Le guide des trophées : Hunting Simulator


Hunting Simulator
  • 1
  • 4
  • 17
  • 9
Note des joueurs :
3.8/5 - 5 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 5 notes

Hunting Simulator

ps4


31 trophées au total
0 trophée caché

82 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 24 joueurs (29 %)
100% par : 24 joueurs (29 %)
Note du jeu
11/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Hunting Simulator

  • Guide rédigé par D-Dog le 07-08-2017 - Modifié le 07-08-2017

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 17
  • 9
  • 0
  • 0
  • 31

  • Temps nécessaire pour le platine : 25H-30H
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 + sélection de missions + mode libre
    Version du jeu : 1.01
Bienvenue à vous chasseuses et chasseurs de trophées, dans Hunting Simulator aucun trophée ne peut être manqué et aucun trophée n'est lié au mode multijoueur. Terminer le jeu en "Difficile" (se règle dans les options du jeu) vous octroiera les trophées liés aux difficultés inférieures. Le jeu n'est pas difficile en soit, mais la raideur du gameplay et les nombreuses missions par régions en feront un jeu un peu long à platiner par rapport à la facilité des trophées dans la majorité. Un seul trophée vous donnera peut être du fil à retordre. Hormis ce dernier les trophées sont plus longs à obtenir que difficiles.


Image


Commencez directement le mode campagne en difficile, les animaux à chasser lors de vos missions sont juste moins nombreux que dans les modes de difficultés inférieures. Prenez garde à bien regarder les horaires de vos missions, certaines se déroulent de nuit et il est préférable de partir avec une paire de jumelles de vision nocturne, sauf dans l'une de vos premières missions où vous n'avez pas encore débloqué les JVN.

Pensez aussi à bien choisir vos armes de chasse, que cela soit votre arme principale et/ou secondaire. Certaines armes comme les carabines ne sont pas adaptées à tous les gibiers de part leur calibre. Il est complètement inhumain de chasser un loup avec une arme dont le calibre est fait pour chasser l'ours ou l'élan. Vous trouverez cette information dans le descriptif des armes, il y est indiqué pour quel gibier est faite cette arme. De toute façon, lorsque vous viserez un animal avec le mauvais calibre, cela sera affiché en rouge sur votre écran. Vous pourrez tirer mais pas récolter le gibier, donc ce sera du gibier gâché et vous devrez recommencer la mission.

Le jeu est vraiment facile à platiner mais par moment il est soporifique, je me suis endormi pas mal de fois en jouant. Il lui maque une petite voix off, ou un cameraman qui vous suit pour un enregistrement d'émission sur la chasse (comme dans Cabela's North Armerican Adventures sur PS3) pour nous maintenir éveillé. Armez-vous de patience dans les premières missions, vous n'aurez que la carabine 22 long rifle pour chasser lapins, lièvres, dindes, faisans, etc.. Le calibre 12 dans ses plus célèbres déclinaisons se débloque plus tard. La 22 pour le gibier à plume ça va, car il sera souvent posé et vous pourrez tirer de loin. Par contre pour le lièvre et le lapin c'est une autre histoire, il faut bien viser les organes vitaux et bien souvent la tête. Ne soyez surtout pas pressés, attendez que ce type de gibier soit immobile.

Le mode solo débloque à lui tout seul pas moins de 20 trophées qui sont les suivants :



Si vous avez suivi mes conseils et attaqué le jeu en mode difficile vous débloquerez les trophées (Bronze) Détendu, (Argent) Intermédiaire, (Or) Réalisme et (Or) Ça, c'est fait. Ce dernier trophée se débloque bien avant d'avoir complété toutes les régions de chasse. Cependant vous devrez quand même toutes les terminer.

Image


Il est possible de réaliser tous les trophées en une fois lors de votre campagne, mais cela reste long à réaliser. Pour gagner un peu de temps, après avoir terminé le jeu, lancez une sélection de mission pour récupérer les trophées (Argent) À l'instinct et (Bronze) L'homme invisible. Le premier consiste à terminer une chasse sans analyser de trace et le second sans se faire repérer.


Image


En mode libre vous évoluez dans la région entière que vous souhaitez, ce qui fait que vous croiserez plus de gibier, contrairement aux missions où vous évoluez dans des zones limitées d'une région. Profitez-en pour décrocher vos derniers trophées pour les 50 tirs à la tête (Or) Chasseur de têtes, les 25 tirs aux poumons (Bronze) À couper le souffle, les 25 tirs au cœur (Argent) Bourreau des cœurs (les tirs sont cumulés entre le solo et le mode libre). Trouvez-vous un animal à 150m minimum pour (Bronze) Sniper, puis finissez de repérer 100 animaux (Bronze) Œil de lynx (tout comme les tirs, le repérage est cumulé entre le solo et le mode libre). Avant de conclure le mode libre, il vous faudra tuer deux animaux du même troupeau pour (Bronze) Deux c'est bien, et pensez à vous munir d'un appeau adéquat pour faire venir à vous tous ces animaux afin de débloquer (Bronze) L'appel de la nature et votre (Platine) Platine.

Avant d'attaquer voici les organes vitaux en exemple sur un Lynx Roux. Ils sont, pour tous les animaux du jeu, situés aux mêmes endroits :

Image




Platine!

Platine!

Vous avez déverrouillé tous les autres trophées.


Au fond, quelle différence il y a-t-il entre un bon et un mauvais chasseur ? Le mauvais chasseur bon beh c'est le gars qui a un fusil, il voit un platine qui bouge, il tire ! Le bon chasseur bon beh c'est le gars qui a un fusil, il voit un platine qui bouge, il tire mais c'est pas la même chose.

Félicitation, vous êtes le meilleur chasseur de toutes les régions, y compris celle du Bouchonnois !
Échauffement

Échauffement

Vous avez fini votre première mission


Trophée obtenu automatiquement, ne peut être manqué.

Pour ce trophée il vous suffira simplement de terminer votre première mission, qui sera sans l'ombre d'un doute celle de la région MILIEU SUBALPIN DU MIDWEST et intitulée OH MA BICHE.
Objectifs atteints

Objectifs atteints

Vous avez fini une mission en terminant tous les objectifs secondaires


Peu importe le nombre d'objectifs secondaires, 1-2 ou 3 et quelque soit le type vous devrez terminer une mission en complétant l'objectif principal puis son/ses objectifs secondaire(s). Vous pourrez le réaliser dès votre première mission dans la région MILIEU SUBALPIN DU MIDWEST intitulée OH MA BICHE.

  • Principal : Prélever un Cerf Mulet.
  • Secondaire : Toucher à plus de 50m*.

* Toucher à plus de 50m ne veut pas dire tuer, si la première ogive touche l'animal mais ne le tue pas, et ce à plus de 50m c'est bon. Il faudra alors tirer un deuxième coup fatal.

Toutefois, si vous n'avez pas réussi lors de cette mission à toucher à plus de 50m, je tiens à vous signaler que si l'objectif secondaire d'une mission est de tuer un autre animal, vous serez obligé de tuer l'animal de l'objectif secondaire et de le ramasser avant de tuer celui de l'objectif principal et ce, pour deux raisons :

  • La première : Si vous tardez trop à aller chercher votre animal de l'objectif principal, celui-ci disparaîtra au bout de quelques minutes.
  • La deuxième : Si vous ramassez l'animal de l'objectif principal en premier, la mission se termine et vous ne pouvez donc plus aller ramasser le second animal faisant parti d'un objectif secondaire.
Expert du milieu subalpin

Expert du milieu subalpin

Vous avez fini toutes les missions en milieu subalpin du Midwest


Trophée obtenu automatiquement, ne peut être manqué.

La région MILIEU SUBALPIN DU MIDWEST comporte 12 missions sans animal légendaire. Même si la région suivante se débloque avant d'avoir terminé celle-ci, vous devrez terminer toutes les missions les unes après les autres pour y avoir accès.
Expert du milieu alpin

Expert du milieu alpin

Vous avez fini toutes les missions en milieu alpin du Midwest


Trophée obtenu automatiquement, ne peut être manqué.

La région MILIEU ALPIN DU MIDWEST dispose de 10 missions, dont une avec un animal légendaire. Même si la région suivante se débloque avant d'avoir terminé celle-ci, vous devrez terminer toutes les missions les unes après les autres pour y avoir accès.
Expert du désert

Expert du désert

Vous avez fini toutes les missions du désert de Chihuahua


Trophée obtenu automatiquement, ne peut être manqué.

La région DÉSERT DE CHIHUAHUA contient 11 missions dont une avec un animal légendaire. Même si la région suivante se débloque avant d'avoir terminé celle-ci, vous devrez terminer toutes les missions les unes après les autres pour y avoir accès.
Expert des plateaux

Expert des plateaux

Vous avez fini toutes les missions des plateaux du Sud


Trophée obtenu automatiquement, ne peut être manqué.

La région PLATEAUX DU SUD se compose de 12 missions dont une avec un animal légendaire. Même si la région suivante se débloque avant d'avoir terminé celle-ci, vous devrez terminer toutes les missions les unes après les autres pour y avoir accès.

Cette région ne se situe pas après la 3ème région dans le menu de sélection du jeu, mais il s'agit de la 9ème et pour y avoir accès vous devrez terminer les 8 premières.

À ce niveau du jeu, donc une fois la 9ème région complétée en plus de débloquer le trophée propre à cette région, vous débloquerez le trophée relatif à la campagne solo (Or) Ça, c'est fait, et SI vous avez suivi la ligne de conduite et commencé le jeu en Difficile vous obtiendrez les trophées relatifs aux difficultés qui sont (Bronze) Détendu,
(Argent) Intermédiaire, et bien entendu (Or) Réalisme.
Expert de la toundra

Expert de la toundra

Vous avez fini toutes les missions de la toundra arctique


Trophée obtenu automatiquement, ne peut être manqué.

Dernière région du jeu, la TOUNDRA ARTIQUE comporte 11 missions dont une avec un animal légendaire. Ce trophée sera suivi de (Or) Pour être le meilleur, il faut battre le meilleur étant donné que le dernier animal légendaire se trouve dans cette région.
Expert de la forêt tempérée humide

Expert de la forêt tempérée humide

Vous avez fini toutes les missions de la forêt tempérée humide


Trophée obtenu automatiquement, ne peut être manqué.

La région FORÊT TEMPÉRÉE HUMIDE dispose de 10 missions dont une avec un animal légendaire. Même si la région suivante se débloque avant d'avoir terminé celle-ci, vous devrez terminer toutes les missions les unes après les autres pour y avoir accès.
Expert des Rocheuses

Expert des Rocheuses

Vous avez fini toutes les missions des Rocheuses


Trophée obtenu automatiquement, ne peut être manqué.

La région ROCHEUSES contient 10 missions sans animal légendaire. Même si la région suivante se débloque avant d'avoir terminé celle-ci, vous devrez terminer toutes les missions les unes après les autres pour y avoir accès.
Expert du lac

Expert du lac

Vous avez fini toutes les missions du lac de montagne


Trophée obtenu automatiquement, ne peut être manqué.

La région LAC DE MONTAGNE contient 8 missions sans animal légendaire. Même si la région suivante se débloque avant d'avoir terminé celle-ci, vous devrez terminer toutes les missions les unes après les autres pour y avoir accès.
Expert des Alpes

Expert des Alpes

Vous avez fini toutes les missions des Alpes


Trophée obtenu automatiquement, ne peut être manqué.

La région LES ALPES se compose de 7 missions sans animal légendaire. Même si la région suivante se débloque avant d'avoir terminé celle-ci, vous devrez terminer toutes les missions les unes après les autres pour y avoir accès.
Expert de la forêt

Expert de la forêt

Vous avez fini toutes les missions de la forêt européenne


Trophée obtenu automatiquement, ne peut être manqué.

La région FORÊT EUROPÉENNE comporte 11 missions avec un animal légendaire. Même si la région suivante se débloque avant d'avoir terminé celle-ci, vous devrez terminer toutes les missions les unes après les autres pour y avoir accès.
Expert des Highlands

Expert des Highlands

Vous avez fini toutes les missions des Highlands


Trophée obtenu automatiquement, ne peut être manqué.

La région HIGHLANDS dispose de 8 missions sans animal légendaire. Même si la région suivante se débloque avant d'avoir terminé celle-ci, vous devrez terminer toutes les missions les unes après les autres pour y avoir accès.
Expert du loch

Expert du loch

Vous avez fini toutes les missions du loch des Highlands


Trophée obtenu automatiquement, ne peut être manqué.

La région LOCH DES HIGHLANDS contient 7 missions sans animal légendaire. Même si la région suivante se débloque avant d'avoir terminé celle-ci, vous devrez terminer toutes les missions les unes après les autres pour y avoir accès.
Ça, c'est fait

Ça, c'est fait

Vous avez fini la campagne Solo


Trophée obtenu automatiquement, ne peut être manqué.
Détendu

Détendu

Vous avez fini le jeu en difficulté Facile


Trophée obtenu automatiquement, ne peut être manqué.

Voir (Or) Réalisme.
Intermédiaire

Intermédiaire

Vous avez fini le jeu en difficulté Normale


Trophée obtenu automatiquement, ne peut être manqué.

Voir (Or) Réalisme.
Réalisme

Réalisme

Vous avez fini le jeu en difficulté Difficile


Trophée obtenu automatiquement, ne peut être manqué.

Commencez et terminez le jeu dans ce niveau de difficulté vous permettra d'obtenir aussi (Bronze) Détendu et
(Argent) Intermédiaire. Le jeu n'a rien de difficile, en difficile il est largement jouable et après un petit moment on ne se rend plus compte de la difficulté le jeu en devient normal. Autant en facile, en normal qu'en difficile les animaux vous détecte de très loin, mais en difficile lorsque les animaux s'enfuient pour X raisons, ils réapparaissent moins rapidement, il faudra souvent sortir de la zone dans laquelle ils sont censés être après examen des traces et y re-rentrer pour qu'ils reviennent. Dans les deux modes de difficulté en dessous ils réapparaissent à foison, ce qui devient vraiment trop facile et dénué d'intérêt.
Chasseur de têtes

Chasseur de têtes

Vous avez réussi 50 tirs à la tête en Solo ou Chasse libre


Visez la tête de l'animal, plus précisément le haut de la tête pour y arriver à coup sûr. Les tirs à la tête seront plus faciles à réaliser sur des animaux immobiles (allongés, en train de brouter ou se déplaçant lentement vers vous) et privilégiez les gros animaux tels que les cerfs, élans, wapitis, ours, ou antilopes. Un tir réussi au cerveau fait tomber l'animal net au sol. Réalisez-en 50 comme sur la vidéo en Solo ou Chasse libre.

À couper le souffle

À couper le souffle

Vous avez réussi 25 tirs aux poumons en Solo ou Chasse libre


Visez un peu avant l'épaule avant gauche ou droite de l'animal, si vous visez trop au milieu (le ventre) vous toucherez l'estomac. Privilégiez les gros animaux ou moyens tels que coyotes, renards, mouflons immobiles, ou se déplaçant lentement. Pour savoir si vous avez touché les poumons, la bête va se mettre à courir sur environ une dizaine de mètres avant de ralentir et boiter jusqu'à se coucher au sol. Cependant, il est possible de faire poumons-estomac par exemple tant que les poumons sont touchés en premier. Réalisez-en 25 comme sur la vidéo en Solo ou Chasse libre.

Bourreau des cœurs

Bourreau des cœurs

Vous avez réussi 25 tirs au cœur en Solo ou Chasse libre


Il n'est pas aisé de tirer en plein cœur, il faut viser encore au niveau de l'épaule gauche de l'animal mais en plein dedans cette fois-ci, si vous visez trop haut vous risquez de toucher la partie supérieure des poumons. Je privilégie les animaux de 3/4 face avançant vers moi et à une distance allant de 30 à 50m. Là aussi, faites ceci sur de gros animaux immobiles ou presque. Cependant, il est possible de faire cœur-poumons par exemple tant que les cœur est touché en premier. Réalisez-en 25 comme sur la vidéo en Solo ou Chasse libre.

Sniper

Sniper

Vous avez abattu un animal à plus de 150 m en Solo ou Chasse libre


Ce trophée aussi sera acquis sans vous en rendre compte. Vous le ferez sûrement au bout de quelques missions ou en mode libre quand vous aurez trouvé la carabine qui vous correspond. Rappelez-vous, visez les organes vitaux tels que la tête, les poumons et le cœur.
Œil de lynx

Œil de lynx

Vous avez repéré 100 animaux en Solo ou Chasse libre


Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte, il suffit de passer le réticule de votre lunette, mire de canon ou jumelles/télémètre sur un animal pour le repérer. Étant donné que vous devrez le plus souvent vous servir d'une carabine à lunette pour prélever du gibier cela sera fait assez rapidement. Repérer un animal veut dire faire apparaître à l'écran ce que c'est, comme ceci :

Image
L'homme invisible

L'homme invisible

Vous avez terminé une chasse sans vous faire repérer


Sans nul doute, c'est le trophée qui vous demandera le plus de temps et de patience. Je vous conseille de faire ce trophée en dernier.

Vous ne devez pas vous faire repérer et ce jusqu'à ramasser l'animal pour valider la mission. Choisissez la région des HIGHLANDS, puis la mission COMME UN BON WHYSKY. Emportez avec vous les lunettes de vision nocturne, tout le spray neutralisant d'odeur que vous pouvez, un appeau à cervidés, une bonne carabine ou l'arbalète.

L'arbalète ne fait pas de bruit mais il faut s'approcher assez près et faire mouche dans la tête au premier coup avec des organes de visée pas franchement terribles.

La carabine aura l'avantage d'être précise mais il faudra ne pas trop s'approcher et trouver un Daim assez isolé pour l'abattre et ne pas alerter d'autres Daims aux alentours, sinon c'est foutu. Cependant vous avez le droit de vous faire détecter via les arcs de cercle de détection tant que ceux-ci restent flous comme sur la vidéo au moment du tir. Il ne faut pas faire fuir le reste du troupeau. Dans la vidéo j'y suis allé avec la carabine à verrou calibre .308 du spray neutralisant et un appeau à cervidés.

L'appel de la nature

L'appel de la nature

Vous avez réussi à appeler 25 animaux en Solo ou Chasse libre


Servez-vous ici des appeaux que vous débloquerez tout au long de la campagne pour appeler le gibier comme dans la vidéo précédente pour le trophée (Argent) L'homme invisible à 3min14 sec. Il n'est pas nécessaire de l'abattre pour obtenir le trophée, vous pouvez très bien appeler un cerf pour le faire venir et manquer le tir cela sera quand même comptabilisé.
Pour être le meilleur, il faut battre le meilleur.

Pour être le meilleur, il faut battre le meilleur.

Vous avez fini toutes les missions d'animaux légendaires


Trophée obtenu automatiquement, ne peut être manqué.

Il y a au total 6 animaux légendaires dans le jeu qui sont les suivants :

  • Tyson, un Mouflon Canadien Tabarnak !
  • Ulrich, un Loup.
  • Titus, un Ours Brun.
  • Brutus, un Bison.
  • Neuf Vies, un Lynx Roux, sûrement un frère caché de Sansa Stark.
  • Le Chargeur, un Élan.

N'ayez crainte, il est impossible de les manquer puisqu'ils font chacun partie d'une mission qui leur est dédiée.
À l'instinct

À l'instinct

Vous avez terminé une chasse sans étudier de traces


Les traces sont les losanges blancs flottants à quelques centimètres du sol, il vous suffira de terminer une mission sans les analyser avec (croix) lorsque vous passez dessus.

Image
Deux c'est bien

Deux c'est bien

Vous avez tué 2 animaux du même troupeau


Ici, privilégiez les cervidés. En effet, les chasses que vous aurez à mener seront le plus souvent celles où vous devrez prélever des cervidés. Attendez d'en trouver au minimum 2 allongés, en train de brouter de l'herbe ou de marcher ensemble et faites des tirs aux organes vitaux pour avoir le temps de faire tomber les animaux avant qu'ils ne s'enfuient en dehors de la zone de chasse.
2 oiseaux...

2 oiseaux...

Vous avez tué 2 oiseaux avec un coup


Trophée facilement réalisable lors des chasses aux gibiers d'eau comme les chasses aux colverts, bernaches, sarcelles, etc.. Tirez simplement dans une volée lorsque cette dernière vous passera au dessus de la tête dans l'une des régions suivantes :

  • LES ALPES
  • LAC DE MONTAGNE
  • LOCH DES HIGHLANDS
Au suivant

Au suivant

Vous avez tué une volée d'oiseaux en Chasse au gibier d'eau


Tout comme (Bronze) 2 oiseaux..., ce trophée est à réaliser lors d'une chasse au gibier d'eau. Attendez une volée de 3 ou 4 oiseaux pour plus de facilité et abattez la volée entière en un ou plusieurs coups.


Merci à Chibimoko77 pour le feu vert et la prise en charge du guide ainsi que le délai supplémentaire accordé.
Un grand merci à Z40N-TP pour les bannières et l'image d'en-tête.

Un grand merci à toute la communauté PSTHC.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.