Le guide des trophées : Gone Home

Gone Home
  • 1
  • 6
  • 3
Note des joueurs :
3.3/5 - 62 notes
Note des 100% :
3.6/5 - 61 notes

Gone Home

ps4

10 trophées au total
5 trophées cachés

3448 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 1288 joueurs (37 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Gone Home

  • Guide rédigé par Nhi le 08-06-2016 - Modifié le 20-07-2017

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 6
  • 3
  • 5
  • 0
  • 10

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1h
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 3
    Version du jeu : 1.0

Gone Home

Gone Home

jeu terminé.

Voir (Bronze) Sprinteur.
Lettres à Katie

Lettres à Katie

jeu terminé en ayant trouvé les 23 parties du journal de Sam.

Miaou miaou miaou

Miaou miaou miaou

journal intime de Mitten découvert.

Voir (Or) Lecteur compulsif (le journal intime fait partie des 24 parties à trouver pour ce trophée)
Dans le garage, ramassez la bouteille dans la caisse bleue, puis lancez la sur la poutre où se trouve la balle violette. Ramassez la puis dirigez vous vers votre chambre. De là, lancez la balle dans le panier derrière la porte, le trophée se débloque dès que vous avez mis le panier. Vous entendrez également la bande son associée.
Sprinteur

Sprinteur

jeu terminé en moins d’1 minute sans aucun modificateur activé. (En commençant une nouvelle partie et en une seule session de jeu.)

Cela paraît impossible, mais l'astuce consiste à sauter l'histoire et la recherche des éléments du jeu, pour courir directement vers le livre permettant de finir le jeu.

Dès le début du jeu, ouvrez le meuble sur votre gauche, visez le canard et appuyez 3 fois rapidement sur (croix) pour récupérer la clé. Ouvrez la porte et dirigez vous vers la pièce secrète à droite de l'escalier. Prenez la clé, dirigez vous vers le grenier et appuyez sur (croix) sur le livre pour finir le jeu. Le trophée se débloquera de retour au menu principal, après les crédits de fin.

Ce trophée nécessitera probablement plusieurs tentatives, la difficulté consistant surtout à bien viser avec votre curseur, le canard, l'entrée secrète et la clé du grenier. Reculez bien lors de l'ouverture de la porte secrète et laissez la s'ouvrir suffisamment sous peine de la bloquer et de devoir recommencer. Chaque seconde est importante pour finir dans les temps.

N'oubliez pas de passer la cinématique de début en appuyant 2 fois sur (rond) dès que la cassette de chargement disparaît, le chrono s'arrête lorsque vous prenez le livre dans le grenier.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Lecteur compulsif

Lecteur compulsif

jeu terminé en ayant trouvé les 24 parties du journal, sans aucun modificateur activé et en moins de 10 minutes. (En commençant une nouvelle partie et en une seule session de jeu.)

Le jeu contient beaucoup de pages à lire, cependant toutes ne sont pas nécessaires pour l'obtention de ce trophée. Seules celles affichant "Journal de Sam" en bas de l'écran sont comptabilisées (ainsi que le "journal intime de Mitten").

Vous pouvez suivre le guide vidéo en même temps que vous jouez à la Playstation, de cette façon vous devriez tout récolter en 7-8 minutes, largement moins que le temps requis. Vous pouvez également mettre le jeu en pause le temps de regarder la vidéo, ce temps de pause ne sera pas compté dans le chronomètre. N'hésitez pas à allumer les lumières dans les salles pour mieux voir (le modificateur étant désactivé).

Vous aurez également besoin du code pour le casier dans votre chambre : 0501.

Spoiler : Vidéo illustrative :
En coulisses

En coulisses

toutes les ampoules de commentaire ont été activées en mode Commentaires.

Lors de la création d'une nouvelle partie, allez dans les modificateurs en bas à gauche, et activez les commentaires. Vous devrez alors ramassez les 68 pièces dans la maison en cliquant dessus avec (croix). Il n'est pas nécessaire de les écouter complètement.

Spoiler : Vidéo illustrative :
L’ami des bêtes

L’ami des bêtes

le canard de Noël a été remis à sa vraie place.

Au début du jeu, dirigez vous à gauche vers le meuble, déplacez le canard pour prendre la clé, puis reprenez le canard. Dans la salle suivante, allez prendre la clé dans la salle secrète, puis dirigez vous vers le grenier. Une fois l'escalier dépliable monté, tournez vous immédiatement pour voir un panier, placez le canard dedans pour débloquer le trophée.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Gaspillage

Gaspillage

tous les robinets de la maison ont été ouverts en même temps.

Des lavabos et des baignoires sont disséminés dans la maison, vous devez tous les ouvrir avec (croix).

Il y a au total 8 robinets :

- 1 dans la pièce à gauche en arrivant dans le hall au début.
- 2 dans la pièce en face de notre chambre.
- 3 dans la salle de bain de la chambre en face.
- 2 dans les 2 salles de bain à côté de la cuisine.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Intuition

Intuition

la combinaison du coffre d’Oscar a été devinée avant de trouver le code.

Le coffre se situe au sous-sol, la combinaison est 1963.

Vous devez avoir désactivé le modificateur permettant d'ouvrir les portes sinon le trophée ne pourra pas être débloqué.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Cette vieille maison

Cette vieille maison

l’étagère secrète de la chambre d’amis a été ouverte de l’extérieur.

Au premier étage, après avoir tourné à gauche, allez dans la pièce en face puis sur la droite. Appuyez sur le bouton au plafond du placard pour ouvrir le passage secret.

Spoiler : Vidéo illustrative :