Test : inFamous : Second Son


inFamous : Second Son
  • 1
  • 2
  • 11
  • 34
Note des joueurs :
4.4/5 - 293 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 231 notes

inFamous : Second Son

ps4


48 trophées au total
10 trophées cachés

12821 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 7687 joueurs (60 %)
100% par : 7687 joueurs (60 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du test

Test du jeu
inFAMOUS : Second Son

  • Test rédigé par sebleo57 le 29-09-2014 - Modifié le 07-12-2016


Introduction


Un jeu attendu à juste titre!
Après deux opus plus que réussis sur PS3, la saga inFamous remet le couvert sur console next-gen avec inFamous : Second Son l'un des titres les plus attendus à la sortie de la PS4. Ce dernier nous met dans la peau de Delsin Rowe, porteur capable d'absorber les pouvoirs d'autres porteurs par simple contact. Ce dernier mène une vie normale jusqu'à ce que le D.U.P. fasse irruption au sein de sa tribu, ce qui aura pour conséquences de lui faire découvrir ses pouvoirs et de le forcer à partir explorer la ville de Seattle en quête de vengeance, mais surtout de réponses.

Développé par Sucker Punch et édité par Sony, on peut dire qu'il s'agit là du jeu que tout le monde attendait afin de nous montrer le réel potentiel de la dernière née des consoles de Sony, et il faut avouer que d'un point de vue technique le jeu va au-delà de nos espérances. inFamous : Second Son est sorti en France le 21 mars 2014.

Contenu du jeu


De grands pouvoirs...bah c'est trop cool!
Si on doit trouver des points négatifs à inFamous : Second Son ce sera sans aucun doute au niveau du contenu de ce dernier. C'est surtout au niveau de la durée du soft que le bas blesse, ne comptez pas plus d'une dizaine d'heures de jeu pour en venir à bout, et cela en comptant les nombreuses missions secondaires proposées une fois la trame principale terminée. inFamous : Second Son étant, comme ses prédécesseurs, un jeu à monde ouvert, vous pourrez laisser libre court à vos envies que ce soir en avançant dans le scénario ou en vous promenant dans les rues de Seattle à la recherche de missions secondaires ou encore pour la recherche des traditionnels fragments propres à la saga inFamous.

Outre le fait que le scénario soit très court, celui-ci vous tiendra tout de même en haleine avec une histoire plutôt bien ficelée, bien que légèrement prévisible par moment.
Les missions secondaires proposées, vous demanderont notamment de nettoyer tous les quartiers de Seattle de la présence du D.U.P. en détruisant par exemple des caméras ou encore des postes de contrôle. Certes cela rajoute de la durée de vie au soft, mais reste assez répétitif et barbant au final.
Pour finir, inFamous : Second Son est une aventure solo à part entière, puisqu'aucun mode multijoueur n'est proposé, ni même un mode coop.

 

Note : 3/5

Aspect technique du jeu


L'important c'est de laisser une trace...
Suite au succès des deux premiers volets sur PS3, la saga inFamous était plus qu'attendue sur console Next Gen, et on nous promettait du lourd d'un point de vue technique, puisqu'il était question de nous montrer le vrai potentiel de la petite dernière de Sony. Force est de constater que les attentes sont largement à la hauteur des espérances, le jeu est beau, très beau même avec des graphismes d'une grande qualité, mais surtout des phases de narration somptueuses soutenu notamment par des doublages très réussis. Cela apporte une véritable âme aux différents personnages et crédibilise les différentes situations que notre héros aura à traverser.

De plus, le jeu bénéficie d'un gameplay nerveux, varié et très fun laissant libre court à votre envie, que ce soit au niveau des pouvoirs que vous souhaiterez utiliser que dans la façon que vous souhaiterez éradiquer les menaces qui se présenteront à vous.
On peut donc aisément affirmer que d'un point de vue technique, ce inFamous : Second Son est proche de la copie parfaite, et ne vous laissera pas indifférent de par cet aspect.

 

Note : 5/5

Plaisir à jouer et à rejouer


Aussi nombreux qu'ils soient, personne ne l'arrêtera...
L'un des points forts de inFamous : Second Son est sans conteste son gameplay varié et vraiment très fun vous assurant une prise en main intuitive et un plaisir de jouer intense. C'est rapide, fluide et le passage d'un pouvoir à l'autre est vraiment bien pensé.

L'utilisation de la manette DS4 a également été mise en avant, vous donnant la possibilité de taguer des murs en utilisant la manette comme une vraie bombe de peinture grâce au haut-parleur de cette dernière et à la reconnaissance de mouvement. Cette petite trouvaille est vraiment bien pensée et apporte un vrai plus.

Comme ses prédécesseurs, inFamous : Second Son reprend le principe des choix moraux qui influeront sur votre karma et feront de vous un Héros ou un Infâme. De ce fait, vous aurez l'opportunité de rejouer l'histoire en faisant des choix contraires afin de voir les choses que cela pourra impliquer pour Delsin. Vous prendrez donc un réel plaisir à rejouer l'histoire afin de découvrir les conséquences de vos choix.

 

Note : 4/5

Plaisir à faire les trophées, le Platine / 100%


Entrer dans la lumière...et y rester!
Au niveau de sa liste de trophées, inFamous : Second Son reste un jeu abordable pour tous les chasseurs, avec des trophées assez variés et d'une difficulté à la portée de tous, même pour des joueurs occasionnels. Outre les trophées obtenus automatiquement lors de la progression qui diffèreront en fonction du karma choisi, et qui vous demanderont donc de faire une deuxième partie dans le karma opposé, il y aura toute une série de trophées liés aux missions secondaires et aux collectibles, ainsi que quelques trophées liés à des actions spécifiques qui apporteront un peu de piment à votre quête du platine.

Les trophées de inFamous : Second Son sont donc assez faciles à obtenir au final même si cela n'enlève en rien au plaisir d'aller les débloquer. On parvient donc aisément et assez rapidement au platine en prenant pas mal de plaisir, même si au final on reste sur notre faim. Dommage!

 

Note : 4/5

Contenu du jeu
Aspect technique du jeu
Plaisir à jouer et à rejouer
Plaisir à faire les trophées
16/20

Pour finir, on peut aisément affirmer que inFamous : Second Son est bien le jeu qu'on nous avait promis, nerveux et dynamique. Le titre met pleinement en avant les capacités de la dernière née des consoles de Sony pour nous en mettre plein la vue. La seule ombre au tableau tient donc réellement dans sa durée de vie, bien trop courte, tant le plaisir de contrôler Delsin et de s'amuser avec ses différents pouvoirs est grand, surtout grâce à un gameplay ingénieux et bien pensé.
Je jeu ravira tout le monde, joueurs occasionnels ou chasseurs de trophées confirmés, foncez!

Je recommande ce jeu :
À tous, Aux chasseurs de trophées/platine facile