Le guide des trophées : Holy Potatoes! A Weapon Shop?!

Holy Potatoes! A Weapon Shop?!
  • 1
  • 4
  • 12
  • 34
Note des joueurs :
3/5 - 1 note
Note des platineurs :
3/5 - 1 note

Holy Potatoes! A Weapon Shop?!

ps4

51 trophées au total
25 trophées cachés 1 DLC

8 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 4 joueurs (50 %)
100% par : 2 joueurs (25 %)
Note du jeu
10/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Holy Potatoes! A Weapon Shop?!

  • Guide rédigé par dregs le 07-10-2018 - Modifié le 07-10-2018

Holy Potatoes! A Weapon Shop est un jeu de gestion de forge à l’univers patatesque, développé par Daylight Studio et disponible sur nos consoles de salons depuis le 10 juillet 2018 pour 14,99 €. On comprendra très vite que seule une overdose de frites ou de purée a pu emmener le studio à développer un tel jeu. Enfin à vous de prendre les clefs de votre forge et de vous remplir les poches tout en devenant la référence des forgetates… ou pataterons… bref vous m’avez compris, bienvenue dans ce monde complètement loufoque.

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 10
  • 32
  • 20
  • 0
  • 46

  • Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
AVANT PROPOS

Dans un premier temps, sachez que les trophées relatifs aux héros peuvent être manqués . Il est impératif de maximiser l'ensemble des mercenaires de chaque région avant de passer à la suivante, car il ne serait alors plus possible de revenir en arrière pour recevoir la visite de certains héros que vous auriez manqués.

Autre point important, au cours de votre aventure, vous aurez la possibilité de faire évoluer vos forgerons. Il se peut que les points d'évolution et ainsi, leurs capacités à vous fabriquer des armes plus puissantes soient bloqués. Il vous sera donc nécessaire de quitter votre partie et revenir à l'écran d'accueil afin de relancer la partie et actualiser le niveau des forgerons. Vous verrez rapidement vos points augmenter et l'argent couler à flot.

CHEMINEMENT

Maintenant que vous êtes au fait de ces 2 choses, à vous d'entamer votre aventure comme bon vous semble. Il n'est pas nécessaire de se focaliser d'entrée sur tel ou tel trophée.

Vous devez savoir que le jeu est constitué de plusieurs régions. Chaque région possède son lot de villes dans lesquelles vous pourrez faire des achats, explorer, commercer avec des mercenaires ou encore partir en vacances. Afin de s’assurer l’obtention de tous les trophées, veillez donc à avoir atteint l’ensemble des objectifs de la région avant de passer à la suivante. Le déroulement de l’histoire est identique, peu importe le lieu : explorer, faire évoluer au niveau maximum puis changer de lieu.

Les héros apparaîtrons ainsi au fur et à mesure de l'histoire, à commencer par Claude Strife vous permettant de débloquer le trophée (Bronze) Fallen Petals. Il y a un total de 15 héros dont vous aurez la lourde tâche de satisfaire les exigences. À vous de placer vos ouvriers selon les capacités souhaitées pour l’arme : force, vitesse, précision ou magie. Sur le même principe, vous aurez la possibilité de recruter 5 forgerons légendaires, un par nouvelle région, à commencer par Okazaki Masamune pour obtenir (Bronze) The Galaxy Fulfilled.

Si vous avez bien exploré chaque partie des différentes zones, vous ne devriez pas être loin de débloquer (Argent) Dora. Une fois le dernier héros apparu, il ne devrait plus vous rester que les trophées relatifs au nombre d'armes à fabriquer. Il vous est possible de suivre votre progression dans votre inventaire. Cette étape étant la plus longue du jeu, je vous conseille fortement de mettre le jeu en avance rapide grâce au bouton (R1). Vous obtiendrez donc naturellement (Bronze) Et Tu, Brute? avant d'obtenir (Bronze) They See Me Stabbin', They Hatin'. Il en va de même pour les 11 autres types d'armes.

Une fois les 50 armes fabriquées pour les 12 types différents (soit un total de 600 armes) vous devriez voir tomber l’ultime trophée (Platine) YOU'LL NEVER GET THIS.

YOU'LL NEVER GET THIS

YOU'LL NEVER GET THIS

Earn all Trophies in Holy Potatoes! A Weapon Shop?!

Un bon platine, une bonne purée et au lit ...
Et Tu, Brute?

Et Tu, Brute?

Forge 25 Daggers

Forger un total de 25 dagues.

Voir le trophée (Bronze) They See Me Stabbin', They Hatin'.
You Have My Bow

You Have My Bow

Forge 25 Bows

Forger un total de 25 arcs.

Voir le trophée (Bronze) I'm On Seventeen!.
And My Axe!

And My Axe!

Forge 25 Axes

Forger un total de 25 haches.

Voir le trophée (Bronze) Sitting Pretty On Forty-Three.
Pew Pew Pew

Pew Pew Pew

Forge 25 Wands

Forger un total de 25 baguettes.

Voir le trophée (Bronze) Wanderful.
Crush Your Enemies!

Crush Your Enemies!

Forge 25 Swords

Forger un total de 25 épées.

Voir le trophée (Bronze) Hack And Slash.
Gunslinger

Gunslinger

Forge 25 Pistols

Forger un total de 25 pistolets.

Voir le trophée (Bronze) One Shot, One Kill.
Olympian!

Olympian!

Forge 25 Spears

Forger un total de 25 lances.

Voir le trophée (Bronze) Spearrific!.
A Wizard's Best Assistant

A Wizard's Best Assistant

Forge 25 Staffs

Forger un total de 25 batons.

Voir le trophée (Bronze) Superb Staffcarver.
Home Run Hitter

Home Run Hitter

Forge 25 Throwing Weapons

Forger un total de 25 armes de jet.

Voir le trophée (Bronze) World Series Whacker.
My Rifles, My Buddy, And Me

My Rifles, My Buddy, And Me

Forge 25 Rifles

Forger un total de 25 fusils.

Voir le trophée (Bronze) Because We Love Our Land.
Cannons, Away!

Cannons, Away!

Forge 25 Cannons

Forger un total de 25 canons.

Voir le trophée (Bronze) Fire Fight.
Not For Killin'

Not For Killin'

Forge 25 Katanas

Forger un total de 25 katanas.

Voir le trophée (Bronze) For Peace And Love.
They See Me Stabbin', They Hatin'

They See Me Stabbin', They Hatin'

Forge 50 Daggers

Forger un total de 50 dagues.

Il est nécessaire de fabriquer un total de 50 dagues, mais vous n’êtes pas forcé de les vendre.
I'm On Seventeen!

I'm On Seventeen!

Forge 50 Bows

Forger un total de 50 arcs.

Il est nécessaire de fabriquer un total de 50 arcs, mais vous n’êtes pas forcé de les vendre.
Sitting Pretty On Forty-Three

Sitting Pretty On Forty-Three

Forge 50 Axes

Forger un total de 50 haches.

Il est nécessaire de fabriquer un total de 50 haches, mais vous n’êtes pas forcé de les vendre.
Wanderful

Wanderful

Forge 50 Wands

Forger un total de 50 baguettes.

Il est nécessaire de fabriquer un total de 50 baguettes, mais vous n’êtes pas forcé de les vendre.
Hack And Slash

Hack And Slash

Forge 50 Swords

Forger un total de 50 épées.

Il est nécessaire de fabriquer un total de 50 épées, mais vous n’êtes pas forcé de les vendre.
One Shot, One Kill

One Shot, One Kill

Forge 50 Pistols

Forger un total de 50 pistolets.

Il est nécessaire de fabriquer un total de 50 pistolets, mais vous n’êtes pas forcé de les vendre.
Spearrific!

Spearrific!

Forge 50 Spears

Forger un total de 50 lances.

Il est nécessaire de fabriquer un total de 50 lances, mais vous n’êtes pas forcé de les vendre.
Superb Staffcarver

Superb Staffcarver

Forge 50 Staffs

Forger un total de 50 batons.

Il est nécessaire de fabriquer un total de 50 bâtons, mais vous n’êtes pas forcé de les vendre.
World Series Whacker

World Series Whacker

Forge 50 Throwing Weapons

Forger un total de 50 armes de jet.

Il est nécessaire de fabriquer un total de 50 armes de jet, mais vous n’êtes pas forcé de les vendre.
Because We Love Our Land

Because We Love Our Land

Forge 50 Rifles

Forger un total de 50 fusils.

Il est nécessaire de fabriquer un total de 50 fusils, mais vous n’êtes pas forcé de les vendre.
Fire Fight

Fire Fight

Forge 50 Cannons

Forger un total de 50 canons.

Il est nécessaire de fabriquer un total de 50 canons, mais vous n’êtes pas forcé de les vendre.
For Peace And Love

For Peace And Love

Forge 50 Katanas

Forger un total de 50 katanas.

Il est nécessaire de fabriquer un total de 50 katanas, mais vous n’êtes pas forcé de les vendre.
Fallen Petals

Fallen Petals

Complete Claude Strife's Request

Compléter la requête de Claude Strife.

Ce trophée peut être manqué !

Vous rencontrerez Claude Strife durant le jeu, vous avez juste à fabriquer son arme pour obtenir ce trophée.
The Heart Reforged

The Heart Reforged

Complete Hero's Request

Compléter la requête de Hero.

Ce trophée peut être manqué !

Vous rencontrerez Hero durant le jeu, vous avez juste à fabriquer son arme pour obtenir ce trophée.
S.U.C.C.E.S.S.

S.U.C.C.E.S.S.

Complete David's Request

Compléter la requête de David.

Ce trophée peut être manqué !

Vous rencontrerez David durant le jeu, vous avez juste à fabriquer son arme pour obtenir ce trophée.
I Put On My Sword And Special Belt

I Put On My Sword And Special Belt

Complete Kamen Tater's Request

Compléter la requête de Kamen Tater.

Ce trophée peut être manqué !

Vous rencontrerez Kamen Tater durant le jeu, vous avez juste à fabriquer son arme pour obtenir ce trophée.
For Science

For Science

Complete POTaDOS' Request

Compléter la requête de POTaDOS.

Ce trophée peut être manqué !

Vous rencontrerez POTaDOS durant le jeu, vous avez juste à fabriquer son arme pour obtenir ce trophée.
Half-Life 3 Confirmed

Half-Life 3 Confirmed

Complete Gordon TrappedMan's Request

Compléter la requête de Gordon TrappedMan.

Ce trophée peut être manqué !

Vous rencontrerez Gordon TrappedMan durant le jeu, vous avez juste à fabriquer son arme pour obtenir ce trophée.
Open Sesame!

Open Sesame!

Complete The Locksmith's Request

Compléter la requête de The Locksmith.

Ce trophée peut être manqué !

Vous rencontrerez The Locksmith durant le jeu, vous avez juste à fabriquer son arme pour obtenir ce trophée.
Yummy Rum In My Tum

Yummy Rum In My Tum

Complete Johnny Sparrow's Request

Compléter la requête de Johnny Sparrow.

Ce trophée peut être manqué !

Vous rencontrerez Johnny Sparrow durant le jeu, vous avez juste à fabriquer son arme pour obtenir ce trophée.
Do You Even Lift, Bro?

Do You Even Lift, Bro?

Complete Kratatoes' Request

Compléter la requête de Kratatoes.

Ce trophée peut être manqué !

Vous rencontrerez Kratatoes durant le jeu, vous avez juste à fabriquer son arme pour obtenir ce trophée.
Defeat Is Not An Option!

Defeat Is Not An Option!

Complete Spudttousai's Request

Compléter la requête de Spudttousai.

Ce trophée peut être manqué !

Vous rencontrerez Spudttousai durant le jeu, vous avez juste à fabriquer son arme pour obtenir ce trophée.
I Have No Meowmory Of This Place

I Have No Meowmory Of This Place

Complete Nyandalf the Grey's Request

Compléter la requête de Nyandalf the Grey.

Ce trophée peut être manqué !

Vous rencontrerez Nyandalf the Grey durant le jeu, vous avez juste à fabriquer son arme pour obtenir ce trophée.
Love Wins

Love Wins

Complete Wolverinnie's Request

Compléter la requête de Wolverinnie.

Ce trophée peut être manqué !

Vous rencontrerez Wolverinnie durant le jeu, vous avez juste à fabriquer son arme pour obtenir ce trophée.
The Spud Who Lived

The Spud Who Lived

Complete Hairy Pota(to)'s Request

Compléter la requête de Hairy Pota(to).

Ce trophée peut être manqué !

Vous rencontrerez Hairy Pota(to) durant le jeu, vous avez juste à fabriquer son arme pour obtenir ce trophée.
I Just Want A Good Game

I Just Want A Good Game

Complete Blue Boy's Request

Compléter la requête de Blue Boy.

Ce trophée peut être manqué !

Vous rencontrerez Blue Boy durant le jeu, vous avez juste à fabriquer son arme pour obtenir ce trophée.
She's My What?!

She's My What?!

Complete Luke Spudwalker's Request

Compléter la requête de Luke Spudwalker.

Ce trophée peut être manqué !

Vous rencontrerez Luke Spudwalker durant le jeu, vous avez juste à fabriquer son arme pour obtenir ce trophée.
The Galaxy Fulfilled

The Galaxy Fulfilled

Hire Okazaki Masamune in your shop

Recruter Okazaki Masamune dans votre boutique.

Okazaki Masamune sera le premier ouvrier légendaire que vous aurez l'occasion de croiser. Recrutez-le dans votre équipe afin de déverrouiller le trophée.
Chemicals Now Bubbling

Chemicals Now Bubbling

Hire Heisenberger in your shop

Recruter Heisenberger dans votre boutique.

Dès que vous aurez la visite de Heisenberger, faites en sorte de le recruter.
Formed S.P.U.D.

Formed S.P.U.D.

Hire Tony Starch in your shop

Recruter Tony Starch dans votre boutique.

Dès que vous aurez la visite de Tony Starch, faites en sorte de le recruter.
Pigeons Are Love, Pigeons Are Life

Pigeons Are Love, Pigeons Are Life

Hire Nikola Taterla in your shop

Recruter Nikola Taterla dans votre boutique.

Dès que vous aurez la visite de Nikola Taterla, faites en sorte de le recruter.
Hired A God!

Hired A God!

Hire Haepharion in your shop

Recruter Haepharion dans votre boutique.

Dès que vous aurez la visite de Haepharion, faites en sorte de le recruter.
Dora

Dora

Get 2,500 items from explorations

Obtenir 2500 objets en explorations.

Au cours de votre aventure, vous aurez l'opportunité de débloquer de nouveaux lieux et aussi d'envoyer vos ouvriers explorer ceux-ci, avec 3 ouvriers maximum pour la même zone. Il vous faudra ainsi obtenir 2500 objets lors de vos explorations pour avoir le trophée. En moyenne, comptez entre 10 et 15 objets par exploration, mais ne cherchez pas à booster ce trophée dès le début, car il vous faudra obtenir tous les objets d'une zone afin de déverrouiller toutes les armes disponibles, mais aussi avoir assez d'éléments pour fabriquer toutes les armes qui vous sont demandées.