. Par contre le tour Ragnarok fera de très gros dégâts !


Deuxième Phase :

  • Cette seconde partie sera assez longue. Marluxia reste votre principal adversaire mais son monstre Simili a changé de forme. Inutile de vous concentrer dessus car ce dernier n'a pas de HP.
  • Votre adversaire est le Boss le plus rapide du jeu. En effet, vous ne verrez pas les cartes qu'il a et il peut les sélectionner instantanément. Il possède très exactement cinq puissants tours.
  • Bague de rupture (3 cartes 8) : peu puissant, ce tour permet à Marluxia de vous éloigner aux limites du terrain lorsque vous êtes proche de lui. Il peut alors vous attaquer pendant que vous revenez.
  • Tourbillon dans le vide (3 cartes 7) : Marluxia projette une aura rosée dans votre direction. En cas d'impact, vous subissez bien entendu des dégâts mais toutes vos cartes se retrouvent éparpillées sur le terrain. Vous devez les récupérer rapidement vos cartes avant de reprendre le combat. Vous pouvez dé-cibler Marluxia pour avoir une meilleure vision du terrain. En restant éloigné de lui, vous pouvez facilement esquiver l'aura avec la roulade. Si vous ne brisez pas ce tour, Marluxia l'exécutera trois fois de suite.
  • Malédiction (3 cartes 6) : Un compteur de 6 apparaît au-dessus de Sora. Vous devez dans le temps imparti briser les six cartes de Marluxia affichées en bas de l'écran. Si le compteur arrive à zéro, le combat est terminé, tout simplement. La valeur des cartes de Marluxia n'est pas élevée, vous devriez pouvoir facilement briser chaque carte avant de vous rapprocher rapidement pour ré-attaquer.
  • Projection en cercle (3 cartes 5) : L'ange se place au centre du terrain et frappe le sol avec l'extrémité de sa faux. Le coup libère une vague d'énergie sur tout le terrain. Sauter et planer juste avant l'impact vous permettra d'esquiver l'attaque sans devoir la briser.
  • Omnilaser (3 cartes 4) : Un anneau apparaît sur le terrain et tire une douzaine de lasers en infligeant des dommages répétés. Pour cette raison, il est difficile de briser l'attaque si vous êtes touché. Il est donc préférable de le faire avant le premier impact avec une carte 0 ou une association de trois cartes d'une valeur supérieure à 12.
  • Marluxia sera particulièrement atteignable lorsqu'il utilise son attaque le faisant invoquer des bourgeons tirant des lasers sur Sora. En effet, le Boss n'utilisera que des cartes allant de 1 à 9. Vous pourrez donc l'attaquer facilement en combinant avec (triangle) vos cartes.
Joueur expert - Riku

Joueur expert - Riku

Terminer le jeu avec Riku en mode expert.


Ce mode de difficulté est disponible dès le début du jeu. Si vous décidez de jouer votre première partie en Expert, débloquer ce trophée fera tomber par la même occasion (Bronze) Joueur doué - Riku, (Bronze) Joueur novice - Riku et (Bronze) La voie de l'aube.

En mode Expert, les dégâts que vous subissez sont augmentés de 20% par rapport au mode Normal. N'hésitez pas à Level up avec Riku pour augmenter ses HP si vous éprouvez des difficultés lors de certains combats.
Spoiler : Astuces pour le combat final :
L'adversaire qui vous attend au bout du Manoir Oblivion n'est autre que Ansem. Vous n'aurez pas spécialement de préparation à faire pour ce combat puisque vous devrez subir un deck pré-défini. Néanmoins, vous pouvez jouer sur le niveau de Riku. N'hésitez donc pas à level up pour être mieux préparé face à ce Boss. Je vous renvoie vers (Argent) Niveau max - Riku pour farmer un peu de l'expérience. Je vous conseille par ailleurs d'avoir votre attaque à 30 pour faciliter le combat.
  • Ansem possède de très nombreuses cartes 0. Soyez donc vigilant et n'attaquez pas à tout va. Priorisez le calme et attendez que votre adversaire vous attaque pour briser sa carte et ainsi contrer. En effet, Ansem possède un léger temps de latence quand vous brisez sa carte, vous permettant de lui faire perdre des HP.
  • Économisez les cartes Mickey pour vous soigner si nécessaire.
  • Le Dark Mode sera extrêmement efficace contre Ansem. Dark Brasier X est en premier, surtout que cette compétence est rapide à faire. Mais encore une fois, n'attaquez que pour briser les cartes du Boss, sinon il vous contrera avec des 0.
  • Ansem peut vous attaquer avec son gardien lorsqu'il utilise une seule carte à la fois. Cela ne vous inflige pas trop de dégâts mais il est très rapide. Voici aussi les attaques avec des cartes combinées que peut faire ce boss :

    - Dark Ruée : Comme son nom l'indique, durant cette attaque, Ansem s'entoure d'une aura de ténèbres et charge quatre à cinq fois Riku très rapidement. Chaque coup inflige de lourds dégâts, et à moins d'être assez éloigné au début de l'attaque (ce qui est rare), il sera difficile de l'esquiver. Gardez une carte 0 pour la briser.
    - Dark Ombre : Le Gardien plonge au sol et surgit sous les pieds de Riku pour le frapper plusieurs fois. Dès que les ténèbres apparaissent sous votre personnage, vous pouvez exécuter une esquive. Malheureusement, le Gardien fera de nouvelles tentatives rapidement, et la vitesse d'exécution de vos roulades rend les esquives successives difficiles. Un Card Break avec une carte 0 est sans doute préférable.
    -Entaille assommante : Le Gardien projette des lames d'énergie vers Riku. Si vous êtes assez loin de lui au début de l'attaque, il vous suffit d'esquiver à droite ou à gauche pour l'éviter.
Invaincu

Invaincu

Terminer le jeu en n'utilisant jamais l'option Continuer.


Trophée pouvant être manqué.

Il peut être fait soit avec Sora, soit avec Riku mais il est conseillé de plutôt le faire avec Sora.

L'option Continuer est disponible lorsqu'un de vos adversaires vous met Game Over. Pour ce trophée, il ne vous faut donc ne jamais utiliser cette touche. Si la mort atteint votre personnage, il vous faudra sélectionner l'option Charger pour revenir à votre dernier point de sauvegarde.

Il est donc particulièrement conseillé de sauvegarder souvent, surtout en difficulté Expert et avant les Boss, afin de vous éviter la perte de plusieurs heures de jeu.

Des points de sauvegarde sont disponibles à chaque palier du Manoir Oblivion et vous pouvez créer quand bon vous semble des pièces avec un point de sauvegarde grâce à la carte lieu Espace Sécurisant.
Joueur doué - Sora

Joueur doué - Sora

Terminer le jeu avec Sora en mode normal ou dans un niveau de difficulté supérieur.


Ce trophée tombera si vous finissez le jeu avec Sora en mode normal ou Expert.

Voir (Argent) Joueur expert - Sora pour en savoir plus.
Joueur doué - Riku

Joueur doué - Riku

Terminer le jeu avec Riku en mode normal ou dans un niveau de difficulté supérieur.


Ce trophée tombera si vous finissez le jeu avec Riku en mode normal ou Expert.

Voir (Argent) Joueur expert - Riku pour en savoir plus.
Joueur novice - Sora

Joueur novice - Sora

Terminer le jeu avec Sora en mode facile ou dans un niveau de difficulté supérieur.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Ce trophée tombera si vous finissez le jeu avec Sora en mode facile, normal ou expert.

En mode facile, la barre de vie de vos adversaires est réduite de 25% et ils vous infligent 20% de dégâts en moins par rapport au mode Normal.

Voir (Argent) Joueur expert - Sora pour en savoir plus.
Joueur novice - Riku

Joueur novice - Riku

Terminer le jeu avec Riku en mode facile ou dans un niveau de difficulté supérieur.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Ce trophée tombera si vous finissez le jeu avec Riku en mode facile, normal ou Expert.

En mode facile, la barre de vie de vos adversaires est réduite de 25% et ils vous infligent 20% de dégâts en moins par rapport au mode Normal.

Voir (Argent) Joueur expert - Riku pour en savoir plus.
Trieur de légumes

Trieur de légumes

Obtenir un score d'au moins 150 points dans le mini-jeu Panique potagère.


Panique potagère est disponible dans le monde de la Forêt des Rêves Bleus (à partir du palier 7) auprès de Coco Lapin.

Il vous faut ici trier les légumes de Coco Lapin avec votre Keyblade. Envoyez les citrouilles à droite avec (rond) et les choux à gauche avec (carre) tout en déplaçant votre personnage. Vous avez le droit de vous tromper 3 fois. Plus vous marquerez des points, plus les légumes iront vites. Parfois des carottes arriveront. Elles annoncent la descente imminente d'une citrouille à 3 points qu'il faudra marteler 5 fois avec (triangle). Les carottes peuvent être frappées avec (carre) ou (rond) mais elles ne donneront pas de points.

De temps en temps, Winnie se mettra au milieu du chemin. Défendez-le à tout prix avec (triangle) lorsqu'un légume l'approche au risque perdre une de vos trois vies.

Ce mini-jeu est très abordable et les 150 points facilement atteignables. Prenez votre temps et concentrez-vous. Sachez que vous n'avez pas de limite de temps.

En récompense de vos efforts, Coco Lapin vous offrira le Tour Cross-slash +.
Spoiler : Et si on triait des légumes en vidéo ? :
Barreur

Barreur

Obtenir un score d'au moins 500 points dans le mini-jeu Ballons flottants.


Les Ballons flottants sont disponibles près de l'arbre à miel dans la Forêt des Rêves Bleus (à partir du palier 7).

Le jeu vous réclame de grimper tout en haut de l'arbre en appuyant sur (croix) tout en ramassant le miel et en évitant les abeilles ainsi que les branches d'arbres.

Pour ce trophée, sachez que vous devez faire un Perfect. Il y a très exactement 500 points de miel à ramasser. Prenez votre temps et ce n'est pas grave si vous perdez l'un de vos trois ballons. Vous en récupérerez sur le chemin. Soyez vigilant vers la fin de l'arbre, les abeilles ont des déplacements un peu plus difficile à gérer. Sachez que pour ce mini-jeu, vous n'avez aucune limite de temps.

Vous obtiendrez au passage le tour Éclatement Brasier X.
Spoiler : Vidéo du mini-jeu Ballons flottants :
Sauteur

Sauteur

Obtenir un score d'au moins 120 points dans le mini-jeu Défi bondissant de Tigrou.


Défi bondissant est disponible dans le monde de la Forêt des Rêves Bleus (à partir du palier 7) auprès de Tigrou.

Pour réussir ce mini-jeu, vous devez retenir les déplacements de Tigrou et les reproduire après lui en appuyant sur les bonnes touches : (croix) (carre) (triangle) et (rond). 120 points peut être difficile à atteindre en retenant tout de tête. Si vous éprouvez des difficultés, prenez une feuille et un papier et notez à la main les touches que vous devez appuyer. Vous n'avez pas de limite de temps pour ce mini-jeu alors gardez votre calme et suivez bien les mouvements de Tigrou afin de bien saisir les touches.

Le Tour Balade confuse sera votre récompense.
Spoiler : Vidéo du défi bondissant :
Voltigeur

Voltigeur

Obtenir un score d'au moins 2 000 points dans le mini-jeu Saut de l'ange.


Le Saut de l'ange est accessible dans la Forêt des Rêves bleus (à partir du palier 7) en prenant le puits venteux dans le secteur chemin boueux.

Ici, vous devrez à nouveau récupérer du miel tout en évitant les obstacles avec (carre). Si vous êtes touché, vous perdrez Winnie et vous ne pourrez plus ramasser le miel à moins de récupérer l'ourson avec (triangle). Il y a plus que 2 000 points possibles à ramasser. Deux ou trois essais devraient vous suffire pour réussir cette objectif. N'hésitez pas à utiliser (carre) très souvent pour éviter les obstacles.

Vous obtiendrez une carte Mégaéther si vous réussissez ce mini-jeu.
Spoiler : Vidéo du mini-jeu Saut de l'ange :
Chasseur d'abeilles

Chasseur d'abeilles

Repousser 70 abeilles en 1 minute 40 dans le mini-jeu Chasse aux abeilles.


La Chasse aux abeilles est accessible dans le monde de la Forêt des Rêves Bleus (à partir du palier 7) près de Bourriquet en appuyant sur (triangle) dans le creux d'un arbre.

Vous devrez d'abord finir ce mini-jeu une première fois. En effet, lors de cette partie, vous n'aurez accès qu'à 50 abeilles. Une fois fait, relancez le mini-jeu. Pour réussir à tuer toutes les abeilles en moins d'1 minute 40, il va vous falloir utiliser à tout va le tour Tempête de miel. Pour cela, associez avec (triangle) une carte attaque (obligatoirement en première), une carte vent et une carte miel. Lancez votre attaque et rechargez vos cartes pour recommencer. Cette technique inflige de gros dégâts aux abeilles. Il vous faudra peut être essayer plusieurs fois avant de faire tomber le trophée.

Vous aurez en récompense la carte Elixir.
Spoiler : Vidéo de la chasse aux abeilles :
Dormir pour se souvenir

Dormir pour se souvenir

Terminer le jeu avec Sora.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Vous aurez ce trophée dans votre PSN une fois l'aventure de Sora accomplie dans n'importe laquelle des difficultés du jeu.
Maître ès tours

Maître ès tours

Obtenir tous les tours de Sora.


Les tours s'apprennent de 3 manières différentes : En level up, en les trouvant dans des coffres de chaque monde et en faisant naturellement l'histoire. Vous pouvez consulter votre avancée dans le journal de Jiminy accessible via votre menu.
Spoiler : Liste des tours de Sora :
Les tours d'attaque :

Rapprocheur : Disponible au niveau 2.
Dôme d'impact : Disponible au niveau 7.
Diskobolos : Disponible au niveau 12.
Coup de grâce : Disponible au niveau 17.
Zantetsuken : Disponible au niveau 22.
Aquilon : Disponible au niveau 27.
Arcanes : Disponible au niveau 42.
Ragnarok : Disponible au niveau 52.
Trinité : Disponible dans un coffre d'un local apaisant dans le monde Manoir Oblivion.

Les tours de magie :

Brasier + : Posséder 1 carte Brasier.
Brasier X : Posséder 1 carte Brasier.
Glacier X : Posséder 1 carte Glacier.
Foudre + : Posséder 1 carte Foudre.
Foudre X : Posséder 1 carte Foudre.
Soin + : Posséder 1 carte Soin.
Soin X : Posséder 1 carte Soin.
Stop + : Posséder 1 carte Stop.
Stop X : Posséder 1 carte Stop.
Rafale + : Posséder 1 carte Rafale.
Rafale X : Posséder 1 carte Rafale.
Monozap : Coffre dans un local apaisant du monde Cité du Crépuscule.
Estoc Glacier : Coffre dans un local apaisant du monde Colisée de l'Olympe.
Estoc Feu : Coffre dans un local apaisant du monde Monstro.
Estoc Foudre : Coffre dans la pièce des récompenses du monde Pays Imaginaire.
Terreur : Disponible dans la Ville d'Halloween.
Miracle mitigé : Coffre dans le local apaisant du monde Ville d'Halloween.
Stop Impact : Coffre dans le local apaisant du monde Atlantica.
Glacier + ciblé : Coffre dans le local apaisant du monde Atlantica.
Séisme : Coffre de la pièce des récompenses du monde Atlantica.
Coup en traître : Coffre dans le local apaisant du monde Pays Imaginaire.
Folie : Attraper Porcinet dans la Forêt des Rêves Bleus.
Éclatement Bras. X : Jouer au mini-jeu Ballon flottants dans la Forêt des Rêves Bleus.
Estoc Boomerang : Coffre dans le local apaisant de la Forteresse Oubliée.
Spirale aimantée : Vaincre Néo Riku (Palier 9).
Instant fatal : Disponible au niveau 32.
Tornade : Disponible au niveau 37.
Gel : Vaincre Vexen (Palier 10).
Jugement : Coffre dans le local apaisant dans le monde Île du Destin.
Sidéral : Disponible au niveau 47.
Tempête rageuse : Coffre dans le local apaisant dans le monde Manoir Oblivion.
Méga Atomnium : Disponible au niveau 57.
Glace splash : Coffre de la pièce des récompenses du monde Monstro.
Zappeur : Coffre de la pièce des récompenses du monde Agrabah.
Ficelage : Coffre de la pièce des récompenses du monde Ville d'Halloween.
Synchro : Coffre de la pièce des récompenses du monde Pays des Merveilles.

Les tours alliés :

Duo magic Niv.2 : Posséder la carte Donald.
Duo magic Niv.3 : Posséder la carte Donald.
Relance Sidérale : Coffre de la Pièce des récompenses du monde Agrabah.
Dingo-tornade Niv.2 : Posséder la carte Dingo.
Dingo-tornade Niv.3 : Posséder la carte Dingo.
Dingo-frappe : Posséder la carte Dingo.
Coup de bélier : Posséder la carte Dingo.
Fouille faste Niv.2 : Par défaut.
Fouille faste Niv.3 : Par défaut.
Tempête de sabre Niv.2 : Posséder la carte Aladdin.
Tempête de sabre Niv.3 : Posséder la carte Aladdin.
Surprise ! Niv.2: Posséder la carte Jack.
Surprise ! Niv.3 : Posséder la carte Jack.
Tourbillon Niv.2 : Posséder la carte Ariel.
Tourbillon Niv.3 : Posséder la carte Ariel.
Dague furieuse Niv.2 : Posséder la carte Peter Pan.
Dague furieuse Niv.3 : Posséder la carte Peter Pan.
Projection vive Niv.2 : Posséder la carte la Bête.
Projection vive Niv.3 : Posséder la carte la Bête.


Les tours de la Forêt des Rêves Bleus :

Tempête de miel : Jouer au mini-jeu Chasse aux abeilles.
Pot de miel : Jouer au mini-jeu Chasse aux abeilles.
Carte de souvenance

Carte de souvenance

Finir le 1er palier du Manoir Oblivion.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Ce trophée tombera après avoir terminé la Ville de Traverse et que vous ayez emporté la victoire contre Axel.
Souvenirs entremêlés

Souvenirs entremêlés

Finir le 5e palier du Manoir Oblivion.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Ce trophée sera à vous une fois que vous aurez fini 4 mondes entre Agrabah, la Ville d'Halloween, Monstro, le Pays Imaginaire et le Colisée de l'Olympe. Si vous éprouvez des difficultés contre les Boss, n'hésitez pas à prendre le temps de level up et à améliorer votre deck !
La vérité

La vérité

Finir le 13e palier du Manoir Oblivion.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Ce trophée sera à vous une fois que vous aurez vaincu le Boss final du jeu. Je vous reconduis vers (Argent) Joueur expert - Sora pour savoir comment bien appréhender ce dernier adversaire.
La voie de l'aube

La voie de l'aube

Terminer le jeu avec Riku.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Ce trophée s'obtiendra en finissant l'histoire de Riku dans n'importe quelle difficulté. Vous pouvez jouer ce héros qu'une fois l'histoire de Sora terminée.
Tête brûlée

Tête brûlée

Obtenir tous les bonus d'attaque de Riku.


Les bonus Attaque de Riku s'obtiennent lorsque vous level up. À chaque fois que cette option est disponible quand vous montez de niveau, choisissez-la. Cela vous permettra en plus de taper plus fort contre les adversaires. Votre maximum de bonus Attaque est 30. Le trophée tombera quand vous y serez.
Affronter les Ténèbres

Affronter les Ténèbres

Finir le 12e sous-sol du Manoir Oblivion.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Ce trophée sera à vous une fois la Forteresse oubliée terminée et que vous aurez vaincu Ansem dans le 12ème sous-sol.
Les Ténèbres en soi

Les Ténèbres en soi

Finir le 8e sous-sol du Manoir Oblivion.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez terminé Agrabah, Monstro, la Ville de Traverse et le Pays Imaginaire.
Triompher des Ténèbres

Triompher des Ténèbres

Finir le 1er sous-sol du Manoir Oblivion.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Ce trophée sera à vous une fois que vous aurez vaincu le Boss final du jeu. Je vous reconduis vers (Argent) Joueur expert - Riku pour savoir comment bien appréhender ce dernier adversaire.
Archiviste - Sora

Archiviste - Sora

Récupérer toutes les entrées du journal de Jiminy.


Ce trophée rejoindra votre collection si vous remplissez les conditions suivantes :

Récupérer toutes les cartes du jeu : (Argent) Maître ès cartes - Sora.
Être venu à bout de toute l'histoire avec votre porteur de la Keyblade : (Bronze) Conteur - Sora.
Récupérer toutes les entrées Personnages et combattre au moins une fois tous les ennemis du jeu : (Bronze) Érudit - Sora.
Jouer au moins une fois à tous les mini-jeux que propose l'aventure : (Bronze) Pro des mini-jeux - Sora.

Je vous laisse vous référer à chacun de ces trophées pour compléter entièrement le journal de Jiminy. Le symbole Mickey doit se trouver partout dans votre rapport.
Maître ès cartes - Sora

Maître ès cartes - Sora

Récupérer toutes les entrées Collection du journal de Jiminy.


Afin d'obtenir ce trophée, il vous faudra réunir toutes les cartes que propose le jeu. Pour Sora, plusieurs choses seront à faire afin de toutes les avoir :
  • Avoir visionner entièrement Kingdom Hearts 358/2 Days. Je vous redirige vers le guide de Kingdom Hearts 358/2 Days sur PS3 pour voir comment vous y prendre.
  • Terminer l'histoire de Sora.
  • Terminer l'histoire de Riku.
  • Ouvrir les coffres dans chaque monde via les lieux "Local Apaisant".
  • Ouvrir les coffres dans chaque monde via les lieux secrets "Pièces des récompenses" (Voir (Bronze) Chasseur de trésors).
Spoiler : Liste des cartes Attaque :
Carte
Nom
Obtention
Image
Chaine Royal
Par défaut
Image
Lampe Magique
Monde d'Agrabah
Image
Trésor des mers
Monde d'Atlantica
Image
Tête de citrouille
Monde de la Ville d'Halloween
Image
Harpe féérique
Monde du Pays Imaginaire
Image
Bonne étoile
Monde de Monstro
Image
Clairvoyante
Monde de la Forêt des Rêves Bleus = Coffre près des souches de Tigrou (Nécessite le Vol pané du Pays Imaginaire)
Image
Chocobo d'acier
Pièce des récompenses du Colisée de l'Olympe
Image
Âme de héros
Monde du Colisée de l'Olympe
Image
Lionheart
Pièce des récompenses de la Ville de Traverse
Image
As de coeur
Monde du Pays des Merveilles
Image
Rose éternelle
Monde de la Forteresse Oubliée
Image
Tendre promesse
Monde de l'Île du Destin
Image
Souvenir perdu
Battre Larxene au Palier 12
Image
Ultima
Local apaisant du Manoir Oblivion. Avoir terminé l'aventure de Riku.
Image
Gemme de glace
Local apaisant (du Palier 11 au 13) et salle Mogs du Manoir Oblivion. N'apparaît qu'après avoir battu la première forme de Marluxia.
Image
Monoptéryx
Local apaisant (du Palier 11 au 13) et salle Mogs du Manoir Oblivion. N'apparaît qu'après avoir battu la première forme de Marluxia.
Image
Stella
Pièce des récompenses du Manoir Oblivion (second coffre)
Image
Ignescence
Pièce des récompenses de la Ville d'Halloween (second coffre)
Image
Éclipse totale
Pièce des récompenses (second coffre) du Colisée de l'Olympe
Image
Eclat dissident
Créer un local Apaisant dans la Ville de Traverse après avoir visionné Kingdom Hearts 358/2 Days
Image
Hurlement de minuit
Pièce des récompenses (second coffre) du Pays Imaginaire
Image
Deux pour une
Pièce des récompenses (second coffre) de l'Île du Destin
Spoiler : Liste des cartes Magie :
Carte
Nom
Obtention
Image
Brasier
Vaincre Axel sur le Premier Palier du Manoir Oblivion
Image
Glacier
Par défaut
Image
Foudre
Vaincre Larxene sur le Palier 6 du Manoir Oblivion
Image
Soin
Par défaut
Image
Gravité
Local apaisant à Agrabah
Image
Stop
Local apaisant du Pays des Merveilles
Image
Rafale
Vaincre Néo Riku au Palier 7 du Manoir Oblivion
Spoiler : Liste des cartes Invocation :
Carte
Nom
Obtention
Image
Simba
Terminer la Ville de Traverse
Image
Génie
Terminer Agrabah
Image
Bambi
Terminer la Forêt des Rêves Bleus
Image
Dumbo
Terminer Monstro
Image
Clochette
Terminer le Pays Imaginaire
Image
Mushu
Terminer la Forteresse Oubliée
Image
Cloud
Terminer le Colisée de l'Olympe
Spoiler : Liste des cartes Objet :
Carte
Nom
Obtention
Image
Potion
Par défaut
Image
Potion +
Remporter votre combat contre Cloud au Colisée de l'Olympe
Image
Mégapotion
Vaincre Néo Riku sur le Palier 11 du Manoir Oblivion
Image
Ether
Salle de la Clé d'Ouverture à Agrabah
Image
Mégaéther
Terminer le mini-jeu Saut de l'ange dans la Forêt des Rêves Bleus
Image
Elixir
Terminer le mini-jeu Chasse aux abeilles dans la Forêt des Rêves Bleus
Image
Mégalixir
Coffre de la pièce des récompenses des Îles du Destin
Spoiler : Liste des cartes Allié :
Carte
Nom
Obtention
Image
Donald
Par défaut
Image
Dingo
Par défaut
Image
Aladdin
Agrabah
Image
Ariel
Atlantica
Image
Jack
Ville d'Halloween
Image
Peter Pan
Pays Imaginaire
Image
La Bête
Forteresse oubliée
Image
Pluto
Tous les mondes : constituez un jeu avec 1 ou 2 cartes, et utilisez-les en combat. Pluto apparaîtra lorsque vous n'aurez plus de cartes à utiliser.
Spoiler : Liste des cartes Malus des Sans-coeur :
Ces cartes s'obtiennent aléatoirement sur les Sans-coeur ennemis. Vous aurez encore plus de chance de les obtenir en vous battant dans des pièces comme lieu grouillant, lieu Brutal, lieu inconnu et Lieu Vaillant.
Carte
Nom
Image
Ombre
Image
Soldat
Image
Rondouillard
Image
Nocturne rouge
Image
Rhapsodie bleue
Image
Opéra jaune
Image
Requiem vert
Image
Primate costaud
Image
Primate chipie
Image
Soldat volant
Image
Bandit
Image
Gros bandit
Image
Arachnobaril
Image
Spectre fureteur
Image
Neon marin
Image
Torpilote
Image
Aquatank
Image
Chevalier momie
Image
Gargouille
Image
Pirate
Image
Boule noire
Image
Défenseur
Image
Vouivre
Image
Sorcier
Image
Crypto ombre
Image
Bolet blanc
Image
Fungus noir
Image
Fleur bloquante
Image
Rotor mou
Image
Crescendo
Spoiler : Liste des cartes Malus des Boss et Spéciales :
Carte
Nom
Obtention
Image
Armure Gardienne
Vaincre l'Armure Gardienne (Ville de Traverse)
Image
Parasticotage
Vaincre Parasitocage (Monstro)
Image
Maître des Tours
Vaincre le Maître des Tours (Pays des Merveilles)
Image
Darkside
Vaincre Darkside (Île du Destin)
Image
Image
Carte Soldat
Vaincre les Cartes Soldats (Pays des Merveilles)
Image
Hadès
Vaincre Hadès (Colisée de l'Olympe)
Image
Jafar
Vaincre Jafar (Agrabah)
Image
Oogie Boogie
Vaincre Oogie Boogie (Ville d'Halloween)
Image
Ursula
Vaincre Ursula (Atlantica)
Image
Capitaine Crochet
Vaincre le Capitaine Crochet (Pays Imaginaire)
Image
Maléfique
Vaincre Maléfique (Forteresse Oubliée)
Image
Néo Riku
Vaincre Néo Riku (Palier 12)
Image
Ansem
Local apaisant de la Cité du Crépuscule si vous possédez une sauvegarde de l'aventure terminée avec Riku
Image
Xemnas
Pièce des récompenses du Pays des Merveilles si vous avez regardé entièrement 358/2 Days
Image
Xigbar
Pièce des récompenses de la Forteresse Oubliée si vous avez regardé entièrement 358/2 Days
Image
Xaldin
Pièce des récompenses de Monstro si vous avez regardé entièrement 358/2 Days
Image
Vexen
Vaincre Vexen (Palier 11)
Image
Lexaeus
Local apaisant du Manoir Oblivion si vous possédez une sauvegarde de l'aventure terminée avec Riku
Image
Zexion
Local apaisant de l'île du destin si vous possédez une sauvegarde de l'aventure terminée avec Riku
Image
Saix
Pièce des récompenses de la Ville de Traverse si vous avez regardé entièrement 358/2 Days
Image
Axel
Vaincre Axel (Palier 13)
Image
Demyx
Pièce des récompenses d'Atlantica si vous avez regardé entièrement 358/2 Days
Image
Luxord
Pièce des récompenses d'Agrabah si vous avez regardé entièrement 358/2 Days
Image
Marluxia
Vaincre Marluxia (Palier 13)
Image
Larxene
Vaincre Larxene (Palier 12)
Image
Roxas
Pièce des récompenses de la Cité du Crépuscule si vous avez regardé entièrement 358/2 Days
Spoiler : Liste des cartes Lieu :
Certaines cartes s'obtiennent plus souvent avant le palier 7 (par exemple lieu grouillant) et d'autres après le palier 7 (par exemple lieu Vaillant).
Carte
Nom
Image
Lieu Paisible
Image
Lieu Grouillant
Image
Lieu Mollasson
Image
Lieu Vaillant
Image
Lieu Assoupi
Image
Lieu Brutal
Image
Salle Extra
Image
Salle Blanche
Image
Salle Noire
Image
Lieu Abyssal
Image
Salle Tirage
Image
Hall Combatif
Image
Hall Esotérique
Image
Hall Matériel
Image
Terre d'Amitié
Image
Zone de pesanteur
Image
Coin Agressif
Image
Coin assomant
Image
Local Apaisant
Image
Zone protégée
Image
Local Trompeur
Image
Espace Sécurisant
Image
Domain Perplexe
Image
Salle Mogs
Image
Clé Ouverture
Image
Clé conseillère
Image
Clé Véridique
Image
Clé Réconfort
Image
Joker Aléatoire
Conteur - Sora

Conteur - Sora

Récupérer toutes les entrées Histoire du journal de Jiminy.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Ce trophée tombera toute à la fin de l'aventure. Je vous laisse vous référer à (Argent) Joueur expert - Sora si vous éprouvez des difficultés contre le Boss final.
Spoiler : Histoire de Sora :
Image
Image
Image
Érudit - Sora

Érudit - Sora

Récupérer toutes les entrées Personnages du journal de Jiminy.


Afin d'être un érudit dans ce jeu, vous devrez avoir rencontré tous les personnages du jeu tel que Sora ou Axel, en passant par Jafar et Hadès, mais aussi en combattant au moins une fois tous les Sans-cœur que propose ce Kingdom Hearts. Vous devriez tous les rencontrer au fur et à mesure de l'histoire à part les Fungus noirs et les Bolets blancs qui vous réclameront d'utiliser des cartes lieux spécifiques : Salle Blanche et Salle Noire.
Spoiler : Tous les Sans-cœur :
Image
Image
Image
Image
Image
Spoiler : Ville de Traverse :
Image
Spoiler : Pays des Merveilles :
Image
Spoiler : Ville d'Halloween :
Image
Spoiler : Agrabah :
Image
Spoiler : Colisée de l'Olympe :
Image
Spoiler : Forêt des Rêves Bleus :
Image
Spoiler : Forteresse Oubliée :
Image
Spoiler : Monstro :
Image
Spoiler : Atlantica :
Image
Spoiler : Pays Imaginaire :
Image
Spoiler : Îles du Destin :
Trophee
Spoiler : Personnages I :
Image
Spoiler : Personnages II :
Image
Spoiler : Autres :
Image
Pro des mini-jeux - Sora

Pro des mini-jeux - Sora

Récupérer toutes les entrées Mini-jeux du journal de Jiminy.


Ce trophée tombera si vous avez fini le monde de Monstro et si vous avez joué au moins une fois à tous les mini-jeux de Winnie l'Ourson dans la Forêt des Rêves Bleus.

(Bronze) Pro des mini-jeux - Sora est donc en lien avec (Bronze) Trieur de légumes, (Bronze) Barreur, (Bronze) Sauteur, (Bronze) Voltigeur et (Bronze) Chasseur d'abeilles.
Spoiler : Tous les mini-jeux :
Image
Archiviste - Riku

Archiviste - Riku

Récupérer toutes les entrées du rapport D.


Ce trophée sera à vous si vous remplissez les conditions suivantes :

Avoir découvert toutes les cartes de Riku : (Argent) Maître ès cartes - Riku.
Vivre l'intégralité de l'histoire : (Bronze) Conteur - Riku.
Rencontrer tous les personnages et les ennemis du jeu : (Bronze) Érudit - Riku.

Je vous laisse vous référer à chacun de ces trophées pour compléter entièrement le rapport D. Le symbole Mickey doit se trouver partout.
Maître ès cartes - Riku

Maître ès cartes - Riku

Récupérer toutes les entrées Collection du rapport D.


Afin d'obtenir ce trophée, il vous faudra réunir toutes les cartes que propose le jeu. Ce trophée devrait tomber naturellement à la fin de l'aventure de Riku, en entrant dans le dernier sous-sol. Néanmoins, des cartes lieux peuvent venir à manquer si vous ne pensez pas à faire de la place quand vous en avez 99. Certaines cartes lieux tombent avant le sous-sol 7 et d'autres après. Dans le cas de Riku, vous n'aurez pas de cartes à rechercher, des coffres à ouvrir ou des achats à faire auprès de Mog. Les décors vous donneront d'ailleurs que des points HP.
Spoiler : Collection D :
Image
Conteur - Riku

Conteur - Riku

Récupérer toutes les entrées Histoire du rapport D.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Ce trophée s'obtiendra en terminant le dernier sous-sol avec Riku. Cela complétera votre rapport. N'hésitez pas à jeter un œil à (Argent) Joueur expert - Riku si le Boss final vous pose problème.
Spoiler : Histoire D :
Image
Érudit - Riku

Érudit - Riku

Récupérer toutes les entrées Personnages du rapport D.


Pour que Riku soit un érudit, il vous faudra rencontrer tous les personnages du jeu ainsi que tous les ennemis et Boss. Ce trophée devrait tomber naturellement à la fin de l'aventure avec Riku. Néanmoins, un Sans-cœur pourrait vous manquer : c'est le Fungus noir. En effet, pensez à créer une salle Noire pour le combattre dans un des mondes. D'ailleurs, prenez le temps de combattre un peu dans chaque univers afin de bien rencontrer tous vos adversaires.
Spoiler : Personnages I :
Trophee
Trophee
Spoiler : Personnages II :
Trophee
Spoiler : Sans-Cœur :
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trieur de cartes novice

Trieur de cartes novice

Modifier un jeu de cartes pour la première fois.


Trophée devant se faire avec Sora.

À moins que vous décidiez de finir le jeu sans modifier votre deck une seule fois (c'est que vous aimez vraiment la difficulté), ce trophée tombera dès le début de l'aventure. Allez dans votre menu, sélectionnez "Jeu" puis l'option "Modifier". Supprimez une carte de votre deck ou ajoutez-en une. Cela fait, revenez en arrière avec (rond) pour sortir de la commande Modifier. Le trophée tombera directement.
Trieur de cartes expert

Trieur de cartes expert

Modifier un jeu de cartes 500 fois.


Trophée devant se faire avec Sora.

Il y a de fortes chances qu'une fois le Boss final vaincu avec Sora, vous n'ayez toujours pas obtenu ce trophée. Afin de faciliter son obtention, pensez à changer relativement souvent votre deck, même si c'est pour seulement déplacer une carte.

Si vous souhaitez accélérer le mouvement, il va vous falloir spammer le menu en ajoutant ou supprimant une carte, revenir en arrière, puis en ajoutant ou en supprimant une autre.
Amateur de cartes Extra

Amateur de cartes Extra

Changer 20 cartes en cartes Extra.


Trophée devant se faire avec Sora.

À la fin d'un combat, vous pouvez obtenir un petit symbole jaune portant la lettre E. C'est cet objet qui peut transformer une de vos cartes en carte extra. Faire cela permet à la carte de coûter moins cher en CP mais elle ne sera plus rechargeable sauf avec certains objets.

Vous pourrez facilement transformer vos cartes pour ce trophée en créant des Salles Extras et des Salles Blanches.
Bravoure indéfectible

Bravoure indéfectible

Terminer le jeu sans jamais fuir un combat.


Trophée pouvant être manqué.

Il peut être fait soit avec Sora, soit avec Riku mais il est conseillé de plutôt le faire avec Sora.

La fuite s'enclenche lorsque vous touchez les bords nord et sud de la zone des combats. Il faut que vous restiez le joystick dans leur direction pour fuir. Cela réclame quelques secondes pour se faire. Le but ici est bien sûr de ne pas quitter le combat de cette manière là.

Pensez donc à sauvegarder souvent pour recharger votre partie si vous êtes face à un combat trop difficile pour vous.

Des points de sauvegarde sont disponibles à chaque palier du Manoir Oblivion et vous pouvez créer quand bon vous semble des pièces avec un point de sauvegarde avec la carte lieu Espace Sécurisant.
Niveau max - Sora

Niveau max - Sora

Monter Sora au niveau maximum.


Le niveau maximum de Sora est le niveau 99.

En terminant l'aventure, vous n'aurez sûrement pas atteint le niveau maximum. Vous allez donc devoir farmer. Le moyen le plus rapide est d'aller sur l'île du Destin en étant déjà au niveau 57 pour débloquer le tour Méga Atomnium. Ajoutez alors au moins deux fois cette technique dans votre deck en mettant une carte Mushu suivie de deux cartes Brasier. Ensuite, enchaînez les combats en créant des pièces et lancez à tout va votre tour. Les Sans-cœur n'y résisteront pas.
Spoiler : Vidéo pour level up avec Sora :
Niveau max - Riku

Niveau max - Riku

Monter Riku au niveau maximum.


Le niveau maximum de Riku est le niveau 99.

Tout comme pour Sora, vous n'aurez sûrement pas atteint le niveau maximum une fois l'aventure terminée. Néanmoins, il existe une technique de farm dans le dernier monde qui va vous permettre d'accélérer l'obtention de ce trophée. Sachez toutefois qu'il vous faudra quelques heures tout de même.

Allez donc dans le dernier monde : Le Manoir Oblivion. Créez une pièce avec la Carte Agressif et montez les deux premiers escaliers pour faire apparaître un Sans-cœur volant rouge. Frappez-le en premier, ce qui aura pour effet de réduire énormément la barre de vie de vos adversaires au début du combat (comme vous êtes dans un lieu agressif). Appuyez sur la touche tactile de votre manette et sélectionnez la carte Malus de Maléfique. Puis, détruisez vos ennemis en prenant soin d'en laisser un en vie. Récupérez l'expérience et fuyez le combat. Une fois hors du combat, le Sans-cœur réapparaîtra devant vous. Frappez-le à nouveau et recommencez la manœuvre.
Spoiler : Vidéo pour level up rapidement Riku :
Briseur de cartes

Briseur de cartes

Briser des cartes ennemies au moins 1 500 fois.


Afin de briser une carte, il faut que votre adversaire en pose une pour vous attaquer. Vous pourrez la briser en attaquant à votre tour avec une carte de valeur supérieure ou avec une carte 0.

1 500 fois peut sembler beaucoup mais en vérité, ce trophée tombera tout seul sans que vous y fassiez attention au vu des nombreux combats que vous aurez à faire dans votre quête du (Platine).
Sur le fil du rasoir

Sur le fil du rasoir

Régénérer tous vos HP lorsque vous êtes à moins de 5 % de HP.


Il est conseillé pour ce trophée de sauvegarder avant afin d'éviter un Game Over.

Avec Sora, équipez-vous de cartes Soin. Lancez un combat contre des Sans-cœur et laissez-vous frapper. L'objectif ici de faire descendre le plus bas possible vos HP afin de pouvoir lancer le sort Soin au dernier moment et ainsi faire tomber le trophée. Il est aussi possible de le faire avec Riku mais la seule manière de le soigner est de récupérer des cartes Mickey durant le combat.
Agresseur

Agresseur

Frapper 150 ennemis pour provoquer le combat.


Ce trophée tombera naturellement au cours de votre partie si vous prenez le temps de frapper en premier les Sans-cœur pour enclencher le combat. Surtout que faire cela vous donne l'avantage d'étourdir vos ennemis pour commencer la bataille. N'hésitez donc pas à les frapper avec votre Keyblade pour prendre l'avantage.
Maître ès duels

Maître ès duels

Remporter 100 duels.


Trophée devant se faire avec Riku.

Les duels sont accessibles une fois dans le deuxième monde avec Riku. Ils se réalisent lorsque votre adversaire attaque et que vous contrez avec une carte à vous de la même valeur. Par exemple un 5 contre un 5. Vous devez alors appuyer sur (triangle) et votre ennemi sortira entre 3 à 5 cartes de sa manche. Vous aurez un temps limité pour toutes les contrer avec des cartes de la même valeur ou supérieure. Vous devez gagner le duel pour que cela se comptabilise pour le trophée.

Pensez à le faire assez souvent durant vos combats. Si vous remportez les duels, Riku enclenchera une puissante attaque.
Collectionneur de cartes

Collectionneur de cartes

Obtenir plus de 300 cartes de combat.


Trophée devant se faire avec Sora.

Vous devez posséder un total de 300 cartes de combat c'est à dire 300 cartes de type attaque, magie, objet et malus. Ce trophée devrait tomber sans que vous y fassiez attention à force d'en récupérer dans les décors et les coffres. Sinon, vous pouvez toujours en obtenir en achetant des cartes auprès de Mog mais attendez d'avoir eu (Bronze) Nabab pour le faire.
Nabab

Nabab

Obtenir plus de 10 000 Points Mog.


Trophée devant se faire avec Sora.

Les points Mog s'obtiennent en frappant les décors dans les pièces du Manoir ou en vendant vos cartes en trop auprès de Mog. Pour ce trophée vous devez impérativement posséder les 10 000 points sur vous. Il va donc falloir économiser !

Sachez que dans le monde d'Agrabah, invoquer Aladdin sur le terrain vous fera gagner des PM à chaque fois qu'il frappera un adversaire.
Carte fidélité

Carte fidélité

Dépenser plus de 20 000 Points Mog dans des boutiques Mog.


Trophée devant se faire avec Sora.

Une boutique Mog vous vend pour environ 4 500 PM de cartes. 5 lieux Mog seront donc nécessaires pour ce trophée si vous achetez tout le stock à chaque fois. Pensez à bien frapper tous les décors dans les pièces pour récupérer des PM.

Si jamais à la fin du jeu il vous manque encore beaucoup de points Mog, allez sauvegarder puis allez dans un boutique. Vendez toutes vos cartes. Cela vous permettra de récupérer beaucoup d'argent. Ensuite achetez pour 20 000 PM de marchandise pour faire tomber le trophée. Une fois cela fait, rechargez votre partie.
Créateur de pièces

Créateur de pièces

Créer 300 pièces.


Les pièces sont créées quand vous appuyez sur (triangle) devant une porte. Même en finissant l'histoire vous risquez de ne pas avoir fait 300 pièces donc n'hésitez pas durant votre épopée à en faire. Sachez aussi que vous êtes limité à 99 cartes lieux sur vous.
Chasseur de trésors

Chasseur de trésors

Ouvrir 10 coffres dans des salles cachées.


Trophée devant se faire avec Sora.

Les salles cachées sont les pièces des récompenses que vous pouvez ouvrir avec une clé réconfort. Cette dernière ne peut être obtenue qu'à partir du palier 7 et principalement dans les salles "Lieu Inconnu". Par contre, vous pourrez porter qu'une seule clé réconfort à la fois sur vous.

Il y a une pièce des récompenses dans chaque monde et dans chacune de ces salles, il y a 2 coffres. À chaque fois, un d'entre eux ne peut s'ouvrir que si vous avez visionné entièrement Kingdom Hearts 358/2 Days.
Spoiler : Contenus des coffres :
Ville de Traverse : Carte Attaque Lionheart et Carte Malus Saïx.
Agrabah : Tour Zappeur et Carte Malus Luxord.
Colisée de l'Olympe : Carte Attaque Chocobo d'Acier et Carte Attaque Éclipse totale.
Monstro : Tour Glace splash et Carte Malus Xaldin.
Pays des Merveilles : Tour Synchro et Carte Malus Xemnas.
Ville d'Halloween : Tour Ficelage et Carte Attaque Ignescence.
Atlantica : Tour Séisme et Carte Malus Demyx.
Pays Imaginaire : Tour Estoc Foudre et Carte Attaque Hurlement de minuit.
Forteresse Oubliée : Carte Invocation Mushu et Carte Malus Xigbar.
Cité du Crépuscule : Tour Relance sidérale et Carte Malus Roxas.
Île du Destin : Carte Objet Mégalixir et Carte Attaque Deux pour un.
Manoir Oblivion : Super Vol plané et Carte Attaque Stella.
Pro du lancer

Pro du lancer

Frapper un ennemi avec un objet.


Dans toutes les pièces que vous créez pour avancer dans le jeu, vous trouverez des caisses et des barils. Vous pouvez les ramasser avec (triangle) et les lancer sur les Sans-cœur pour les étourdir. Si vous touchez votre cible, ce trophée s'ajoutera dans votre PSN.


Image

Merci à Bood pour sa création de la bannière.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.