Test : Hand of Fate 2


Hand of Fate 2
  • 1
  • 3
  • 13
  • 55
Note des joueurs :
5/5 - 1 note
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Hand of Fate 2

ps4


72 trophées au total
0 trophée caché 3 DLC's

49 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 5 joueurs (10 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du test

Test du jeu
Hand of Fate 2

  • Test rédigé par Crimson_R le 21-11-2017 - Modifié le 13-12-2017


Introduction


Notre dealer est de retour !
Image Image

Hand of Fate avait réussi à être populaire grâce à son concept original. Celui-ci combinait les règles d’un jeu de cartes avec la possibilité de construire notre propre deck au fil de notre avancée dans l’histoire afin de nous présenter un jeu de cartes unique en son genre. Le studio Defiant Development a voulu nous emmener dans un monde ressemblant à Dungeons & Dragons, là où le maître du jeu vous lance plusieurs défis et tente de vous arrêter. Cette idée a été bien exploitée par les développeurs mais certains problèmes majeurs l’ont empêché d’atteindre son plein potentiel.

Contenu du jeu


Des batailles à la troisième personne !
Hand of Fate 2 est un jeu de nature fantastique basé sur un simple jeu de cartes. Les choix de notre héros (ou héroïne) ont leur importance puisqu'ils définissent une certaine prise de risque vu le côté aléatoire du jeu. Votre collection de cartes s’agrandira au fur et à mesure que vous avancez dans l’histoire et vous offrira beaucoup plus d’options qui vous permettra de surmonter les défis à venir. Dans chacune des 22 missions consécutives, vous avez la possibilité de sélectionner plusieurs cartes de rencontre et d’équipement de votre deck personnel. Par la suite, celui-ci sera mélangé avec le deck du dealer pour ainsi former une base de cartes avec lesquelles vous allez jouer.

Lorsque vous commencerez la partie, vous n’aurez aucune vision des cartes car elles seront toutes retournées. À cause de leurs structures, les cartes peuvent changer d’une mission à l’autre. Généralement, en cherchant ou en vous déplaçant vers une carte spécifique, vous allez faire face à plusieurs défis. Ceux-ci décideront si vous êtes apte ou non à atteindre l’objectif de la mission. Les résultats sont liés au hasard puisque qu'il dépendent de votre lancée de dés ou encore de la synchronisation d’une pendule à un point précis. Plusieurs cartes vous projetteront aux combats. Ceux-ci vous permettront de vivre une expérience unique à la troisième personne, mais si vous mourrez en pleine bataille, la mission en cours sera un échec.

Les objectifs sont beaucoup plus variés et clairs, ce qui rend l’accès aux boss plus simple, contrairement à Hand of Fate 1 où vous deviez constamment chercher la carte du boss final. Les défis varient selon le chemin que vous empruntez, par exemple, certaines cartes de défi vous demanderont d’escorter un innocent fermier, ou même de sauver un petit garçon. Ce qui est merveilleusement bien dans Hand of Fate 2 est que vous avez la possibilité de choisir vos missions. Le fait que vous soyez tué quelques minutes après des batailles acharnées ne donne généralement pas l’envie de recommencer la même mission surtout quand il y a 28 cartes disposées sur la table. Certaines missions vous demanderont parfois de refaire les mêmes batailles à plusieurs reprises afin de compléter certains défis qui vous permettront de débloquer des armes, ou des armures pour les équiper.

Vous avez la possibilité de vous équiper avec différentes armes avant que les combats à la troisième personne ne commencent. Ses armes sont divisées en trois classes : arme lourde, arme à deux mains, et enfin, arme à une main. Sachez que vous ne pouvez pas vous équiper de ce que vous voulez car tout dépend de votre adversaire ainsi que de la mission choisie.

Vous vous demandez peut-être qu’elle est la durée de vie de Hand of Fate 2 ? Eh bien, si nous prenons en détail la découverte du jeu, les défis et bien évidemment en comptant aussi quelques morts (une fois mort vous devez recommencer au début de la mission), comptez entre 70 et 100 heures de jeu (sinon +). Ce qui est assez conséquent malgré le fait qu'il n'a pas pour vocation de devenir un jeu multijoueur.

 

Note : 4/5

Aspect technique du jeu


Un vaste choix pour notre deck personel !
Les développeurs ont arrangé l’interface utilisateur tout en gardant un affichage simple et restreint. Ainsi, toutes les informations dont vous avez besoin sont beaucoup plus claires que celles de son prédécesseur. Les textures ont été améliorées et sont plus détaillées, ce qui rend le jeu plus qualitatif. On peut aussi observer les gestes subtils du dealer lorsque par exemple il regarde ses cartes quand nous sommes en train d'en choisir une. Au niveau visuel, Hand of Fate 2 est assez similaire au jeu Fable, en outre, les champs de bataille ont l’air bien plus stylés que ceux de son prédécesseur Hand of Fate 1. Mention spéciale aux somptueux environnements enneigés.

Les développeurs ont éliminé la caméra inefficace et les contrôles maladroit lors des combats. Les indices de parades et d’esquives sont maintenant plus clairs, ce qui nous laisse 2-3 secondes pour pouvoir appuyer sur les touches nécessaires afin d'esquiver et/ou faire une parade. La bande-son est quant à elle très appropriée tout comme le sont les effets sonores. La voix du dealer est bien choisie et plutôt charismatique.

 

Note : 4/5

Plaisir à jouer et à rejouer


Es-tu certain de vouloir jouer cette carte ?
Une fois rentré dans le jeu, le gameplay a de quoi nous garder intéressé. Hand of Fate 2 nous permet maintenant de prêter attention à la construction de notre deck, ce qui nous permet de considérer l'équipement que nous aurons pour telle ou telle mission. Il faudra aussi penser à collecter les aliments supplémentaires pour nous assurer d’être effectif durant nos batailles. Mais faites bien attention, vous ne pouvez pas disposer de certains équipements sans avoir atteint le niveau de réputation requis pour pouvoir les utiliser. La nature du deck est importante car celui-ci peut être favorable pour certaines missions et pour d’autres, non. Trouver le bon équilibre est un vrai défi sur Hand of Fate 2.

La nature des combats n’a pas vraiment changée et est relativement semblable à Hand of Fate 1. Vous avez la possibilité de bloquer les attaques de vos ennemis lorsqu’ils deviennent verts avec la touche (triangle), et quand ils deviennent rouges vous devez esquiver leurs attaques avec la touche (rond). Vous avez aussi des compagnons qui se battront à vos côtés, un seul dans chaque mission. Chacun d’eux a une capacité unique, ils pourront par exemple lancer une attaque puissante pour étourdir vos ennemis. Le mage lancera un sort de bouclier pour vous protéger des attaques alors que le valeureux guerrier Colbjorn se contentera d’étourdir l’ennemi ou briser son amure.

 

Note : 4/5

Plaisir à faire les trophées, le Platine / 100%


Ninja !
Hand of Fate 2 a une liste de 49 trophées. Comptez entre 70h pour le solo et 100 heures de jeu pour obtenir le platine. Vous trouverez aussi un grand nombre de trophées liés aux défis et vous devrez tuer un grand nombre d’ennemis avec des armes bien spécifiques. Chaque mission vous occupera pendant des heures. Le café est de rigueur !

La difficulté du jeu est bien présente car les étapes se compliquent au fur et à mesure que vous progressez. Les monstres sont bien plus puissants, et par ce fait, en les battant, il vous octroient une bonne partie de la liste proposée. N’ayez crainte, aucun trophée ne peut être manqué, beaucoup d'entre eux s'obtiennent presque automatiquement durant votre progression.

Pour l’obtention du platine, deux trophées sortent du lot, il s'agit de (Or) Le royaume est entre de bonnes mains qui consiste à terminer l'ensemble des 22 défis, et (Or) Fan de donjons ou vous devez déverrouiller 22 jetons d'or de défi.

 

Note : 4/5

Contenu du jeu
Aspect technique du jeu
Plaisir à jouer et à rejouer
Plaisir à faire les trophées
16/20

Ce tout nouvel opus ravira certainement les fans du premier Hand of Fate. Les ajouts sont appréciables et les combats se montrent désormais plus équilibrés. Les développeurs du studio Defiant Development nous ont promis un second opus bien plus passionnant... et on peut dire qu'ils ont tenu parole.

Je recommande ce jeu :
Aux spécialistes du genre, Aux fans de la série, Aux curieux