Headlander
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE
40 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 23 joueurs (58 %)
100% par : 23 joueurs (58 %)
Note des joueurs :
4/5 - 1 note
Note des platineurs :
4/5 - 1 note
Guide rédigé par maitrebabar le 02/06/2017 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Vous incarnez un têtonaute au choix parmi 3 possibilités. Qu'est-ce qu'un têtonaute ? Une tête dans un casque de combinaison spatiale, tout simplement. Ce casque dispose à sa base d'un propulseur pour se déplacer et d'un adaptateur qui permet de se fixer sur de nombreux réceptacles. Au fil de la progression, vous débloquerez de nombreuses autres capacités afin de tenir tête à Mathusalem, une IA diabolique qui a transféré l'esprit des humains dans des corps robotiques afin de les contrôler.
Vous êtes définitivement au bon endroit, têtonaute ! Ce guide des trophées de Headlander va vous mener tout droit vers un nouveau platine... et au-delà !
Le trophée de platine peut être fait en une seule partie. Aucun trophée n'est lié à la difficulté, pour la simple raison qu'il n'existe pas d'option de difficulté dans ce jeu.
Le jeu peut certainement être bouclé en moins de 5 heures, la durée indiquée est valable pour des joueurs n'ayant pas déjà fait le jeu et qui ne chercheront pas à le traverser en ligne droite.
Les trophées Toi, le robot et Homme au volant peuvent être manqués. En plus de ces deux trophées, je vous conseille de jeter un œil au trophée Grand bal de Clamiyuki avant de commencer votre partie.
Pour le reste, vous pouvez profiter tranquillement du jeu sans vous soucier des trophées.
Vous pourrez continuer votre partie après avoir battu le boss de fin, ce qui vous permettra de compléter votre collection de trophées. Une fois que vous aurez quitté la première zone du jeu (le Starcophage), vous n'y aurez plus accès. Il ne contient cependant rien qui puisse vous empêcher d'obtenir le trophée de platine.
Seuls les 3 trophées signalés dans la partie "Avant-propos" nécessitent une attention particulière tout au long du jeu. Lisez les descriptions de ces trophées avant de vous lancer dans le jeu. Consultez également les trophées de la partie "Combat" ci-dessous. Ce sont des trophées cumulatifs, que vous pourrez faire durant votre progression.
Comme dans beaucoup de metroivania, les éléments à ramasser permettent d'améliorer votre personnage. Vous aurez donc deux possibilités dans votre progression. Vous pouvez soit explorer le plus possible les niveaux, en ramassant un maximum d'améliorations pour vous simplifier le jeu, ce que je vous recommande. Sinon vous pouvez avancer en ligne droite et revenir ensuite pour obtenir l'intégralité des objets.
Il est possible de revenir facilement dans les niveaux grâce aux blocs zap, et vous pourrez recharger votre partie après avoir battu le boss de fin pour finir de ramasser les éléments que vous auriez manqués. Cependant, vous aurez accès à toutes les zones et améliorations nécessaires à la collecte avant d'affronter le boss. Il est donc conseillé de terminer tous les trophées liés aux améliorations avant d'utiliser le second bloc zap longue distance, afin de se simplifier la dernière partie du jeu.
Votre progression dans le jeu vous permettra de débloquer automatiquement :
Le chien Oméga | L'invasion des profanateurs de sépultures |
Bergers du Spectre | Le cinquième excrément |
L'arme fatale | À vos ordres |
Contrôle terrestre | Rollerball |
Explosions | Homme au volant |
Bon jusqu'à la dernière goutte | Grand bal de Clamiyuki | Toi, le robot |
Le circuit | Les rescapés du futur | Bagarre |
Chasseur de têtes | Distance de propulsion |
Personnage :
- Le choix de départ concernant votre têtonaute n'a pas d'incidence sur le déroulement du jeu. Ils ont tous les mêmes caractéristiques et arbres d'améliorations.
- Je vous conseille de commencer par acheter les améliorations de l'arbre mauve, ainsi que Force d'aspiration. Ces améliorations faciliteront grandement votre progression. Certaines autres pourront être utiles voire nécessaires pour l'obtention de certains trophées, mais elles seront moins utiles tout au long du jeu.
- Il existe un système de hiérarchie des couleurs dans le jeu. De la plus faible à la plus élevée : rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet. Les portes s'ouvriront si vous possédez un corps qui est au moins de la couleur de la porte.
- Dès le didacticiel, vous devrez utiliser le tir de votre arme pour ouvrir une porte. N'oubliez pas cette possibilité par la suite ! Elle n'est pas souvent obligatoire, mais elle peut parfois vous faciliter la tâche.
- Lorsque vous aurez le choix entre plusieurs corps, pensez à privilégier celui qui aura le niveau de couleur le plus élevé, même si son arme est a priori moins bonne. En effet, les dégâts infligés et la santé des robots augmentent avec la couleur, et vous pourrez ouvrir davantage de portes.
- Vous ferez parfois face à quelques petites énigmes qui vous demanderont d'activer plusieurs plaques simultanément. Les corps nécessaires à la résolution de ces "énigmes" se trouvent toujours dans la salle de l'énigme. De plus, sachez que les plaques restent actives pendant quelques secondes. Si jamais vous n'y arrivez pas de façon conventionnelle, vous pouvez en profiter pour effectuer plusieurs tirs consécutifs en faisant un peu varier la visée.
Spoiler : Quelques exemples de résolution des "énigmes" :
- Il est possible d'utiliser le bouclier pour détruire les sources des rayons lasers dans les conduits que vous emprunterez, en leur renvoyant leurs tirs.
- L'achat de l'amélioration Bouclier miroir est nécessaire pour accéder à certaines zones.
- Pensez à utiliser les rebonds contre les écrans et autres surfaces inclinées pour atteindre les ennemis sans vous exposer. Attention toutefois, les ennemis ont aussi recours à cette technique de temps en temps !
- Les "lustres" violets présents dans certaines salles renvoient les tirs dans toutes les directions en les démultipliant. Servez-vous-en pour augmenter votre force de frappe. Attention, les ennemis ont parfois recours à cette technique également !
Spoiler : Image d'un lustre et de son effet :
- Lorsque la vie de votre corps tombe à zéro, celui-ci n'explosera pas immédiatement. Profitez de ce délai pour vous jeter sur vos ennemis et les faire exploser !
- Dans certaines zones, les ennemis peuvent réapparaitre en boucle. Arrachez-leur la tête sans détruire leur corps pour réduire les chances de réapparition.
Filtrer
Têtonaute
Têtonaute à 100%
- Les Aventures de Tintin, Le Lotus Bleu |
L'aube de l'humani-tête
Échappez-vous du Starcophage
Le Starcophage fait office de didacticiel. Vous ne devriez donc pas rencontrer de difficulté majeure dans cette partie du jeu.
Sonder Port Plaisir
Parcourir Port Plaisir pour trouver le Chalet satellite
Pour atteindre le Chalet satellite, vous devrez traverser Port Plaisir. Cette première zone que vous atteindrez suite à votre fuite du Starcophage est relativement linéaire. Vous ne devriez encore pas avoir de problèmes ici.
Message de l'espace
Alignez les antennes paraboliques du Chalet satellite pour accéder aux archives
L'accès aux archives nécessitera le réalignement de 5 antennes paraboliques que vous devrez trouver dans la zone du Chalet satellite. Leurs emplacements seront affichés sur la carte, que vous pouvez visualiser en appuyant sur le pavé tactile de la manette.
Chute de tension
Mettez hors service les stations d'alimentation du Dôme de puissance pour accéder aux archives
Les archives se trouvent derrière 3 portes coupe-feu, qu'il faudra ouvrir en détruisant leurs stations d'alimentation. Celles-ci se trouvent dans le Dôme de puissance, la première zone de ce jeu qui représente une certaine difficulté. Effectivement, en plus d'être peuplé d'un nombre important de sentinelles, le Dôme de puissance est un véritable labyrinthe.
Dieu a créé les données
Transférez les données des archives à Ugo
Cet objectif vous plongera dans une partie d'échecs un peu particulière. Il faudra transférer 6 flux de données en les chargeant dans une "pièce d'échec" imposée, que vous devrez ensuite emmener sans qu'elle ne soit détruite jusqu'à un terminal de transfert. Une fois ceci fait, vous devrez encore traverser la zone avec le roi.
Il s'agit d'un des passages du jeu qui peut paraître compliqué au premier abord, mais il existe une astuce qui peut vous simplifier la tâche. En effet, si vous avez du mal à transférer les pièces sans qu'elles se fassent détruire, vous pouvez essayer de nettoyer certaines salles à l'avance.
We are the champions
Venez à bout de la Reine tueuse
La Reine tueuse est le premier boss que vous rencontrerez. Le combat se lance immédiatement après avoir fini la Rixe de grille.
Voyage sur la Lune
Utilisez le bloc zap longue distance pour vous rendre à la Citadelle lunaire
Vous partirez pour la Citadelle lunaire après avoir réactivé le bloc zap longue distance et défendu la base rebelle d'une invasion lors d'une phase au ralenti.
Vous obtiendrez l'amélioration Surcharge durant ce passage, commencez donc à avancer pour les trophées À vos ordres et Rollerball.
Le choc des étoiles
Trouvez votre corps et assistez au sacrifice d'Ugo
Vous obtiendrez ce trophée à l'issue de votre exploration de la Citadelle lunaire.
Winters arrive
Découvrez l'entrée du noyau de Mathusalem
Le noyau de Mathusalem est la dernière partie du jeu que vous découvrirez. Pour s'y rendre, il faudra utiliser un second bloc zap longue distance, qui se trouve à droite de la base des rebelles.
Suite à l'obtention de ce trophée, vous allez traverser le noyau de Mathusalem. Vous trouverez dans cette zone un nouveau type d'ennemi sur lequel vous devez vous fixer pour le trophée Toi, le robot. Attention, ces ennemis ne réapparaitront plus une fois que vous les aurez éliminés, même après la fin du jeu !
Colosse : le projet Mathusalem
Triomphez du titan Mathusalem
Le titan Mathusalem est le second boss du jeu, mais également déjà son boss de fin.
Les maths, c'est le mal
Désactivez Mathusalem
Après avoir battu le titan Mathusalem, vous n'aurez plus que 2 salles à traverser pour déclencher une cinématique. Le trophée se débloque à la fin de cette cinématique, au début du générique de fin du jeu.
Le chien Oméga
Trouvez Frank le chien et rapportez-le à Eudora-5
Parlez à Eudora-5, qui se trouve dans la salle située à côté du bloc zap de Port Plaisir, pour déclencher un objectif secondaire très simple à compléter. Il suffira d'avancer de quelques salles pour entrer dans le Chalet satellite et trouver Franck. Là, vous devrez juste enlever la tête du chien, vous fixer dessus, puis revenir vers Eudora-5 pour valider l'objectif et obtenir le trophée.
Si besoin, le point de départ est indiqué sur la carte de Port Plaisir (complètement à gauche), disponible dans le trophée Les rescapés du futur.
Bergers du Spectre
Débarrassez-vous des bergers du Spectre
Contrairement à l'objectif secondaire précédent, celui-ci est beaucoup plus compliqué à terminer, surtout si vous vous y attaquez dès qu'il est disponible.
Lancez l'objectif en parlant à Warbler-46 à proximité du bloc zap du Dôme de puissance. Ensuite, il faudra vous débarrasser des bergers du Spectre qui se trouvent dans 3 salles que vous avez déjà visitées. Ces salles seront indiquées sur votre carte par le biais de flèches bleues. Usez de toutes les techniques à votre disposition pour éliminer ces ennemis qui possèdent des armes particulièrement dévastatrices. Essayez de les isoler et de prendre le contrôle d'un des bergers pour utiliser cette puissance à votre avantage.
Bien que je ne sois pas certain à 100% qu'ils comptent pour le trophée Toi, le robot, je vous recommande VIVEMENT de vous fixer sur les corps des bergers du Spectre, sans quoi vous prendriez le risque de rater le trophée. En effet, ces ennemis ne seront disponibles que lorsque vous ferez cet objectif secondaire. Il existe 2 types de bergers : avec un corps bicolore vert-rouge et une version jaune-rouge.
Si besoin, le point de départ est indiqué sur la carte du Dôme de puissance, disponible dans le trophée Les rescapés du futur.
L'invasion des profanateurs de sépultures
Trouvez tous les corps pour Athéna-7
Commencez par parlez à Athéna-7 dans la Citadelle lunaire pour déclencher un nouvel objectif optionnel. Il faudra ensuite aller placer votre tête sur 5 corps et les ramener dans la salle où vous avez lancé la mission.
Vous trouverez la liste des corps à ramener dans la description de l'objectif, que vous trouverez en appuyant sur le pavé tactile, puis en allant à l'onglet "Objectifs". Des flèches jaunes apparaitront également sur votre carte pour vous indiquer les salles où se trouvent les corps demandés.
Si besoin, le point de départ est indiqué sur la carte de la Citadelle lunaire, disponible dans le trophée Les rescapés du futur.
Le cinquième excrément
Trouvez un Berger en train de charger sa gemme de puissance et retournez voir Rhéa-6
Cette dernière mission secondaire se lance en parlant à Rhéa-6 dans la base des rebelles. La mission ne sera toutefois disponible qu'au retour de la Citadelle lunaire.
Allez ensuite au Dôme de puissance, dans la salle marquée sur votre carte, pour trouver des sentinelles jaunes qui rechargent leur batterie. Vous les distinguerez facilement puisqu'elles sont inactives et se déplacent différemment des autres sentinelles quand vous vous placez dessus.
Revenez ensuite dans la base des rebelles, où Rhéa-6 vous demandera de retirer la gemme de puissance de la sentinelle (en utilisant ), puis de la placer au sommet du "lampadaire" qui se trouve à côté d'elle.
Si besoin, le point de départ est indiqué sur la carte de la base des rebelles, disponible dans le trophée Les rescapés du futur.
Bon jusqu'à la dernière goutte
Aspirez l'énergie de tous les tubes énergétiques
Vous pouvez savoir combien de tubes énergétiques vous avez drainés en appuyant sur le pavé tactile puis en allant dans l'onglet "Objectifs".
Si vous n'arrivez pas à tous les trouver, consultez les cartes du trophée Les rescapés du futur et comparez à votre carte pour voir les salles que vous n'avez pas visitées.
Le circuit
Trouvez tous les blocs zap moyenne distance
Si vous avez trouvé tous les blocs zap durant votre progression, ce que je vous conseille fortement pour vous simplifier les quelques allers-retours que vous devrez faire, ce trophée sera obtenu juste avant d'affronter le boss de fin.
Si vous n'arrivez pas à tous les trouver, vous trouverez leurs emplacement sur les cartes du trophée Les rescapés du futur.
Chasseur de têtes
Trouvez les terminaux alpha, bêta et gamma
Vous pouvez savoir combien de terminaux de chaque type vous avez utilisés en appuyant sur le pavé tactile puis en allant dans l'onglet "Objectifs".
Si vous n'arrivez pas à tous les trouver, consultez les cartes du trophée Les rescapés du futur et comparez à votre carte pour voir les salles que vous n'avez pas visitées.
Deux terminaux ne s'afficheront pas sur votre carte puisqu'ils se trouvent au niveau de la zone d'atterrissage, qui n'est pas cartographiée.
Grand bal de Clamiyuki
Débloquez toutes les danses annexes possibles
Pour être certain que la danse soit comptabilisée, ne faites rien tant que la musique ne s'est pas arrêtée et que votre personnage n'est pas revenu dans sa position de départ.
Chaque danse sera accompagnée de sa petite musique spécifique. Ainsi, si vous n'avez pas une très bonne mémoire visuelle, vous pouvez également identifier les danses à leur musique.
Vous trouverez de nouvelles danses tout au long de votre progression, jusqu'à la dernière zone traversée. Je vous conseille donc d'utiliser cette fonctionnalité dès que vous entrez dans une nouvelle salle contenant des personnages non-armés.
La vidéo ci-dessous liste l'intégralité des danses disponibles dans le jeu.
La grosse tête
Débloquez toutes les améliorations
Chacune d'entre-elles vous donnera ensuite accès à un petit arbre de 3 ou 4 améliorations et quelques sous-améliorations. Il faudra toutes les débloquer avec des points d'amélioration.
Si ce total peut paraître élevé, sachez qu'il vous restera probablement des points d'amélioration inutilisés en fin de partie (6 pour ma part).
Les points d'amélioration se gagnent de diverses façons : en accomplissant les objectifs de l'histoire, en finissant les 4 missions secondaires, en drainant les tubes d'énergie Bon jusqu'à la dernière goutte, et en ramassant des petits nuages d'énergie bleus. Vous ferez obligatoirement le tour des 3 premières sources dans votre quête du platine, et une bonne partie des "nuages" se trouveront sur votre chemin, donc vous ne devriez pas manquer de points d'amélioration.
Les rescapés du futur
Passez la tête dans chaque pièce pour jeter un œil
Certaines pièces, qui ne sont pas reliées aux autres sur la carte, nécessitent l'utilisation d'un téléporteur (identique à ceux permettant de changer de niveau dans certaines salles) pour y accéder. Vous trouverez ces téléporteurs dans une des salles se trouvant à proximité.
Vous pouvez savoir combien de pièces vous avez visitées en appuyant sur le pavé tactile puis en allant dans l'onglet "Objectifs".
Enfin, s'il vous manque des pièces que vous ne trouvez pas, voici toutes les cartes du jeu complétées (cliquez dessus pour ouvrir la carte en plus grand si besoin) :
L'arme fatale
Effectuer 50 tirs à la tête
Afin d'être plus précis et de visualiser la trajectoire du tir, pensez aussi à maintenir en visant.
Les tirs à la tête permettent d'ôter rapidement la tête de vos adversaires (en général en 2 tirs), ce qui les rendra inoffensifs et vous permettra d'utiliser leur corps en y fixant votre tête. Ce mécanisme étant l'élément central du jeu, nul doute que vous devriez débloquer ce trophée relativement vite.
Contrôle terrestre
Détruisez 25 ennemis avec des attaques de corps à corps
L'amélioration Puissance au corps à corps et ses sous-améliorations pourront vous faciliter la tâche.
Préférez utiliser les exécuteurs ou les cavaliers de la Rixe de grille (les gros ennemis sur roues) qui sont plus efficaces au corps à corps. De plus, ils possèdent 2 attaques considérées comme des attaques de corps à corps : avec vous effectuerez une attaque qui enlèvera la tête de votre cible du premier coup, tandis qu'avec vous ferez une attaque toute aussi puissante mais beaucoup plus rapide.
Enfin, si vous avez un peu de mal avec ce trophée, sachez que les meurtres de "citoyens" semblent aussi pris en compte. (J'ai personnellement débloqué ce trophée en massacrant involontairement un agent d'entretien avec un exécuteur.)
Explosions
Utilisez les explosions pour venir à bout de 5 ennemis
Les ennemis explosent quand ils sont vaincus, donc tirez et le trophée viendra tout seul.
Distance de propulsion
Propulsez-vous pendant 5,2155e-13 parsecs (16 kilomètres)
Pour ce trophée, il ne suffira pas de vous déplacer sans être attaché à un corps. Seuls les moments où vous vous propulsez, en appuyant sur , seront pris en compte.
Il est possible qu'il soit nécessaire de booster un peu ce trophée à la fin du jeu si vous ne l'avez pas débloqué. Dans ce cas, sachez que les améliorations Efficacité de propulsion et Propulsion + permettent de consommer moins vite votre barre de puissance lorsque vous utilisez la propulsion.
À vos ordres
Utilisez les sentinelles auto pour venir à bout de 10 ennemis
Vous devrez tuer 10 ennemis en utilisant l'amélioration Sentinelle auto. Pour cela, lorsque vous contrôlez un corps muni d'une arme, visez avec (éventuellement en maintenant pour plus de précision), et détachez-vous du corps avec tout en maintenant . Si la manipulation a fonctionné, le corps continuera à tirer.
Pour éliminer plus facilement des ennemis avec cette technique, préférez des endroits où les ennemis que vous visez se trouvent au même niveau que vous et visez bien horizontalement. De cette manière, vous toucherez vos ennemis même s'ils se déplacent un peu.
Préférez aussi utiliser des corps de haut niveau et tuer des ennemis plus faibles.
Enfin, pensez à acheter les sous-améliorations Cadence de tir + et Sentinelle + pour vous simplifier la tâche.
Rollerball
Utilisez surcharge pour venir à bout de 25 ennemis
Ce trophée ne devrait pas poser de problème tant cette technique est utile lorsque vous vous trouvez submergé par les ennemis.
Lorsque vous êtes en l'air, maintenez simplement pour vous propulser et foncer sur les ennemis afin de les faire exploser.
Les améliorations Efficacité de propulsion et Propulsion + permettent d'utiliser moins vite votre barre de puissance lorsque vous utilisez la propulsion.
Toi, le robot
Connectez-vous à chaque type de corps
Il s'agit certainement du trophée le plus pénible du jeu. Gardez-le en tête tout au long de votre partie, et n'hésitez pas à abuser de votre aptitude à vous fixer sur les corps. Étant donné qu'il n'existe aucun moyen de connaitre le nombre de corps manquants, et encore moins desquels il s'agit, mieux vaut se fixer 3 fois sur chacun que d'avoir à tourner en rond à la fin.
Concernant les citoyens, les différents types de corps correspondent aux différents "habits" qu'ils peuvent porter. Vous trouverez ainsi des corps avec un ensemble rouge et noir en diagonale, une robe violette...
Je vous recommande de vous fixer sur tous les corps que vous verrez dans les salles où vous trouverez des citoyens.
Ne faites pas attention au nom des citoyens (Leroy-4, Floyd-2...), qui n'ont rien à voir avec le type de corps.
Quelques corps pacifiques facilement oubliables : aspirotrons de chaque couleur disponible, le chien "classique" (en plus de celui de l'objectif secondaire), le robot bonhomme de neige (disponible dans 2 salles du Chalet satellite)
Concernant les robots ennemis, il faudra se fixer sur chaque type d'unité (Sentinelle, Tourelle, Exécuteur, Chasseur) dans chaque couleur possible. Notez que chaque type d'unité n'existe pas dans chacune des 6 couleurs. Il n'existe par exemple pas de chasseur rouge.
La plupart des types de robots seront obligatoirement utilisés pour progresser, mais je vous conseille tout de même de vous fixer le plus possible sur les ennemis tout au long du jeu, d'autant qu'il sera de plus en plus difficile de trouver les robots des couleurs les moins élevées.
Les différents types d'armes (simple, double, triple, trident fractal...) dont sont équipées les robots ne sont pas prises en compte pour le trophée.
Corps hostiles à ne pas oublier : les différentes pièces de la Grille de rixe (dans leurs 2 versions : noire et blanche), les Chasseurs (les gros robots à 4 pattes) dans les 2 couleurs disponibles (vert et bleu)
Les 2 types de bergers du Spectre ( Bergers du Spectre) ainsi que la version hostile de DESCARTES ne seront plus trouvables après les avoir détruits. Pensez à vous connecter sur ces corps avant de tous les éliminer, ou vous risqueriez de devoir faire une partie supplémentaire.
La vidéo suivante pourra vous aider si le trophée vous résiste. Je ne peux pas affirmer avec certitude qu'elle soit entièrement exhaustive, cependant je ne me rappelle pas avoir croisé d'autres types de corps que ceux qui y sont montrés.
Homme au volant
Tuez DESCARTES sans récupérer ses données de cartes
DESCARTES est un robot pacifique qui ressemble à un smartphone géant (ou un panneau publicitaire) sur lequel vous pouvez vous fixer pour télécharger sur votre carte l'emplacement des pièces à proximité (avec ).
Notez que DESCARTES apparait toujours dans les mêmes salles, et réapparaitra avec sa tête si vous avez récupéré ses données. Cependant, vous ne pouvez pas prendre deux fois les données d'un "même" DESCARTES. Il n'est donc pas possible de récupérer les données puis de revenir dans la même salle pour obtenir le trophée. Par contre, vous pouvez le détruire puis revenir récupérer les données au bout d'un certain temps.
Si vous ne l'avez pas encore, vous aurez 3 opportunités de réaliser ce trophée dans la dernière zone du jeu, le noyau de Mathusalem. Cependant, je vous conseille de vous en débarrasser le plus vite possible puisque vous pourrez trouver les cartes complètes du jeu dans le trophée Les rescapés du futur.
Bagarre
Jouez à la B.A.G.A.R.R.E.
Il s'agit en fait simplement de faire passer la tête d'un chevalier dans un panier de basket.
Ceci se déroule dans la salle des pièces noires de la Rixe de grille. Vous devrez d'abord détruire le corps de chevalier qui se trouve dans la pièce pour en faire apparaitre un autre. Arrachez-lui alors sa tête et faites la simplement passer dans le panier qui se trouve tout à gauche de la pièce.
La vidéo ci-dessous détaille l'intégralité de la procédure.
S'agissant de mon premier guide, je voudrais aussi remercier l'ensemble des rédacteurs de guide et du staff de PS(3)THC, sans qui ma collection de trophées de platine serait bien moins garnie.
J'espère que cette première contribution sera à la hauteur des autres guides du site, et aidera au mieux les futurs joueurs de Headlander.