Le guide des trophées des DLC : Kingdom Come : Deliverance


Kingdom Come : Deliverance
  • 1
  • 3
  • 18
  • 43
Note des joueurs :
3.8/5 - 19 notes
Note des platineurs :
4/5 - 3 notes

Kingdom Come : Deliverance

ps4


65 trophées au total
33 trophées cachés 4 DLC's

492 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 17 joueurs (3 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Né des cendres

  • Guide rédigé par jakobooks le 06-08-2018 - Modifié le 06-08-2018


Image

Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre.
 
Avec Né des cendres, premier DLC narratif pour Kingdom Come : Deliverance (KCD), vous aurez l'occasion de délaisser quelques temps les combats sanglants et les intrigues politiques pour participer à la reconstruction du village de Pribyslavice. À vous de transformer le repaire du Haingre et de ses sbires en un havre de paix pour les réfugiés de Skalice.

Haut les cœurs, il y a du pain sur la planche !

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 0
  • 2
  • 0
  • 4

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : De quelques heures à plusieurs dizaines...
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.08
Image
 
Le contenu de Né des cendres sera accessible dès que le Haingre et ses hommes seront vaincus, après que vous ayez complété la Quête principale - Baptême du feu.

Bien qu'il soit techniquement très simple de l'obtenir, le temps nécessaire pour achever à 100% ce DLC dépend énormément de vos actions durant la Playline de KCD que vous allez utiliser.

Dans l'idéal, une poignée d'heures peut vous suffire à obtenir tous les trophées de sa modeste liste.

Image Bailli et (Or) Perfectionniste tomberont rapidement dans votre escarcelle pour peu que vous ayez accumulé suffisamment de groschens. Malheureusement, ce n'est pas le cas des 2 autres dont les prérequis rentrent en contradiction avec ceux nécessaires à l'obtention du (Platine) de KCD tel que décrit dans la Ligne de Conduite du guide. Ainsi :
 
  • Image Méthode empirique nécessite d'assurer la réhabilitation de Pribyslavice sans savoir lire et donc de n'avoir jamais complété la Quête secondaire - Plus forte que l'épée (voir trophée (Bronze) Liseor).
  
  • Image Bienfaits de l'amitié impose quant à lui que vous ayez fini la trame narrative liée à Matthieu et Fritz et qu'ils n'aient pas trouvé une fin tragique durant les Quêtes secondaires - Entre le marteau et l'enclume et Frères de potence (voir trophée Image Traïtel).
 

Il est donc plus que probable que vous ayez besoin de recommencer une bonne partie du jeu.

Si vous ne possédez pas de Playline durant laquelle Henry n'a jamais appris à lire, pensez à rechercher la dernière sauvegarde automatique ou manuelle disponible avant que vous n'ayez achevé la Quête secondaire - Plus forte que l'épée et en vous assurant que les deux amis d'Henry soient bien vivants. Il ne vous restera ensuite qu'à avancer dans l'aventure au moins jusqu'à la Quête principale - Baptême du feu pour avoir accès à la Quête secondaire - Perdu dans les bois et d'accumuler suffisamment de groschens pour assurer rapidement la réhabilitation de Pribyslavice.

Si vous n'avez pas encore joué à KCD et que vous désirez obtenir tous les trophées de Né des cendres en plus du (Platine), il sera préférable de réaliser (Bronze) Liseor lors de la Phase 3 (là encore, voir la Ligne de Conduite du guide de KCD). De plus, vous devrez jouer avec vos sauvegardes pour obtenir Image Traïtel sans pour autant bloquer Image Bienfaits de l'amitié.




Bailli

Bailli

Assurez la réhabilitation de Pribyslavice.


Pour obtenir ce trophée, vous devez achever les Quêtes secondaires - Perdu dans les Bois et Un nouveau foyer et Provisions.

Pour progresser rapidement, il est fortement conseillé de disposer d'au moins 30 000 groschens avant de vous lancer sérieusement dans la tâche. Si vous avez fini l'Histoire principale et la plupart des Quêtes secondaires, vous devriez déjà avoir accumulé un pécule conséquent.

N'hésitez pas à faire la récolte des Trésors cachés, à finir notamment les Activités - Ruine, Les maraudeurs et Les intrus et à ne pas fuir lors de vos rencontres avec des bandits de grand chemin car ce seront autant d'occasions riches en précieux loot à revendre.
 
Voir aussi Annexe : Les Quêtes secondaires et les Activités et Emplacements des trésors cachés (guide en anglais uniquement).
 
Les quêtes du DLC pas à pas
Spoiler : :

Perdu dans les bois
 
Une fois la Quête principale - Baptême du feu achevée, rendez-vous à Talmberg pour parler au Seigneur Divish. Ce dernier vous enverra sur les traces de Marius, son attributeur attitré, qui est chargé d'évaluer le coût de la reconstruction du village de Pribyslavice. Allez donc sur place pour découvrir que l'homme a été capturé par des Brigands. Arrangez la situation comme vous l'entendez - ruse, corruption ou force brute - puis libérez Marius. Après vous avoir remercié, ce dernier vous proposera de faire le tour du propriétaire puis retournera à Talmberg chercher Divish pendant que vous montrez la garde. Une fois de retour et après une longue discussion, vous recevrez la Massue de bailli, symbole de votre nouvelle charge et une Annonce du seigneur Divish à amener à Rattay.

Une fois sur place, allez trouver le Bailli pour qu'il proclame l'annonce devant l'Hôtel de ville et ainsi clôturer la quête.

Un nouveau foyer
Cette quête se lancera automatiquement une fois achevée la Quête secondaire - Perdu dans le bois. Afin de la terminer rapidement, il est fortement conseillé de disposer d'autour de 30 000 groschens comme mise de départ.
Retournez à Pribyslavice où les travaux de reconstruction ont déjà commencé. Allez directement parler à Marius qui fera un bilan de la situation, vous renseignera sur tous les aspects de votre nouvelle charge et vous exposera vos objectifs :
 
  • 1. Rebâtir l'église
  • 2. Attirer de nouveaux habitants pour repeupler le village (40)
  • 3. Dégager des revenus suffisants (1200 groschens/jour)

 
Commencez par placer suffisamment d'argent dans le Coffre situé à droite du bureau de Marius puis lancez de suite vos premiers projets de construction en vous adressant à l'attributeur : Campement de bûcherons (2 500 groschens), Route pavée et pont (4 000 groschens) et Échoppe (4 000 groschens).

Ceci fait, réalisez la Quête secondaire - Provisions afin d'acheminer les matériaux nécessaires au développement du village.

Retournez ensuite à Pribyslavice pour ordonner la construction des deux bâtiments qui vous permettront enfin d'arrêter de perdre de l'argent jour après jour : la Forge (8 000 groschens) et la Taverne (8 000 groschens). Dès que vous avez la somme nécessaire, améliorez la Taverne avec une Brasserie (2 000 groschens) et un Jeu de dés (1 000 groschens) puis équipez le village d'une Boucherie ou d'une Boulangerie (4 200 groschens dans les deux cas).

Vous devriez d'or et déjà avoir atteint les 1200 groschens/jours de revenus ainsi que les 40 habitants que vous demande Divish.

Poursuivez ensuite le développement du village en construisant les autres bâtiments - Ruchers (1 500 groschens), Corps de garde ou Écuries (5 000 groschens tout deux) - et en améliorant ceux déjà existants pour obtenir plus rapidement les fonds nécessaires à la réhabilitation de l'Église et aussi pour (Or) Perfectionniste. N'hésitez pas à passer du temps sur place pour gonfler vos revenus, surtout si vous possédez l'Atout - Contemplatif.

Régulièrement, vous serez appelé à vous rendre sous le Chêne en plein centre du village pour y juger divers conflits entre vos administrés et d'autres problèmes mineurs (un marqueur d'activité apparaît à l'emplacement sur la carte). Si vos décisions peuvent avoir certaines conséquences, elles ne se révéleront jamais graves cependant.

Sachez qu'il n'est absolument pas nécessaire d'améliorer l'Hôtel de ville pour remplir vos objectifs.

Une fois que tous les travaux de l'Église seront achevés - Réparations préliminaires (11 000 groshens) et Achèvement (17 000 groschens) ainsi que les améliorations Fresques (3 000 groschens) et Autel (4 000 groschens) - il ne restera plus qu'à prévenir le Seigneur Divish et le trophée tombera.

Provisions
Cette quête se lancera automatiquement lors de vos premiers pas en tant que nouveau Bailli de Pribyslavice. Elle consiste uniquement à trouver un fournisseur pour les matériaux indispensables au bon développement de Pribyslavice : Pierre, Bétail, Charbon et Céréales.

Pour la Pierre, vous n'avez pas le choix : seul Sir Ruppert à la Carrière de Talmberg pourra vous en fournir. Tâchez d'avoir la bourse bien remplie avant d'aller le voir car cela vous coûtera au minimum et après négociations 3000 groschens (4000 sinon) .

Pour le Bétail, le Charbon et les Céréales, allez respectivement chez le Boucher de Ledetchko (30 groschens), chez les Amis charbonniers de Rouquin (180 groschens) et auprès du Bailli de Samopesh (80 groschens).
Méthode empirique

Méthode empirique

Réhabilitez entièrement Pribyslavice sans savoir lire.


Peut être manqué !

Pour obtenir ce trophée, vous devez achever les quêtes du DLC sans qu'Henry n'ait jamais appris à lire. Comme expliqué dans l'Avant-propos, cela vous forcera probablement à recommencer une bonne partie de l'histoire principale du jeu...

Après, contentez-vous de suivre les conseils donnés plus haut (voir Image Bailli). Vérifiez régulièrement combien il reste dans le coffre et référez-vous à la liste suivante pour les ressources et prérequis nécessaires à chaque construction.
 
  • Hôtel de ville : 5 000 groschens | Campement de bûcherons
 
  • Hôtel de ville étendu : 9 000 groschens | Pierre | Hôtel de ville
    Améliorations : Établi d'alchimiste (800 groschens), Jardin de simples (500 groschens)
 
  • Réparations de base de l'Église : 11 000 groschens | Campement de bûcherons
 
  • Église : 17 000 groschens | Réparations de base de l'Église
    Améliorations : Autel (4 000 groschens), Fresques (3 000 groschens)
 
  • Forge : 8 000 groschens | Charbon
    Améliorations : Outils de forgeron (2 000 groschens), Outils d'armurier (2 000 groschens)
 
  • Boulangerie : 4 200 groschens | Grain
    Améliorations : Séchoir (500 groschens)
 
  • Boucherie : 4 200 groschens | Bétail
    Améliorations : Fumoir (500 groschens)
 
  • Écuries : 5 000 groschens | Grain | Forge
    Améliorations : Équipement de sellier (2 000 groschens)
 
  • Corps de garde : 5 000 | groschens | Forge | Taverne
    Améliorations : Terrain de tir (1 000 groschens)
 
  • Échoppe : 4 000 groschens | Pont et route
 
  • Taverne : 8 000 groschens | Pierre | Grain
    Améliorations : Brasserie (2 000 groschens), Partie de dés (1 000 groschens)
 
  • Pont et route : 4 000 groschens | Campement de bûcherons
 
  • Campement de bûcherons : 2 500 groschens
 
  • Ruchers : 1 500 groschens | Campement de bûcherons
Perfectionniste

Perfectionniste

Dégagez 2 000 groschen par jour à Pribyslavice.


Rassurez-vous, vous n'aurez aucun mal à atteindre la somme de 2 000 groschens par jour. Il suffit pour cela de développer complètement et correctement le village. Pour plus d'informations, voir Image Bailli.

Sachez tout de même que vous pouvez augmenter légèrement les revenus en invitant certains PNJ à s'installer à Pribyslavice. Pour les convaincre, il faudra terminer au préalable les quêtes auxquelles ils sont rattachés et avoir construit le Bâtiment et les Améliorations qui correspondent à leurs compétences.
  
  • Maître Ota ou Zack (Sasau) : une fois la Quête secondaire - Duel de Forgerons terminée, vous pourrez inviter l'un des 2 rivaux à Pribyslavice après avoir construit la Forge et l'amélioration Atelier d'armurier.

  
  • Kunesh (Rattay) : vous pourrez inviter votre meilleur ami à travailler dans le Camp de bûcherons une fois la quête Chasse au trésor complétée.
 
  • Kornelius (Rattay) : finissez la Quête secondaire - Il n'y a pas de seau métier et vous pourrez recruter l'ancien contremaître pour prêter main forte dans l'Échoppe.

  
  • Adam (Rattay) : il faudra achever la Quête secondaire - Diffamation pour qu'il accepte de venir travailler à la Taverne.

 
  • Fink (Sasau) : une fois l'Activité - L'épée de la reine de Saba terminée puis la Forge et l'amélioration Atelier de forgeron construits, vous pourrez convaincre l'artisan de s'installer à Pribyslavice.

  
  • Mirka (Moulin de Merhojed) : vous pourrez facilement recruter la sœur de Timmy pour venir servir à la Taverne.

  
  • Vashek (Uzice) : le palefrenier malchanceux acceptera de travailler aux Écuries que vous pouvez construire à Pribyslavice si vous finissez la Quête secondaire - Le cheval fugitif.

 
  • Michel (Neuhof) : en convainquant Zora, vous pourrez faire en sorte que ce survivant du massacre travaille aux Écuries.

 
  
Cette liste n'est pas forcément exhaustive et il est très probable que d'autres PNJ puissent se joindre à vous.
Bienfaits de l'amitié

Bienfaits de l'amitié

Invitez Fritz et Matthieu à Pribyslavice.


Peut être manqué !

Avant de pouvoir les inviter, vous devez impérativement avoir achevé toutes les Quêtes secondaires liées à Matthieu et Fritz : C'est dans le besoin..., ... Qu'on reconnait ses vrais amis, Une bagarre onéreuse, Mascarade, Diffamation, Entre le marteau et l'enclume et Frères de potence.

De plus, Matthieu et Fritz étant d’incorrigibles ivrognes, vous aurez besoin d'avoir construit la Taverne à Pribylslavice pour les convaincre.

Après avoir terminé la Quête secondaire - Frères de potence, allez trouver les deux compères dans leur petit Campement au-dessus de la carrière de Talmberg et proposez leur tour à tour de venir s'installer au village pour obtenir le trophée.

Bien-sûr, lors de la Quête secondaire - Frères de potence, vous devez impérativement veiller à éviter un destin funeste à vos amis en ne dénonçant qu'André l'aubergiste au Capitaine Robard. Il est donc parfaitement incompatible avec le trophée Image Traïtel de KCD.

De même, vous ne devez bien-sûr pas les avoir tués en essayant de garder tout l'Argent des carriers durant le partage du butin à la fin de la Quête secondaire - Entre le marteau et l'enclume.

Pour plus d'informations concernant ces quêtes, voir Annexe : Les Quêtes secondaires et les Activités.

Et n'oubliez pas que ces quêtes ne seront plus disponibles après être entré dans Vranik lors de la Quête principale - Les dés sont jetés.


Mille mercis à NicoFantasy pour le code !

Salutations à sebleo57 et un grand bravo à StaffOnly pour les chouettes bannières.

Et une nouvelle fois, toute ma reconnaissance à P@st3k86 pour ses conseils !



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.