Le guide des trophées : Injustice 2


Injustice 2
  • 1
  • 1
  • 2
  • 71
Note des joueurs :
4.2/5 - 27 notes
Note des platineurs :
2.6/5 - 5 notes

Injustice 2

ps4


75 trophées au total
8 trophées online
5 trophées cachés 1 DLC

1252 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 114 joueurs (9 %)
100% par : 22 joueurs (2 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Injustice 2

  • Guide rédigé par Fethennour le 19-06-2017 - Modifié le 05-03-2018


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 1
  • 60
  • 4
  • 8
  • 63

  • Temps nécessaire pour le platine : 45 heures minimum, possiblement beaucoup plus selon votre chance
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : Mode Histoire + Multivers + En ligne + Versus hors ligne
    Version du jeu : 1.16
Injustice 2, tout comme son prédécesseur, n'échappe pas à la règle universelle des jeux de combat proposant des trophées : non seulement aucun d'entre eux ne peut être manqué, mais en plus, il n'y a pas d'ordre particulier à respecter. Vous êtes tout à fait libre d'aborder les différents modes de jeu selon vos envies, mais il est recommandé, malgré tout, de suivre la ligne de conduite énoncée dans le présent guide, afin de vous y retrouver plus facilement. Sachez en outre que la majorité des trophées pourront être débloqués quel que soit le mode de jeu, ce qui vous laisse d'autant plus de liberté de mouvement.

Concernant les trophées demandant d'effectuer une action particulière plusieurs fois, vous avez la possibilité de consulter vos statistiques, en vous rendant, depuis le menu principal, dans "Bonus", puis "Carte de Héros". De même, pour les statistiques propres aux trophées en ligne, depuis le menu principal, allez dans "En ligne" puis "Carte de Héros". Ces deux procédés vous donneront une bonne idée de votre avancement, et vous permettront de mieux vous organiser face aux trophées restants.

Image


Commencez par le mode Histoire du jeu. D'une part, il donne le ton sur le contexte autour duquel prend place cette suite, et d'autre part, vous aurez ainsi l'occasion de vous familiariser avec des personnages variés, puisque vous en jouerez presque une quinzaine. Cela peut vous aider à déterminer lequel sera votre personnage principal, si vous décidez de jouer au-delà des trophées par la suite. De plus, ce mode Histoire, fractionné en une douzaine de chapitres, vous demandera d'en rejouer certains afin de parvenir à un taux d'accomplissement de 100%.

N'hésitez pas à appuyer sur le bouton Options de la manette afin de consulter la liste des coups du personnage dont vous avez le contrôle suivant le chapitre que vous vivez à ce moment précis. Vous avez également l'opportunité de régler la difficulté selon vos préférences, au cas où vous désiriez en finir rapidement avec les combats.

Au terme du mode Histoire, vous obtiendrez les trophées suivants :


Image


Il s'agit de la très grande majorité des trophées du jeu. Beaucoup d'entre eux vous demanderont d'exécuter un mouvement bien précis avec un personnage particulier, parfois même sur un adversaire bien précis là encore, alors que d'autres trophées vous demanderont de vous servir du décor. Aucune difficulté ici, toutes les commandes sont données dans les descriptifs des trophées correspondants, ce sera surtout un peu long, mais bien moins que ce qui vous attend par la suite cependant.

Parmi tous ces trophées spécifiques au combat, il est malgré tout très vivement recommandé de garder Image Sortir les griffes pour plus tard, dans l'idéal, ce doit même être le dernier trophée avant le platine, puisque les conditions d'obtention de celui-ci sont particulièrement exigeantes, car elles reposent sur la chance uniquement.

Voici l'ensemble des trophées liés au combat que vous devriez donc avoir débloqués à l'issue de cette étape :



Image


Vient maintenant le mode Multivers. Si vous avez joué à Mortal Kombat X, vous y trouverez une grande similitude avec les Tours. Si au contraire, vous n'en êtes pas spécialement familier, il s'agit de missions, c'est-à-dire de combats se déroulant sous diverses conditions, la plupart du temps handicapantes pour vous (parfois même également pour votre adversaire), et dont l'issue favorable se traduira par des récompenses, sous la forme de crédits (la monnaie du jeu) et de Boîtes Mères. Ces Boîtes Mères pourront être ouvertes dans la Chambre forte de l'Oeil et vous donneront accès à plus d'argent, mais aussi et surtout à des pièces d'équipement que vous pourrez attribuer à vos personnages pour améliorer leurs compétences au combat dans différents domaines (les détails sont donnés dans les trophées concernés, listés ci-dessous).

Commencez par le Simulateur de combat (autrement dit, le mode Arcade) que vous devrez terminer avec l'ensemble des personnages du jeu. Cette étape sera déjà une bonne avancée dans votre quête des 100 événements à accomplir, puisque chaque partie terminée avec un personnage compte comme un événement terminé. Une fois le mode Arcade achevé pour tous les personnages, vous posséderez le seul trophée d'argent du jeu.

Dans la mesure où le Multivers est sans doute le mode de jeu sur lequel vous passerez le plus de temps, tâchez de varier les personnages, pour avancer leur niveau d'expérience petit à petit. Au fur et à mesure que vous obtenez des pièces d'équipement de plus en plus intéressantes, équipez-les sur vos personnages, ça n'en rendra que plus faciles les combats que vous aurez encore à mener dans ce mode de jeu. Si vous sentez qu'un combat est particulièrement difficile à mener malgré plusieurs tentatives, n'hésitez pas à équiper vos éléments sur une panoplie d'I.A. dans la personnalisation des personnages. En choisissant ensuite la panoplie d'I.A. correspondant à votre personnage dans l'écran de sélection des persos, ce sera l'I.A. qui jouera à votre place, et bien souvent, elle remplit sa tâche avec brio. Vous n'aurez qu'à appuyer sur (croix) après chaque combat pour passer au suivant.

Le Multivers vous donnera accès aux trophées suivants :


Image


C'est au tour des trophées en ligne d'être traités. Vous devrez livrer bataille en match classé, en match amical (appelé dans le jeu "match contre joueur" grâce à une traduction française lamentable), et en mode Roi de la colline. Soyez rassuré, la plus grosse partie des trophées peuvent être réalisés en partenariat avec un partenaire de jeu que vous aurez préalablement recruté sur le topic prévu à cet effet sur le forum.

Commencez par les matches classés pour vous en débarrasser au plus vite. Poursuivez avec le mode Roi de la colline, et terminez par les matches amicaux. Pourquoi cet ordre ? Parce que le jeu demande de faire 200 matches en ligne, tous modes confondus, victoires ou défaites. Il est donc préférable d'en finir avec les matches classés, surtout si en cours de route vous en perdez quelques uns, puis le Roi de la colline, et finir par les matches amicaux, ce mode demandant d'obtenir 50 victoires. Avec de la chance, au terme de ces objectifs, vous ne serez plus très loin du compte des 200 matches en ligne, sur lesquels vous terminerez l'ensemble des modes de jeu en ligne.

Les trophées qui sont donc associés à cette étape sont énumérés ci-dessous :


Image


Enfin, la dernière ligne droite avant le platine. Le bout du tunnel est proche, encore un peu de courage et de patience. Avec tous les modes de jeu que vous avez faits jusqu'ici, vous avez certainement du atteindre le niveau 35 pour votre profil joueur. Si ce n'est pas le cas, vous n'en êtes pas loin. Vous allez donc maintenant vous concentrer sur la tâche, facile mais quelque peu longue et peu enthousiasmante d'amener l'ensemble des personnages du jeu au niveau maximal, à savoir le niveau 20. Les détails sur les moyens d'y parvenir le plus rapidement et efficacement possible sont livrés dans le descriptif du trophée concerné. Attention toutefois, le jeu présente un bug de progression qui peut potentiellement retarder votre accès au trophée. Ce point est également détaillé plus bas dans le guide.

Si vous n'êtes pas encore passé par le Simulateur de combat I.A., c'est le moment, d'autant que chaque victoire donne droit à une Boîte Mère d'or, dans la limite de cinq par jour. Pour finir, si vous n'avez toujours pas eu la Capacité "Appel félin" pour Catwoman, il est grand temps d'ouvrir un maximum de Boîtes Mères. Si vous n'en avez plus, il doit certainement vous rester de l'argent, avec lequel vous en achèterez. Au pire, revendez toutes les pièces d'équipement que vous jugerez inutiles pour renflouer les caisses.

Cette dernière étape devrait vous donner droit aux trophées suivants :





Destructeur de mondes

Destructeur de mondes

Obtenir tous les trophées


Et bien, vous l'aurez mérité, celui-là.
Le 4 h 30 pour Metropolis

Le 4 h 30 pour Metropolis

Envoyer un adversaire à travers la transition d'arène de la gare Memorial à 4 h 30


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Tout d'abord, sachez que, comme le précise l'intitulé du trophée, il doit être obtenu à 16h30, heure de votre console. Cependant, vous avez naturellement la possibilité de modifier ce paramètre (depuis le XMB, allez dans "Paramètres" puis "Date et heure" et réglez cette dernière manuellement selon vos besoins). Remarque : le trophée n'est heureusement pas d'une stricte rigidité, et offre une certaine tolérance quant à l'heure à laquelle vous devez l'obtenir : ainsi, il n'est pas obligatoire qu'il soit 16h30 pile, vous pouvez l'avoir à 16h26 ou à 16h33 sans aucun problème.

Commencez par sélectionner l'un des modes de jeu cités précédemment. Pour aller plus vite, il est préférable de l'exécuter en mode 2 joueurs Hors ligne ou Versus I.A., puisque cela vous laissera le choix de l'arène à coup sûr. Sélectionnez ensuite votre personnage et votre adversaire, puis le stage "Metropolis (Gare Memorial)" en prenant soin d'appuyer ensuite sur (triangle) pour changer l'arène de départ.

Dirigez-vous ensuite vers le bord droit de l'écran, et, tout en vous étant assuré que votre adversaire est coincé contre ce bord, appuyez sur Image Image (croix). Vous enclencherez alors une transition de niveau, faisant passer votre adversaire dans le train, et vous obtiendrez alors votre trophée, comme le montre la vidéo suivante.

Que le spectacle commence !

Que le spectacle commence !

Envoyer un adversaire à travers la transition d'arène du cinéma L'Empire à 20 h


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Tout d'abord, sachez que, comme le précise l'intitulé du trophée, il doit être obtenu à 20h00, heure de votre console. Cependant, vous avez naturellement la possibilité de modifier ce paramètre (depuis le XMB, allez dans "Paramètres" puis "Date et heure" et réglez cette dernière manuellement selon vos besoins). Remarque : le trophée n'est heureusement pas d'une stricte rigidité, et offre une certaine tolérance quant à l'heure à laquelle vous devez l'obtenir : ainsi, il n'est pas obligatoire qu'il soit 20h00 pile, vous pouvez l'avoir à 19h57 ou à 20h03 sans aucun problème.

Commencez par sélectionner l'un des modes de jeu cités précédemment. Pour aller plus vite, il est préférable de l'exécuter en mode 2 joueurs Hors ligne ou Versus I.A., puisque cela vous laissera le choix de l'arène à coup sûr. Sélectionnez ensuite votre personnage et votre adversaire, puis le stage "Gotham City (Cinéma L'Empire)".

Dirigez-vous ensuite vers le bord gauche de l'écran, et, tout en vous étant assuré que votre adversaire est coincé contre ce bord, appuyez sur Image Image (croix). Vous enclencherez alors une transition de niveau, faisant passer votre adversaire à travers le cinéma, et vous obtiendrez alors votre trophée, comme le montre la vidéo présente dans le descriptif du trophée Image Le 4 h 30 pour Metropolis
Singeries

Singeries

Lancer 3 barils durant un combat avec Gorilla Grodd à l'As de trèfle


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Sélectionnez l'un des modes de jeu précédemment cités (préférez le mode Multijoueur à 2 joueurs Hors ligne, ou le mode Versus I.A. pour choisir votre arène du premier coup), et prenez Gorilla Grodd comme personnage. L'identité de votre adversaire n'a, ici, aucune importance, vous êtes donc libre de choisir celui ou celle que vous désirez.

Sélectionnez ensuite l'arène "Metropolis (Bar L'As de Trèfle), et une fois que le combat commence, dirigez-vous vers le coin gauche de l'écran. Vous y remarquerez 3 fûts de bière posés sur un chariot, et ce sont ces mêmes fûts de bière qu'il vous faudra lancer sur votre adversaire. Assurez-vous que Grodd se situe bien à proximité des barils (ils apparaissent alors brièvement en surbrillance blanche), et appuyez sur (R1) (comme indiqué sous votre barre de santé) pour en lancer un. Répétez cette opération deux fois supplémentaires pour lancer les deux barils restants, et débloquer ainsi votre trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Docteur Fate-Ality

Docteur Fate-Ality

Effectuer 3 rebonds sur le décor du cinéma L'Empire


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Sélectionnez l'un des modes de jeu précédemment cités (préférez le mode Multijoueur à 2 joueurs Hors ligne, ou le mode Versus I.A. pour choisir votre arène du premier coup), et prenez le personnage de votre choix (qui n'a aucune obligation d'être Docteur Fate, contrairement à ce que le nom du trophée pourrait laisser penser); l'identité de votre adversaire n'a, ici, aucune importance, vous êtes donc libre de choisir celui ou celle que vous désirez.

Sélectionnez ensuite l'arène "Gotham City (Cinéma L'Empire); puisque vous démarrez le match au centre de l'arène, vous n'avez pas besoin de vous déplacer, si ce n'est pour vous rapprocher de voter adversaire et être ainsi au corps-à-corps. Appuyez maintenant sur (R1) pour lui donner un coup et l'expédier dans le décor, puis une seconde, et une troisième fois, pour faire apparaître un message familier aux amateurs de la saga Mortal Kombat sur la façade du cinéma, mais aussi et surtout votre trophée.
Le plaisir de la victoire

Le plaisir de la victoire

Gagner 10 matchs avec classement


Image Trophée lié au mode de jeu "En ligne".

Depuis le menu principal, dirigez-vous vers le mode "En ligne" puis "Match avec classement". Vous serez alors mis en connexion avec un adversaire en ligne, et devrez remporter la victoire lors de 10 de ces matches pour espérer débloquer votre trophée.

Fort heureusement, vous n'avez pas à remporter la victoire dix fois d'affilée, de plus, dans la mesure où le jeu est relativement populaire, les modes de jeu En ligne sont notamment peuplés de personnes ayant peu ou pas d'expérience sur la franchise, ce qui peut être un avantage certain à faire valoir. Je préconise personnellement de laisser ce trophée parmi les derniers avant le platine, dans la mesure où tous les autres modes et toutes les parties auxquels vous serez amené à jouer seront autant d'occasion d'acquérir suffisamment d'expérience pour vous assurer la victoire.

Enfin, sachez qu'il n'est pas possible de booster ce trophée en ligne : les chances de tomber sur un adversaire particulier (un partenaire de boost, par exemple) sont, pour ainsi dire, quasiment inexistantes, vous devrez donc gagner de manière classique. Courage, c'est beaucoup moins difficile que ça en a l'air.
Rien ne m'arrêtera

Rien ne m'arrêtera

Gagner 50 matchs contre joueur


Image Trophée lié au mode de jeu "En ligne".

Depuis le menu principal, dirigez-vous vers le mode "En ligne" puis "Match contre joueur" et enfin "Versus". Vous serez alors mis en connexion avec un adversaire en ligne, et devrez remporter la victoire lors de 50 de ces matches pour espérer débloquer votre trophée.

Contrairement aux matches classés, vous pouvez booster vos victoires (pour rechercher un partenaire de boost, veuillez passer par le topic d'entraide en ligne prévu à cet effet). Pour ce faire, en allant dans le mode En ligne, dirigez-vous vers "Salles" et vous serez en mesure d'en créer une et de lui donner un nom, pour que votre partenaire vous retrouve plus facilement et rapidement.

Notez que si vous boostez effectivement vos victoires avec cette méthode, il est conseillé de terminer rapidement les matches en Perfect (c'est-à-dire en n'ayant subi aucun dégât), puisque cela vous récompensera par davantage d'expérience pour votre personnage, et aura donc un effet bénéfique sur votre long chemin qui vous mènera vers le trophée Image Polyvalence incroyable.

Remarque : ce trophée est partiellement buggé. En effet, il est possible qu'il ne se débloque pas à 50 victoires, et que vous deviez en ajouter quelques unes de plus pour remédier à la situation.
Un véritable esprit de compétition

Un véritable esprit de compétition

Participer à 200 combats en ligne


Image Trophée lié au mode de jeu "En ligne".

Pour ce trophée, tous les modes de jeu En ligne sont comptabilisés : matches classés, matches contre joueur, et Roi de la colline. Vous n'avez aucune obligation de victoire ici, seul compte le nombre de matches disputés en ligne. Pour ne rien perdre de votre compte, vous pouvez consulter votre Carte de Héros depuis le mode En ligne, qui vous donnera toutes les statistiques nécessaires. Une fois les 200 matches joués, votre trophée tombera. Là encore, vous pouvez booster votre compte de matches avec un ami (le topic d'entraide en ligne vous sera donc particulièrement utile).
À terre

À terre

Envoyer un adversaire à travers des transitions d'arène 25 fois


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne, et se cumule entre tous ces modes de jeu.

Immédiatement après avoir sélectionné votre personnage (et votre adversaire, si le mode de jeu le permet), vous aurez à choisir l'arène au sein de laquelle vous allez mener votre combat. Certaines d'entre elles sont présentes en deux parties, et il est possible de passer de l'une à l'autre en cours de jeu.

Ces arènes sur lesquelles les transitions sont possibles sont les suivantes :

  • Asile d'Arkham
  • Prison de soleil rouge
  • Atlantis
  • Metropolis
  • Gotham City
  • Vaisseau de Brainiac
  • Kahndaq
  • Batcave

Pour y parvenir, vous devez vous placer vers le bord, droit ou gauche selon l'arène, de l'écran. Vous verrez alors que la transition est possible par le symbole Image. Afin d'exécuter la transition à proprement parler, assurez-vous que votre adversaire est dos au bord de l'écran, et appuyez simultanément sur la direction Arrière et le bouton (croix) . Votre personnage donnera un coup puissant qui expédiera l'adversaire vers la seconde partie de l'arène. Vous devez répéter l'opération 25 fois pour décrocher le trophée. Vous pouvez en voir l'illustration dans la vidéo du trophée Image Retourne à ta place !
Crocodile tueur

Crocodile tueur

Laisser le crocodile de Slaughter Swamp porter le coup final


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Il s'agit ici d'utiliser un élément de l'environnement pour porter le coup final à votre adversaire. Commencez par choisir votre personnage (notez toutefois que seul un perso possédant une force surhumaine pourra déplacer le crocodile : Superman, Supergirl, Black Adam, Wonder Woman, etc.), et votre adversaire si le mode de jeu le permet.

L'arène qui vous intéresse ici est Slaughter Swamp. Une fois que votre adversaire est sur le point de perdre le combat à l'issue du dernier round (assurez-vous qu'il lui reste entre 5% et 10% de vie environ), placez votre personnage au niveau de la queue du crocodile, et appuyez sur (R1). Votre perso saisira alors le crocodile et s'en servira comme arme pour frapper l'adversaire, et l'achever, vous donnant droit au trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Génuflexions

Génuflexions

Vous accroupir 10 fois d'affilée durant un combat


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Le descriptif du trophée est très clair. Vous devez appuyer sur Image dix fois de suite pour l'obtenir.
À mi-chemin

À mi-chemin

Terminer 50% du mode Histoire


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué si vous jouez ce mode de jeu.

Veuillez-vous référer au trophée Image À qui le tour ?.
À qui le tour ?

À qui le tour ?

Terminer 100% du mode Histoire


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué si vous jouez ce mode de jeu.

Le mode Histoire se compose de 12 chapitres (11 chapitres principaux et 1 chapitre spécial), mais c'est à l'issue du onzième chapitre que vous débloquerez ce trophée. Cependant, contrairement à ce qu'indique l'intitulé du trophée, vous n'aurez pas encore terminé 100% du mode Histoire à ce moment : en effet, il vous manquera d'une part, le douzième et dernier chapitre, et d'autre part, il vous faudra rejouer plusieurs d'entre eux pour terminer l'ensemble des combats liés au mode Histoire, et ainsi véritablement l'accomplir à 100%. Vous trouverez tous les détails nécessaires dans le descriptif du trophée Image Je peux recommencer !.
Je peux recommencer !

Je peux recommencer !

Terminer le mode Histoire après avoir suivi tous les chemins alternatifs


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué si vous jouez ce mode de jeu.

Le mode Histoire se compose, comme indiqué précédemment, de 12 chapitres (11 chapitres principaux et 1 chapitre spécial). Pour suivre tous les chemins alternatifs, vous devez compléter l'ensemble des 76 combats répartis sur l'ensemble des 12 chapitres. Lors de certains chapitres, vous serez amené à jouer un personnage unique, avec lequel vous devez suivre l'Histoire et faire les combats qui y sont associés avant de passer au chapitre suivant. Lors d'autres chapitres cependant, vous aurez le choix entre deux personnages.

Le fait de réaliser les combats avec un personnage ne remplira donc que la moitié des conditions demandées par le trophée. Vous comprenez donc que vous serez amené à rejouer le chapitre avec le second personnage pour effectivement suivre l'ensemble des chemins alternatifs. Voici la liste des chapitres du jeu, avec en caractères gras ceux dont vous devez vous soucier pour le trophée, c'est-à-dire ceux que vous devrez rejouer pour compléter les 76 combats du jeu.

Spoiler : :
Chapitre 1 : Batman
  • 1. La chute d'un dieu
  • 2. Pas comme ça
  • 3. Le problème de la vérité et la justice
  • 4. Famille décomposée
Chapitre 2 - Harley Quinn
  • 1. La femme qui rit
  • 2. Affronte tes peurs
  • 3. Amour fou
  • 4. La jeune fille et la Sève
Chapitre 3 - Green Arrow & Black Canary
  • 1. La cité des gorilles
  • 2. Venomeux
  • 3. L'appel du destin
  • 4. L'éveil de la Société
Chapitre 4 - Flash
  • 1. Invasion !
  • 2. Rien de personnel
  • 3. Reflet du futur
  • 4. Le retour des Lantern
Chapitre 5 - Green Lantern
  • 1. En eaux troubles
  • 2. Chasseur chassé
  • 3. Briser Bane
  • 4. La rage du Red Lantern
Chapitre 6 - Blue Beetle & Firestorm
  • 1. L'attaque de l'île Stryker
  • 2. Le fils prodigue
  • 3. La récréation est terminée
  • 4. Réaction nucléaire
Chapitre 7 - Cyborg & Catwoman
  • 1. Entrée par effraction
  • 2. Les sirènes de Gotham City
  • 3. Des nuisibles dans la Batcave
  • 4. L'Oeil piraté
Chapitre 8 - Wonder Woman
  • 1. La déesse de la guerre
  • 2. Tu n'es pas un oracle
  • 3. La plus grande peur
  • 4. La paix que tu mérites
Chapitre 9 - Supergirl
  • 1. Le dernier espoir de Krypton
  • 2. De qui es-tu le fils ?
  • 3. Foudres et mensonges
  • 4. On n'est pas comme ça
Chapitre 10 - Aquaman & Black Adam
  • 1. Les trois rois
  • 2. La flèche brisée
  • 3. Le Bleu et le Noir
  • 4. Tu n'es pas roi
Chapitre 11 - Batman & Superman
  • 1. Les meilleurs des meilleurs
  • 2. Cracker le code
  • 3. Seigneur de l'Ordre
  • 4. La revanche du dernier fils (Superman uniquement)
  • 5. Sauver le monde (Batman uniquement)
Chapitre 12 - Batman & Superman
  • 1. Le choix (suite à cette partie, vous poursuivrez jusqu'à la fin avec Batman ou Superman, et devrez rejouer le chapitre pour le compléter avec celui avec qui vous ne l'aviez pas fait la première fois)
  • 2. La justice absolue (Batman uniquement)
  • 3. L'homme qui défia un dieu (Batman uniquement)
  • 4. Cette guerre est terminée (Batman uniquement)
  • 5. Cercle de confiance (Batman uniquement)
  • 6. Crédits - "La justice absolue" (Batman uniquement)
OU
  • 2. Le pouvoir absolu (Superman uniquement)
  • 3. Le traître le plus rapide (Superman uniquement)
  • 4. La maison des El (Superman uniquement)
  • 5. Chute du Chevalier (Superman uniquement)
  • 6. Crédits - "Le pouvoir absolu" (Superman uniquement)
J'ai voté !

J'ai voté !

Voter correctement 10 fois en mode Roi de la colline


Image Trophée lié au mode de jeu "En ligne".

Depuis le menu principal, rendez-vous dans la partie "En ligne" puis "Match contre joueur", et enfin "Roi de la colline". Vous serez alors placé dans une salle, où le principe est simple : le vainqueur du combat reste et le vaincu laisse sa place au prétendant suivant. Tant que vous faites partie des spectateurs en attente de votre tour de combattre, vous aurez la possibilité de voter en faveur du champion ou du prétendant juste avant que le combat ne commence. Si le combattant sur lequel vous avez parié remporte la victoire, vous obtiendrez une petite récompense sous forme de crédits.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Comme on peut le voir, vous n'avez que 5 secondes pour procéder au vote (en appuyant sur (croix) sur le profil du combattant de votre choix). On peut ensuite constater que le vote a bien été pris en compte par la petite icône qui s'affiche sur la gauche de votre Carte de Héros. Lorsque 10 de vos votes auront été couronnés de succès, c'est à dire que la personne sur qui vous avez parié a effectivement remporté le match, vous débloquerez le trophée. Notez que ce trophée ne peut pas être obtenu en Partie privée, et qu'il est nécessaire de le faire en Partie publique.
Qu'on lui coupe la tête !

Qu'on lui coupe la tête !

Détrôner 5 fois le roi en mode Roi de la colline


Image Trophée lié au mode de jeu "En ligne".

Depuis le menu principal, rendez-vous dans la partie "En ligne" puis "Match contre joueur", et enfin "Roi de la colline". Vous serez alors placé dans une salle, où le principe est simple : le vainqueur du combat reste et le vaincu laisse sa place au prétendant suivant. Lorsque votre tour viendra, vous devrez donc affronter le Roi, et le vaincre pour prendre sa place. Il est ensuite inutile de rester sur le trône : c'est bien le fait de détrôner le Roi, et donc de remporter la victoire en tant que prétendant, qui entre en compte pour ce trophée. Faîtes ceci cinq fois et le trophée sera vôtre.

Bien que ce trophée ne soit pas faisable en Partie privée, vous avez toujours la possibilité d'inviter un ou plusieurs amis dans votre salle en Partie publique afin de réussir plus facilement. Pour ce faire, appuyez sur (L2) quand vous vous trouvez dans la liste des spectateurs. Vous pourrez alors faire venir vos amis, que vous aurez au préalable recrutés dans le topic d'entraide en ligne.
Des évènements en pagaille

Des évènements en pagaille

Terminer 25 évènements du Multivers


Veuillez-vous référer au trophée Image Heures supplémentaires.
Heures supplémentaires

Heures supplémentaires

Terminer 100 évènements du Multivers


Le Multivers correspond à différents événements périodiques, chacun sous la forme d'une planète Terre issue d'un univers propre, et dans lesquels vous aurez différents objectifs à remplir. Depuis le menu principal, choisissez "Solo", puis "Multivers" pour y accéder.

La toute première fois que vous vous rendrez dans ce menu, vous serez face à un didacticiel, vous expliquant le principe de ce mode de jeu. Rien de bien sorcier rassurez-vous, contentez-vous de compléter les combats en respectant les règles qui vous sont imposées, et vous en aurez vite terminé. Une fois le didacticiel achevé, vous aurez accès au Multivers à proprement parler : il se présentera sous la forme, comme expliqué précédemment, de plusieurs planètes Terre. Sélectionnez celle de votre choix, et vous remarquerez, en haut à gauche de l'écran, une rubrique "Objectifs" que vous pouvez dérouler en appuyant sur (triangle) pour en dévoiler le contenu, et être informé des buts à atteindre (encadré rouge dans la capture d'écran ci-dessous) :

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Chaque Multivers proposera toujours entre 1 et 3 événements. Évidemment, il est préférable de remplir tous les événements d'un même Multivers, mais rien ne vous force non plus à le faire. Retenez également que chaque Multivers est présent pour une durée déterminée, laquelle est inscrite en couleur rouge juste sous le nom du Multivers. De plus, chaque événement ne peut être rempli qu'une seule fois : lorsque vous aurez réussi à en accomplir un, vous devrez obligatoirement en faire un autre, il n'est pas possible de farmer le compte des 100 avec le même événement encore et encore.

Dernier détail : certains événements vous demanderont d'accomplir une mission, laquelle ne peut être débloquée que contre une certaine somme d'argent à puiser dans vos crédits, et/ou accessible uniquement si une mission précédente a été débloquée. Vous pouvez savoir combien d'événements vous avez accompli en consultant votre Carte de Héros (depuis les Bonus du menu principal), dans la liste des statistiques. Pour conclure, sachez que terminer des événements vous donnera droit à des récompenses : des crédits, mais aussi et surtout des Boîtes Mères dans lesquelles vous trouverez des pièces d'équipement, des Capacités, et des crédits; le Multivers est donc le mode idéal pour réussir à ouvrir 100 Boîtes comme le demande le trophée Image Une montagne de cadeaux.
De nouveaux amis

De nouveaux amis

Rallier une guilde


Image Trophée lié au mode de jeu "En ligne".

Les Guildes sont des équipes constituées de joueurs voulant rallier leurs efforts en ligne, mais en dehors de ce trophée en particulier, elles ne représentent que peu d'intérêt dans votre quête du platine. Pour obtenir celui-ci, rien de plus simple : depuis le menu principal, choisissez "Guildes", puis "Voir liste des Guildes" pour en afficher un certain nombre à l'écran. Préférez les Guildes affichant un "Ralliement libre" et un grand nombre de places disponibles. Une fois la Guilde de votre choix ralliée, le trophée sera débloqué.

Pour information : les Guildes possèdent leur propre Multivers, qui se distingue de celui que l'on retrouve en Solo. Cependant, il est très fortement recommandé de privilégier le Multivers du mode Solo pour terminer 100 événements, car ceux du Multivers de Guilde doivent être accomplis par l'ensemble des joueurs de votre Guilde, ce qui prend un temps considérable, surtout si vos coéquipiers ne sont pas actifs.
Une montagne de cadeaux

Une montagne de cadeaux

Ouvrir 100 Boîtes Mères


Les Boîtes Mères sont, en quelque sorte, les fameuses boîtes de loot que l'on retrouve dans beaucoup de jeux. Dans Injustice 2, il s'agit de récompenses que l'on vous octroie à l'issue de vos combats couronnés de succès dans le Multivers. Pour plus d'informations sur ce mode de jeu, reportez-vous au trophée Image Heures supplémentaires.

Chaque fois que vous réussirez à remplir en événement, vous obtiendrez plusieurs Boîtes Mères en fonction de votre score : Bronze, Argent, ou Or, comme en témoigne la capture d'écran ci-dessous, dans l'encadré rouge.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Bien entendu, le score le plus élevé permet d'avoir les 3 Boîtes. Sachez de plus que certains Multivers proposent des Boîtes supplémentaires dans le cas où vous terminez tous les événements qui lui sont associés, et il se peut même parfois qu'il s'agisse d'une Boîte de Platine ou de Diamant, les plus généreuses en récompenses.

En d'autres termes, en réalisant votre trophée des 100 événements, vous obtiendrez au passage largement plus de 100 Boîtes, si vous vous y prenez correctement. Pour les ouvrir ensuite, rendez-vous, depuis le menu principal, dans la "Chambre forte de l'Oeil" et maintenez (croix) sur la ou les Boîtes à votre disposition pour en provoquer l'ouverture. Là encore, le nombre de Boîtes ouvertes peut être consulté dans les statistiques, visibles depuis les Bonus, puis Carte de Héros, depuis le menu principal.
Une Super-sensation

Une Super-sensation

Effectuer chaque super-coup


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Le Super-coup est un coup unique qu'il est possible d'exécuter lorsque votre barre de brûle-jauge (en bas de l'écran en cours de jeu) est à son maximum, c'est-à-dire que les 4 segments sont entièrement remplis. Cette barre se remplit au fur et à mesure que vous portez des coups à votre adversaire, et plus vite encore lorsque c'est vous qui encaissez les coups.

Une fois votre barre de brûle-jauge remplie à 100%, vous n'avez plus qu'à appuyer simultanément sur (L2) Image (R2) pour lancer votre Super-coup. Répétez l'opération avec tous les personnages du jeu pour obtenir votre trophée. Notez toutefois que les personnages DLC ne comptent pas pour l'obtention de ce trophée, ce qui inclut Darkseid, et les 9 personnages à venir en téléchargement après la sortie du jeu.
SORTI DE NULLE PART !

SORTI DE NULLE PART !

Battre Batman avec Bane en portant le coup final avec Bombe de Bane (brûle-jauge)


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Bane et lors de votre combat contre Batman, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 10% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Bombe de Bane" par la commande suivante :
Image Image Image (croix) et martelez, en même temps, plusieurs fois le bouton (R2) pour vous assurer que le coup sera porté en brûle-jauge (ce qui implique que vous devez avoir au moins 1 segment de votre barre de brûle-jauge rempli). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Le cri du canari

Le cri du canari

Battre un adversaire avec Black Canary en portant le coup final avec Cri du canari niveau 3


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Black Canary et lors de votre combat contre n'importe quel adversaire, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 5% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Cri du canari" au niveau 3, c'est-à-dire lorsque la sinusoïde qui caractérise votre atout spécial est devenue rouge (elle se remplit au fur et à mesure avec le temps), en appuyant simplement sur (rond) à ce moment. Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Sortir les griffes

Sortir les griffes

Battre Cheetah avec Catwoman en portant le coup final avec Appel félin


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Ce trophée sera très probablement le dernier rempart vous séparant du platine, pour la simple et bonne raison que le coup "Appel félin" est une Capacité, et que celle-ci ne peut être obtenue QUE par le biais d'une récompense en fin de match dans le Multivers, ou alors en ouvrant une Boîte Mère. Le gros problème, c'est que tout ceci dépend exclusivement de votre chance. Il n'y a, en théorie, absolument RIEN que vous puissiez faire pour favoriser celle-ci, c'est une question de hasard pur, à 100%. Vous pouvez donc avoir cette Capacité en quelques minutes, ou en plusieurs dizaines d'heures, selon ce que le jeu aura décidé.

Heureusement, vous pouvez augmenter un peu vos chances : il semble que NetherRealm Studios mette à disposition, de manière périodique, des événements du Multivers qui donnent, en guise de récompense, une Boîte Mère de Diamant, mais aussi et surtout une Capacité (prise au hasard parmi toutes celles du jeu, cependant). Le droit d'entrée pour un tel événement est de 150 000 crédits, et il ne peut normalement être complété qu'une seule et unique fois, mais il existe un exploit qui permet de contourner ces conditions.

Spoiler : :
Lorsqu'un de ces événements est disponible dans le Multivers, appliquez la démarche suivante, mais attention : certaines personnes ont eu leur sauvegarde corrompue en l'essayant, soyez donc prudent.

  • Allez dans le Multivers concerné, et payez le droit d'entrée de 150 000 crédits, mais ne jouez pas l'événement tout de suite
  • Fermez l'application, sans revenir au menu principal au préalable
  • Copiez les sauvegardes du jeu sur clé USB ou le PS+ si vous êtes abonné
  • Lancez le jeu, et jouez l'événement jusqu'à la victoire, et l'obtention de votre récompense (Capacité + Boîte Mère de Diamant)
  • De là, fermez l'application, sans revenir au menu principal au préalable
  • Copiez votre sauvegarde depuis votre clé USB (ou le cloud) vers votre console
  • Lancez le jeu. Votre Capacité précédemment acquise, ainsi que votre Boîte Mère de Diamant sont toujours là, et vous devez normalement être en mesure de rejouer l'événement
  • Reprenez l'opération depuis la quatrième étape

Merci à Playstationtrophies.org, par l'intermédiaire de Julz sur le forum, pour l'astuce. Cependant, comme dit précédemment, elle ne semble pas être fiable à 100% pour tout le monde, méfiance donc. Pour avoir un calendrier des événements à 150 000 crédits à venir, je vous suggère fortement de consulter le subreddit officiel Injustice (en anglais) de manière régulière. Cherchez en particulier les mots clés "Multiverse Special Events".

La solution alternative est d'acheter des Boîtes Mères grâce à vos crédits (cette opération se fait dans la Chambre forte de l'Oeil) et d'espérer tomber dessus, si la chance est de votre côté. Il est vivement recommandé d'acheter des Boîtes en Or (chacune coûte 25 000 crédits), dans la mesure où elles offrent plus de chances de tomber sur des éléments Épiques, dont les Capacités font partie depuis la mise à jour 1.04 du jeu. Vous devrez donc jouer très souvent au Multivers, d'une part pour réussir de bons scores vous donnant droit à des Boîtes en Or, d'autre part pour amasser suffisamment d'argent pour en acheter depuis la Chambre forte de l'Oeil.

Une fois la Capacité en votre possession, équipez-la sur Catwoman (elle prend deux emplacements de Capacité). Ensuite, Prenez Catwoman et lors de votre combat contre Cheetah, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 5% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Appel félin" par la commande suivante : Image Image (croix). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Belladone

Belladone

Battre n'importe quel adversaire avec Poison Ivy en portant le coup final avec Baiser de la mort


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Poison Ivy et lors de votre combat contre n'importe quel adversaire, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 5% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Baiser de la mort" par la commande suivante : Image Image Image (carre). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Je vais t'arracher les yeux !

Je vais t'arracher les yeux !

Battre Wonder Woman avec Cheetah en utilisant son Bond sanglant (brûle-jauge)


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Cheetah et lors de votre combat contre Wonder Woman, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 10% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Bond sanglant" par la commande suivante : Image Image Image (croix) et martelez, en même temps, plusieurs fois le bouton (R2) pour vous assurer que le coup sera porté en brûle-jauge (ce qui implique que vous devez avoir au moins 1 segment de votre barre de brûle-jauge rempli). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Que la rage te consume !

Que la rage te consume !

Battre Green Lantern avec Atrocitus en portant le coup final avec Absorption de vie (brûle-jauge)


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Atrocitus et lors de votre combat contre Green Lantern, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 5% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Absorption de vie" par la commande suivante : Image Image (croix) immédiatement suivi de Image Image Image (R2) en martelant ce dernier bouton pour vous assurer que le coup sera porté en brûle-jauge (ce qui implique que vous devez avoir au moins 1 segment de votre barre de brûle-jauge rempli). Vous devez impérativement être au corps-à-corps pour que le coup fasse effet. Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Terre à terre

Terre à terre

Battre Poison Ivy avec Swamp Thing en portant le coup final avec Royaume vert


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Swamp Thing et lors de votre combat contre Poison Ivy, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 10% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Royaume vert" par la commande suivante : (L2) Image (R2) (il s'agit de son Super-coup, ce qui implique que vous devez avoir votre barre de brûle-jauge complètement remplie). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Je ne rate jamais…

Je ne rate jamais…

Remporter un combat avec Deadshot sans rater un seul tir (minimum 10 tirs)


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Deadshot et lors de votre combat contre n'importe quel adversaire, vous devez tirer 10 coups avec vos armes à feu sans en louper un et terminer le combat. Pour ce faire, exécutez 10 fois la commande suivante :
Image Image Image (carre). Terminez ensuite le round sans tirer de coup de feu, pour être sûr à 100% de ne rien louper, et le trophée tombera. Une autre commande peut également s'offrir à vous : Image Image (triangle) , sachant que celui-ci tire 4 coups en même temps. Le choix vous appartient donc.
Tuer le père

Tuer le père

Battre Batman avec Robin en portant le coup final avec Frappe assassine (brûle-jauge)


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Robin et lors de votre combat contre Batman, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 10% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Frappe assassine" par la commande suivante : Image Image Image (croix) et martelez, en même temps, plusieurs fois le bouton (R2) pour vous assurer que le coup sera porté en brûle-jauge (ce qui implique que vous devez avoir au moins 1 segment de votre barre de brûle-jauge rempli). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Nourriture pour les poissons

Nourriture pour les poissons

Battre un adversaire avec Aquaman en portant le coup final avec La bête des profondeurs


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Aquaman et lors de votre combat contre n'importe quel adversaire, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 10% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "La bête des profondeurs" par la commande suivante : (L2) Image (R2) (il s'agit de son Super-coup, ce qui implique que vous devez avoir votre barre de brûle-jauge complètement remplie). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Une longueur d'avance

Une longueur d'avance

Battre un adversaire avec Batman en portant le coup final avec Parade de cape ou Contre de cape


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Batman et lors de votre combat contre n'importe quel adversaire, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 5% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Parade de cape" ou "Contre de cape" (ce qui dépend des Capacités que vous aurez équipé, mais dans un cas ou dans l'autre, ça fonctionne de la même façon) par la commande suivante : Image Image (croix) simultanément avec une attaque ennemie (coup de pied ou de poing seulement, les projectiles ne peuvent pas être parés de cette manière). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Je n'ai rien fait !

Je n'ai rien fait !

Battre un adversaire avec Brainiac en portant le coup final avec Frappe Bêta


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Pour avoir la possibilité de jouer en tant que Brainiac, vous devez obligatoirement avoir terminé le mode Histoire au préalable. Une fois ceci fait, prenez Brainiac et lors de votre combat contre n'importe quel adversaire, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 5% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Frappe Bêta" en appuyant simplement sur (rond). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Avis de grand froid

Avis de grand froid

Battre Flash avec Captain Cold en portant le coup final avec Déflagration cryogénique


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Captain Cold et lors de votre combat contre Flash, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 5% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Déflagration cryogénique" : pour ce faire, maintenez le bouton (rond) jusqu'à ce que la jauge de votre pistolet soit totalement remplie (les 3 segments doivent être à leur maximum). Ensuite, il suffit d'exécuter la commande Image Image (rond). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Leçon d'histoire

Leçon d'histoire

Battre Captain Cold avec Flash en portant le coup final avec Modification temporelle


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Flash et lors de votre combat contre Captain Cold, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 10% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Modification temporelle" par la commande suivante : (L2) Image (R2) (il s'agit de son Super-coup, ce qui implique que vous devez avoir votre barre de brûle-jauge complètement remplie). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Pourquoi tu te frappes ?

Pourquoi tu te frappes ?

Battre Flash avec Gorilla Grodd en portant le coup final avec Contrôle mental


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Gorilla Grodd et lors de votre combat contre Flash, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 5% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Contrôle mental" : pour ce faire, appuyez sur le bouton (rond) pour activer votre télépathie. Ensuite, il suffit d'exécuter la commande Image Image (triangle). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Le scarabée m'y a forcé !

Le scarabée m'y a forcé !

Battre un adversaire avec Blue Beetle en portant le coup final avec Coup de mandibule (brûle-jauge)


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Blue Beetle et lors de votre combat contre n'importe quel adversaire, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 10% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Activez ensuite votre Atout en appuyant sur (rond); vous devez ensuite exécuter "Coup de mandibule" par la commande suivante : Image Image Image (croix) et martelez, en même temps, plusieurs fois le bouton (R2) pour vous assurer que le coup sera porté en brûle-jauge (ce qui implique que vous devez avoir au moins 1 segment de votre barre de brûle-jauge rempli). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
De l'électricité dans l'air

De l'électricité dans l'air

Remporter un combat avec Black Adam en portant le coup final avec Orbes de Seth


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Black Adam et lors de votre combat contre n'importe quel adversaire, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à entre 1% et 3% maximum pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite vous approcher et être au corps-à-corps, et exécuter "Orbes de Seth" en appuyant simplement sur (rond) à ce moment. Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Fin d'une amitié

Fin d'une amitié

Battre Robin avec Cyborg en portant le coup final avec Apokolips


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Cyborg et lors de votre combat contre Robin, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 10% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Apokolips" par la commande suivante : (L2) Image (R2) (il s'agit de son Super-coup, ce qui implique que vous devez avoir votre barre de brûle-jauge complètement remplie). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Feu et glace

Feu et glace

Battre Captain Cold avec Firestorm en portant le coup final avec Piège en fusion (brûle-jauge)


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Firestorm et lors de votre combat contre Captain Cold, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 10% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Piège en fusion" par la commande suivante : Image Image (triangle) et martelez, en même temps, plusieurs fois le bouton (R2) pour vous assurer que le coup sera porté en brûle-jauge (ce qui implique que vous devez avoir au moins 1 segment de votre barre de brûle-jauge rempli). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Querelle d'amoureux

Querelle d'amoureux

Battre Black Canary avec Green Arrow en portant le coup final avec Entraînement ciblé


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Green Arrow et lors de votre combat contre Black Canary, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 10% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Entraînement ciblé" par la commande suivante : (L2) Image (R2) (il s'agit de son Super-coup, ce qui implique que vous devez avoir votre barre de brûle-jauge complètement remplie). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
J'ESPÈRE que vous survivrez !

J'ESPÈRE que vous survivrez !

Battre Atrocitus avec Green Lantern en portant le coup final avec Assaut mécanique


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Green Lantern et lors de votre combat contre Atrocitus, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 10% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Assaut mécanique" par la commande suivante : (L2) Image (R2) (il s'agit de son Super-coup, ce qui implique que vous devez avoir votre barre de brûle-jauge complètement remplie). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Amour vache

Amour vache

Battre le Joker avec Harley en portant le coup final avec Dodo


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Harley Quinn et lors de votre combat contre Joker, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 5% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Dodo" par le combo suivant :
(triangle) , Image Image (croix) , (carre) Image (croix). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Ce n'est pas drôle ?

Ce n'est pas drôle ?

Battre Batman avec le Joker en portant le coup final avec C'est moins drôle, hein ?


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Joker et lors de votre combat contre Batman, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 10% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "C'est moins drôle, hein ?" par la commande suivante : (L2) Image (R2) (il s'agit de son Super-coup, ce qui implique que vous devez avoir votre barre de brûle-jauge complètement remplie). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Faites un vœu !

Faites un vœu !

Battre un adversaire avec l'Épouvantail en portant le coup final avec Schizophrénie


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Scarecrow et lors de votre combat contre n'importe quel adversaire, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 5% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Schizophrénie" par la commande suivante : Image Image Image (croix). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
La dernière Kryptonienne

La dernière Kryptonienne

Battre Superman avec Supergirl après avoir réussi 20 Lasers kryptoniens


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Supergirl et lors de votre combat contre Superman, vous devez exécuter 20 lasers kryptoniens en appuyant simplement 20 fois sur (rond), en vous assurant bien entendu que vous touchez bien votre adversaire. Une fois les 20 lasers exécutés avec succès, terminez le match et le trophée tombera.
Écart de compétence

Écart de compétence

Battre Green Lantern avec Superman en portant le coup final avec Dernier vol


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Superman et lors de votre combat contre Green Lantern, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 10% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Dernier vol" par la commande suivante : (L2) Image (R2) (il s'agit de son Super-coup, ce qui implique que vous devez avoir votre barre de brûle-jauge complètement remplie). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Bénédiction d'Hippolyta

Bénédiction d'Hippolyta

Remporter un combat avec Wonder Woman en portant le coup final avec Lasso de vérité (brûle-jauge)


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Wonder Woman et lors de votre combat contre n'importe quel adversaire, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 10% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Lasso de vérité" par la commande suivante : Image Image Image (carre) et martelez, en même temps, plusieurs fois le bouton (R2) pour vous assurer que le coup sera porté en brûle-jauge (ce qui implique que vous devez avoir au moins 1 segment de votre barre de brûle-jauge rempli). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Laissez-moi sortir

Laissez-moi sortir

Battre un adversaire avec le Docteur Fate en portant le coup final avec Amulette d'Anubis


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Prenez Doctor Fate et lors de votre combat contre n'importe quel adversaire, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 10% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Amulette d'Anubis" par la commande suivante : (L2) Image (R2) (il s'agit de son Super-coup, ce qui implique que vous devez avoir votre barre de brûle-jauge complètement remplie). Une fois le coup exécuté avec succès et qu'il aura achevé votre adversaire, le trophée tombera.
Intouchable

Intouchable

Rester 10 secondes sans subir de coup de l'adversaire durant un combat


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Très certainement le trophée le plus facile du jeu, plus encore si vous avez deux manettes, puisque vous n'avez rien d'autre à faire que les poser, et attendre que le trophée se montre, 10 secondes après le début du combat. Si vous n'avez qu'une manette, ce sera également très facilement réalisable dans un combat contre l'I.A. en mode "Très Facile". Prenez simplement vos distances, et attendez quelques secondes, le trophée ne devrait pas tarder à arriver.
Alerte : spoiler

Alerte : spoiler

Voir les fins de tous les personnages dans le simulateur de combat.


Il s'agit du mode Arcade du jeu. Il est accessible depuis le menu principal, dans "Solo", puis "Multivers" et enfin "Simulateur de combat" (la petite planète tout à droite). Pour aller plus rapidement et facilement, sélectionnez le "Simulateur de combat pour novice", et réglez la difficulté sur "Très Facile". Au terme des 5 combats que vous aurez livrés, vous assisterez à la cinématique de fin de votre personnage. Faîtes la même chose pour tous les personnages pour décrocher le trophée.

Notez toutefois que les personnages DLC ne comptent pas pour l'obtention de ce trophée, ce qui inclut Darkseid, et les 9 personnages à venir en téléchargement après la sortie du jeu.
J'ai trouvé mon pantalon !

J'ai trouvé mon pantalon !

Obtenir un total de 200 pièces d'équipement commun, excluant les shaders


Veuillez-vous référer au trophée Image Hipster.
Que vais-je mettre ?

Que vais-je mettre ?

Obtenir un total de 100 pièces d'équipement rare, excluant les shaders


Veuillez-vous référer au trophée Image Hipster.
Hipster

Hipster

Obtenir un total de 50 pièces d'équipement épique, excluant les shaders


Les pièces d'équipement sont des éléments pour la Tête, le Torse, les Bras, les Jambes, et l'Accessoire de vos personnages. Ces éléments permettront d'améliorer la Force, la Capacité, la Défense et les Points de vie, en fonction de ceux que vous équiperez.

Les débloquer est très simple : ils vous seront accordés en tant que récompenses lorsque vous réussirez les missions du Multivers. Ces éléments peuvent, en outre, être contenus dans les Boîtes Mères que vous ouvrirez après les avoir obtenues du Multivers, ou les avoir achetées. Il faut savoir qu'il en existe trois type : les Communs, les Rares, et les Épiques, respectivement représentés sur fond gris, bleu et or.

Image Image Image
Les 3 types d'équipement, de gauche à droite : Commun, Rare, Épique.


Pour obtenir autant de pièces d'éléments que possible, vous devrez donc jouer aux missions du Multivers très souvent et très régulièrement. Les autres modes permettent également d'en obtenir, mais c'est beaucoup moins fréquent, le Multivers est donc votre lieu de prédilection afin d'atteindre vos objectifs.

Sachez toutefois que les trophées Image J'ai trouvé mon pantalon !, Image Que vais-je mettre ? ainsi que Image Hipster sont partiellement buggés : vous devrez avoir légèrement plus que ce qui est demandé pour que les trophées se débloquent effectivement. Par exemple, j'ai du avoir 214 pièces Communes avant de débloquer le trophée correspondant, au lieu des 200 demandées. Vous pouvez suivre l'évolution du nombre de pièces obtenues depuis le menu principal, dans la partie "Bonus" puis "Carte de Héros".
Vide-grenier

Vide-grenier

Vendre 250 pièces d'équipement


Maintenant que vous avez amassé de nombreuses pièces d'équipement, certaines ne vous sont sans doute plus d'aucune utilité : vous avez amélioré le niveau de votre personnage depuis, ou il y a d'autres pièces d'équipement plus intéressantes Vous avez la possibilité de revendre le surplus : pour ce faire, rendez-vous dans la Personnalisation de personnage, choisissez la panoplie de votre choix, et appuyez deux fois sur (R1) pour accéder à l'inventaire. Sélectionnez ensuite la ou les pièces que vous désirez revendre, en appuyant sur (triangle) sur chacune d'entre elles, puis sur (croix) pour confirmer la revente Vous recevrez en échange des crédits, bien utiles pour acheter des Boîtes Mères ou accéder à certaines missions du Multivers.

Une fois 250 pièces revendues, le trophée tombera. Notez qu'il est possible que vous deviez en vendre légèrement plus que ce qui est demandé pour avoir le trophée. Il n'est cependant pas possible de savoir combien vous en avez vendues depuis les statistiques, donc continuez à le faire jusqu'à l'obtention du trophée à proprement parler.
Suzerain

Suzerain

Gagner 5 simulations de combat I.A.


Dans ce mode de jeu, vous allez utiliser une équipe composée des 3 champions de votre choix parmi l'ensemble des personnages, et qui seront dirigés par l'I.A. contre l'équipe d'un autre joueur en ligne, elle aussi dirigée par l'I.A. Depuis le menu principal, allez dans "Multijoueur" puis "Simulateur combat I.A." et enfin dans "Combat". Une liste d'adversaires potentiels s'affiche alors, choisissez l'équipe que vous voulez affronter, et démarrez le combat (dans la mesure où c'est l'I.A. qui fait tout, vous avez la possibilité d'accélérer le combat en appuyant deux fois sur le pavé tactile de votre manette).

Pour vous assurer la victoire, faîtes en sorte que les 3 personnages de votre équipe soient tous au niveau maximal, c'est-à-dire au niveau 20. Équipez-les ensuite des meilleures pièces d'équipement de votre arsenal (dans la panoplie de l'I.A. visible dans la Personnalisation des personnages). Enfin, faîtes en sorte d'affronter une équipe de niveau inférieur, pour mettre toutes les chances de votre côté.

Chaque victoire vous récompensera d'une Boîte Mère en or. Au terme de 5 victoires, le trophée se débloquera.
Démonstration de puissance

Démonstration de puissance

Atteindre le niveau 35 d'EXP de joueur


Chaque mode de jeu auquel vous jouerez, et plus encore chaque victoire que vous remporterez vous donnera des points d'expérience sous deux formes : de l'XP de personnage pour le perso que vous utilisez à ce moment (veuillez-vous référer au trophée Image Polyvalence incroyable pour plus de détails), et de l'XP pour votre profil joueur. Arriver au niveau 35 ne présente aucune difficulté, cela représente surtout un peu de temps.

Contentez-vous simplement de débloquer les autres trophées, celui-ci arrivera tout naturellement au cours de votre progression sans même que vous n'ayez à vous en soucier particulièrement. Une fois le niveau 35 atteint, le trophée se débloquera.
Polyvalence incroyable

Polyvalence incroyable

Atteindre le niveau maximum avec tous les personnages


Ce trophée est long, très long, mais ne présente aucune difficulté. Chaque fois que vous utiliserez votre personnage, quel que soit le mode de jeu, et que vous remporterez des victoires, vous gagnerez de l'expérience. Celle-ci s'échelonne du niveau 1 au niveau 20 pour tous les personnages du jeu.

Voici les différents niveaux, et le nombre de points d'expérience pour accéder au suivant :

  • Niveau 1
  • Niveau 2 : 2 000 XP
  • Niveau 3 : 2 100 XP
  • Niveau 4 : 2 205 XP
  • Niveau 5 : 2 315 XP
  • Niveau 6 : 2 431 XP
  • Niveau 7 : 2 552 XP
  • Niveau 8 : 2 681 XP
  • Niveau 9 : 2 814 XP
  • Niveau 10 : 2 955 XP
  • Niveau 11 : 3 102 XP
  • Niveau 12 : 3 258 XP
  • Niveau 13 : 3 421 XP
  • Niveau 14 : 3 591 XP
  • Niveau 15 : 3 772 XP
  • Niveau 16 : 3 960 XP
  • Niveau 17 : 4 157 XP
  • Niveau 18 : 4 366 XP
  • Niveau 19 : 4 584 XP
  • Niveau 20 : 4 814 XP

Le moyen le plus rapide d'amener vos personnages au niveau 20 est de suivre une démarche bien définie, laquelle est détaillée comme suit :

  • Depuis le menu principal, allez dans Bonus, puis Options, et Paramètres de jeu : de là, modifiez la durée du round à 300 et le nombre de rounds gagnants à 1 (ce qui augmente la quantité de XP gagnée due au temps restant)
  • Allez dans Solo, puis Versus I.A., et choisissez deux personnages de niveau 1
  • Assurez-vous de bien régler la difficulté sur Très Facile
  • Avec le personnage 1, battez le personnage 2 jusqu'à ce que le personnage 1 ait atteint le niveau 5 (au delà de 5 niveaux de différence, les XP gagnés sont réduits de 90%)
  • Choisissez maintenant le personnage 2, et battez le personnage 1 jusqu'à ce que le personnage 2 ait atteint le niveau 10
  • Reprenez maintenant le personnage 1, et battez le personnage 2 jusqu'à ce que le personnage 1 ait atteint le niveau 15, puis échangez encore une fois les rôles et prenez le personnage 2 pour battre le personnage 1 jusqu'à ce que le personnage 2 soit niveau 20, et enfin, battez le personnage 2 avec le personnage 1 jusqu'à ce que ce dernier soit également au niveau 20


Cette méthode permet ainsi d'avoir deux personnages au niveau 20 en une à deux heures, ce qui est rigoureusement identique à ce qui se faisait avant la mise à jour 1.05. Gardez en mémoire que chaque niveau demandera entre 5 et 8 combats, mais chacun de ces combats ne durera pas plus de 15 à 20 secondes si vous utilisez des coups puissants sans arrêt, comme Image Image (croix) et Image Image (croix), d'autant que si vous n'utilisez que ces coups, vous éviterez que l'I.A. n'utilise le Choc. N'oubliez pas non plus d'équiper toute pièce d'équipement qui pourrait booster les XP gagnés.

Il existe une autre méthode, mais je la déconseille très fortement, puisqu'elle vous coûtera de l'argent. Du vrai, à dépenser sur le PlayStation Store. Ce sont les microtransactions du jeu, et cela consiste en l'achat de Cristaux de Source. Il faut, au préalable, avoir amené un personnage au niveau 20, puis acheter 300 000 Cristaux de source au prix de 99,98 euros. Vous pourrez alors monter tous vos personnages automatiquement et instantanément au niveau 20.

Si vous ne voulez pas vous soulager de 100 euros pour ce trophée, il reste le boost en ligne (veuillez passer par le topic d'entraide en ligne prévu à cet effet). En cherchant à obtenir vos 200 combats pour le trophée Image Un véritable esprit de compétition, arrangez-vous avec votre partenaire de jeu pour qu'il vous laisse obtenir autant de Perfects que possible, de manière à gagner un maximum de XP.

Enfin, une dernière méthode consiste à jouer et rejouer le Multivers, plus précisément le mode "Sans Fin" du Simulateur de combat. Vous y affronterez une succession d'adversaires jusqu'à votre défaite.Jouez à votre meilleur niveau pour tâcher de faire autant de Perfects que possible, même si ce sera bien moins facile, et par conséquent, beaucoup plus long. Vous pouvez aussi laisser votre I.A. faire le boulot à votre place (sélectionnez la panoplie I.A. dans l'écran de sélection des personnages), mais celle-ci a tendance à réaliser peu de Perfects. Cependant, elle peut faire beaucoup de victoires, et donc gagner malgré tout pas mal de points d'expérience.

Quelle que soit votre méthode, une fois tous les personnages au niveau 20, le trophée tombera. Notez toutefois que les personnages DLC ne comptent pas pour l'obtention de ce trophée, ce qui inclut Darkseid, et les 9 personnages à venir en téléchargement après la sortie du jeu.

ATTENTION : Un bug du jeu peut potentiellement grandement retarder l'accès à ce trophée ! En effet, beaucoup de joueurs ont signalé qu'il leur est arrivé que leurs personnages perdent des niveaux sans aucune raison ni aucune explication. Ils peuvent même tomber du niveau 20 au niveau 10, 5 ou même 1 sans raison au démarrage du jeu. La seule solution pour contourner partiellement ce bug est d'effacer TOTALEMENT vos sauvegardes. Rassurez-vous, vous ne perdrez pas tout : en effet, le jeu sauvegarde votre progression directement sur les serveurs en ligne. Vous perdrez cependant certains éléments (peut-être des crédits ou des éléments d'équipement), mais les niveaux de vos personnages seront restaurés. Méfiance donc !
Coup de maître

Coup de maître

Battre un adversaire en ligne ayant encore 90% de vie alors que vous n'en avez que 10% ou moins


Image Trophée lié au mode de jeu "En ligne".

Ce trophée peut paraître difficile à réaliser au premier coup d'oeil, mais sachez qu'il peut aisément être boosté en partie privée avec un ami (là encore, vous êtes invité à vous servir du topic d'entraide en ligne prévu à cet effet). Assurez-vous que votre adversaire vous a suffisamment blessé pour vous laisser tout juste moins de 10% de santé, et il devra alors se laisser faire pour que vous remportiez la victoire alors qu'il avait encore au moins 90% de sa propre barre de vie.

Il est judieux de réaliser ce trophée en mode Roi de la colline en partie privée avec un ami, puisque vous avez la possibilité de réaliser en même temps le trophée Image Double vérification.
Double vérification

Double vérification

Détrôner un adversaire avec Harley en mode RDLC en portant le coup final avec Ennuis doublés


Image Trophée lié au mode de jeu "En ligne".

Comme précédemment, ce trophée est facilement réalisé s'il est boosté en partie privée avec un partenaire de jeu (allez faire un petit tour du côté du topic d'entraide en ligne si ce n'est déjà fait). Prenez à présent Harley Quinn et lors de votre combat contre votre adversaire, assurez-vous d'avoir amoindri sa barre de vie à moins de 5% pour être certain que votre prochain coup l'achèvera. Vous devez ensuite exécuter "Ennuis doublés" en maintenant appuyé le bouton (rond). Les deux hyènes de Harley vont alors débarquer et se ruer sur votre adversaire, l'achevant et débloquant le trophée.

Vous avez la possibilité de faire le trophée Image Coup de maître par la même occasion (reportez-vous à ce trophée pour en connaître les détails).
Retourne à ta place !

Retourne à ta place !

Envoyer tous les vilains de Gotham à travers les transitions d'Arkham en jouant avec Batman


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Ce trophée vous demande d'incarner Batman, et d'envoyer les vilains de Gotham à travers la transition d'arène du stage "Asile d'Arkham". Pour ce faire, assurez-vous que votre adversaire soit dos au bord du niveau, et appuyez sur Image Image (croix). Vous l'enverrez valser vers la seconde partie de l'arène, et devrez répéter l'opération pour les six autres vilains.

En parlant d'eux, voici la liste complète des vilains de Gotham qu'il vous faut expédier à travers le décor :

  • Bane
  • Deadshot
  • Catwoman
  • Harley Quinn
  • Joker
  • Poison Ivy
  • Scarecrow

Une fois la transition effectuée, vous êtes libre d'appuyer sur le bouton Options de votre manette et de mettre un terme au match pour passer au suivant : la transition sera sauvegardée sans obligation de terminer le match, ce qui permet d'aller plus vite. Voici ce que ça donne en vidéo.

Barbares

Barbares

Gagner un combat avec chaque vilain


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Ce trophée ne posera aucun problème, dans la mesure où vous êtes de toute façon obligé de terminer le mode Arcade avec tous les personnages pour le trophée Image Alerte : spoiler, et monter ces mêmes personnages au niveau 20 pour le trophée Image Polyvalence incroyable.
Un ameublement simple

Un ameublement simple

Être dans la batcave quand toutes les interactions environnementales sont utilisées


Ce trophée peut être débloqué en mode Multi à 2 joueurs Hors ligne, Versus I.A., Multivers, et n'importe quel mode de jeu En ligne.

Pour ce trophée, vous devez utiliser l'ensemble des interactions d'arène se trouvant dans le stage "Batcave", et ce, dans les deux parties de celle-ci. Je préconise l'utilisation d'un personnage ne possédant pas de force surhumaine (Batman, Flash, Joker, Deashot, etc.). Il n'est pas obligatoire de toucher votre adversaire avec, seule l'utilisation compte. Il est rappelé que pour faire usage des interactions, vous devez vous placer à proximité, et appuyer sur le bouton (R1). Ces éléments sont les suivants :

Première partie (de droite à gauche) : remorque, crochet, pneus (les 2 doivent être utilisés), Batmobile et moto.
Effectuez une transition d'arène pour passer à la seconde partie
Seconde partie (de droite à gauche) : caisses (les 3 doivent être utilisées), laser fixé au plafond, laser fixé au plafond, écran de l'Oeil, laser fixé au plafond et ordinateur.

Une fois tous ces éléments utilisés, le trophée tombera, comme le montre la vidéo ci-dessous.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.