Test : Goat Simulator


Goat Simulator
  • 1
  • 5
  • 15
  • 62
Note des joueurs :
3.3/5 - 38 notes
Note des platineurs :
3.3/5 - 33 notes

Goat Simulator

ps4


83 trophées au total
0 trophée caché 4 DLC's

1926 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1251 joueurs (65 %)
100% par : 102 joueurs (5 %)
Note du jeu
10/20
Discuter du test

Test du jeu
Goat Simulator

  • Test rédigé par Aelon le 21-02-2018 - Modifié le 21-02-2018


Introduction


Je ne comprends toujours pas pourquoi ça existe, mais c'est bel et bien réel...
Les jeux vidéo, vaste sujet s'il en est. Permettant de s'échapper de notre vie quotidienne dans des mondes virtuels parfois extraordinaires à la recherche d'un défi, d'une belle histoire ou tout simplement pour se détendre, les jeux vidéo proposent des expériences aussi riches que variées.

Une fois n'est pas coutume, le jeu vidéo que nous allons tester ensemble ici propose une "folle" aventure. Après tout, qui n'a jamais rêvé d'incarner une chèvre invincible dont l'unique raison d'exister est de tout détruire ? Personne ? C'est pourtant bien ce que propose Coffee Stain Studios avec Goat Simulator, une simulation de vie de chèvre plus vraie que nature, si tant est que vous utilisez des substances douteuses au quotidien...

C'est parti pour l'expérience de petit ruminant psychopathe.

Précisons toutefois que le jeu est vendu à la modique somme de 9€ et fut annoncé en grandes pompes par PlayStation avec cette vidéo pour le portage du jeu sur PlayStation 4 :

Contenu du jeu


Moche comme un pou et disposant du charisme d'une huître, voici votre superbe chèvre, prête à tout casser et tout lécher. La gloire vous attend.

 

Note : 2/5

Aspect technique du jeu


Rien ne vaut un bon sacrifice à la gloire de Satan.

 

Note : 2/5

Plaisir à jouer et à rejouer


Je suis sûr que vous ne vouliez pas voir une girafe assister à un concert privé sur le toit d'un building, mais c'est cadeau. Ne me remerciez pas, vraiment.

 

Note : 3/5

Plaisir à faire les trophées, le Platine / 100%


Quelle superbe idée de passer des minutes voire heures à réussir ce mini-jeu parfaitement mal fait alors que le principe est de tout casser, un pur régal.

 

Note : 3/5

Contenu du jeu
Aspect technique du jeu
Plaisir à jouer et à rejouer
Plaisir à faire les trophées
10/20

OVNI vidéoludique, Goat Simulator propose une expérience de jeu atypique et amusante. Avec une technique faiblarde et un contenu mince, le jeu mise sur son concept immédiatement accrocheur mais au plaisir éphémère. Avec un platine facile mais aliénant quelque peu l'expérience de jeu, nul doute qu'il s'agit-là d'un bon petit défouloir sans grande prétention.

Je recommande ce jeu :
Aux enfants, Aux curieux