Le guide des trophées : Killzone Shadow Fall


Killzone Shadow Fall
  • 1
  • 8
  • 10
  • 28
Note des joueurs :
4.1/5 - 94 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 26 notes

Killzone Shadow Fall

ps4


47 trophées au total
11 trophées online
3 trophées cachés 2 DLC's

8130 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 616 joueurs (8 %)
100% par : 97 joueurs (1 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Killzone Shadow Fall

  • Guide rédigé par sebleo57 le 18-12-2013 - Modifié le 26-07-2017


Image

Killzone : Shadow Fall est le premier gros hit accompagnant la sortie de la PS4. Les événements de cet épisode se déroulent 30 ans après les évènements relatés dans Killzone 3. Vous y incarnez un shadow marshall du nom de Lucas Kellen chargé de maintenir une paix précaire entre les Vektans et les Helghasts, séparés par un mur gigantesque.

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 8
  • 18
  • 3
  • 11
  • 33

  • Temps nécessaire pour le platine : +/- 200 heures
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 2 parties + le multijoueur
    Version du jeu : 1.0
Image


  • Aucun trophée ne peut être réellement manqué, dans la mesure où les chapitres pourront être rejoués à volonté.
  • Tous les trophées solo peuvent être obtenus en une seule partie, mais cela sera très compliqué tout de même. C'est pourquoi il sera conseillé de faire une fois la campagne solo en difficile, sans se soucier des trophées, en prenant plaisir à découvrir l'Histoire, mais en prenant soin de récupérer tous les collectibles du jeu, et sans tuer un seul civil, puis de recharger les sections où vous serez mort afin de les refaire sans mourir cette fois-ci, afin de finir l'intégralité de la campagne sans mourir une seule fois.
  • Le multijoueur vous prendra énormément de temps pour en venir à bout, il faudra jouer, jouer et encore jouer. Les 200 heures définis dans l'estimation sont en grande partie dédiées au mode multijoueur. Vous pourrez néanmoins organiser des sessions de boost, auquel cas vous pourrez diminuer ce temps par 2.


Image


Dans un premier temps, terminez la campagne solo en difficulté "Difficile", et prenez du plaisir à découvrir l'Histoire. Vous débloquerez ainsi tous les trophées liés à l'Histoire, à savoir: (Bronze) Le père, (Bronze) L'ombre, (Bronze) Le docteur, (Bronze) Le patriote, (Bronze) L'Helghast, (Bronze) L'agent, (Bronze) L'agent traitant, (Argent) Le mort, (Argent) Le destructeur, puis (Or) Le sauveur en terminant le jeu. En le terminant en "Difficile, vous débloquerez également le trophée (Or) Shadow Marshal d'élite. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour ce niveau de difficulté.
Il vous faudra également à aucun moment tirer sur un civil pour obtenir le trophée (Bronze) Tueur consciencieux.
Aidez-vous également des vidéos pour trouver tous les collectibles du jeu afin de débloquer les trophées (Bronze) Récolteur et (Argent) La connaissance.
Lors du dernier chapitre du jeu, vous aurez le choix quant à la manière d'aborder ce dernier. Je vous conseille donc pour le mode "Difficile" de tenter d'obtenir le trophée (Bronze) Nouvelle ombre, qui vous demandera de ne pas vous faire repérer pendant le chapitre, ce qui rendra votre tâche un peu moins ardue dans ce mode de difficulté.

Image


Ensuite, rejouez la campagne solo en difficulté "Facile". Il vous faudra donc réussir à terminer la campagne sans mourir une seule fois, pour obtenir le trophée (Argent) Les ombres ne peuvent pas mourir. Sachez que les chapitres du jeu sont divisés en section, et que ces sections seront rejouables à volonté une fois le chapitre en question terminé une première fois. Lors de cette sélection de chapitres, vous pourrez voir dans quelles sections vous serez ou non mort lors de votre premier passage. Vous n'aurez alors qu'à refaire ces sections et non tout le jeu pour obtenir votre trophée, ce qui vous fera gagner pas mal de temps.
N'oubliez pas également le trophée (Bronze) La violence est-elle la solution ? lors du dernier chapitre.

Image


De plus, et pour en finir avec le mode solo, il y aura encore différents trophées liés à des actions spécifiques. Vous débloquerez ainsi: (Bronze) Opération confidentielle, (Bronze) Le plus malin, (Argent) Puissance de feu, et (Bronze) Stratège, en rechargeant les chapitres concernés par ces derniers.


Image


C'est donc ici que vous passerez le plus clair de votre temps dans votre quête du (Platine). Les 200 heures d'estimation sont en grande partie consacrées au mode multijoueur. Il vous faudra jouer, jouer et encore jouer pour venir à bout de tout ce qu'il y a à faire ici. Ce temps pourra néanmoins être divisé par 2 si vous souhaitez organiser des sessions de boost. Vous trouverez pour cela une explication complète de la technique à utiliser ici.
N'hésitez pas donc à organiser des sessions d'entraide en postant une demande sur le topic d'entraide afin d'optimiser au mieux votre temps de jeu.
Le mode multijoueur de Killzone : Shadow Fall est basé sur le principe de défis qu'il vous faudra remplir pour les trophées (Argent) Sur la bonne voie et (Or) Élite multijoueur, mais aussi pour débloquer tous les accessoires des armes, pour le trophée (Or) Spécialiste des armes. Il y a un total de 1595 défis, mais "seuls" 400 suffiront pour les trophées, même si vous en réussirez forcément bien plus en continuant à jouer pour les autres trophées.
3 classes différentes seront disponibles, avec chacune des capacités des différentes, qu'il vous faudra utiliser pour les améliorer au maximum afin d'obtenir les trophées (Bronze) Éclaireur, (Bronze) Soutien, (Bronze) Assaut et (Or) Homme à tout faire. Il vous faudra donc surveiller votre progression de chaque classe afin de savoir où vous en êtes et changer de classe lorsque l'une d'entre elle sera terminée.
À cela j'ajoute les récompenses qui vous seront attribuées en fonction de vos résultats et de votre façon de jouer à la fin de chaque partie. Récompenses qu'il vous faudra cumuler au nombre de 500 pour le trophée (Argent) Décoré. Pas besoin toutefois d'en obtenir 500 différentes, vous pouvez très bien obtenir 500 fois la même si vous le souhaitez.
Pour finir, il vous faudra cumuler un total de 1000000 de points sur l'ensemble de vos parties. Ce sera certes long, mais avec tout ce qu'il y a à faire à côté de cela, vous verrez que ce trophée ne sera peut-être pas le dernier que vous obtiendrez.
Vous pourrez suivre à tout moment votre progression depuis le menu "Ma Carrière" du mode multijoueur.




Héros

Héros

Obtenez tous les trophées de Killzone Shadow Fall.


Félicitations, vous êtes venu à bout de tous ces obstacles, vous voilà promu au rang de Shadow Marshall!
Le père

Le père

Terminez le niveau « Le père ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 1 "Le père", et ce quel que soit le niveau de difficulté.
L'ombre

L'ombre

Terminez le niveau « L'ombre ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 2 "L'ombre", et ce quel que soit le niveau de difficulté.
Opération confidentielle

Opération confidentielle

Dans « L'ombre », menez à bien la mission sans déclencher aucune alarme ou désactiver l'ordinateur central de sécurité.


Ce trophée est donc à tenter lors du chapitre 2 "L'ombre". Il vous faudra, pour l'obtenir, réussir à terminer cette mission sans jamais déclencher une seule alarme ou désactiver l'ordinateur central de sécurité. Vous pourrez néanmoins vous faire repérer par les ennemis, à condition que vous les éliminiez avant qu'ils activent une alarme. Au cours de cette mission, il y aura un total de 4 terminaux à pirater. Dans un premier temps donc, débarrassez-vous rapidement des ennemis à proximité de ces terminaux, et envoyez votre drone pour les pirater en utilisant la touche (L1). Une fois les 4 terminaux piratés, vous pourrez terminer la mission tranquillement sans risquer de faire déclencher une alarme, et en tuant tout ce qui bouge.
Pour plus de facilité, n'hésitez pas à tenter ce trophée lors de votre seconde partie en facile.

Exemple en vidéo:

Le docteur

Le docteur

Terminez le niveau « Le docteur ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 3 "Le Docteur", et ce quel que soit le niveau de difficulté.
Le patriote

Le patriote

Terminez le niveau « Le patriote ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 4 "Le patriote", et ce quel que soit le niveau de difficulté.
L'Helghast

L'Helghast

Terminez le niveau « L'Helghast ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 5 "L'Helghast", et ce quel que soit le niveau de difficulté.
L'agent

L'agent

Terminez le niveau « L'agent ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 6 "L'agent", et ce quel que soit le niveau de difficulté.
L'agent traitant

L'agent traitant

Terminez le niveau « L'agent traitant ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 7 "L'agent traitant", et ce quel que soit le niveau de difficulté.
Le mort

Le mort

Terminez le niveau « Le mort ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 8 "Le mort", et ce quel que soit le niveau de difficulté.
Le destructeur

Le destructeur

Terminez le niveau « Le destructeur ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 9 "Le destructeur", et ce quel que soit le niveau de difficulté.
Nouvelle ombre

Nouvelle ombre

Dans « Le sauveur », menez à bien la mission sans être repéré.


Ce trophée est à tenter lors du chapitre 10, et est antagoniste par rapport au trophée (Bronze) La violence est-elle la solution ?
Il vous faudra pour celui-ci finir la mission sans être repéré une seule fois. Comme conseillé dans la ligne de conduite, il sera préférable de tenter ce trophée lors de votre première partie en "Difficile", cela vous facilitera un peu votre partie.
Pendant la mission, il vous faudra faire très attention aux soldats ennemis, mais aussi aux caméras de sécurité et aux civils qui pourront donner l'alerte s'ils vous voient. Lors de la première phase, vous pourrez tuer discrètement les soldats se présentant à vous avec un pistolet silencieux, et détruire les caméras de sécurité par le même moyen. Ensuite, utilisez votre capacité de camouflage pour terminer la mission en avançant doucement et en gardant vos distances avec vos ennemis. Attention cependant, si un chronomètre se met en route, c'est que vous avez été repéré, même si vous pensez que ce n'est pas le cas. Pensez également pour finir à vous déplacer le plus possible en étant accroupi afin de faire le moins de bruit possible.
Normalement, il vous sera possible de désactiver les 2 terminaux de surveillance, cela ne bloque pas le trophée en principe. Mais si vous rencontrez des difficultés à le débloquer malgré tout, n'hésitez pas à essayer de finir la mission sans vous soucier de ces terminaux, pour certains cela aura mieux fonctionné.

Spoiler : Vidéo illustrative :
La violence est-elle la solution ?

La violence est-elle la solution ?

Dans « Le sauveur », tuez 20 soldats et terminez la mission.


Ce trophée est à tenter lors du chapitre 10, et est antagoniste par rapport au trophée (Bronze) Nouvelle ombre.
Il vous faudra pour celui-ci finir la mission en tuant un total de 20 soldats ni plus, ni moins. Aidez-vous de la vidéo ci-dessous pour voir comment faire pour y parvenir facilement. De plus n'hésitez pas à tenter ce trophée lors de votre seconde partie en "Facile" pour vous rendre la tâche un point ardue. Il vous faudra garder constamment en tête le nombre d'ennemis tués, car il y en a largement plus de 20 en tout, vous ne pourrez donc pas tous les tuer. Sachez également pour finir que le trophée ne sera obtenu qu'une fois
Spoiler : :
Sinclair tué!


Spoiler : Vidéo illustrative :
Le sauveur

Le sauveur

Terminez le niveau « Le sauveur » et empêchez le déclenchement d'une nouvelle guerre.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez en terminant le dernier chapitre du jeu, et donc en finissant le mode Histoire.
Il y a deux façons de finir ce chapitre, débloquant chacune deux trophées antagonistes, à savoir (Bronze) Nouvelle ombre et (Bronze) La violence est-elle la solution ?.
Le plus malin

Le plus malin

En mode solo, faites quatre victimes avec une seule grenade à fragmentation.


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à tuer 4 soldats ennemis avec une seule et même grenade à fragmentation pendant la campagne solo. il est possible de l'obtenir à plusieurs endroits dans le jeu, mais une section du chapitre 5 se prête particulièrement bien à cet exercice. Bien évidemment, il vous faudra garder un peu la grenade en main avant de la lancer, en maintenant (R1) appuyé, pour qu'elle explose le plus vite possible après avoir été lancée. Et bien évidemment, le trophée sera nettement plus abordable en difficulté Facile.

Exemple en vidéo:

Puissance de feu

Puissance de feu

En solo, tuez six Helghasts d'un tir dans la tête en une seule période d'adrénaline.


Dans le mode solo, à chaque fois que vous serez à terre, ou que vous serez sur le point d'y être, vous aurez l'opportunité d'utiliser des packs d'adrénaline pour vous relever ou pour faire remonter votre santé, en faisant appel à votre drone, en appuyant sur (L1) ou en maintenant la touche (gauche) si vous êtes encore debout (à condition bien sûr d'en avoir en votre possession). Une fois un pack d'adrénaline utilisé, vous aurez droit à un laps de temps où lorsque vous viserez le jeu se mettra au ralenti. C'est donc pendant ce laps de temps qu'il vous faudra éliminer 6 ennemis d'un tir en pleine tête.

Exemple en vidéo:

Stratège

Stratège

En mode solo, tuez cinq Helghasts avec une arme à feu tout en descendant en tyrolienne.


Pour ce trophée, il vous faudra donc tuer 5 ennemis en leur tirant dessus pendant que vous descendez en tyrolienne. Pas besoin cependant de le faire lors de la même descente, il faut tuer 5 ennemis en tout lors de vos utilisations de la tyrolienne. Pour info, la tyrolienne s'utilise à l'aide de votre drone, en la sélectionnant au préalable, à l'aide du pavé tactile de votre manette. Choisissez ensuite votre destination en contrebas, et appuyez sur (L1) pour commencer la descente.
Le chapitre 2 se prêtera à cet exercice avec les nombreux points d'observation qui s'y trouvent. Pour plus de facilité, n'hésitez pas à tenter ce trophée lors de votre seconde partie en facile.

Exemple en vidéo:

Shadow Marshal d'élite

Shadow Marshal d'élite

Terminez toutes les missions en Difficile.


Pour ce trophée, vous devrez réussir à terminer toutes les chapitres de la campagne solo en "Difficile". Rassurez-vous tout de même, cette difficulté n'a rien à voir avec la difficulté "Élite" de Killzone 2, qui en avait fait baver plus d'un, même si par moment ça reste assez tendu malgré tout. Votre meilleur allié pour réussir ici sera sans aucun doute votre drone, qui vous sera d'une aide plus que précieuse. N'hésitez donc surtout à user et à abuser de toutes ses capacités pour vous sortir des situations délicates.

Conseils et astuces:


  • La possibilité d'étourdir vos ennemis avec votre drone vous sera d'une grande aide sur les groupes de soldats. N'hésitez pas à l'utiliser lorsque vous n'avez pas encore été repéré par exemple.
  • Vous pourrez aussi l'envoyer attaquer les ennemis afin de faire diversion par exemple, afin de les prendre à revers.
  • Le bouclier du drone vous protègera également à de nombreuses reprises. Utilisez-le dès que vous sentez que c'est nécessaire.
  • Ayez toujours des packs d'adrénaline sur vous, et utilisez-les à bon escient. Parfois il vaut mieux les utiliser, même si votre santé est au top, pour bénéficier de la période de ralenti.
  • N'hésitez pas aussi à scanner votre environnement le plus souvent possible, pour avoir constamment une idée de la position des soldats ennemis.


Bon courage à vous!
Tueur consciencieux

Tueur consciencieux

Terminez la campagne en n'importe quelle difficulté sans tirer sur des civils.


Pour ce trophée, il vous faudra terminer la campagne solo sans jamais tirer sur un seul civil. Des civils seront présents dans les chapitres 4, 5 et 10. Heureusement, ils sont facilement différenciables des soldats, et il vous faudra juste faire très attention où vous tirerez lorsque des civils seront présents, car une balle sur un civil, même si ça ne le tue pas, et le trophée ne sera pas obtenu. Si par accident vous tirez sur un civil, ou que vous avez un doute, relancez immédiatement le dernier checkpoint, cela ne bloquera pas le trophée. Sachez également que si un soldat ennemi tue un civil, cela ne vous bloquera pas non plus le trophée.
Pour ce qui est du chapitre 10, en tentant le trophée (Bronze) Nouvelle ombre, vous finirez forcément la mission sans tuer de civil, puisque vous ne devrez pas vous faire repérer. Si à la fin de votre partie vous n'avez pas obtenu ce trophée, relancez simplement les chapitres 4 et 5 et refaites-les en facile. Si vous faites bien attention, le trophée tombera dès que vous finirez la section dans laquelle vous aurez tiré sur le dernier civil, donc au pire à la fin du chapitre 5.
Les ombres ne peuvent pas mourir

Les ombres ne peuvent pas mourir

Terminez la campagne en n'importe quelle difficulté sans mourir.


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à terminer la campagne solo sans mourir une seule fois. Il est bien sûr tout à fait logique de dire que ce trophée sera bien plus "facile" à obtenir en difficulté Facile.
Aussi, en suivant la ligne de conduite, vous tenterez ce trophée lors de votre seconde partie en Facile. Sachez que les chapitres du jeu sont divisés en section, et que ces sections seront rejouables à volonté une fois le chapitre en question terminé une première fois. Lors de cette sélection de chapitres, vous pourrez voir dans quelles sections vous serez ou non mort lors de votre premier passage. Vous n'aurez alors qu'à refaire ces sections et non tout le jeu pour obtenir votre trophée, ce qui vous fera gagner pas mal de temps.
Récolteur

Récolteur

Trouvez 50 % des objets cachés de la campagne.


Voir le trophée (Argent) La connaissance.
La connaissance

La connaissance

Trouvez tous les objets cachés de la campagne.


Pour ces trophées, il vous faudra donc récupérer respectivement 50% et l'intégralité des collectibles du jeu. Il y a un total de 98 objets à trouver, répartis entre le chapitre 2 et le chapitre 9, et divisés en 4 catégories distinctes, 35 fichiers audio, 19 dossiers, 9 journaux, et 35 pages de comics.

Vidéos de tous les collectibles:

Spoiler : Chapitre 1 :
Aucun collectible dans ce chapitre.


Spoiler : Chapitre 2 :


Spoiler : Chapitre 3 :


Spoiler : Chapitre 4 :


Spoiler : Chapitre 5 :


Spoiler : Chapitre 6 :


Spoiler : Chapitre 7 :


Spoiler : Chapitre 8 :


Spoiler : Chapitre 9 :


Spoiler : Chapitre 10 :
Touriste

Touriste

Terminez un match sur chaque carte en mode multijoueur.


Pour ce trophée, il vous faudra donc terminer une partie sur toutes les 10 cartes que propose le mode multijoueur de Killzone : Shadow Fall, et ce quel que soit le mode de jeu, et quel que soit le résultat de la partie. Voir le trophée (Argent) pour la liste de ces 10 cartes.
Attention, l'intégralité des cartes ne sera disponible qu'en mode Zone de Guerre (War Zone), 24 Players ou Classic.
Domination

Domination

Gagnez un match sur chaque carte en mode multijoueur.


Pour ce trophée, il vous faudra réussir à gagner un match sur les 10 cartes que propose le mode multijoueur de Killzone : Shadow Fall, et ce quel que soit le mode de jeu. Le mode de jeu dans lequel vous aurez le plus de "chance" de gagner un match sera sans doute en Team Deathmatch ou Match à mort par équipe, où la victoire sera donnée à l'équipe qui aura marqué le plus de point. Si vous cherchez des partenaires pour jouer à vos côtés, n'hésitez pas à poster une demande dans le topic d'entraide.
Attention, l'intégralité des cartes ne sera disponible qu'en mode Zone de Guerre (War Zone), 24 Players ou Classic.
Voici à titre informatif une liste de toutes les cartes disponibles:
  • La séparation
  • La cime
  • Le parc
  • La gare
  • Le mur
  • Le penthouse
  • L'usine
  • La forêt
  • Les vestiges
  • Les taudis
Sur la bonne voie

Sur la bonne voie

Remportez 200 défis.


Voir le trophée (Or) Élite multijoueur.
Élite multijoueur

Élite multijoueur

Remportez 400 défis.


Pour ces trophées, il vous faudra donc remporter respectivement 200 et 400 défis en multijoueur. Ces défis sont au nombre de 1595, et "seuls" 400 suffiront.
Veuillez-vous référer à l'annexe dédiée aux défis pour une liste complète de ces derniers.
Si vous désirez booster les trophées multijoueur, vous trouverez toutes les explications nécessaires ici.
Le million

Le million

Totalisez 1 000 000 points en mode multijoueur.


Pour ce trophée, il vous faudra donc cumuler un total de 1000000 de points au cours de vos nombreuses parties multijoueur de Killzone : Shadow Fall.
Dans votre quête aux défis, récompenses et autres accessoires pour les armes, vous vous rendrez compte qu'il y a largement de quoi pour arriver à ce total, même si ce sera tout de même long. Pour avoir une idée de là où vous en êtes, vous pourrez consulter l'avancée des défis dédiés à ces points depuis le menu "Ma Carrière" du mode multijoueur. Le défi en question s'intitule Total de points.
Vous pourrez néanmoins organiser des sessions d'entraide en postant sur le topic d'entraide afin d'optimiser votre temps de jeu.
Si vous désirez booster les trophées multijoueur, vous trouverez toutes les explications nécessaires ici.
Éclaireur

Éclaireur

Améliorez au maximum l'une des capacités d'éclaireur.


Pour ce trophée, il vous faudra améliorer l'une des capacités de la classe éclaireur en multijoueur. Cette classe dispose de 4 capacités différentes, dont seulement 3 sont améliorables. Pour ce faire, il vous suffira de vous en équiper depuis les paramètres du mode multijoueur, et de les utiliser encore et encore jusqu'à franchir le 11ème palier.
Libre à vous de commencer par la capacité de votre choix, dans la mesure où il faudra tout de même toutes les améliorer dans le but d'obtenir le trophée (Or) Homme à tout faire, dans lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires pour améliorer toutes ces capacités.
Néanmoins, la capacité la plus "rapide" à améliorer sera l’Écho tactique, notamment sur les petites maps où les joueurs ennemis seront souvent regroupés.
Si vous désirez booster les trophées multijoueur, vous trouverez toutes les explications nécessaires ici.
Soutien

Soutien

Améliorez au maximum l'une des capacités de soutien.


Pour ce trophée, il vous faudra améliorer l'une des capacités de la classe soutien en multijoueur. Cette classe dispose de 6 capacités différentes, dont seulement 5 sont améliorables. Pour ce faire, il vous suffira de vous en équiper depuis les paramètres du mode multijoueur, et de les utiliser encore et encore jusqu'à franchir le 11ème palier.
Libre à vous de commencer par la capacité de votre choix, dans la mesure où il faudra tout de même toutes les améliorer dans le but d'obtenir le trophée (Or) Homme à tout faire, dans lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires pour améliorer toutes ces capacités.
Néanmoins, la capacité la plus "rapide" à améliorer sera la balise de déploiement, placez-les à des endroits stratégiques pour inciter vos coéquipiers à les utiliser.
Si vous désirez booster les trophées multijoueur, vous trouverez toutes les explications nécessaires ici.
Assaut

Assaut

Améliorez au maximum l'une des capacités d'assaut.


Pour ce trophée, il vous faudra améliorer l'une des capacités de la classe assaut en multijoueur. Cette classe dispose de 4 capacités différentes, dont seulement 3 sont améliorables. Pour ce faire, il vous suffira de vous en équiper depuis les paramètres du mode multijoueur, et de les utiliser encore et encore jusqu'à franchir le 11ème palier.
Libre à vous de commencer par la capacité de votre choix, dans la mesure où il faudra tout de même toutes les améliorer dans le but d'obtenir le trophée (Or) Homme à tout faire, dans lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires pour améliorer toutes ces capacités.
Si vous désirez booster les trophées multijoueur, vous trouverez toutes les explications nécessaires ici.
Homme à tout faire

Homme à tout faire

Améliorez au maximum toutes les capacités.


Pour ce trophée, il vous faudra améliorer toutes les capacités des 3 classes disponibles dans le mode multijoueur de Killzone : Shadow Fall. Pour améliorer une capacité, il vous faudra dans un premier temps l'équiper depuis les paramètres du mode multijoueur, et l'utiliser encore et encore avec la classe concernée jusqu'à franchir le 11ème et dernier palier.

Liste de toutes les capacités de chaque classe, et conditions à remplir pour les améliorer à fond:

Classe éclaireur:


  • Écho-tactique: Il vous faudra désigner un total de 500 joueurs avec cette capacité pour l'améliorer au maximum.
  • Camouflage: Il vous faudra tuer un total de 400 joueurs ennemis en utilisant cette capacité pour l'améliorer au maximum.
  • Téléportation d'urgence: Aucune amélioration à effectuer.
  • Drone incapacitant: Il vous faudra tuer un total de 300 joueurs ennemis étourdis par un drone incapacitant pour l'améliorer au maximum.

Classe assaut:


  • Nano-bouclier: Il vous faudra tuer un total de 300 joueurs ennemis en tirant à travers un bouclier que vous aurez posé pour l'améliorer au maximum.
  • Sprint: Aucune amélioration à effectuer.
  • Explosion incapacitante: Il vous faudra étourdir un total de 500 joueurs ennemis avec cette capacité pour l'améliorer au maximum.
  • Drone de soutien: Il vous faudra éliminer un total de 300 joueurs ennemis avec des drones de soutien pour l'améliorer au maximum.

Classe soutien:


  • Drone de réanimation: Il vous faudra réanimer un total de 500 coéquipiers avec le drone de réanimation pour l'améliorer au maximum.
  • Balise de déploiement: Il vous faudra déployer un total de 200 équipiers grâce à des balises de déploiement que vous aurez posées pour l'améliorer au maximum.
  • Tourelle: Il vous faudra éliminer un total de 400 joueurs ennemis avec des tourelles que vous aurez posées pour l’améliorer au maximum.
  • Drone d'appui aérien: Il vous faudra éliminer un total de 400 joueurs ennemis avec des drones d'appui aérien pour l'améliorer au maximum.
  • Caisse de ravitaillement: Il vous faudra ravitailler un total de 250 coéquipiers avec des caisses de ravitaillement que vous aurez déployées pour l'améliorer au maximum.
  • Téléportation: Aucune amélioration à effectuer.
Spécialiste des armes

Spécialiste des armes

Débloquez tous les accessoires pour toutes les armes.


Chacune des 3 classes du mode multijoueur possède ses propres armes, et certaines autres sont communes à ces 3 classes. Pour débloquer des accessoires pour ces dernières, il vous faudra vous en équiper avec la classe concernée, et remplir certains défis prédéfinis, qui consisteront le plus souvent à tuer un certain nombre d'ennemis avec l'arme concernée.
Pour ce trophée, vous devrez donc débloquer TOUS les accessoires de TOUTES les armes disponibles, sauf pour les explosifs.
Vous trouverez une liste complète de toutes les armes, ainsi que les accessoires à débloquer et les conditions nécessaires à leur déblocage dans L'annexe dédiée aux armes et leurs accessoires.
Si vous désirez booster les trophées multijoueur, vous trouverez toutes les explications nécessaires ici.
Décoré

Décoré

Totalisez 500 récompenses.


Les récompenses peuvent être considérées comme des "rubans" obtenus en fin de parties en fonction des actions que vous aurez accomplies au cours de ces dernières. Il vous faudra donc ici totaliser un total de 500 récompenses, mais pas forcément 500 différentes, vous pourrez tout à fait obtenir 500 fois la même si vous le voulez, de sorte que dans votre quête du platine, vous devriez forcément y parvenir.
Vous trouverez néanmoins toutes les informations nécessaires sur ces récompenses dans l'annexe dédiée à ces dernières.
Si vous désirez booster les trophées multijoueur, vous trouverez toutes les explications nécessaires ici.


Un grand merci à Kluzaki pour ses précieux conseils.
En espérant que ce guide vous sera utile, bon jeu à toutes et à tous!

Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.