Le guide des trophées : Jurassic World Evolution


Jurassic World Evolution
  • 1
  • 2
  • 7
  • 45
Note des joueurs :
4.6/5 - 14 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 7 notes

Jurassic World Evolution

ps4


55 trophées au total
0 trophée caché 1 DLC

331 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 95 joueurs (29 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Jurassic World Evolution

  • Guide rédigé par yuutsu le 27-06-2018 - Modifié le 06-07-2018

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 7
  • 42
  • 0
  • 0
  • 52

  • Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.05
Aucun trophée ne peut être manqué


Image

Propriétaire d'un parc à dinosaures : votre rêve d'enfance, je parie. Mais imaginez que vous pouvez en gérer six, chacun situé sur une île différente. Voilà un objectif faramineux : le vôtre ! Mais afin de posséder tous ces parcs vous devez les mériter. Pour cela augmentez la réputation de vos possessions jusqu'à ce que leur soit accordée la belle note de 5 étoiles. (Or) Comment avez-vous fait ? Voyons, c'est très simple : vous avez veillé sur le bien-être de vos dinosaures, multiplié les races d'animaux préhistoriques présentes sur l'île et satisfait vos visiteurs à grands renforts de fast-food et de boutiques de souvenirs. Sans oublier la sécurité, très important ! Seule Isla Nubar n'a nullement besoin de se voir accordée une telle note.

Lors de votre course aux étoiles, vous aurez débloqué l'accès aux autres îles de l'archipel ainsi qu'une belle ribambelle de trophées.

(Bronze) Dieu merci pour le Site B(Bronze) On n'est pas seuls sur cette île
(Bronze) Nous allons faire une fortune avec ce parc(Bronze) Il n'y a rien de sécurisé sur cette île
(Argent) J'ai dépensé sans compter


Il est désormais temps d'accorder de l'intérêt, si ce n'est déjà fait, aux différentes divisions venant vous seconder, à savoir la Science, la Sécurité et le Divertissement. Accomplissez toutes leurs missions pour prouver que vous savez utiliser (Argent) Des techniques sophistiquées, (Argent) Trouver sa réussite dans son mérite et que (Argent) Ça y est, ils te mangent dans la main. Dans la foulée, choisissez trois îles. Sur chacune montez à fond la réputation d'une des divisions en menant à bien leurs contrats. En récompense, vous aurez une triplette de trophées : (Bronze) Je ne peux pas comprendre cette attitude rétrograde, (Bronze) Un instinct qu'on peut programmer et (Bronze) Plus grand. Plus féroce. Plus de dents.

Vous avez mené un sacré travail. Néanmoins ce n'est pas encore fini ! Il est temps de prouver que (Argent) La création est un acte de pure volonté en créant tous les dinosaures et en les libérant au sein de vos parcs. Par la même occasion vous débloquerez :

(Bronze) La vie trouve toujours un chemin(Bronze) On suit les cris !
(Bronze) Petite futée(Bronze) Mon dinosaure préféré quand j'étais gamin
(Bronze) Un magnifique, mais mortel apport(Bronze) Super-prédateur
(Bronze) Est-ce que c'est possible ?(Bronze) Ils volent par ici
(Bronze) Végésaure(Bronze) C'est pas un dinosaure
(Bronze) Combler les manques et reconstituer le code

Soyez un gérant de parc exemplaire en permettant que cinquante dinosaures cohabitent sur votre île. Je vous conseille Isla Nubar pour réaliser cet exploit. (Argent) Maintenant, vous êtes John Hammond.

Il ne vous reste plus qu'à accomplir le trophée le plus ardu de Jurassic World Evolution : (Or) J'ai lu votre bouquin. Vous allez devoir mener des fouilles dans tous les sites, rechercher tous les gènes et toutes les maladies, dôter Isla Nubar d'une réputation à cinq étoiles et libérer manuellement un tyrannosaure en ouvrant son enclos afin qu'il dévore un touriste.

En menant jusqu'au bout toutes ces actions, des trophées vont ponctuer votre avancée, à savoir :

(Bronze) T'as que le mot « contrôle » à la bouche(Bronze) Ça y est, les affaires reprennent
(Bronze) Vous êtes des sommités(Bronze) Vous croyez que ce genre d'automatisation est facile ?


Image

Le plus gros du travail ayant été mené à bien, il ne vous reste plus qu'à accomplir certaines actions.

Et si l'on tirait le portrait de ces dinosaures ? À l'aide de la voiture des gardes, vous pourrez immortaliser de superbes moments avec (L1). Vous allez devoir prendre certaines photographies en particulier pour obtenir le trophée y correspondant. Il vous faudra ainsi photographier un combat entre un spinosaure et un tyrannosaure, un duel entre un Indominus Rex et un tyrannosaure, un gallimimus pris en chasse par un tyrannosaure, deux raptors discutant entre eux, un carnivore dévorant un visiteur, un herbivore attaquant un touriste et un tyrannosaure dévorant un appât vivant. Afin qu'un herbivore s'en prenne à un touriste, modifiez son génome pour lui inoculer le trait « Instincts agressifs ». Ce qui vous accordera une belle somme de trophées :

(Argent) Une sorte de réserve biologique(Bronze) On est en territoire hostile
(Bronze) Elle cherche sa place dans la chaîne alimentaire(Bronze) On change ce qu'on étudie
(Bronze) Regarde comme il mange !(Bronze) Plus futés que des primates
(Bronze) Qui a faim ?(Bronze) J'en ai marre d'avoir toujours raison
(Bronze) Où est la chèvre ?


Tant que vous êtes dans la voiture des gardes, profitez-en pour accomplir quelques acrobaties avec le véhicule. Menez un beau dérapage en demeurant appuyé sur (R2) + (carre) : il faudra (Bronze) Accepter le fait qu'on ne contrôle rien du tout. Roulez pendant cinq secondes à la vitesse maximale, pied au plancher : (Bronze) Faut aller plus vite. Roulez à toute vitesse sur des collines que vous aurez érigées pour faire planer la jeep quelques secondes : (Bronze) Attachez vos ceintures ! En toute logique vous aurez déjà, en votre possession, (Bronze) Je croyais que t'avais raté ton permis. Sinon continuez à rouler jusqu'à ce qu'il tombe.

Après avoir sillonné la terre, partez mener quelques prouesses dans les airs avec l'hélicoptère de l'UC. Toutes ces actions doivent être accomplies manuellement, c'est à vous de manipuler le véhicule. Planez aussi haut que possible et administrez un tranquillisant à un dinosaure. Vous ferez alors d'une pierre deux coups en obtenant deux trophées : (Bronze) Tireeeez ! et (Bronze) Tirez ! Rapprochez-vous pour tirer le médicament directement dans la tête d'un dinosaure : (Bronze) À bout portant et à mon commandement. Répétez l'opération sur un dinosaure en plein duel avec un de ses pairs et pendant qu'il court : (Bronze) La guerre fait partie de la nature et (Bronze) On ne bouge pas d'un cil. Soignez un dinosaure malade en lui administrant le médicament : il était sacrément (Bronze) Tenace celui-là.

Enfin concluez cette épopée en créant un dinosaure génétiquement modifié en montant son attaque à plus de 150. Choisissez pour cela un tyrannosaure, ayez son génome complété à 100% et modifiez chaque gène jusqu'à obtenir le résultat escompté. Libérez la bête dans son enclos : (Bronze) Rien à Jurassic World n'est naturel et (Bronze) Maman est très en colère.


Après tant d'efforts et de sueur, vous êtes le digne possesseur de (Platine) Jurassic World Evolution Platinum.






Jurassic World Evolution Platinum

Jurassic World Evolution Platinum

Déverrouillez tous les trophées.


« Faites moi penser à remercier NicoFantasy pour ce charmant weekend. »
Comment avez-vous fait ?

Comment avez-vous fait ?

Obtenez une note de 5 étoiles sur toutes les îles de Las Cinco Muertes.


Pour obtenir les cinq étoiles sur chacune de vos îles, il vous faudra remplir plusieurs critères. Notez que, si vous quittez une île pour aller sur une autre, la première se met en « pause » et ne subit aucun changement tant que vous n'y retournez pas. N'hésitez donc pas, dès que vous avez atteint le score, à quitter l'île pour continuer sur une autre. Vous devez posséder les cinq étoiles sur chaque île en même temps. Seule Isla Nubar ne compte pas pour ce trophée.

Afin d'atteindre les cinq étoiles, vous devez :
  • Ne pas avoir une grosse pénalité de bien-être ou de variété sur vos dinosaures. Pour cela créez des dinosaures de toute espèce tout en leur offrant des enclos adaptés à leurs besoins. Vous pouvez compenser la pénalité en créant des dinosaures génétiquement modifiés. Multipliez le nombre de dinosaures présents ainsi que leur variété : proposez des dinosaures de toute espèce à vos visiteurs.
  • Améliorez la sécurité de votre île en installant des abris et de meilleures barrières. Réparez-les dès que le besoin s'en fait sentir.
  • Construisez des hôtels pour héberger vos visiteurs.
  • Érigez des bâtiments de divertissements tels que les restaurants, les boutiques, les transports comme les gyrosphères afin de monter la satisfaction de divertissement de vos visiteurs. Misez sur les boutiques de souvenirs et les fast-foods : peu chers, ils remplissent aisément la satisfaction de vos touristes.

Vous pouvez suivre la gestion de votre île en appuyant sur (carre) et voir les critères sur lesquels vous devez travailler pour améliorer votre île.

Trophee
J'ai lu votre bouquin

J'ai lu votre bouquin

Déverrouillez toutes les entrées de la base de données InGen.


Ultime trophée que vous obtiendrez au cours de votre partie, ce dernier va vous demander d'explorer l'ensemble du jeu. Afin d'obtenir toutes les notes, vous allez devoir :

  • Dinosaures : Compléter le génome de tous les dinosaures à 50%. Voir (Argent) La création est un acte de pure volonté pour la liste complète.
  • Sites de fouilles : Fouiller dans chaque site.
    Spoiler : :
    • Formation de Baharya
    • Formation de Chenini
    • Formation de Tendaguru
    • Lits de Tegama
    • Formation de Yuliangze
    • Formation de Bissekty
    • Formation d'Iren Dabasu
    • Formation de Ziliujing
    • Vallée de Nemegt
    • Formation de Lufens
    • Formation de Mackunda
    • Île de Wight
    • Oxford Clay
    • Formation de Lourinhà
    • Formation de Morrison
    • Formation de Lance
    • Formation de Scollard
    • Formation de Frenchman
    • Formation de Horseshoe Canyon
    • Membre Peay Sandstone
    • Garden Park
    • Formation de Hell Creek
    • Carrière à dinosaures de Cleveland-Lloyd
    • Formation de Cloverly
    • Formation de Kirtland
    • Monument National Dinosaur
    • Formation de Cedar Mountain
    • Formation de Laramie
    • Egg Moutain
    • Formation de Candeleros
  • Paléontologie : Creuser dans chaque site de fouilles et trouver tous les éléments. Il existe, dans chaque lieu, un élément type pierre (dénué de tout ADN) à trouver. Fouillez jusqu'à ce qu'il tombe.
  • Gènes : Mener les recherches sur tous les gènes type « Instincts agressifs » ou changement de couleur de peau.
  • Lieux Obtenir cinq étoiles sur chaque île dont Isla Nubar. Voir (Or) Comment avez-vous fait ?.
  • Personnages : Obtenir les cinq étoiles sur chaque île, construire chaque bâtiment, libérer un de vos tyrannosaures en ouvrant un enclos et le laisser dévorer un touriste. Vous obtiendrez les notes suivantes.
    Spoiler : :
    • Ray Arnold
    • Billy Brennan
    • Dr Robert Burke
    • Eddie Carr
    • Isaac Clement
    • Lowery Cruthers
    • Claire Dearing
    • M. ADN
    • Lewis Doogson
    • Dr Kajam Dua
    • Cabot Finch
    • Donald Gennard
    • Owen Brady
    • Dr Alan Grant
    • Katashi Hamada
    • John Hammond
    • Dr Gerry Harding
    • Dr Sarah Harding
    • Ben Hidelbrandvic Hoskins
    • Amanda Kirby
    • Eric Kirby
    • Paul Kirby
    • Vivian Krill
    • George Lambert
    • Peter Ludlow
    • Dr Ian Malcolm
    • Delly Malcolm
    • Simon Masrani
    • Gray Mitchell
    • Karen Mitchell
    • Scott Mitchell
    • Zach Mitchell
    • Robert Muldoon
    • Lex Murphy
    • Tim Murphy
    • M.B Nash
    • Dennis Nedry
    • Nick Van Owen
    • Dr Ellie Satler
    • Barry Sembène
    • Ajay Sidhu
    • Dieter Stark
    • Roland Tembo
    • Udesky
    • Dr Henry Wu
    • Zara Young
  • Maladies : Mener toutes les recherches dans la section Traitement médical.
  • Notes : Atteindre le niveau maximum de chaque division sur chaque île. Voir (Bronze) Je ne peux pas comprendre cette attitude rétrograde, (Bronze) Un instinct qu'on peut programmer et (Bronze) Plus grand. Plus féroce. Plus de dents. pour plus de détails.
Une sorte de réserve biologique

Une sorte de réserve biologique

Faites une photo valant plus de 100 000 $.


Le prix rapporté par une photographie augmente avec le nombre de dinosaures présents dessus et les interactions prises sur le vif. Ainsi la photographie de deux vélociraptors devisant ensemble rapportera plus que celle d'un gallimimus solitaire. Deux scènes atteignent facilement le score de 100 000 $ : un combat entre l'Indominus Rex et le tyrannosaure, ou un combat entre un spinosaure et un tyrannosaure.

Atteignez donc Isla Tacaño pour avoir accès à ces dinosaures et les créer. Mettez-les ensemble dans le même enclos et utilisez manuellement la voiture des gardes pour pouvoir photographier le duel avec (L1).
TropheeTrophee
J'ai dépensé sans compter

J'ai dépensé sans compter

Déverrouillez Isla Nublar.


Lieu iconique du premier Jurassic Park, Isla Nubar sera vôtre si vous atteignez les cinq étoiles sur la première île, Isla Matanceros. Voir (Or) Comment avez-vous fait ? pour plus de détails.
Maintenant, vous êtes John Hammond

Maintenant, vous êtes John Hammond

Transférez dans leurs enclos au moins 50 dinosaures vivants sur une seule île.


Pour plus de facilité, je vous conseille d'accomplir le trophée sur Isla Nubar. Véritable bac à sable, vous pouvez tout accomplir sur l'île sans craindre la moindre coupe budgétaire puisque l'argent y est infini. Voir (Or) Comment avez-vous fait ? pour savoir comment acquérir les cinq étoiles sur Isla Matanceros afin de débloquer Isla Nubar.

Contenez-vous de créer des dinosaures avec les laboratoires de créations Hammond (que vous trouverez dans l'onglet « Enclos ») et de les libérer dans les différents enclos que vous aurez construits. Bien entendu ne mélangez pas les herbivores et les carnivores : les dinosaures doivent demeurer vivants ! Concentrez-vous sur des dinosaures peu difficiles comme les archaeornithomimus, les gallimimus ou les struthiomimus.
La création est un acte de pure volonté

La création est un acte de pure volonté

Transférez un individu de chaque genre de dinosaure.


Vous devez obtenir 50% du génome de tous les dinosaures présents dans le jeu afin de le créer et de pouvoir le transférer dans un enclos grâce au laboratoire de création Hammond. Seul l'Indominus Rex dénote du procédé habituel puisqu'il requiert deux génomes à 100% : celui du tyrannosaure et du vélociratpor.

Afin d'accéder à tous les sites de fouilles, et par extension à tous les dinosaures, vous devez réaliser toutes les missions de la division Science. Voir (Argent) Des techniques sophistiquées pour plus de détails.

Voici la liste des dinosaures :
Spoiler : :
  • Ankylosaurus
  • Apatosaurus
  • Archaeornithmimus
  • Brachiosaurus
  • Camarasaurus
  • Ceratosaurus
  • Chamosaurus
  • Chungkingosaurus
  • Corythosaurus
  • Crichtonsaurus
  • Deinonychus
  • Dilophosaurus
  • Diplodocus
  • Dracorex
  • Edmontosaurus
  • Gallimimus
  • Giganotosaurus
  • Gifantspinosaurus
  • Huayangosaurus
  • Indomimus Rex
  • Kentrosaurus
  • Maiasaura
  • Majungasaurus
  • Mamenchisaurus
  • Metriacanthosaurus
  • Muttzburrasaurus
  • Nodosaurus
  • Pachycephalosaurus
  • Parasaurolophus
  • Pentacertops
  • Polacanthus
  • Sauropelta
  • Spinosaurus
  • Stegosaurus
  • Struthiomimus
  • Styracosaurus
  • Suchomimus
  • Torosaurus
  • Triceratops
  • Tsintaosaurus
  • Tyrannosaurus Rex
  • Vélociraptor
Des techniques sophistiquées

Des techniques sophistiquées

Terminez toutes les missions pour la division Science.


Chaque île possède une mission de la division Science que vous devez mener à bien. Elles ne sont pas compliquées et vous apprennent, surtout, à exploiter toutes les facettes du jeu. Ci-dessous vous trouverez le nom des missions à accomplir à ne pas confondre avec les missions pour augmenter votre réputation auprès des divisions.

  • Isla Matanceros : La vie préhistorique
  • Isla Muerta : Remède
  • Isla Tacaño : Études sur le confinement
  • Isla Pena : Gestion des besoins
  • Isla Sorna : La communauté scientifique
Ça y est, ils te mangent dans la main

Ça y est, ils te mangent dans la main

Terminez toutes les missions pour la division Sécurité.


Chaque île possède une mission de la division Sécurité que vous devez mener à bien. Elles ne sont pas compliquées et vous apprennent, surtout, à exploiter toutes les facettes du jeu. Ci-dessous vous trouverez le nom des missions à accomplir à ne pas confondre avec les missions pour augmenter votre réputation auprès des divisions.

  • Isla Matanceros : Protocoles de sécurité
  • Isla Muerta : La survie du plus fort
  • Isla Tacaño : Ingénie agressive
  • Isla Pena : Tests sur le terrain
  • Isla Sorna : Recherche sur les hybrides
Trouver sa réussite dans son mérite

Trouver sa réussite dans son mérite

Terminez toutes les missions pour la division Divertissement.


Chaque île possède une mission de la division Divertissement que vous devez mener à bien. Elles ne sont pas compliquées et vous apprennent, surtout, à exploiter toutes les facettes du jeu. Ci-dessous vous trouverez le nom des missions à accomplir à ne pas confondre avec les missions pour augmenter votre réputation auprès des divisions.

  • Isla Matanceros : Un parc commercial
  • Isla Muerta : Exploitations dangereuses
  • Isla Tacaño : Améliorations esthétiques
  • Isla Pena : L'attraction vedette
  • Isla Sorna : Un monde jurassique
Tireeeez !

Tireeeez !

Administrez manuellement un tranquillisant à un dinosaure à une distance d'au moins 125 mètres.


Vous ne pourrez réussir ce trophée qu'en conduisant manuellement l'hélicoptère. Pour cela vous devez avoir construit un poste de l'UC. Appuyez sur (L1) pour accéder au menu du bâtiment et choisissez « hélicoptère de l'UC » ► « Piloter l'hélicoptère » pour en prendre le contrôle. Appuyez sur (triangle) pour utiliser le fusil hypodermique et utilisez (R2) pour tirer sur votre cible.

Il vous est impossible de connaître la distance exacte à laquelle se trouve votre cible. Je vous conseille donc d'éloigner votre hélicoptère jusqu'à avoir un visuel proche de la capture d'écran.

Trophee

Visez, de préférence, un dinosaure imposant comme un tricératops pour avoir plus de chance de le toucher.
Dieu merci pour le Site B

Dieu merci pour le Site B

Déverrouillez Isla Sorna.


Souvenez-vous du site B dont on découvre les secrets dans Le Monde perdu : Jurassic Park. Pour pouvoir y accéder, vous devez décrocher trois étoiles sur Isla Pena. Voir (Or) Comment avez-vous fait ? pour plus de détails.
On n'est pas seuls sur cette île

On n'est pas seuls sur cette île

Déverrouillez Isla Muerta.


Elle porte si bien son nom (demandez donc à Alan Grant et son aventure dans Jurassic Park 3). Il vous faudra trois étoiles sur Isla Matanceros pour accéder au site C. Voir (Or) Comment avez-vous fait ? pour plus de détails.
Nous allons faire une fortune avec ce parc

Nous allons faire une fortune avec ce parc

Déverrouillez Isla Tacano.


Cette île exigera que vous décrochiez trois étoiles sur Isla Muerta. Voir (Or) Comment avez-vous fait ? pour plus de détails.
Il n'y a rien de sécurisé sur cette île

Il n'y a rien de sécurisé sur cette île

Déverrouillez Isla Pena.


Pour ne pas changer de vieilles habitudes, l'accès à l'île se fera toujours avec trois étoiles à décrocher asur Isla Tacaño. Voir (Or) Comment avez-vous fait ? pour plus de détails.
Je ne peux pas comprendre cette attitude rétrograde

Je ne peux pas comprendre cette attitude rétrograde

Atteignez la réputation maximale auprès de la division Science sur l'une des îles.


Tout le long du jeu, chaque division vous propose des contrats que vous êtes libres d'accepter ou non. Si vous les menez à bien, vous augmentez ainsi votre réputation auprès de la division concernée mais vous en perdez auprès des autres. Ainsi un contrat en Science accompli en bonne et due forme augmente votre réputation auprès de la division Science mais vous fait perdre en mérite auprès des sections Divertissement et Sécurité.

Focalisez sur la division Science sur l'île de votre choix. Si jamais le contrat ne vous plaît vous pouvez le refuser et en demander une autre en basculant dans le menu via (carre)Onglet « Contrats »Demander mission. Vous pouvez demander un contrat toutes les minutes à raison que vous n'ayez aucun contrat en cours. Misez sur les contrats vous paraissant les plus faciles à mener à bien.
Un instinct qu'on peut programmer

Un instinct qu'on peut programmer

Atteignez la réputation maximale auprès de la division Sécurité sur l'une des îles.


Tout le long du jeu, chaque division vous propose des contrats que vous êtes libres d'accepter ou non. Si vous les menez à bien, vous augmentez ainsi votre réputation auprès de la division concernée mais vous en perdez auprès des autres. Ainsi un contrat en Science accompli en bonne et due forme augmente votre réputation auprès de la division Science mais vous fait perdre en mérite auprès des sections Divertissement et Sécurité.

Focalisez sur la division Sécurité sur l'île de votre choix. Si jamais le contrat ne vous plaît vous pouvez le refuser et en demander une autre en basculant dans le menu via (carre)Onglet « Contrats »Demander mission. Vous pouvez demander un contrat toutes les minutes à raison que vous n'ayez aucun contrat en cours. Misez sur les contrats vous paraissant les plus faciles à mener à bien.
Plus grand. Plus féroce. Plus de dents.

Plus grand. Plus féroce. Plus de dents.

Atteignez la réputation maximale auprès de la division Divertissement l'une des îles.


Tout le long du jeu, chaque division vous propose des contrats que vous êtes libres d'accepter ou non. Si vous les menez à bien, vous augmentez ainsi votre réputation auprès de la division concernée mais vous en perdez auprès des autres. Ainsi un contrat en Science accompli en bonne et due forme augmente votre réputation auprès de la division Science mais vous fait perdre en mérite auprès des sections Divertissement et Sécurité.

Focalisez sur la division Divertissement sur l'île de votre choix. Si jamais le contrat ne vous plaît vous pouvez le refuser et en demander une autre en basculant dans le menu via (carre)Onglet « Contrats »Demander mission. Vous pouvez demander un contrat toutes les minutes à raison que vous n'ayez aucun contrat en cours. Misez sur les contrats vous paraissant les plus faciles à mener à bien.
Tirez !

Tirez !

Administrez manuellement un tranquillisant à un dinosaure avec un hélicoptère de l'UC.


Voir (Bronze) Tireeeez !
Tenace

Tenace

Administrez manuellement un médicament à un dinosaure malade avec l'équipe des gardes.


Une icône rouge apparaît en haut de votre écran lorsqu'un de vos dinosaures contracte une maladie.

Trophee

Pour le soigner manuellement, accédez au menu du poste de garde avec (L1) et choisissez de conduire le véhicule. Rendez vous dans l'enclos où se trouve l'infecté. Appuyez sur (triangle) puis (R2) pour administrer le soin au dinosaure.
T'as que le mot « contrôle » à la bouche

T'as que le mot « contrôle » à la bouche

Assignez une tâche à une équipe de gardes ou de l'UC.


Pour assigner une tâche vous devez, au préalable, avoir installé un poste de gardes ou de l'UC. Vous pouvez faire appel à eux successivement avec les touches (R1) ou (L1). Sélectionnez une équipe ► ajouter une tâche puis sélectionner la tâche à exécuter avec (croix) que ce soit réparer un bâtiment, endormir un dinosaure ou remplir une mangeoire.
Ça y est, les affaires reprennent

Ça y est, les affaires reprennent

Réparez manuellement un bâtiment avec l'équipe des gardes.


Vous devez posséder un poste de gardes afin de mener une réparation. Basculez sur le menu du poste de gardes avec (R1). Sélectionnez une équipe ► Conduire un véhicule. Roulez jusqu'au bâtiment concerné et appuyez sur (croix) pour réparer.

Trophee
Vous êtes des sommités

Vous êtes des sommités

Cherchez et trouvez un élément particulier.


Installez un centre de recherche afin de mener... et bien... vos recherches. Basculez dans le menu avec (carre)Onglet Recherche. Choisissez l'information que vous souhaitez ajouter à votre parc.
Combler les manques et reconstituer le code

Combler les manques et reconstituer le code

Établissez un génome à 100 %.


Vous pouvez améliorer vos génomes en accomplissant des fouilles. À l'issue de ces dernières, vous récoltez de l'ADN que vous devez extraire pour compléter vos génomes. Menez donc les fouilles sur le dinosaure de votre choix pour collecter de l'ADN jusqu'à atteindre un génome complet.
Vous croyez que ce genre d'automatisation est facile ?

Vous croyez que ce genre d'automatisation est facile ?

Ajoutez une amélioration à un bâtiment.


Vous devez avoir érigé un centre de recherche pour accéder aux améliorations. Basculez dans le menu avec (carre)Onglet RechercheAmélioration de bâtiments. Choisissez l'information que vous souhaitez ajouter à votre parc. Ceci fait, sélectionnez la structure sur laquelle appliquer l'amélioration débloquée avec (croix) puis (R1) pour ajouter votre nouvel acquis.

Trophee
À bout portant et à mon commandement

À bout portant et à mon commandement

Tirez manuellement sur un dinosaure en pleine tête depuis un hélicoptère de l'UC.


Pour conduire manuellement l'hélicoptère vous devez avoir construit un poste de l'UC. Appuyez sur (L1) pour accéder au menu du bâtiment et choisissez « hélicoptère de l'UC » ► « Piloter l'hélicoptère » pour en prendre le contrôle. Appuyez sur (triangle) pour utiliser le fusil hypodermique et utilisez (R2) pour tirer sur votre cible. Privilégiez un dinosaure imposant pour avoir plus de surface à toucher.
La guerre fait partie de la nature

La guerre fait partie de la nature

Administrez manuellement un tranquillisant à un dinosaure pendant qu'il se bat avec un adversaire.


Pour conduire manuellement l'hélicoptère vous devez avoir construit un poste de l'UC. Appuyez sur (L1) pour accéder au menu du bâtiment et choisissez « hélicoptère de l'UC » ► « Piloter l'hélicoptère » pour en prendre le contrôle.

Rendez vous dans un enclos où vous aurez placé des carnivores. Sachez que les petits carnivores et les grands carnivores ne se combattent pas entre eux. Placez donc des carnivores de même taille comme deux tyrannosaures ou un raptor et un dilophosaure afin de générer un combat. Amenez votre véhicule dans l'enclos et attendez qu'un duel ait lieu. Appuyez sur (triangle) pour utiliser le fusil hypodermique et utilisez (R2) pour tirer sur votre cible.
On ne bouge pas d'un cil

On ne bouge pas d'un cil

Administrez manuellement un tranquillisant à un dinosaure en pleine course.


Pour conduire manuellement l'hélicoptère vous devez avoir construit un poste de l'UC. Appuyez sur (L1) pour accéder au menu du bâtiment et choisissez « hélicoptère de l'UC » ► « Piloter l'hélicoptère » pour en prendre le contrôle. Choisissez un gros dinosaure pour avoir plus de chances de le toucher.
Je croyais que t'avais raté ton permis

Je croyais que t'avais raté ton permis

Conduisez manuellement le véhicule de l'équipe de gardes sur 25 km au total.


La voiture des gardes est disponible dans le poste de gardes. Appuyez sur (L1) pour accéder au menu du bâtiment et choisir de conduire manuellement le véhicule. Entre les soins à donner aux dinosaures et l’électricité à relancer suite à une tempête, vous comptabiliserez les kilomètres sans vous en rendre compte.
Faut aller plus vite

Faut aller plus vite

Conduisez le véhicule de l'équipe de gardes à vitesse maximale pendant 5 secondes consécutives.


Il vous faut conduire manuellement le véhicule en sélectionnant le poste de gardes avec (R1), sélectionner une équipe ► Conduire un véhicule. Choisissez une route la plus droite possible et restez appuyé sur (R2) pour accélérer au maximum.
Accepter le fait qu'on ne contrôle rien du tout

Accepter le fait qu'on ne contrôle rien du tout

Effectuez un dérapage de 3 s avec un véhicule de l'équipe de gardes (sur 5 s).


Il vous faut conduire manuellement le véhicule en sélectionnant le poste de gardes avec (R1), sélectionner une équipe ► Conduire un véhicule. Restez appuyé sur (R2) + (carre) pour accélérer tout en dérapant.
Attachez vos ceintures !

Attachez vos ceintures !

Restez en apesanteur avec un véhicule de l'équipe de gardes pendant 5 secondes (sur une durée totale de 20 s)


Afin de réussir ce trophée, vous devez préparer le terrain. Placez-vous dans une portion de parc dénuée d'enclos, si possible une plaine dégagée. Érigez trois collines en modifiant l'environnement avec le menu contextuel ► Environnement.

Ceci fait, amenez le véhicule de gardes jusqu'ici en le conduisant manuellement. Toujours en sélectionnant le poste de gardes avec (R1), sélectionner une équipe ► Conduire un véhicule. Delà restez appuyé sur (R2) pour accélérer au maximum et roulez sur les trois collines afin de faire décoller votre jeep quelques instants. Le défi accompli, vous recevez le trophée mais aussi un nouveau skin pour votre jeep qui vous rappellera de vieux souvenirs.


Spoiler : Vidéo illustrative :
La vie trouve toujours un chemin
Rien à Jurassic World n'est naturel

Rien à Jurassic World n'est naturel

Transférez un dinosaure génétiquement modifié dans le parc.


Maman est très en colère

Maman est très en colère

Transférez un dinosaure génétiquement modifié dont l'attaque dépasse 150.


Le tyrannosaure est le dinosaure le plus conseillé pour accomplir ce trophée, le dinosaure possédant déjà une attaque élevée. Pour l'augmenter vous devez modifier ses gènes. Sachez que plus vous avez un génome proche de 100%, plus vous pouvez modifier la structure ADN du dinosaure.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, obtenez un génome de tyrannosaure de 100% en menant des fouilles. De là modifiez chaque gène afin d'augmenter la capacité d'attaque du tyrannosaure jusqu'à dépasser les 150. Libérez votre bête de combat dans son enclos.

Trophee
On suit les cris !

On suit les cris !

Transférez un tyrannosaure dans le parc.


Réalisable à partir de Isla Tacaño.

Voir (Argent) La création est un acte de pure volonté.
Petite futée

Petite futée

Transférez un vélociraptor dans le parc.


Réalisable à partir de Isla Muerta.

Voir (Argent) La création est un acte de pure volonté.
Mon dinosaure préféré quand j'étais gamin

Mon dinosaure préféré quand j'étais gamin

Transférez un tricératops dans le parc.


Réalisable à partir de Isla Muerta.

Voir (Argent) La création est un acte de pure volonté.
Un magnifique, mais mortel apport

Un magnifique, mais mortel apport

Transférez un Dilophosaurus dans le parc.


Réalisable à partir de Isla Muerta.

Voir (Argent) La création est un acte de pure volonté.
Super-prédateur

Super-prédateur

Transférez un spinosaure dans le parc.


Réalisable à partir de Isla Sorna.

Voir (Argent) La création est un acte de pure volonté.
Est-ce que c'est possible ?

Est-ce que c'est possible ?

Transférez un stégosaure dans le parc.


Réalisable à partir de Isla Sorna.

Voir (Argent) La création est un acte de pure volonté.
Ils volent par ici

Ils volent par ici

Transférez un gallimimus dans le parc.


Réalisable à partir de Isla Tacaño.

Voir (Argent) La création est un acte de pure volonté.
Végésaure

Végésaure

Transférez un brachiosaure dans le parc.


Réalisable à partir de Isla Tacaño.

Voir (Argent) La création est un acte de pure volonté.
C'est pas un dinosaure

C'est pas un dinosaure

Transférez un Indominus Rex dans le parc.


Réalisable à partir de Isla Tacaño.

Voir (Argent) La création est un acte de pure volonté.
On est en territoire hostile

On est en territoire hostile

Photographiez un combat entre un spinosaure et un tyrannosaure.


Réalisable à partir de Isla Tacaño.

Voir (Argent) Une sorte de réserve biologique.
Elle cherche sa place dans la chaîne alimentaire

Elle cherche sa place dans la chaîne alimentaire

Photographiez un combat entre un Indominus Rex et un tyrannosaure.


Réalisable à partir de Isla Tacaño.

Voir (Argent) Une sorte de réserve biologique.
On change ce qu'on étudie

On change ce qu'on étudie

Faites une photo valant plus de 30 000 $.


Regarde comme il mange !

Regarde comme il mange !

Photographiez un tyrannosaure en train de chasser un gallimimus.


Réalisable à partir de Isla Tacaño.

Placez dans un même enclos un tyrannosaure et un gallimimus. Conduisez manuellement la voiture du poste de gardes en accédant au menu du bâtiment avec (L1). Menez le véhicule jusqu'à l'enclos et attendez que le tyrannosaure court après le gallimimus pour prendre une photo avec (L1).
Plus futés que des primates

Plus futés que des primates

Photographiez deux vélociraptors en train d'interagir.


Réalisable à partir de Isla Muerta.

Placez dans un même enclos deux vélociraptors. Conduisez manuellement la voiture du poste de gardes en accédant au menu du bâtiment avec (L1). Menez le véhicule jusqu'à l'enclos et attendez que les deux vélociraptors discutent entre eux pour prendre une photo avec (L1).
Qui a faim ?

Qui a faim ?

Photographiez un carnivore en train d'attaquer un visiteur.


Simple comme bonjour : ouvrez un enclos où se trouve un dinosaure carnivore tel que le tyrannosaure ou le vélociraptor. Suivez-le avec la voiture du poste de gardes que vous conduisez manuellement et immortalisez l'instant où votre dinosaure dévore un touriste avec (L1).
J'en ai marre d'avoir toujours raison

J'en ai marre d'avoir toujours raison

Photographiez un herbivore en train d'attaquer des visiteurs.


Afin qu'un herbivore attaque des humains, vous devez augmenter son agressivité. Pour cela modifier son génome et lui ajouter le gène « Instincts agressifs ».

Le gène ne peut être inoculé qu'à certains dinosaures herbivores à savoir les familles du chrichtonsaurus, du chasmosaurus du pachycephalosaurus et le dracorex.
TropheeTrophee
TropheeTrophee
Le dinosaure créé et placé dans son enclos, ouvrez-en la barrière pour lui faire rencontrer les visiteurs. Suivez-le avec la voiture du poste de gardes que vous conduisez manuellement et immortalisez l'instant où votre dinosaure tue un touriste avec (L1).
Où est la chèvre ?

Où est la chèvre ?

Photographiez un tyrannosaure en train de dévorer un « appât vivant ».


Réalisable à partir de Isla Tacaño.

L'appât vivant est une chèvre que vous pouvez ériger au sein d'un enclos afin de nourrir vos carnivores. Placez-le dans le même enclos où se trouve votre tyrannosaure. Amenez la voiture du poste de gardes près de l'appât afin de photographie avec (L1) dès que le dinosaure le dévore.


Merci à NicoFantasy pour sa confiance, à Kyp-chan pour la prise en charge du guide, à uncelsam59700 pour son astuce sur les notes InGen et à So-chan pour l'aspect graphique.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.