Guacamelee! Super Turbo Championship Edition

ps4

1
7
10
18
17
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/07/2014
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

2171 joueurs possèdent ce jeu
36 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 651 joueurs (30 %)

100% par : 190 joueurs (9 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 55 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 42 notes

Guide rédigé par Deyalesca le 11/06/2015 - Dernière modification le 13/12/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1 à 2 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Introduction
Image

Guacamelee! est un jeu d'action/aventure dans la lignée des Metroidvania mais se distinguant par son univers très mexicain. Vous incarnez le luchador Juan Aguacate et vous devez sauver votre peuple du tyrannique Carlos Calaca qui souhaite, dans son extrême bonté, fusionner le monde des vivants et celui des morts, dont les conséquences seront bien évidemment désastreuses pour les habitants. Deuxième création du jeune Drinkbox Studios, les développeurs ont misé sur une approche visuelle très singulière que vous ne pourrez pas oublier. Sorti dans un premier temps sur PS VITA, il a été retravaillé puis réédité sur PS4 sous un nom des plus farfelus : Super Turbo Championship Edition ! Ce DLC vous permet de jouer avec les autres protagonistes dont certaines actions vous récompenseront gracieusement. En tout cas, inutile d'emporter votre sombrero, il n'y a pas de soleil dans les ténèbres !
Ligne de conduite
Image

  • Prenez garde au trophée (Argent) Tag team d'anthologie qui peut être manqué, vous obligeant alors à refaire entièrement le jeu en difficile ! De même, (Bronze) Dream Team peut être manqué, mais si c'est le cas, en recommençant le jeu, il sera obtenu en moins de dix minutes.

  • Le trophée (Bronze) Dream Team nécessite deux manettes pendant quelques dizaines de secondes et le trophée (Argent) Tag team d'anthologie sera bien plus simple à obtenir en coopération (jusqu'à quatre joueurs).

  • Toujours concernant ce dernier trophée, la note de difficulté de ce DLC est estimée à partir d'une coopération à trois voire quatre joueurs, configuration qui ne sera vraisemblablement pas le cas de tout le monde. Si vous décidez de l'obtenir seul, la difficulté sera revue à la hausse, autour de 5/10, car l'une des deux arènes sera très exigeante.

  • Ce guide part du principe que vous avez terminé le jeu en mode difficile, nécessaire pour le (Platine).


Image


Avant de lancer les hostilités, prenez le temps de rendre visite à la dépouille d'Alebrije en incarnant X'Tabay pour obtenir (Argent) Minuto de silencio. Échauffez-vous ensuite les doigts avec Tête de torchère et glanez suffisamment de pesos pour décrocher (Argent) Flambeur. Maintenant que vous êtes bien réveillé, rendez une petite visite à Jaguar Javier dans la peau d'Uay Chivo afin qu'il vous défie. Montrez-lui qu'il a encore des progrès à faire pour (Or) L'élève ne dépasse pas le maître.

Uniquement en mode difficile, incarnez Jaguar Javier et venez à bout des deux arènes dans Le Grand Temple, dont l'une est certainement la plus difficile du jeu. (Argent) Tag team d'anthologie sera amplement mérité ! N'oubliez pas d'inviter un second joueur pour les festivités et (Bronze) Dream Team rejoindra votre collection. Sinon, recommencez le jeu jusqu'à atteindre la première arène, qui se montrera au bout d'une dizaine de minutes.


Un DLC placé surtout sous le signe de la chasse aux trophées, mais qui vous a permis de prolonger le plaisir d'être un luchador, d'exposer vos muscles saillants et de brutaliser quelques squelettes ! Et si vous êtes intéressé, la Lucha Libre AAA Worldwide recrute de jeunes catcheurs talentueux et débordant d'énergie, alors à vos masques !
x

L'élève ne dépasse pas le maître

Vaincre Jaguar Javier avec Uay Chivo dans un duel de revanche à pleine puissance

Rendez-vous à la Sierra Morena dans le corps d'Uay Chivo, mi-homme mi-cabri, et donnez un coup de bâton à Jaguar Javier pour le défier. Il est temps de lui donner une bonne leçon.

Étant donné que vous avez déjà terminé le jeu deux fois, nul doute que vous savez comment vous y prendre pour le combattre. N'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos attaques spéciales indéfiniment, donc faites-vous plaisir !

Si nécessaire, voici où se trouve le futur vaincu :

Spoiler : :
Image
x

Tag team d'anthologie

Vaincre les 2 arènes de squelettes éclair du grand temple en Difficile, en Coop ou avec Jaguar

Ce trophée peut être manqué !

Plus précisément, il faut impérativement réaliser ce trophée en difficile puis au choix, faire les arènes avec Jaguar Javier ou en coopération. Lorsque vous aurez vaincu les monstres dans ces arènes (après avoir terminé le jeu en difficile), ils ne réapparaîtront pas, donc veillez à respecter ces conditions. Ce trophée représente l'unique réelle difficulté de ce DLC, d'autant plus si vous vous y frottez seul. Personnellement, je l'ai réussi sans aide avec un peu de persévérance et c'est la méthode qui sera expliquée ci-dessous.

Après avoir terminé le jeu en difficile, incarnez Jaguar Javier et rendez-vous dans les deux arènes pour vaincre tous les ennemis. Commencez par la première, la plus simple, pour vous mettre en jambes ! Vous trouverez ci-dessous leurs emplacements dans Le Grand Temple ainsi que des explications sur le déroulement des combats :


Spoiler : :
Image
Première arène
Image
Seconde arène


PREMIÈRE ARÈNE

Le combat se déroulera en deux phases, vous devrez d'abord combattre trois squelettes rouges, puis viendront les quatre derniers ennemis : les énormes squelettes avec une masse, deux dans le monde des vivants, les deux autres dans le monde des morts. Vous vous apercevrez que ces derniers n'apparaîtront qu'à partir du moment où vous aurez vaincu deux des trois squelettes rouges. L'astuce consiste à affaiblir au maximum celui qui sera encore en vie lorsque les énormes squelettes vous feront face.

Il vous suffira ensuite d'esquiver habilement les nouveaux venus afin de mettre à terre le dernier squelette rouge. Durant le reste du combat, si certains sont apparus en hauteur, privilégiez-les pour avoir un endroit où vous reposer en cas de souci. Grâce à votre barre d'Intenso, si elle est chargée, vous vous occuperez des derniers récalcitrants avec une grande aisance !



SECONDE ARÈNE

Seul, cette arène va très certainement vous donner du fil à retordre car elle a clairement été pensée pour être jouée à plusieurs. Vous affronterez en premier lieu deux squelettes éclair et deux squelettes rouges dans des mondes différents, entrecoupés par la présence d'une bombe à tuer impérativement, sous peine de mourir instantanément. En second (et dernier) lieu, un mini-boss apparaitra suivi de quatre squelettes éclair et de bombes extrêmement pénibles, et je pèse mes mots. Cependant, différentes astuces existent et peuvent vous être utiles :

  • Quand une bombe explose et que vous clignotez (c'est-à-dire que vous vous êtes fait toucher par une attaque ennemie), vous ne subissez pas les dégâts de la bombe et donc vous ne mourez pas ! Ainsi, s'il est trop tard pour la détruire, faites en sorte de prendre des dégâts ennemis pour être en quelque sorte invincible pendant un court laps de temps. Au cours de la première phase, acharnez-vous sur les squelettes éclair tout en esquivant régulièrement les os rouges et en détruisant la bombe si nécessaire.

  • Durant la seconde phase avec le mini-boss, si vous ne réussissez pas à le tuer avant l'apparition des quatre squelettes éclair, occupez-vous-en mais laissez le dernier en vie et reprenez le combat contre le mini-boss ! La présence des bombes, rendant l'arène très compliquée seul, est conditionnée par la mort de tous les squelettes éclair ! De cette manière, vous devrez tuer dans cet ordre, trois squelettes éclair, le mini-boss puis le dernier squelette éclair. Par ailleurs, gardez votre réserve d'Intenso pour cette phase afin d'en finir rapidement.
x

Minuto de silencio

Pleurer la mort de l'Alebrije en incarnant X'Tabay

Vous vous souvenez d'Alebrije, cet ignoble animal que vous avez fait rôtir dans les flammes de l'enfer ? X'Tabay se sentant probablement un peu responsable de son trépas, prenez le contrôle de ce personnage et allez tout au nord du Temple de la Pluie, vous apercevrez le squelette dudit animal. Appuyez sur (triangle) et le tour est joué !

Si nécessaire, voici où se trouvent les ossements d'Alebrije :

Spoiler : :
Image
x

Flambeur

Récupérer un total de 5 000 pesos avec Tête de torchère

La méthode la plus rapide pour obtenir 5000 pesos consiste à vous rendre avec Tête de torchère à El Infierno et d'effectuer le Défi 2 en boucle. Au bout d'une dizaine de fois maximum, soit environ quinze minutes, le trophée se montrera.
x

Dream Team

Vaincre une arène avec 2 joueurs minimum

Ce trophée peut être manqué !

Couplez-le avec (Argent) Tag team d'anthologie, où vous devrez réussir deux arènes. Dans le cas où vous ne l'auriez pas fait et qu'il ne vous reste aucune arène à vider, recommencez une nouvelle partie, la première se dévoilera au bout d'une dizaine de minutes environ.
Remerciements
Je tiens à remercier fabshura, auteur de la première version du guide, jakobooks pour la relecture et Drinkbox Studios pour avoir offert à tous les joueurs la possibilité d'incarner un luchador, un rêve d'enfant pour la plupart d'entre nous !
Trophee

Deyalesca (Deyalesca)

71
381
775
2102