Le guide des trophées : Guacamelee! Super Turbo Championship Edition


Guacamelee! Super Turbo Championship Edition
  • 1
  • 7
  • 10
  • 18
Note des joueurs :
4.2/5 - 48 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 38 notes

Guacamelee! Super Turbo Championship Edition

ps4


36 trophées au total
1 trophée caché 1 DLC

3244 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 800 joueurs (25 %)
100% par : 152 joueurs (5 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Guacamelee! Super Turbo Championship Edition

  • Guide rédigé par Ghalheon le 16-08-2014 - Modifié le 27-07-2017


Image

C'est le Dia de los Muertos et tout le monde s'affaire pour préparer la grande fête de ce soir.
Fray tambourine à la porte de Juan : "Juan, Juan, réveille toi, j'ai besoin de ton aide..."
Juan simple cultivateur d'agaves s'entraîne dans sa cave pour devenir luchador.
Il interrompt donc ses activités pour se rendre à l'église, son destin va être bouleversé.

Guacamelee! STCE est un jeu d'action plateforme produit et édité par Drinkbox Studios à l'origine sur PS3/Vita et PC. Il comprend en plus de l'original les deux DLC (costumes et défis d'El Infierno) mais aussi deux nouvelles zones (Canal de las Flores et le Pico de Gallo), deux nouvelles quêtes secondaires, un boss supplémentaire et deux nouveaux pouvoirs, ce qui rallonge quelque peu sa durée de vie. Le gameplay est légèrement plus dynamique sur PS4 au niveau des combos mais surtout il n'y a plus cette mini pause avant une projection qui cassait un peu le rythme des combats.
Le jeu est rempli de références à d'autres jeux tout univers confondu (Megaman, Mario, Zelda, Minecraft, Final Fantasy, Castle Crashers, Batman et j'en passe) souvent incrusté dans le décors on y prête pas forcément attention, ajoutez tout ceci à la culture mexicaine cela en fait un jeu particulièrement fourni en détails singuliers et amusants.

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 7
  • 17
  • 1
  • 0
  • 31

  • Temps nécessaire pour le platine : 10 à 15 heures *
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 2 parties *
    Version du jeu : 1.0
Récapitulatif de gameplay :

Image

Votre affichage se compose de :
    ► Visuel du costume porté
    ► Barre de santé (rouge) qui est augmentée en fonction des morceaux de santé trouvés ou achetés.
    ► Endurance (carrés jaune) qui est augmentée en fonction des morceaux de souffle trouvés ou achetés.
    ► Barre d'Intenso (orange) qui est augmentée en fonction des morceaux d'intenso trouvés.


Techniques de base :

(croix) : Saut
(carre) : Coup de poing
(haut) + (carre) : Ascenseur du luchador
(bas) + (carre) (en saut) : Assomoir
(carre) (en saut) : Coup de pied sauté
(triangle) (lorsque l'ennemi est sonné) : Projection
(L2) : Esquive

Techniques de luchador d'Uay Chivo :

(haut) + (rond) (fonctionne également lors d'un saut) : Coup du coq, il permet de briser les blocs rouges et les boucliers d'ennemis rouges, on l'obtient lors de notre première traversée de la Forêt Del Chivo.
(croix) (accroché contre un mur) : Saut de cabri, on l'obtient dans le Temple de la pluie. Petite précision, si vous maintenez la direction vers le mur vous restez accroché dessus sans glisser.
(rond) (fonctionne également lors d'un saut) : Coup de boule olmèque, il permet de briser les blocs jaunes et les boucliers d'ennemis jaunes, on l'obtient dans le Temple de la pluie.
(L3) + (R3) : Intenso, il permet d'augmenter la force et la rapidité de Juan, mais aussi de casser les boucliers (lorsque vous avez acheté le talent associé) et de faire tomber les ennemis quand vous l'activez, on l'obtient après le temple de la pluie dans la Forêt Del Chivo.
(bas) + (rond) (en saut) : Claque de grenouille, il permet de briser les blocs verts et les boucliers d'ennemis verts, on l'obtient lors de l'exploration du Canal de las Flores.
(croix) (en saut) : Double saut, permet d'atteindre des hauteurs jusque là insoupçonnés, on l'obtient lors de l'exploration de l'Arbre de Tule.
(gauche) ou (droite) + (rond) (fonctionne également lors d'un saut) : Crétin fringant, il permet de briser les blocs bleus, on l'obtient lors de l'exploration du Temple de la Guerre.
(haut) + (triangle) (accroché contre un mur) : Escalade du cabri, permet de courir le long d'un mur, on l'obtient à la fin du Temple de la Guerre après avoir vaincu Tête de torchère.
(gauche) ou (droite) + (triangle) (accroché contre un mur) : Vol du cabri, permet de se propulser horizontalement, on l'obtient dans le Pico de Gallo.

Techniques du monde des morts :

(L1) : Puissance del Pollo (transformation en poulet), il permet de passer au travers des ennemis (pour s'enfuir), de se faufiler dans les passages minuscules qui vous étaient alors impossible d'accès. On l'obtient dans le Desierto Caliente lors d'une nouvelle rencontre avec Calaca.
(rond) (transformé en poulet) : Pollo Bomb, il permet de briser les blocs violets, on l'obtient après avoir obtenu dix médailles d'argent dans les défis d'El Infierno.
(croix) (à répétition et transformé en poulet) : Vol, il permet de s'envoler, on l'obtient après avoir obtenu les six orbes du jeu.
(R1) ou (R2) : Changement de dimension, il permet de passer du monde des vivants au monde des morts et vice-versa. Certains ennemis ne sont que dans un des mondes, certains blocs, plateformes ou pièges aussi il faut donc passer de l'un à l'autre parfois très rapidement. On l'obtient dans Pueblucho (monde des morts) après avoir vaincu X'tabay.


Première Partie (Normal) : Histoire, 100% des cartes, les quêtes secondaires, les orbes et les défis.

Pour votre première partie, découvrez le jeu, avancez normalement, essayez juste de découvrir tous les passages possibles (même si le coffre n'est pas atteignable pour vous à ce moment à cause d'un pouvoir manquant par exemple), car les coffres apparaissent sur la carte lorsque vous les voyez à l'écran. Cela vous évitera de chercher par la suite quel coffre il vous manque pour le trophée Image Qui a mis ça ici ?. Il n'y a pas de zone où vous ne pourrez revenir donc ne vous inquiétez pas.

En suivant l'histoire, vous débloquerez les trophées suivants automatiquement (ils sont dans l'ordre de progression du jeu) :

01. Image Viva La Résurrection07. Image X'tabay, à tes souhaits
02. Image Faire ou ne pas faire08. Image C'est le comble
03. Image Ça, c'est un gros Gato Frito09. Image Soufflé
04. Image Puissance intérieure10. Image Pas de rappel
05. Image Clou du spectacle11. Image Lécher ses blessures
06. Image Puissance del Pollo12. Image Boum-Chac-Calaca



Au cours de votre progression dans l'histoire, pensez à faire les trophées liés à une action spécifique dès que cela est possible.
Penchez vous tout particulièrement sur Image Sans défaut et Image C'était INTENSE car ils sont facile à obtenir au début du jeu mais si vous les loupez ce sera plus compliqué par la suite. Pour Image Écrase ! , Image Le coq de la basse-cour et Image La vengeance du diable ! ils peuvent être retentés autant de fois que vous le souhaitez.

Il vous restera donc à accomplir les quêtes secondaires. En les accomplissant, vous gagnerez des morceaux de santé ou de souffle la plupart du temps donc si vous en avez la possibilité je vous conseille de les faire dès que possible, mais rien ne vous y oblige, vous pouvez vous y attarder tout à la fin. Vous obtiendrez donc Image Pliage de poncho et Image Maître des secrets.

Maintenant il reste la partie plus technique du jeu, trouver les 6 orbes cachées Image Les capturer tous et Image El Sauveur.

Et obtenir les 17 médailles d'or dans les défis d'El Infierno Image Poids lourd et Image Champion du monde.
Si jusque là vous n'aviez pas encore réussi les trophées liés aux combos vous les débloquerez forcément en faisant les défis, Image Geek du Combo et Image Le combo sans fin.

Et enfin, il vous reste à vérifier votre carte générale pour voir les zones dont la médaille n'est pas en couleur or et atteindre le 100% dans celles-ci, ainsi que d'acheter les 20 améliorations dans la boutique : Image Je suis trop fort ! , Image Trucs et bidules et Image Qui a mis ça ici ?.


Deuxième Partie (Difficile) : Terminer l'histoire

Dès que vous aurez lancé votre deuxième partie dans le second slot de sauvegarde, vous obtiendrez Image « Next-gen !! » il ne vous restera donc plus qu'à terminer le jeu en difficile. Vous connaissez désormais bien le jeu, alors cela ne devrait pas poser de problème. Après le boss final vous obtiendrez finalement Image C'était ça, le mode Difficile ? et bien évidement Image Guacamelee! - Trophée platine.


* Platiner le jeu en une seule partie (difficile) et gagner 4-5 heures de jeu :

Il est possible de débloquer le mode difficile sans avoir fini le jeu en difficulté normale, je ne l'ai pas fait personnellement car je découvrais le jeu (mais j'ai utilisé cette astuce après sur la version PS3 pour gagner du temps).
Il faut pour cela faire le code KONAMI à l'écran de menu du jeu (il faut exécuter le code assez rapidement) :
(haut) (haut) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (carre) (triangle) puis appuyez sur le touchpad.

Si votre manipulation a fonctionné, le décor passera du orange au bleu et il y aura un hourra sonore suivi d'une sauvegarde automatique. Vous pourrez directement lancer une partie en difficile. Tenez alors compte uniquement de la ligne de conduite de la première partie en normal tout en suivant les conseils que je vous donne pour Image C'était ça, le mode Difficile ?




Guacamelee! - Trophée platine

Guacamelee! - Trophée platine

Luchador n ° 1!


Felicitación, vous êtes le meilleur Luchador, le champion du monde et le plus important, vous avez la fille.
Que la Tequilla pleuve !!!
Viva La Résurrection

Viva La Résurrection

Devenir luchador


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Après quelques minutes de jeu, Carlos Calaca a enlevé la fille d'El Presidente et il vous a tué. Game Over ! Non, il y a une fille à sauver et votre honneur à laver. Ce n'est pas la mort qui va vous arrêter.
Tostada la gardienne du masque pense que vous avez un rôle à jouer car le masque s'est révélé à vous. Après des heures d'entraînement et de dur labeur dans les champs d'agaves, il est grand temps de devenir un vrai Luchador. Mettez le masque, il vous ressuscitera et le trophée sera vôtre.
Ça, c'est un gros Gato Frito

Ça, c'est un gros Gato Frito

Mort de l'alebrije


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

L'alebrije est le familier de Calaca, et il est très gros et très affamé. Vous le rencontrerez au cours de votre exploration du Temple de la pluie, le premier donjon du jeu. Heureusement il est endormi, enfin pour l'instant.
À la fin de votre ascension dans le temple, l'alebrije vous poursuivra, il faudra tout simplement fuir le plus vite possible tout en esquivant les squelettes qui vous barrent le chemin et arriver au bout d'un pont pour actionner le levier et faire tomber le mastodonte dans un bassin de lave.
X'tabay, à tes souhaits

X'tabay, à tes souhaits

Sauvetage de X'tabay


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Suite à vos mésaventures dans le Desierto Caliente et avec l'aide d'un ami improbable (un coq étrange victime lui aussi de Calaca), vous retournez chez vous à Pueblucho enfin pas tout à fait car X'tabay se cacherait là-bas dans le monde des morts.
Il est grand temps de s'occuper de son cas, après avoir subit ses sarcasmes, ses blagues plus que douteuses, une psychotique de moins dans la nature sera comme un grand soulagement pour tous.

Le combat se déroule en trois phases :

Comme il s'agit du premier véritable boss du jeu, le combat n'est pas très difficile et chaque phase étant entrecoupée par un checkpoint, si vous échouez vous n'aurez pas tout le combat à refaire.

La première phase X'tabay apparaît en l'air (à gauche et à droite de l'écran) et disparaît en vous envoyant des cœurs ailés inesquivables, passez entre les projectiles et sautez pour l'attaquer avec le Saut du Coq (haut) + (rond) et tentez de l'enchaîner avec un combo avant qu'elle ne disparaisse à nouveau. Lors de cette phase elle va à un moment apparaître au milieu en criant (vous changerez de dimension), il faudra sauter à ce moment pour éviter les pics qui se trouvent au sol et retomber sur la plateforme un peu plus haut. Continuez ainsi jusqu'à la moitié de sa vie, elle va s'arrêter pour vous menacer.

La seconde phase commence alors, elle se retrouve au sol et vous attaquera de trois manières différentes, un jet d'haleine verdâtre et probablement très toxique, un bond en cloche et une coup de colère. Ces attaques sont esquivables et juste après chacune, elle sera vulnérable. Profitez-en pour lui placer quelques combos (ne retenez surtout pas vos coups, même si c'est une femme). À un quart de sa vie, elle vous menacera à nouveau.

La dernière phase sera une réplique de la deuxième avec quelques différences.
Au lieu d'avoir X'tabay en face de vous, vous en aurez deux en même temps et en plus elles auront chacune un bouclier vert et rouge ( (haut) + (rond) pour le bouclier rouge et (bas) + (rond) (en saut) pour le bouclier vert).
Une fois les deux éliminées, une dernière X'tabay vous fera face avec cette fois un bouclier jaune ( (rond) pour lui enlever). Il est à noter qu'en difficile, les trois X'tabay seront en même temps histoire de corser un peu le combat.

Spoiler : Voici la vidéo du combat contre X'tabay :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ABd4CgSd_mg&feature=youtu.be[/youtube]
Soufflé

Soufflé

Victoire sur Tête de torchère


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

À la fin du Temple de la guerre, vous retrouvez encore Calaca et votre dulcinée, mais encore une fois il vous échappe et c'est son sous-fifre Tête de torchère qui réclamera vous combattre.

Ce boss n'a rien d'exceptionnel, même en difficile il est assez simple de le vaincre, il faut faire attention à ses différentes attaques, esquiver et contre-attaquer. Ne vous privez pas pour lui faire des combos, utilisez vos pouvoirs et lorsque cela est possible faites lui une projection.
Il fera apparaître des ennemis dans l'autre dimension que la sienne, occupez vous d'eux avant de continuer à le combattre.

Au sol, il aura trois types d'attaques :
- Une attaque au corps à corps avec la crosse de ses revolvers.
- Un tir concentré avec l'un de ses revolvers.
- Une roulade sur la largeur de l'écran.

Lorsqu'il se téléportera en haut dans les coins de l'écran, il y a deux possibilités :
- Soit il fera monter le niveau de lave au sol, il vous suffit alors de changer de dimension, la lave deviendra de l'eau et vous ne risquez plus rien.
- Soit il tirera une rafale de balles avec ses deux revolvers.

Il descendra en faisant la même roulade que lorsqu'il est au sol, donc faites attention après son attaque.

Spoiler : Voici la vidéo du combat contre Tête de torchère :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1EfZV7vkkjo&feature=youtu.be[/youtube]
Lécher ses blessures

Lécher ses blessures

Victoire sur Jaguar Javier


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Votre maître vous a enseigné tout ce qu'il sait, qui pourrait vous arrêter maintenant ? Pourtant un luchador vous attend à la fin de l'ascension de la Sierra Morena. Un duel au sommet sera à l'affiche ce soir : Juan VS Jaguar Javier!

Probablement le boss le plus technique et le plus difficile à appréhender dans le jeu (à mon avis) surtout en difficile, il n'y aura pas de checkpoint au cour du combat et donc il faut le battre en un seul essai.
Jaguar ne se laissera pas faire, il est rapide très rapide dans les coups qu'il vous porte, agile dans ses esquives, très malin car il fera des feintes d'attaque et pour finir il utilise le passage entre les mondes et les boucliers de couleur.

Il possède différentes attaques qu'il enchaîne parfois sans prendre le temps de souffler :
- Un saut tourbillon en cloche qui se finit par une déflagration au sol à esquiver ou sauter par dessus ou sortir de la zone d'effet avant l'impact.
- Un grand coup avec sa masse au sol devant lui, il fait souvent cette attaque après plusieurs esquives.
- Une rayon vertical imparable, on le voit se concentrer avant, donc sortez du corps à corps à ce moment là.
- Une charge horizontale imparable, idem que pour le rayon, il se concentre avant, sautez ou accrochez vous au mur pour l'esquiver.

Spoiler : Voici la vidéo du combat contre Jaguar Javier :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=F05N-WgJjuE&feature=youtu.be[/youtube]
Puissance intérieure

Puissance intérieure

Achèvement de l'entraînement INTENSO d'Uay Chivo


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Après le Temple de la pluie, vous rencontrerez à nouveau votre maître Uay Chivo qui vous apprendra un tout nouveau pouvoir unique El Intenso (L3) + (R3), il y aura un mini tutoriel de combat pour vous apprendre à le maîtriser, et vous obtiendrez le trophée.
Écrase !

Écrase !

Victoire sur un chupacabra en utilisant uniquement Claque de grenouille


Les chupacabras sont ces espèces de dragons bleus-verts qui crachent trois petites boules de feu. On en trouve un peu partout dans le jeu et notamment dans le Desierto Caliente.
Pour obtenir le trophée, il va falloir utiliser la claque de grenouille (bas) + (rond) (pendant un saut) et uniquement cette attaque pour en abattre un. Pour faciliter la chose, essayez d'en avoir qu'un seul en même temps sur l'écran, car ils sont assez pénibles à voler dans tous les sens. Avec cette attaque, il se retrouvera projeté à terre un peu plus loin, ne lui laissez pas le temps de s'envoler à nouveau et enchaînez la claque de grenouille sur lui. Il faudra utiliser l'attaque trois fois pour qu'il ne se relève pas.

Spoiler : Voici la méthode en vidéo pour obtenir le trophée :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Fa-Op8frXV8&feature=youtu.be[/youtube]
Sans défaut

Sans défaut

Vaincre une arène sans subir de dégâts


Trophée manquable!

Les combats d'arène sont multiples dans le jeu, ce sont des combats obligatoires (vous ne pouvez pas sortir de la zone/écran) et ils se terminent par une récompense, une grosse Piñata à exploser. Logiquement, vous obtiendrez le trophée assez facilement sur l'une des premières arènes car les ennemis sont assez faibles au début du jeu, il suffit juste de ne pas se faire toucher une seule fois.

Le premier combat d'arène se trouve dans la Forêt del Chivo, il est composé de trois vagues de squelettes verts (ceux de base qui n'attaquent qu'au corps à corps) et rouges (ceux qui vous lancent un os). Faites surtout attention aux squelettes rouges et utilisez l'esquive (L2) sans modération. Les deux autres arènes suivantes ne sont pas d'une grande difficulté également. Essayez de faire ce trophée rapidement car plus vous avancerez dans le jeu plus les ennemis dans les arènes seront efficaces.

Spoiler : Voici la première arène du jeu en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=YhM00M36ebQ&feature=youtu.be[/youtube]
Trucs et bidules

Trucs et bidules

Trouver tous les objets cachés dans une zone


Pour avoir une zone à 100%, il faut trouver tous les coffres qui y sont cachés, terminer les quêtes s'il y en a et trouver l'orbe s'il y en a une. Les tonneaux ne comptent pas.
Le pourcentage de la zone est indiqué sur la carte dans le jeu (touch pad). Sur la carte du monde (triangle) le pourcentage indique l'avancement total de toutes les zones, on peut aussi voir quelle zone est finie ou non.
En effet lorsqu'une zone est à 100%, la médaille qui indique son emplacement passe de la couleur orange à l'or.

Spoiler : L'image montre 3 zones terminées en or et le pourcentage total en haut à droite :
Image


Voir Image Qui a mis ça ici ? pour plus de détails.
Geek du Combo

Geek du Combo

Exécution d'un combo à 125 points


Pour effectuer un combo, il faut frapper des ennemis, le combo est perdu si vous êtes touché par l'attaque d'un ennemi ou si vous attendez trop longtemps entre deux coups. Une esquive réussie compte également dans votre capital de points de combos.

Voir Image Le combo sans fin pour plus de détails.
Puissance del Pollo

Puissance del Pollo

Transformation en poulet


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Une fois le Canal de las Flores traversé, vous voici arrivé dans le Desierto Caliente. Il y fait très chaud, vous rencontrerez vos premiers Chupacabras, donc profitez en pour faire le trophée leur étant associé (voir Image Écrase ! pour plus de détails).
Une nouvelle confrontation avec le groupe de kidnappeurs maléfiques va vite couper court. Vous n'êtes pas mort mais coincé à nouveau dans le monde des morts et cette fois ci c'est pire, encore humilié vous êtes transformé en poulet fragile et sans défense. Votre quête semble compromise.
C'est le comble

C'est le comble

Destruction de la fausse statue d'Uay Chivo dans l'Arbre de Tule


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Un peu plus loin dans l'Arbre de Tule, après avoir obtenu le double saut, une nouvelle statue et un nouveau pouvoir s'offre à vous. Vous la brisez et là : "Rien !" "TU N'AS RIEN APPRIS DU TOUT !" acclame Uay Chivo sûrement agacé de voir ces statues réduites en miettes par un Luchador peu délicat.
Vous venez d'acquérir le pouvoir Rien ! et le trophée qui va avec.
« Next-gen !! »

« Next-gen !! »

Lancement d'une nouvelle partie sur l'emplacement de sauvegarde 2


Vous avez trois slots pour sauvegarder, vous pouvez très bien lancer une partie en normal, atteindre la première sauvegarde automatique (crâne qui apparaît en bas à droite de l'écran), puis quitter la partie et en relancer une seconde en normal dans le deuxième slot pour obtenir le trophée rapidement.

Toutefois, il vous faudra de toute façon lancer une seconde partie en difficile, donc vous obtiendrez ce trophée à ce moment-là. À vous de voir, cela ne change pas grand chose.
Faire ou ne pas faire

Faire ou ne pas faire

Achèvement du premier défi de Combo Chicken


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Lors de votre arrivée à Santa Luchita, vous devrez aller voir Combo Chicken qui vous apprendra quelques combos, après ce bref entraînement vous obtiendrez le trophée, mais Combo Chicken vous proposera d'autres défis par la suite.
Voir Image Pliage de poncho pour plus de détails.
Pas de rappel

Pas de rappel

Victoire sur El Trio de la Muerte


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

À la fin du Pico de Gallo, vous attend El trio de la Muerte et comme pour X'tabay il y a trois phases avec checkpoints, ce qui rendra le combat assez simple même en difficile, il n'y a que la dernière phase qui est plus technique.

Le combat se déroule en trois phases :

La première phase:

Cette introduction est assez courte. Le trio se trouve sur une plateforme en mouvement horizontal et vous envoie des notes de musique rouges qui rebondissent contre les murs. Attaquez le à plusieurs reprises pour faire disparaître son bouclier blanc et continuez de le frapper pour descendre sa vie jusqu'à ce qu'il soit assommé (environ 1/5 de sa vie).

La seconde phase:

La plateforme s'élève en haut de l'arène, le combat peut reprendre. Le trio sera alors insensible à vos attaque directes, les squelettes au sol seront alors une arme efficace. Attrapez les et projetez les contre leur créateur. Cela aura pour effet de l'assommer et vous serez en mesure d'aller lui filer quelques coups bien placés jusqu'à ce qu'il ait perdu la moitié de sa santé.

La dernière phase:

Le trio maléfique a encore un atout en poche. Plus de plateforme cette fois, ils vont se salir les mains et descendent au milieu de l'arène, les uns empilés sur les autres. Chaque membre du groupe pourra alors jouer de la musique soit en solo soit en duo et envoyer un rayon imparable sur la gauche, la droite ou dans les deux directions en même temps. Avant chaque attaque, des notes de musique indiquent la direction que le rayon va prendre, il faut donc en profiter pour attaquer ceux qui ne jouent pas de musique à ce moment là et donc éviter de prendre le rayon par la même occasion.

Spoiler : Voici la vidéo du combat contre El trio de la Muerte :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hrISJzS-2z8&feature=youtu.be[/youtube]
Le coq de la basse-cour

Le coq de la basse-cour

Victoire sur un ennemi avec Pollo Bomb


Pour obtenir ce pouvoir unique, il vous faudra cumuler dix médailles d'argent dans les défis d'El Infierno (voir Image Champion du monde pour plus de détails).

Une fois le pouvoir acquis, trouvez un squelette vert basique, transformez vous en poulet (L1) et pondez trois Pollo Bomb (rond), il devrait succomber dans d'atroces souffrances et le trophée tombera.
Clou du spectacle

Clou du spectacle

Victoire sur un squelette luchador


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

À la fin de votre exploration du Canal de las Flores, vous rencontrerez El Trio de la Muerte, mais vous ne le combattrez pas pour l'instant. À la place, vous affronterez l'un de ses pantins, un squelette luchador. Il possède une unique attaque imparable (il martèle le sol en avançant) donc pas question de le combattre de front, utilisez les plateformes au dessus de vous et testez votre nouveau pouvoir, la Claque de grenouille (bas) + (rond) pour en venir à bout. Vous pouvez aussi utiliser votre barre d'Intenso pour lui faire passer un mauvais quart-d'heure. Une fois vaincu le trophée tombera.
C'était INTENSE

C'était INTENSE

Victoire sur 20 ennemis en une seule séquence INTENSO


Tout de suite après avoir récupéré le pouvoir Intenso, vous aurez la possibilité de faire le trophée. Dans l'arène suivante se trouve une multitude d'alux, activez le pouvoir (L3) + (R3) puis tuez les tous sans désactiver le pouvoir. Après la série d'alux, deux géants squelettes apparaissent, si vous n'avez pas obtenu le trophée laissez vous mourir, vous apparaîtrez juste avant l'arène et pourrez retenter votre chance. Il est possible de l'accomplir ultérieurement, mais c'est probablement l'endroit le plus simple pour le faire et vous en serez débarrassé.
Il y a cependant un autre endroit où le trophée est relativement facile à faire, dans le Canal de las Flores lorsque vous faites la traversée en bateau.

Spoiler : Voici la vidéo montrant l'arène qui fait suite à l'obtention du pouvoir :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=eey_K-gIuUs&feature=youtu.be[/youtube]
Maître des secrets

Maître des secrets

Achèvement de toutes les quêtes annexes


Quête n°1 : Devant la Cassa del Pollo à Pueblucho (faisable dès le début du jeu) un homme vous demande de l'aider. Rentrez chez lui, il faut frapper et lancer les poules pour les obliger à rentrer dans leur poulailler.

Quête n°2 : Lors de votre exploration du Canal de las Flores, vous traverserez un village de pêcheurs où un vieil homme vous demandera de l'aider, il faudra comme lors de la première quête obliger des crabes à rentrer dans leur panier. Mais il y en a deux sortes, les roses et les jaunes donc veillez bien à les envoyer dans le bon panier.

Quête n°3 : Après avoir vaincu X'tabay, dans la maison la plus à droite de Pueblucho (monde des morts) se trouve une petite fille squelette qui cherche sa poupée. Descendez dans la cave juste en dessous d'elle et passez dans le monde des vivants (R2). La poupée se trouve là à vos pieds, ramassez là puis retournez dans le monde des morts (R2) et apportez la poupée luchador à l'enfant.

Quête n°4 : Après avoir vaincu Tête de torchère dans le Temple de la Guerre, vous vous rendrez à Santa Luchita et vous serez en mesure de réaliser les quatre prochaines quêtes. Dans l'auberge où il est écrit Super Siesta, una chica attend qu'on vienne l'aider à retrouver son frère. Sortez d'ici, entrez dans la maison qui se trouve juste en dessous puis changez de dimension (R2), allez tout au fond à gauche de la pièce et revenez dans le monde des vivants, vous trouverez ERROR le frère perdu, retournez parler à la fille et cette quête sera résolue.

Quête n°5 : Un groupe de mariachis recherche leur copain perdu. Dirigez vous tout en bas de la ville, puis entrez dans la maison de gauche, cassez les blocs bleus et libérez le musicien prisonnier.

Quête n°6 : Ensuite vous pourrez aider une vieille dame dans la maison Isabela's Kitchen à préparer sa recette unique de la meilleure Enchilada du monde. Elle vous demandera de lui rapporter quatre ingrédients : du fromage, des haricots, des tortillas et des piments d'exception.
En sortant de chez la cuisinière en bas sur la gauche vous trouverez une fille avec une jupe rouge et un panier sur la tête qui vous fournira les haricots. Plus loin sur la droite une fille en robe rose vous donnera ses tortillas. Tout en bas de la ville, un petit hombre avec un sombrero gardant ses poules vous cèdera de son fromage frais. Enfin remontez dans la ville, en haut des escaliers et en passant dans le monde des morts vous tomberez sur un squelette avec un sombrero sur une plateforme. Il vous permettra de conclure la liste des ingrédients pour la vieille cuisinière avec ses piments de la mort. Retournez chez Isabela's Kitchen pour terminer votre quête.

Quête n°7 : La dernière se trouve tout en haut à droite de Santa Luchita, un chercheur de trésor veut vous montrer sa trouvaille, lorsqu'un poulet bien mal avisé lui dérobe sous son nez. Partez à sa recherche, il se trouve dans la maison la plus en bas à gauche de Santa Luchita. Mais le trouver ne suffira pas, il va vous faire jouer au Bonneteau et il faudra en suivant des yeux le bon poulet, le retrouver trois fois d'affilée sans se tromper, si vous échouez vous recommencez au premier essai.

Spoiler : Voila la vidéo qui montre le déroulement des sept premières quêtes :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iVzz9dSdan8&feature=youtu.be[/youtube]


Quête n°8 : Au Pico de Gallo (monde des morts) après avoir traversé brièvement la Sierra Morena un villageois vous demandera de tuer cinq Aluxes dans le Canal de las Flores.
Ces Aluxes sont des versions plus grandes que ceux que vous avez déjà rencontrés. Il n'apparaîtront qu'une fois pour la quête. Et ils ressemblent à ceci :

Image

Spoiler : Voici une carte montrant la position des 5 Aluxes :
Image


Quête n°9 : Voir Image Pliage de poncho pour plus de détails.
Je suis trop fort !

Je suis trop fort !

Achat de 20 améliorations au magasin


Les autels sont les points de sauvegarde du jeu, ils vous permettent aussi d'acheter les différents costumes (avec les pièces d'argent bien que ceux-ci ne fassent pas partie du trophée), et les améliorations de capacité (vie, endurance...). Il faudra acheter 20 améliorations parmi les 28 disponibles au total. Rassurez vous, en faisant le 100% vous aurez largement de quoi vous payer la totalité des compétences, il ne sera pas nécessaire de farmer l'argent.

Je vous conseille de prendre les améliorations dans cet ordre de priorité (surtout pour le mode difficile) :
Morceau de santé -> Morceau de souffle -> Recup de santé -> Retard d'endurance -> Recup d'endurance ->
Booster d'étourdissement -> Récup de santé INTENSO -> Brise bouclier INTENSO -> Boost de charge INTENSO ->
Projection ciblée -> Coup de pied -> Marteau-pilon -> Suplex.
Les capturer tous

Les capturer tous

Récupération d'un orbe


Il existe six orbes dans le jeu, vous décrocherez ce trophée en obtenant la première des six disponibles, peu importe laquelle.

Voir Image El Sauveur pour plus de détails.
Pliage de poncho

Pliage de poncho

Achèvement de la quête « Combo Chicken »


Combo Chicken, le maître des combos, se trouve à Santa Luchita, vous serez obligé de le rencontrer et d'effectuer quelques combos de base lorsque vous arriverez pour la première fois dans la ville. Au fur et à mesure que vous gagnerez des capacités, il vous proposera de nouveaux défis de combos. Mais vous pouvez attendre d'arriver à la fin pour tout faire d'un coup.

Il n'y a pas de secret pour cette quête, il faut de l'entrainement pour bien placer les coups dans le bon ordre et au bon moment.

Spoiler : Cependant cette vidéo de démonstration pourra vous aider, le placement est parfois important :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nMd2VJgzoMs&feature=youtu.be[/youtube]
Poids lourd

Poids lourd

Gagner une médaille de bronze dans tous les défis El Infierno


L'entrée d'El Infierno se trouve dans le Desierto Caliente, et est accèssible tout de suite après avoir battu X'tabay. Pour y accéder, parlez au PNJ (monde des vivants) qui se trouve devant, il vous vendra une dynamite pour 100 pesos, mais cela n'aura aucun effet...enfin pas dans cette dimension. Passez dans le monde des morts, et là l'entrée sera grande ouverte. Vous gagnerez suivant vos résultats (temps, combos, réussite...) dans les 17 défis dEl Infierno des médailles de bronze, d'argent ou d'or.

Voir Image Champion du monde pour plus de détails.
Le combo sans fin

Le combo sans fin

Exécution d'un combo à 200 points


Pour réaliser un combo, il faut taper des ennemis sans se faire toucher et sans grande pause entre les coups (environ 2 à 3 secondes maximum). Il y a divers endroits dans le jeu où atteindre 200 combos est possible, notamment dans certaines arènes, mais pas uniquement. Il est possible de réaliser ce trophée dans le Canal de las Flores sur le bateau qui vous emmène au village des pêcheurs. Ce n'est pas une arène, mais d'innombrables squelettes et alux vont apparaître pour vous attaquer lors de votre traversée. Pensez à utiliser votre pouvoir Intenso (L3) + (R3) pour gagner en puissance et en rapidité.

Si vous n'arrivez pas à l'obtenir à ce moment là, pas de panique et pas besoin de vous laisser mourir pour recommencer, vous aurez bien d'autres occasions d'y arriver et de toute façon le défi numéro 2 d'El Infierno vous demande d'effectuer un combo de 200 coups (voir Image Champion du monde pour plus de détails).
C'était ça, le mode Difficile ?

C'était ça, le mode Difficile ?

Finir le jeu en mode Difficile


En difficile, les ennemis sont un peu plus résistants, mais surtout ils tapent plus fort. Privilégiez les fragments de cœur au magasin et utilisez le costume Pollo Luchador (les costumes achetés dans votre partie en normal seront acquis pour votre partie en difficile) pour vous faciliter la vie.
Attention, si vous partez dans une partie unique en difficile, n'achetez pas le costume Pollo Luchador, vous aurez besoin de vos précieuses pièces d'argent pour les costumes El Portero (20 pièces d'argent), Alebrije (40 pièces d'argent) et Diablo (40 pièces d'argent).

Certains combats d'arènes pourront être un peu plus techniques, mais rien d'insurmontable. Si vous êtes bloqué, vous pouvez revenir en arrière taper quelques squelettes et récupérer les précieux pesos manquants pour acheter le fragment de cœur qui fera la différence.
Cette astuce pourra vous être utile, mais elle ne fonctionne pas pour les combats d'arènes. Si dans une zone les ennemis sont trop nombreux ou trop violents et qu'il y a un point de sauvegarde non loin de là (même en changeant d'écran), vous pouvez y retourner pour recouvrer votre santé, les ennemis eux n'auront pas récupéré ou ne seront pas réapparus (si certains avaient déjà succombé).
Par contre, les combats de boss seront la grande difficulté pour ce run. Même si X'tabay, Tête de torchère et El Trio de la Muerte ne devraient pas se montrer trop ardus, Jaguar Javier le sera tout autrement, vous aurez difficilement le droit à l'erreur contre lui. Il en sera de même pour la première phase contre Calaca, qui se montrera particulièrement violent.
Pensez aussi à passer par un autel (sauvegarde automatique) après un combat difficile, quitte à revenir en arrière, parfois il y a des pièges mortels qui, si vous mourez, vous feront retourner à la dernière sauvegarde.

Un luchador ne triche pas mais il se doit de dire la vérité. Il existe un glitch (pas encore corrigé à l'heure actuelle) qui permet de retrouver toute votre santé n'importe quand :
[Astuce] - Finir le mode Difficile facilement posté par Martoyo.
Qui a mis ça ici ?

Qui a mis ça ici ?

Finalisation de toutes les zones à 100 %


Pour finir une zone à 100%, il faut avoir ouvert tous les coffres qui s'y trouvent mais pas uniquement. En effet dans le pourcentage est aussi comptée la réalisation des quêtes (Voir Image Maître des secrets pour plus de détails) ainsi que la découverte des Orbes (Voir Image El Sauveur pour plus de détails.) et pour El Infierno, l'obtention des médailles d'or (Voir Image Champion du monde pour plus de détails). Les tonneaux ne comptent pas.

En dessous, vous trouverez un tableau qui vous permettra d'afficher les cartes (cliquez pour agrandir) du jeu avec dans le titre le nombre de coffre(s), de quête(s), d'orbe qui s'y trouvent avec cette exemple de présentation :
5C / 2Q / 1O / 17MO ce qui signifie qu'il y a dans cette zone du jeu 5 coffres, 2 quêtes, 1 orbe et 17 médailles d'or.

Spoiler : Cartes des zones montrant l'emplacement des coffres :

La Mansión del Presidente 1CPueblucho 4C / 1QChamps d'agaves 1C / 1O
ImageImageImage
Forêt del Chivo 14C / 1OCanal de las Flores 19C / 1QPico de Gallo 18C/ 1Q
ImageImageImage
Arbre de Tulle 8C / 1OTemple de la pluie 12CSierra Morena 8C / 1O
ImageImageImage
Santa Luchita 5C / 5QDesierto Caliente 14CTemple de la Guerre 12C
ImageImageImage
Caverna del Pollo 3C / 1OEl Infierno 2C / 1O / 17MOGrand temple 7C
ImageImageImage
El Sauveur

El Sauveur

Accès aux fins alternatives (récupération de tous les orbes)


Il y a 6 orbes plus ou moins cachées dans le jeu à découvrir. Pour atteindre certaines d'entre elles, il faudra relever quelques défis qui sont parmi les plus difficiles du jeu.
Le but du trophée est d'accéder à la fin alternative donc une fois les 6 orbes en poche allez tuer Calaca pour visionner le nouveau dénouement et obtenir le trophée.

    ► La première orbe se trouve dans la Forêt del Chivo, il n'y aura pas de difficulté, il faut juste vous dépêcher car le timing après avoir actionné le levier est assez serré.
    ► La seconde orbe se trouve dans les Champs d'agave, chez Juan, elle ne présente pas de difficulté non plus, il faut trouver le chemin dans le labyrinthe et arriver au bout.
    ► Pour la troisième orbe, il faut avoir fait l'acquisition de 10 médailles d'or dans les défis d'El Infierno, voir Image Champion du monde pour plus de détails.
    ► Les choses commencent à se compliquer avec la quatrième orbe. Elle se trouve dans la Caverna del Pollo et consiste en trois séries d'arènes. Notez que dans la vidéo j'ai abrégé les combats, sinon elle aurait durée 10 minutes de plus et cela n'apportait pas un grand intérêt.
    ► La cinquième orbe se trouve dans la Sierra Morena et ici vos talents de précision sur les plateformes seront mis à rude épreuve. Si vous tombez, vous serez téléporté au début de chaque zone mais pas au tout début, ce qui rendra la tâche un peu moins pénible.
    ► La dernière orbe se trouve dans l'Arbre de Tulle et comme pour la cinquième, il va falloir être précis sur le timing de vos sauts et pouvoirs. Heureusement il y a des plateformes intermédiaires qui permettent de valider une zone et qui vous évitent de tomber tout en bas.


Spoiler : Voici la vidéo montrant comment obtenir les 6 orbes :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=djsDrMbnOG4&feature=youtu.be[/youtube]
Champion du monde

Champion du monde

Gagner une médaille d'or dans tous les défis El Infierno


Tout d'abord, vous aurez besoin de deux costumes qui peuvent être achetés via la boutique (point de sauvegarde) avec les pièces d'argent avec un crâne dessus (celles que l'on gagne dans les combats d'arènes et dans certains coffres). Vous aurez besoin du costume El Portero (20 pièces d'argent) et Alebrije (40 pièces d'argent) donc économisez vos pièces en priorité pour ces costumes.

Il est fortement conseillé d'avoir obtenu au magasin (point de sauvegarde) la capacité Brise bouclier INTENSO qui permet de casser les boucliers de couleur juste en frappant sous l'effet Intenso, très pratique pour la plupart des défis de combat.

Ensuite, il va vous falloir 2 pouvoirs cachés qui ne sont pas obligatoires pour terminer le jeu.
En premier, il faut le Pollo Bomb, en forme de poulet (L1), il permet avec (rond) de pondre un œuf explosif pour casser les blocs violets. Or les défis 13 à 17 ne seront accessibles qu'une fois ce pouvoir acquis, un bloc violet vous empêche également d'obtenir l'accès à l'orbe de la Forêt Del Chivo, et donc au second pouvoir nécessaire pour une partie des défis, le vol en forme de poulet.

Pour obtenir le Pollo Bomb, il faut gagner dix médailles d'argent/or dans El Infierno parmi les 12 premiers défis. Une fois ce pouvoir en poche, allez chercher les cinq premières orbes, la dernière orbe se trouve dans le bureau d'El Diablo qui se débloque lorsque vous aurez dix médailles d'or, vous serez donc en possession du vol en forme de poulet.

Il va donc vous falloir agir de cette façon :
    ► Faire les défis 2-3-4-5-6-8 et 10 en or ce qui vous fera 7 médailles d'or.
    ► Faire 3 médailles d'argent sur les défis restants à votre disposition 1-7-9-11 et 12. Ce n'est pas grave si vous n'obtenez pas l'or, il en faut au-moins trois en argent pour débloquer le Pollo Bomb.
    ► Obtenez les 5 orbes (Champs d'Agrave, Forêt Del Chivo, Arbre de Tulle, Sierra Morena et Caverna del Pollo).
    ► Poursuivez sur les défis suivants qui sont maintenant disponibles et obtenez l'or sur le 13-15 et 17.
    ► À ce point là, vous serez au-moins à 10 médailles d'or, allez donc chercher la dernière orbe dans le bureau d'El Diablo au RdC. Vous vous sentirez plus léger et pouvez désormais voler en forme de poulet.
    ► Reste à faire donc les défis qui nécessitent ce pouvoir 1-7-9-11-12-14 et 16 en or.

N.B. : Les vidéos suivantes ont été réalisées en mode difficile...

Défi 1 :

C'est un défi de course, probablement le plus facile du genre, et pourtant le timing est serré, 12 secondes seulement pour avoir l'or. Il faudra pour cela posséder tous les pouvoirs, ou bien si vous avez déjà dix médailles d'or utilisez le vol en forme de poulet, ce qui rendra le défi bien plus facile.

Spoiler : :


Défi 2 :

C'est un défi de combos sans pénalité. Prenez le costume El Portero qui facilitera votre score de combo. Il faudra atteindre 200 coups pour avoir l'or. Le pouvoir Intenso (L3) + (R3) augmentera vos chances de réussite, mais faites bien attention aux squelettes rouges lorsqu'ils envoient un os, il ne doit pas vous toucher, sans quoi le combo sera cassé.

Spoiler : :


Défi 3 :

C'est un défi de combat limité dans le temps. Il faut activer le levier en haut à gauche pour faire apparaître les pics sur le mur de droite et envoyer les ennemis dessus car c'est le seul moyen de les tuer. La projection vous sera très utile ici.

Spoiler : :


Défi 4:

C'est un défi de course, et vous avez 25 secondes pour atteindre l'arrivée. Il faudra utiliser l'esquive (L2) pour passer au travers des ronces rouges. Le timing est assez large, vous pouvez faire quelques petites erreurs de parcours mais pas trop quand même.

Spoiler : :


Défi 5 :

C'est un défi de combat en mode survie, il faut tenir au moins 1 minute et 45 secondes et tuer les ennemis assez rapidement, car le sol peut s'écrouler s'ils sont trop nombreux. Le costume Alebrije semble donc tout indiqué pour ce défi car il inflige de plus lourds dégâts.

Spoiler : :


Défi 6 :

C'est un défi de combos avec pénalité, vous ne pouvez pas esquiver dans cette arène. Prenez le costume El Portero qui facilitera votre score de combo. Il faudra atteindre 120 coups pour avoir l'or. Le pouvoir Intenso (L3) + (R3) augmentera vos chances de réussite, les projections pourront vous aider à interrompre les squelettes rouges postés en haut.

Spoiler : :


Défi 7 :

C'est un défi de course, et vous avez 27 secondes pour atteindre l'arrivée. Je vous conseille fortement d'utiliser le vol en forme de poulet pour ce défi (il est parfaitement réalisable sans mais le timing est très juste) ce qui rend le parcours ridiculement facile.

Spoiler : :


Défi 8 :

C'est un défi de combos avec pénalité, vous ne pouvez pas utiliser d'attaque spéciale dans cette arène. Prenez le costume El Portero qui facilitera votre score de combo. Il faudra atteindre 120 coups pour avoir l'or. J'utilise mon pouvoir Intenso bien tard mais dans cette arène il me permet surtout en l'activant de faire tomber le squelette avec quatre épées, car son attaque tourbillon est assez redoutable.

Spoiler : :


Défi 9 :

C'est un défi de course, et vous avez 15 secondes pour atteindre l'arrivée. Je vous conseille fortement d'utiliser le vol en forme de poulet pour ce défi ce qui rend le parcours ridiculement facile.

Spoiler : :


Défi 10 :

C'est un défi de combos avec pénalité, vous ne pouvez pas utiliser de projection dans cette arène. Prenez le costume El Portero qui facilitera votre score de combo. Il faudra atteindre 130 coups pour avoir l'or. Cela se complique, les ennemis seront dans les deux mondes, il faudra changer de l'un à l'autre avec (R2). J’utilise l'Intenso juste avant l'apparition des Chupacabra (car ils sont assez pénibles avec leurs projectiles) pour éliminer les ennemis plus rapidement à ce moment là.

Spoiler : :


Défi 11 :

C'est un défi de parcours sans temps limite, il faut juste arriver au bout. Ce défi est parfaitement réalisable sans la forme de poulet en volant, cependant l'exécution du timing des pouvoirs à utiliser doit être parfaite. En volant, il faut juste être précis car les pics sont très proches des portails.

Spoiler : :


Défi 12 :

C'est un défi de course, et vous avez 30 secondes pour atteindre l'arrivée. Je vous conseille fortement d'utiliser le vol en forme de poulet pour ce défi, ce qui rend le parcours ridiculement facile. Je vous déconseille de tenter l'or sans la forme de vol en poulet, c'est probablement l'un des plus dur.

Spoiler : :


Défi 13 :

C'est un défi de combat sans temps limite. Pas de combo à réaliser ici, il faut juste ne pas se faire toucher. Prenez votre costume Alebrije et utilisez votre Intenso surtout dans la deuxième moitié du combat, les ennemis seront plus nombreux et certains auront un bouclier de couleur. Faites attention, il y aura des ennemis dans les deux mondes.

Spoiler : :


Défi 14 :

C'est un défi de course, et vous avez 60 secondes pour atteindre l'arrivée. N'utilisez pas la forme de vol en poulet au début car il y a une ronce à traverser. Sautez contre le mur de gauche et faites un Vol du cabri (droite) + (triangle) et utilisez l'esquive juste avant la ronce rouge pour la traverser, tout de suite après transformez vous en poulet (L1) et volez jusqu'à la fin.

Spoiler : :


Défi 15 :

Dans ce défi un peu spécial, il faudra emmener un poulet avec vos projections jusqu'au bout en moins de 2 minutes. Le poulet ne peut être lancé que dans le monde des vivants, dans le monde des morts il sera figé sur place et reprendra son mouvement avec la cinétique qui lui était appliquée avant. Le poulet rebondira contre les pics verts, vous pouvez vous en servir mais dans la mesure du possible évitez de les utiliser dans votre progression. Il vous faudra être très précis dans la direction de vos projections sans quoi vous perdrez un temps considérable. Pour ce défi il n'y a pas de secret particulier, il faut un peu d'entrainement et un bon timing avec le passage entre les mondes.
Cependant le costume El Portero permet d'envoyer le poulet deux fois plus loin et il serait plus facile de terminer le défi en l'utilisant.

Spoiler : :


Défi 16 :

C'est un défi de course et bien qu'il n'y ait pas de temps cible (il faut juste arriver au bout) ce sont les scies au sol qui vous rappelleront que vous n'avez pas le temps de flâner. La forme de vol vous aidera à gagner un temps précieux pour ne pas finir en Enchiladas de pollo en salsa verde. Tout en haut, un géant squelette vous attendra, il faut le tuer, sans quoi vous ne passerez pas. Si vous manquez de temps, utilisez votre Intenso pour le vaincre plus rapidement.

Spoiler : :


Défi 17 :

C'est un défi de combat dans différentes arènes qui forment un labyrinthe et vous n'avez que 2 minutes et 30 secondes pour en sortir. Prenez votre costume Alebrije pour en finir plus vite avec vos assaillants.

Chemin à suivre pour arriver au bout :
    ► Commencez par la salle du haut dès votre arrivée.
    ► Après la première arène, pas d'autre choix que de monter, poursuivez donc.
    ► Utilisez vos pouvoirs pour tuer les bombes de cette salle rapidement et dirigez vous sur la gauche ensuite.
    ► Dans cette salle j'utilise l'Intenso pour m'occuper rapidement des deux squelettes jaunes qui peuvent être pénibles avec leurs esquives. Ici nul autre possibilité que de monter.
    ► Un gros squelette avec son marteau vous attend, esquivez bien le marteau et matraquez le de coups spéciaux pour en finir vite puis prenez à droite.
    ► Le pouvoir Intenso casse les boucliers (si vous avez acheté la capacité), profitez-en pour gagner du temps sur les trois squelettes verts et continuez encore sur la droite.
    ► Occupez vous rapidement des trois ennemis de cette arène avec l'Intenso et poursuivez toujours à droite.
    ► S'il vous reste assez d'Intenso, faites de même avec les deux squelettes jaunes de cette salle, sinon utilisez vos supers pouvoir puis prenez en haut.
    ► Les deux squelettes de cette ultime arène sont assez pénibles avec leurs éclairs. Esquivez et frappez fort, bien évidement si vous en avez la possibilité, utilisez votre Intenso, continuez sur la droite vous êtes arrivé.


Spoiler : :
La vengeance du diable !

La vengeance du diable !

Vaincre Calaca avec sa santé intacte dans la Tenue de Diablo.


Si vous ne l'avez pas encore obtenu, rendez vous à un autel (sauvegarde automatique) et achetez le costume Diablo.
Je vous conseille de faire ce trophée à la fin, quand vous aurez obtenu Image Qui a mis ça ici ? car cette tenue réduit votre barre de vie et la première phase de Calaca est assez tendue, donc si vous y allez avec la santé au maximum, vous augmenterez vos chances d'y arriver plus rapidement, surtout si vous avez choisi de ne faire qu'une partie en difficile. L'avantage de ce costume est qu'il régénère votre vie lorsque vous donnez des coups, ce qui est parfait pour le trophée.


Première phase :

Calaca étant l'ancien élève d'Uay Chivo, il connait vos techniques et il les utilise. Dans la première phase, il va falloir attendre et frapper au bon moment tout en faisant attention à la couleur du bouclier de Calaca. S'il porte le bouclier vert, évitez de l'attaquer avec la claque de grenouille (saut) (bas) + (rond), cette attaque est trop lente et vous risquez de vous faire toucher juste après. S'il porte un autre bouclier (bleu, jaune ou rouge) n'hésitez pas, mais pensez à bien esquiver (L2) son attaque ou bien de faire un saut (souvent plus utile que l'esquive lorsqu'il fait la claque de grenouille) avant de riposter. Il a tendance à alterner assez souvent entre les mondes, donc soyez rapide et en phase avec lui ( (R2) pour changer de monde) pour voir la couleur de son bouclier.

Deuxième phase :

C'est ici qu'il faut être attentif pour le trophée, il y a un checkpoint après la première phase, donc si vous êtes tué vous repartez directement en phase 2.
Analysez ses attaques, il en possède quatre différentes et elles ne sont vraiment pas dures à esquiver une fois les différents mécanismes assimilés.
Sa première attaque est identifiable au cri qu'il pousse quelques secondes avant, dès que vous l'entendez, faites un double saut suivi d'un Coup du coq (haut) + (rond) pour esquiver l'attaque qui couvre tout le sol.
Sa seconde attaque est identifiable à ses mains qu'il met paumes vers le ciel, des gros rayons vont alors tomber du ciel soit en verticale soit en diagonale, mais il suffit de rester au milieu pour les éviter.
Sa troisième attaque est identifiable au moment où il se recule, il va alors vous envoyer un énorme rayon horizontal qui couvre quasiment tout l'écran, pour l'esquiver il suffit soit de se baisser (bas) soit de se transformer en poulet (L1).
Sa dernière attaque est identifiable à la concentration de pouvoir dans sa bouche, c'est une série de boules de feu qui vont partir dans votre direction, probablement la moins évidente à éviter, là pas d'autres solutions que l'esquive (L2).
Bien évidement, il utilisera aussi des boucliers de couleur vous obligeant à utiliser la bonne attaque pour les briser.

Prenez votre temps lors de cette phase, le tout c'est de garder un maximum de vie, ce n'est pas grave si vous vous faites toucher car le costume vous permettra de remonter assez rapidement en l'attaquant. Mais si vous êtes sur le point de le tuer et que votre vie n'est pas au maximum, alors laissez vous mourir pour retenter la phase 2 plutôt que de louper le trophée et recommencer à la phase 1.

Spoiler : Voici la vidéo du combat en difficile contre Calaca :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=scsSVv-b2VQ&feature=youtu.be[/youtube]
Boum-Chac-Calaca

Boum-Chac-Calaca

Victoire sur Calaca


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

C'est le boss final, l'ennemi qui veut sacrifier la femme de vos rêves, il est temps d'en finir.

À la toute fin du Grand Temple, Uay Chivo vous attend, il vous prévient que la fin est proche et vous recommande d'aller vous fortifier avant le combat contre Calaca.
Si vous y allez sans avoir les six orbes, vous aurez droit à la mauvaise fin. Il n'est pas nécessaire de le faire, vous pouvez aller l'affronter uniquement lorsque vous aurez le 100%.

Voir Image La vengeance du diable ! pour plus de détails.


Je ne sais si je dois le remercier vu le temps que cela m'a pris pour faire le guide mais si allez, merci à Eaque-19 pour m'avoir motivé à faire ce guide.
Un grand merci à Bas ^ pour avoir rajouté l'intro et upload les vidéos sur la chaîne PSTHC.fr.
De même pour Azga qui m'a fait une bien jolie bannière ainsi que la communauté THC qui est fort agréable.
Et enfin merci pour le retour de melo27 pour avoir signalé un coffre manquant sur la carte Arbre de Tule et à Jorg pour l'astuce du costume El Portero sur le défi n°15.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.