Jusqu'en enfer
Toi qui a lu ce test jusqu'ici, abandonne tout espoir. Le platine d'IHRB est une purge et une injustice totale inaccessible au commun des mortels.
Si la plupart des trophées semble abordable et pouvant s'effectuer dans la durée et les essais successifs, comme éliminer des ennemis au marteau, dévier des projectiles, détruire des tours de guet, tuer le taureau-garou, récupérer suffisamment de vie dans une partie ou vaincre chaque boss pour la première fois, certains trophées viennent déjà apporter de l'ombre au tableau.
La chance commence à montrer le bout de son nez avec le trophée demandant de faire exploser 30 mines en étant invulnérable, ce qui demande d'avoir le bonus d'invulnérabilité disponible juste avant un champ de mines, ce dernier n'étant généré de façon aléatoire que dans certaines zones. Vous devrez donc brûler tous les cierges que vous aurez sous la main afin d'avoir la configuration parfaite à plusieurs reprises, puisqu'un passage ne suffit pas. Il vous faudra également prier pour avoir la boîte de Pandore, un objet apparaissant très rarement dans certaines zones du jeu, et ne plus mourir ni changer d'armes spéciales avant d'avoir tué 500 ennemis équipée de cette boîte. Cela débloque un trophée ainsi que le meilleur personnage du jeu : la Mort.
Mais ce qui détruit tout le plaisir de chasser le platine d'IHRB, et ce qui va vous faire littéralement détester ce jeu jusqu'à ne plus jamais vouloir y jouer, ce sont les deux trophées liés aux six malédictions actives. Mais si voyons, ces malédictions qui font apparaître des zones toxiques ou des rayons lasers du ciel guidés doivent être TOUTES activées afin de réaliser deux des trophées les plus difficiles tous jeux confondus, ni plus ni moins. Précisons que parmi l'une des malédictions, appelée "Hardcore", remplace les caisses de munitions par des fausses caisses qui vous retirent des balles au lieu de vous en donner ! Vous avez donc cinq paramètres destinés à vous retirer de la vie et pouvant survenir de n'importe où, ainsi qu'un paramètre qui vous affaiblit ! Magnifique, non ? Mais alors, que demandent ces deux trophées ?
Eh bien c'est très simple, vous devrez réaliser le miracle de finir une boucle (soit vaincre chaque boss au moins une fois) avec les six malédictions activées. Il s'agit d'une performance que personne n'a réussi sur PS4 ou sur Xbox One étant donné la pléthore d'ennemis à affronter, mais aussi et surtout par le fait que vos déplacements soient handicapés par les malédictions : vous ne contrôlez pas où vous allez pour gérer la horde d'ennemis à l'écran, vous devez vous plier aux attaques surprises des malédictions en plus de celles des ennemis. Réussir cet exploit vous offrira un trophée supplémentaire, et probablement l'avant-dernier que vous récupérerez.
Effectivement, si vous avez bien suivi, vous avez noté qu'il a été fait mention de deux trophées impossibles. Alors, qu'est-ce qui est encore plus difficile que réussir à finir une boucle avec six malédictions activées ? Ne cherchez pas plus loin, même si vous l'aviez pensé mais que cela ressemblait plus à une mauvaise blague, les développeurs ont la réponse : finir une boucle avec six malédictions activées
sans prendre un seul dégât. Mesdames et messieurs, voici sans conteste l'un des pires trophées jamais créés. Comparé à des jeux comme Super Meat Boy où la difficulté est gigantesque mais constante, la génération aléatoire d'ennemis et de décors en plus de l'apparition aléatoire des attaques de malédictions rendent ce miracle presque inaccessible. En plus d'acquérir un niveau de jeu irréprochable, vous devrez avoir une configuration optimale.
Les développeurs n'ont clairement aucune sympathie pour les chasseurs de trophées et ont créé cette liste parce qu'il fallait en créer une, mais le challenge n'est ni plaisant ni accessible : il est inatteignable par 99,9% des joueurs qui accorderont de l'intérêt à ce jeu par ailleurs plus que moyen.